*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
zachée .
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 10:36 am | |
| - ved a écrit:
- Amelia a écrit:
Il n'a pas tort du tout et là vous avez pour une fois sur ce sujet un témoin qui sait de quoi il parle mouaaa Non ce n'est pas de l'orgueil c'est du vécu . et bien si vous êtes sincère alors vous êtes fort bien ignorante ... et vous prenez parti sans connaitre l'envers du décors ...
zachée ... anciennement Timothée ... anciennement Agecannonix ...
je l'ai connu dans un autre forum le modo était TJ ... je vous l'ai déja expliqué ils était à plusieurs à se moquer de ceux qui dénonçaient les erreurs de la watchtower ...
dès les premiers messages Agecannonix n'a fait que se moquer de moi ... bref il est arrivée sur ce forum après moi avec le même pseudo ... je lui ai dis "bonjours" ... lui, m'a-t-il salué ne serait-ce que par courtoisie ... par un minimum de politesse syndicale ??? Tu parles ...
il m'a sorti un jour "je vais te donner la fessée que tu mérite"
il s'est mis un grand nombre de personne à dos ... banni pour 24h il est revenu avec son deuxième pseudo ... prétendant ne pas connaitre "agecannonix", tout en intervenant de temps à autre avec son premier pseudo ...
avec son second pseudo un peu plus molo mais toujours fidèle à lui même ... comme tu sais, il a prix un petit carton il est parti et revient avec son troisième pseudo ... et joue "sa victime" prit à parti par une bande de loubard ...
tu le sais et tu le couvres et te drape d'une sincérité irréprochable ... dis si tu as le courage que sous le pseudo "zachée" ne se caches pas la même personne que celui qui avait le pseudo "Timothée"
Par respect pour toi, mon cher Ved, je n'irais pas rechercher, car j'y ai accès, les interventions qui furent les tiennes sur le forum où nous nous sommes rencontrés la première fois.. Tu y étais beaucoup plus agressif au point où à un moment j'ai cru plus tard que tu étais Pierrot. Je me pose encore la question quelques fois. Tu y developpais de façon plus véhémente tout ton argumentaire que tu tires de sites "Evangéliques". Cela en devenait insultant. C'est pour cette raison, que te voyant arriver ici, j'ai tout d'abord refusé de discuter avec toi. Te voir essayer d'influencer Amélia dans un choix spirituel, ( car il n'echappera à personne qu'elle est capable de comprendre et d'expliquer la Bible et que son choix est doctrinal ), en invoquant un pretexte écoeurant, celui de la Pedo... comme si ce fléau ne pouvait pas toucher les TJ, me permet de comprendre que tu n'as pas changé. Remarque notre différence. Je ne parle que de sujets bibliques, j'argumente pendant des heures, je cite et commente les écritures, je fais des recherches, je n'aborde que des sujets nobles. Toi, tu fouilles dans les poubelles, tu cherches le défaut, tu vas prendre pour argent comptant des accusations que tu généralises, sans jamais t'interesser aux vrais sujets bibliques dont tu te fiches royalement au point où je ne sais même pas à quoi tu crois. Alors oui, je t'ai surement bousculé une fois ou deux, et je le referais dans les mêmes conditions, car tu es malhonnête dans ta méthode.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 10:36 am | |
| - ved a écrit:
- Amelia a écrit:
Il n'a pas tort du tout et là vous avez pour une fois sur ce sujet un témoin qui sait de quoi il parle mouaaa Non ce n'est pas de l'orgueil c'est du vécu . et bien si vous êtes sincère alors vous êtes fort bien ignorante ... et vous prenez parti sans connaitre l'envers du décors ...
zachée ... anciennement Timothée ... anciennement Agecannonix ...
je l'ai connu dans un autre forum le modo était TJ ... je vous l'ai déja expliqué ils était à plusieurs à se moquer de ceux qui dénonçaient les erreurs de la watchtower ...
dès les premiers messages Agecannonix n'a fait que se moquer de moi ... bref il est arrivée sur ce forum après moi avec le même pseudo ... je lui ai dis "bonjours" ... lui, m'a-t-il salué ne serait-ce que par courtoisie ... par un minimum de politesse syndicale ??? Tu parles ...
il m'a sorti un jour "je vais te donner la fessée que tu mérite"
il s'est mis un grand nombre de personne à dos ... banni pour 24h il est revenu avec son deuxième pseudo ... prétendant ne pas connaitre "agecannonix", tout en intervenant de temps à autre avec son premier pseudo ...
avec son second pseudo un peu plus molo mais toujours fidèle à lui même ... comme tu sais, il a prix un petit carton il est parti et revient avec son troisième pseudo ... et joue "sa victime" prit à parti par une bande de loubard ...
tu le sais et tu le couvres et te drape d'une sincérité irréprochable ... dis si tu as le courage que sous le pseudo "zachée" ne se caches pas la même personne que celui qui avait le pseudo "Timothée"
Encore une fois tu te trompes , je sais que personne n'est parfait et je sais aussi ce que je vois , d'ailleurs ce que je sais tu en serais bien étonné et non cela ne vient pas de zachée , ni Timothée , ni agecanonix au cas où tu serais encore tenté de lui coller ça sur le dos aussi |
| | | zachée .
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 10:38 am | |
| Amélia je pense qu'Hosanna va encore me bannir..
S'il le fait, tu sais où me joindre..
Dernière édition par zachée le Lun 15 Oct 2012, 10:42 am, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 10:39 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Regarde Hosanna,
sa haine, ou disons son agressivité contre moi correspond à la discussion que nous avons eu sur la grande foule et où tout ce qu'il a trouvé, c'est de troller à fond.
Quelqu'un qui gagne un duel se la joue cool, alors qu'Hosanna n'a pas cessé de me poursuivre de ses messages agressifs jusqu'à me pénaliser au point de choquer certains ici.
Choqué?Etonnant!
- Citation :
- Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum ce veut dialogues fraternel. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tout propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.
Quand ça t'arrange non ça ne choque même plus on connait la musique |
| | | Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 10:40 am | |
| - zachée a écrit:
- La preuve de ce que je disais un peu plus haut..
De toute façon quoi que tu dises tu seras fautif |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 10:44 am | |
| - zachée a écrit:
Ved Tu parles des catholiques ou des évangeliques, ou des anglicans, ou des protestants car des dossiers de pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. il y en a sur tous. Seulement moi, je ne juge pas un catho sur l'erreur d'un curé.. C'est ça le populisme, jeter des gens en patures aux chiens en créant des amalgames. Comme dire que les TJ sont comme les musulmans. Tu es sur de ton effet ici, beaucoup ont démontré ici un certain mépris pour eux. Et bien moi je respecte les musulmans et je n'accepte pas ces effets de manches écoeurants..
moi non plus je ne juge pas ... les TJ par rapport aux erreurs de leurs dirigeants ... je dis que leurs dirigeants sont dans l'erreurs ... les suivre ne peut que mener à l'erreur ... c'est vous qui faites tordre mes propos pour les rendre "populiste" un pédo-criminel est un pédo-criminel ... je ne fais aucun amalgame ... je n'accuse personne du crime que celui-ci commet ... pas comme vous qui dites : chez les cathos il y a des pédo-criminel ... ça vient de leur enseignement diabolique si tu es sincère Zachée alors tu es aveugle (et je le dis sans volonté de provoquer) Matthieu 5 : 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.pourquoi la watchtower fait tout pour dissimuler les pédo-criminels ... se positionnant en protecteurs des coupables plus tot que des victimes ???? pourquoi conformément au verset cité ... la watchtower ne les exclus pas... alors qu'elle exclus le fumeur de tabac te rends-tu compte ou mène votre auto-persuasion à être dans le vrai ... |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 10:44 am | |
| - zachée a écrit:
- Amélia
je pense qu'Hosanna va encore me bannir..
A toi de voir,ou tu t'en tiens à la charte pour la énième fois ou tu assumes,ton destin sur ce forum est entre tes mains De plus,je ne t'ai jamais bannis,c'est pas bien de mentir,je serai encore clément pour cette fois
Dernière édition par HOSANNA le Lun 15 Oct 2012, 10:45 am, édité 1 fois |
| | | zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 10:45 am | |
| Je ne te parle plus, à chaque fois je risque ma tête ..
|
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 10:46 am | |
| - zachée a écrit:
- Amélia
Oui et je vois bien pourquoi |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 10:47 am | |
| - zachée a écrit:
- Je ne te parle plus, à chaque fois je risque ma tête ..
A ne pas respecter la charte,oui,c'est la règle,après si tu ne peux t'exprimer sans me dire haineux,agressif et tout le reste,alors oui,abstiens toi si tu ne t'en sens pas capable! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 10:48 am | |
| - Amelia a écrit:
- zachée a écrit:
- Amélia
Oui et je vois bien pourquoi Tu n'a qu'a faire comme lui et tu verra |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 10:49 am | |
| - Amelia a écrit:
- zachée a écrit:
- La preuve de ce que je disais un peu plus haut..
De toute façon quoi que tu dises tu seras fautif A ne pas respecter la charte,oui,ca t'étonnes,regarde c'est écrit en bas! |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 10:49 am | |
| - Amelia a écrit:
- Encore une fois tu te trompes , je sais que personne n'est parfait et je sais aussi ce que je vois ,
tout le monde sait que personne n'est parfait ! en quoi je me trompe ??? et moi je sais que vous n'avez n'a pas tout vu et que vous ne voulez pas tout voir... non plus - Citation :
- d'ailleurs ce que je sais tu en serais bien étonné et non cela ne vient pas de zachée , ni Timothée , ni agecanonix au cas où tu serais encore tenté de lui coller ça sur le dos aussi
ça je ne comprend pas vraiment à quoi vous faites allusion ... |
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 10:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- zachée a écrit:
- Amélia
A toi de voir,ou tu t'en tiens à la charte pour la énième fois ou tu assumes,ton destin sur ce forum est entre tes mains De plus,je ne t'ai jamais bannis,c'est pas bien de mentir,je serai encore clément pour cette fois Mouais celui qui respecte à la charte ici lui jette la première pierre |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 10:52 am | |
| Si ca ne te convient pas,tu peux contacter Nicodème!
Et j'attend toujours le post qui a scandalisé Zachée parce que parait il utilisant le mot "fallacieux"! De mon coté,la charte,cite moi un post qui t'offense que je puisse voir de quoi il s'agit et m'excuser au besoin,sinon,tais toi,merci!
Dernière édition par HOSANNA le Lun 15 Oct 2012, 10:55 am, édité 1 fois |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 10:53 am | |
| - zachée a écrit:
- Tu me connais si mal Ved..
Je crée souvent la colère lorsque mes arguments touchent au but. permets moi de croire le contraire ... combien de fois n'as-tu pas fuis mes questions quand ça commençait à coincer ??? et aussi pourquoi m'a tu dis "je vais te donner la fessé que tu mérites" ??? était-ce à cause de mon agressivité ou bien à cause de la pertinence de mes propos ??? |
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 10:57 am | |
| Depuis ce soir je ne vois aucun sujet biblique sérieux mais des insultes et menaces .! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 11:04 am | |
| - oscar a écrit:
- Depuis ce soir je ne vois aucun sujet biblique sérieux mais des insultes et menaces .!
C'est le but de la manoeuvre,ainsi on ne parle plus du sujet! Peux ètre va t'on pouvoir y retourner. |
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 11:05 am | |
| - ved a écrit:
- Amelia a écrit:
- Encore une fois tu te trompes , je sais que personne n'est parfait et je sais aussi ce que je vois ,
tout le monde sait que personne n'est parfait ! en quoi je me trompe ??? et moi je sais que vous n'avez n'a pas tout vu et que vous ne voulez pas tout voir... non plus
- Citation :
- d'ailleurs ce que je sais tu en serais bien étonné et non cela ne vient pas de zachée , ni Timothée , ni agecanonix au cas où tu serais encore tenté de lui coller ça sur le dos aussi
ça je ne comprend pas vraiment à quoi vous faites allusion ...
Parce que avant de m'inscrire j'ai lu d'abord pas mal d'ancien sujet et en m'inscrivant , j'ai été contente de pas te trouver sur le forum car ton pseudo et ton avatar m'avais taper dans l'oeil pour ce que tu disais surtout et ce n’était pas vraiment positif Et tu te trompes parce que je n’idéalise pas zachée et je ne suis pas ignorante , je vois bien comment certains me traite aussi et encore plus depuis que je suis témoin de Jéhovah (oui hosanna je fais encore ma victime, je m'en tape les doigts tellement je suis vilaine) |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 11:08 am | |
| Du moment que tu ne diffame ni ne dénigre,fais à ton aise! |
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 11:15 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- oscar a écrit:
- Depuis ce soir je ne vois aucun sujet biblique sérieux mais des insultes et menaces .!
C'est le but de la manoeuvre,ainsi on ne parle plus du sujet! Peux ètre va t'on pouvoir y retourner. De la manoeuvre de qui encore ? |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 11:25 am | |
| Amélia, mes propos n'étaient pas positif vis-avis de quoi ... vis-avis de qui ??? |
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 12:01 pm | |
| - ved a écrit:
- Amélia, mes propos n'étaient pas positif vis-avis de quoi ... vis-avis de qui ???
Je te trouvais fort moqueur , un peu comme Pierrot en moins brouillon; moins répétitif et je suppose que c’était envers les témoins de Jéhovah (mais là je suppose), Maintenant ,je te trouve différent depuis ton retour, cette fois , c'est comme si tu étais blasé et dégoûté des témoins de Jéhovah (je dis seulement ce que je ressens, c'est pas pour parler en mal de toi) |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 1:49 pm | |
| Et bien Amélia ... au début ... crois en ma parole ... avant que je ne vienne sur le net ... j'avais une bonne image des TJ ... je les considéraient les plus proches de la Bible ... à vrai dire aussi j'étais fut un temps "athée" ... donc je me disais "DIEU ... JESUS ... mahomet ... la Bible ... le coran " j'y crois pas ... mais s'il y avait une vérité que les TJ étaient les plus proches ...
je disais cela parce que lorsque j'étais préado ... ils étaient venu chez nous ... j'avais suivi avec des membres de ma famille leur "études"
je précise que je suis issue d'un peuple "musulman" jeune adulte avec ma compagne "catho" je me suis rendu à divers occasion à l'église catholique ... je voyait les différences et je disais à ma femme que les TJ étaient plus proches des écritures que quiconque ...
bref ... divers choses m'ont mené vers DIEU ...
je me suis tourné vers la Bible et j'ai commencé à lire ... rapidement j'ai étais comme absorbé par la puissance qui en émane ...
mes souvenirs sur l'enseignement des TJ m'est revenu et plus je lisais plus je me rendait compte des contradictions qu'il y avait entre la Bible et leur enseignements ...
j'ai fait des recherches sur le net vla pas que je suis allé de surprise en surprise ... les contradictions de la watchtower vis avis de sa propre parole comme l'affaire de l'onu ... posez-vous la question : laisseriez vous votre enfant aller dans une association satanique qu possède une bibliothèque pour que l'enfant puisse faire son exposé pour l'école ???
la watchtower a émis l'idée que l'onu est l'organisation de satan (à prouver) mais alors qu'est-ce qu'ils sont allé mettre les pieds dedans??? je vais tacher de retrouver une tour de garde qui parle de l'onu de façon presque élogieuse
bref donc je suis allé sur un forum TJ afin de discuter avec certains ... avoir leur avis ... jamais un mot au dessus de l'autre ... pourquoi faire ... aucune raison ...
très vite j'ai été catalogué ... méprisé ... censuré ... banni ... puis je suis allé sur un deuxième forum ... j'ai retrouvé la même attitude ... dès qu'une personne n'est pas d'accord avec l'enseignement de la watchtower ... il subit un dénigrement des plus infâme bref ces deux forum ont disparu du net, quelque temps après je me suis retrouvé ici ...
bien sur j'étais très remonté contre les personnes qui avait agi de la sorte avec moi mais avec d'autres comme Gilles ...
Donc ici je me suis dis : allé y a pas de censure inquisitoire ... je met en ligne mes découvertes pour que les personnes sincères soient averti ...
mais ici j'ai découvert un autre stratagème déployé par les quelque TJ qui sont arrivé du forum disparut ...
beaucoup plus fine plus perfide ... ne pouvant pas me museler ... ils ont fait dans la provoque ... le mensonge, fausses accusations ... détournement de propos ... on fait mine de pas comprendre la question ... on esquive ... on attaque la personne ... et j'en passe ...
à vrai dire j'ai été cedé et je suis sorti de ma réserve, j'ai été très grossier avec un certains LXX (qui prétend ne pas être TJ mais d'un zèle plus grand que zachée)
avec ariltto c'est autre chose ... il faisait beaucoup d'insinuations ... et beaucoup de faux bond aux débats ... puis il s'est fâché tout seul et a fini par me mettre en rogne contre lui aussi ... je lui demande de me pardonner pour une méprise de sa part et il me refuse alors que le b.a ba du christianisme est de pardonner son prochain ... j'ai douté de sa prétendu neutralité et étude approfondi de la Bible lui seul dans son coin pour arriver à la même compréhension que la wt.
les TJ qui viennent à ma porte redorent l'images que les TJ sur le net donnent d'eux...
avec ceux qui viennent à ma porte j'ai aucun problème ... ça se passe merveilleusement bien ... j'expose ma compréhension des écritures ... eux les leurs ... un jour je leur parlerais des agissements de la watchtower ... tout en prenant les gardes-fou du langage afin de ne pas les froisser...
je n'ai VRAIMENT aucun soucis avec les TJ ... j'ai eu bien des accros avec quelques TJ sur les forums ...
et si j'ai fauté dans mes tournures de langages ... je leur ai déja demandé pardon ... je leur ai déja tendu la main vers un débat serein apaisé je leur ai déja invité à un débat de fond sans débordement dans la forme ...
mais je n'ai jamais eu de retour ...
voilà le fin mot de l'histoire ...
à la fin j'ai fini par prendre mes distances parce que je voyait que ça tournait en rond ...
je ne voulais pas revenir de toute façon ... mais ceux sont les accusation infondé envers Slim qui m'ont fait revenir ... tu peux le constater j'ai encore demandé pardon à Arlitto mais il n'en a que faire ...
ne me dis pas Amélia que dans vos échanges entre Tim Arlitto et toi ... il te semble qu'il me porte dans leur coeur ....
maintenant ils ont du bien te raconté des choses à propos d'un tel ou d'un autre ... maintenant que tu fais parti de leur clan ...
je ne suis pas "découté " des témoins de jéhovah ... je suis très déçu de leur attitude sur les forum ...
par contre je ne comprendrais jamais comment peut-on refuser de voir certaines réalité en face comment on peut se plâtrer les yeux ...
et il en va de même pour tout mouvement religieux ... allez expliquer à un intégriste musulman que sa voix n'est pas la bonne ...
qui cherche la vérité ne craint jamais l'humilité ... qui prétend l'avoir conquis ne veux jamais de l'humilité
Amélia si vous cherchez la vérité vous devriez vous interroger sur cette question ...
comment peut-on exclure au nom de DIEU un de ses siens à cause de la cigarette et dans le même temps camoufler un pédo-criminel pour préserver une image ...
si la watchtower excluait les pédo-criminels ... j'applaudirais des deux mains ...
l'église catholique a demandé (timidement à mon gout) pardon aux victimes ... j'applaudis aussi
à vous de voir ... si vous pensez que mes embrouilles avec des tj sur ce forum sont la preuves qu'ils sont percutée comme l'annonce la Bible ... et bien je peux vous dire que vous avez une vision très étroite des choses ...
vous savez qu'il y a des mouvement qui ont poussé leur adepte au suicide avec les même arguments ... !!!
voyez aussi comment Zachée s'est précipité de répondre à votre place lorsque mes questions deviennent percutantes ... je suis catalogué de "gourou" pour vous avoir montré 4 versets ...
surtout Amélia surtout ... gardez bien cela dans votre tête "ved est un persécuteur de TJ " voila ce qui arrange TIM ...
si je me trompe sur la compréhension des écritures c'est possible je ne prétend pas être un remplaçant du Christ ... je ne suis qu'un disciple... une chose m'est certaine l'enseignement de la watchtower est fausse ... parce qu'elle se contredit elle même ...
je vais créer une ligne de discution qui vous démontrera une contradiction des plus grotesque et j'espère vivement lire vos commentaire .
amicalement
|
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 2:31 pm | |
| J'ai bien lu tout mais là je vais dormir on verra demain enfin plus tard , en plus j'ai un rendez vous le matin , donc bonne nuit et à plus tard |
| | | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 10:58 pm | |
| J'ai eu un peu le même parcours sur les forums Tj où je suis allé ...au début ...!!!
Respectueux , me posant juste des questions à propos de leur doctrines que je trouvais bizarres en regard avec ce que disait la Bible .... Les premières fois , les discours étaient je dirais "courtois" ...mais en général , suite aux non réponses de leur part sur divers sujets , et mes questionnements "insistants" ... ce fut comme ved ....!!! moqueries , calomnies , et bannissements , plus ou moins longs ....jusqu'au définitif ...sous divers prétextes mais sont au prétexte de "TROLL" ...dès lors qu'on tiens une ligne droite en essayant de ne pas dévier du sujet ...
Que faire lorsqu'une question de reçoit aucune réponse , ou une réponse détournée , ou une moquerie ...?
J'ai été sur bien plus de forums TJ que VED ...chaque fois en me disant ...c'est pas possible , ils seront différents "ailleurs " ...
Mais ailleurs ...c'est toujours "pareil" ...étrangement ....!
Depuis , je suis sur les forums chrétien pour avertir les non TJs des agissements de la WT et de ceux qui jouent un Douple jeu ...comme l'a bien expliqué VED ...
Timithée ne répond pas à certains , dit il ...pour les raisons qu'il veut bien invoquer .... J'ai pour ma part reconnu souvant mes "écarts de langage" .... et je n'ai rien à cacher ....
ce que j'ai dis , je l'assume .....
Mais je peux dire que les NON réponses en disent LONG sur le malaise que rencontrent certains .... et leur seuls arguments , c'est de dénigrer , de jouer à la victime , de refuter de répondre sous de faux prétextes ...techniques que certains connaissent à merveille ...qu'ils en soient concients ou non ...!
Donc , je serais toujours prêt à dire ce que je pense , et à dénoncer les fausses doctrines de la Watchtower , que JE SAIS fausses ...!!!
Quans je ne sais pas ...je me tais .... |
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 15 Oct 2012, 11:20 pm | |
| Ved juste une chose , ce n'est pas un aveuglement de ma part , je sais ce qu'il en est réellement , j'ai des enfants crois tu que je prendrai le risque de les mettre en danger , si danger il y avait? Jamais , j'y vais en toute connaissance de cause , tu ne m'apprendra rien sur les "on dit", ni sur les pseudo histoires (manque de respect total pour les vraies victimes ) et ni sur ce qui est vraiment.
|
| | | zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Mar 16 Oct 2012, 1:05 am | |
| Ved (au fait ça veut dire quoi ton pseudo ?) Les témoins de Jéhovah sont un peuple qui dérange.. On n'est allé chercher des histoires bien croustillantes chez eux que très récemment. C'est internet qui a mis cela à la mode. Mais c'est en fait leurs croyances et leur activité qui dérange. Au début les associations comme les ADFI étaient catholiques et dans certaines on pouvait y observer des bonnes soeurs comme à Lille. L'église catholique avait un intérêt à nous voir disparaître ou freinés dans notre progression. Avec le temps, les ADFI se sont vu infiltrées par des libres-penseurs voir des francs maçons. Sur le plan doctrinal la contestation des doctrines TJ devenait plus difficile car ils savent se défendre, Bible en main. Il a donc fallu trouver autre chose. Le refus du sang a été la première tentative pour les dénigrer. Seulement, le scandale du sang contaminé est venu édulcorer sensiblement cet argument pendant longtemps et encore maintenant. De plus, les TJ se sont organisés pour s'assurer des soins auprès de spécialistes qui pour accepter de le faire sont évidemment les meilleurs. Cet argument devient de plus en plus rare chez nos opposants car il s'avère que l'hygienne de vie des TJ (tabac, alcoll, etc ) et leur choix de spécialistes formés et équipés, rend la mortalité en milieu hospitalier moins élevée chez eux que pour l'ensemble de la population. Ensuite, on a épluché toute la vie des TJ et quand on cherche forcement on trouve. On a confondu une notion capitale : les anciens ne sont pas des juges au sens commun du terme. Et tous les TJ ne sont pas exemplaire. Il y a chaque année des milliers d'excommunications pour motif de fornication, d'adultère et autres attitudes sexuelles illicites bibliquement. Devant des cas de pédo... il n'y a pas plus désarmé qu'un homme de Dieu. C'est une épreuve aussi pour eux et cela peut générer des erreurs et des maladresses. C'est la recherche de ces maladresses qui fait l'objet du travail des opposants actuellement. La vraie question qui se pose est la suivante : les TJ acceptent-ils ce péché et un adulte reconnu coupable de cette déviance restera t'il TJ ? Et la réponse est non.. Il y a dans cette affaire le besoin de la démonstration de la preuve. Une accusation ne peut pas générer automatiquement une condamnation. C'est vrai aussi pour la justice des hommes. Nous avons affaire à des humains et personne ne connait vraiment les circonstances de telle ou telle affaire. Il y a peut-être des TJ qui ont commis ces fautes et qui sont toujours TJ parce qu'il a été impossible de prouver la réalité d'une faute. Il y a aussi des TJ excommuniés et qui étaient pourtant innocents. Cela aussi un collège d'anciens doit l'éviter. Dans de tels cas, dans le doute, le collège conseillait à la victime de porter plainte mais avec le temps il s'est avéré qu'elle n'osait pas toujours. Pour cette raison, devant de sérieuses présomptions, les anciens avertiront les autorités. Ce procès que vous faites aux TJ est le même, exactement, que celui qui est intenté contre l'éducation nationale de cette époque là. Pourtant personne n'osera affirmer que cette institution voulait protéger ses fonctionnaires. Moi même j'ignore l'attitude que j'aurais devant un tel cas, surtout si c'est parole contre parole. Aider la victime serait ma première démarche. Mais si la victime n'était pas celle que l'on croit ?. La réputation de l'adulte doit aussi être prise en compte. Vous imaginez un peu qu'un enfant vous accuse à tort de ce crime. Votre famille, votre femme, vos enfants vont voir leur vie démolie.. Les choses ne sont pas toujours on/off comme vous le croyez. Quand j'apprends qu'un prêtre est accusé de pédo... je ne crie pas au lynchage immédiatement car une enquête est nécessaire. Or, et retenez le bien, les anciens ne sont pas des enquêteurs, ils n'ont pas ce droit de regard sur la vie privée des gens. Dans le doute ils laisseront à César la charge de découvrir la vérité. Alors oui, des erreurs ont été commises tout comme la justice déclare innocent des criminels faute de preuve.. Tant que nous serons sous ce système de chose, tout cela sera possible. Par contre, ce qui est malhonnête, c'est de rapporter une affaire en étant absolument affirmatif sur des faits dont on ne connait absolument pas les détails.. Et le faire comme tu le fais, Ved, c'est de la désinformation..
Pour l'affaire de l'ONU, la WT a continué d'expliquer que cette organisation était une contrefaçon humaine du royaume de Dieu car elle s'approprie ses prophéties ( le glaive en soc de charrue) et s'évertue de faire croire que l'homme pourra instaurer la paix et la sécurité sur la terre. Alors si pour des raisons journalistiques la WT s'est inscrite auprès de cet organisme, elle n'a jamais milité pour que les hommes mettent leur confiance en elle, bien au contraire. Au pire c'est une maladresse. je te rappelle l'action de Paul. En prison depuis 2 ans à Jérusalem, pour éviter que cela dure encore pendant longtemps, il s'est déclaré "citoyen romain" pour en appeler à César.. Tu imagines, Rome, un de ces royaumes que Satan a proposé à JESUS pour un acte d'adoration ??.Et Paul de se revendiquer de cette citoyenneté !!! Et non seulement cela, mais il accepte la protection des soldats romains qui auraient pu tuer pour le protéger. Certains frères auraient pu être choqués à l'époque. Quand on met cela dans la balance des responsabilités des religions en notre XXème siècle dans toutes les guerres, j'avoue qu'il n'y a pas photo.. Et que ce qui au pire est une maladresse n'est pas bien grave, tout comme les erreurs des apôtres n'étaient pas bien grave au regard de leur engagement pour Dieu sans réserve. Tout cela les TJ le savent. Et les encouragements au pardon et à la longanimité de Paul et des autres pour leurs anciens et bergers trouvent ici un merveilleux terrain d'application.
Il semble que nous nous soyons mal compris, Ved, dès le départ. Mais reconnais que venir, sans faire l'effort de mettre un bémol, accuser de ces crimes des gens que cela révulse autant que toi, a pour conséquence de te cataloguer parmi ceux qui ont volontairement modifié certains faits pour les rendre plus croustillants et accusateurs. Je suis TJ, je vis tout cela de l'intérieur, chose que tu as du mal à comprendre, et chez les TJ comme ailleurs, les choses se savent à la vitesse grand V. De tels faits, s'ils étaient la règle, ou si on nous encourageait à les cacher, m'auraient fait fuir depuis longtemps. Et ne viens pas me jouer le couplet du Zombi endoctriné et acceptant tout sans même réfléchir. Je pense avoir démontré ici ma capacité de réaction..
Alors, si tu veux, on part sur de nouvelles bases, on n'accepte pas aussi facilement des accusations dont on ne maîtrise pas la réalité, et on se concentre sur les écritures.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Mar 16 Oct 2012, 1:33 am | |
| .
Tiens Zachée tu es déjà au carton rouge??? bravo...Lol
Bizarre les deux poids et deux mesures qu'ils peut y avoir ici!!!.
Déjà qu'il faut se connecter pour la section TJ et Islam....alors que les autres non...mouais....comme dirait l'autre c'est louche tout ça et pas très juste ...
.
|
| | | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Mar 16 Oct 2012, 2:38 am | |
| - Citation :
- Bizarre les deux poids et deux mesures qu'ils peut y avoir ici!!!.
Déjà qu'il faut se connecter pour la section TJ et Islam....alors que les autres non...mouais....comme dirait l'autre c'est louche tout ça et pas très juste ... Tu veux peut être nous faire rigoler , mon BON ...??? Vas donc voir sur les forums TJ ...et tu VERRAS ...!!! (je peux te donner des adresses !!!) Je suis même presque persuadé que se sont EUX (TJs!)qui ont "inventé le concept" ...'"le deux poids , deux mesures ...ET ...l'obligation de se connecter ..." Et ne dis pas que "c'est pas vrai" ...je serais obligé de dire que t'es un menteur ...(AVEC RAISON ....!!!) mais peut être que "comme t'es TJ "...tu ne sais pas encore ...??? Concernant les explications de Timothée ...il ne se mouille pas trop , et reste dans le flou ...!!! Il a aussi besoin d'aide spirituelle ... comme nous tous lorsque nous laissons parler et agir la chair ... Plus particulièrement ceux qui affirment et revendiquent ne pas avoir reçu l'Esprit du Seigneur Dieu .... - Citation :
- Romains 8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Je sais ce que certains vont dire ...!!! et donc ...je citerai encore Paul ...! - Citation :
- Romains 14.17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
- Citation :
- 1 Corinthiens 12.3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: JESUS est anathème! et que nul ne peut dire: JESUS est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit.
et encore ...Paul , le grand Paul disait ...: - Citation :
- Romains 7.19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. ......24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
25 Grâces soient rendues à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur!... Vous dites ne pas avoir l'Esprit de Dieu , l'Esprit promis ....mais vous dites faire partie de l'Eglise ...faire "partie de son corps " ...!!! EST CE POSSIBLE ...? pouvez vous aider quelqu'un spirituellement si vous n'avez pas reçu l'Esprit ....??? Je pose la question ...! |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Mar 16 Oct 2012, 5:39 am | |
| Zachée ... jamais je n'ai avancé d'affirmations infondée ou non vérifié envers la watchtower ... j'apporte la preuve de mes affirmations ... Pour ce qui est de l'onu : la contradiction est tellement grotesque c'est simple si je dis à mes enfants "voyez le bois de Boulogne est un repère de prostitués" et qu'on me surprend dans ce lieu ... une TJ qui n'était pas au courant de l'affaire de l'onu je lui ai demandé ceci : est-il possible que la watchtower s'affilie à l'onu" elle m'a dit ceci "c'est en contradiction totale avec l'enseignement que l'on nous donne" ... alors autre contradiction de plus flagrante lorsque vous dites que l'onu est une organisation de satan : lorsque l'homme fait la guerre ... c'est diabolique ... lorsque l'homme essaye de rester en paix ... c'est diabolique quoi que l'homme fasse tant qu'il n'est pas sous la tutelle de la watchtower il a tord ... il est rangé dans le camps du diable .. ... mais les erreurs de la watchtower ... il faut les justifier ... les excuser parce qu'ils ont dit être dirigé par l'esprit saint et ont prétendu remplacer le Christ il faut les considérer comme des saints -------------------- pour le cas des podé- criminels caché par la wt c'est 100% véridique ... vous accusez le vatican d'être dirigé par le diable ... partons de l'idée que ce soit vrai ... donc dans cette logique ... normal qu'ils aient camouflé les pédo-criminel au saint de l'église mais de grâce pourquoi il en serait autrement pour la watchtower qui a agit 100% identique à l'église catholique ... ??? en quoi diffèrent deux organisations qui ont la même attitude vis -avis d'un même problème ??? en quoi l'un serait dirigé par l'esprit saint et l'autre par le malin ??? il n'y a aucune exagération pour le cas des pédo-criminel camouflé par la watchtower prenez le cas de Candace Conti : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et prenez les extraits tour de garde que j'ai fourni sur le forum concernant le sort des pédo-criminel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tout correspond pile poile mais à te croire : il est plus probable qu'une enfant de TJ ait l'esprit mal tourné qu'un adulte ... a vouloir édulcorer don discours pour protéger la watchtower ton discours jette l’opprobre sur vos propres enfants -------- Tu reconnais m'avoir catalogué et agit contre moi en conséquence ... dès que quelqu'un essaye de vous dire la vérité vous prenez cela pour une agression et l'agressez en retour (l'oeil-pour-oeil pourtant dénoncé par le Christ) je te promets Zachée ... tu es comme un supporter de foot qui prend pour faux tout ce qui ne va pas en faveur de son club de foot ... c'est du fanatisme -------- maintenant je vais créer un nouveau sujet sur une autre contradiction de la watchtower et je te prie toi ainsi qu'amélia de venir donner votre point de vu sur la question ... si tu veux nous pourrions aller dans la section arène merci |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Mar 16 Oct 2012, 8:04 am | |
| Zachée Je ne reprendrait point tout ,juste sur ceci si tu le permet tu dis : - Citation :
- Cela aussi un collège d'anciens doit l'éviter. Dans de tels cas, dans le doute, le collège conseillait à la victime de porter plainte mais avec le temps il s'est avéré qu'elle n'osait pas toujours. Pour cette raison, devant de sérieuses présomptions, les anciens avertiront les autorités.
Peut tu nous donner le nom de la Mme qui travaillait au siège social qui décrit ce qui se passait vraiment en réalité au siège social versus les pleines qui retrait et quand elle a eut marre a dis bye!bye! et a fait une organisation pour venir aux membres agressés ? Rép: Son nom est Mme ..................... |
| | | zachée .
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Mar 16 Oct 2012, 10:04 am | |
| Ved J'ai fait un geste vers toi. Tu le refuses. Je reste donc sur ma position te concernant. J'ai eu tort d'y déroger.. Amélia m'est témoin que j'ai essayé le dialogue..
Pour le reste, tu n'es pas au courant de tout et tu ne rapportes que les propos de gens déjà résolument anti-TJ. Deux conditions d'une subjectivité qui ne peut pas être évitée si tant est que tu veuilles vraiment être objectif.
Je ne cherche même plus à te faire changer d'avis, les gens sincères comprendront ces quelques règles.
Règle n° 1. On ne juge pas d'une affaire dont on ne connait que les conclusions d'un seul camp. La justice et l'intelligence impose de garder une place au doute.
Règle n°2. Il faut toujours, lorsque l'on écoute les affirmations d'un accusateur, se demander s'il n'a pas intérêt à amplifier, déformer ou manipuler les faits. Aller donc chercher des infos sur des sites viscéralement anti-tj, par idéologie et doctrinalement, est plus que suspect.
Dans les cas de pédop.. par exemple, il eut mieux valu se tourner vers des instances étatiques qui ont par exemple décidé la constitution d'une commission parlementaire concernant les "sectes et les enfants". Pendant plus d'une semaine, des représentants de tous les corps d'état, éducation, santé, police, justice, ministère de l'intérieur,et même aide aux français de l'étranger se sont vu interrogés par quelques parlementaires pourtant hostiles aux TJ. Or, il s'est avéré qu'à aucun moment l'accusation de pédop... n'a été abordée.. A aucun moment !!! Faut il penser que ces spécialistes dans leur domaine cherchent à protéger les TJ, ou qu'ils n'ont rien vu ?? Le ministère de l'intérieur français serait-il à ce point sous-informé que ce serait aux évangéliques de lui apprendre son métier ?? Chacun appréciera la pertinence des accusations reprises par Ved. Je tiens à la disposition de ceux qui le veulent quelques morceaux choisis de cette commission qui voient le directeur de l'époque du département des cultes du ministère de l'intérieur français, expliquer à ces parlementaires médusés que les TJ sont bien reconnus comme un culte et que rien ne vient indiquer qu'ils mettent leurs enfants en danger. Qu'aucun signalement ne leur parvient d'une quelconque maltraitance et encore moins d'une tolérance de la pédop... Je pourrais vous faire visionner aussi ce responsable de l'éducation nationale expliquer à la commission que si tous les enfants étaient TJ, ce serait un bonheur pour les professeurs tant ils sont équilibrés et respectueux. Etc, etc, etc...
Mais est-ce bien utile..
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. | |
| |
| | | | Aide spirituel aux membres de la WT. | |
|