*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:53 pm

Rappel du premier message :

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Puisqu'en JESUS habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant JESUS, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs :

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Seuls Pierre, Jean et Jacques ont eu un aperçu de sa divinité quand JESUS a été transfiguré devant eux sur le mont Thabor.

Mt.17:2 Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Contrairement au premier Adam qui a cherché à devenir comme Dieu, JESUS, le second Adam, 1Co.15:45, n'a pas cherché à rester comme Dieu, Ph.2:6.

Adam avait choisi la voie charnelle, satanique de l'orgueil, de l'agrandissement personnel, tandis que JESUS a choisi la voie spirituelle, divine de l'humilité, du dépouillement personnel; de riche qu'il était il s'est fait pauvre pour nous, 2Co.8:9.

Lu.14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé

Dieu a élevé JESUS et lui a donné le nom au-dessus de tout nom, le nom de Seigneur, Ph.2:10 ce nom associé à l'Éternel 28 fois dans la Bible, cp. 2S.7:28 Seigneur Éternel, tu es Dieu.

Paul nous explique ainsi sa théologie :

Eph.4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

En affirmant qu'il y a un seul Dieu et Père de tous, Paul ne dit pas que JESUS n'est pas Dieu sinon il faudrait en conclure aussi que Dieu le Père n'est pas Seigneur puisqu'il y a un seul Seigneur!

Ce qu'il dit plutôt, c'est que pour nous chrétiens, quand on parle du Seigneur, c'est seulement à JESUS que cela s'adresse et quand on parle de Dieu c'est seulement au Père que cela s'adresse, sans rien enlever à la seigneurie du Père et à la divinité du Fils.

1Corinthiens 8:4 nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

L'apôtre Jean est moins catégorique dans ses appellations. Il n'hésite pas à attacher le titre de Dieu à JESUS et le titre de Seigneur au Père.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Paul inspiré de L'Esprit Saint et ayant la sagesse Divine nous enseigne énormément.

https://www.forum-religions.com/t2569p15-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS

L'islam conteste Paul en demandant de quelle autorité fait il de telles déclarations.

Ont pourrait demander, de quelle autorité le califf a t-il réécris ou retravailler le coran donné à Mahomed ?

Le fait que Mahomed a reçu une mission divine d'après l'islam;

- a t-il lui reçu un nouveau corps ?
- Ou est l'ancien Corps de Mahomed ?
- a quoi ressemble le corps de Mahomed avant et après qu'il soit devenu prophète ?
- Ou est l'ancien morale de Mahomed ?
- La morale de Mahomed est elle restée identique à celle avant les révélations ?
- etc... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 631461

Tous les Saints Enseignements de JESUS ne se trouvent pas dans l'Ancien Testament mais ils restent pourtant hautement valable. Il en est de même pour les Lettres et Epitres de tous les Apôtres et Prophètes de la Sainte Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 8:35 pm

gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout à fait,un vrai homme est plus petit que Dieu qui est Esprit,bravoo! Arrow Arrow Arrow



Même un "vrai" Homme - cet "Homme Nouveau" que nous devons tous aspirer à être - est déjà plus petit que Jean-Baptiste, comme l'a dit JESUS !




Il a dit le contraire, pour info..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 8:41 pm

zachée a écrit:
gilmig a écrit:




Même un "vrai" Homme - cet "Homme Nouveau" que nous devons tous aspirer à être - est déjà plus petit que Jean-Baptiste, comme l'a dit JESUS !




Il a dit le contraire, pour info..

Comme quoi vous ne savez pas lire ce qui est écrit !

" 11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui."

Le "plus petit dans le royaume des cieux", ne concerne pas les humains qui sont TOUS(!!!) nés d'une femme tout comme Jean !!!

Cessez de tordre les Textes !


!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 8:43 pm

Vous êtes un peu ridicule.
Vous définissez la grandeur à la taille des muscles..
Pour vous, si JESUS s'incarnait en moustique, il serait inférieur à l'homme et vous pourriez même l'écrabouiller..

Dieu, qu'il soit Esprit ou homme (s'il le pouvait) est Dieu, et la question ne se pose absolument pas de savoir s'il est plus grand ou pas par rapport à une autre partie de lui-même.
Vous avez une réflexion charnelle, humaine, stupide.
Dieu est Dieu.. Et parce qu'il est Dieu, il est plus grand que tout.
Si JESUS était Dieu, alors sur terre il était plus grand que tout car ce qui fait sa grandeur, c'est ce qu'il est et non pas comment il est.
On a l'impression que vous réfléchissez comme des animaux dans une meute. le chef, c'est le plus fort.

Et le pire c'est que vous prêtez cette façon de raisonner loufoque à JESUS.
Le Père est plus grand que moi, mais attention, seulement maintenant, mais attendez que je remonte et vous verrez comme je suis aussi fort que lui..

Elevez vous un peu au lieu de raisonner avec votre testostérone et votre instant de mal dominant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 8:51 pm

zachée a écrit:
Vous êtes un peu ridicule.
Vous définissez la grandeur à la taille des muscles..
Pour vous, si JESUS s'incarnait en moustique, il serait inférieur à l'homme et vous pourriez même l'écrabouiller..

Dieu, qu'il soit Esprit ou homme (s'il le pouvait) est Dieu, et la question ne se pose absolument pas de savoir s'il est plus grand ou pas par rapport à une autre partie de lui-même.
Vous avez une réflexion charnelle, humaine, stupide.
Dieu est Dieu.. Et parce qu'il est Dieu, il est plus grand que tout.
Si JESUS était Dieu, alors sur terre il était plus grand que tout car ce qui fait sa grandeur, c'est ce qu'il est et non pas comment il est.
On a l'impression que vous réfléchissez comme des animaux dans une meute. le chef, c'est le plus fort.

Et le pire c'est que vous prêtez cette façon de raisonner loufoque à JESUS.
Le Père est plus grand que moi, mais attention, seulement maintenant, mais attendez que je remonte et vous verrez comme je suis aussi fort que lui..

Elevez vous un peu au lieu de raisonner avec votre testostérone et votre instant de mal dominant.


On vous a répondu !

"Comme quoi vous ne savez pas lire ce qui est écrit !

" 11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui."

Le "plus petit dans le royaume des cieux", ne concerne pas les humains qui sont TOUS(!!!) nés d'une femme tout comme Jean !!!

Cessez de tordre les Textes !


Sujet CLOS !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 9:27 pm

zachée a écrit:
Vous êtes un peu ridicule.
Vous définissez la grandeur à la taille des muscles..
Pour vous, si JESUS s'incarnait en moustique, il serait inférieur à l'homme et vous pourriez même l'écrabouiller..

Dieu, qu'il soit Esprit ou homme (s'il le pouvait) est Dieu, et la question ne se pose absolument pas de savoir s'il est plus grand ou pas par rapport à une autre partie de lui-même.
Vous avez une réflexion charnelle, humaine, stupide.
Dieu est Dieu.. Et parce qu'il est Dieu, il est plus grand que tout.
Si JESUS était Dieu, alors sur terre il était plus grand que tout car ce qui fait sa grandeur, c'est ce qu'il est et non pas comment il est.
On a l'impression que vous réfléchissez comme des animaux dans une meute. le chef, c'est le plus fort.

Et le pire c'est que vous prêtez cette façon de raisonner loufoque à JESUS.
Le Père est plus grand que moi, mais attention, seulement maintenant, mais attendez que je remonte et vous verrez comme je suis aussi fort que lui..

Elevez vous un peu au lieu de raisonner avec votre testostérone et votre instant de mal dominant.
Calmes-toi Zachée
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 11:18 pm

gilmig a écrit:
zachée a écrit:
Vous êtes un peu ridicule.
Vous définissez la grandeur à la taille des muscles..
Pour vous, si JESUS s'incarnait en moustique, il serait inférieur à l'homme et vous pourriez même l'écrabouiller..

Dieu, qu'il soit Esprit ou homme (s'il le pouvait) est Dieu, et la question ne se pose absolument pas de savoir s'il est plus grand ou pas par rapport à une autre partie de lui-même.
Vous avez une réflexion charnelle, humaine, stupide.
Dieu est Dieu.. Et parce qu'il est Dieu, il est plus grand que tout.
Si JESUS était Dieu, alors sur terre il était plus grand que tout car ce qui fait sa grandeur, c'est ce qu'il est et non pas comment il est.
On a l'impression que vous réfléchissez comme des animaux dans une meute. le chef, c'est le plus fort.

Et le pire c'est que vous prêtez cette façon de raisonner loufoque à JESUS.
Le Père est plus grand que moi, mais attention, seulement maintenant, mais attendez que je remonte et vous verrez comme je suis aussi fort que lui..

Elevez vous un peu au lieu de raisonner avec votre testostérone et votre instant de mal dominant.


On vous a répondu !

"Comme quoi vous ne savez pas lire ce qui est écrit !

" 11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui."

Le "plus petit dans le royaume des cieux", ne concerne pas les humains qui sont TOUS(!!!) nés d'une femme tout comme Jean !!!

Cessez de tordre les Textes !


Sujet CLOS !

Le plus petit dans le royaume de cieux, ( donc TOUS les chrétiens qui recevront l'adoption filiale et qui sont donc nés humains ), est plus grand que Jean Baptiste.

Cessez de ne pas vouloir comprendre les textes !!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 11:41 pm

BenJoseph a écrit:
zachée a écrit:
Vous êtes un peu ridicule.
Vous définissez la grandeur à la taille des muscles..
Pour vous, si JESUS s'incarnait en moustique, il serait inférieur à l'homme et vous pourriez même l'écrabouiller..

Dieu, qu'il soit Esprit ou homme (s'il le pouvait) est Dieu, et la question ne se pose absolument pas de savoir s'il est plus grand ou pas par rapport à une autre partie de lui-même.
Vous avez une réflexion charnelle, humaine, stupide.
Dieu est Dieu.. Et parce qu'il est Dieu, il est plus grand que tout.
Si JESUS était Dieu, alors sur terre il était plus grand que tout car ce qui fait sa grandeur, c'est ce qu'il est et non pas comment il est.
On a l'impression que vous réfléchissez comme des animaux dans une meute. le chef, c'est le plus fort.

Et le pire c'est que vous prêtez cette façon de raisonner loufoque à JESUS.
Le Père est plus grand que moi, mais attention, seulement maintenant, mais attendez que je remonte et vous verrez comme je suis aussi fort que lui..

Elevez vous un peu au lieu de raisonner avec votre testostérone et votre instant de mal dominant.
Calmes-toi Zachée

Alors je le dis calmement.
C'est un défaut purement humain que de vouloir déterminer la qualité d'une personne à sa force..
Si JESUS est Dieu, alors quand il est sur terre, il est Dieu. Et peu importe qu'il soit homme..
Serait-il une femme, il serait Dieu et tout le monde devrait lui obéir.

C'est ici que notre imperfection charnelle vous empêche de comprendre. Dieu est le maître absolu et quelque soit sa corporalité, il le restera toujours.
Ainsi, JESUS ne peut pas dire que le Père est plus grand que lui en pensant que c'est parce que lui, JESUS, est homme. Il n'a rien à faire de ce genre de considération comme s'il se vantait en disant : maintenant le Père est plus grand, mais attendez que je remonte !!

Car si JESUS est Dieu, il est aussi grand qu'avant de venir. La grandeur n'est pas liée à la nature de notre corps.

JESUS n'a pas dit : le Père est plus fort que moi. Là vous auriez raison. Mais il a dit : le Père est plus grand que moi.. C'est complètement différent.

JESUS utilisera me mot "grand" pour clarifier sa position
Jean 13:16 : un esclave n'est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui envoie.
Et il ajoute au verset 20 : qui reçoit quelqu'un que j'envoie me reçoit moi, et qui me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé.
Tout est dans ces deux textes. Dieu a envoyé JESUS et c'est parce qu'il est plus grand que lui. Il était déjà plus grand au ciel car c'est au ciel que Dieu a dit à son fils : va !!
En effet difficile de dire à quelqu'un d'aller quelques part après qu'il s'y trouve déjà. Dieu a donc donné ordre à JESUS de venir sur terre alors qu'il était au ciel ce qui signifie que le Père, même au ciel, est plus grand que JESUS puisqu'un envoyé est inférieur à celui qui l'envoie.

Comme ça c'est dit plus calmement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012, 7:00 am

Peut parce qu'IL s'est dépouillé! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012, 8:46 am

zachée a écrit:

JESUS n'a pas dit : le Père est plus fort que moi. Là vous auriez raison. Mais il a dit : le Père est plus grand que moi.. C'est complètement différent.

Comme le dit Hosanna, JESUS c'est dépouillé de sa divinité et de son égalité avec le PERE, donc c'est normal lorsque JESUS est dans notre monde qu'IL déclare cela : " le PERE est plus grand que Moi ".
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012, 9:56 am

Nicodème a écrit:
zachée a écrit:

JESUS n'a pas dit : le Père est plus fort que moi. Là vous auriez raison. Mais il a dit : le Père est plus grand que moi.. C'est complètement différent.

Comme le dit Hosanna, JESUS c'est dépouillé de sa divinité et de son égalité avec le PERE, donc c'est normal lorsque JESUS est dans notre monde qu'IL déclare cela : " le PERE est plus grand que Moi ".

Ça coule de source !

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 3:17 am

BenJoseph a écrit:
Nicodème a écrit:


Comme le dit Hosanna, JESUS c'est dépouillé de sa divinité et de son égalité avec le PERE, donc c'est normal lorsque JESUS est dans notre monde qu'IL déclare cela : " le PERE est plus grand que Moi ".

Ça coule de source !


seulement JESUS est toujours non égal avec le Père.. Y a quelque chose qui coince ??? I Cor 15...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 5:16 am

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 11:05 pm

dans une famille un fils peut être l'égal de son père? et bien non car le fils doit honorer à ses parents c’est-à-dire obéir à ses parents. cependant un fils humain héritera de la même nature que ses parents si ses parents sont des hommes lui sera forcement un homme. Le propre Fils de Dieu hérité de la même nature divin. c'est comme si les "gêne" divin du Père était en lui, il est donc un Dieu de sa nature, donc Dieu. dire que le Fils n'est pas égal au Père n’enlève rien qu'il soit son égale au Père sur le plan de la divinité.

le fait que le Fils reviennent dans la gloire du Père prouvent bien qu'il peut devenir l'égal au Père ! le Fils qui aurait pu prétendre à une égalité avec Dieu le Père ne le fait pas mais il attend que son Père le donne tout et lui révèle toutes choses. si Dieu (la personne du Père) est tout puissant alors son bras (qui est son Fils) l'est aussi, ainsi que sa main (son Esprit).

encore une foi la supériorité du Père n'enlève rien à la divinité du Fils unique au contraire cela prouve bien la grand humilité et la grande bonté du Fils de Dieu qui au lieu de se faire l'égal de Dieu le Père il s'est lui abaissé et fait inférieur aux anges pour peu de temps et il s'est rendu obéissant jusqu'à la mort. Mais vous n'aimez pas le Fils de Dieu et vous n'aimez pas non plus Dieu car si vous aimiez Dieu vous aimeriez également son Fils car c'est de Dieu qu'il est sorti!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 2:22 am

Citation :
zachée a écrit:


seulement JESUS est toujours non égal avec le Père.. Y a quelque chose qui coince ??? I Cor 15...
Pour d'aider a te décoincer _lis cela /et acceptes le /si tu le peut .

En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 4:58 am

= Puissance ÉGALE
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 6:30 am

Gilles a écrit:
Citation :
Pour d'aider a te décoincer _lis cela /et acceptes le /si tu le peut .

En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Donc selon toi le fils est égal au Père sur la terre !! Mais pourquoi dit-il que le Père est plus grand que lui alors ??
ça coince encore !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 6:39 am

Les anges par leur nature céleste sont supérieurs aux homme or Christ à été fait vrai homme abaissé pour un temps en dessous des anges combien donc Dieu est plus grand que les anges et encore plus plus grand que la chair de sa Parole,pour autant cette chair fait tout ce que Dieu fait,il y à donc égalité en Oeuvres ! Arrow

Jean 14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 6:44 am

Gilles a écrit:
Citation :
Pour d'aider a te décoincer _lis cela /et acceptes le /si tu le peut .

En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Donc selon toi le fils est égal au Père sur la terre !! Mais pourquoi dit-il que le Père est plus grand que lui alors ??
ça coince encore !!! lol

Quand JESUS dit cela, il est sur terre. Il peut donc faire tout ce que son Père fait alors qu'il est sur terre. Il se dit donc, selon toi, l'égal du Père. Alors pourquoi dit il que le Père est plus grand que lui !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 7:34 am

zachée a écrit:
Gilles a écrit:

Pour d'aider a te décoincer _lis cela /et acceptes le /si tu le peut .

En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Donc selon toi le fils est égal au Père sur la terre !! Mais pourquoi dit-il que le Père est plus grand que lui alors ??
ça coince encore !!! lol

Quand JESUS dit cela, il est sur terre. Il peut donc faire tout ce que son Père fait alors qu'il est sur terre. Il se dit donc, selon toi, l'égal du Père. Alors pourquoi dit il que le Père est plus grand que lui !!

C'est ce que j'appelle Tourner en rond partir d'un point pour revenir à ce même point.J'ajoute aussi comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici lisez correctement ce qui est écrit et ce que dit JESUS au lieu d'en tirer des conclusions hâtives qui ne sont pas bibliques.


En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

le Fils ne peut rien faire de lui-même....c'est JESUS qui l'a dit.

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 8:10 am

Citation :
le Fils ne peut rien faire de lui-même....c'est JESUS qui l'a dit.
Relever le Temple de son corps,si,ètre la Vie Eternelle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 1:54 pm

Citation :
Arlitto a écrit:


C'est ce que j'appelle Tourner en rond partir d'un point pour revenir à ce même point.J'ajoute aussi comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici lisez correctement ce qui est écrit et ce que dit JESUS au lieu d'en tirer des conclusions hâtives qui ne sont pas bibliques.


En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

le Fils ne peut rien faire de lui-même....c'est JESUS qui l'a dit.

.
Excuse moi ,j'avais point vus ta réponse .
C'est sur que aucune de personnes de la Sainte -Trinité ne peut rien faire de elle-même /étant unit en Dieu .D'ailleurs c'est confirmer part ceci :..tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Et le gros bon sens _ nous dévoiles part le fait même que si tout ce que fait le Père fait, le Fils le fait /il vas de sois que cela est impossible a une créature _a moins que celle ci sois elle même Dieu .
Sans cela ont arrives au dilemme suivant : Dieu aurais donc produit une créature aussi puissant que LUI et ayant de se fait les mêmes attributs que Dieu sans toutefois être Dieu . Cela est contraire a la Bible qui nous instruites qu'il nies a qu'UN DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 1:02 am

[justify]
Citation :
le Fils ne peut rien faire de lui-même....c'est JESUS qui l'a dit.
Et il voit que le Père fait et il fait pareillement. Toute l'argumentation TJ repose sur le dénigrement du Fils de Dieu! Que le Fils ne fasse rien de lui même n'annule en rien qu'il soit Dieu! Mais vous ne savez pas qu'est-ce que Dieu ou qu'est-ce qui est Dieu... Qu'est-ce "Dieu" pour pouvoir dire qu'il n'y en a qu'un seul et unique? Et qu'est-ce qui est "Dieu" pour pouvoir dire que le Fils est Dieu ou pas? Si vous n'êtes pas capable de répondre à cette question c'est que votre raisonnement est basé sur l'erreur ou pire l'ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 1:03 am

.

Désolé pour toi Gilles mais c'est JESUS qui ne peut rien faire de lui-même et pas son Dieu qui lui peut tout avec toute la puissance qu'il possède depuis toujours selon ce qui est écrit dans la Bible.

JESUS voit ce que fait le père et il fait pareillement...et pas le contraire...n'oublis pas que Dieu lui a donné tout pouvoir dans les cieux et sur la terre.Il lui a même donné d'avoir comme Dieu la vie en lui-même.Il a tout reçu de Dieu...Dieu n'a jamais rien reçu de personne et est le seul être incréé.

Dieu est unique et sans égal dans la Bible,JESUS est sa première créature,le commencement de sa création comme explicité dans l'Apocalypse de Jean.

Apocalypse 3 v 14 : Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 1:08 am

Jamais la Bible n'utilise le mot créer pour JESUS pur mensonge...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 1:27 am

.

Si la Bible l'utilise parfaitement.

Né,créé,engendré c'est une même chose concernant Dieu à moins de vouloir jouer sur les mots.

Dieu créé,il n'accouche pas comme une femme,quand il engendre cela veut dire ce que cela veut dire...Ce qui est engendré par Dieu a obligatoirement eu un commencement sinon cela ne veut rien dire.

Dieu n'a pas de commencement,il est unique et sans égal...Il n'a pas été engendré il n'est jamais né.Dieu n'est pas non plus le premier né de toutes les créatures.Il est le seul être incréé..etc...etc.ce qui n'est le cas pour JESUS.


Colossiens
1:15
C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.


naître, verbe intransitif:

Sens 1 Venir au monde.
Sens 2 Endroit ou moment où débute quelque chose



engendré :
Synonymes accouché, amené, apporté, créé, donné, enfanté, entraîné, eu, fait, occasionné, porté, prêté, procréé, procuré, produit, provoqué, suscité.

Dans tous les sens vos théories ne tiennent pas la route une seconde concernant la non- création ou le non commencement de JESUS.

.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 1:29 am

Faux !
j'ai été engendrée par mes parents et non créée.
Si les mots étaient a 100% idem la distinction aurait été impossible.
Dieu m'a créée mais ne m'a pa engendrée
Je suis né je n'ai pas été créée comme Adam.


Pataplouf... les mots n'ont et n'auront jamais le meme sens
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 1:41 am

.
C'est toi qui as tout faux...tu n'as pas de chance car JESUS aussi a été engendré.

JESUS aussi a été engendré par son Dieu....pataplouf pour toi et ta théorie.Dans tous les sens vos théories tombent à l'eau et ne tiennent pas la route bibliquement parlant!.

De plus tu réponds trop vite pour avoir vraiment lu ce que j'ai écrit...Tout est parfaitement Biblique et ne découle pas d'une croyance comme toi tu te cramponnes la la tienne...ce que je dis est vérifiable par la Bible et n'est pas issus d'une croyance erronée.

1 Jean 5:

1 Quiconque croit que JESUS est le Christ, est engendré de Dieu; et quiconque aime Dieu qui l'a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui.

Actes 13:33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant JESUS, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!


Je rappelle ce qu'engendré veut dire:

engendré :
Synonymes accouché, amené, apporté, créé, donné, enfanté, entraîné, eu, fait, occasionné, porté, prêté, procréé, procuré, produit, provoqué, suscité.

Ce qui convient parfaitement au vrai JESUS,celui de la Bible.


.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 1:56 am

Arlitto a écrit:
.
C'est toi qui as tout faux...tu n'as pas de chance car JESUS aussi a été engendré.
Ceci est biblique : JESUS a été engendré. Oui car il est issu directement du sein du Pere. Mais JESUS n'a point été créé car ce qui sort du Pére a exactement les memes qualités que le Pére.

Citation :
JESUS aussi a été engendré par son Dieu..
Je suis totalement d'accord JESUS est engendré de Dieu... Or un chien ne faisant pas un chat JESUS est Dieu car issu directe.d t du sein de Dieu.
Citation :
pataplouf pour toi et ta théorie
au contraire tu viens de confirmer que JESUS est Dieu et ce malgré toi... La Parole de Dieu ne ment pas..
Citation :
Dans tous les sens vos théories tombent à l'eau et ne tiennent pas la route bibliquement parlant!.
Tu viens toi meme par tes propos prouver que JESUS est engendré de Dieu ! Eh oui JESUS est engendré de Dieu et non créé..

Quand à tes définitions humaines du terme engendrer c'est quaduque car de par ce fait si tu colles BETEMENT une application humaine d'un mot lorsqu'il est employé pour Dieu alors quand on parle de la bouche de Dieu il doit y avoir des microbes, de la main de Dieu il doit y avoir des poils de la jalousie et de la colére de Dieu elle doivent etre des péchés... Si tu colles BETEMENT une application humaine comme tu le fais ici. Moi je ne mange pas de ce pain là. Dieu est un etre spirituel parfait son engendrement n'a rien à voir avec la maniére dont mes parents m'ont engendrée.

Et la triple saut pataplouf car tu ne sais meme pas ce que veut die engendré de Dieu et tu contredis la Bible qui déclare que JESUS est le FILS UNIQUE de Dieu et pas un fils comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 2:16 am

.
itation:
JESUS aussi a été engendré par son Dieu..
Je suis totalement d'accord JESUS est engendré de Dieu... Or un chien ne faisant pas un chat JESUS est Dieu car issu directe.d t du sein de Dieu.
Citation:
pataplouf pour toi et ta théorie
au contraire tu viens de confirmer que JESUS est Dieu et ce malgré toi... La Parole de Dieu ne ment pas..
Citation:
Dans tous les sens vos théories tombent à l'eau et ne tiennent pas la route bibliquement parlant!.
Tu viens toi meme par tes propos prouver que JESUS est engendré de Dieu ! Eh oui JESUS est engendré de Dieu et non créé..

........................................................................................................
N'essais pas de me faire dire ce que je ne dis pas je sais très bien de quoi je parle merci.

Donc Dieu s'est engendré lui-même si je comprends bien???

Toi-même tu dis que tes parents ton engendré et non créé...mais avant que tu ne sois engendrée et non créé et que tu ne viennes au monde tu étais où???

JESUS aussi a été engendré par Dieu,donc avant de l'être il était où???

Toi comme lui avant votre engendrement vous n'existiez pas...c'est la logique et la définition même de ce qui a été engendré!.

1)JESUS es le premier né de toutes les créatures = première créature certes...mais créature quand même = 100 %Bibliques

Colossiens
1:15
C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.




2)JESUS est né d'une femme sur la terre qui l'a accouchée = 100% Bibliques...

Lc 1:30- Et l'ange lui dit : " Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Lc 1:31- Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de JESUS.
Lc 1:32- Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ;
Lc 1:34- Mais Marie dit à l'ange : " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ? "
Lc 1:35- L'ange lui répondit : " L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.



Hébreux 5:5 [b]Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui![/b]

Ceci est 100 % Bibliques.

.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 2:31 am

Arlitto a écrit:
.
N'essais pas de me faire dire ce que je ne dis pas je sais très bien de quoi je parle merci.
Tu as dit que JESUS est engendré de Dieu. Moi je suis d'accord avec cela.

Citation :
Donc Dieu s'est engendré lui-même si je comprends bien??
Sinon autrement qui d'autre pourrait etre l'origine de Dieu si ce n'est Dieu lui meme ? Dieu est sa propre origine en douterais-tu ?

Citation :
Toi-même tu dis que tes parents ton engendré et non créé...mais avant que tu ne sois engendrée et non créé et que tu ne viennes au monde tu étais où???
Moi je suis humaine je n'ai rien ded divin.

Citation :
JESUS aussi a été engendré par Dieu,donc avant de l'être il était où???
Es tu d'accord sur le fait que Dieu a créé toute chose y compris le temps ? Es tu d'accord que JESUS a existé avant toute chose créée ? JESUS ayant été engendré avant la création du temps ta phrase est nulle et non avenue car avant pendant aprés ne peut etre appliqué a l'origine de notre Seigneur car il a existé avant que ces notions ne soient créées... Relis 3 fois.

Citation :
Toi comme lui avant votre engendrement vous n'existiez pas...c'est la logique et la définition même de ce qui a été engendré!.
Vient de mettre par terre ton argumentaire.

Citation :
1)JESUS es le premier né de toutes les créatures = première créature certes...mais créature quand même = 100 %Bibliques
Faux si c'était ainsi la Bible aurait dit : la premiére de toutes les créatures ce qui n'est pas le cas.

Citation :
2)JESUS est né d'une femme sur la terre qui l'a accouchée = 100% Bibliques...
JESUS existe bien avant sa venue sur la terre =100% biblique

Encore une fois BIG PATAPLOUF...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 2:55 am

.

Au lieu de raconter n'importe pour avoir raison avec tes pataploufs lit bien la Bible toi qui dit l'avoir lu 4 fois......"comme quoi on peut lire plusieurs fois sans comprendre ce que l'ont lit" apporte plutôt des versets clairs comme les miens qui soutiennent des dires car a part vouloir avoir raison,tu n'as pas vraiment d'arguments solides qui soutiennent ta croyance trinitaire.

J'ai vraiment l'impression que tu ne lis pas ce que j'écris et qui est parfaitement biblique contrairement à toi qui affirmes une croyance sans en apporter la preuve par la Bible.Tu te base peut être sur le missel.

D'ailleurs j'écris plus pour les lecteurs qui me lisent et voient l'exactitude appuyée par la Bible de mes propos qui sont irréfutables théologiquement et qui ont un minimum de sens logique,que pour toi qui te cramponnes comme tu peux à ta croyance et non à ce que dit la parole de Dieu,Bible.

Tu ne me feras jamais croire que Dieu qui est unique et sans égal partage sa gloire avec deux autres dieux...1) le Fils et 2) le Saint Esprit,le SE qui d'ailleurs manque cruellement dans vos affirmations trinitaires ou on ne voit que Dieu et JESUS!. Discrète la troisième personne d'une trinité supposée non???

Ceci dit je n'essaie pas de te convaincre,"de toute façon tu as bourré ton subconscient de fausses vérités qui lui les prend pour vrais"mais juste dire la vérité qui ressort des écritures.Faits-en autant si tu le peux et surtout bonne chance pour prouver tes croyances par la Bible.

J'en finis là avec toi pour le moment j'ai d'autres choses à faire.

.
ps;lis bien ceci:Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 3:13 am

]
Arlitto a écrit:
.

Au lieu de raconter n'importe pour avoir raison avec tes pataploufs lit bien la Bible toi qui dit l'avoir lu 4 fois......"comme quoi on peut lire plusieurs fois sans comprendre ce que l'ont lit" apporte plutôt des versets clairs comme les miens qui soutiennent des dires car a part vouloir avoir raison,tu n'as pas vraiment d'arguments solides qui soutiennent ta croyance trinitaire.
Je n'ai meme pas besoin d'apporter des versets bibliques supplémentaires les tiens conviennent parfaitement car aucun d'entre eux ne dénie la trinité... tu me maches le travail

Citation :
J'ai vraiment l'impression que tu ne lis pas ce que j'écris et qui est parfaitement biblique contrairement à toi qui affirmes une croyance sans en apporter la preuve par la Bible.Tu te base peut être sur le missel.
en fait tu n'as qu'un seul argument : pas biblique.... ok mais ce sont tes versets et sur cette base que je discute alors soit les versets que tu cites ne sont pas bibliques soit tu changes de disque.

Citation :
D'ailleurs j'écris plus pour les lecteurs qui me lisent et voient l'exactitude appuyée par la Bible de mes propos qui sont irréfutables théologiquement et qui ont un minimum de sens logique,que pour toi qui te cramponnes comme tu peux à ta croyance et non à ce que dit la parole de Dieu,Bible.
Je suis bien trop polie pour ignorer celui qui parle avec moi comme tu le fais... les lecteurs à qui tu grattes désespérement l'amitié constateront... tes propos ne sont ni irrefutables ni d'une logique absolue sinon je n'aurais rien à rajouter sauf que c'est pas le cas... c'est triste ne pleure pas...

Citation :
Tu ne me feras jamais croire que Dieu qui est unique et sans égal partage sa gloire avec deux autres dieux...1) le Fils et 2) le Saint Esprit,le SE qui d'ailleurs manque cruellement dans vos affirmations trinitaires ou on ne voit que Dieu et JESUS!. Discrète la troisième personne d'une trinité supposée non???
Je ne te ferai jamais rien croire du tout car c'est ni mon rôle ni en mon pouvoir je ne suis pas le Saint Esprit qui parle aux coeurs. Le Saint Esprit c'est toi qui le rabaisses car sans lui tu n'aurais meme pas une seule ligne de la Bible... Si pour toi c'est de la discrétion je dirais que c'est de l'efficacité et de la puissance.

Citation :
Ceci dit je n'essaie pas de te convaincre,"de toute façon tu as bourré ton subconscient de fausses vérités qui lui les prend pour vrais"mais juste dire la vérité qui ressort des écritures.Faits-en autant si tu le peux et surtout bonne chance pour prouver tes croyances par la Bible.
Tu te berces d'illusions car rien que le fait de vouloir remettre en question tes dogmes te donnerait de l'urticaire. Moi je n'ai aucun souci que tu ne sois pas d'avis avec moi parce que de toutes les maniéres arlitto ou pas ma place est déjà réservée prés de mon Seigneur. Je viens ici pour échanger et discuter car c'est le but d'un forum... mais à chaque fois ton argumentaire est répétitif et trop faible... tellement qu'on en arrive à plus de 40% a chaque fois jugement de ta part dans tes posts... c'est triste, je suis triste pour toi...

Citation :
J'en finis là avec toi pour le moment j'ai d'autres choses à faire.

.
ps;lis bien ceci:Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
.
La tu te donnes le baton pour te faire battre ou quoi ? c'est une citation qui est une métaphore messianique. Je vais quand meme pas t'expliquer ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 3:32 am

.

Justement non tu n'affirmes que ta croyance par tes propres propos non bibliques sans les étayer un minimum par la Bible.Les versets que j'apporte justement te confond dans ta fausse croyance trine et non biblique.

Aucun verset que j'ai apporté ne soutient une thèse trinitaires Trois dieux en Un ou un JESUS seul Dieu tout-puissant selon la croyance de certains ici.

Ce n'est pas moi mais la parole de Dieu la Bible qui vous confond.

ps:je ne suis pas dogmatique mais pratique et ne suis pas baptisé...alors tu vois..arrête de raconter n'importent quoi à mon sujet stp.Merci

Mon subconscient est net et sans ombrages,il n'est pas rempli de fausses conceptions et croyances non fondées issues du paganisme platonicien et je sais par la Bible que Dieu "YHWH" est un Dieu unique et sans égal le seul très haut sur toute la terre et que JESUS est le premier né de toutes les créatures comme le dit clairement la Bible.Tu peux jouer sur les mots dans tous les sens que tu veux cela ne changera rien à cette vérité scripturaire vérifiée et vérifiable..

Sur ce...bonne journée la miss.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La Divinité de JESUS
» La divinité de Jésus a été progressive
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-