*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE | |
| |
Auteur | Message |
---|
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: ALLAH ET LE DIEU LUNE Jeu 11 Oct 2012, 8:36 am | |
| Rappel du premier message :---- REPLIQUE INTELLIGENTE : - titine10 a écrit:
- tu sais l'insulte n'est que le signe
d'un malaise intellectuelle spiritangel ....... et je ne me rabaisse jamais a ce niveau 1 - Je n`aurais jamais cru toucher quelque sensibilite 2 - Chez toi ... vu que tu ne comprend meme pas 3 - La plus EVIDENTE des preuves 4 - Je m`excuse si l`islam vous a laisse cette 5 - Sensibilite au coeur , lorsqu`ils s`en appercevera 6 - Il vont surement le rayer de votre intelligence 7 - Car la soumission chez eux doit etre TOTALE 8 - Il n`y a que la LOI DIVINE D `ALLAH qui compte 9 - SOIT : la charria qui dit que tu ne dois pas penser 10 - Et tout gober SANS reflechir .... 11 - Car REFLECHIR est abominable aux yeux d`allah 12 - Ce n`est pas pour rien que l`islam veut tuer 13 - TOUS CEUX QUI REFLECHISSENT 14 - SALMAN RUSDIE N`A FAIT QUE CITER LE CORAN 15 - EN REFLECHISSANT et cela lui a valu la peine de mort 16 - Tu es tellement soumise que tu ne te demandes 17 - Meme pas POURQUOI tel et tel livre est interdite 18 - En pays islamique 19 - POURTANT pour une personne avec un tant si soit peu 20 - De cervelle " L`EVIDENCE SAUTE AUX YEUX " 21 - MAAAIIIISSSS..... encore la faut-il en avoir un tout petit 22 - Peu d`intelligence :regret: 23 - Ceci dit bonnes prieres ( PS : en esperant qu`allah ne 24 - Te voit pas ) :fourire: :fourire: :fourire: 25 - Je suis content de vivre en occident ..... je remercie 26 - DIEU pour cela..... a chaque fois que je pense ISLAM 27 - De toute facon je n`aurais JAMAIS le coeur pour suivre les 28 - Exemples de vie de ton prophete , je respecte trop la 29 - Vie pour tuer un etre humain , je respecte trop les enfants 30 - Pour leur faire subir la cruaute mohametane 31 - Pratique ENCORE de nos jours par les barbus islamiques . 32 - Et si toi ... tu donnerais ton enfant de six ans en PATURE 33 - A ces deviants sexuels je demande a DIEU LE VRAI 34 - De venir a leur secours et de mettre un peu d`amour 35 - Dans ton coeur a toi LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | |
Auteur | Message |
---|
ERFJSM .
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 4:41 am | |
| - Ema12 a écrit:
- titine10 a écrit:
tu as invoquer ALLAHA ce matin? Ce que tu ne comprends pas a cause de ton aveuglement,c'est que meme si j'utilise le mot allah d'ailleur c'est ce qu'on utilise nous chretiens du moyens orient dans nos traductions de la Bible en arabe ca ne veut pas dire que je prie ton Dieu paien!! ce n'est qu'un problème de ressemblance de nom mais on prit pas le même Dieu il n'a ni les même attributs , ton allah n'a rien en commun le Dieu d'Israeil Selon ma vision des choses. Les noms qu'on lui donne cela lui importe. Si j'ai le goût de lui parler je n'ai pas besoin de le nommé car il connait mon cœur. S'ils (musulmans) s'adressent au Dieu suprême en traitant sa parole (Bible) de connerie mensongère là c'est pire. Sa parole est venu avant le coran et ce livre veut détruire ce que Dieu a accomplit. Les musulmans ne voient pas ce que le coran est en train de faire... C'est la première chose que Satan s'attaquerait en copiant sur Dieu.Les musulmans sont tombé dans le panneau.. |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 5:26 am | |
| Je croyais que ce topic était verrouillé! Est-ce Satan avec l'islam qui auraient avalés les 3/4 des réponses ? vous avez raison ERF et Ema, Satan est fort. Amicalement |
| | | Ema12 .
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 6:04 am | |
| - ERF2011 a écrit:
- Ema12 a écrit:
Ce que tu ne comprends pas a cause de ton aveuglement,c'est que meme si j'utilise le mot allah d'ailleur c'est ce qu'on utilise nous chretiens du moyens orient dans nos traductions de la Bible en arabe ca ne veut pas dire que je prie ton Dieu paien!! ce n'est qu'un problème de ressemblance de nom mais on prit pas le même Dieu il n'a ni les même attributs , ton allah n'a rien en commun le Dieu d'Israeil Selon ma vision des choses. Les noms qu'on lui donne cela lui importe.
Si j'ai le goût de lui parler je n'ai pas besoin de le nommé car il connait mon cœur.
S'ils (musulmans) s'adressent au Dieu suprême en traitant sa parole (Bible) de connerie mensongère là c'est pire.
Sa parole est venu avant le coran et ce livre veut détruire ce que Dieu a accomplit.
Les musulmans ne voient pas ce que le coran est en train de faire...
C'est la première chose que Satan s'attaquerait en copiant sur Dieu.
Les musulmans sont tombé dans le panneau..
Exactement Satan a voulu la perdition des âmes en niant le salut de Dieu son plan pour l'humanité annoncé par tout les prophètes et accomplit par l'oeuvre du Christ sur la croix!! |
| | | titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 6:10 am | |
| - Ema12 a écrit:
- titine10 a écrit:
tu as invoquer ALLAHA ce matin? Ce que tu ne comprends pas a cause de ton aveuglement,c'est que meme si j'utilise le mot allah d'ailleur c'est ce qu'on utilise nous chretiens du moyens orient dans nos traductions de la Bible en arabe ca ne veut pas dire que je prie ton Dieu paien!! ce n'est qu'un problème de ressemblance de nom mais on prit pas le même Dieu il n'a ni les même attributs , ton allah n'a rien en commun le Dieu d'Israeil tu n'invoque jamais ALLAH car ton dieu est JESUS . le dieu unique d’Israël est ALLAH l'unique sans image , sans représentation nul n'est égal a lui .c'est sur que moi et toi on n'adore pas le même dieu,je n'adore point un homme qui fut un envoyé de dieu . tu oubli a chaque fois que tu t'adresse a un membre de la nation béni d’Ismaël,YHWH nous a béni .tu est libre d'insulter YHWH car comme tu insulte ALLAH tu vise YHWH ne l'oubli pas .étrange que les Israélites affirment que ALLAH est le dieu d’Israël........ il y'a qu'un chrétien ignorant de ses propres textes qui peut dire de tel choses . Dieu est unique ne l'oubli pas ........ le dieu de Ismaël et le même dieu que celui de Isaac,le dieu des chrétiens n'est point le dieu d’Israël car le seul dieu unique est celui d'Abraham |
| | | Ema12 .
Date d'inscription : 03/04/2011 Messages : 1651 Pays : France R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 6:15 am | |
| - titine10 a écrit:
- Ema12 a écrit:
Ce que tu ne comprends pas a cause de ton aveuglement,c'est que meme si j'utilise le mot allah d'ailleur c'est ce qu'on utilise nous chretiens du moyens orient dans nos traductions de la Bible en arabe ca ne veut pas dire que je prie ton Dieu paien!! ce n'est qu'un problème de ressemblance de nom mais on prit pas le même Dieu il n'a ni les même attributs , ton allah n'a rien en commun le Dieu d'Israeil tu n'invoque jamais ALLAH car ton dieu est JESUS . le dieu unique d’Israël est ALLAH l'unique sans image , sans représentation nul n'est égal a lui .c'est sur que moi et toi on n'adore pas le même dieu,je n'adore point un homme qui fut un envoyé de dieu . tu oubli a chaque fois que tu t'adresse a un membre de la nation béni d’Ismaël,YHWH nous a béni .tu est libre d'insulter YHWH car comme tu insulte ALLAH tu vise YHWH ne l'oubli pas .étrange que les Israélites affirment que ALLAH est le dieu d’Israël........ il y'a qu'un chrétien ignorant de ses propres textes qui peut dire de tel choses . Dieu est unique ne l'oubli pas ........ le dieu de Ismaël et le même dieu que celui de Isaac,le dieu des chrétiens n'est point le dieu d’Israël car le seul dieu unique est celui d'Abraham AH OUI MAINTENANT LES ISRAELITES SONT DEVENUS DES MUSULMANS HHHHHHHHHHHHHHH :lol!ET NON HELAS AUCUN JUIF NE RECONNAIS QUE TON PROPHETE VIENT DE DIEU YHWH ARRÊTES DE RACONTER DES BÊTISES CA DEVIENT RIDICULE DE DIRE DE TEL ANNE-RI |
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 6:19 am | |
| - ERF2011 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu tentera encore par le mensonge de nier la Bible!
Et après la prendre comme preuve pour se réconforter dans sa foi. Bonjour c'est attristant de voir a quelle point ton ignorance est grande tu en n'as fait la démonstration hier avec "l'aube que tu a assimilé a la lune" et Jonas que tu as tué dans la Bible . sache que ma foi est lié au Coran ,je n'ai pas besoin de la Bible pour croire .nous utilisons les textes sacrée des chrétiens pour leur prouver que le christianisme s'oppose au textes bibliques ,nous avons une mission en Islam appeler les gens a dieu et comment tu peux toucher un chrétien ? ses textes il faut lui prouver par ses textes que le christianisme est ennemi (théologiquement) de JESUS .ce n'est pas de la faute des musulmans si leur propre Bible condamne le christianisme et valide l'Islam . nous faisons la distinction entre Bible et chrétienté ,c'est pour cela que nous appelons les chrétiens a lire la Bible , de retourner a la source et automatiquement ils constateront que le christianisme n'est point la religion de JESUS et de la Bible ,ils iront faire un comparatif avec l'Islam et la ils attesteront que dieu est unique et que Muhammad et son messager et que JESUS fut le messager de dieu et non dieu. la Bible n'est point l’ennemi des musulmans bien au contraire c'est un instrument qui permet de mettre fin au christianisme |
| | | Ema12 .
Date d'inscription : 03/04/2011 Messages : 1651 Pays : France R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 6:23 am | |
| - Citation :
- la Bible n'est point l’ennemi des musulmans bien au contraire c'est un instrument qui permet de mettre fin au christianisme
Dans tes reves titine le diable qui a inspiré ton prophète c'etait son plan, mais écoutes ce que dit Dieu Aussi moi je te dis que tu Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle." (St. Matthieu Chap. XVI, 18.)Amen |
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 6:24 am | |
| - Ema12 a écrit:
- titine10 a écrit:
tu n'invoque jamais ALLAH car ton dieu est JESUS . le dieu unique d’Israël est ALLAH l'unique sans image , sans représentation nul n'est égal a lui .c'est sur que moi et toi on n'adore pas le même dieu,je n'adore point un homme qui fut un envoyé de dieu . tu oubli a chaque fois que tu t'adresse a un membre de la nation béni d’Ismaël,YHWH nous a béni .tu est libre d'insulter YHWH car comme tu insulte ALLAH tu vise YHWH ne l'oubli pas .étrange que les Israélites affirment que ALLAH est le dieu d’Israël........ il y'a qu'un chrétien ignorant de ses propres textes qui peut dire de tel choses . Dieu est unique ne l'oubli pas ........ le dieu de Ismaël et le même dieu que celui de Isaac,le dieu des chrétiens n'est point le dieu d’Israël car le seul dieu unique est celui d'Abraham AH OUI MAINTENANT LES ISRAELITES SONT DEVENUS DES MUSULMANS HHHHHHHHHHHHHHH :lol!ET NON HELAS AUCUN JUIF NE RECONNAIS QUE TON PROPHETE VIENT DE DIEU YHWH ARRÊTES DE RACONTER DES BÊTISES CA DEVIENT RIDICULE DE DIRE DE TEL ANNE-RI Musulman ne se limite pas a croire au dieu unique d'Abraham il faut reconnaître tout ses messagers etc les Israelites reconnaissent que ALLAH est le dieu unique d'Abraham mais renseigne toi un petit peu au lieu d’être surprise a chaque fois ,les Israélites reconnaissent la nation béni de Ismaël , les musulmans dont le prophète Muhammad ,c'est les rabbins qui font des vidéos et clame cela on n'a rien demander nous , les israélites ne sont pas musulmans car ils ne reconnaissent la sainteté de JESUS et de sa mère , il rejete JESUS et en Islam cela est un acte de mécréance puis malgré la reconnaissance de la sainteté de la nation de Muhammad il ne le suive point car il attende leur messie a la fin des temps . cela te choque d'apprendre que même les Israélites attestent que nous adorons le même dieu unique d'Abraham mais ils vous considèrent comme des paiens polythéiste etc |
| | | Ema12 .
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 6:30 am | |
| - titine10 a écrit:
- Ema12 a écrit:
AH OUI MAINTENANT LES ISRAELITES SONT DEVENUS DES MUSULMANS HHHHHHHHHHHHHHH :lol!ET NON HELAS AUCUN JUIF NE RECONNAIS QUE TON PROPHETE VIENT DE DIEU YHWH ARRÊTES DE RACONTER DES BÊTISES CA DEVIENT RIDICULE DE DIRE DE TEL ANNE-RI
Musulman ne se limite pas a croire au dieu unique d'Abraham il faut reconnaître tout ses messagers etc les Israelites reconnaissent que ALLAH est le dieu unique d'Abraham mais renseigne toi un petit peu au lieu d’être surprise a chaque fois ,les Israélites reconnaissent la nation béni de Ismaël , les musulmans dont le prophète Muhammad ,c'est les rabbins qui font des vidéos et clame cela on n'a rien demander nous , les israélites ne sont pas musulmans car ils ne reconnaissent la sainteté de JESUS et de sa mère , il rejete JESUS et en Islam cela est un acte de mécréance puis malgré la reconnaissance de la sainteté de la nation de Muhammad il ne le suive point car il attende leur messie a la fin des temps . cela te choque d'apprendre que même les Israélites attestent que nous adorons le même dieu unique d'Abraham mais ils vous considèrent comme des paiens polythéiste etc EN S'EN FOU DE ISSA ISLAMIQUE JE NE LE CONNAIS PAS CE PERSONNAGE IL N'A RIEN AVOIR AVEC JESUS , TOUT LES PERSONNAGES CITES PAR TON LIVRE SONT DES PERSONNAGES IMAGINAIRES INVENTE PAR L'ESPRIT D'UN SUICIDAIRE POSSÉDÉ PAR LE DEMON NOME MAHOMET QUE TU LE VEUILLES OU NON. Dieu n'a jamais dis que Abraham a vécu à un endroit nommé la mecque ou il a construit ce que vous conciderer être la maison de Dieu,la plupart des histoires des prophètes cités par ton livre sont éronés et tu dis qu'on a le meme Dieu tu te fou de moi ou quoi ?? Foutaise va dire à un rabbin que abraham à vécu à la mecque tu verras ce qu'il va te dire !!!
Dernière édition par Ema12 le Mer 07 Nov 2012, 6:32 am, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 6:30 am | |
| - ERF2011 a écrit:
- Ema12 a écrit:
Ce que tu ne comprends pas a cause de ton aveuglement,c'est que meme si j'utilise le mot allah d'ailleur c'est ce qu'on utilise nous chretiens du moyens orient dans nos traductions de la Bible en arabe ca ne veut pas dire que je prie ton Dieu paien!! ce n'est qu'un problème de ressemblance de nom mais on prit pas le même Dieu il n'a ni les même attributs , ton allah n'a rien en commun le Dieu d'Israeil Selon ma vision des choses. Les noms qu'on lui donne cela lui importe.
Si j'ai le goût de lui parler je n'ai pas besoin de le nommé car il connait mon cœur.
S'ils (musulmans) s'adressent au Dieu suprême en traitant sa parole (Bible) de connerie mensongère là c'est pire.
Sa parole est venu avant le coran et ce livre veut détruire ce que Dieu a accomplit.
Les musulmans ne voient pas ce que le coran est en train de faire...
C'est la première chose que Satan s'attaquerait en copiant sur Dieu.
Les musulmans sont tombé dans le panneau..
qui a dit que la Bible était une connerie mensongère? personne le christianisme est mensonge nuance . la Bible avec le temps a subit des altérations et falsifications personne ne peut le nier cela est reconnu même de la part de théologien chrétien . nous affirmons que le christianisme n'est pas lié spirituellement a la Bible . le Nom de dieu n'est pas a prendre a la légère comme tu est entrain de le faire , pourquoi tu ne le nomme pas patate ou courgette ? si non nom n'a aucune importance? crois moi dieu n'accepte pas qu'on l'invoque par n'importe quoi . sa te ferais plaisir qu'on t'interpelle dans la rue par , "et toi la " ou "boule de pétanque"? je ne pense pas donc ai un peu d'estime et de respect pour dieu |
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 6:34 am | |
| - Ema12 a écrit:
- titine10 a écrit:
Musulman ne se limite pas a croire au dieu unique d'Abraham il faut reconnaître tout ses messagers etc les Israelites reconnaissent que ALLAH est le dieu unique d'Abraham mais renseigne toi un petit peu au lieu d’être surprise a chaque fois ,les Israélites reconnaissent la nation béni de Ismaël , les musulmans dont le prophète Muhammad ,c'est les rabbins qui font des vidéos et clame cela on n'a rien demander nous , les israélites ne sont pas musulmans car ils ne reconnaissent la sainteté de JESUS et de sa mère , il rejete JESUS et en Islam cela est un acte de mécréance puis malgré la reconnaissance de la sainteté de la nation de Muhammad il ne le suive point car il attende leur messie a la fin des temps . cela te choque d'apprendre que même les Israélites attestent que nous adorons le même dieu unique d'Abraham mais ils vous considèrent comme des paiens polythéiste etc EN S'EN FOU DE ISSA ISLAMIQUE JE NE LE CONNAIS PAS CE PERSONNAGE IL N'A RIEN AVOIR AVEC JESUS , TOUT LES PERSONNAGES CITES PAR TON LIVRES SON DES PERSONNAGES IMMAGINAIRES INVENTE PAR L'ESPRIT D'UN SUICIDIRAIRE POSSEDE PAR LE DEMON NOME MAHOMET QUE TU LE VEUILLES OU NON. Dieu n'a jamais dis que Abraham a vécu à un endroit nommé la mecque ou il a construit ce que vous conciderer être la maison de Dieu,la plupart des histoires des prophètes cités par ton livre sont éronés et tu dis qu'on a le meme Dieu tu te fou de moi ou quoi ?? Foutaise va dire à un rabbin que abraham à vécu à la mecque tu verras ce qu'il va te dire !!! va demander aux rabbins ema qu'attend tu demande leur si ils reconnaissent que la nation de Ismael et la nation de Muhammad demande leurs si les musulmans adorent le dieu unique d'Abraham aller qu'attend tu? ema je n'ai jamais dit qu'on n'avait le même dieu ,je n'adore point JESUS. le dieu unique d'Abraham n'est pas JESUS et jamais je dirais qu'on n'adore le meme dieu . |
| | | Ema12 .
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 6:37 am | |
| - titine10 a écrit:
- Ema12 a écrit:
EN S'EN FOU DE ISSA ISLAMIQUE JE NE LE CONNAIS PAS CE PERSONNAGE IL N'A RIEN AVOIR AVEC JESUS , TOUT LES PERSONNAGES CITES PAR TON LIVRES SON DES PERSONNAGES IMMAGINAIRES INVENTE PAR L'ESPRIT D'UN SUICIDIRAIRE POSSEDE PAR LE DEMON NOME MAHOMET QUE TU LE VEUILLES OU NON. Dieu n'a jamais dis que Abraham a vécu à un endroit nommé la mecque ou il a construit ce que vous conciderer être la maison de Dieu,la plupart des histoires des prophètes cités par ton livre sont éronés et tu dis qu'on a le meme Dieu tu te fou de moi ou quoi ?? Foutaise va dire à un rabbin que abraham à vécu à la mecque tu verras ce qu'il va te dire !!! va demander aux rabbins ema qu'attend tu demande leur si ils reconnaissent que la nation de Ismael et la nation de Muhammad demande leurs si les musulmans adorent le dieu unique d'Abraham aller qu'attend tu? ema je n'ai jamais dit qu'on n'avait le même dieu ,je n'adore point JESUS. le dieu unique d'Abraham n'est pas JESUS et jamais je dirais qu'on n'adore le meme dieu . ben qu'est ce qui empèche ces rabbins de reconnaitre que Mahomet est prophète puisqu'ils pensent que vous avez le même Dieu ??? |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 6:44 am | |
| - titine10 a écrit:
- ERF2011 a écrit:
Et après la prendre comme preuve pour se réconforter dans sa foi. Bonjour c'est attristant de voir a quelle point ton ignorance est grande tu en n'as fait la démonstration hier avec "l'aube que tu a assimilé a la lune" et Jonas que tu as tué dans la Bible . sache que ma foi est lié au Coran ,je n'ai pas besoin de la Bible pour croire .nous utilisons les textes sacrée des chrétiens pour leur prouver que le christianisme s'oppose au textes bibliques ,nous avons une mission en Islam appeler les gens a dieu et comment tu peux toucher un chrétien ? ses textes il faut lui prouver par ses textes que le christianisme est ennemi (théologiquement) de JESUS .ce n'est pas de la faute des musulmans si leur propre Bible condamne le christianisme et valide l'Islam . nous faisons la distinction entre Bible et chrétienté ,c'est pour cela que nous appelons les chrétiens a lire la Bible , de retourner a la source et automatiquement ils constateront que le christianisme n'est point la religion de JESUS et de la Bible ,ils iront faire un comparatif avec l'Islam et la ils attesteront que dieu est unique et que Muhammad et son messager et que JESUS fut le messager de dieu et non dieu. la Bible n'est point l’ennemi des musulmans bien au contraire c'est un instrument qui permet de mettre fin au christianisme Rêve toujours !!! Jamais tu ne pourras nous faire revenir sur notre foi et notre amour pour JESUS qui nous a libéré et sauvé. D'ailleurs quoique nous disions tu n'arriveras pas à comprendre notre ressenti car c'est en acceptant avec certitude JESUS que le miracle se produit à l'intérieur de nous (comme une clé du Sesame ouvre toi !) La présence de Dieu se fait ressentir et l'Esprit Saint se manifeste en nous. Je n'arriverai jamais à expliquer cela correctement, car aucun musulman ne vit cette expérience miraculeuse donc cette compréhension vous manque cruellement. Vous êtes dans les ténébres et cela se ressent lorsque vous dialoguer. Votre amour est fictif, tu veux nous faire croire que tu le fais par amour non, mais pour être récompensé comme on a voulu vous le faire croire. Pour qu'on vous rejoigne dans votre perdition. Vous n'agissez que par un intérêt comme votre père Satan. Rien pour rien !!!! Vous recherchez la rétribution, la récompense. Nous, Satan, ne nous aura pas. Tu sais pourquoi ? Le sang de JESUS qui nous couvre nous protège de lui. Donc, c'est toi qui ne comprends rien dans l'enseignement de JESUS, chrétien veut dire disciple de JESUS et ce n'est pas une religion comme tu le supposes. La chrétienté est la manière de vivre sa foi et d'avoir reçu la Grâce de Dieu. Lorsque je prie je dis Allah pour moi il n'y a rien d'incompatible avec Dieu que prononce les français par exemple ou God des anglais., et je prie au nom de JESUS. Chaque chrétien lit la Bible tous les jours avant de prier, un texte de l'Ancien Testament, un texte du Nouveau Testament et un Psaume. JESUS nous a prévenu des faux prophètes ceux qui nie que JESUS est le Christ et le Sauveur. Or, vous les musulmans avaient pour prophète un faux prophète comme le dit JESUS :"Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le christ ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils." 1Jean2: Sauve ta tête, au lieu d'essayer de sauver les autres !!!! |
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 6:44 am | |
| - Ema12 a écrit:
- titine10 a écrit:
va demander aux rabbins ema qu'attend tu demande leur si ils reconnaissent que la nation de Ismael et la nation de Muhammad demande leurs si les musulmans adorent le dieu unique d'Abraham aller qu'attend tu? ema je n'ai jamais dit qu'on n'avait le même dieu ,je n'adore point JESUS. le dieu unique d'Abraham n'est pas JESUS et jamais je dirais qu'on n'adore le meme dieu . ben qu'est ce qui empèche ces rabbins de reconnaitre que Mahomet est prophète puisqu'ils pensent que vous avez le même Dieu ??? il reconnaissent que Muhammad est l'envoyé de dieu mais les Israélites affirment attendre leur messie JESUS était venu mais ils l'ont rejeter le messie doit venir de leur lignée , les Israélites sont racialiste , la foi sans le "sang" c'est pas possible pour eux et Muhammad est de la lignée de Ismael . ils sont dans l'erreur on ne sélectionne pas a sa guise les messagers de dieu . le messager Muhammad est le dernier envoyer de dieu il a été envoyer a l'humanité , les Israélites savent très bien que JESUS était véridique mais comme je te les dit ils sélectionne a leur guise ........... et c'est pas JESUS qu'il attende car le messie est deja venu il y a 2000 ans , leur messie ne peut etre que l'antichrist |
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 6:49 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- titine10 a écrit:
Bonjour c'est attristant de voir a quelle point ton ignorance est grande tu en n'as fait la démonstration hier avec "l'aube que tu a assimilé a la lune" et Jonas que tu as tué dans la Bible . sache que ma foi est lié au Coran ,je n'ai pas besoin de la Bible pour croire .nous utilisons les textes sacrée des chrétiens pour leur prouver que le christianisme s'oppose au textes bibliques ,nous avons une mission en Islam appeler les gens a dieu et comment tu peux toucher un chrétien ? ses textes il faut lui prouver par ses textes que le christianisme est ennemi (théologiquement) de JESUS .ce n'est pas de la faute des musulmans si leur propre Bible condamne le christianisme et valide l'Islam . nous faisons la distinction entre Bible et chrétienté ,c'est pour cela que nous appelons les chrétiens a lire la Bible , de retourner a la source et automatiquement ils constateront que le christianisme n'est point la religion de JESUS et de la Bible ,ils iront faire un comparatif avec l'Islam et la ils attesteront que dieu est unique et que Muhammad et son messager et que JESUS fut le messager de dieu et non dieu. la Bible n'est point l’ennemi des musulmans bien au contraire c'est un instrument qui permet de mettre fin au christianisme Rêve toujours !!! Jamais tu ne pourras nous faire revenir sur notre foi et notre amour pour JESUS qui nous a libéré et sauvé. D'ailleurs quoique nous disions tu n'arriveras pas à comprendre notre ressenti car c'est en acceptant avec certitude JESUS que le miracle se produit à l'intérieur de nous (comme une clé du Sesame ouvre toi !) La présence de Dieu se fait ressentir et l'Esprit Saint se manifeste en nous. Je n'arriverai jamais à expliquer cela correctement, car aucun musulman ne vit cette expérience miraculeuse donc cette compréhension vous manque cruellement. Vous êtes dans les ténébres et cela se ressent lorsque vous dialoguer. Votre amour est fictif, tu veux nous faire croire que tu le fais par amour non, mais pour être récompensé comme on a voulu vous le faire croire. Pour qu'on vous rejoigne dans votre perdition. Vous n'agissez que par un intérêt comme votre père Satan. Rien pour rien !!!! Vous recherchez la rétribution, la récompense. Nous, Satan, ne nous aura pas. Tu sais pourquoi ? Le sang de JESUS qui nous couvre nous protège de lui.
Donc, c'est toi qui ne comprends rien dans l'enseignement de JESUS, chrétien veut dire disciple de JESUS et ce n'est pas une religion comme tu le supposes. La chrétienté est la manière de vivre sa foi et d'avoir reçu la Grâce de Dieu. Lorsque je prie je dis Allah pour moi il n'y a rien d'incompatible avec Dieu que prononce les français par exemple ou God des anglais., et je prie au nom de JESUS. Chaque chrétien lit la Bible tous les jours avant de prier, un texte de l'Ancien Testament, un texte du Nouveau Testament et un Psaume. JESUS nous a prévenu des faux prophètes ceux qui nie que JESUS est le Christ et le Sauveur. Or, vous les musulmans avaient pour prophète un faux prophète comme le dit JESUS :"Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le christ ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils." 1Jean2:
Sauve ta tête, au lieu d'essayer de sauver les autres !!!! Zahia tu sais, tu n'est pas la seul chrétienne dans le monde , notre message s'adresse a tout le monde , si des visiteurs de ce forum lisent nos messages qui te dit qu'il ne vont pas méditer? encore une fois tu émet un mensonge le musulman ne nie pas JESUS ni son dieu ,c'est un des socle de notre foi . celui qui nie JESUS et son dieu est mort spirituellement en Islam ,c'est un mécréant . c'est toi qui nie le père(dieu) car tu as fait de JESUS dieu . tu lis les écritures mais tu oubli ta foi ........ et rapelle toi JESUS n'a jamais rencontré de chrétien ......... |
| | | Ema12 .
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 6:50 am | |
| - Citation :
- il reconnaissent que Muhammad est l'envoyé de dieu mais les Israélites
:fourire: :fourire: :fourire: Tu te fou de moi c'est ca hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh des rabbins qui reconnaissent que Mahomet est un prophète mdr la blague du siecle |
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 6:51 am | |
| je dois vous laisser ce soir je reviens pour ouvrir une rubrique que j'ai promis a Hosanna , les chrétiens comprendront ce qu'il leur arrivera lors du retour de JESUS sur terre ........ |
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 6:53 am | |
| - Ema12 a écrit:
-
- Citation :
- il reconnaissent que Muhammad est l'envoyé de dieu mais les Israélites
:fourire: :fourire: :fourire: Tu te fou de moi c'est ca hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh des rabbins qui reconnaissent que Mahomet est un prophète mdr la blague du siecle tu est encore choqué? normal l'ignorance est une chose terrible quand la vérité arrive au grand jours . exactement ils reconnaissent que Muhammad est un envoyé du dieu unique d'Abraham et reconnaissent que sa nation celle de Ismaël est béni .par YHWH . a ce soir ema. c'est la logique si tu reconnait que la nation de Ismael sont les musulmans tu est obliger de reconnaitre que le père de cette nation Muhammad est de dieu
Dernière édition par titine10 le Mer 07 Nov 2012, 6:54 am, édité 1 fois |
| | | Ema12 .
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 6:53 am | |
| - titine10 a écrit:
- je dois vous laisser ce soir je reviens pour ouvrir une rubrique que j'ai promis a Hosanna , les chrétiens comprendront ce qu'il leur arrivera lors du retour de JESUS sur terre ........
:lol!: :lol!: il va tuer le porc et briser la croix mdr hhhhhhhhhhhhhh encore une blague comme le rabin qui se transforme en imam :lol!: |
| | | Ema12 .
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 6:54 am | |
| - titine10 a écrit:
- Ema12 a écrit:
:fourire: :fourire: :fourire: Tu te fou de moi c'est ca hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh des rabbins qui reconnaissent que Mahomet est un prophète mdr la blague du siecle tu est encore choqué? normal l'ignorance est une chose terrible quand la vérité arrive au grand jours . exactement ils reconnaissent que Muhammad est un envoyé dieu unique d'Abraham et reconnaissent que sa nation celle de Ismaël est béni .par YHWH . a ce soir ema Tu es sur que c'est un rabbin c'est pas un imam avec une longue barbe et une djelabba courte hhhhhhhhhhhhhhhh je suis pliée |
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 6:56 am | |
| - Ema12 a écrit:
- titine10 a écrit:
- je dois vous laisser ce soir je reviens pour ouvrir une rubrique que j'ai promis a Hosanna , les chrétiens comprendront ce qu'il leur arrivera lors du retour de JESUS sur terre ........
:lol!: :lol!: il va tuer le porc et briser la croix mdr hhhhhhhhhhhhhh encore une blague comme le rabin qui se transforme en imam :lol!: bah oui JESUS ne manger par de porc , la Loi de dieu lui interdit et le premier et second commandement de la Loi interdit la croix donc ne soit pas étonner que lors de son retour sur terre il interdit le porc et détruit les croix a ce soir ema bye |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 7:17 am | |
| [quote] - Citation :
- zahia
- Citation :
- Rêve toujours !!! Jamais tu ne pourras nous faire revenir sur notre foi et notre amour pour JESUS qui nous a libéré et sauvé. D'ailleurs quoique nous disions tu n'arriveras pas à comprendre notre ressenti car c'est en acceptant avec certitude JESUS que le miracle se produit à l'intérieur de nous (comme une clé du Sesame ouvre toi !) La présence de Dieu se fait ressentir et l'Esprit Saint se manifeste en nous. Je n'arriverai jamais à expliquer cela correctement, car aucun musulman ne vit cette expérience miraculeuse donc cette compréhension vous manque cruellement. Vous êtes dans les ténébres et cela se ressent lorsque vous dialoguer. Votre amour est fictif, tu veux nous faire croire que tu le fais par amour non, mais pour être récompensé comme on a voulu vous le faire croire. Pour qu'on vous rejoigne dans votre perdition.
Vous n'agissez que par un intérêt comme votre père Satan. Rien pour rien !!!! Vous recherchez la rétribution, la récompense. Nous, Satan, ne nous aura pas. Tu sais pourquoi ? Le sang de JESUS qui nous couvre nous protège de lui.
Donc, c'est toi qui ne comprends rien dans l'enseignement de JESUS, chrétien veut dire disciple de JESUS et ce n'est pas une religion comme tu le supposes. La chrétienté est la manière de vivre sa foi et d'avoir reçu la Grâce de Dieu. Lorsque je prie je dis Allah pour moi il n'y a rien d'incompatible avec Dieu que prononce les français par exemple ou God des anglais., et je prie au nom de JESUS. Chaque chrétien lit la Bible tous les jours avant de prier, un texte de l'Ancien Testament, un texte du Nouveau Testament et un Psaume. JESUS nous a prévenu des faux prophètes ceux qui nie que JESUS est le Christ et le Sauveur. Or, vous les musulmans avaient pour prophète un faux prophète comme le dit JESUS :"Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le christ ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils." 1Jean2:
Sauve ta tête, au lieu d'essayer de sauver les autres !!!!
Zahia tu sais, tu n'est pas la seul chrétienne dans le monde , notre message s'adresse a tout le monde , si des visiteurs de ce forum lisent nos messages qui te dit qu'il ne vont pas méditer? encore une fois tu émet un mensonge le musulman ne nie pas JESUS ni son dieu ,c'est un des socle de notre foi . celui qui nie JESUS et son dieu est mort spirituellement en Islam ,c'est un mécréant . c'est toi qui nie le père(dieu) car tu as fait de JESUS dieu . tu lis les écritures mais tu oubli ta foi ........ et rapelle toi JESUS n'a jamais rencontré de chrétien ......... Il y a une différence entre croire en JESUS en tant que prophète et croire en JESUS en tant que Sauveur. Or, vous niez que JESUS est l'Agneau de Dieu venu sauver l'humanité. Le Salut est une Grâce que Dieu nous a faite. Tous les chrétiens bien avertis pensent comme moi, et d'aucun n'ira méditer sur les sourates de ton Coran inventé par ton prophète ! Ma foi en Dieu est bien plus solide et plus profonde que la tienne, qui croit en un soi-disant prophète qui est mort et bien enterré et qui ne croit pas en la Résurrection; en JESUS qui est bien Vivant ! Les disciples de JESUS étaient des chrétiens cad des élèves de JESUS. En réfléchissant à coté de tes pompes et en disant que JESUS n'a pas rencontré de chrétiens c'est comme si tu disais qu'en FRANCE, il n'y a pas de Français ! |
| | | Ema12 .
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 7:26 am | |
| - titine10 a écrit:
- Ema12 a écrit:
:lol!: :lol!: il va tuer le porc et briser la croix mdr hhhhhhhhhhhhhh encore une blague comme le rabin qui se transforme en imam :lol!:
bah oui JESUS ne manger par de porc , la Loi de dieu lui interdit et le premier et second commandement de la Loi interdit la croix donc ne soit pas étonner que lors de son retour sur terre il interdit le porc et détruit les croix a ce soir ema bye ben le porc c'etait pour une raison bien précise comme la viande de chameaux etc que vous manger d'ailleur, mais le vin n’était pas interdis d'ailleur aucun texte ne le rends illicite bien sur la Bible parle de ne pas le consommer avec excès ! |
| | | ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 7:37 am | |
| Il y a une foi qui sauve et une foi qui ne sauve personne. Celle de Mohamed ne sauve pas. Il aurait fallu qu'il sache si lui même était sauvé mais jusqu'à preuve du contraire lui même l'ignorait. Toute personne qui a péché ressent le besoin se repentir et de demander pardon à Dieu, et le fait même de demander pardon revient à admettre que la personne qui demande ainsi le pardon est coupable d'une offense et qu'il en souffre dans sa conscience. C'est pourquoi le Coran enseigne qu’aucun être humain ne peut aider de cette manière quiconque d’autre au Jour du Jugement. Puisque, par conséquent, Mohamed ne peut pas sauver son peuple, il est évident qu'il faut quelqu'un d'autre pour sauver les hommes. Le Coran ne révèle aucun Sauveur, aucune Expiation, et il ne peut par conséquent satisfaire aux besoins de l'esprit humain. Sur ce point comme sur tous les autres, il ne remplit pas les conditions qui sont les critères d'une vraie Révélation. Le contraste est frappant entre le Coran et l'Evangile'. Le Christ est vivant , et Mohamed est mort ; le Christ est non seulement un homme parfait et sans péché, mais il est aussi le Verbe de Dieu et « il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur » . Ton prophète ne t'aidera pas, ni n'intercédera en ta faveur, ni te sauvera. JESUS SEUL PEUT LE FAIRE. IL EN A PAYE LE PRIX SUR LA CROIX !!!
|
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 8:38 am | |
| [quote="ZAHIA"] - Citation :
Il y a une différence entre croire en JESUS en tant que prophète et croire en JESUS en tant que Sauveur. Or, vous niez que JESUS est l'Agneau de Dieu venu sauver l'humanité. Le Salut est une Grâce que Dieu nous a faite. Tous les chrétiens bien avertis pensent comme moi, et d'aucun n'ira méditer sur les sourates de ton Coran inventé par ton prophète ! Ma foi en Dieu est bien plus solide et plus profonde que la tienne, qui croit en un soi-disant prophète qui est mort et bien enterré et qui ne croit pas en la Résurrection; en JESUS qui est bien Vivant ! Les disciples de JESUS étaient des chrétiens cad des élèves de JESUS. En réfléchissant à coté de tes pompes et en disant que JESUS n'a pas rencontré de chrétiens c'est comme si tu disais qu'en FRANCE, il n'y a pas de Français ! La Bible et JESUS nie ton dogme de la rédemption .le salut par la mort de dieu sur la croix pour expier le péché originel . cette croyance est bien issu du christianisme mais pas de la Bible.ta croyance est inexistante dans la Loi,pur invention de l'église . JESUS est un prophète selon tes propres textes "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41 JESUS se comporte comme un vrai prophète "En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12 JESUS n'a jamais rencontré de chrétien car il n'est pas le fondateur du christianisme c'est aussi simple que cela ,il méconnaissait cette identité chrétienne de même les mots chrétien et christianisme .assimiler JESUS a un territoire la France c'est ridicule. on n'assimile pas une doctrine a un espace territoriale .le prophète Muhammad lui a rencontré des musulmans étrange non...... |
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 8:48 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- Il y a une foi qui sauve et une foi qui ne sauve personne.
Celle de Mohamed ne sauve pas. Il aurait fallu qu'il sache si lui même était sauvé mais jusqu'à preuve du contraire lui même l'ignorait. Toute personne qui a péché ressent le besoin se repentir et de demander pardon à Dieu, et le fait même de demander pardon revient à admettre que la personne qui demande ainsi le pardon est coupable d'une offense et qu'il en souffre dans sa conscience. C'est pourquoi le Coran enseigne qu’aucun être humain ne peut aider de cette manière quiconque d’autre au Jour du Jugement. Puisque, par conséquent, Mohamed ne peut pas sauver son peuple, il est évident qu'il faut quelqu'un d'autre pour sauver les hommes. Le Coran ne révèle aucun Sauveur, aucune Expiation, et il ne peut par conséquent satisfaire aux besoins de l'esprit humain. Sur ce point comme sur tous les autres, il ne remplit pas les conditions qui sont les critères d'une vraie Révélation. Le contraste est frappant entre le Coran et l'Evangile'. Le Christ est vivant , et Mohamed est mort ; le Christ est non seulement un homme parfait et sans péché, mais il est aussi le Verbe de Dieu et « il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur » . Ton prophète ne t'aidera pas, ni n'intercédera en ta faveur, ni te sauvera. JESUS SEUL PEUT LE FAIRE. IL EN A PAYE LE PRIX SUR LA CROIX !!!
ta foi ,JESUS ne la partage pas.la foi de Muhammad sauve les hommes mais ses derniers doivent appliquer les directives de dieu ,le paradis n'est pas une marchandise futile , l’agrément de dieu se mérite . il est plus facile de se satisfaire de la croyance chrétienne ,un innocent porte nos fautes .....demander pardon c'est aussi être humble devant dieu.le seul qui décide du salut c'est dieu il n'a besoin de personne pour cela ,il n'a pas besoin de sacrifier son bien aimé et prophète JESUS . ta doctrine est pur paganisme Zahia. tu pense que JESUS est mort sur la croix pour tes péchés ? tu seras surprise le jour du jugement dernier car JESUS n'a pas été tué ni ressuscité .Dieu a une justice glorieuse ,il ne fait pas porté tes fautes sur un homme pieux et innocent . comment on peut aimer un homme et clamer haut et fort qu'il s'est sacrifié pour mes fautes??? si mon père se sacrifié pour ma vie je serais triste et reconnaissant mais je ne ferais pas de cela mon identité spirituel un peu de décence .......... |
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 8:51 am | |
| - Ema12 a écrit:
- titine10 a écrit:
bah oui JESUS ne manger par de porc , la Loi de dieu lui interdit et le premier et second commandement de la Loi interdit la croix donc ne soit pas étonner que lors de son retour sur terre il interdit le porc et détruit les croix a ce soir ema bye ben le porc c'etait pour une raison bien précise comme la viande de chameaux etc que vous manger d'ailleur, mais le vin n’était pas interdis d'ailleur aucun texte ne le rends illicite bien sur la Bible parle de ne pas le consommer avec excès ! c'est quoi le rapport? pas de croix pas de porcs .Je ne mange pas de chameau c'est une viande presque inexistante sur le marché mondiale car c'est un animal sacrée pour les bédouins ,leur seul moyen de locomotion quand un chameau est tuer c'est quand c'est la famine ,quand ils ont pas le choix |
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 8:53 am | |
| elle aime JESUS et elle mange du porc et porte une croix très cohérent |
| | | ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 9:07 am | |
| [quote="titine10"] - ZAHIA a écrit:
La Bible et JESUS nie ton dogme de la rédemption .le salut par la mort de dieu sur la croix pour expier le péché originel . cette croyance est bien issu du christianisme mais pas de la Bible.ta croyance est inexistante dans la Loi,pur invention de l'église . JESUS est un prophète selon tes propres textes
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41
JESUS se comporte comme un vrai prophète
"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
JESUS n'a jamais rencontré de chrétien car il n'est pas le fondateur du christianisme c'est aussi simple que cela ,il méconnaissait cette identité chrétienne de même les mots chrétien et christianisme .assimiler JESUS a un territoire la France c'est ridicule. on n'assimile pas une doctrine a un espace territoriale .le prophète Muhammad lui a rencontré des musulmans étrange non......
Rédemption. Dérivé du latin redimere, ce terme traduit le grec lutrôsis ou apolutrôsis : rachat, libération par le paiement d’une rançon, délivrance de celui qui est en esclavage ou en prison pour dette. L’Ancien Testament souligne constamment la pensée qu’Israël appartient à l’Éternel, ayant été racheté de l’esclavage de l’Égypte. À ce titre, on peut dire que l’Exode est par excellence le livre de la rédemption. Les premiers-nés ont été délivrés par le sang de l’agneau pascal, et ils devront être rachetés à leur tour par une somme payée au sanctuaire (#Ex 13:11-15). Le peuple tout entier, libéré de la maison de servitude, appartient désormais au Seigneur (#Ex 19:4-6; 20:2 ; #Lé 25:38 ; #De 7:6-8). Chaque Israélite devra verser un demi-sicle pour le rachat de sa personne (#Ex 30:12-16 ; cf. #Mt 17:24). Lorsqu’un homme du peuple tombait dans la pauvreté et vendait sa propriété, son plus proche parent avait le droit de rachat ; celui-ci pouvait intervenir, et libérer ce qui avait été vendu (#Lé 25:25). Le même droit pouvait jouer en faveur d’une personne qui s’était vendue au service d’un homme plus riche (#Lé 25:47-49). Ruth la Moabite et sa terre furent ainsi rachetées en un même jour par Booz (#Ru 4:1-10). On appelait en hébreu go’el celui qui faisait ainsi office de rédempteur, remplissant d’une façon prophétique l’office même de JESUS-Christ. Cette connaissance anticipée de l’œuvre du Seigneur, Job l’avait incontestablement lorsqu’il s’écriait : « Je sais que mon rédempteur est vivant … Il se lèvera ; quand je n’aurai plus de chair, je verrai Dieu ! » (#Job 19:25-26). Quant à Ésaïe, ayant donné à l’Éternel ce titre magnifique (#Esa 43:14; 44:6,24; 47:4; 49:26; 54:5; 60:16), il annonce : « Un rédempteur viendra pour Sion, pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés » (#Esa 59:20 ; cf. #Ro 11:26). Le Nouveau Testament tout entier présente JESUS-Christ comme le rédempteur, et l’on a pu dire que le christianisme est la religion de la rédemption. Nous étions tous esclaves du péché, de la mort, de la loi, de Satan. Christ nous a rachetés et libérés sur toute la ligne. « Ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS-Christ » (#Ro 3:24). Il nous a rachetés de la malédiction de la Loi (#Ga 3:13; 4:5). Nous avons la rédemption par son sang (#Ep 1:7) ; c’est ainsi, et non par de l’argent (comme dans l’Ancien Testament), que nous avons été rachetés de notre ancienne vie de péché (#1P 1:18-19). Christ nous a libérés de la mort et de la puissance de Satan (#Hé 2:14-15 ; #Ac 26:18), comme autrefois le sacrifice de l’agneau pascal avait délivré les Israélites de l’ange exterminateur et du Pharaon (#Ex 12). Le Seigneur nous a rachetés de toute iniquité (#Tit 2:14). Le but exprès de sa venue ici-bas était de « donner sa vie comme la rançon de plusieurs » (#Mt 20:28 ; #1Ti 2:6). C’est pourquoi Paul déclare qu’« il a été fait pour nous … rédemption » (#1Co 1:30). Nous devons donc nous livrer sans réserve à Celui qui est notre créateur et notre rédempteur : « Vous ne vous appartenez point à vous-mêmes : car vous avez été rachetés à un grand prix » (#1Co 6:19-20). Toutefois, si nous avons dès maintenant la rédemption de l’âme, nous attendons encore « la rédemption de notre corps » (#Ro 8:23) ; elle nous sera donnée à la résurrection, lorsqu’il n’y aura plus de maladie, de souffrance, ni de mort. Nous serons alors en possession de la rédemption éternelle (#Hé 9:12), et nous louerons pour toujours celui qui nous a rachetés par son sang, de toute tribu, toute langue, tout peuple et toute nation (#Ap 5:9). Le Nouveau Testament tout entier présente JESUS-Christ comme le rédempteur, et l’on a pu dire que le christianisme est la religion de la rédemption. Nous étions tous esclaves du péché, de la mort, de la loi, de Satan. Christ nous a rachetés et libérés sur toute la ligne. « Ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS-Christ » (#Ro 3:24). Il nous a rachetés de la malédiction de la Loi (#Ga 3:13; 4:5). Nous avons la rédemption par son sang (#Ep 1:7) ; c’est ainsi, et non par de l’argent (comme dans l’Ancien Testament), que nous avons été rachetés de notre ancienne vie de péché (#1P 1:18-19). Christ nous a libérés de la mort et de la puissance de Satan (#Hé 2:14-15 ; #Ac 26:18), comme autrefois le sacrifice de l’agneau pascal avait délivré les Israélites de l’ange exterminateur et du Pharaon (#Ex 12). Le Seigneur nous a rachetés de toute iniquité (#Tit 2:14). Le but exprès de sa venue ici-bas était de « donner sa vie comme la rançon de plusieurs » (#Mt 20:28 ; #1Ti 2:6). C’est pourquoi Paul déclare qu’« il a été fait pour nous … rédemption » (#1Co 1:30). Nous devons donc nous livrer sans réserve à Celui qui est notre créateur et notre rédempteur : « Vous ne vous appartenez point à vous-mêmes : car vous avez été rachetés à un grand prix » (#1Co 6:19-20). Toutefois, si nous avons dès maintenant la rédemption de l’âme, nous attendons encore « la rédemption de notre corps » (#Ro 8:23) ; elle nous sera donnée à la résurrection, lorsqu’il n’y aura plus de maladie, de souffrance, ni de mort. Nous serons alors en possession de la rédemption éternelle (#Hé 9:12), et nous louerons pour toujours celui qui nous a rachetés par son sang, de toute tribu, toute langue, tout peuple et toute nation (#Ap 5:9). |
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 9:12 am | |
| ton copier coller est lié au enseignement de la chrétienté ce qui nous intéresse c'est l'ancien testament et les enseignements de JESUS pas les textes d'inconnu comme Paul . tu ne lis même pas tes copier coller .......... ERF2011 tu peux aussi citer les conciles de l'église..... |
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 9:16 am | |
| tu peux chercher dans la Bible tu ne trouvera jamais YHWH dire qu'il devait mourir sur la croix ,tu ne trouveras jamais la formule "péché originel" tu ne trouveras jamais JESUS dire je suis venu mourir pour l'expiation du péché originel. cette croyance n'existe pas dans la Loi . Moise n'a pas attendu JESUS pour aller au paradis . JESUS n'a jamais enseigné que le salut se gagner par cette croyance . |
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 9:19 am | |
| Le péché originel cette expression n'existe pas dans la Bible .il faudrait le rappeler,on n'ajoute pas a la parole de dieu . ce concept a était valider lors d'un concile de l'église car il y'avait un courant qui dénoncer cette croyance . l'église a crée de dogme a partir de l’évènement de la genèse et l'absorption du fruit défendu par Adam et Ève .selon la chrétienté chaque homme avant même sa naissance porte un péché alors qu'il n'a pas encore vécu et transgresser les lois de dieu .ceci n'est pas la justice que dieu a déclaré . Chaque bébé qui vient de naître est pur de tout péché , son âme n'est point entaché , elle le sera dès qu'il commencera a fauté devant le tout puissant . voila la bonté et la justice que dieu a décrété envers ses créatures.
Ézéchiel 19
18:19 Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père ? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois ; il vivra. 18:20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 18:21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. 18:22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées ; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. 18:23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive ? 18:24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il ? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché ; à cause de cela, il mourra.
Adam et Eve ont péché ils ont été tué spirituellement puis ils sont revenu vers dieu et ils ont a nouveau vécu . le jour du jugement dernier chaque homme sera questionné sur sa vie ,Adam et Eve seront questionner sur le fruit défendu et porterons seul ce péché car YHWH atteste l’âme qui pèche est celle qui mourra ,Adam ne m'a pas demander mon avis sur ce sujet . Je ne porte pas les fautes d'Adam et Adam ne portera pas les miennes .
la chrétienté a fait un amalgame entre le péché spirituelle et la perte d'un confort matériel qui était le paradis car dans ce lieu les fruits , les légumes pousser tout seul mais après la faute de Adam ,il a du cultiver la terre de ses mains et nourrir ses enfants . nous avons étaient crée sur terre donc en réalité nous n'avons rien perdu au change ,nous avons l'habitude de cette vie terrestre , Adam lui avait perdu au change matériellement car il a du travailler . Dieu nous a accorder une certaines durée de vie pour mériter l'accès au paradis pour l'éternité .comment le mériter ? la foi , la piété , les bonnes actions , les commandements . un autre dogme de la chrétienté est en péril car il est lié au péché originel , c'est la mort de dieu sur la croix pour expiation de ce péché . aucun commandement Biblique ordonne aux croyant de croire en la futur mort de dieu pour accéder a la vie éternelle . vous pouvez vérifier la Loi de Moise ou les loi dites Nohaides (Noé)
JESUS n'a pas enseignait une seul fois ce commandement ,au jeune homme riche qui lui pose la question comment pourrais -je accéder au salut , JESUS lui répond tu connais les commandements
JESUS et le jeune homme riche qu'il aima (Mc 10,17)
Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : « Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » JESUS lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. » L'homme lui dit : « Maître, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. » JESUS le regarda et se prit à l'aimer ; il lui dit : « Une seule chose te manque ; va, ce que tu as, vends-le, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel ; puis viens, suis-moi. »
et la scène des deux larrons ,JESUS est sur la croix avec deux condamnés si il y'a bien un moment vitale a annoncer cette croyance c'est bien ici ,car les larrons sont sur le point de mourir et JESUS n'enseigne jamais ce dogme du péché originel et de la rédemption par le sang de dieu et malgré tout , le larron a eu foi en l'envoyé de dieu et cela a suffit pour qu'il aille au paradis.
L’Évangile rapporte l’épisode des deux larrons crucifiés avec JESUS. L’un des malfaiteurs qui étaient en croix l’insultait et disait :
- N’es-tu pas le « Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous avec.
Mais l’autre prit la parole pour le faire taire et dit :
- Tu n’as donc même pas la crainte de Dieu, toi qui endures le même supplice ? Pour nous, c’est justice, car nos actions ont mérité le châtiment que nous recevons. Mais lui n’a rien fait de mal.
Et il disait :
- JESUS ! souviens-toi de moi lorsque tu viendras dans l’éclat de ton règne.
Et JESUS dit :
- En vérité, je te dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le Paradis.
la chrétienté a utiliser des versets sujet a l’interprétation ,comme agneau de dieu , dieu a donner son fils unique etc qui dit interprétation sur une langage métaphorique dit interprétation multiple mais sur le gain de la vie éternelle et le pardon dieu parle clairement car le sujet est trop important . tout le monde a constaté que les commandements de dieu sont clair et précis |
| | | ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE Mer 07 Nov 2012, 9:24 am | |
| - titine10 a écrit:
ta foi ,JESUS ne la partage pas.la foi de Muhammad sauve les hommes mais ses derniers doivent appliquer les directives de dieu ,le paradis n'est pas une marchandise futile , l’agrément de dieu se mérite . il est plus facile de se satisfaire de la croyance chrétienne ,un innocent porte nos fautes .....demander pardon c'est aussi être humble devant dieu.le seul qui décide du salut c'est dieu il n'a besoin de personne pour cela ,il n'a pas besoin de sacrifier son bien aimé et prophète JESUS . ta doctrine est pur paganisme Zahia. tu pense que JESUS est mort sur la croix pour tes péchés ? tu seras surprise le jour du jugement dernier car JESUS n'a pas été tué ni ressuscité .Dieu a une justice glorieuse ,il ne fait pas porté tes fautes sur un homme pieux et innocent . comment on peut aimer un homme et clamer haut et fort qu'il s'est sacrifié pour mes fautes??? si mon père se sacrifié pour ma vie je serais triste et reconnaissant mais je ne ferais pas de cela mon identité spirituel un peu de décence .......... La foi en Mohamed ne sauve pas les hommes ! Poses toi la question de savoir ce qu'est le Messie ? Ensuite celle de savoir si Dieu qui est Saint dans quelles conditions peux-tu te présenté à Lui ? Avec tes péchés, souillé, sale. Et si tu estimes que c'est seulement par tes oeuvres que tu atteindra la sainteté, alors là détrompe toi. Il faut une pureté et aucun homme n'est aussi pur ou parfait comme l'est le Christ. Lis bien la Bible et vois les prophéties, ce n'est pas moi qui le dit. JESUS est venu pour se sacrifier et ce n'est pas toi qui décidera de ce qui est bon pour l'être humain si Dieu a décidé de le racheter et par quel moyen Il accomplira cela ! Dieu est Bon et Miséricordieux, mais Il est aussi Juste. Or, Sa Justice est égale à Sa Miséricorde. Si Dieu dans a dit "que le prix du Péché est la Mort", Il ne peut revenir sur Sa Loi. Cherches et tu trouveras que ce que je dis là se confirme dans la Bible. Ce chemin est la sanctification. Il nécessite des efforts sans relâches pour combattre en nous, avec l’aide du St Esprit, ce qui déplaît à Dieu et nous mène au péché. C’est vivre par le Saint Esprit et pour glorifier Dieu. C’est s’approcher de la sainteté, c’est à dire l’obéissance à Dieu dans TOUS ses commandements. Seul JESUS y est parvenu, il est donc le meilleur exemple que l’on puisse viser. On ne peut pas dire autant de ton prophète ! Notre vie doit, par analogie, être sainte à tous les points de vues : notre être doit être le temple du St Esprit Chaque instant de nos journées doit être vécu en cherchant à obéir à Dieu, notre vie doit être un outil pour la glorification de Dieu. He 12.14 : Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur Mat 5.8 : Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu! L’exemple des pharisiens nous montre à quel point on peut se croire proche de la vérité sans l’être du tout. Alors, cher Titine10, ne croit pas être près de la Vérité alors tu en es si loin. En fait plus je vous lis et vous écoute vous les musulmans et plus je vous reconnais en eux (les pharisiens), bien sûr ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE | |
| |
| | | | [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE | |
|