Auteur | Message |
---|
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 4:27 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- éli eli n'est pas de l'araméen c'est l'équivalent en arabe de Ilahi Ilahi mon dieu mon dieu .je te demande de citer le nom propre de dieu et son sa fonction comment JESUS désigner dieu en Araméen? évidemment tu le mettras pas car cela condamne ta foi , Le mot pour Dieu en araméen Allaha.
Je te l'ai cité,mais ce n'est toujours pas ton idole,pour la langue JESUS,je t'ai cité la Bible,mais tu préfères Google,après,à part nier l'évidence,bien évident,il ne te reste qu'a répéter que tu réclame ce que tu veux rejeter,logique islamiste!
D'ailleur,mème celon toi,en araméen,Allaha et Allah(t),ce n'est déja plus la mème,enfin bon! l'alphabet araméen existe encore est JESUS invoquer ALLAHA ,invoque tu ALLAHA? |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 4:28 am | |
| - ERF2011 a écrit:
- titine10 a écrit:
continu tu coule...... tu sais quand on refuse de reconnaître une erreur évidente et qu'on n'essaye de la justifier on creuse sa propre tombe ,met ton amour propre de coté ......... Quelle supercherie de ta part car l'aube pour un dieu lune est-ce le jour ou la nuit?
Pour Satan l'aube pour lui se serait-il la nuit ou le jour?
rép: la nuit est l'aube de Satan car c'est là qu'il aime agir quand il n'y a pas de lumière... continu a creuser |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 4:30 am | |
| - ERF2011 a écrit:
- titine10 a écrit:
- éli eli n'est pas de l'araméen c'est l'équivalent en arabe de Ilahi Ilahi mon dieu mon dieu .je te demande de citer le nom propre de dieu et son sa fonction comment JESUS désigner dieu en Araméen? évidemment tu le mettras pas car cela condamne ta foi , Le mot pour Dieu en araméen Allaha.
JESUS parlait plus souvent en grec car c'était la langue de son temps.
De toute façon, l’Église primitive a depuis toujours reconnu le texte grec comme inspiré du Saint-Esprit, et il est donc notre autorité finale. après l'aube qui serait le lever de la lune JESUS était grec ................. JESUS était sémite sa langue natale était l'araméen et dans sa langue dieu c'est ALLAHA l' alphabet araméen est disponible sur le net |
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 4:33 am | |
| - ERF2011 a écrit:
- titine10 a écrit:
JESUS parlait plus souvent en grec car c'était la langue de son temps.
De toute façon, l’Église primitive a depuis toujours reconnu le texte grec comme inspiré du Saint-Esprit, et il est donc notre autorité finale. " Mais ça c'était avant " comme on dit chez un opticien: attention à la "fossilisation" ! Depuis, renseignez-vous: un certain Martin Luther est venu parmi les Hommes et ses travaux sur la langue allemande avaient une finalité réservée à des Temps futurs: Notre Temps ! " Martin Luther est également connu pour avoir effectué une traduction de la Bible en allemand et dont l'impact culturel est primordial, tant pour la mise en place d'un standard de la langue allemande que pour la fixation des principes généraux sur l'art de la traduction. " |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 4:36 am | |
| - titine10 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Je te l'ai cité,mais ce n'est toujours pas ton idole,pour la langue JESUS,je t'ai cité la Bible,mais tu préfères Google,après,à part nier l'évidence,bien évident,il ne te reste qu'a répéter que tu réclame ce que tu veux rejeter,logique islamiste!
D'ailleur,mème celon toi,en araméen,Allaha et Allah(t),ce n'est déja plus la mème,enfin bon!
l'alphabet araméen existe encore est JESUS invoquer ALLAHA ,invoque tu ALLAHA? Ha non,moi c'est la Bible et dans la Bible,JESUS dit Eli,et encore moins le nom d'une idole,tu n'a pas encore compris pour poser des questions aussi stupide?De plus,vu ta culture je te rappel que je suis chrétien et que celui que j'invoque pour ètre sauvé,c'est YESHUA,tu ne comprends décidément rien! |
|
| |
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 4:37 am | |
| - titine10 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
D'ailleur,mème celon toi,en araméen,Allaha et Allah(t),ce n'est déja plus la mème,enfin bon!
l'alphabet araméen existe encore est JESUS invoquer ALLAHA ,invoque tu ALLAHA? JESUS est venu sur terre pour quiconque croit en lui et il s'est tourné vers les païens après le rejet des juifs alors normal que ces derniers mots n'était pas en araméen ou en hébreux mais bien pour tous en grec. Si JESUS parlait araméen, pourquoi les Évangiles ont-ils été écrit en grec? L’écriture de ces Évangiles en grec représente également l’ouverture de la révélation à toutes les nations : aux Juifs comme aux païens. Dans le contexte linguistique de l’époque cela signifie que la Nouvelle Alliance devenait accessible à tous les hommes de l’univers où tous, « circoncis » comme « non-circoncis », sont réunis dans le Christ (Ep 2,11-18). |
|
| |
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 4:45 am | |
| - ERF2011 a écrit:
- titine10 a écrit:
l'alphabet araméen existe encore est JESUS invoquer ALLAHA ,invoque tu ALLAHA?
JESUS est venu sur terre pour quiconque croit en lui et il s'est tourné vers les païens après le rejet des juifs alors normal que ces derniers mots n'était pas en araméen ou en hébreux mais bien pour tous en grec.
Si JESUS parlait araméen, pourquoi les Évangiles ont-ils été écrit en grec?
L’écriture de ces Évangiles en grec représente également l’ouverture de la révélation à toutes les nations : aux Juifs comme aux païens. Dans le contexte linguistique de l’époque cela signifie que la Nouvelle Alliance devenait accessible à tous les hommes de l’univers où tous, « circoncis » comme « non-circoncis », sont réunis dans le Christ (Ep 2,11-18).
tu nie que JESUS avait pour langue maternelle l'araméen? JESUS n'est pas l'auteur des évangiles grec Marc n'a jamais était apôtre de JESUS . |
|
| |
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 4:48 am | |
| Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, JESUS s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Manuscrit |
|
| |
ERFJSM .
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 4:50 am | |
| - titine10 a écrit:
- ERF2011 a écrit:
JESUS est venu sur terre pour quiconque croit en lui et il s'est tourné vers les païens après le rejet des juifs alors normal que ces derniers mots n'était pas en araméen ou en hébreux mais bien pour tous en grec.
L’écriture de ces Évangiles en grec représente également l’ouverture de la révélation à toutes les nations : aux Juifs comme aux païens. Dans le contexte linguistique de l’époque cela signifie que la Nouvelle Alliance devenait accessible à tous les hommes de l’univers où tous, « circoncis » comme « non-circoncis », sont réunis dans le Christ (Ep 2,11-18).
tu nie que JESUS avait pour langue maternelle l'araméen? JESUS n'est pas l'auteur des évangiles grec Marc n'a jamais était apôtre de JESUS . JESUS aurait bien pu parler en grec en premier car c'était la langue de ce temps là n'est-ce pas? Si JESUS parlait araméen, pourquoi les Évangiles ont-ils été écrit en grec? L’écriture de ces Évangiles en grec représente également l’ouverture de la révélation à toutes les nations : aux Juifs comme aux païens. Dans le contexte linguistique de l’époque cela signifie que la Nouvelle Alliance devenait accessible à tous les hommes de l’univers où tous, « circoncis » comme « non-circoncis », sont réunis dans le Christ (Ep 2,11-18). |
|
| |
ERFJSM .
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 4:53 am | |
| #46 : Eli, Eli, lama sabachthani ?
C’est dans ce cri d’angoisse du Seigneur que son disciple peut entrevoir l’horreur par laquelle JESUS est passé pour sauver l’homme. Ce cri, en partie en langue hébraïque (Mon Dieu), et en partie en araméen (Pourquoi m’as-tu abandonné ?),
Écrit la plainte entière en araméen. Marc 15:34 Et à la neuvième heure, JESUS s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?
Dernière édition par ERF2011 le Mar 06 Nov 2012, 4:57 am, édité 1 fois |
|
| |
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 4:54 am | |
| - ERF2011 a écrit:
- Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, JESUS s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?
Manuscrit
l'evangile de Matthieu était en hebreux a l'origine mais il a disparu l'église ne possède que des copies de copies grec |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 4:57 am | |
| - ERF2011 a écrit:
- titine10 a écrit:
tu nie que JESUS avait pour langue maternelle l'araméen? JESUS n'est pas l'auteur des évangiles grec Marc n'a jamais était apôtre de JESUS .
JESUS aurait bien pu parler en grec en premier car c'était la langue de ce temps là n'est-ce pas?
JESUS était Israélite il ne fut envoyé qu'aux brebis égarés d'Israel et son peuple n'était pas grec Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24) il invoqué dieu par ALLAHA ,la langue dominante de la région ou naquis JESUS était l'araméen . |
|
| |
ERFJSM .
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 4:58 am | |
| - titine10 a écrit:
- ERF2011 a écrit:
- Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, JESUS s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?
Manuscrit
l'evangile de Matthieu était en hebreux a l'origine mais il a disparu l'église ne possède que des copies de copies grec Le Nouveau Testament a été rédigé en grec dès le début. Des hypothèses, très répandues aujourd’hui, proposant que Matthieu surtout a d’abord rédigé son Évangile en hébreu ou en araméen ne sont pas fondées. Cependant, ceci ne veut pas dire que les premiers chrétiens n’aient jamais rien écrit sur JESUS en hébreu ou en araméen, car #Lu 1:1-4 pourrait le faire supposer. Toutefois aucun manuscrit des quatre évangiles en ces deux langues n’a été conservé par l’Église primitive et reconnu comme canonique. La présence de « sémitismes flagrants » (A. Chouraqui) — on en dénombrerait plus de 300 — ne saurait prouver cette thèse. De toute façon, l’Église primitive a depuis toujours reconnu le texte grec comme inspiré du Saint-Esprit, et il est donc notre autorité finale. |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:00 am | |
| l’évangile de Matthieu en araméen a bien exister ,JESUS a était envoyé aux israélite et non au grec . |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:02 am | |
| les païens étaient une cible secondaire ,la parole de dieu était communiquer en Araméen |
|
| |
ERFJSM .
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:03 am | |
| - titine10 a écrit:
- ERF2011 a écrit:
JESUS aurait bien pu parler en grec en premier car c'était la langue de ce temps là n'est-ce pas?
JESUS était Israélite il ne fut envoyé qu'aux brebis égarés d'Israel et son peuple n'était pas grec
Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
il invoqué dieu par ALLAHA ,la langue dominante de la région ou naquis JESUS était l'araméen . Il s'est tournée ensuite vers ces disciples et apôtre pour que son message soit aussi pour le monde entier... Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, |
|
| |
ERFJSM .
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:05 am | |
| - titine10 a écrit:
- les païens étaient une cible secondaire ,la parole de dieu était communiquer en Araméen
Des preuves manuscrites? Des hypothèses, très répandues aujourd’hui, proposant que Matthieu surtout a d’abord rédigé son Évangile en hébreu ou en araméen ne sont pas fondées. |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:07 am | |
| "ensuite " les apôtres devaient traduire l'araméen au non initié |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:09 am | |
| - ERF2011 a écrit:
- titine10 a écrit:
- les païens étaient une cible secondaire ,la parole de dieu était communiquer en Araméen
Des preuves manuscrites?
Des hypothèses, très répandues aujourd’hui, proposant que Matthieu surtout a d’abord rédigé son Évangile en hébreu ou en araméen ne sont pas fondées. JESUS était Israélite il ne fut envoyé qu'aux brebis égarés d'Israel et son peuple n'était pas grec Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24) comment veux tu une preuve manuscrite de l’évangile de Matthieu en Araméen si il n'existe plus ? les premiers théologiens ont affirmer qui l'a bien exister car il fallait bien que la nation d'Israel lise les écritures |
|
| |
ERFJSM .
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:11 am | |
| - titine10 a écrit:
- l’évangile de Matthieu en araméen a bien exister ,JESUS a était envoyé aux israélite et non au grec .
Matthieu était-il hébreux ? Il aurait pu écrire plus en hébreux peut-être et en grec car il était un élite de son temps. |
|
| |
ERFJSM .
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:14 am | |
| - titine10 a écrit:
- ERF2011 a écrit:
Des preuves manuscrites?
Des hypothèses, très répandues aujourd’hui, proposant que Matthieu surtout a d’abord rédigé son Évangile en hébreu ou en araméen ne sont pas fondées.
JESUS était Israélite il ne fut envoyé qu'aux brebis égarés d'Israel et son peuple n'était pas grec
comment veux tu une preuve manuscrite de l’évangile de Matthieu en Araméen si il n'existe plus ? les premiers théologiens ont affirmer qui l'a bien exister car il fallait bien que la nation d'Israel lise les écritures
Et il y a aussi des premiers musulmans qui ont affirmer que le coran est perdu. alors cela change quoi si des gens peuvent se tromper? ah les gens se trompe quand cela te plait pas ? mais ici parce que cela pourrait te donner raison il ne se trompe pas. ridicule ta logique.. |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:15 am | |
| - ERF2011 a écrit:
- titine10 a écrit:
- l’évangile de Matthieu en araméen a bien exister ,JESUS a était envoyé aux israélite et non au grec .
Matthieu était-il hébreux ?
Il aurait pu écrire plus en hébreux peut-être et en grec car il était un élite de son temps. il était Israélite son nom était lévi et l'évangile de Matthieu que nous possédons semble ne pas être en réalité de sa personne |
|
| |
ERFJSM .
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:15 am | |
| - titine10 a écrit:
- ERF2011 a écrit:
Matthieu était-il hébreux ?
Il aurait pu écrire plus en hébreux peut-être et en grec car il était un élite de son temps.
il était Israélite son nom était lévi et l'évangile de Matthieu que nous possédons semble ne pas être en réalité de sa personne les élites écrivaient en grec car il était bien un collecteur d'impôt? Matthieu (SEGOND, Français Courant, JÉRUSALEM, T.O.B.) (grec du Nouveau Testament Mathathaios, ou Matthaios, de l’hébreu mattityah, don de l’Éternel). Percepteur d’impôts (publicain), Juif au service de Rome ou d’Hérode.
Dernière édition par ERF2011 le Mar 06 Nov 2012, 5:17 am, édité 1 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:16 am | |
| - ERF2011 a écrit:
- #46 : Eli, Eli, lama sabachthani ?
C’est dans ce cri d’angoisse du Seigneur que son disciple peut entrevoir l’horreur par laquelle JESUS est passé pour sauver l’homme. Ce cri, en partie en langue hébraïque (Mon Dieu), et en partie en araméen (Pourquoi m’as-tu abandonné ?),
Écrit la plainte entière en araméen. Marc 15:34 Et à la neuvième heure, JESUS s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?
Effectivement! |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:19 am | |
| - ERF2011 a écrit:
- titine10 a écrit:
comment veux tu une preuve manuscrite de l’évangile de Matthieu en Araméen si il n'existe plus ? les premiers théologiens ont affirmer qui l'a bien exister car il fallait bien que la nation d'Israel lise les écritures
Et il y a aussi des premiers musulmans qui ont affirmer que le coran est perdu.
alors cela change quoi si des gens peuvent se tromper?
ah les gens se trompe quand cela te plait pas ?
mais ici parce que cela pourrait te donner raison il ne se trompe pas.
ridicule ta logique..
jamais le Coran n'a était perdu . on ne se trompe pas avec la parole de dieu . tu me parle de plaisir ,tromper il est ou le rapport??? JESUS avait pour langue maternelle l'araméen il a était envoyer aux israélites et ils ne parlaient pas grec avec eux et en araméen dieu est nomait par ALLAHA pourquoi tu complique les choses?. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:20 am | |
| |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:21 am | |
| - ERF2011 a écrit:
- titine10 a écrit:
il était Israélite son nom était lévi et l'évangile de Matthieu que nous possédons semble ne pas être en réalité de sa personne les élites écrivaient en grec car il était bien un collecteur d'impôt?
Matthieu (SEGOND, Français Courant, JÉRUSALEM, T.O.B.) (grec du Nouveau Testament Mathathaios, ou Matthaios, de l’hébreu mattityah, don de l’Éternel). Percepteur d’impôts (publicain), Juif au service de Rome ou d’Hérode. continu a croire que la maison d'israel parlait grec .............tu comprend pas que JESUS n'a pas était envoyer chez les grecs ou les romains |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:23 am | |
| tu sais lire? Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
voila sa cible primaire et fondamental |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:23 am | |
| Et toi,tu comprends que le nom de ton idole est tout sauf Biblique,ERF,ta cité le Verset en araméen!
Dernière édition par HOSANNA le Mar 06 Nov 2012, 5:24 am, édité 1 fois |
|
| |
ERFJSM .
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:24 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ERF2011 a écrit:
- #46 : Eli, Eli, lama sabachthani ?
Effectivement! Marc 15:34 |
|
| |
ERFJSM .
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:26 am | |
| - titine10 a écrit:
- tu sais lire? Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
voila sa cible primaire et fondamental et il envoi personne comme son représentant? cela n'a pas durée si longtemps quand les juifs l'ont refusés dans son ministère... |
|
| |
titine10 Membre Actif
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:27 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et toi,tu comprends que le nom de ton idole est tout sauf Biblique,ERF,ta cité le Verset en araméen!
non car eli eli n'est pas de l'araméen |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mar 06 Nov 2012, 5:28 am | |
| Alors commence par lire ce que nous postons! Voir çi dessus! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE | |
| |
|
| |
| [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE | |
|