*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:53 pm

Rappel du premier message :

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Puisqu'en JESUS habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant JESUS, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs :

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Seuls Pierre, Jean et Jacques ont eu un aperçu de sa divinité quand JESUS a été transfiguré devant eux sur le mont Thabor.

Mt.17:2 Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Contrairement au premier Adam qui a cherché à devenir comme Dieu, JESUS, le second Adam, 1Co.15:45, n'a pas cherché à rester comme Dieu, Ph.2:6.

Adam avait choisi la voie charnelle, satanique de l'orgueil, de l'agrandissement personnel, tandis que JESUS a choisi la voie spirituelle, divine de l'humilité, du dépouillement personnel; de riche qu'il était il s'est fait pauvre pour nous, 2Co.8:9.

Lu.14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé

Dieu a élevé JESUS et lui a donné le nom au-dessus de tout nom, le nom de Seigneur, Ph.2:10 ce nom associé à l'Éternel 28 fois dans la Bible, cp. 2S.7:28 Seigneur Éternel, tu es Dieu.

Paul nous explique ainsi sa théologie :

Eph.4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

En affirmant qu'il y a un seul Dieu et Père de tous, Paul ne dit pas que JESUS n'est pas Dieu sinon il faudrait en conclure aussi que Dieu le Père n'est pas Seigneur puisqu'il y a un seul Seigneur!

Ce qu'il dit plutôt, c'est que pour nous chrétiens, quand on parle du Seigneur, c'est seulement à JESUS que cela s'adresse et quand on parle de Dieu c'est seulement au Père que cela s'adresse, sans rien enlever à la seigneurie du Père et à la divinité du Fils.

1Corinthiens 8:4 nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

L'apôtre Jean est moins catégorique dans ses appellations. Il n'hésite pas à attacher le titre de Dieu à JESUS et le titre de Seigneur au Père.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Paul inspiré de L'Esprit Saint et ayant la sagesse Divine nous enseigne énormément.

https://www.forum-religions.com/t2569p15-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS

L'islam conteste Paul en demandant de quelle autorité fait il de telles déclarations.

Ont pourrait demander, de quelle autorité le califf a t-il réécris ou retravailler le coran donné à Mahomed ?

Le fait que Mahomed a reçu une mission divine d'après l'islam;

- a t-il lui reçu un nouveau corps ?
- Ou est l'ancien Corps de Mahomed ?
- a quoi ressemble le corps de Mahomed avant et après qu'il soit devenu prophète ?
- Ou est l'ancien morale de Mahomed ?
- La morale de Mahomed est elle restée identique à celle avant les révélations ?
- etc... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 631461

Tous les Saints Enseignements de JESUS ne se trouvent pas dans l'Ancien Testament mais ils restent pourtant hautement valable. Il en est de même pour les Lettres et Epitres de tous les Apôtres et Prophètes de la Sainte Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 2:55 am

.

Au lieu de raconter n'importe pour avoir raison avec tes pataploufs lit bien la Bible toi qui dit l'avoir lu 4 fois......"comme quoi on peut lire plusieurs fois sans comprendre ce que l'ont lit" apporte plutôt des versets clairs comme les miens qui soutiennent des dires car a part vouloir avoir raison,tu n'as pas vraiment d'arguments solides qui soutiennent ta croyance trinitaire.

J'ai vraiment l'impression que tu ne lis pas ce que j'écris et qui est parfaitement biblique contrairement à toi qui affirmes une croyance sans en apporter la preuve par la Bible.Tu te base peut être sur le missel.

D'ailleurs j'écris plus pour les lecteurs qui me lisent et voient l'exactitude appuyée par la Bible de mes propos qui sont irréfutables théologiquement et qui ont un minimum de sens logique,que pour toi qui te cramponnes comme tu peux à ta croyance et non à ce que dit la parole de Dieu,Bible.

Tu ne me feras jamais croire que Dieu qui est unique et sans égal partage sa gloire avec deux autres dieux...1) le Fils et 2) le Saint Esprit,le SE qui d'ailleurs manque cruellement dans vos affirmations trinitaires ou on ne voit que Dieu et JESUS!. Discrète la troisième personne d'une trinité supposée non???

Ceci dit je n'essaie pas de te convaincre,"de toute façon tu as bourré ton subconscient de fausses vérités qui lui les prend pour vrais"mais juste dire la vérité qui ressort des écritures.Faits-en autant si tu le peux et surtout bonne chance pour prouver tes croyances par la Bible.

J'en finis là avec toi pour le moment j'ai d'autres choses à faire.

.
ps;lis bien ceci:Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 3:13 am

]
Arlitto a écrit:
.

Au lieu de raconter n'importe pour avoir raison avec tes pataploufs lit bien la Bible toi qui dit l'avoir lu 4 fois......"comme quoi on peut lire plusieurs fois sans comprendre ce que l'ont lit" apporte plutôt des versets clairs comme les miens qui soutiennent des dires car a part vouloir avoir raison,tu n'as pas vraiment d'arguments solides qui soutiennent ta croyance trinitaire.
Je n'ai meme pas besoin d'apporter des versets bibliques supplémentaires les tiens conviennent parfaitement car aucun d'entre eux ne dénie la trinité... tu me maches le travail

Citation :
J'ai vraiment l'impression que tu ne lis pas ce que j'écris et qui est parfaitement biblique contrairement à toi qui affirmes une croyance sans en apporter la preuve par la Bible.Tu te base peut être sur le missel.
en fait tu n'as qu'un seul argument : pas biblique.... ok mais ce sont tes versets et sur cette base que je discute alors soit les versets que tu cites ne sont pas bibliques soit tu changes de disque.

Citation :
D'ailleurs j'écris plus pour les lecteurs qui me lisent et voient l'exactitude appuyée par la Bible de mes propos qui sont irréfutables théologiquement et qui ont un minimum de sens logique,que pour toi qui te cramponnes comme tu peux à ta croyance et non à ce que dit la parole de Dieu,Bible.
Je suis bien trop polie pour ignorer celui qui parle avec moi comme tu le fais... les lecteurs à qui tu grattes désespérement l'amitié constateront... tes propos ne sont ni irrefutables ni d'une logique absolue sinon je n'aurais rien à rajouter sauf que c'est pas le cas... c'est triste ne pleure pas...

Citation :
Tu ne me feras jamais croire que Dieu qui est unique et sans égal partage sa gloire avec deux autres dieux...1) le Fils et 2) le Saint Esprit,le SE qui d'ailleurs manque cruellement dans vos affirmations trinitaires ou on ne voit que Dieu et JESUS!. Discrète la troisième personne d'une trinité supposée non???
Je ne te ferai jamais rien croire du tout car c'est ni mon rôle ni en mon pouvoir je ne suis pas le Saint Esprit qui parle aux coeurs. Le Saint Esprit c'est toi qui le rabaisses car sans lui tu n'aurais meme pas une seule ligne de la Bible... Si pour toi c'est de la discrétion je dirais que c'est de l'efficacité et de la puissance.

Citation :
Ceci dit je n'essaie pas de te convaincre,"de toute façon tu as bourré ton subconscient de fausses vérités qui lui les prend pour vrais"mais juste dire la vérité qui ressort des écritures.Faits-en autant si tu le peux et surtout bonne chance pour prouver tes croyances par la Bible.
Tu te berces d'illusions car rien que le fait de vouloir remettre en question tes dogmes te donnerait de l'urticaire. Moi je n'ai aucun souci que tu ne sois pas d'avis avec moi parce que de toutes les maniéres arlitto ou pas ma place est déjà réservée prés de mon Seigneur. Je viens ici pour échanger et discuter car c'est le but d'un forum... mais à chaque fois ton argumentaire est répétitif et trop faible... tellement qu'on en arrive à plus de 40% a chaque fois jugement de ta part dans tes posts... c'est triste, je suis triste pour toi...

Citation :
J'en finis là avec toi pour le moment j'ai d'autres choses à faire.

.
ps;lis bien ceci:Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
.
La tu te donnes le baton pour te faire battre ou quoi ? c'est une citation qui est une métaphore messianique. Je vais quand meme pas t'expliquer ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 3:32 am

.

Justement non tu n'affirmes que ta croyance par tes propres propos non bibliques sans les étayer un minimum par la Bible.Les versets que j'apporte justement te confond dans ta fausse croyance trine et non biblique.

Aucun verset que j'ai apporté ne soutient une thèse trinitaires Trois dieux en Un ou un JESUS seul Dieu tout-puissant selon la croyance de certains ici.

Ce n'est pas moi mais la parole de Dieu la Bible qui vous confond.

ps:je ne suis pas dogmatique mais pratique et ne suis pas baptisé...alors tu vois..arrête de raconter n'importent quoi à mon sujet stp.Merci

Mon subconscient est net et sans ombrages,il n'est pas rempli de fausses conceptions et croyances non fondées issues du paganisme platonicien et je sais par la Bible que Dieu "YHWH" est un Dieu unique et sans égal le seul très haut sur toute la terre et que JESUS est le premier né de toutes les créatures comme le dit clairement la Bible.Tu peux jouer sur les mots dans tous les sens que tu veux cela ne changera rien à cette vérité scripturaire vérifiée et vérifiable..

Sur ce...bonne journée la miss.

.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 3:39 am

Arlitto a écrit:
.

Justement non tu n'affirmes que ta croyance par tes propres propos non bibliques sans les étayer un minimum par la Bible.Les versets que j'apporte justement te confond dans ta fausse croyance trine et non biblique.
Bien au contraire ils confirment la trinité... ca te fait mal ? faut pas...

Citation :
Aucun verset que j'ai apporté ne soutient une thèse trinitaires Trois dieux en Un ou un JESUS seul Dieu tout-puissant selon la croyance de certains ici.
Si tous sans exception, je pourrais te les decortiquer un à un si tu veux mais en fait je suis fatiguée de parleer sur les meme arguments que tu ne changes jamais et auxquels j'ai déjà répondu.

Citation :
Ce n'est pas moi mais la parole de Dieu la Bible qui vous confond.
Tout dans la Bible est trinitaire et aucun verset que tu ne donneras ne pourra aller contre son sens. La preuve tes versets ils ne me dérangent pas. On n'est pas en train de discuter alors que j'essaie de repondre a tes propos toi tu passes ton temps à dire que mes arguments ne sontpas biblique sans expliquer pourquoi.

Citation :
ps:je ne suis pas dogmatique mais pratique et ne suis pas baptisé...alors tu vois..arrête de raconter n'importent quoi à mon sujet stp.Merci
si tu es dogmatique car tu ne sais pas ce qu'est la trinité tu n'as aucun argument à part la trinité n'est pas biblique.

Citation :
Mon subconscient est net et sans ombrages,il n'est pas rempli de fausses conceptions et croyances non fondées issues du paganisme platonicien et je sais par la Bible que Dieu "YHWH" est un Dieu unique et sans égal le seul très haut sur toute la terre et que JESUS est le premier né de toutes les créatures comme le dit clairement la Bible.Tu peux jouer sur les mots dans tous les sens que tu veux cela ne changera rien à cette vérité scripturaire vérifiée et vérifiable..

Sur ce...bonne journée la miss.

.
c'est toi qui le dis et comme personne ne peut correctement s'autodiagnostiquer excuse moi de juste rigoler
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 4:29 am

[quote="grace2dieu"]
Arlitto a écrit:
.

Justement non tu n'affirmes que ta croyance par tes propres propos non bibliques sans les étayer un minimum par la Bible.Les versets que j'apporte justement te confond dans ta fausse croyance trine et non biblique.
Bien au contraire ils confirment la trinité... ca te fait mal ? faut pas...

Citation :
Aucun verset que j'ai apporté ne soutient une thèse trinitaires Trois dieux en Un ou un JESUS seul Dieu tout-puissant selon la croyance de certains ici.[/quote]Si tous sans exception, je pourrais te les decortiquer un à un si tu veux mais en fait je suis fatiguée de parleer sur les meme arguments que tu ne changes jamais et auxquels j'ai déjà répondu.

Tout dans la Bible est trinitaire et aucun verset que tu ne donneras ne pourra aller contre son sens. La preuve tes versets ils ne me dérangent pas. On n'est pas en train de discuter alors que j'essaie de repondre a tes propos toi tu passes ton temps à dire que mes arguments ne sontpas biblique sans expliquer pourquoi.

si tu es dogmatique car tu ne sais pas ce qu'est la trinité tu n'as aucun argument à part la trinité n'est pas biblique.

c'est toi qui le dis et comme personne ne peut correctement s'autodiagnostiquer excuse moi de juste rigoler

Ah ouais!!!..C'est bien plus grave que je ne le pensais...

C'est bien ce que je disais vous lisez sans comprendre ce que vous lisez...vous lisez blanc et vous dites noir,mais il est normal dans le fond que vous ne compreniez pas car de "1" vous n'écoutez pas les paroles de JESUS et de "2" vous le prier et lui rendez un culte alors qu'il n'a rien demandé pour lui mais au contraire bien indiqué quel est le Dieu et la façon dont-il doit être prié en donnant la prière-modèle.


Vous arrivez à des affirmations comme quoi rien dans la Bible ne dirait que Dieu ne fait pas partie d'une trinité....Alors que dans toute la Bible YHWH Dieu dit qu'il est unique et sans égal...

si tu es dogmatique car tu ne sais pas ce qu'est la trinité tu n'as aucun argument à part la trinité n'est pas biblique.

Sans blague!!!

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.

La trinité est une notion qui a fait son apparition vers 180 de NE soit plus d'un siècle après que ne soit mort le dernier apôtre par Théophile d'Antioche.Il faut savoir que du vivant même des apôtres de soi-disant Chrétiens prêchait déjà un autre évangile,une autre fausse bonne nouvelle selon Paul.Aucun apôtre aucun premier disciple n'a entendu de la bouche de JESUS ou de ses apôtres qu'il était Dieu ou qu'il ferait partie d'une quelconque trinité dont ne dit mot la Bible.Ceci est vérifié et vérifiable historiquement par l'histoire profane et Biblique.


.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 4:57 am

Parce que selon toi le Saint Esprit a arrété d'enseigner et expliquer les enseignements du Christ a partir du 2e siécle ? Moi non je pense qu'il continue à nous instruire et qu'il n'a pas chomé et que nous bénéficions de 2000 ans d'enseignement et non juste 100 ans. Alors je me fiche que les premiers chrétiens n'ont jamais prononcé trinité, quand je lis les reproches doctrinaux que Paul leur fait je me dis qu'ils ne sont pas plus proches de la saine doctrine que moi. Et quand je lis tous les livres de la Bible je ne vois absolument rien contre la trinité. Mon Dieu est YHWH et il est Pére Fils et Esprit. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 6:44 am

grace2dieu a écrit:
Faux !
j'ai été engendrée par mes parents et non créée.
Si les mots étaient a 100% idem la distinction aurait été impossible.
Dieu m'a créée mais ne m'a pa engendrée
Je suis né je n'ai pas été créée comme Adam.


Pataplouf... les mots n'ont et n'auront jamais le meme sens

Tu as été engendré par tes parents. Bravo ! mais avant tu vivais où ??

Etre engendré, c'est voir le jour, apparaître, commencer sa vie. C'est comme être créé au niveau de la chronologie.

On se demande des fois comment vous réflechissez !!

Le mot engendrer est utilisé pour la généalogie des ancêtres de JESUS. Abraham a engendré Isaac.. Alors oui, Isaac est apparu ce jour là.. et avant, patapouf, pas d'Isaac !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 6:54 am

zachée a écrit:

Tu as été engendré par tes parents. Bravo ! mais avant tu vivais où ??
j'ai exactement la meme vie que mes parents j'ai été engendrée à un instant T. Le Fils à cause de son engendrement a la meme vie que celui qui là engendré... Si le Pére a commencé sa vie à un instant T... à toit de voir.

Citation :
Etre engendré, c'est voir le jour, apparaître, commencer sa vie. C'est comme être créé au niveau de la chronologie.
Or le Christ a existé avant la création du temps... donc exit la chronologie.

Citation :
On se demande des fois comment vous réflechissez !!
Je me demande la meme chose vous concernant.

Citation :
Le mot engendrer est utilisé pour la généalogie des ancêtres de JESUS. Abraham a engendré Isaac.. Alors oui, Isaac est apparu ce jour là.. et avant, patapouf, pas d'Isaac !!
Oui parce que l'engendrement divin est idem à l'engendrement humain... comme la bouche de Dieu a des microbes et des dents et le bras de Dieh des poils... Faut arreter d'appliquer les définitions humaines aux mots quand on les emploie pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 7:46 am

Salut Arlitto
Lorsque tu dis ceci :
Citation :
une thèse trinitaires Trois dieux en Un ou un JESUS seul Dieu tout-puissant
sois que tu ne sais ce que définit le mot Trinité ,sois tu plaisantes pour parler pour perdre ton temps .Pour tenter de confirmer ta croyance anti Trinitaire .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 8:07 am

Même dans les magasins il y a des 'trinités' d'articles: 3 en 1 santa
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 8:33 am

Excuse mon retard Arlitto a te répondre .

Citation :
Désolé pour toi Gilles mais c'est JESUS qui ne peut rien faire de lui-même et pas son Dieu qui lui peut tout avec toute la puissance qu'il possède depuis toujours selon ce qui est écrit dans la Bible.
Le texte dis ceci ,En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.et non cela :,En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire de Dieu ; et tout ce que Dieu fait, le Fils aussi le fait pareillement. Ici ,il ne faut point modifier le mot Père part le mot Dieu même si nous savons que le Père est Dieu _ici la Bible parles d'état d’être père et fils et cela a son importance .
Citation :

JESUS voit ce que fait le père et il fait pareillement...et pas le contraire...n'oublis pas que Dieu lui a donné tout pouvoir dans les cieux et sur la terre.Il lui a même donné d'avoir comme Dieu la vie en lui-même.Il a tout reçu de Dieu...Dieu n'a jamais rien reçu de personne et est le seul être incréé.
Pour ce qui est de ceci _je dirais cela :nous savons que le Fils agit et ainsi la Sainte Trinité ainsi que le Père rien de plus normal a cela /ont découvres cela a la lumière de la lecture Biblique .Exp:il vous a été dis et MOI je vous dis etc... donc ici c'est le Fils qui agit _
Le dilemme que tu vois point est qu'il est impossible qu'une créature tel que tu le crois puisse recevoir comme tu le dis :
Citation :
tout pouvoir dans les cieux et sur la terre
sans que celle ci me sois de fait Dieu .
Je pense que au lieu te partir en conflit contre ceux qui ne crois point comme toi .Que en premier, tu fasse la liste de quels sont les attributs ou pouvoir que Dieu en t'en que tel possèdes et donc ont dis que c'est a partir de ces attributs au pouvoir qu,IL est Dieu L'UNIQUE .Après cela, si tu peut concevoir qu'il puisse exister une être que nous appelons Fils qui possèdes tout les attributs ou pouvoir de Dieu sans être Dieu ! T'en mieux pour toi //Je veux rajouter ceci :pourquoi j'aie inclus au mot que tu utiliser pouvoir le mot (attributs ) pour la simple et bonne raison que pour pouvoir utiliser TOUT pouvoir comme tu le dis .il faut les attributs (facultés ) de les faire .
Citation :

Dieu est unique et sans égal dans la Bible,JESUS est sa première créature,le commencement de sa création comme explicité dans l'Apocalypse de Jean.
La ici ,tu te trompe encore pour cela il s'agit pour toi de lire ceci :Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. et nous savons les magouilles que la secte tj et les anti tentes pour modifier ce texte a leur convenance alors que ce texte s’applique a parler de JESUS .

Citation :
Apocalypse 3 v 14 : Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
.[/quote] Ici tu lis ceci dans un obtique contraire qui sembles contraire a cela :Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Ta jamais penser que les textes de la Bible ne se contredisse point mais s'harmonise _ tu ne jamais perçût que 1) l'Amen,2) le témoin fidèle et 3) véritable,[b]4) le commencement de la création de Dieu que ce sont des titres honorifiques se référant au Fils .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 8:42 am

Gilles a écrit:
Salut Arlitto
Lorsque tu dis ceci :
Citation :
une thèse trinitaires Trois dieux en Un ou un JESUS seul Dieu tout-puissant
sois que tu ne sais ce que définit le mot Trinité ,sois tu plaisantes pour parler pour perdre ton temps .Pour tenter de confirmer ta croyance anti Trinitaire .

Salut Gilles,

Ma croyance antitrinitaire dis-tu???.Je n'ai pas ce genre de croyance mon ami...enfin soyons un peu sérieux mon Gillou...Je sais ce qu'est la trinité contrairement à ce que certains pensent ici.

Je dis simplement qu'elle n'est pas un enseignement Biblique,que YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal,le seul très haut sur toutes la terre et que JESUS est le premier né de toutes les créatures comme le dit la Bible...c'est tout..c'est cela qui est Biblique et pas la trinité ou un JESUS seul Dieu tout-puissant inexistant dans la Bible....

Je sais que personne ne pourra me prouver le contraire par les écritures car cela est écrit noir sur blanc...Le reste n'est qu'une croyance par déduction...exemple le père et moi nous sommes un= JESUS est Dieu ou baptisé les au nom du père du fils et de l'esprit saint = trinité....etc...etc.Tout en ignorant volontairement les versets qui disent clairement le contraire et sans compter les cultes rendus aux saints et à Marie la mère de JESUS qui serait la bienheureuse mère de Dieu....= 1000 % et pas 100 non Biblique et même antibiblique.



.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 9:04 am

Citation :
JESUS est le premier né de toutes les créatures
c'est écrit où ?????
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 9:29 am

.

Cherche et tu trouveras....
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 9:39 am

Arlitto a écrit:
.

Cherche et tu trouveras....
:fourire: exellent Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 307887
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 9:42 am

grace2dieu a écrit:

zachée a écrit:

Tu as été engendré par tes parents. Bravo ! mais avant tu vivais où ??
j'ai exactement la meme vie que mes parents j'ai été engendrée à un instant T. Le Fils à cause de son engendrement a la meme vie que celui qui là engendré... Si le Pére a commencé sa vie à un instant T... à toit de voir.
Que néni puisque tu dis que le fils, engendré par Dieu est un homme mortel en plus.
Engendrer comme tu le dis, c'est donner la vie. Créer c'est aussi donner la vie. Et au deux, il y a un commencement.;

grace2dieu a écrit:
Citation :
Etre engendré, c'est voir le jour, apparaître, commencer sa vie. C'est comme être créé au niveau de la chronologie.
Or le Christ a existé avant la création du temps... donc exit la chronologie.
Tu es marrante !! Le Christ a été engendré au commencement. C'est donc qu'il est dans le temps car dans le temps il y a un commencement qui en fait partie. Commencement veut dire début, c'est un mot qui est lié à la chronologie. Hors du temps il n'y a pas de commencement..
J'aime bien parler avec toi, c'est amusant !!

grace2dieu a écrit:
Citation :
On se demande des fois comment vous réflechissez !!
Je me demande la meme chose vous concernant.
on a un point commun. Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 307887

grace2dieu a écrit:
Citation :
Le mot engendrer est utilisé pour la généalogie des ancêtres de JESUS. Abraham a engendré Isaac.. Alors oui, Isaac est apparu ce jour là.. et avant, patapouf, pas d'Isaac !!
Oui parce que l'engendrement divin est idem à l'engendrement humain... comme la bouche de Dieu a des microbes et des dents et le bras de Dieh des poils... Faut arreter d'appliquer les définitions humaines aux mots quand on les emploie pour Dieu.
Faut arrêter de faire le reproche à Dieu de ne pas savoir parler..
Tu crois que Dieu ne sait pas mieux que toi ce que veut dire "engendrer" ?? Que toutes les fois que la Bible l'utilise, toutes les fois je dis bien, c'est pour parler du commencement d'une vie..
Et pourtant Dieu utilise ce mot pour JESUS..
Heureusement qu'il savait que des gens comme toi saurait lui apprendre à parler..
c'est fou, non ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 10:01 am

zachée a écrit:

Que néni puisque tu dis que le fils, engendré par Dieu est un homme mortel en plus.
Faux ! Avant qu'Abraham fut... Si ca veut dire que le Logos est un homme mortel... rien que ca...
Citation :
Engendrer comme tu le dis, c'est donner la vie
oui
Citation :
Créer c'est aussi donner la vie.
non créer c'est fabriquer.
Citation :
Et au deux, il y a un commencement.;
L'engendrement implique la réception stricte des qualités de l'engendreur. Dire que JESUS a eu un débur revient à dire que Dieu a eu un début. Faut voir.

Citation :
Tu es marrante !! Le Christ a été engendré au commencement. C'est donc qu'il est dans le temps car dans le temps il y a un commencement qui en fait partie.
Donc le temps n'est pas une création de Dieu car JESUS existe avant toutes les creations de Dieu... donc Dieu n'est pas créateur de toutes choses... Qui a donc créé le temps...
Citation :
Commencement veut dire début,
plutot origine.
Citation :
c'est un mot qui est lié à la chronologie.
plutot à une notion de source.
Citation :
Hors du temps il n'y a pas de commencement..
Donc sans le temps il n'y avait pas d'origine ? tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu dis ? Dieu n'a pas pu faire sans le temps ?? alors comment il fait alors lui qui est en dehors du temps ? tu es capable de dire des absurdités juste pour avoir raison..
Citation :
J'aime bien parler avec toi, c'est amusant !!
moi aussi parce que ca fait unan que je parle de cette notion de temps mais tu es incapable d'avoir la moindre logique sur la notion de création, notamment la création du temps..

Citation :
Faut arrêter de faire le reproche à Dieu de ne pas savoir parler..
Dieu parle parfaitement c'est le cerveau humain qui va à la dérive. Ne mets pas sur Dieu la difficulté que tu as d'accepter que l'engendrement divin n'a rien d'humain.
Citation :
Tu crois que Dieu ne sait pas mieux que toi ce que veut dire "engendrer" ??
Pour rigoler je te renvoie la question ? C'est toi qui sais mieux que Dieu puisque à la place de Dieu tu décides que son engendrement implique une marque du temps, lui qui n'est aucunement soumis ni de pres ni de loin au temps.
Citation :
Que toutes les fois que la Bible l'utilise, toutes les fois je dis bien, c'est pour parler du commencement d'une vie..
Puisqu'il est question d'humains. Il faut que tu admettes au moins cela. Tu fais une transposition de définition... Alors que JESUS est appelé Pére éternel et la caractéristique premiere de l'éternité est de n'avoir ni début ni fin... et que ce n'est pas une acquisition comme c'est le cas pour l'homme mais une qualité innerante à la personne du Fils..
Citation :
Et pourtant Dieu utilise ce mot pour JESUS..
Et pourtant si cela voulait dire créer alors il ne l'aurait pas utlisé...
Citation :
Heureusement qu'il savait que des gens comme toi saurait lui apprendre à parler..
c'est fou, non ???
Oui j'y peux rien c'est grace au Saint Esprit et lui contrairement à moi il n'a pas l'intelligence corrompue par le péché...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 10:05 am

JESUS Christ, cet enfant sortit des entrailles de sa mère a été engendré ...

Mais la Parole de DIEU l'est depuis que DIEU est
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 10:11 am

Ou bien Dieu était muet ou inintelligent...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 10:25 am

Arlito a écrit:
C'est bien ce que je disais vous lisez sans comprendre ce que vous lisez...vous lisez blanc et vous dites noir,mais il est normal dans le fond que vous ne compreniez pas car de "1" vous n'écoutez pas les paroles de JESUS et de "2" vous le prier et lui rendez un culte alors qu'il n'a rien demandé pour lui mais au contraire bien indiqué quel est le Dieu et la façon dont-il doit être prié en donnant la prière-modèle.
Tu sais ce que signifie invoquer?

Comment honore tu Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 10:30 am

Quel Alpha crée l'autre pour pouvoir le créé?

Le Premier né d'entre les morts;pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 10:31 am

HOSANNA a écrit:
Les anges par leur nature céleste sont supérieurs aux homme or Christ à été fait vrai homme abaissé pour un temps en dessous des anges combien donc Dieu est plus grand que les anges et encore plus plus grand que la chair de sa Parole,pour autant cette chair fait tout ce que Dieu fait,il y à donc égalité en Oeuvres ! Arrow

Jean 14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 10:33 am

Arlitto a écrit:
.

Au lieu de raconter n'importe pour avoir raison avec tes pataploufs lit bien la Bible toi qui dit l'avoir lu 4 fois......"comme quoi on peut lire plusieurs fois sans comprendre ce que l'ont lit" apporte plutôt des versets clairs comme les miens qui soutiennent des dires car a part vouloir avoir raison,tu n'as pas vraiment d'arguments solides qui soutiennent ta croyance trinitaire.

J'ai vraiment l'impression que tu ne lis pas ce que j'écris et qui est parfaitement biblique contrairement à toi qui affirmes une croyance sans en apporter la preuve par la Bible.Tu te base peut être sur le missel.

D'ailleurs j'écris plus pour les lecteurs qui me lisent et voient l'exactitude appuyée par la Bible de mes propos qui sont irréfutables théologiquement et qui ont un minimum de sens logique,que pour toi qui te cramponnes comme tu peux à ta croyance et non à ce que dit la parole de Dieu,Bible.

Tu ne me feras jamais croire que Dieu qui est unique et sans égal partage sa gloire avec deux autres dieux...1) le Fils et 2) le Saint Esprit,le SE qui d'ailleurs manque cruellement dans vos affirmations trinitaires ou on ne voit que Dieu et JESUS!. Discrète la troisième personne d'une trinité supposée non???

Ceci dit je n'essaie pas de te convaincre,"de toute façon tu as bourré ton subconscient de fausses vérités qui lui les prend pour vrais"mais juste dire la vérité qui ressort des écritures.Faits-en autant si tu le peux et surtout bonne chance pour prouver tes croyances par la Bible.

J'en finis là avec toi pour le moment j'ai d'autres choses à faire.

.
ps;lis bien ceci:Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
.
Je suppose qu'après toutes tes amabilités habituelles,tu vas pouvoir répondre à mes questions sans te bourrer le crane comme tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 10:34 am

Alors,en à tu finis avec moi aussi ou comme a ton habitude pète tu ton cable avec le forum comme défouloir pour ne cesser de t'esquiver ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 11:13 am

grace2dieu a écrit:

non créer c'est fabriquer.
Définition du mot "créature":
créature, nom féminin
Sens 1 Etre créé, l'être humain par opposition à Dieu .

Ainsi être créé ne fait pas de quelqu'un une fabrication.

grace2dieu a écrit:

L'engendrement implique la réception stricte des qualités de l'engendreur. Dire que JESUS a eu un débur revient à dire que Dieu a eu un début. Faut voir.
Deut 32:18. "Le Rocher qui t'a engendré, tu l'as négligé ; tu as oublié le Dieu qui t'a mis au monde."
Ce texte parle d'Israel.
Dieu a donc engendré Israel. Israel est-il Dieu ??


grace2dieu a écrit:

Citation :
Tu es marrante !! Le Christ a été engendré au commencement. C'est donc qu'il est dans le temps car dans le temps il y a un commencement qui en fait partie.
Donc le temps n'est pas une création de Dieu car JESUS existe avant toutes les creations de Dieu... donc Dieu n'est pas créateur de toutes choses... Qui a donc créé le temps...
Mais que sais-tu du temps pour philosopher ainsi . Le temps est lié à la matière. Il ne se crée pas, il apparaît avec la matière qui, elle, se crée. JESUS est le premier-né de la création, pas forcement et immédiatement matérielle, mais aussi spirituelle puisque les anges ont eu aussi été créés par Dieu. Et chez eux non plus pas de temps car la matière n'existait pas à leur commencement.
Dieu a créé le temps, il l'avait donc en lui depuis toujours car connaissant l'avenir, il savait que le temps existerait. Il pouvait donc en parler..


grace2dieu a écrit:

Citation :
Commencement veut dire début,
plutot origine.
Pas forcement. Le commencement de la journée est son début. Tu n'as jamais un commencement à la fin de l’évènement dont on parle.
commencement, nom masculin
Sens: Début, premier moment de quelque chose

Tu remarques ? Premier moment de quelque chose . Notion de temps..

grace2dieu a écrit:
Citation :
c'est un mot qui est lié à la chronologie.
plutot à une notion de source.
Pas du tout. Une notion de temps. Trouve moi une phrase avec commencement qui n'implique pas le temps !!
Une source est le commencement d'une rivière, donc notion de temps aussi.

grace2dieu a écrit:

Citation :
J'aime bien parler avec toi, c'est amusant !!
moi aussi parce que ca fait unan que je parle de cette notion de temps mais tu es incapable d'avoir la moindre logique sur la notion de création, notamment la création du temps..
Tu parles d'une notion que tu ne connais pas. La Bible n'en parle pas. Tu sors du champ spirituelle pour de la théorie..

grace2dieu a écrit:
Citation :
Faut arrêter de faire le reproche à Dieu de ne pas savoir parler..
Dieu parle parfaitement c'est le cerveau humain qui va à la dérive. Ne mets pas sur Dieu la difficulté que tu as d'accepter que l'engendrement divin n'a rien d'humain.
Dieu aurait donc du nous dire que l'engendrement divin n'a rien d'humain.. Seulement il ne l'a pas fait. C'est fou ce qu'il serait distrait pour toi et comme il aurait besoin de toi pour censurer ses erreurs.
Quand quelqu'un me dit qu'il sait mieux expliquer que Dieu ce qu'il veut dire, je tourne les talons.
Tu te souviens ? Dieu a t'il vraiment dit de ne pas manger ....

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu crois que Dieu ne sait pas mieux que toi ce que veut dire "engendrer" ??
Pour rigoler je te renvoie la question ? C'est toi qui sais mieux que Dieu puisque à la place de Dieu tu décides que son engendrement implique une marque du temps, lui qui n'est aucunement soumis ni de pres ni de loin au temps.
Lui non! son fils oui. Et dès lors que son fils y est soumis, alors il doit en tenir compte..
Nous aussi nous sommes soumis au temps, et Dieu s'adapte pour nous. Il le fait pour son fils aussi.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Que toutes les fois que la Bible l'utilise, toutes les fois je dis bien, c'est pour parler du commencement d'une vie..
Puisqu'il est question d'humains. Il faut que tu admettes au moins cela. Tu fais une transposition de définition... Alors que JESUS est appelé Pére éternel et la caractéristique premiere de l'éternité est de n'avoir ni début ni fin... et que ce n'est pas une acquisition comme c'est le cas pour l'homme mais une qualité innerante à la personne du Fils..
JESUS n'est pas appelé Père éternel dans le texte. Tu devrais relire. Il est dit qu'il sera appelé Père éternel, ce qui change tout et chamboule toute ta petite théorie. Car dans ton éternité, JESUS n'est Père éternel qu'après qu'un autre Père éternel ne l'ait été bien avant lui..
Il manque une éternité à ton éternité.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Et pourtant Dieu utilise ce mot pour JESUS..
Et pourtant si cela voulait dire créer alors il ne l'aurait pas utlisé...
Il le fait pour Israel !! Pourtant il a créé Israel..

grace2dieu a écrit:
Citation :
Heureusement qu'il savait que des gens comme toi saurait lui apprendre à parler..
c'est fou, non ???
Oui j'y peux rien c'est grace au Saint Esprit et lui contrairement à moi il n'a pas l'intelligence corrompue par le péché...
un peu d'humilité avant d'affirmer que le saint esprit est pour quelque chose dans tes théories..
merci !!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 11:24 am

JESUS Christ, cet enfant sortit des entrailles de sa mère a été engendré ... Mais la Parole de DIEU l'est depuis que DIEU est

quelqu'un a-t-il un verset prouvant le contraire ????????????

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 11:30 am

Zachée
Citation :
Et chez eux non plus pas de temps car la matière n'existait pas à leur commencement.
tu sais bien que cela est faux .Je pense que ça mérites point de réponse .
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 8:21 pm

Citation :
Je dis simplement qu'elle n'est pas un enseignement Biblique,que YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal,le seul très haut sur toutes la terre
Mais vous ne savez pas qu'est-ce "Dieu" et qu'est-ce qui est "Dieu". Comment pouvez vous dire "Dieu" est unique si vous ne savez pas ce qu'est ce "Dieu" là? De là, tout votre raisonnement construit sur l'erreur, pire encore, l'ignorance, ne peut être validé même bibliquement parce que vous parlez de ce que vous ne savez pas.
Citation :
Je sais que personne ne pourra me prouver le contraire par les écritures car cela est écrit noir sur blanc...
Ah bon? il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer comme on dit...

Premièrement vous ne comprenez pas le sens de premier de toute la création ou de toutes créatures. Qui dit premier né, dit deuxième né, troisième, etc. Or, il est Fils unique...

Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre. Psaumes 89:27

Le premier né c'est le plus élevé des rois de la terre, donc le premier né de toutes la création ou de toutes créatures c'est le roi de toutes la création ou de toutes créatures. Et non la première créature!
Citation :
Ma croyance antitrinitaire dis-tu???.Je n'ai pas ce genre de croyance mon ami...enfin soyons un peu sérieux mon Gillou...Je sais ce qu'est la trinité contrairement à ce que certains pensent ici.
Il n'y a pas besoin d'être trinitaire pour savoir que le Fils est Dieu. Vous faites de vos arguments contre la trinité une occasion pour contredire la divinité du Fils unique et cela témoigne de ce que vous ne l'aimez pas!
Citation :
Je sais que personne ne pourra me prouver le contraire par les écritures car cela est écrit noir sur blanc...Le reste n'est qu'une croyance par déduction...exemple le père et moi nous sommes un= JESUS est Dieu o
C'est vrai que quand le Père déclare son Fils "Dieu" c'est de la déduction... ah non, la traduction n'est pas bonne, Dieu est le trône du Fils c'est ça? le Fils vient s’assoir sur le Père! n'importe quoi alors!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 8:28 pm

zachée a écrit:
grace2dieu a écrit:

non créer c'est fabriquer.
Définition du mot "créature":
créature, nom féminin
Sens 1 Etre créé, l'être humain par opposition à Dieu .

Ainsi être créé ne fait pas de quelqu'un une fabrication.
non mais toi caut tout t'expliquer... La créationest une fabrication dans le sens ou Dieu faconne ce qu'il désire créer ce qui n'est point le cas de l'engendrement qui de facto fait hériter à l'engendré toutes les qualités de l'engendreur, il n'y a pas de faconnage.

Citation :
grace2dieu a écrit:

L'engendrement implique la réception stricte des qualités de l'engendreur. Dire que JESUS a eu un débur revient à dire que Dieu a eu un début. Faut voir.
Deut 32:18. "Le Rocher qui t'a engendré, tu l'as négligé ; tu as oublié le Dieu qui t'a mis au monde."
Ce texte parle d'Israel.
Dieu a donc engendré Israel. Israel est-il Dieu ??
La tu fais ton musulman la... et c'est tres marrant car tu as le meme argument qu'eux... Mais dis moi cher ami ne savais tu pas que le seul engendrement strict dans le sens du terme est rapporté uniquement à Christ car il est l'Unique de Dieu et que les autres fils et engendrés ne sont rien d'autres que de la figure de style ? Eh be... faut tout t'apprendre...
Citation :

Mais que sais-tu du temps pour philosopher ainsi .
Je sais juste que le temps comme les 3 autres dimensions de l'espace a été créé par Dieu. Ca me suffit amplement, le temps ne s'est pas créé tout seul.
Citation :
Le temps est lié à la matière
alors ca se passait comment au ciel avec les anges et lucifer dans le monde des esprits ? Yavait pas de chronologie ? plus ca va plus tu racontes n'importe quoi.
Citation :
Il ne se crée pas, il apparaît avec la matière qui, elle, se crée.
Je vais donc me re répéter tu es en train de dire que ce n'est pas Dieu qui a créé le temps ?
Citation :
JESUS est le premier-né de la création, pas forcement et immédiatement matérielle, mais aussi spirituelle puisque les anges ont eu aussi été créés par Dieu. Et chez eux non plus pas de temps car la matière n'existait pas à leur commencement.
Alors tu te contredis allégrement... Si Il n'y a pas de notion de temps applicable à l'origine de JESUS tu ne peux decemment pas dire que JESUS a eu un début... faut savoir tu es tout embrouillé...
Citation :
Dieu a créé le temps, il l'avait donc en lui depuis toujours car connaissant l'avenir, il savait que le temps existerait. Il pouvait donc en parler..
Faux ! Dieu connais l'avenir non parce qu'il avait le temps en lui ce qui ne veut absolument rien dire et est complétement anti biblique. Dieu ne peut avoir le temps en lui et à la fois etre eternel à savoir etre completement en dehors du temps.


grace2dieu a écrit:

Citation :
Commencement veut dire début,
plutot origine.
Pas forcement. Le commencement de la journée est son début. Tu n'as jamais un commencement à la fin de l’évènement dont on parle. [/quote]Dans le cas où le temps n'existe pas le début ne peut point etre lié au temps c'est juste absurde. Tu l'as dit plus haut JESUS n'etant point matiere a existé avant l'existence du temps.
Citation :
commencement, nom masculin
Sens: Début, premier moment de quelque chose

Tu remarques ? Premier moment de quelque chose . Notion de temps..
Le commencement ou le début de ma bobine de fil... Tu remarques ? Aucune notion de temps. Je veux bien croire que commencement pourrait impliquer le temps mais de maniére intrinseque il s'agit d'abord de l'origine avant de parler de temps.

Citation :
grace2dieu a écrit:
plutot à une notion de source.
Pas du tout. Une notion de temps. Trouve moi une phrase avec commencement qui n'implique pas le temps !!
Au commencement était la Parole. Aucune notion de temps mais la description d'un état avec l'imparfait comme temps de conjugaison.
Citation :
Une source est le commencement d'une rivière, donc notion de temps aussi.
Euhh.... completement absurde. Où vois tu la notion de temps ? C'est géographique au mieux mais aucune notion de temps.

Citation :
grace2dieu a écrit:

moi aussi parce que ca fait unan que je parle de cette notion de temps mais tu es incapable d'avoir la moindre logique sur la notion de création, notamment la création du temps..
Tu parles d'une notion que tu ne connais pas. La Bible n'en parle pas. Tu sors du champ spirituelle pour de la théorie..
Parce que la Bible ne parle pas de quelque chose qui existe alors ce n'est pas la création de Dieu ?... Je n'ai pas besoin d'etre physicienne pour déclarer que Dieu est créateur de toute chose créées sans exception...

Citation :
Quand quelqu'un me dit qu'il sait mieux expliquer que Dieu ce qu'il veut dire, je tourne les talons.
Tu te souviens ? Dieu a t'il vraiment dit de ne pas manger ....
Moi je tourne pas les talons à une telle personne j'essaie de comprendre son point de vue, sinon ya longtemps que j'aurais arreté de causer avec toi Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 307887

Citation :
grace2dieu a écrit:
Pour rigoler je te renvoie la question ? C'est toi qui sais mieux que Dieu puisque à la place de Dieu tu décides que son engendrement implique une marque du temps, lui qui n'est aucunement soumis ni de pres ni de loin au temps.
Lui non! son fils oui. Et dès lors que son fils y est soumis, alors il doit en tenir compte..
Nous aussi nous sommes soumis au temps, et Dieu s'adapte pour nous. Il le fait pour son fils aussi.
Ce que tu ne comprends pas c'est que JESUS est exactement ce que son Pére est à cause de son engendrement. Alors si le Fils a un début son Pere aussi. Tu viens de dire que JESUS a existé avant la matiére et donc avant le temps selon ta définition trés marrante par ailleurs du temps, donc son existence ne peut etre ponctuée par le temps, et la tu changes tu te contredis toi meme... j'avoue que tu me fais sourire...


Citation :
JESUS n'est pas appelé Père éternel dans le texte. Tu devrais relire. Il est dit qu'il sera appelé Père éternel, ce qui change tout et chamboule toute ta petite théorie. Car dans ton éternité, JESUS n'est Père éternel qu'après qu'un autre Père éternel ne l'ait été bien avant lui..
Euh en fait il faudrait que tu comprennes ce que veut dire etre eternel. parce que cela te manque enormement..
Citation :
Il manque une éternité à ton éternité.
Par définition l'eternité est un etat en dehors du temps alors ton explication est completement absurde..

Citation :
grace2dieu a écrit:
Et pourtant si cela voulait dire créer alors il ne l'aurait pas utlisé...
Il le fait pour Israel !! Pourtant il a créé Israel..
Argument muslim mais passons. JESUS est l'Unique de Dieu, le seul a avoir été engendré dans le sens strict du terme...

Citation :
un peu d'humilité avant d'affirmer que le saint esprit est pour quelque chose dans tes théories..
merci !!
C'est justement l'humilité qui m'empéche de m'attribuer ce que j'ai recu du Saint Esprit et que je ne peux produire de moi meme... de rien
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 8:30 pm

Gilles a écrit:
Zachée
Citation :
Et chez eux non plus pas de temps car la matière n'existait pas à leur commencement.
tu sais bien que cela est faux .Je pense que ça mérites point de réponse .
Non seulement faux mais en plus absurde...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 8:32 pm

Citation:
Je dis simplement qu'elle n'est pas un enseignement Biblique,que YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal,le seul très haut sur toutes la terre

Mais vous ne savez pas qu'est-ce "Dieu" et qu'est-ce qui est "Dieu". Comment pouvez vous dire "Dieu" est unique si vous ne savez pas ce qu'est ce "Dieu" là? De là, tout votre raisonnement construit sur l'erreur, pire encore, l'ignorance, ne peut être validé même bibliquement parce que vous parlez de ce que vous ne savez pas.
............................................................................................

Au lieu de vouloir me donner une leçon sur ma supposée incompréhension biblique,je te conseille de bien relire la Bible et de voir ce qu'il en est et ce qu'elle dit vraiment avant de dire de telle énormité.

.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 8:34 pm

Arlitto... Ca me fait rigoler quand les gens demandent de lire la Bible... parce que s'il suffisait de lire la Bible on aurait tous le meme avis... Et moi meme j'ai lu et relu la Bible et j'en suis ressortie plus trinitaire que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 9:17 pm

Citation :
Au lieu de vouloir me donner une leçon sur ma supposée incompréhension biblique,je te conseille de bien relire la Bible et de voir ce qu'il en est et ce qu'elle dit vraiment avant de dire de telle énormité.
Mais oui Arlitto, toi, contrairement aux autres tu possède toute la connaissance quand tu auras un peu d'humilité peut être que tu comprendras réellement des choses bibliques. Et n'oublie pas, Dieu résiste aux orgueilleux!

De telle énormité auxquelles tu ne trouves aucune réponse parce que tu ne sais pas qu'est-ce que "Dieu" ! Répond moi puisse qu'à te lire toi, c'est toi seul qui connais la Bible et qui y perce les mystères et les autres non! Allez montre nous ta science!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La Divinité de JESUS
» La divinité de Jésus a été progressive
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-