Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Mer 28 Nov 2012, 8:12 pm
Mohamed, annoncé dans la Bible à partir de Deutéronome 18 ?
Partons déjà de cette référence si souvent avancée par les musulmans dans l'espoir d'y trouver une allusion à la descendance d'Ismaël et au prophète Mohamed :
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).
>> Cette écriture, signifie t'elle pour autant que ce prophète pourrait être issu d'un autre lignage d'Abraham par Isaac, par exemple à travers Ismaël?
Dans le cadre du Deutéronome, c'est très improbable parce que chaque fois qu'il ne s'agit pas du peuple d'Israël en tant qu'Assemblée (Eglise) ou en tant que peuple nation de Dieu, le contexte employé pour le terme "frères" est toujours précisé. Exemple :
" Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes." (Deut.2:4).
En plus, si nous prenons le verset suivant, il s'avère que ce prophète sera bien issu du peuple d'Israël :
"L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! " (Deut.18:15).
Le passage qui suit démontre que ces termes se rapportent, sans contestation possible, uniquement au peuple d'Israël :
"... tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère." (Deut.17:15).
Que confirment les deux extraits suivants :
" S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent." (Deut.15:7).
" Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi." (Deut:15:12).
Pour en revenir à Deutéronome 18:18, la descendance d'Ismaël ne s'est jamais établie "au milieu" mais seulement "en face" de ses frères :
" Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui;et il habitera en face de tous ses frères." (Deut.16:12).
Et puis, dans Deutéronome 34:10 à relever la grandeur du prophète Moïse :
" Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face."
>> Moïse était vraiment un prophète exceptionnel. Oui, il ne parut plus de prophète semblable à Moïse parce que Moïse parlait face à face avec Dieu (à Mohamed, Allah n'apparut jamais puisqu'il est sans apparence pour les musulmans) :
" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente." (Exode 33:11).
JESUS a fait encore mieux que cela, il connaissait davantage Dieu que Moïse pouvait le connaître :
" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement " (Jean 5:19).
Egalement, d'autres similitudes entre Moïse et JESUS-Christ :
1) Moïse et JESUS ont échappè à un décret de mort au cours de leur petite enfance.
2) Moïse délivra son peuple de l'esclavage des égyptiens ; Jèsus délivra toute l'humanité de l'esclavage du péché.
3) Tous deux restèrent en exil jusqu'à la mort du roi qui cherchait à les tuer.
4) Tous deux ont dominé les vents et la mer.
5) Tous deux servaient de médiateur entre Dieu et le peuple.
6) Moïse amena les Hébreux à la terre promise ; JESUS, par son expiation, nous amènera au paradis si nous nous repentons.
7) Moïse fit de grands miracles ; JESUS fit de grands miracles.
8) Tous deux on fait apparaître du pain de manière miraculeuse.
9) Tous deux étaient de grands législateurs.
10) Moïse éleva le serpent d'airain sur une perche pour la guérison du corps ; JESUS fut élevé sur la croix pour guérir l'humanité de la mort et de ses péchés.
D'autres points communs entre JESUS et Moïse :
1/ Tous deux Israélites
2/ Tous deux chrétiens (loi de Moïse centrée sur le futur sacrifice expiatoire du Christ).
3/ Tous deux eurent autorité sur la loi de Moïse (JESUS l'accomplit par son sacrifice qui la rendit ensuite caduque).
>> Moïse institua la loi de commandements charnels pour amener le peuple à comprendre le sacrifice expiatoire futur de JESUS.
>> JESUS accomplit ce sacrifice et inaugura une autre loi.
Ismaël était chrétien : son père Abraham offrait des sacrifices en justice, c'est-à- dire pour préfigurer le grand sacrifice du Fils premier-né de Dieu. Dans Genèse 17:20, Dieu dit à Abraham:
"Je t'ai aussi exaucé à l'égard d'Ismaël ; voici je l'ai "béni" et je le ferai croître et multiplier très abondamment."
Pour lire la suite clic sur spoiler :
Spoiler:
Mais non "béni" en embrassant l'Islam, parce que lorsque l'on y regarde de plus près l'islam est globalement le contraire d'une bénédiction pour le monde par les troubles qu'il génère partout[/u] :
" Il sera comme un âne sauvage (faisant probablement allusion à la vie nomade des arabes d'autrefois). Sa main sera contre tous, Et la main de tous sera contre lui (faisant probablement allusion à l'antagonisme futur de l'islam avec le reste du monde) ; Il demeurera face à tous ses frères" (Genèse 16:12).
>> La descendance d'Abraham est désigné ici par "frères", parce que dans ce contexte ce terme renvoit directement aux propres fils d'Abraham ; non pas comme dans le contexte de Deutéronome, chapitre 18, quand Moïse ne s'adresse exclusivement qu'au peuple d'Israël.
Les musulmans s'appuient aussi sur cette Ecriture :
"Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non" (Jean 1:20-21).
>> De ce texte les musulmans en déduisent que le "Christ" et le "prophète" sont deux personnes différentes. Quand les Juifs (qui mélangeaient tout) posèrent la question à Jean pour savoir s'il était le prophète dont Deutéronome 18:2 faisait référence, Jean-Baptiste aurait pu très bien leur répondre[/u]:
"Je vous ai déjà dit que je ne suis pas le Christ ou le prophète ; également, ni le prophète des derniers jours annoncés par Malachie 3:1 pour préparer la seconde venue de JESUS. Je suis celui qui viens pour préparer la première venue du messie, je suis la voix de celui qui crie: " Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu." (Esaïe 40:3).
>> Jean-Baptiste est venu préparer le chemin de la première venue de JESUS ; personne n'est venu préparer le chemin de Mohamed. Et Mohamed, même, ne prépare le chemin de personne, même pas la seconde venue de JESUS puisque l'intervention de Mohamed ne correspond pas à l'Ecriture de Malachie 3:1 qui parle d'un messager précédant la seconde venue de JESUS lorsqu'il apparaîtra soudain dans son temple (les musulmans ne savent pas à quoi servent des temples). Mohamed aurait dû venir à notre époque pour être ce personnage ; il est venu trop tôt pour être cet envoyé, et trop tard pour être le Consolateur:
" Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi " (Actes 15:26).
Mohamed, lui, se dit plus important que JESUS et n'a pas témoigné de lui ; car pour l'islam, JESUS passe loin derrière Mohamed ; et pour les musulmans Mohamed connaît toutes choses, le faisant égal à Dieu :
" Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14:26).
Mohamed est arrivé des siècles trop tard pour pouvoir consoler les disciples de JESUS. Mohamed ne fut pas envoyé par JESUS, ni par Dieu, mais par Allah, une entité inquétante et indescriptible. Mohamed ne savait pas toute chose et ne révèla que le coran. De plus il n'était pas chrétien, c'est-à-dire qu'il ne croyait pas en la nécessité de la mission de rédemption de JESUS; donc il ne pouvait pas consoler les chrétiens.
>> En plus, comme l'office prophétique descend par Isaac et Jacob, la descendance d'Ismaël se trouve hors course, car chacun sait que Mohamed est un descendant d'Ismaël.
Et la Bible mentionne très clairement que la charge prophétique demeurerait à jamais au sein du peuple d'Israël, et cela en vertu de l'alliance que Dieu passa avec Abraham et qui fut confirmée à Isaac :
"Certainement, ta femme Sara va te donner un fils ; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Genèse 17:19).
JESUS, lui-même, laissa sous-entendre qu'il était le prophète annoncé
" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).
Et, pour expliquer qu'il s'agissait bien de lui :
" Alors JESUS leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire? Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait " (Luc 24.25-27).
Aussi l'apôtre Paul de préciser :
« … car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce » (Heb.7:14).
>> Dans leurs efforts désespérés les musulmans qui accusent continuellement la Bible d'être falsifiée, citent souvent Jean 1:21, 25, pour montrer que les Juifs attendaient un prophète spécial... qui ne pouvait être que Mohamed, lequel n'avait rien à voir avec le peuple Juif :
"Et ils lui demandèremt: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète?..." (verset 21).
Ainsi que le verset 25 pour prouver que le Christ et le "prophète" sont des personnages différents:
" Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète? "
C'est comme si l'on disait du plombier Alfred: " N'es-tu pas Alfred, ni Charles (un collègue), ni le plombier? " De plus, Mohamed n'a jamais baptisé le moindre bédoin.
>> Autre chose pour tenter de nous convaincre que les arabes et l'islam correspond a un passage prophétique d'Israël à Ismaël :
>> " Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée." (Deut.32:21).
Prétention fausse, d'abord comment être jaloux de ne pas être musulmans ? Paul longtemps avant Mohamed a indiqué la véritable interprétation en indiquant le peuple chrétien :
"Vous, par contre, vous êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s’est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière" (1Pie.2:9).
" J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. Mais au sujet d'Israël, il dit: J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant." (Rom.10:19-21).
" vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde " (I Pierre 2:10).
En effet, les Juifs, en tant que nation, ayant rejeté l'Evangile, perdirent l'office prophétique, et cela au moins jusqu'à Mohamed. Ils cessèrent d'avoir des prophètes. L'office prophétique de l'alliance abrahamique passa alors de l'Israël physique (qui symbolisait le peuple élu pour le paradis) à l'Israël spirituel (les justes de toutes les nations représentant réellement le peuple élu pour le paradis) grâce à l'expiation universelle du Christ et au sang d'israël dispersé et mélangé parmi toutes les nations.
>> Et encore, en se fourvoyant sur le sens d’une autre écriture biblique :
« Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent » (Ge.49:10).
Les musulmans prétendent que le Shilo c’est Mohamed, et que le les Juifs auraient gardé l’office prophétique jusqu’au prophète arabe.
Non, les Juifs ne gardèrent l'office prophétique (le sceptre) que jusqu’à JESUS à cause de leur apostasie. De même que le bâton souverain (la royauté), car c'est JESUS qui était devenu l'héritier perpétuel du royaume spirituel en accomplissant la Loi de Moïse ; ainsi que le roi des Juifs de droit séculier à travers son père putatif Joseph... JESUS reviendra reprendre possession légitimement de la royauté sur la terre sainte et sur les Juifs juste avant sa seconde venue en gloire.
>>Le message qui fut apporté aux non Juifs et aux Juifs dispersés, ne pouvait pas être de nature islamique, tout comme l'hypothétique injil "véritable" de Mohamed ou l'imposture de l'évangile de Barnabé, il devait être chrétien[/u] :
" Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.” (Matthieu 28:19).
>>Paul, détesté par les islamistes pour avoir contribuer efficacement à ce que les chrétiens abandonnent à juste titre la loi de Moïse dont les musulmans se servent pour justifier la chari'a, est haï pour avoir fait du christianisme la religion monothéhiste se répandant dans monde entier bien avant les prétentions de l'islam. C'est Paul qui fut spécialement appelé par Dieu pour réaliser ce dessein:
" Mais le Seigneur lui dit: Va; car cet homme m'est un vase d'élection pour porter mon nom devant les nations et les rois, et les fils d'Israël." (Actes 9:15)
>> On voit bien, que pour Dieu, depuis l'accomplissement de la loi de Moïse, le plus important c'est l'obéissance à l'Evangile et non l'appartenance à un groupe ethnique quelqu'il soit. La doctrine qui devait prendre le relai devait absolument s'inscrire dans la christicité de l'ensemble de l'ancien testament ; non en lui retirant ce qui constitue son âme et son génie: la rédemption de l'humanité en Christ, et n'en retenir que le message archaïque d'une lecture au premier degré pour défendre une certaine et grotesque idée de paradis.
La descendance d'Ismaël ne fait pas partie du projet divin. L'Israel spirituel ou le peuple du Seigneur, ou l'Eglise de Dieu, ne tient son existence qu'à la dispersion du sang d'Israël (ensemble des 12 tribus) parmi toutes les nations. Mais à la fin, les Juifs (tribu de Juda) qui auront été rassemblés sur leur terre seront convertis au christianisme et auront de nouveau leur propres prophètes et leur propre Roi[/u]:
"Ainsi parle l'Eternel: Si je n'avais pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, Si je n'avais pas établi les lois des cieux et de la terre, Alors je pourrais rejeter la descendance de Jacob et de David, mon serviteur, Et ne plus prendre dans sa descendance ceux qui domineront sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. (Jérémie 33:25-26).
Pour résumer:
1) JESUS mit fin à la loi de Moïse et à la théocratie qu'elle impliquait, c'est pourquoi il n'eut plus de prophète semblable à Moïse.
"Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice." (Rom.10:4)
2) JESUS est venu "du milieu de ses frères", lesquels sont à définir en tant qu'un peuple descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
3) JESUS est semblable à Moïse en tant que Prophète de l'Israël spirituelle (son Eglise) et chef politique pour toute la terre lorsque son règne arrivera; tout comme Moïse l'a été pour l'Eglise de l'Assemblée des enfants d'Israël et pour la terre sainte.
Lorsque les islamistes vous citent l'ancien testament pour justifier leur sinistre charia ou guerre "sainte", voilà ce qu'il faut leur répondre :
1/ Les israélites avaient, eux, de vrais prophètes chrétiens. Et un vrai prophète ne peut être que chrétien du fait de la parfaite logique du christianisme comme seule réponse pour concilier justice et pardon. la loi de Moïse était toute pointée vers le Christ à venir par ses rites, ses ordonnances et son symbolisme. La religon mosaïque était un évangile préparatoire et le peuple d'Israël représentait le peuple de l'Eglise, le peuple de Dieu par lequel il réaliserait ses desseins en faveur de tous les autres peuples dans le futur. Le peuple élu à l'appel prophétique était sous un régime théocratique à mi-chemin entre le système patriarchale originel de dimension régionale (lequel était à la similitude du modèle des cieux), et une organisation écclésiastique, à vocation planétaire séparée du politique, que les apôtres administrèrent plus tard.
2/ Ayant tellement désobéit à Dieu et transgressé sa loi, et compte tenu des miracles incroyables qui s'étaient déroulés constamment sous leurs yeux, certains écarts de comportement individuel pouvaient non seulement faire que soient frappés les désobéssants mais, plus graves, que les inniocents soient également exposés en tant que victimes collatérales. C'était une question de survie individuelle et collective, spirituelle et physique, que de débusquer et d'éliminer au plus vite certaines conduites personnelles à risque. Il fallait vraiment être au comble de la méchanceté pour devenir apostat ou gravement transgresseur après le témoignage de tant de miracles aux côtés d'un véritable prophète aussi puissant que Moïse. Dieu lui-même accompagnait jour et nuit le camp d'Israël dans une nuée ou une colonne de feu. Il les nourissait quotidiennement par la miraculeuse manne. Il était donc impossible de rester vivant en sa présence tout en se rebellant contre lui. En fait, Israël marchait autant par le "vue" que par la "foi" ; c'est cela qui faisait toute la différence et rendait les choses plus exhaltantes mais aussi bien plus dangereuses.
3/ Avant l'affaire du veau d'or il n'en était pas ainsi. Cette épisode marqua un tournant : l'Eglise pouvait soudain disparaîte par l'apostasie et être balayée par le rejet divin. Alors Israël, par Moïse, n'obtint sa survie de qu'au prix de l'acceptation d'un sévère traitement "comportementaliste" (loi de Moïse) pour inculquer au peuple la conscience de sa responsabilité universelle collective et individuelle quant aux conséquences spirituellement mortelles du péché. C'est pourquoi la peine de mort était prescrites pour les graves crimes, comme pour indiquer les conséquences spirituelles et éternelles du péché en général. Après qu'Israël entra dans la terre promise et en fit la conquête, les choses évoluèrent dans leur application en même temps que les israélites s'adonnèrent à l'idolâtrie. Dieu lui envoya de nombreuses nises en garde et le châtia souvent pour le ramener à lui.
4/ Pour certains grands crimes, la mort du pécheur est la meilleure chose pour se repentir au moment de passer de l'autre côté, et aussi pour ne pas contaminer et condamner le reste du peuple en faisant obstacle aux bénédictions et à sa protection. Il peut en être encore ainsi à travers les épreuves individuelles que nous rencontrons les uns ou les autres à n'importe qu'elle époque. Il faut comprendre que nous avons accepté, avant de venir sur terre, que Dieu nous pousse dans nos derniers retranchements pour tirer le meilleur de chacun afin que chacun puisse obtenir la meilleure résurrection possible - cela dans la limite du supportable ou du respect de notre libre arbitre... Il en a été de même avec les peuples qui furent battus jusqu'à être parfois anéantis par Israël au temps de la conquête de Canaan par Josué. Ces peuples avaient bénéficié de toutes les lumières et connaissances des oracles de Dieu de la période patriarchale. Par leur apostasie et idolâtrie ils s'étaient si totalement détournés de Jéhovah, que la seule mesure correcte à prendre en leur faveur a été de les châtier jusqu'à leur disparition. De cette façon, ils pouvaient mieux prendre conscience de leur état spirituel et entrer dans l'autre monde avec d'autres dispositions. De cette façon, ils ne risquaient pas de se corrompre davantage, de corrompre par contagion d'autres peuples et plus encore leurs descendants. Il faut savoir qu'un contrat a été passé avec chacun de nous, avant notre naissance, pour accepter que Dieu nous inflige ce que nous aurions besoin pour nous aider à retourner à lui dans le meilleur état possible. Pour atteindre ses buts le Seigneur, souvent, se sert des forces de la natures, envoie des pestes, l'épée et la famines ; mais Israël ne fut qu'un instrument de plus, mais conscient de son rôle prophétiquement encadré et exercé avec une puissance miraculeuse pour attester de sa légitimité.
5/ Concernant l'"oeil pour oeil, et le "dent pour dent", cela voulait simplement dire que la justice devait passé pour tous les délits. Il était tenu compte des circonstances. Ce n'était pas à prendre à la lettre. Par contre un distinguo était fait pour les péchés remettant en question gravement la qualité de membre du peuple d'Israël portant atteinte à la relation de la nation avec son Dieu.
En fait, Mahomet s'est servi de règles établies pour une période spécifique pour un peuple particulier dans une situation très particulière, pour justifier l'injustifiable. Le gourou arabe mégalomane fit une contrefaçon arabe du prophète Moïse et du peuple d'Israël pour flatter la descendance d'Ismaël en s'appuyant sur la terreur, le sexe et le mensonge, et obtenir gloire et pouvoir auprès de peuplades incultes. Il devint une marionnette de Satan. Et les arabes actuels se croient le nouveau peuple élu avec la charia comme nouvelle loi de Moïse, mais déhumanisée parce que dépouillée de son message christique et du juste discernement d'authentiques guides. Comme seule perspective in fine des musulmans : une jalousie et une haine éternelle des chrétiens et des Juifs rendus plus intelligents par des traditions religieuses plus spirituelles... Non, les arabo-musulmans ne sont pas le nouveau peuple élu. Pour cela ils n'ont aucun droit sur la terre sainte que les Juifs sont venus récupérer conformément aux prophéties bibliques et à la volonté de Dieu.
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Jeu 29 Nov 2012, 6:17 am
Nicodème a écrit:
Mohamed, annoncé dans la Bible à partir de Deutéronome 18 ?
Partons déjà de cette référence si souvent avancée par les musulmans dans l'espoir d'y trouver une allusion à la descendance d'Ismaël et au prophète Mohamed :
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).
>> Cette écriture, signifie t'elle pour autant que ce prophète pourrait être issu d'un autre lignage d'Abraham par Isaac, par exemple à travers Ismaël?
Dans le cadre du Deutéronome, c'est très improbable parce que chaque fois qu'il ne s'agit pas du peuple d'Israël en tant qu'Assemblée (Eglise) ou en tant que peuple nation de Dieu, le contexte employé pour le terme "frères" est toujours précisé. Exemple :
" Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes." (Deut.2:4).
En plus, si nous prenons le verset suivant, il s'avère que ce prophète sera bien issu du peuple d'Israël :
"L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! " (Deut.18:15).
Le passage qui suit démontre que ces termes se rapportent, sans contestation possible, uniquement au peuple d'Israël :
"... tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère." (Deut.17:15).
Que confirment les deux extraits suivants :
" S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent." (Deut.15:7).
" Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi." (Deut:15:12).
Pour en revenir à Deutéronome 18:18, la descendance d'Ismaël ne s'est jamais établie "au milieu" mais seulement "en face" de ses frères :
" Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui;et il habitera en face de tous ses frères." (Deut.16:12).
Et puis, dans Deutéronome 34:10 à relever la grandeur du prophète Moïse :
" Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face."
>> Moïse était vraiment un prophète exceptionnel. Oui, il ne parut plus de prophète semblable à Moïse parce que Moïse parlait face à face avec Dieu (à Mohamed, Allah n'apparut jamais puisqu'il est sans apparence pour les musulmans) :
" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente." (Exode 33:11).
JESUS a fait encore mieux que cela, il connaissait davantage Dieu que Moïse pouvait le connaître :
" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement " (Jean 5:19).
Egalement, d'autres similitudes entre Moïse et JESUS-Christ :
1) Moïse et JESUS ont échappè à un décret de mort au cours de leur petite enfance.
2) Moïse délivra son peuple de l'esclavage des égyptiens ; Jèsus délivra toute l'humanité de l'esclavage du péché.
3) Tous deux restèrent en exil jusqu'à la mort du roi qui cherchait à les tuer.
4) Tous deux ont dominé les vents et la mer.
5) Tous deux servaient de médiateur entre Dieu et le peuple.
6) Moïse amena les Hébreux à la terre promise ; JESUS, par son expiation, nous amènera au paradis si nous nous repentons.
7) Moïse fit de grands miracles ; JESUS fit de grands miracles.
8) Tous deux on fait apparaître du pain de manière miraculeuse.
9) Tous deux étaient de grands législateurs.
10) Moïse éleva le serpent d'airain sur une perche pour la guérison du corps ; JESUS fut élevé sur la croix pour guérir l'humanité de la mort et de ses péchés.
D'autres points communs entre JESUS et Moïse :
1/ Tous deux Israélites
2/ Tous deux chrétiens (loi de Moïse centrée sur le futur sacrifice expiatoire du Christ).
3/ Tous deux eurent autorité sur la loi de Moïse (JESUS l'accomplit par son sacrifice qui la rendit ensuite caduque).
>> Moïse institua la loi de commandements charnels pour amener le peuple à comprendre le sacrifice expiatoire futur de JESUS.
>> JESUS accomplit ce sacrifice et inaugura une autre loi.
Ismaël était chrétien : son père Abraham offrait des sacrifices en justice, c'est-à- dire pour préfigurer le grand sacrifice du Fils premier-né de Dieu. Dans Genèse 17:20, Dieu dit à Abraham:
"Je t'ai aussi exaucé à l'égard d'Ismaël ; voici je l'ai "béni" et je le ferai croître et multiplier très abondamment."
Pour lire la suite clic sur spoiler :
Spoiler:
Mais non "béni" en embrassant l'Islam, parce que lorsque l'on y regarde de plus près l'islam est globalement le contraire d'une bénédiction pour le monde par les troubles qu'il génère partout[/u] :
" Il sera comme un âne sauvage (faisant probablement allusion à la vie nomade des arabes d'autrefois). Sa main sera contre tous, Et la main de tous sera contre lui (faisant probablement allusion à l'antagonisme futur de l'islam avec le reste du monde) ; Il demeurera face à tous ses frères" (Genèse 16:12).
>> La descendance d'Abraham est désigné ici par "frères", parce que dans ce contexte ce terme renvoit directement aux propres fils d'Abraham ; non pas comme dans le contexte de Deutéronome, chapitre 18, quand Moïse ne s'adresse exclusivement qu'au peuple d'Israël.
Les musulmans s'appuient aussi sur cette Ecriture :
"Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non" (Jean 1:20-21).
>> De ce texte les musulmans en déduisent que le "Christ" et le "prophète" sont deux personnes différentes. Quand les Juifs (qui mélangeaient tout) posèrent la question à Jean pour savoir s'il était le prophète dont Deutéronome 18:2 faisait référence, Jean-Baptiste aurait pu très bien leur répondre[/u]:
"Je vous ai déjà dit que je ne suis pas le Christ ou le prophète ; également, ni le prophète des derniers jours annoncés par Malachie 3:1 pour préparer la seconde venue de JESUS. Je suis celui qui viens pour préparer la première venue du messie, je suis la voix de celui qui crie: " Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu." (Esaïe 40:3).
>> Jean-Baptiste est venu préparer le chemin de la première venue de JESUS ; personne n'est venu préparer le chemin de Mohamed. Et Mohamed, même, ne prépare le chemin de personne, même pas la seconde venue de JESUS puisque l'intervention de Mohamed ne correspond pas à l'Ecriture de Malachie 3:1 qui parle d'un messager précédant la seconde venue de JESUS lorsqu'il apparaîtra soudain dans son temple (les musulmans ne savent pas à quoi servent des temples). Mohamed aurait dû venir à notre époque pour être ce personnage ; il est venu trop tôt pour être cet envoyé, et trop tard pour être le Consolateur:
" Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi " (Actes 15:26).
Mohamed, lui, se dit plus important que JESUS et n'a pas témoigné de lui ; car pour l'islam, JESUS passe loin derrière Mohamed ; et pour les musulmans Mohamed connaît toutes choses, le faisant égal à Dieu :
" Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14:26).
Mohamed est arrivé des siècles trop tard pour pouvoir consoler les disciples de JESUS. Mohamed ne fut pas envoyé par JESUS, ni par Dieu, mais par Allah, une entité inquétante et indescriptible. Mohamed ne savait pas toute chose et ne révèla que le coran. De plus il n'était pas chrétien, c'est-à-dire qu'il ne croyait pas en la nécessité de la mission de rédemption de JESUS; donc il ne pouvait pas consoler les chrétiens.
>> En plus, comme l'office prophétique descend par Isaac et Jacob, la descendance d'Ismaël se trouve hors course, car chacun sait que Mohamed est un descendant d'Ismaël.
Et la Bible mentionne très clairement que la charge prophétique demeurerait à jamais au sein du peuple d'Israël, et cela en vertu de l'alliance que Dieu passa avec Abraham et qui fut confirmée à Isaac :
"Certainement, ta femme Sara va te donner un fils ; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Genèse 17:19).
JESUS, lui-même, laissa sous-entendre qu'il était le prophète annoncé
" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).
Et, pour expliquer qu'il s'agissait bien de lui :
" Alors JESUS leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire? Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait " (Luc 24.25-27).
Aussi l'apôtre Paul de préciser :
« … car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce » (Heb.7:14).
>> Dans leurs efforts désespérés les musulmans qui accusent continuellement la Bible d'être falsifiée, citent souvent Jean 1:21, 25, pour montrer que les Juifs attendaient un prophète spécial... qui ne pouvait être que Mohamed, lequel n'avait rien à voir avec le peuple Juif :
"Et ils lui demandèremt: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète?..." (verset 21).
Ainsi que le verset 25 pour prouver que le Christ et le "prophète" sont des personnages différents:
" Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète? "
C'est comme si l'on disait du plombier Alfred: " N'es-tu pas Alfred, ni Charles (un collègue), ni le plombier? " De plus, Mohamed n'a jamais baptisé le moindre bédoin.
>> Autre chose pour tenter de nous convaincre que les arabes et l'islam correspond a un passage prophétique d'Israël à Ismaël :
>> " Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée." (Deut.32:21).
Prétention fausse, d'abord comment être jaloux de ne pas être musulmans ? Paul longtemps avant Mohamed a indiqué la véritable interprétation en indiquant le peuple chrétien :
"Vous, par contre, vous êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s’est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière" (1Pie.2:9).
" J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. Mais au sujet d'Israël, il dit: J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant." (Rom.10:19-21).
" vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde " (I Pierre 2:10).
En effet, les Juifs, en tant que nation, ayant rejeté l'Evangile, perdirent l'office prophétique, et cela au moins jusqu'à Mohamed. Ils cessèrent d'avoir des prophètes. L'office prophétique de l'alliance abrahamique passa alors de l'Israël physique (qui symbolisait le peuple élu pour le paradis) à l'Israël spirituel (les justes de toutes les nations représentant réellement le peuple élu pour le paradis) grâce à l'expiation universelle du Christ et au sang d'israël dispersé et mélangé parmi toutes les nations.
>> Et encore, en se fourvoyant sur le sens d’une autre écriture biblique :
« Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent » (Ge.49:10).
Les musulmans prétendent que le Shilo c’est Mohamed, et que le les Juifs auraient gardé l’office prophétique jusqu’au prophète arabe.
Non, les Juifs ne gardèrent l'office prophétique (le sceptre) que jusqu’à JESUS à cause de leur apostasie. De même que le bâton souverain (la royauté), car c'est JESUS qui était devenu l'héritier perpétuel du royaume spirituel en accomplissant la Loi de Moïse ; ainsi que le roi des Juifs de droit séculier à travers son père putatif Joseph... JESUS reviendra reprendre possession légitimement de la royauté sur la terre sainte et sur les Juifs juste avant sa seconde venue en gloire.
>>Le message qui fut apporté aux non Juifs et aux Juifs dispersés, ne pouvait pas être de nature islamique, tout comme l'hypothétique injil "véritable" de Mohamed ou l'imposture de l'évangile de Barnabé, il devait être chrétien[/u] :
" Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.” (Matthieu 28:19).
>>Paul, détesté par les islamistes pour avoir contribuer efficacement à ce que les chrétiens abandonnent à juste titre la loi de Moïse dont les musulmans se servent pour justifier la chari'a, est haï pour avoir fait du christianisme la religion monothéhiste se répandant dans monde entier bien avant les prétentions de l'islam. C'est Paul qui fut spécialement appelé par Dieu pour réaliser ce dessein:
" Mais le Seigneur lui dit: Va; car cet homme m'est un vase d'élection pour porter mon nom devant les nations et les rois, et les fils d'Israël." (Actes 9:15)
>> On voit bien, que pour Dieu, depuis l'accomplissement de la loi de Moïse, le plus important c'est l'obéissance à l'Evangile et non l'appartenance à un groupe ethnique quelqu'il soit. La doctrine qui devait prendre le relai devait absolument s'inscrire dans la christicité de l'ensemble de l'ancien testament ; non en lui retirant ce qui constitue son âme et son génie: la rédemption de l'humanité en Christ, et n'en retenir que le message archaïque d'une lecture au premier degré pour défendre une certaine et grotesque idée de paradis.
La descendance d'Ismaël ne fait pas partie du projet divin. L'Israel spirituel ou le peuple du Seigneur, ou l'Eglise de Dieu, ne tient son existence qu'à la dispersion du sang d'Israël (ensemble des 12 tribus) parmi toutes les nations. Mais à la fin, les Juifs (tribu de Juda) qui auront été rassemblés sur leur terre seront convertis au christianisme et auront de nouveau leur propres prophètes et leur propre Roi[/u]:
"Ainsi parle l'Eternel: Si je n'avais pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, Si je n'avais pas établi les lois des cieux et de la terre, Alors je pourrais rejeter la descendance de Jacob et de David, mon serviteur, Et ne plus prendre dans sa descendance ceux qui domineront sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. (Jérémie 33:25-26).
Pour résumer:
1) JESUS mit fin à la loi de Moïse et à la théocratie qu'elle impliquait, c'est pourquoi il n'eut plus de prophète semblable à Moïse.
"Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice." (Rom.10:4)
2) JESUS est venu "du milieu de ses frères", lesquels sont à définir en tant qu'un peuple descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
3) JESUS est semblable à Moïse en tant que Prophète de l'Israël spirituelle (son Eglise) et chef politique pour toute la terre lorsque son règne arrivera; tout comme Moïse l'a été pour l'Eglise de l'Assemblée des enfants d'Israël et pour la terre sainte.
Lorsque les islamistes vous citent l'ancien testament pour justifier leur sinistre charia ou guerre "sainte", voilà ce qu'il faut leur répondre :
1/ Les israélites avaient, eux, de vrais prophètes chrétiens. Et un vrai prophète ne peut être que chrétien du fait de la parfaite logique du christianisme comme seule réponse pour concilier justice et pardon. la loi de Moïse était toute pointée vers le Christ à venir par ses rites, ses ordonnances et son symbolisme. La religon mosaïque était un évangile préparatoire et le peuple d'Israël représentait le peuple de l'Eglise, le peuple de Dieu par lequel il réaliserait ses desseins en faveur de tous les autres peuples dans le futur. Le peuple élu à l'appel prophétique était sous un régime théocratique à mi-chemin entre le système patriarchale originel de dimension régionale (lequel était à la similitude du modèle des cieux), et une organisation écclésiastique, à vocation planétaire séparée du politique, que les apôtres administrèrent plus tard.
2/ Ayant tellement désobéit à Dieu et transgressé sa loi, et compte tenu des miracles incroyables qui s'étaient déroulés constamment sous leurs yeux, certains écarts de comportement individuel pouvaient non seulement faire que soient frappés les désobéssants mais, plus graves, que les inniocents soient également exposés en tant que victimes collatérales. C'était une question de survie individuelle et collective, spirituelle et physique, que de débusquer et d'éliminer au plus vite certaines conduites personnelles à risque. Il fallait vraiment être au comble de la méchanceté pour devenir apostat ou gravement transgresseur après le témoignage de tant de miracles aux côtés d'un véritable prophète aussi puissant que Moïse. Dieu lui-même accompagnait jour et nuit le camp d'Israël dans une nuée ou une colonne de feu. Il les nourissait quotidiennement par la miraculeuse manne. Il était donc impossible de rester vivant en sa présence tout en se rebellant contre lui. En fait, Israël marchait autant par le "vue" que par la "foi" ; c'est cela qui faisait toute la différence et rendait les choses plus exhaltantes mais aussi bien plus dangereuses.
3/ Avant l'affaire du veau d'or il n'en était pas ainsi. Cette épisode marqua un tournant : l'Eglise pouvait soudain disparaîte par l'apostasie et être balayée par le rejet divin. Alors Israël, par Moïse, n'obtint sa survie de qu'au prix de l'acceptation d'un sévère traitement "comportementaliste" (loi de Moïse) pour inculquer au peuple la conscience de sa responsabilité universelle collective et individuelle quant aux conséquences spirituellement mortelles du péché. C'est pourquoi la peine de mort était prescrites pour les graves crimes, comme pour indiquer les conséquences spirituelles et éternelles du péché en général. Après qu'Israël entra dans la terre promise et en fit la conquête, les choses évoluèrent dans leur application en même temps que les israélites s'adonnèrent à l'idolâtrie. Dieu lui envoya de nombreuses nises en garde et le châtia souvent pour le ramener à lui.
4/ Pour certains grands crimes, la mort du pécheur est la meilleure chose pour se repentir au moment de passer de l'autre côté, et aussi pour ne pas contaminer et condamner le reste du peuple en faisant obstacle aux bénédictions et à sa protection. Il peut en être encore ainsi à travers les épreuves individuelles que nous rencontrons les uns ou les autres à n'importe qu'elle époque. Il faut comprendre que nous avons accepté, avant de venir sur terre, que Dieu nous pousse dans nos derniers retranchements pour tirer le meilleur de chacun afin que chacun puisse obtenir la meilleure résurrection possible - cela dans la limite du supportable ou du respect de notre libre arbitre... Il en a été de même avec les peuples qui furent battus jusqu'à être parfois anéantis par Israël au temps de la conquête de Canaan par Josué. Ces peuples avaient bénéficié de toutes les lumières et connaissances des oracles de Dieu de la période patriarchale. Par leur apostasie et idolâtrie ils s'étaient si totalement détournés de Jéhovah, que la seule mesure correcte à prendre en leur faveur a été de les châtier jusqu'à leur disparition. De cette façon, ils pouvaient mieux prendre conscience de leur état spirituel et entrer dans l'autre monde avec d'autres dispositions. De cette façon, ils ne risquaient pas de se corrompre davantage, de corrompre par contagion d'autres peuples et plus encore leurs descendants. Il faut savoir qu'un contrat a été passé avec chacun de nous, avant notre naissance, pour accepter que Dieu nous inflige ce que nous aurions besoin pour nous aider à retourner à lui dans le meilleur état possible. Pour atteindre ses buts le Seigneur, souvent, se sert des forces de la natures, envoie des pestes, l'épée et la famines ; mais Israël ne fut qu'un instrument de plus, mais conscient de son rôle prophétiquement encadré et exercé avec une puissance miraculeuse pour attester de sa légitimité.
5/ Concernant l'"oeil pour oeil, et le "dent pour dent", cela voulait simplement dire que la justice devait passé pour tous les délits. Il était tenu compte des circonstances. Ce n'était pas à prendre à la lettre. Par contre un distinguo était fait pour les péchés remettant en question gravement la qualité de membre du peuple d'Israël portant atteinte à la relation de la nation avec son Dieu.
En fait, Mahomet s'est servi de règles établies pour une période spécifique pour un peuple particulier dans une situation très particulière, pour justifier l'injustifiable. Le gourou arabe mégalomane fit une contrefaçon arabe du prophète Moïse et du peuple d'Israël pour flatter la descendance d'Ismaël en s'appuyant sur la terreur, le sexe et le mensonge, et obtenir gloire et pouvoir auprès de peuplades incultes. Il devint une marionnette de Satan. Et les arabes actuels se croient le nouveau peuple élu avec la charia comme nouvelle loi de Moïse, mais déhumanisée parce que dépouillée de son message christique et du juste discernement d'authentiques guides. Comme seule perspective in fine des musulmans : une jalousie et une haine éternelle des chrétiens et des Juifs rendus plus intelligents par des traditions religieuses plus spirituelles... Non, les arabo-musulmans ne sont pas le nouveau peuple élu. Pour cela ils n'ont aucun droit sur la terre sainte que les Juifs sont venus récupérer conformément aux prophéties bibliques et à la volonté de Dieu.
ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nuiR E L I G I O N : Neutre
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Jeu 29 Nov 2012, 6:31 pm
Ah encore cela ??
Un peut de logique, je pense, suffit a écarter mohammed de là, tellement logique et puissant, est le chemin logique qui conduit à comprendre que dans ce verset il est question de JESUS,mais cela suffit à écarté mohammed de la Bible ?
La réponse aux musulmans...
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Jeu 29 Nov 2012, 7:13 pm
Donc, ta logique te mène à nous dire qui d'après toi est dans ce verset
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Dim 09 Juin 2013, 3:22 am
---- REPLIQUE :
Obad a écrit:
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour
Les chrétiens présentent quelques objections contre notre explication.
La première : Le Deutéronome. (18, 15) dit : " L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! ".
Les chrétiens disent que les mots " du milieu de toi " prouveraient que le prophète doit être du peuple d'Israël et non des enfants d'Ismaël.
Spoiler:
Je répondrai pour la première objection que le verset du Deutéronome qu'on nous oppose n'est nullement contraire à notre thèse. Le Prophète Mohammad (Prière et salut sur lui ) s'étant réfugié à Médine, sa mission reçut son plein accomplissement ; il se trouvait par là au milieu des Beni-Khaibar, des Ben-Qainouka', de Nadhir et d'autres tribus juives ; il était donc, à proprement parler, sorti de leur milieu. S'il était d'une race, sœur de celle des Israélites, on peut dire qu'il était sorti de leur milieu. Nous ferons observer en outre que les mots " du milieu de toi " en Deutéronome 18: Verset 15 ne se trouvent pas dans le verset 18 du Deutéronome, où la même prophétie est répétée.
L'Apôtre Pierre, en citant ce verset, a omis aussi ces trois mots. Etienne plaidant sa cause devant le grand sacrificateur, cite ainsi ce verset (Actes des apôtres chapitre 7: Verset 37) : " C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. ". Les mots du milieu de toi sont une interpolation postérieure.
Quant à la deuxième objection qui parle de leurs frères :
Le texte du Deutéronome dit "parmi leurs frères". Si l'Écriture avait voulu dire que le Prophète serait de la race d'Israël, elle aurait dit "l'un d'eux" ; le mot frère indique une affinité de race, une communauté d'origine. La Genèse dit, en parlant d'Ismaël (16: 12) : "il habitera en face de tous ses frères. ", et dans un autre endroit (25: 18), " Il s'établit en présence de tous ses frères. ", c'est-à-dire devant les descendants d'Esaü, d'Isaac et des autres enfants d'Abraham. On lit dans les Nombres (20: 14) : " De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d'Édom, pour lui dire: Ainsi parle ton frère Israël: " et dans le Deutéronome (2: 4-8) : "Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes. Deutéronome (2: 4) Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab." Deutéronome (2: 8)
Le mot frères est pris ici, comme dans beaucoup d'autres endroits, au sens propre pour indiquer les descendants d'une même souche. Or Josué et JESUS étant Israélites, la prophétie ne saurait leur être appliquée.
Wa Salam
Spoiler:
1 - L`islam veut remplacer le SAINT ESPRIT PAR UN guerrier cruel et barbare
2 - Il faut vraiment etre illettre pour insinuer qu`un homme aussi cruel et barbare
3 - Puisse prendre la place d`un si pur , c`est a se demander jusqu`ou
4 - Peut aller l`absurdite musulmane pour medire et insulter une religion aussi
5 - Pacifique que la chretiennete , l`islam adore un homme CRUEL , BARBARE et
6 - Un obsede sexuel au point de l`imiter en epousant des enfants et de les faire
7 - Souffrir jusqu`a leur mort , le soumis voit dans ces marriages un grand sacrifice
8 - Pour leur dieu-lune , comme on donnait des enfants aux idoles au temps de
9 - Mohamet .... rien n`a change dans leurs rites lunaires ils sont aussi barbares
10 - Qu`avant et aussi cruels .
11 - Il faut avoir la cervelle bien lave pour croire que Mohamet peut remplacer
12 - Un etre PUR et etre en MEME TEMPS avec les disciples 600 ans AVANT sa
13 - Naissance ( Mohamet ) :regret: plus stupide que ca et tu meurs
14 - Mais comme le soumis a le cerveau BIEN LAVE ... il gobe tout comme tout
15 - Bon soumis au dieu-lune et a son createur Mohamet ....que son ame brule
16 - En enfer eternellement .
17 - PS : CITATION : ( Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux )
18 - CE SLOGAN est inscrite sur le pieds de toutes les statuettes du dieu-lune
19 - Retrouvees en orient , Mohamet a garde ce slogan pour faire plaisir aux bedoins
20 - De la Mecque qui ne voulaient pas s`en debarrasser , donc Mohamet leur a promis de
21 - Garder leur dieu-lune ALLAH a la condition de se debarrasser de tous les autres idoles
22 - Dans la kaa`ba des dieux . C`etait la seule facon qu`a trouve Mohamet pour
23 - Convertir les bedoins a un seul dieu et a la longue , il le fait passer pour le dieu de
24 - La Bible .... et avec le temps les soumis n`y ont vu que du feu
25 - La plus belle preuve veridique de cela est le fait que le pere et l`oncle de Mohamet
26 - Portait le nom d`ALLAH pour commemorer le dieu-lune , car ce ne pouvait pas etre
27 - Le dieu d`ABRAHAM puisque Mohamet n`avait pas encore cree l`islam :regret:
28 - DONC : par le fait meme la famille de Mohamet adorait le dieu-lune et pratiquait
29 - Les meme rites que pratique l`islam aujourd`hui .... PREUVE que RIEN n`a change
30 - Depuis les parents de Mohamet et le mot islam veut dire soumission a Mohamet et
31 - A son dieu-lune ALLAH .
32 - DONC .... le slogan appartient en toute justice au dieu-lune des bedoins de la Mecque
33 - Et ces statuettes se retrouvent dans plusieurs musees a travers le monde donc l`islam
34 - Devra detruire tous les musees du monde pour faire disparaitre cette preuve irrefutable
35 - Que le dieu qu`ils adorent est bien le dieu-lune et s`ils ont le moindrement un peu
36 - D`intelligence , leur cervelle va leur dire qu`ils pratiquent effectivement DES RITES
38 - Dans les premiers temps les soumis de Mohamet priaient en direction de Jerusalem
39 - Et comme les juifs ne voulaient toujours pas le suivre il a change la direction de la
40 - Priere vers la Mecque .... ( pour ceux qui ont une cervelle et de l`intelligence ) ce
41 - N`est pas dieu qui a change la direction de la priere mais bien Mohamet :regret:
42 - TOUS ces points se concordent pour prouver que l`islam est un ramassis de pieces
43 - Eparses de plusieurs religions et croyances et n`a RIEN a voir avec la Bible ....
44 - L`islam a meme falsifie la Bible pour donner du credit au coran , faut le faire
45 - Quand meme .... et de plus il veut nous faire croire que c`est la Bible qui MENT
46 - l`ISLAM OSE meme cracher sur la Bible , comme si le dieu de la Bible etait un
47 - Idole payen et sans valeur .
48 - Le vrai visage de l`islam se voit a tous les jours a travers le monde a la facon
49 - Qu`elle se montre au monde , elle ne supporte pas aucune religion , il est interdit
50 - De pratiquer aucune religion en arabie saoudite sauf l`islam , parcontre il paye
51 - Pour la construction de mosquees dans les pays ou regne la liberte ( donc civilises )
52 - D`occident . il ne faut pas chercher bien loin pour voir son vrai visage .....
53 - ALORS .... lorsque je lis un musulman qui veut donner des lecons bibliques aux
54 - Chretiens , cela me fait rire , car le soumis a ete eduque par l`islam donc TOUTE
55 - Son education est biaise par le coran qui n`enseigne RIEN de spirituel et qu`au
56 - CONTRAIRE enseigne la HAINE de tout ce qui n`est pas soumit au dieu-lune et
57 - A Mohamet .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : CamerounR E L I G I O N : Chrétien Evangélique
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Dim 09 Juin 2013, 7:20 pm
La Bible étant la vérité, si Mohammed était le prophète annoncé par Moise, les actes et les évangiles ne mentionneraient nullement que JÉSUS est le prophète annoncé!!
JESUS était le prophète
Matthieu 13:57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais JÉSUS leur dit: Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
Luc 13:33 Mais il faut que je marche aujourd’hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem.
Luc 24:19 Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de JÉSUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
Luc écrira
Actes 3:22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,
Actes 7:37 C’est ce Moïse qui dit aux fils d’Israël: Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi.
Voyons de qui parle l'auteur
26 C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.
Remarquer le verbe l'a envoyé
La parole de Moïse s'est bien accomplit par JÉSUS christ
Luc 18:31 JÉSUS prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l’homme s’accomplira. Luc 24:25 Alors JÉSUS leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes! Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.
Moise a annoncé JÉSUS et non Mohammed
Luc 24:44 Puis il leur dit: C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Dim 09 Juin 2013, 7:33 pm
Jean 6.26 JESUS leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. 6.27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
FTMO nouveau membre
Date d'inscription : 23/11/2010 Messages : 10 Pays : SuisseR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Dim 09 Juin 2013, 9:24 pm
En résumé, chaque fois que nous citons un parole du Coran, il ressort que nous l'interprétons mal, car il n'est vraiment clair que pour ceux qui parlent arabe. De plus, ce sont les Musulmans qui seraient censés expliquer aux gens du Livre comment comprendre leurs propres Ecritures. Ceci dit, beaucoup de Musulmans croient que la Bible est falsifiée. Sauf bien sûr, les versets qu'ils pourraient utiliser en leur faveur, en imaginant par exemple que Mahomet est ce fameux "prophète comme toi" suscité du milieu de tes frères... En conclusion, beaucoup se perdent, parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la Vérité, pour être sauvés. C'est la base de toute discussion honnête. Shalom à tous, dans le Messie
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Dim 09 Juin 2013, 9:28 pm
D'autant plus qu'ils sont censés nous demander conseil,ca aussi,ca doit ètre abrogé
Shalom en JESUS Christ et
Obad nouveau membre
Date d'inscription : 21/05/2012 Messages : 54 Pays : CanadaR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Ce prophète doit venir après JESUS Lun 10 Juin 2013, 5:05 am
Au nom de Dieu, Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour
On lit, dans les Actes 3:22 « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, » .Actes 3:22 Cette prophétie a été reprise postérieurement à JESUS (paix sur lui) par, entre autres, Luc citant Pierre dans Actes 3:22, puis encore par Luc citant Étienne peu avant sa mort (Actes 7:37). Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à JESUS (paix sur lui), car sinon, ni Pierre, ni Étienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt. Ils peuvent toujours se défendre et dire que JESUS est comme Moïse, mais ils sombrent ainsi dans la contradiction et l’incohérence. Pour les musulmans enfin, le Messie est certes un noble prophète, mais ce dernier est issu des fils d’Israël. Il n’est donc pas concerné par : « du milieu de leurs frères », sinon il aurait dit : « du milieu d’eux ». Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) reste le seul qui puisse correspondre à cette prédiction.
Wa Salam
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Lun 10 Juin 2013, 5:14 am
Voir ci dessus!
FTMO nouveau membre
Date d'inscription : 23/11/2010 Messages : 10 Pays : SuisseR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Lun 10 Juin 2013, 10:16 pm
Faut-il préciser que, contrairement à Mahomet, il n'y a pas besoin de répéter "Paix sur Lui" lorsqu'on parle de JESUS. Il est le Prince de la Paix, ce qui est loin d'être le cas de Mahomet. Maintenant, JESUS est plus grand qu'Abraham. Il est Dieu incarné dans le but d'offrir le sacrifice parfait, qui rachète l'Homme du péché originel. Le sacrifice de son corps terrestre a été accompli justement pour effectuer cette expiation. Aucun homme n'étant sans péché, il fallait qu'il vienne dans le corps d'une vierge, et non de la semence d'un pécheur. C'est d'ailleurs pour cela qu'Il est appelé "Fils de l'Homme" durant son passage terrestre, et qu'au début de Son ministère, Jean Baptiste déclare: "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde". Avant Lui, ce sont des agneaux qui servaient de sacrifice (provisoire) pour l'expiation et la purification du péché, en attendant le sacrifice parfait. C'est pourquoi Il déclare avant de rendre l'Esprit "Tout est accompli". Remarque: Il décide le moment où Il rend l'Esprit. Ce qui confirme Sa déclaration précédente: "Personne ne m'ôte ma vie, mais je la donne de Moi-même. J'ai reçu le pouvoir. J'ai le pouvoir de donner Ma vie, et de la reprendre" (Jean 10:18). La Résurrection en est la parfaite confirmation. Les mystères du Salut de Dieu échappent à toutes les religions étrangères à la Bible, source unique de la Révélation divine. C'est par pure grâce que l'Homme est sauvé, et non par ses oeuvres, qui ne lui sont d'aucune aide. Les bonnes oeuvres glorifient Dieu, et prouvent notre attachement à Lui. Mais seule l'oeuvre de Dieu par le sacrifice expiatoire sauve. Pour les citations reprises, concernant "un prophète comme moi" elles servent de référence pour Pierre et Luc pour décrire le sens de cette Parole adressée, faut-il le rappeler, au peuple d'Israël et à aucun autre. Ce Messie reviendra au milieu de ce même peuple dès qu'ils l'invoqueront en disant "Béni soit Celui qui vient au Nom du Seigneur". Cela arrivera lorsque tous les peuples se seront assemblés pour tenter d'anéantir Israël. Le temps est proche
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Lun 10 Juin 2013, 10:26 pm
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Mar 11 Juin 2013, 2:57 pm
Bonjour à tous,
Obad a écrit:
La première : Le Deutéronome. (18, 15) dit : " L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! ".
Les chrétiens disent que les mots " du milieu de toi " prouveraient que le prophète doit être du peuple d'Israël et non des enfants d'Ismaël.
« Comme JESUS s'adressait encore à la foule, voici, Sa mère et Ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à Lui parler. Quelqu'un Lui dit: Voici, Ta mère et Tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mais JESUS répondit à celui qui le Lui disait: Qui est Ma mère, et qui sont Mes frères? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici Ma mère et Mes frères. Car, quiconque fait la volonté de Mon Père qui est dans les cieux, celui-là est Mon frère, et Ma soeur, et Ma mère. » (Matthieu 12:46-50)
Pense tu réellement Obad, que Mahomet était similaire de JESUS ?
Comment peut tu envisager que JESUS qui prône le pardon, la miséricorde et l'amour envers les chrétiens, alors que Mahomet prône la haine contre les juifs et les chrétiens pour quelques raisons que ce soit :
Citation :
"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures." (Sourate 98, verset 6)
"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur." (Sourate 4, verset 89)
"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers." (Sourate 5, verset 56)
"Faites-leur la guerre jusqu'à ce que l'idolâtrie n'existe plus et que la religion d'Allah règne universellement." (Sourate 8, verset 39)
"Les juifs parcourent la terre pour y répandre la corruption..." (Sourate 5, verset 69)
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu." (Sourate 4, verset 56)
Obad nouveau membre
Date d'inscription : 21/05/2012 Messages : 54 Pays : CanadaR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Mar 11 Juin 2013, 9:35 pm
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louanges à Allah le Tout Puissant, et paix et bénédictions sur Son Messager Mohammad, le dernier des prophètes.
Bonjour Nicodème
L'Islam n'est pas tiède vis-à-vis des autres et replié sur lui-même, comme le prétendent les uns. Prêcher le vraie et le bien est même l'un des fondements de l'islam, l'incitation active à la vertue est un devoir permanent. Allah a ordonné à son prophète de propager sa parole et d'y consacrer tous ses efforts.
Le Coran pousse les musulmans à oeuvrer dans ce sens.
Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans?"
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur;Coran 41: 33 et 34
Ceux-là auront la réussite en héritage:
Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. Coran 3: 104
De plus, l'islam n'est pas violent, comme le prétendent la majorité des occidentaux. Il n'est nullement dans son projet de s'imposer par la force pour devenir la seule religion des homme sur terre. Le Coran nous enseigne que touts tentative d'imposer une religion unique serait en rebelion contre la volonté du Créateur:
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? Coran 10:99
Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Coran 5: 48
De là est issue la loi fondamentale et irrévocable de l'islam qui proclame et garantit la liberté de croyance et de pensée:
Nulle contrainte en religion! Coran 2: 256
Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Sourate 50 : verset 45
Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie". Sourate 18 verset : 29
La méthode à respecter pour propager la foi ne doit pas dépasser l'argumentation et le conseil, dans les limites de la courtoisie et la bienveillance:
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Coran 16:125
Mais l'Islam n'exige pas seulement du musulman ce comportement pacifique et compréhensif qui condamne la contrainte en religion. Il va plus loin et exige de nous des démarches concrète et constructives qui magnifestent clairement notre respect du non-musulman.
Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. Coran 9:6
(Dans le langage de l'Islam "Les assossiateurs" sont des polythéistes ou des païens du fais qu'ils assossient Allah avec leurs idoles.)
Le Coran, On le voit bien, n'exige pas seulement l'accueil et l'hospitalité sous notre toit pour les impies; il nous recommande pas seulement les éclairer avec douceur pour leur montrer le chemin du bien et de la vérité, il nous fait devoir de leur accorder nos soins et notre protection, là où ils seront à l'abri de tout danger ou mésaventure.
Le Coran propose d'avantage la coéxistance pacifique entre les nations dans l'échange de la paix contre la paix:
Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) Coran 8:61
Le Coran enjoint aux musulmans de se comporter de façon loyale, équitable et généreuse envers les autres peuples:
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Coran 60:8
Voilà la coopération internationale en vue de la paix que nous propose le Saint Coran transmit par le dernier des prophètes, Mohammad (bénédiction et salut d'Allah soient sur lui) le Prophète de l'Islam, l'envoié de la paix.
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. Coran 21:107
Wa Salam
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Mar 11 Juin 2013, 9:47 pm
Médine,abrogé?
Jean 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Matthieux
5.38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.5.39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.5.40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.5.41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.5.42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.5.43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.5.44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,5.45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.5.46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
26.52Alors JESUS lui dit:Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.26.53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?26.54Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
FTMO nouveau membre
Date d'inscription : 23/11/2010 Messages : 10 Pays : SuisseR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Mar 11 Juin 2013, 11:40 pm
Dieu a béni Ismaël mais a précisé que c'est Isaac qui hériterait d'Abraham. Aucun Rabbin ni aucun théologien chrétien n'imagine un seul instant que Mahomet soit celui dont il est question et que Dieu enverra "du milieu de Ses frères". Ismaël était d'ailleurs un demi-frère, puisque né de l'Egyptienne. Remarque: Dieu aurait-Il pu se tromper, en confiant Sa Parole à un peuple incapable de la conserver intacte? Si Israël a été jugé et frappé (au double de ses fautes*) qu'il est tombé à cause de ses transgressions, il n'a pas été rejeté ni remplacé par qui que ce soit, pas même par l'Eglise.
* Consolez, consolez Mon peuple, dit votre Dieu. Parlez au cœur de Jérusalem et criez-lui
que son temps de service est accompli, que sa faute est payée, qu’elle a reçu de la main du Seigneur le double pour tous ses péchés.
Tous les prophètes de la Bible, s'ils sont sévères envers les péchés d'Israël, parlent également avec amour et compassion à ce peuple. C'est constant partout et sans exception. Une caractéristique absente chez Mahomet, qui n'est pas animé de l'Esprit du même Dieu. Le Coran restant une révélation étrangère et contredisant le texte biblique. L'Apocalypse 22:18-20 termine par cet avertissement solennel: "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!
L'observation de la Parole de Dieu est une question de vie ou de mort. Nous espérons pour tous, pour les Musulmans, d'en tenir compte, de vivre et d'être sauvés, en Yeshoua.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Mer 12 Juin 2013, 1:36 pm
---- REPLIQUE A OBAD SOUMIS AU DIEU-LUNE
( Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. )
1 - SLOGAN TROUVE SUR TOUTES LES STATUETTES DU DIEU-LUNE HUBAL
2 - Dans plusieurs kaa`ba partout en orient .
3 - Ce qui prouve bien que l`islam adore le meme dieu-lune des bedoins .
( Louanges à Allah le Tout Puissant, )
4 - AUTRE slogan retrouve aux pieds des statuettes du dieu-lune dans plusieurs
5 - Kaa`ba partout en orient .
( et paix et bénédictions sur Son Messager Mohammad, )
6 - OUI .... il faut prier pour son ame car il en a grand besoin avec tous
7 - Les crimes qu`il a sur la conscience .
( le dernier des prophètes. )
8 - Le premier des faux prophetes .
( Amine )
9 - Un crayon amine ?
( Bonjour )
10 - Bonsoir
( Vous ne prenez toujours pas en considération les versets 20 à 22 Deutéronome chapitre 18 qui dit:
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. )
11 - OUI .... et c`est pour cela que Mohamet merite la mort .
( 18.21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? )
12 - Mohamet en a dit beaucoup en se faisant passer pour DIEU LUI-MEME .
( 18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. )
13 - Tu as raison Mohamet est mort mais ses soumis sont a craindre .
( Voyont si JESUS confirme ces passages ....
Marc ch 9 v 1: Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance. )
14 - RIEN a voir avec Mohamet .
( Matthieu ch 16 v 28 : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. )
15 - JESUS parlait de sa resurrection .
( Jean ch 21 v 22 : JESUS lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi. )
16 - Ce que Mohamet n`a pas fait .
( Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant JESUS n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?)
17 - IL faut avoir la foi pour comprendre .... mais pas la foi de Mohamet .
( JESUS a bien dit qu'il reviendrais en roi avant que ceux qui sont avec lui ne meurent, malheureusement l'évidence historique nous prouve que JESUS est un faux prophète selon la Bible et non selon le Coran donc . )
18 - C`est la LOGIQUE ISLAMIQUE qui est fausse comme TOUT ce qu`elle enseigne .
( Le Deutéronome chapitre 18 : Verset 22 nous dis que Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. )
19 - Ce n`est surement pas Mohamet .
( "eli eli lama sabaktani et il rendit l'âme" . )
20 - HE OUI ....
( Wa Salam )
21 - WOW QUELLE SALADE
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Obad nouveau membre
Date d'inscription : 21/05/2012 Messages : 54 Pays : CanadaR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Mer 12 Juin 2013, 1:49 pm
Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Louanges à Allah le Tout Puissant, et paix et bénédictions sur Son Messager Mohammad, le dernier des prophètes. Amine
Bonjour SPIRITANGEL
Citation :
REPLIQUE A OBAD SOUMIS AU DIEU-LUNE
Désolé, mais le sujet de notre discussion n'est pas sur le Dieu-lune. La plupart des chrétiens ont toujours recours à de tels manigances parce qu'ils n'ont pas d'arguments solides pour défendre leur balivernes.
Si c'est de convaincre les musulmans que vous voulez, moi je vous donne la formule gagnante, il suffit d'apporter vos preuves. Si vous n'avez pas de preuves alors taisez vous.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Mer 12 Juin 2013, 4:15 pm
---- REPLIQUE A OBAD :Obad a écrit:
( Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. )
1 - CE SLOGAN APPARTIENT AU DIEU-LUNE puisque l`on retrouve ce slogan
2- Sur toutes les statuettes du dieu-lune trouvees dans TOUS les kaa`ba d`orient
( Louanges à Allah le Tout Puissant,)
3 - AUTRE slogan retrouve inscrite au pied des statuettes du dieu-lune retrouves
4 - Dans TOUS les kaa`ba d`orient et meme en INDE .
et paix et bénédictions sur Son Messager Mohammad, le dernier des prophètes. Amine
Bonjour SPIRITANGEL
Citation :
REPLIQUE A OBAD SOUMIS AU DIEU-LUNE
(Désolé, mais le sujet de notre discussion n'est pas sur le Dieu-lune. )
5 - ALORS POURQUOI est-ce que l`islam UTILISE les slogans du dieu-lune ?
( La plupart des chrétiens ont toujours recours à de tels manigances )
6 - Ce ne sont pas des manigances mais DES PREUVES VERIDIQUES
7 - Tu n`as qu`a visiter n`importe quel musee d`orient pour les voir .
8 - Ces statuettes ne mentent pas eux .....elles sont REELLES .... ELLES .
( parce qu'ils n'ont pas d'arguments solides pour défendre leur balivernes. )
9 - Ne pas reconnaitre votre dieu comme le dieu-lune de Mohamet est un fait
10 - NORMAL chez le soumis .... car l`avouer attirerait l` apostasie .
11 - SEULS les illettres ne reconnaissent pas les artefacts archeologiques .
( Si c'est de convaincre les musulmans que vous voulez, moi je vous donne la formule gagnante, il suffit d'apporter vos preuves. Si vous n'avez pas de preuves alors taisez vous. )
12 - Je ne te demandes pas de me croire je te demande de visiter un musee
13 - Et tu pourras juger de par toi-meme .... car alors tu te mentiras a toi-meme
14 - ................. et pas a moi
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Mer 12 Juin 2013, 10:20 pm
Sa résurrection,tout à fait Spirit,quand mème pas compliqué quand on prend la peine de lire sans logique islamique
FTMO nouveau membre
Date d'inscription : 23/11/2010 Messages : 10 Pays : SuisseR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Ven 14 Juin 2013, 8:52 am
Il est assez simple de répondre aux deux interrogations d'Obad, concernant les déclaration de JESUS citées ci-dessous. Pour l'un comme pour l'autre, il suffit de lire (en rouge) la suite, dans le chapitre qui suit. Il est l'accomplissement de l'affirmation de JESUS. Pour l'un et l'autre la suite confirme ce qui est dit, directement à la suite. Il voient le Royaume de Dieu en gloire, avec Elie et Moïse. Quelle plus grande démonstration de la gloire de ce Royaume veut-on? Et JESUS est Lui-même transfiguré en gloire. Pierre, Jacques et Jean sont ceux qui le voient de leur vivant. Puissant témoignage de la véracité de l'Ecriture sainte. Marc ch. 9 v 1: Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance. 2Six jours après, JESUS prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; 3ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi. 4Elie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec JESUS. 5Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. 6Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis. 7Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le! 8Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que JESUS seul avec eux.
Matthieu ch. 16 v 28 : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. 1Six jours après, JESUS prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. 2Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui. 4Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. 5Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! 6Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur. 7Mais JESUS, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur! 8Ils levèrent les yeux, et ne virent que JESUS seul.
Convaincu, Obad?
Obad nouveau membre
Date d'inscription : 21/05/2012 Messages : 54 Pays : CanadaR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Ven 14 Juin 2013, 10:02 am
Au nom d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Louanges à Allah le Tout Puissant, et paix et bénédictions sur Son Messager Mohammad, le dernier des prophètes. Amine
Bonjour FTMO
C'est quoi la source de ton texte en rouge ?
Quand tu m'a demandé si je suis convaincu, mais convaincu de quoi ?
Wa Salam
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Ven 14 Juin 2013, 5:55 pm
Spoiler:
Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,
Obad a écrit:
La première : Le Deutéronome. (18, 15) dit : " L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! ".
Les chrétiens disent que les mots " du milieu de toi " prouveraient que le prophète doit être du peuple d'Israël et non des enfants d'Ismaël.
« Comme JESUS s'adressait encore à la foule, voici, Sa mère et Ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à Lui parler. Quelqu'un Lui dit: Voici, Ta mère et Tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mais JESUS répondit à celui qui le Lui disait: Qui est Ma mère, et qui sont Mes frères? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici Ma mère et Mes frères. Car, quiconque fait la volonté de Mon Père qui est dans les cieux, celui-là est Mon frère, et Ma soeur, et Ma mère. » (Matthieu 12:46-50)
Pense tu réellement Obad, que Mahomet était similaire de JESUS ?
Comment peut tu envisager que JESUS qui prône le pardon, la miséricorde et l'amour envers les chrétiens, alors que Mahomet prône la haine contre les juifs et les chrétiens pour quelques raisons que ce soit :
Citation :
"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures." (Sourate 98, verset 6)
"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur." (Sourate 4, verset 89)
"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers." (Sourate 5, verset 56)
"Faites-leur la guerre jusqu'à ce que l'idolâtrie n'existe plus et que la religion d'Allah règne universellement." (Sourate 8, verset 39)
"Les juifs parcourent la terre pour y répandre la corruption..." (Sourate 5, verset 69)
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu." (Sourate 4, verset 56)
Obad a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louanges à Allah le Tout Puissant, et paix et bénédictions sur Son Messager Mohammad, le dernier des prophètes.
Bonjour Nicodème
L'Islam n'est pas tiède vis-à-vis des autres et replié sur lui-même, comme le prétendent les uns. Prêcher le vraie et le bien est même l'un des fondements de l'islam, l'incitation active à la vertue est un devoir permanent. Allah a ordonné à son prophète de propager sa parole et d'y consacrer tous ses efforts.
Le Coran pousse les musulmans à oeuvrer dans ce sens.
Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans?"
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur;Coran 41: 33 et 34
Ceux-là auront la réussite en héritage:
Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. Coran 3: 104
De plus, l'islam n'est pas violent, comme le prétendent la majorité des occidentaux. Il n'est nullement dans son projet de s'imposer par la force pour devenir la seule religion des homme sur terre. Le Coran nous enseigne que touts tentative d'imposer une religion unique serait en rebelion contre la volonté du Créateur:
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? Coran 10:99
Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Coran 5: 48
De là est issue la loi fondamentale et irrévocable de l'islam qui proclame et garantit la liberté de croyance et de pensée:
Nulle contrainte en religion! Coran 2: 256
Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Sourate 50 : verset 45
Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie". Sourate 18 verset : 29
La méthode à respecter pour propager la foi ne doit pas dépasser l'argumentation et le conseil, dans les limites de la courtoisie et la bienveillance:
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Coran 16:125
Mais l'Islam n'exige pas seulement du musulman ce comportement pacifique et compréhensif qui condamne la contrainte en religion. Il va plus loin et exige de nous des démarches concrète et constructives qui magnifestent clairement notre respect du non-musulman.
Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. Coran 9:6
(Dans le langage de l'Islam "Les assossiateurs" sont des polythéistes ou des païens du fais qu'ils assossient Allah avec leurs idoles.)
Le Coran, On le voit bien, n'exige pas seulement l'accueil et l'hospitalité sous notre toit pour les impies; il nous recommande pas seulement les éclairer avec douceur pour leur montrer le chemin du bien et de la vérité, il nous fait devoir de leur accorder nos soins et notre protection, là où ils seront à l'abri de tout danger ou mésaventure.
Le Coran propose d'avantage la coéxistance pacifique entre les nations dans l'échange de la paix contre la paix:
Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) Coran 8:61
Le Coran enjoint aux musulmans de se comporter de façon loyale, équitable et généreuse envers les autres peuples:
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Coran 60:8
Voilà la coopération internationale en vue de la paix que nous propose le Saint Coran transmit par le dernier des prophètes, Mohammad (bénédiction et salut d'Allah soient sur lui) le Prophète de l'Islam, l'envoié de la paix.
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. Coran 21:107
Wa Salam
Bonjour à tous,
Obad merci pour ta réponse, mais les sourates que tu indiques rentre en contradictions avec celles que j'ai mises en avant, notamment :
Sourates imposants par la force l'islam a écrit:
"Faites-leur la guerre jusqu'à ce que l'idolâtrie n'existe plus et que la religion d'Allah règne universellement." (Sourate 8, verset 39)
"Les juifs parcourent la terre pour y répandre la corruption..." (Sourate 5, verset 69)
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu." (Sourate 4, verset 56)
La sourate que tu indique et qui là déclare qu'il ne faut pas contraindre a écrit:
Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Sourate 50 : verset 45
FTMO nouveau membre
Date d'inscription : 23/11/2010 Messages : 10 Pays : SuisseR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Sam 15 Juin 2013, 8:25 am
Salut Obad, La source de mes textes en rouge sont la suite directe que l'on trouve dans la Bible, dans les deux textes que tu cites concernant la parole prononcée par JESUS "certains ne mourront point avant d'avoir vu le Royaume des Cieux". Du fait que tu t'en sois servi pour dire que JESUS a annoncé des choses qui ne se sont pas passées, tu as maintenant la preuve qu'elles se sont effectivement, et rapidement accomplies. Pierre Jacques et Jean étant ainsi "ceux qui ne sont pas morts avant d'avoir vu". Ils ont eu ce privilège. C'est de cela, que je te demande si tu es convaincu. Car cela prouve l'authenticité de la Parole de JESUS. La Bible contient l'exclusivité de la révélation divine. Elle est source de connaissance. De plus, elle contient tout ce que l'homme a besoin de savoir pour être sauvé. Que Dieu te bénisse!
Minesis nouveau membre
Date d'inscription : 16/06/2013 Messages : 1 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Dim 16 Juin 2013, 11:31 am
Merci de rester dans le sujet qui est sur Mahomet et non la divinité de JESUS. Nicodème. :
Bonsoir Jeune Padawan, (et tous les autres)
L’homme était un professeur. Il enseignait la Loi de Moïse. Il fut impressionné d’entendre JESUS répondre aux questions des hypocrites et des hérétiques avec autant de sagesse : « Un des spécialistes de la Loi s’approcha de lui; il avait entendu cette discussion et avait remarqué avec quel à-propos JESUS avait répondu. Il lui demanda: « Quel est le commandement le plus important de tous? » (Marc 12:28) Il sentait qu’il tenait là une occasion unique de demander à JESUS, le prophète, quel était le plus important des commandements, ce qu’il devait faire pour être sauvé, pour jouir de la vie éternelle et du Royaume de Dieu. Maintenant, nous devons nous débarrasser de tous nos préjugés, de tout ce que nous avons appris durant nos cours de catéchisme, lorsque nous étions enfants, de tous ces enseignements transmis par des mortels. Ceux qui aiment véritablement JESUS devraient le laisser parler : « Le commandement le plus important », répondit JESUS, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30) Une grande réponse à une grande question : reconnais que le Seigneur est notre seul Dieu, aime-Le et adore-Le du mieux que tu peux. Mais JESUS n’avait pas terminé. Car il voulait enseigner à l’homme tout ce dont ce dernier avait besoin pour entrer dans le Royaume de Dieu. Il ajouta : « Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Et il ajouta encore : « Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31) L’homme qui avait interrogé JESUS répéta les commandements pour s’assurer qu’il avait bien compris : « Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32) Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, JESUS lui dit : « Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34) Cette histoire comporte quelques leçons importantes : Premièrement, JESUS a renseigné l’homme plus qu’il ne l’avait demandé. Mais il n’a jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité. Il n’a même rien dit de similaire à cela, de près ou de loin, rien qui ressemble à ce que les chrétiens répètent : « Chacun d’entre vous doit me recevoir, m’accepter comme le fils de Dieu, comme votre Seigneur personnel et sauveur qui mourra sur la croix pour racheter vos péchés et qui ressuscitera des morts. Laissez le Saint-Esprit entrer en vous… » Pourquoi n'aurait-il pas dit tout simplement après avoir fait revenir la jeune fille à la vie "je suis votre Dieu, adorez moi. ? Tenez-vous en à ce que JESUS a dit lui-même, et laissez tomber ce que les mortels y ont ajouté. Deuxièmement, le salut dépend de ce premier commandement. JESUS l’a exprimé clairement lorsqu’un autre homme est venu le voir (Marc 10:17-29). L’homme s’est jeté sur ses genoux et a dit à JESUS : « Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? JESUS lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. » (Marc 10:17-18) Troisièmement, JESUS lui-même a confirmé qu’il n’y a pas de commandement plus important que ces deux-là. Et au cas où des gens s’imagineraient que le plus grand commandement a été modifié ultérieurement, JESUS a dit : “Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19) Quatrièmement, quiconque aime JESUS et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15) « Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17) Cinquièmement, un chrétien sincère devrait accepter les paroles de JESUS sans chercher à les déformer ou à trouver en elles des significations cachées. JESUS a enseigné exactement la même chose que Moïse avait enseigné 2000 ans avant lui : « Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6:4-5) JESUS a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré. « C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois révérer, c’est à lui que tu rendras un culte, et c’est par son nom que tu prêteras serment. » (Deutéronome 6:13) « Tu n’auras point d’autre Dieu que Moi. » (Deutéronome 5:7) « Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11) « Pourtant Moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Égypte et, en dehors de Moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de Sauveur. » (Osée 13:4) « Venez et prosternons-nous, ployons les genoux devant l’Eternel qui nous a créés. Il est notre Dieu, nous sommes le peuple de son pâturage, le troupeau que sa main conduit. » (Psaumes 95:6-7) Sixièmement, le Coran confirme cet important commandement de JESUS. Le Coran nous enseigne que Dieu a envoyé tous les prophètes avec le même message : de n’adorer qu’un seul Dieu exclusivement. « Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui. » (Coran 2:163) « Et votre Seigneur a décrété que vous ne deviez adorer que Lui… » (Coran 17:23) « Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi, à qui Nous n’ayons révélé : « Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc. » (Coran 21:25) Septièmement, le Coran nous apprend qu’au Jour de la Résurrection, Dieu demandera à JESUS : « Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô JESUS, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu? » (Coran 5:116) Et JESUS répondra : « Il dira : « Gloire à Toi! Il ne m’appartenait pas de déclarer ce que je n’avais aucun droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Certes, Toi et Toi seul connais l’invisible. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et j’ai été témoin de ce qu’ils faisaient aussi longtemps que j’ai été parmi eux. Mais une fois que Tu m’as rappelé (vers Toi), c’est Toi qui étais désormais leur gardien, car Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties… ils sont certes Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes… c’est Toi le Puissant, le Sage. » (Coran 5:116-118) Aussi, dans Matthieu 7.21. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Pourquoi JESUS répondrais cela à ceux qui l'appellent Seigneur, lors de son retour ? à ceux qui ont tout fait par son nom ?
Réponse: Parce que toutes vos bonnes actions (et Dieu est témoin que vous en faites tous les jours) sont réalisées au Nom de JESUS. Parce que vous l'appelez Seigneur ! il n'est pas Dieu, juste un de ses plus puissant messagers !
Très bonne nuit.
Amicalement
FTMO nouveau membre
Date d'inscription : 23/11/2010 Messages : 10 Pays : SuisseR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Dim 16 Juin 2013, 10:36 pm
Bien - puisqu'il s'agit de définir qui est Mahomet, alors voilà pour l'essentiel son histoire: Mahomet, serait né vers 571 après J.-C. en Arabie, à La Mecque dans le clan des Hashim, tribu de Quraysh. Son clan était spécialisé dans le commerce des caravanes. Mais peu après sa naissance, son clan perdit son influence, et Mahomet ses deux parents. Il aurait été recueilli par son grand-père, puis par son oncle. Pauvre, Mahomet il dut travailler comme berger et pour des caravaniers. Il entra au service d’une veuve, Khâdidja, qui organisait des caravanes de commerce. Elle était riche, il était jeune, ils tombèrent amoureux. Il l’épousa. Sa fortune était faite. Il lui donna quatre filles mais pas de fils: un drame. Il adopta alors son cousin Ali. Un tel mariage fut semble-t-il mal accepté par les bourgeois de La Mecque, et Mahomet aurait essuyé quotidiennement le mépris des notables. Leur pouvoir reposait largement sur le culte des idoles et d’une météorite noire, abritées dans un temple cubique, la Ka’ba. La Mecque était en effet, outre un rendez-vous de caravanes, un lieu important de pèlerinage païen. Mahomet était entré en contact, par son travail, avec d’autres religions, juive, chrétienne, zoroastrienne, pratiquées par des civilisations voisines prestigieuses… C’est ainsi qu’il apprit des bribes de monothéisme.
Mal reçu dans les milieux bourgeois de la ville, Mahomet se réfugiait seul dans les montagnes voisines, où il avait gardé les moutons. Il allait y méditer. C’est là qu’un jour, l’archange Djibril lui apparut et commença à lui transmettre la parole d’Allah. Mahomet aurait alors dicté, de mémoire, cette parole d’Allah à des secrétaires. Allah y dénonçait les riches et les puissants: les marchands mecquois, arrogants et avides de fortune. Allah les abjurait de se soumettre à lui, de suivre son prophète, Mahomet, et de distribuer leur fortune aux pauvres. Mahomet rassembla autour de lui quelques proches et tout ce que la cité compte de pauvres, d’exclus, de frustrés et de jeunes idéalistes. Mais son discours ne suscitait qu’ironie, moquerie et hostilité chez les notables. Il fit alors une vaine tentative pour intégrer les idoles païennes dans son message, mais fit vite marche arrière. Il s’agit de «versets sataniques»: Mahomet aurait en effet été brièvement abusé par Satan. Cette rétractation déclencha une sévère persécution contre les pauvres de La Mecque, mais non contre les dirigeants de la secte, protégés par leur clan. A cette époque, les musulmans, faisaient leurs prières et se prosternaient en direction de Jérusalem. Mahomet avait en effet repris dans son message des bribes de judaïsme et de christianisme et espérait ainsi rallier à lui les tribus juives, très présentes et très puissantes dans la région. En 619, les deux protecteurs de Mahomet décédèrent: son oncle Abu Talib, chef de son clan, et sa femme Khâdidja. Le nouveau chef du clan était un adversaire de Mahomet. Mahomet dût quitter La Mecque en 622, et finit par se réfugier avec moins d’une centaine de fidèles à Médine, une oasis à 350 km au Nord-Est. Cet épisode important s’appelle l’Hégire. Médine était la proie de rivalités entre deux tribus arabes; trois tribus juives y arbitraient ce conflit au gré de leurs intérêts. Mahomet (PSL) y fut accueilli comme un médiateur. Libéré de ses obligations de fidélité par le décès de sa riche épouse Khâdidja, il épousa d’abord Sadwa, puis Aïcha, âgée de 6 ans, fille de son conseiller Abu Bakr. Ayant surpris Zaynab, épouse de son fils adoptif Ali, en petite tenue, il en eut envie. Une opportune révélation d’Allah l’autorisa à transgresser l’interdit social et à épouser sa belle-fille. Il ajouta également à son harem des femmes d’adversaires assassinés, ou encore, des esclaves, comme Marie, sa servante copte.
A partir de Médine, Mahomet organisa avec ses partisans des razzias et des attaques contre les caravanes mecquoises. Durant le mois sacré païen, où toute hostilité était proscrite, Mahomet attaqua par surprise une caravane mecquoise et remporta une victoire à Nakhla. Cela fit scandale. Mais opportunément, Allah dicta à ce moment une sourate l’autorisant à rompre la trêve. Allah accorda une large part à son prophète. Il remporta enfin une grande victoire sur les Mecquois au puits de Badr. En souvenir, ce mois devint le Ramadan. Les juifs de Médine ne se rallièrent pas à Mahomet: ils critiquaient les libertés qu’il prenait avec le récit biblique. Le prophète fit d’abord expulser de Médine la tribu juive des Banu Qaynuqa. Leurs biens furent confisqués. Puis la seconde tribu juive, les Banu Nadir. Parallèlement, Mahomet fit peu à peu assassiner, avec l’accord d’Allah, tous ceux qui lui étaient opposés ou qui l’avaient critiqué. En 625, les Mecquois, excédés, montèrent une expédition contre Mahomet. Ils le battirent d’abord à Uhud, puis entreprirent le siège de Médine. Mahomet fit creuser un fossé autour de la ville et les Mecquois durent lever le siège. Mahomet en profita pour faire massacrer, sur ordre d’Allah, la dernière tribu juive de Médine, les Banu Qurayza, qui pourtant avaient participé à la défense. La belle Ryhanah, veuve d’une victime, fut obligée de partager la couche du prophète. Mahomet était devenu le maître de Médine. Il devint riche et puissant grâce au butin des razzias et du tribut qu’il exigeait des vaincus. Ses victoires démontraient à ses fidèles la pertinence de son message. Allah dicta alors à Mahomet les règles de vie et les lois de la cité, qui constituent la base de la Charia. Le message d’Allah devint très arabisant et anti-juif. Les Arabes seraient les descendants d’Ismaël, fils d’Abraham. Ces derniers ont fondé la Ka’ba: dorénavant, la prière devra se faire en direction de La Mecque et non plus de Jérusalem. Allah ordonna alors à Mahomet de libérer la Ka’ba de ses idoles et d’y restaurer son culte. A force de diplomatie, de ruses et d’intimidations, Mahomet finit par conquérir La Mecque, en 630, à peu près sans combat. Triomphant, il y épousa la fille de son ennemi Abu Sufyan. Mahomet réussit finalement l’union de toute l’Arabie. Allah avait interdit toute razzia entre musulmans: ceux-ci ne pouvaient pratiquer la razzia que contre des infidèles. Grâce à ce prescrit, les guerres tribales cessèrent et les Arabes se tournèrent vers l’extérieur: les règles musulmanes du butin étaient un mobile puissant pour mener des guerres de conquête. Mahomet (PSL) mourut alors, de manière inopinée, d’une courte maladie à Médine, le 8 juin 632.
Peu de choses en commun avec les prophète de la Bible, mais enfin...
[/size]
nour1 nouveau membre
Date d'inscription : 28/02/2011 Messages : 32 Pays : marocR E L I G I O N : muslim
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Mar 18 Juin 2013, 6:28 am
FTMO a écrit:
Faut-il préciser que, contrairement à Mahomet, il n'y a pas besoin de répéter "Paix sur Lui" lorsqu'on parle de JESUS. Il est le Prince de la Paix, ce qui est loin d'être le cas de Mahomet. Maintenant, JESUS est plus grand qu'Abraham. Il est Dieu incarné dans le but d'offrir le sacrifice parfait, qui rachète l'Homme du péché originel. Le sacrifice de son corps terrestre a été accompli justement pour effectuer cette expiation. Aucun homme n'étant sans péché, il fallait qu'il vienne dans le corps d'une vierge, et non de la semence d'un pécheur. C'est d'ailleurs pour cela qu'Il est appelé "Fils de l'Homme" durant son passage terrestre, et qu'au début de Son ministère, Jean Baptiste déclare: "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde". Avant Lui, ce sont des agneaux qui servaient de sacrifice (provisoire) pour l'expiation et la purification du péché, en attendant le sacrifice parfait. C'est pourquoi Il déclare avant de rendre l'Esprit "Tout est accompli". Remarque: Il décide le moment où Il rend l'Esprit. Ce qui confirme Sa déclaration précédente: "Personne ne m'ôte ma vie, mais je la donne de Moi-même. J'ai reçu le pouvoir. J'ai le pouvoir de donner Ma vie, et de la reprendre" (Jean 10:18). La Résurrection en est la parfaite confirmation. Les mystères du Salut de Dieu échappent à toutes les religions étrangères à la Bible, source unique de la Révélation divine. C'est par pure grâce que l'Homme est sauvé, et non par ses oeuvres, qui ne lui sont d'aucune aide. Les bonnes oeuvres glorifient Dieu, et prouvent notre attachement à Lui. Mais seule l'oeuvre de Dieu par le sacrifice expiatoire sauve. Pour les citations reprises, concernant "un prophète comme moi" elles servent de référence pour Pierre et Luc pour décrire le sens de cette Parole adressée, faut-il le rappeler, au peuple d'Israël et à aucun autre. Ce Messie reviendra au milieu de ce même peuple dès qu'ils l'invoqueront en disant "Béni soit Celui qui vient au Nom du Seigneur". Cela arrivera lorsque tous les peuples se seront assemblés pour tenter d'anéantir Israël. Le temps est proche
C EST TRES INTERESSANT CE QUE VOUS DITES LA , MAIS JE NE COMPRENDS PAS . VOUS ME PARLEZ DE PROPHETE QUI DOIT VENIR SELON LE VERSET 8-22 ET LA VOUS NE PARLEZ PLUS DE PROPHETE MAIS DE DIEU INCARNE , EST CE QUE MOISE ETAIT LUI AUSSI DIEU INCARNE , ET POURQUOI DANS CE CAS DIT IL "UN PROPHETE COMME MOI ". ALORS SOIT QUE VOUS ACCEPTEZ JESUS COMME PROPHETE COMME MOISE OU BIEN RENIER LA PROPHETIE DE JESUS ET LE FAIRE ACCEPTER COMME DIEU INCARNE .ET DANS LES DEUX CAS IL NE REMPLIT PAS LES CONDITIONS DE LA PHRASE "COMME MOI" PARCE QUE JESUS ETAIT EN TOUS LES POINTS TRES DIFFERENT A MOISE .
nour1 nouveau membre
Date d'inscription : 28/02/2011 Messages : 32 Pays : marocR E L I G I O N : muslim
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Mar 18 Juin 2013, 7:14 am
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 4.21 lui dit JESUS, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Femme,4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. lisez et scrutez bien kles en dessous vous verrez que JESUS parle de l Islam
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 ) Mar 18 Juin 2013, 8:51 am
---- REPLIQUE :
nour1 a écrit:
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 4.21 lui dit JESUS, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Femme,4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. lisez et scrutez bien kles en dessous vous verrez que JESUS parle de l Islam
1 - COMMENT FAIT-TU POUR INTERPRETER UNE Bible FALSIFIE ?
2 - Vous dites que la Bible est falsifie et vous l`interpretez quand meme :regret:
3 - La logique islamique est tres tres faible .
4 - DE PLUS avec ton interpretation on devrait TOUS se suicider ?
5 - Puisqu`ALLAH demande de tuer tous les chretiens , juifs , infideles
6 - Et mecreants de la planete tant et aussi longtemps que la terre ne soit
7 - ENTIEREMENT soumise a ALLAH ( LE DIEU-LUNE )
8 - Theorie des plus connes :regret:.... JESUS ne parle pas de l`islam pour
9 - La simple raison que JESUS n`adorait PAS LE DIEU-LUNE .... MOHAMET OUI .
10 - ALORS ARRETEZ de dire des sottises et de mal interpreter la Bible que vous
11 - Dites falsifie .... et occupez-vous de votre dieu-lune et de vos rites lunaires
12 - ET ARRETEZ DE TUER tous les chretiens et juifs que vous rencontrez en pays
13 - Musulmans .... le VRAI DIEU dit " DE NE PAS TUER " il n`y a que Mohamet
14 - Qui demande de tuer .... il aimait tuer lui-meme , il adorait ca tuer sa vie
15 - Est PLEINE de crimes et de meurtres contre des innocents .... il tuait au
16 - Nom de son dieu-lune et non seulement les hommes mais les femmes et
17 - Les enfants aussi .... du moins ceux qu`il ne baisait pas .
18 - L`islam n`est meme pas une religion elle n`a AUCUN PRINCIPE D`HONNEUR
19 - ELLE enseigne la HAINE des juifs et des chretiens des infideles etc .
20 - NI ALLAH ET NI MOHAMET n`ont JAMAIS montre aucun remors ou pardonne
21 - A AUCUN etre vivant .... il aimait TROP TUER , ET FAIRE SOUFFRIR ....
22 - Il a meme fait torturer et ecarteler une vieille femme de 90 ans ....
23 - Il faut VRAIMENT etre SANS COEUR pour commettre un tel crime ....
24 - Ton prophete n`est qu`un vulgaire assassin et n`a apporte que le MAL
25 - Sur la terre et l`islam suit ses traces en infligant la cruaute aux chretiens
26 - Dans leurs pays .... entrer dans une eglise et tuer tous ceux qui prient
27 - Je n`appelle pas ca le RESPECT DES AUTRES RELIGIONS .... MAIS UN FLEAU
28 - POUR L`HUMANITE .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )