Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 19 Nov 2012, 10:58 am
Rappel du premier message :
je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Auteur
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 11:30 am
Alors?Ca beug?
elbib Témoin de Jéhovah
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 11:31 am
HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Tu pourrais être plus clair, parce que là ce que tu dis n'est pas compréhensible. J'espère que c'est involontaire !
Incompréhensible que tu fasses du Nom du Fils de l'homme la chair elle mème?C'est un fait!
Je comprends de moins en moins. Il devient évident que tu embrouilles tout pour ne pas avoir à répondre franchement parce que manifestement tu es coincé !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 11:32 am
C'est ca,classique quand on ne sais plus quoi répondre pour justifier l'injustifiable au profit d'un livre anathème,a ton service à toi aussi pour t'expliquer la différence entre le Nom au dessus de tout nom et le Fils de l'homme qui l'a reçu du Père!
Dernière édition par HOSANNA le Sam 24 Nov 2012, 11:34 am, édité 2 fois
Yoel nouveau membre
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 11:32 am
HOSANNA a écrit:
Citation :
Cela est parfaitement biblique et scripturaire...merci l'ami.Je ne vois vraiment pas où se trouve le problème de ceux qui nient cela volontairement ou involontairement...c'est écrit noir sur blanc c'est complètement fou.
Noir sur blanc comme tu dis,il s'agit de son Nom,tu ne vois pous est le problème?Et oui,la sagesse de Dieu est une folie pour vous!
Prière de ne pas me tutoyer encore une fois...MERCI DE ME RESPECTER... bien que je ne comprends toujours pas ce que vous voulez dire encore désolé pour vous vraiment.
Vous exprimer votre croyance c'est une conclusion comme une autre pourquoi pas..mais cela n'a rien à voir avec ce qui est écrit dans la Bible savez-vous lire et comprenez-vous vraiment ce que vous lisez?j'en doute.Alors m'imposez pas vos croyances à des personnes qui quand même savent de quoi elles parlent svp,ce qui ne me semble pas votre cas.
Dernière édition par Yoel le Sam 24 Nov 2012, 11:36 am, édité 4 fois
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 11:35 am
Ma croyance comme tu dis,c'est la Bible et dans la Bible,le Nom au dessus de tout nom est donné au Fils de l'homme qui lui ai soumis au Père,ca beug aussi pour toi,c'est normal,à ton service à toi aussi!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 11:36 am
Quand à ton respect,ton vouvoiment est pour moi le pire des mépris,il faudra te faire à mon tutoiement,ne t'en déplaise,très cher!
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : franceR E L I G I O N : .
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 11:38 am
Hosanna vient de beuguer.. Je n'ai rien compris à ses histoires d'Alpha et d'Oméga qui se crée lui-même..
Et il ne sait pas nous dire pourquoi il a affirmé qu'engendrer n'était pas créer..
Comme déjà dit, je le laisse un peu se calmer et rassembler ses esprits..car ça va encore mal finir..
bonne nuit à tous..
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 11:41 am
Tu veux les Versets du Premier et du Dernier qui est l'Alpha et l'Oméga comme le Père? Alors trouve toutes les excuses que tu veux,utilise toute la dénigration que ton esprit pourra trouver pour fuir encore une fois et va vite te coucher!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 11:45 am
Et les autres,ce que le chef fait,ils le font aussi? En attente d'une argumentation scripturaire de votre part!
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monacoR E L I G I O N : .
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 11:48 am
HOSANNA a écrit:
C'est ca,classique quand on ne sais plus quoi répondre pour justifier l'injustifiable au profit d'un livre anathème
C'est quoi le livre anathème ?
HOSANNA a écrit:
à toi aussi pour t'expliquer
Je croyais l'avoir fait, mais bon, je vais être bon Prince !
HOSANNA a écrit:
la différence entre le Nom au dessus de tout nom et le Fils de l'homme qui l'a reçu du Père!
C'est très simple, le nom qui est au-dessus de tout nom est JESUS, mais il n'est pas au-dessus du Nom de Dieu, puisqu'il n'est pas au-dessus de Dieu. D'ailleurs personne ne peut être au-dessus de Dieu, ni bien entendu au-dessus de son Nom, YHWH !
Yoel nouveau membre
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 11:50 am
HOSANNA a écrit:
Ma croyance comme tu dis,c'est la Bible et dans la Bible,le Nom au dessus de tout nom est donné au Fils de l'homme qui lui ai soumis au Père,ca beug aussi pour toi,c'est normal,à ton service à toi aussi!
Vous comprenez quand je vous parle en Français ou non?je veux dire en Français correct moi qui n'en suis pas un et loin de la France?
Vous me tutoyer et je prends cela vraiment comme une insulte et un manque de respect total de votre part qui apparemment avez été élevés avec les cochons qui ne savent que grogner sur un intervenant qui demande que le respect.Honte à vous.
Je ne vous salue pas.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 11:51 am
HOSANNA a écrit:
C'est ca,classique quand on ne sais plus quoi répondre pour justifier l'injustifiable au profit d'un livre anathème
Citation :
Un livre qui soumet la Bible à sa vision en la refaisant à sa sauce!
HOSANNA a écrit:
à toi aussi pour t'expliquer
Citation :
Je croyais l'avoir fait, mais bon, je vais être bon Prince !
Comme tu l'sens!
HOSANNA a écrit:
la différence entre le Nom au dessus de tout nom et le Fils de l'homme qui l'a reçu du Père!
Citation :
C'est très simple, le nom qui est au-dessus de tout nom est JESUS, mais il n'est pas au-dessus du Nom de Dieu, puisqu'il n'est pas au-dessus de Dieu. D'ailleurs personne ne peut être au-dessus de Dieu, ni bien entendu au-dessus de son Nom, YHWH !
Un nom et une personne,c'est la mème chose?Et Emmanuel,c'est qui?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 11:55 am
Yoel a écrit:
HOSANNA a écrit:
Vous comprenez quand je vous parle en Français ou non?je veux dire en Français correct moi qui n'en suis pas un et loin de la France?
Vous me tutoyer et je prends cela vraiment comme une insulte et un manque de respect total de votre part qui apparemment avez été élevés avec les cochons qui ne savent que grogner sur un intervenant qui demande que le respect.Honte à vous.
Je ne vous salue pas.
Et toi,tu comprends quand je te parle francais?Un francais correct,qu'est ce à dire très cher?
Tu me vouvoie et c'est aussi pour moi une insulte et un manque de respect total,je suppose donc que toi aussi tu as été élévé chez les cochons qui eux ne sont pas autant imbus que toi de leur personne,groink!
Bin moi,je te dit à ton service pour te répondre,bisous!
Yoel nouveau membre
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 11:59 am
HOSANNA a écrit:
Yoel a écrit:
Je ne vous salue pas.
Et toi,tu comprends quand je te parle francais?Un francais correct,qu'est ce à dire très cher?
Tu me vouvoie et c'est aussi pour moi une insulte et un manque de respect total,je suppose donc que toi aussi tu as été élévé chez les cochons qui eux ne sont pas autant imbus que toi de leur personne,groink!
Bin moi,je te dit à ton service pour te répondre,bisous!
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 11:59 am
Yoel a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je ne vous salue pas.
On se clame très cher,
Tous les forummeurs se tutoient ici,
Si vous voulez venir dans notre cuisine , faut endurer la chaleur
A moins qu'on s'adresse à un souverain, dans un pays lointain.
Amicalement Mick
Yoel nouveau membre
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 12:03 pm
mick a écrit:
Yoel a écrit:
Je ne vous salue pas.
On se clame très cher,
Tous les forummeurs se tutoient ici,
Si vous voulez venir dans notre cuisine , faut endurer la chaleur
A moins qu'on s'adresse à un souverain, dans un pays lointain.
Amicalement Mick
La preuve que non....Merci.
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 12:09 pm
Vous savez Yoel, vous ne donnez pas
grands informations sur vous et nous
encourrons toutes sortes de forummeurs
qui viennent pour un court laps de temps,
et repartent, dites nous au moins d'où vous
venez et quel est votre croyance, ce serait
déjà pas mal, nous serions à qui l'on fait affaire.
Amicalement Mick
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monacoR E L I G I O N : .
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 12:14 pm
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais encore ?
HOSANNA a écrit:
Un nom et une personne,c'est la mème chose?
Concernant YHWH, oui, ou si tu préfères, tout comme il est impossible à quiconque d'être au-dessus de Dieu, il est forcément impossible d'être au-dessus de son Nom !
HOSANNA a écrit:
Et Emmanuel,c'est qui?
C'est JESUS, mais quel rapport avec notre discussion ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 12:18 pm
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
Mais encore ?
Un livre qui n'est pas Biblique,c'est bon?
HOSANNA a écrit:
Citation :
Concernant YHWH, oui, ou si tu préfères, tout comme il est impossible à quiconque d'être au-dessus de Dieu, il est forcément impossible d'être au-dessus de son Nom !
Pour le Nom donné au Fils de l'homme,JESUS,dans la Bible,si!
HOSANNA a écrit:
Et Emmanuel,c'est qui?
Citation :
Le rapport,c'est la distinction entre le Nom et la personne,dans la Bible,c'est JESUS et non Emmanuel qui sont pourtant comme tu le reconnais toi mème,la mème personne!
elbib Témoin de Jéhovah
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 12:36 pm
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais encore ?
Non, ce n'est pas bon car si tu ne pensais pas à quelque chose de précis, ton affirmation concernant un livre anathème n'a aucun sens !
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Certainement pas !
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et Emmanuel,c'est qui?
Citation :
Le rapport,c'est la distinction entre le Nom et la personne,dans la Bible,c'est JESUS et non Emmanuel qui sont pourtant comme tu le reconnais toi mème,la mème personne!
Mais c'est différent en ce qui concerne Dieu qui est indissociable de son Nom. Il est impossible à quiconque d'être au-dessus de Dieu comme il est impossible qu'un nom quel qu'il soit d'être au-dessus du Nom divin !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 12:41 pm
HOSANNA a écrit:
Citation :
Non, ce n'est pas bon car si tu ne pensais pas à quelque chose de précis, ton affirmation concernant un livre anathème n'a aucun sens !
Non Biblique,pour moi,si,ca à un sens!
HOSANNA a écrit:
Citation :
Certainement pas !
Après si tu prétends que ta parole est scripturaire,c'est une autre histoire!
HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais c'est différent en ce qui concerne Dieu qui est indissociable de son Nom. Il est impossible à quiconque d'être au-dessus de Dieu comme il est impossible qu'un nom quel qu'il soit d'être au-dessus du Nom divin !
Au dessus de tout nom exepté Dieu,ca,ce n'est pas Biblique et donc anathème,tu saisis le sens? Après différent en ce qui concerne Dieu indissociable de son Nom c'est donc bien que le Nom de JESUS est celui de Dieu,peut ètre pour ca qu'IL faut l'invoquer pour ètre sauvé et pas un autre!
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 5:43 pm
Ont est rendu bien loin du sujet initial . Sujet: Noël : fête païenne ou pas ?
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 24 Nov 2012, 6:54 pm
Donc récapitulons, nous avons dit que,
Noël est une fête Païenne et commerciale pour ceux qui fêtent le Père Noël,
Mais une SAINTE FETE pour ceux qui fêtent ce jour là, la Naissance du Sauveur !
Avant de venir sur ce Forum, je n'avais pas une mauvaise opinion des Témoins de Jéhovah et assimilés,
Mais après avoir lu sur divers Topics, les TJ dirent que "l'Eglise Catholique est la grande prostituée",
Ou que ceux qui fêtent la Naissance de JESUS le jour de Noël, rendent un culte à Satan (sans aucune distinction ni nuance),
Ce qui au passage, contrevient à la charte du Forum,
Je comprends mieux ce que peut être un conditionnement Sectaire,
Conduisant à un dialogue de sourds !
elbib Témoin de Jéhovah
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 12:46 am
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais un livre non biblique n'a aucun sens si tu ne penses pas à quelque chose de précis !
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Certainement pas !
Pas plus que la tienne !
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Au dessus de tout nom exepté Dieu,ca,ce n'est pas Biblique et donc anathème,tu saisis le sens?
Si c'est biblique. Mais bien sûr il faut savoir reconnaître que rien ni personne ne peut être au-dessus de Dieu !
elbib Témoin de Jéhovah
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 12:54 am
RAMOSI a écrit:
Comme il contrevient à la Bible et au christianisme de prétendre que Noel est une fête chrétienne !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 1:31 am
elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais un livre non biblique n'a aucun sens si tu ne penses pas à quelque chose de précis !
HOSANNA a écrit:
Pas plus que la tienne !
HOSANNA a écrit:
Au dessus de tout nom exepté Dieu,ca,ce n'est pas Biblique et donc anathème,tu saisis le sens?
Si c'est biblique. Mais bien sûr il faut savoir reconnaître que rien ni personne ne peut être au-dessus de Dieu !
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 1:32 am
RAMOSI a écrit:
Donc récapitulons, nous avons dit que,
Noël est une fête Païenne et commerciale pour ceux qui fêtent le Père Noël,
Mais une SAINTE FETE pour ceux qui fêtent ce jour là, la Naissance du Sauveur !
Avant de venir sur ce Forum, je n'avais pas une mauvaise opinion des Témoins de Jéhovah et assimilés,
Mais après avoir lu sur divers Topics, les TJ dirent que "l'Eglise Catholique est la grande prostituée",
Ou que ceux qui fêtent la Naissance de JESUS le jour de Noël, rendent un culte à Satan (sans aucune distinction ni nuance),
Je comprends mieux ce que peut être un conditionnement Sectaire,
Conduisant à un dialogue de sourds !
C'est bien pourquoi, alors que je venais soutenir votre position (!) je ne comprends pas pourquoi "quelqu'un" de façon anonyme (!) est venu censurer mon intervention qui ne contrevenait en rien à la charte !!!???
Si vous en savez plus ...!?
Merci !
elbib Témoin de Jéhovah
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 2:33 am
HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Pas plus que la tienne !
Retour au sujet!
A oui, c'est vrai. Dommage, j'aurais bien aimé savoir de façon claire et précise ce que tu voulais dire précisément par 'livre qui soumet la Bible à sa vision en la refaisant à sa sauce'. Mais bon, qui sait ? Peut être un jour diras-tu de quoi il s'agit. Mais bon, retour au sujet !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 3:41 am
Le coran,la tmn,ca te va? Retour au sujet,dernière fois,merci!
elbib Témoin de Jéhovah
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 5:57 am
HOSANNA a écrit:
Le coran,la tmn,ca te va? Retour au sujet,dernière fois,merci!
Ok ! Je t'ai donc répondu dans le fil "Débats Chrétiens" au sujet "la Traduction du Monde Nouveau" !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 5:59 am
Merci
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 6:51 am
Voilà une réponse ( PAS la mienne puisqu'on me censure quand j'expose mon point de vue !!!):
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 7:58 am
gilmig Quoi répondre a un tel pasteur bourrez de paradigmes d'ignorances . Quand ont veux faire concorder une fêtes païens avec une fêtes religieuse ont peut le faire facilement /si ont sais que au départ dans la Rome paienne ,Dans la Rome antique, on dénombrait seulement 55 jours ouvrables, les autres jours étant des fêtes religieuses et autant d’occasions de se réjouir en célébrant les dieux..