*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:08 pm

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.

et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie,
et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
Marc 9.2
Six jours après, JESUS prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;
9.3
ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.
9.4
Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec JESUS.
9.5
Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
Pegasus
...

HOSANNA a écrit:
Code:
Je ne crois pas que les versets que tu cites dans tes posts ci-dessus prouvent que l’âme soit immortelle.
Dans l'étang de feu?
Comme déja posté,la question est ci le feu ne s'éteint point,à quoi sert il une fois les ames détruites?
C'est parce que tout ce qui y est jeté sera détruit, que ce soit demain ou dans mille ans. Ceux qui seront prévus pour y aller ne peuvent pas espérer qu'il s'éteindra avant qu'ils y soient jetés.

HOSANNA a écrit:
Je passe sur les Versets de la fumée qui monte aux siècles des siècles dans Apo,des anges enchainé éternelement en Jude,entre autre.
Ce qui doit faire le plus de fumée ce sont la mort et l'enfer lorsqu'ils y seront jetés. Tu ne crois pas ?

HOSANNA a écrit:
des anges enchainé éternelement en Jude,entre autre.
Ils ne sont pas enchainés éternellement, ils sont enchainé avec des liens éternels dans l'attente du jugement. les liens sont comme le feu qui ne s'éteint jamais, éternels, contrairement à ceux qui seront jugés.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:13 am

HOSANNA a écrit:
Apocalypse
6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
Entre autres!
Pegasus
...

Masculin
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:15 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
D'une part toutes les traductions disent esprit (sauf la BJ), et d'autre part dans la traduction interlinéaire de Carrez il s'agit bien de rouah qu'il traduit par souffle.
Toutes??
C'est finis ces vilain mensonges?
J'ai la Jérusalem,et c'est ame et non esprit!

Quoi d'autre?
Prends le temps de lire correctement les messages. J'ai précisé entre parenthèses (sauf la BJ).
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:17 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Code:
Je ne crois pas que les versets que tu cites dans tes posts ci-dessus prouvent que l’âme soit immortelle.
Dans l'étang de feu?
Comme déja posté,la question est ci le feu ne s'éteint point,à quoi sert il une fois les ames détruites?
Code:
C'est parce que tout ce qui y est jeté sera détruit, que ce soit demain ou dans mille ans. Ceux qui seront prévus pour y aller ne peuvent pas espérer qu'il s'éteindra avant qu'ils y soient jetés.
Puisqu'il ne s'éteint point,ca,c'est au Jugement,à la 2 réssurection,une fois que le Jugement à été rendu,pourquoi continu t'il à bruler?

HOSANNA a écrit:
Je passe sur les Versets de la fumée qui monte aux siècles des siècles dans Apo,des anges enchainé éternelement en Jude,entre autre.
Code:
Ce qui doit faire le plus de fumée ce sont la mort et l'enfer lorsqu'ils y seront jetés. Tu ne crois pas ?
Et après?

HOSANNA a écrit:
des anges enchainé éternelement en Jude,entre autre.
Code:
Ils ne sont pas enchainés éternellement, ils sont enchainé avec des liens éternels dans l'attente du jugement. les liens sont comme le feu qui ne s'éteint jamais, éternels, contrairement à ceux qui seront jugés.
Liens éternels signifie que ceux qu'ils attachent le sont aussi..

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:18 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Toutes??
C'est finis ces vilain mensonges?
J'ai la Jérusalem,et c'est ame et non esprit!

Quoi d'autre?
Prends le temps de lire correctement les messages. J'ai précisé entre parenthèses (sauf la BJ).
Et au moins la Jérusalem,il faudra que je regarde pour toutes les autres.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:21 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Apocalypse
6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
Entre autres!
C'est comme la parabole, ce passage de l'Apocalypse n'est pas à prendre au sens littéral. Comme toutes les grandes prophéties l'Apocalypse nécessite d'être commentée. Ce passage ne prétend nullement que l'âme serait immortelle. Par contre bien d'autres versets précisent de façon littérale, et sans la moindre ambiguïté, que l'âme est mortelle.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:22 am

Quand ca va pas,faut pas y prendre au sens littéral...
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:23 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Et au moins la Jérusalem,il faudra que je regarde pour toutes les autres.
Oui, ça en fait au moins une qui se trompe.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:24 am

BA 2.26 Car, comme le corps sans âme est mort, de même aussi la foi sans oeuvres est morte.

OST 2.26 Car comme le corps sans âme est mort, de même, la foi sans les oeuvres est morte.

LSG2 2.26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

LSGS 2.26 1063 Comme 5618 le corps 4983 sans 5565 âme 4151 est 2076 5748 mort 3498, de même 3779 la foi 4102 sans 5565 les oeuvres 2041 est 2076 5748 2532 morte 3498.

Avec la Jérusalem,ca en fait 5 à ma connaissance,enfin bref,mon interprétation ne repose pas que sur ce Verset.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:25 am

Et la Ségond révisé précise ame en interlinéaire,enfin bon.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:30 am

HOSANNA a écrit:
Quand ca va pas,faut pas y prendre au sens littéral...
Pas quand ça va pas, mais quand le texte ne parle pas de choses littérales.Tu ne peux pas prendre au sens littéral une prophétie chargée de symboles.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:32 am

HOSANNA a écrit:
BA 2.26 Car, comme le corps sans âme est mort, de même aussi la foi sans oeuvres est morte.

OST 2.26 Car comme le corps sans âme est mort, de même, la foi sans les oeuvres est morte.

LSG2 2.26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

LSGS 2.26 1063 Comme 5618 le corps 4983 sans 5565 âme 4151 est 2076 5748 mort 3498, de même 3779 la foi 4102 sans 5565 les oeuvres 2041 est 2076 5748 2532 morte 3498.

Avec la Jérusalem,ca en fait 5 à ma connaissance,enfin bref,mon interprétation ne repose pas que sur ce Verset.
Sur combien ?
k
*** Membre à la retraite ***

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:33 am

Comment la mort et l'hadès, et donc l'enfer de feu, peuvent ils être jetés dans le feu ??

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:33 am

On reconnais facilement les symboles,la bète,l'étang de feu,mais les ames...bref
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:34 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sur combien ?
Ce n'est pas la question le fait est que tu devrais prendre tes sources afin de ne pas dire n'importe quoi ou au moins le reconnaitre.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:34 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie,
et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:35 am

HOSANNA a écrit:
Et la Segond 21 (qui est la dernière révision) dit esprit. BA c'est quelle traduction ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:35 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Marc 9.2
Six jours après, JESUS prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;
9.3
ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.
9.4
Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec JESUS.
9.5
Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:36 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et la Segond 21 (qui est la dernière révision) dit esprit. BA c'est quelle traduction ?
A vec interlinéaire,ame,le fait est que tu affirmes une chose totalement fausse,voilà tout,reconnait le et basta.
k

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:36 am

Personne n'est jamais monté au ciel.. a dit JESUS..

Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:38 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Sur combien ?
Ce n'est pas la question le fait est que tu devrais prendre tes sources afin de ne pas dire n'importe quoi ou au moins le reconnaitre.
Si, c'est la question. Quand j'ai dit toutes c'est toutes celles que j'a pu consulter dans LA REFERENCE BIBLIQUE. J'aurais dû dire presque toutes.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:40 am

T'aurais du,tout à fait et préciser que ce sont celles que toi,tu as consulté,a t'écouter,c'était la vérité vrai,a part celle que tu a mis entre paranthèse,toutes disait tu traduit par esprit,ce qui comme on la vu totalement faux,on a intéret à vérifier plutot 2 fois qu'une avec vous.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:40 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
A vec interlinéaire,ame,le fait est que tu affirmes une chose totalement fausse,voilà tout,reconnait le et basta.
Tu abuses un peu là !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:50 am

2 Corinthiens 5

5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:55 am

Si le feu ne s'éteint point,à quoi sert il apres que les ames y soient jetées après le Jugement?
La question demeure.
k

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:58 am

HOSANNA a écrit:
Si le feu ne s'éteint point,à quoi sert il apres que les ames y soient jetées après le Jugement?
La question demeure.
mais comment l'enfer peut-il être jeté dans l'enfer ? ..
De même, comment la mort peut-elle être jetée dans l'enfer ??

Elle a la vie éternelle, la mort ?? Very Happy 

juste pour faire réfléchir un peu..

amitié..

Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:58 am

HOSANNA a écrit:
T'aurais du,tout à fait et préciser que ce sont celles que toi,tu as consulté,a t'écouter,c'était la vérité vrai,a part celle que tu a mis entre paranthèse,toutes disait tu traduit par esprit,ce qui comme on la vu totalement faux,on a intéret à vérifier plutot 2 fois qu'une avec vous.
Ceci dit, depuis tout à l'heure je continue de consulter les traductions dont je dispose (Kuen, Bayard, Crampon 1905 et 1960, Parole de Vie, Pléiade, TOB 2010, Bible des Familles, Segond Scofield, Maredsous, Communautés Chrétiennes). Seules Crampon 1905 et Maredsous disent âme. C'est quand-même parlant.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 10:04 am

karl a écrit:
mais comment l'enfer peut-il être jeté dans l'enfer  ? ..
Pas dans l'enfer, mais avec l'enfer et le Diable dans l'étang de feu. "La mer rendit ses morts ; la Mort et l’Enfer rendirent les leurs ; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. Puis la Mort et l’Enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l’étang de feu." Apocalypse 20:13-15.
k

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 10:07 am

Jacques 2:26. Il s'agit du souffle, pas de l'âme.. On peut traduire par "esprit"..

Voir interlinéaire en grec..
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 10:08 am

karl a écrit:
Jacques 2:26. Il s'agit du souffle, pas de l'âme.. On peut traduire par "esprit"..

Voir interlinéaire en grec..
Moi je suis tout à fait d'accord, c'est HOSANNA qui ne l'est pas.
k

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 10:10 am

Pegasus a écrit:
karl a écrit:
mais comment l'enfer peut-il être jeté dans l'enfer  ? ..
Pas dans l'enfer, mais avec l'enfer et le Diable dans l'étang de feu. "La mer rendit ses morts ; la Mort et l’Enfer rendirent les leurs ; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. Puis la Mort et l’Enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l’étang de feu." Apocalypse 20:13-15.
Donc la mer rend ses morts.. puis le mort et l'enfer rendent les leurs.
Puis la mort et l'enfer sont jeté dans le lac de feu..

Pour y être brûlés éternellement ???

Comment ça brûle la mort.. Et l'enfer, il brûle comment ??

mais bon, chacun croit ce qu'il veut ..

amitié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 16 Icon_miniposted

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant