*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:53 pm

Rappel du premier message :

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Puisqu'en JESUS habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant JESUS, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs :

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Seuls Pierre, Jean et Jacques ont eu un aperçu de sa divinité quand JESUS a été transfiguré devant eux sur le mont Thabor.

Mt.17:2 Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Contrairement au premier Adam qui a cherché à devenir comme Dieu, JESUS, le second Adam, 1Co.15:45, n'a pas cherché à rester comme Dieu, Ph.2:6.

Adam avait choisi la voie charnelle, satanique de l'orgueil, de l'agrandissement personnel, tandis que JESUS a choisi la voie spirituelle, divine de l'humilité, du dépouillement personnel; de riche qu'il était il s'est fait pauvre pour nous, 2Co.8:9.

Lu.14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé

Dieu a élevé JESUS et lui a donné le nom au-dessus de tout nom, le nom de Seigneur, Ph.2:10 ce nom associé à l'Éternel 28 fois dans la Bible, cp. 2S.7:28 Seigneur Éternel, tu es Dieu.

Paul nous explique ainsi sa théologie :

Eph.4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

En affirmant qu'il y a un seul Dieu et Père de tous, Paul ne dit pas que JESUS n'est pas Dieu sinon il faudrait en conclure aussi que Dieu le Père n'est pas Seigneur puisqu'il y a un seul Seigneur!

Ce qu'il dit plutôt, c'est que pour nous chrétiens, quand on parle du Seigneur, c'est seulement à JESUS que cela s'adresse et quand on parle de Dieu c'est seulement au Père que cela s'adresse, sans rien enlever à la seigneurie du Père et à la divinité du Fils.

1Corinthiens 8:4 nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

L'apôtre Jean est moins catégorique dans ses appellations. Il n'hésite pas à attacher le titre de Dieu à JESUS et le titre de Seigneur au Père.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Paul inspiré de L'Esprit Saint et ayant la sagesse Divine nous enseigne énormément.

https://www.forum-religions.com/t2569p15-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS

L'islam conteste Paul en demandant de quelle autorité fait il de telles déclarations.

Ont pourrait demander, de quelle autorité le califf a t-il réécris ou retravailler le coran donné à Mahomed ?

Le fait que Mahomed a reçu une mission divine d'après l'islam;

- a t-il lui reçu un nouveau corps ?
- Ou est l'ancien Corps de Mahomed ?
- a quoi ressemble le corps de Mahomed avant et après qu'il soit devenu prophète ?
- Ou est l'ancien morale de Mahomed ?
- La morale de Mahomed est elle restée identique à celle avant les révélations ?
- etc... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 631461

Tous les Saints Enseignements de JESUS ne se trouvent pas dans l'Ancien Testament mais ils restent pourtant hautement valable. Il en est de même pour les Lettres et Epitres de tous les Apôtres et Prophètes de la Sainte Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:16 am

HOSANNA a écrit:
Trouve autre chose,moi,je n'ai pas à faire de courts pour amener ces lecteurs qui te sont si cher dans mon giron,tu argumentes ta vision,j'y répond et tu fuis,tu fuis mes réponses car elles te mettent comme tu le dis le nez sur des banalités Bibliques qu'il faut te rappeler tant ta vision tords les Ecritures,argumentation et contre argumentation avec un minimum de respect en tenant compte des réponses qui te sont faites pour les contre argumenter sinon,tu fuis et qui ne dit rien consent et jusqu'a maintenant tu n'a pu qu'affirmer sans pouvoir démontrer quoi que ce soit suite à mes réponses,de banalités comme tu dit et que tu as réédités,tu m'étonnes,bienvenue à la découverte de la Bible!

Et si tu les reprenaient mes réponses,tu ne poseraient pas ces questions qui ne te servent qu'a troller me demandant d'écrire ce que je te réponds et que tu ne cesses de fuire!

Et proprement comme tu dis,sans rature et selon ma logique et non la tienne! Laughing

Waouhhhh ! respire !!!! Tu as écrit une phrase de 129 mots sans un seul point.. Et tout ça pour rien dire..
Tu devrais aller te coucher..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:19 am

En attente d'une contre argumentation scripturaire de ta part et non pas de tes esbroufes habituelles pour masquer ton incompétence à me répondre,merci!

Tu comptes les mots......
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:23 am

ca prouve que je te lis au moins..lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:26 am

Ca prouve que tu comptes au lieu de contre argumenter,compter et lire sont 2 choses différentes,quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:29 am

C'est à ton tour. 20 lignes avec des points régulièrement, des virgules aussi et surtout des arguments..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 10:37 am

Voici mon conseil .
Je pense qu'il serais bon que chacun des intervenants (sans partie pris ) se pose la question suivante .
Est ce que lorsque je participe a un sujet de discussion _je respecte le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:08 am

En fait, le dialogue est impossible. Nous avons tous trop à perdre et nous considérons tous que changer serait trahir Dieu..
A partir de là, notre inconscient bloque tout raisonnement.
Les TJ, (désolé mais c'est mon expérience) ont pour la plupart, tous déjà accepté un jour de changer de religion. De cathos, protestants ou musulmans qu'ils étaient, ils ont franchis le pas. Raisonner avec les écritures est donc devenu un réflex chez eux.
Hosanna, (et ne le prends pas mal), je te vois terrorisé à l'idée que je pourrais avoir raison. Tu vas me dire que non, et tu as peut-être raison, mais j'ai amené beaucoup de personnes à ma foi depuis plus de 40 ans, et j'ai l'habitude de ces réactions. Ainsi, tu sembles même incapable de comprendre un raisonnement de plus de 10 lignes..
C'est pour cela que nos discussions ne sont utiles qu'à nos lecteurs. Eux seuls ont le recul pour juger de nos arguments..
De plus, et sans jouer les persécutés, sur ce forum, musulmans et TJ sont des cibles. Vous ne vous en rendez pas compte mais quelques fois vous êtes vraiment odieux et injustes.. Et malheureusement, à cause de cela, je suis devenu quelque fois plus cassant alors que j'ai un naturel jovial et patient.
Ce que nous devons admettre, c'est que le plus important, c'est la vérité. Pas notre vérité, mais LA vérité. Et elle vaut tous les sacrifices. Je serais malheureux comme un chien, mais je n'hésiterai pas un instant à changer d'Eglise si je voyais une erreur lourde dans la croyance TJ. Attention, pas une "connerie" du gens "inscription à l'Onu" et toutes ces broutilles qui font mousser Pierrot et Ved. En fait, ils ont 10 ans de retard car tout ça, nous le savons tous.
Or, plus je vous lis, et plus ça me conforte dans ma foi car franchement, l'argumentaire TJ est largement au dessus. Regarde bien Hosanna, ni toi ni g2d n'avaient osé aborder l'examen du contexte de Jean 14:9. Vous en restez à votre idée fixe : qui m'a vu a vu le Père, et vous vous cramponnez comme des naufragés à ces quelques mots. Mais JESUS a dit autre chose en même temps, et ce quelque chose éclaire ce texte. Seulement, vous n'êtes pas capable d'en parler. Trouille ou incapacité ? Allez savoir..

Voilà, vous en savez plus..Prenez en pour vous aussi..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:10 am

En attente de ta contre argumentation,cesse donc de t'écouter parler!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:14 am

un exemple.
J'ai posté à 23h08, tu m'as répondu à 23h10.. Qu'est ce que tu as pu comprendre en moins de 2 minutes car en fait tu as lu en à peine 1 minute pour pouvoir répondre aussi vite.

Tu n'écoutes pas. Toi tu veux du sang..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:16 am

Citation :
Tu n'écoutes pas. Toi tu veux du sang..
Toi,t'a vraiment un problème!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:27 am

Si, j'ai raison. Tu es la pour la castagne.. Tu as un compte à régler ou tu te crois le nouvel inquisiteur, mais tu fais peur dans tes façons d'agir.
je pense à ce musulman que tu secoues en ce moment. Tu ne te lis pas, mais vu de l'extérieur, tu es agressif.
Et au fur et à mesure, il devient comme toi. C'est triste de pousser quelqu'un à l'agressivité, c'est pas le rôle d'un chrétien.
Crois bien que j'en prend pour moi aussi. Cet AM j'ai frité un peu avec g2d. je le regrette. Je sais qu'elle est comme ça, et que nos deux caractères ne s'accordent pas. je ne vais plus la chercher, mais elle vient quand même sans doute pour t'aider car franchement tu prenais l'eau. J'aurais du refuser.
J'ai perdu mon temps cet AM et on aurait pu éviter cet échange, c'est pour cela que j'hésite à reprendre avec toi car c'est trop léger, tu répètes en boucle les mêmes bêtises.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:41 am

Citation :
Si, j'ai raison. Tu es la pour la castagne.. Tu as un compte à régler ou tu te crois le nouvel inquisiteur, mais tu fais peur dans tes façons d'agir.
Abomifreux,surtout pour toi qui n'a plus d'argument alors tu tentes de faire de moi un ètre sanguinaire,violent,bref,un méchant face à toi,pauvre tj si humble et charitable,que veux tu,tout est graces!

Citation :
je pense à ce musulman que tu secoues en ce moment. Tu ne te lis pas, mais vu de l'extérieur, tu es agressif.
Quand on veux mettre ma foi au tapis,il faut s'attendre a ce que je réponde,de là a dire que je veux du sang,je suis sur que si je porte plainte pour calomnie et propos insultants et diffamatoires j'ai mes chances,mais tu as quand mème un sérieux problème à sortir ce genre d'arguments;je suis sur que tu es du genre à menacer d'appeler les gendarmes si tu n'a pas le dernier mot en disant que l'autre est agressif,tu sais que l'on peux faire enfermer des gens comme ca par des faux témoignages,tu te rends compte que c'est très grave cette attitude de faire de l'autre un sanguinaire ext,tu sais ce que ca vaut devant un tribunal ce genre de propos,je ne sais pas si tu réalises très bien quelles sont les méthodes que tu emplois,ca vous fait du mal quand mème les tj.......BHOU!

Citation :
Et au fur et à mesure, il devient comme toi. C'est triste de pousser quelqu'un à l'agressivité, c'est pas le rôle d'un chrétien.
Ha moi,tant qu'on attaque ma foi,je répond,pas toi,ha bha non,toi,tu esquives ne sachant quoi répondre!

Citation :
Crois bien que j'en prend pour moi aussi. Cet AM j'ai frité un peu avec g2d.
Et c'est moi le violent!

Citation :
je le regrette. Je sais qu'elle est comme ça, et que nos deux caractères ne s'accordent pas. je ne vais plus la chercher, mais elle vient quand même sans doute pour t'aider car franchement tu prenais l'eau. J'aurais du refuser.
Tu penses que j'ai besoin d'aide pour me défendre contre de méchants sanguinaire violant et qui se fritent comme tu dis?
Tu peux cesser de généraliser ton cas stp?

Citation :
J'ai perdu mon temps cet AM et on aurait pu éviter cet échange, c'est pour cela que j'hésite à reprendre avec toi car c'est trop léger, tu répètes en boucle les mêmes bêtises.
Je veux du sang ou c'est trop léger?
Commence déja par te mettre daccord avec toi mème,ca sera déja pas mal!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 07 Nov 2012, 11:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:45 am

Tu es marrant en fait.
Tu ne doutes de rien. Et pas une once d'auto-critique.
Je te tends des perches pour essayer de dérider nos rapports, et tu en remets une couche..

Je ne sais pas si j'ai envie de discuter avec un mur..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:46 am

En disant que je veux du sang,oui,toi,faut vraiment que tu vois quelqu'un,ton rapport à la réalité à pris de coups!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:52 am

En fait, tu as une difficulté à comprendre les nuances, les sous-entendus, les sugestions. C'est on/off.
L'expression vouloir du sang définit comment tu es quand tu n'aimes pas quelqu'un pour ses idées. Titine s'en prend plein la figure par exemple, et Dieu sait si je suis à des lieues de sa religion, mais je le prends en pitié tellement tu es agressif.
En ce moment, j'essais de te cerner car je ne conçois de discuter qu'avec des gens qui m'inspire de la sympathie. Et malheureusement, tu es lourd. Tellement lourd à ne pas comprendre que je te tends la main..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:00 pm

Je n'ai d'une,pas à te plaire,de 2,toi qui cites les proverbes tu devrais jeter un oeil sur celui qui fait des sous entendus,moi,je regarde en face,et n'insinue pas que l'autre est sanguinaire violant,ext pour le dénigrer ne pouvant faire autre chose comme tu tentes de le faire et de 3,toi comme titine attaquez et ne sachant quoi répondre vous vous répétez en boucle,alors après,hein,faut assumer vos dires et répondre,moi,ta foi,c'est pas mon problème!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:05 pm

Bien ! j'ai ma réponse.
Comme déjà dit, tu es sur le mode confrontation sans sympathie. Tu cherches le sang.

C'est pas ma façon de vivre alors considère que je ne discute plus avec toi, comme je le fais avec Pierrot..

N'essais plus de le faire..

salut..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:07 pm

Si contre argumenter ta démolition de ma foi est chercher du sang,vous tj,ètes enfermés dans une paranoia des plus totale!
Les mots ont un sens!

En attente d'une argumentation scripturaire de ta part à mes réponses qui t'on été faites,le minimum de respect quand on tente de mettre la foi d'un membre au tapis en tordant les Ecrits c'est de lui répondre,quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:16 pm

Tu n'as pas compris. je ne discuterais plus jamais avec toi..
Tu n'es pas un interlocuteur qui me donne envie de partager avec lui..
Je discuterais encore du sujet mais plus avec toi car tu vas trop loin dans tes sentiments agressifs.

bonne nuit..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:18 pm

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 631461

C'est sur que moi,je ne te dis que tu veux du sang,juste démolir ma foi,quand tu veux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 12:20 pm

clic Very Happy :

clic Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 432494 :

Citation :
Pour ceux qui ont une Bible et qui aiment la comprendre..
Jean 14.
JESUS au verset 9 dit: qui m'a vu a vu le Père.
Mais ensuite il explique pourquoi. Il dit au verset 10 : Ne crois-tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Donc, on peut voir le Père en voyant JESUS parce que JESUS est dans le Père et le Père en lui..
Tu viens de découvrir la poudre?Contrairement a ce que tu as tenté de me faire dire,ètre dans la chair ne signifie pas ètre la chair!La chair n'est pas l'Esprit tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,sauf erreur!

Citation :
Jusque là ça va ??
Et toi,tu découvres la Bible?

Citation :
Et là, un trinitaire comme toi va se précipiter sans réfléchir car pour lui "le Père en Christ", c'est forcement l'affirmation d'un identité commune.
Dieu est Amour tout à fait,appel ca comme bon te semble!

Citation :
Seulement JESUS poursuit son explication. verset 20. En ce jour-là, vous saurez que, moi, je suis en mon Père, comme vous en moi et moi en vous.
Et là nous savons ce que veut dire "être en quelqu'un".. Eh oui, si JESUS réaffirme qu'il est dans le Père, il dit aussi qu'il est dans ses disciples..
Allez,encore une fois,JESUS est assis sur le Trone de son Père et nous,nous serons assis sur celui de JESUS,c'est JESUS qui est dans le Père,pas nous!

Citation :
Et là finie la belle hypothèse trinitaire car les disciples ne sont pas plus Dieu que toi et moi..
Les disciples comme toi et moi ne sommes pas dans le Père mais en JESUS,ne te fais pas plus grand que le Maitre!

Citation :
Cela nous permet de comprendre le sens de cette expression que le verset 21 associe à l'amour.
Le verset 23 termine l'explication. JESUS lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il observera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui et nous établirons chez lui notre demeure"
Ainsi, l'amour pour JESUS poussera à agir, ce qui poussera Dieu a aimer celui qui aime et à venir avec JESUS, faire sa demeure en lui.
JESUS et son Père seront donc finalement en lui..
Voila le sens de l'expression " être en quelqu'un".
Tu es sans péché toi?
Tu es remplis de toute la plénitude de Dieu,toi?
Un Amour plus grand que le tiens n'est pas possible,tu es l'Amour de Dieu fait chair,toi?

Citation :
Appliqué à JESUS, le Père est aussi en lui, de la même façon et pour les mêmes raisons, et donc symboliquement, voir JESUS, c'est voir le Père qui est en union avec lui..
Oui,voir JESUS c'est voir le Père,un Amour comme le sien,sur la terre, aux enfers comme au cieux,tu n'en trouvera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 1:55 pm

zachée a écrit:
Pour ceux qui ont une Bible et qui aiment la comprendre..
Jean 14.
JESUS au verset 9 dit: qui m'a vu a vu le Père.
Mais ensuite il explique pourquoi. Il dit au verset 10 : Ne crois-tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Donc, on peut voir le Père en voyant JESUS parce que JESUS est dans le Père et le Père en lui.
.
Jusque là ça va ??
Et là, un trinitaire comme toi va se précipiter sans réfléchir car pour lui "le Père en Christ", c'est forcement l'affirmation d'un identité commune.
Seulement JESUS poursuit son explication. verset 20. En ce jour-là, vous saurez que, moi, je suis en mon Père, comme vous en moi et moi en vous.
Et là nous savons ce que veut dire "être en quelqu'un".. Eh oui, si JESUS réaffirme qu'il est dans le Père, il dit aussi qu'il est dans ses disciples..
Et là finie la belle hypothèse trinitaire car les disciples ne sont pas plus Dieu que toi et moi..
Cela nous permet de comprendre le sens de cette expression que le verset 21 associe à l'amour.
Le verset 23 termine l'explication. JESUS lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il observera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui et nous établirons chez lui notre demeure"
Ainsi, l'amour pour JESUS poussera à agir, ce qui poussera Dieu a aimer celui qui aime et à venir avec JESUS, faire sa demeure en lui.
JESUS et son Père seront donc finalement en lui..
Voila le sens de l'expression " être en quelqu'un".
Appliqué à JESUS, le Père est aussi en lui, de la même façon et pour les mêmes raisons, et donc symboliquement, voir JESUS, c'est voir le Père qui est en union avec lui..

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 307887
Jean 17
23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 1:59 pm

Jean 17
23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 2:12 pm

HOSANNA a écrit:
Jean 17
23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 2:14 pm

Tu comprends pourquoi il faut honorer le Fils comme le Père pour faire un seul Esprit avec?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 2:15 pm

HOSANNA a écrit:
Jean 17

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Il est incontestable que JESUS déclare être éternel en disant : " avant la fondation du monde " Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 307887

- Ni Charles Russel fondateur des TJ,
- Ni Mahomed fondateur de l'islam.

N'a osé dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 2:18 pm

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 2:20 pm

Nicodème a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean 17

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Il est incontestable que JESUS déclare être éternel en disant : " avant la fondation du monde " Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 307887

- Ni Charles Russel fondateur des TJ,
- Ni Mahomed fondateur de l'islam.

N'a osé dire cela.

Il est incontestable que Dieu l'a aimé avant la fondation du monde en effet et l'aimera encore éternellement, que Dieu lui a donné sa gloire avant la fondation du monde aussi oui
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 2:23 pm

Amelia a écrit:
Nicodème a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean 17

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Il est incontestable que JESUS déclare être éternel en disant : " avant la fondation du monde " Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 307887

- Ni Charles Russel fondateur des TJ,
- Ni Mahomed fondateur de l'islam.

N'a osé dire cela.

Il est incontestable que Dieu l'a aimé avant la fondation du monde en effet et l'aimera encore éternellement, que Dieu lui a donné sa gloire avant la fondation du monde aussi oui

Nous sommes d'accords au moins sur le point disant que JESUS est éternel ( ouff )

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 2:24 pm

C'est vrai que pour vous votre parole n'est pas vous et que Dieu n'est pas Omniscient,nous,IL nous à prédestiné à ètre Elu,mais le fait qu'IL ai aimé le Fils de l'homme avant sa naissance voilà plus de 2000 ans,là,ca beug!

Mais comme dit Nicodème,on est au moins daccord sur un point Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 2:32 pm

HOSANNA a écrit:
C'est vrai que pour vous votre parole n'est pas vous et que Dieu n'est pas Omniscient,nous,IL nous à prédestiné à ètre Elu,mais le fait qu'IL ai aimé le Fils de l'homme avant sa naissance voilà plus de 2000 ans,là,ca beug!

Mais comme dit Nicodème,on est au moins daccord sur un point Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 307887

Je m'en réfère au ces deux versets de Jean 17 tout simplement :

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 2:33 pm

Et nous t'avons répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 4:26 pm

Spoiler:
Est ce que tu veux que je répondre a cela Zachée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La Divinité de JESUS
» La divinité de Jésus a été progressive
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-