*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:08 pm

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.

et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 12:56 pm

Tout entre en ccontradiction avec Ecclésiaste,Daniel dit que les morts dorment,JESUS le dit aussi,Paul de mème,bin,faute de mieux,moi,je m'en tiens à la Parole,parce que vois tu,moi,j'ai la foi!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 1:01 pm

Que Paul transgresse pour faire monter Samuel,dans la Bible!
Code:
développe.
Qui a t'il à developper?

Code:
Esprit âme corps = ici âme, c'est la vie d'une personne, exemple: aimer sa vie de chanteur.
Non,mais sérieusement?

Code:
Pour elie, pas besoin de revenir sur cela.
Il prie juste Dieu pour que l'ame réintègre le corps,je comprend que tu ne veule pas t'attarder!

Code:
Aucun rapport avec l'immortalité de l'âme
A bon?Tourmmenté aux siècles des siècles ca veux dire quoi alors si ca ne signifie pas l'éternité?

Code:
Aucun rapport avec l'immortalité de l'âme.
Une rectification Biblique d'une partie du sujet.
ange de mata
.
.

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 1:05 pm

Citation :
Luc 16.22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27
Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30
Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31
Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Ne pas oublier que c'est une parabole de JESUS, sinon un chameau peut entrer par la tête d'une aiguille, imagine Very Happy 
De plus, le verset 24 est contradictoire avec la seconde mort...et le fait que dans le sheol, il n'y pas de sentiment. D'ailleurs lazare a été ramener à la vie, mais pourtant rien sur ce qui c'est passer pendant qu'il était mort, lazare ne dit rien, peut être parce qu'il n'y avait rien à dire.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 1:07 pm

La distinction de l'ame du corps est plus que net,de mème que sa survie.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 1:09 pm

Vu que tu sembles etre plus disposé à argumenter,je t'enlève le carton rouge.
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 1:19 pm

Citation :
out entre en ccontradiction avec Ecclésiaste,Daniel dit que les morts dorment,JESUS le dit aussi,Paul de mème,bin,faute de mieux,moi,je m'en tiens à la Parole,parce que vois tu,moi,j'ai la foi!
J'ai vu ma mère mourir de mes yeux, et bien tu sais, on dirait qu'elle dormait, maintenant va comprendre ce que signifie les versets de Daniel, de JESUS, et de paul.
Imagine que je suis un envoyé de Dieu et que j'avais le pouvoir, le soir même, de la ramener à la vie, à ton avis, comment cela va se passer ?
Et bien elle va ouvrir ces yeux, et se lever, comme si elle n'était pas morte, mais elle dormait.
Tu voit la comparaison!

D'ailleurs, certains commentateurs, utilisent ses versets, pour expliquer que la mort, n'est rien pour Dieu, et qu'il peut ramener à la vie, aussi facilement que l'on réveille une personne.

Citation :
Qui a t'il à developper?
Versets et ton explication des versets.

Citation :
Il prie juste Dieu pour que l'ame réintègre le corps,je comprend que tu ne veule pas t'attarder!
Désolé, ici je parlais de elie moise et JESUS, sinon pour l'autre cas, je reste sur ce que j'ai déjà dis: il pris pour que la vie revienne, ce qui donne la vie, c'est souffle et point.

Citation :
A bon?Tourmmenté aux siècles des siècles ca veux dire quoi alors si ca ne signifie pas l'éternité?
éternité oui, mais aucun rapport avec l'immortalité de l'âme,.

Citation :
ein ?
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 1:22 pm

HOSANNA a écrit:
Tu parle pour la parabole ?
Si c'est cela, il faut faire attention, si l'on prend les versets précédents ou les paraboles précédentes, il est fort probable que là nous avons une image bien que difficile à comprendre, sur la seconde mort, ensuite s'il faut comprendre que dans la seconde on souffre , ou pas, là, on ne peut vraiment donner d'affirmation absolue, du fait que c'est une parabole.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 1:25 pm

Citation :
out entre en ccontradiction avec Ecclésiaste,Daniel dit que les morts dorment,JESUS le dit aussi,Paul de mème,bin,faute de mieux,moi,je m'en tiens à la Parole,parce que vois tu,moi,j'ai la foi!
Code:
J'ai vu ma mère mourir de mes yeux, et bien tu sais, on dirait qu'elle dormait, maintenant va comprendre ce que signifie les versets de Daniel, de JESUS, et de paul.
Selon eux,que les morts dorment.

Code:
Imagine que je suis un envoyé de Dieu et que j'avais le pouvoir, le soir même, de la ramener à la vie, à ton avis, comment cela va se passer ?
Et bien elle va ouvrir ces yeux, et se lever, comme si elle n'était pas morte, mais elle dormait.
Tu voit la comparaison!
Du tout.

Code:
D'ailleurs, certains commentateurs, utilisent ses versets, pour expliquer que la mort, n'est rien pour Dieu, et qu'il peut ramener à la vie, aussi facilement que l'on réveille une personne.
Tu en doute?

Citation :
Qui a t'il à developper?
Code:
Versets et ton explication des versets.
Paul à fait évoquer Samuel et c'est pas bien.

Citation :
Code:
Désolé, ici je parlais de elie moise et JESUS, sinon pour l'autre cas, je reste sur ce que j'ai déjà dis: il pris pour que la vie revienne, ce qui donne la vie, c'est souffle et point.
C'est Ecrit ame et pas souffle,point.

Citation :
Code:
éternité oui, mais aucun rapport avec l'immortalité de l'âme,.
En étant tourmanté pour l'éternité elle n'est pas immortelle?Pourquoi donc?

Citation :
Code:
ein ?
Le Verset est dans le sujet du topic.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 1:28 pm

ange de mata a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu parle pour la parabole ?
Si c'est cela, il faut faire attention, si l'on prend les versets précédents ou les paraboles précédentes, il est fort probable que là nous avons une image bien que difficile à comprendre, sur la seconde mort, ensuite s'il faut comprendre que dans la seconde on souffre , ou pas, là, on ne peut vraiment donner d'affirmation absolue, du fait que c'est une parabole.
Parabole ou en étant mort,on souffre.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 1:30 pm

Pour les Versets de Saul et non Paul comme je l'ai écrit voir Versets postés juste avant.
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 1:41 pm

Citation :
Une image, pour montrer que la résurrection est du gâteau pour Dieu.

Citation :
versets.

Citation :
Lorsque la Bible parle de la mort du corps, ce n'est pas non plus écrit corps, mais âme. Mais sinon à chaque fois, l'âme meurt.

Citation :
Ici il n'est pas dit que c'est l'âme qui est tourmenté...d'ou le faut qu'il n'y a pas de rapport

Citation :
Comme c'est une parabole, on peut aussi aller jusqu'à interprété cette souffrance...

Citation :
Pour les Versets de Saul et non Paul comme je l'ai écrit voir Versets postés juste avant.
Je comprends plus.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 1:54 pm

Citation :
Code:
Une image, pour montrer que la résurrection est du gâteau pour Dieu.
Ca,c'est ta version,voulant comprendre pourquoi Ecclésiaste entre en contradiction avec le reste,savoir que Dieu est Omnipotant est loin d'ètre suffisant.

Citation :
Code:
versets.
Déja cités page précédente.

Citation :
Code:
Lorsque la Bible parle de la mort du corps, ce n'est pas non plus écrit corps, mais âme. Mais sinon à chaque fois, l'âme meurt.
Lorsqu'un homme est mort ou meurt dans son corps,c'est tres clair,quand à dire qu'a chaque fois l'ame meurt,ca ne colle pas avec les Versets qui attestent du contraire.

Citation :
Code:
Ici il n'est pas dit que c'est l'âme qui est tourmenté...d'ou le faut qu'il n'y a pas de rapport
Et qu'est ce qui est tourmenté aux siècle des siècles alors?Si rien ne survie?

Citation :
Code:
Comme c'est une parabole, on peut aussi aller jusqu'à interprété cette souffrance..
??

Citation :
Code:
Je comprends plus.
Versets déja cités,qu'est ce que tu ne comprend pas?
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 2:15 pm

Citation :
Ca,c'est ta version,voulant comprendre pourquoi Ecclésiaste entre en contradiction avec le reste,savoir que Dieu est Omnipotant est loin d'ètre suffisant.
Non il n'y a pas de contradiction entre ecclésiaste et le fait de dormir, sinon développe, parce que je ne vois pas la contradiction.

Citation :
Lorsqu'un homme est mort ou meurt dans son corps,c'est tres clair,quand à dire qu'a chaque fois l'ame meurt,ca ne colle pas avec les Versets qui attestent du contraire.
Faisant les choses dans l'ordre, donc d'abord, il ne faut pas seulement dire et toujours, c'est écrit c'est écrit, pour la mort du corps, c'est écrit âme, mais on comprend corps.

Et il n'y a pas de verset qui disent le contraire.

Citation :
Tu dois comprendre que la compréhension de l'enfer n'est pas uniforme dans le christianisme, alors que certains parlent d'un enfer de feu juste après la mort du corps, d'autre parlent d'un enfer sans feu (shéol) juste après la mort, et lorsque certain parlent de la seconde mort, comme un enfer de feu d'autres parlent, de la non existence tout simplement, mais dans les deux cas, la souffrance est de mise, mais sa compréhension diffère.

De plus ici, il est fort probable, qu'il est question de la seconde mort, même pour toi, car l'enfer de feu avant la seconde mort est contradictoire, donc étant donner que la seconde mort, c'est pour le jugement, il n'y a pas de rapport avec l'immortalité de l'âme.

Citation :
Je pensais que tu parlais de Paul au temps de JESUS moi.
Enfin bref, pour saul et samuel, il est aller voir une sorcière, chose que Dieu condamne, donc il est très peu probable, que c'était Samuel qui parlait, sinon toutes les sorcières du monde, parlent avec des envoyés de Dieu, c'est certainement un démon.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 2:16 pm

Bonne nuit.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 11:12 pm

Citation :
Code:
Non il n'y a pas de contradiction entre ecclésiaste et le fait de dormir, sinon développe, parce que je ne vois pas la contradiction.
C'est là,justement,le moyen pour moi de concilier l'Ecclésiaste avec le reste,les morts dorment comme dit ci dessus.

Citation :
Code:
Faisant les choses dans l'ordre, donc d'abord, il ne faut pas seulement dire et toujours, c'est écrit c'est écrit, pour la mort du corps, c'est écrit âme, mais on comprend corps.
Quand c'est le corps qui meurt,c'est tres compréhensible.

Code:
Et il n'y a pas de verset qui disent le contraire.
De quoi donc?

Citation :
Code:
Tu dois comprendre que la compréhension de l'enfer n'est pas uniforme dans le christianisme, alors que certains parlent d'un enfer de feu juste après la mort du corps, d'autre parlent d'un enfer sans feu (shéol) juste après la mort, et lorsque certain parlent de la seconde mort, comme un enfer de feu d'autres parlent, de la non existence tout simplement, mais dans les deux cas, la souffrance est de mise, mais sa compréhension diffère.
Le tourment atteste de la vie,quoi qu'il en soit.

Code:
De plus ici, il est fort probable, qu'il est question de la seconde mort, même pour toi, car l'enfer de feu avant la seconde mort est contradictoire, donc étant donner que la seconde mort, c'est pour le jugement, il n'y a pas de rapport avec l'immortalité de l'âme.
Quelque chose endure des tourments éternels,libre à chacun d'y voir ce qu'il y veux en étant jeté dans l'étang de feu qui est la seconde mort,oui.

Citation :
Code:
Je pensais que tu parlais de Paul au temps de JESUS moi.
Enfin bref, pour saul et samuel, il est aller voir une sorcière, chose que Dieu condamne, donc il est très peu probable, que c'était Samuel qui parlait, sinon toutes les sorcières du monde, parlent avec des envoyés de Dieu, c'est certainement un démon.
La Parole de Dieu aurait confondu Samuel avec un démon?
La Bible dit que c'est Samuel,de mème qu'elle dit que c'est Elie et Moise qui s'entretiennent avec JESUS et non le Saint Esprit,moi,j'ai foi en la Parole de Dieu.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 11:43 pm

Ma compréhension de l'interdiction d'évoquer les morts,d'un point de vue Biblique est que c'est une idolatrie de s'en remettre à des morts,des créatures plutot qu'au Créateur,ensuite,qui est évoqué lorsque l'on évoque un mort?Dans le cas de Saul,la Bible dit que c'est Samuel qui monte,selon la Bible,la demande de Saul a aboutit.
Ce que l'on doit savoir doit venir de Dieu et de nul autre,voilà pourquoi il est interdit d'évoquer les morts.

Ensuite d'un point de vue spirit,oui,une séance de spiritisme n'est jamais une bonne chose,étant condamné par Dieu et ne sachant pas à qui nous avons affaire la Bible ne nous disant pas à nous de qui il s'agit.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 12:37 am

Tiens un autre texte sur l’espérance chrétienne  après que la vie corporel prends fin:
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi etc..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 12:42 am

Et encore...
2 Corinthiens 5
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 5:24 am

Ce qui confirmes encore une fois Hosanna que l'ensemble de la personne n' est point néantisé .
Tiens je vais en placer un autre .
"Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement"
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 10:26 am

Citation :
C'est là,justement,le moyen pour moi de concilier l'Ecclésiaste avec le reste,les morts dorment comme dit ci dessus.
Et en quoi est ce que le fait que les morts dorment, colle avec l'immortalité de l'âme ?

Citation :
De quoi donc?
Pas de versets que l'âme ne meurt pas ect... à chaque fois, l'âme meurt.

Citation :
Le fait qu'il y est une vie après la mort est accepter par l'ensemble des courants du christianisme, à la différence que pour certain, cette vie continuer juste après la mort, comme dans ton cas, alors que pour d'autre, elle continue, au jour dernier.

D'ailleurs, si je prend ton cas, normalement le verset avec les tourments, concerne la seconde mort, car cela ne peut être avant la seconde mort.

Donc, ce verset ne soutien pas ton immortalité de l'âme.

Citation :
Quelque chose endure des tourments éternels,libre à chacun d'y voir ce qu'il y veux en étant jeté dans l'étang de feu qui est la seconde mort,oui.
En effet, en étant jetter dans l'étang de feu, mais cela c'est après le jugement, mais un mort avant le jugement, ne pense pas, ect... Donc ne soutien pas, comme dit au dessus, l'idée de l'immortalité de l'âme.

Citation :
La Bible dit que c'est Samuel,de mème qu'elle dit que c'est Elie et Moise qui s'entretiennent avec JESUS et non le Saint Esprit,moi,j'ai foi en la Parole de Dieu
Non, rien n'est confondu, la Bible dit que Elie est aller voir une sorcières pour parler à samuel, chose que Dieu a interdit, donc il faut concilier les deux choses, or nous savons que Dieu à raison, et que nous devons l'écouter, donc on ne va pas voir des sorcières. Quand à savoir si l'esprit qui a répondu était bien le vrai samuel et non un démon, la réponse ne peut être difficile que si Dieu n'a rien dit sur les sorcières et autres, sauf que là, Dieu l'a interdit, donc on ne peut faire confiance au samuel de la sorcières, ou tu écoute Dieu, ou tu écoute un peu Dieu.

Autre chose, sur elie et moise avec JESUS, nous savons très bien qu'il existe des contradictions pour une même scène, entre les 4 évangiles, pour les chrétiens, ils harmonisent les versets, on prônant l'idée que l'on doit prendre le contexte et le point de vu de chacun des auteurs pour les assembler et trouver une compréhension logique.

Ainsi, il se peut que l'un dise que elie et Moise était avec JESUS, et qu'un autre dise que c'était le saint esprit. Or pour harmoniser, il faut dire que c'était le saint esprit sous forme de elie et Moise, ce principe tu peux la retrouver sur la scène de la mort de JESUS, avec l'écriture de l'identification du crucifié.

Ici dans ce même cas, on peut prendre ce principe pour dire qu'il n'y a pas eut précision.
Enfin c'est une hypothèse.

Citation :
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi etc..
...

Et encore...
2 Corinthiens 5
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Ok, mais on peut dire si c'est après le jugement ou avant ?

Citation :
"Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement"
Lazare ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 11:31 pm

Citation :
Code:
Et en quoi est ce que le fait que les morts dorment, colle avec l'immortalité de l'âme ?
Que dormir ne signifie pas disparaitre.

Citation :
De quoi donc?
Code:
Pas de versets que l'âme ne meurt pas ect... à chaque fois, l'âme meurt.
Voir Versets cités.

Citation :
Code:
Le fait qu'il y est une vie après la mort est accepter par l'ensemble des courants du christianisme, à la différence que pour certain, cette vie continuer juste après la mort, comme dans ton cas, alors que pour d'autre, elle continue, au jour dernier.
Dans mon cas,juste après la mort comme dit ci dessus,nous nous endormons en attente du Jugement.

Code:
D'ailleurs, si je prend ton cas, normalement le verset avec les tourments, concerne la seconde mort, car cela ne peut être avant la seconde mort.
Tout à fait.

Code:
Donc, ce verset ne soutien pas ton immortalité de l'âme.
Il faut tenir compte de mes réponses,voir ci dessus.

Citation :
Code:
En effet, en étant jetter dans l'étang de feu, mais cela c'est après le jugement, mais un mort avant le jugement, ne pense pas, ect... Donc ne soutien pas, comme dit au dessus, l'idée de l'immortalité de l'âme.
En dormant,on ne cesse pas d'ètre,voir ci dessus.

Citation :
La Bible dit que c'est Samuel,de mème qu'elle dit que c'est Elie et Moise qui s'entretiennent avec JESUS et non le Saint Esprit,moi,j'ai foi en la Parole de Dieu
Code:
Non, rien n'est confondu, la Bible dit que Elie est aller voir une sorcières pour parler à samuel,
C'est Saul qui va voir une femme qui évoque les morts et non Elie.

Code:
 chose que Dieu a interdit, donc il faut concilier les deux choses
Voir réponse donnée ci dessus.

Code:
, or nous savons que Dieu à raison
Tout à fait.

Code:
, et que nous devons l'écouter, donc on ne va pas voir des sorcières
Des personnes qui n'obéissent pas à Dieu en évoquant les morts.

Code:
. Quand à savoir si l'esprit qui a répondu était bien le vrai samuel et non un démon, la réponse ne peut être difficile que si Dieu n'a rien dit sur les sorcières
Que si on veux faire de son interprétation la Parole de Dieu.

Code:
et autres, sauf que là, Dieu l'a interdit, donc on ne peut faire confiance au samuel de la sorcières
Moi,je fais confiance à la Parole de Dieu,si elle me dit que Saul à fait monter Samuel,je la crois,comme pour tout le reste.

Code:
, ou tu écoute Dieu, ou tu écoute un peu Dieu.
Comme tu le vois,moi,j'écoute Dieu et j'ai confiance en sa Parole qui dit que c'est Samuel et non un démon comme tu voudrais que ce soit Ecrit.

Code:
Autre chose, sur elie et moise avec JESUS, nous savons très bien qu'il existe des contradictions pour une même scène, entre les 4 évangiles, pour les chrétiens, ils harmonisent les versets, on prônant l'idée que l'on doit prendre le contexte et le point de vu de chacun des auteurs pour les assembler et trouver une compréhension logique.
Quelles contradiction,les Versets,stp.

Code:
Ainsi, il se peut que l'un dise que elie et Moise était avec JESUS, et qu'un autre dise que c'était le saint esprit.
Jusqu'ici,sur le forum,je n'ai vu que toi faire d'Elie et de Moise le Saint Esprit,je ne pense pas qu'ils apprécient.

Code:
 Or pour harmoniser, il faut dire que c'était le saint esprit sous forme de elie et Moise,
Il n'y a que pour toi que ce n'est pas harmonieux,et pour qui il faille dire autre chose que ce que dit la Parole.

Code:
ce principe tu peux la retrouver sur la scène de la mort de JESUS, avec l'écriture de l'identification du crucifié.
C'est à dire?

Code:
Ici dans ce même cas, on peut prendre ce principe pour dire qu'il n'y a pas eut précision.
Enfin c'est une hypothèse.
Une hypothèse,la Parole de Dieu?
Ou tu as foi en sa Parole ou pas,mais si ce n'est le cas,je ne vois pas l'utilité de la citer pour la nier en la refaisant à sa sauce à base de "il faut dire" comme le dit un homme et non la Bible.

Citation :
...

Et encore...
2 Corinthiens 5
5.1
5.2
Code:
Ok, mais on peut dire si c'est après le jugement ou avant ?
Paul parle de sa mort,en toute logique c'est après avoir quitté cette tente comme il dit.

Citation :

Code:
Lazare ?
Lazare est réssuscité dans sa chair mortelle,tout comme l'enfant dont l'ame réintègre le corps sur la prière d'Elie,tout est possible à Dieu   Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Et donc redonner la vie à un cadavre,dans la Bible.[/quote]
k
*** Membre à la retraite ***

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 7:22 am

Seulement Ecclesiaste va plus loin.

Il indique qu'hommes et animaux on le même esprit et le même sort..

Ecclésiaste 3:19.

Le verset 20 est encore plus beau.

Tous vont vers le même lieu.. Les animaux vont donc aussi au schéol ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 7:42 am

On pourra retrouver nos animaux de compagnie La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 38844 
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 7:51 am

Ecclésiaste 3.19
Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
3.20
Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
3.21
Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?
k

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 7:59 am

tout à fait.cat elephant 
famine
.
.
famine

Masculin
R E L I G I O N : sans ! mais relation

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 8:01 am

Hello karl

tu cherches fortune ailleurs

attention ! il sont très coriace

Gen , a jeté l' éponge
k

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 8:02 am

Car le sort des humains et le sort de la bête ne sont pas différents ; l'un meurt comme l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'humain sur la bête est nulle : tout n'est que futilité.
Tout va dans un même lieu
k

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 8:05 am

En effet, le sort final de l'homme est le même que celui de la bête. Un souffle de vie identique anime hommes et bêtes, et les uns comme les autres doivent mourir. L'être humain ne possède aucune supériorité sur la bête puisque finalement tout part en fumée. Toute vie se termine de la même façon, tout être retourne à la terre à partir de laquelle il a été formé.
famine
.
.
famine

Masculin
R E L I G I O N : sans ! mais relation

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 8:15 am

Karl tu ne fais donc pas la différence entre une bête et l' homme

donc toi même tu n' es pas plus considéré qu' un .... allez je suis gentil

qu' un petit toutou , très très obéissant

cela promet
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 10:24 am

karl a écrit:
En effet, le sort final de l'homme est le même que celui de la bête. Un souffle de vie identique anime hommes et bêtes, et les uns comme les autres doivent mourir. L'être humain ne possède aucune supériorité sur la bête puisque finalement tout part en fumée. Toute vie se termine de la même façon, tout être retourne à la terre à partir de laquelle il a été formé.
Donc tout l'enseignement du bla bla bla des tj est de la frime .La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 631461
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 3:54 pm

Citation :
Hum, oui, j'ai déjà donner une explication entre la comparaison d'un corps mort, et d'un corps en sommeil, puis avoir expliquer l'utilisation de "dormir".

Le fait que les morts dorment dans la poussière, ne signifie pas qu'ils vivent dans la poussières.

Citation :
Voir Versets cités.
D'autres versets.

Citation :
mélange des noms^^

Citation :
Tu veux interprété le fait que Dieu est interdit la pratique! oh libre à toi! autant manger avec le Diable.

Citation :
Comme tu le vois,moi,j'écoute Dieu et j'ai confiance en sa Parole qui dit que c'est Samuel et non un démon comme tu voudrais que ce soit Ecrit.
Et il est aussi écrit que Dieu a interdit le procédé, si tu as confiance en lui, tu ne vas pas avoir confiance en ce que Dieu a interdit...sinon autant aller prié des faux Dieux.

Citation :
Prend un exemple sur la mort de judas, qui est la plus connu, ensuite compare les différentes versions de l'histoire, c'est un exemple, pour te parler du principe "harmonisation".

Citation :
Jusqu'ici,sur le forum,je n'ai vu que toi faire d'Elie et de Moise le Saint Esprit,je ne pense pas qu'ils apprécient.
Ce n'était qu'une hypothèse, n'oublie pas que je n'ais aucuns dogmes, donc aucuns freins à ma réflexion, d'ailleurs, il me semble bien avoir aussi donner une autre hypothèse qui serait que Dieu a ramener Elie et Moise à la vie juste pour cette scène, car cette scène, est considéré par beaucoup de chrétien comme une espérance de la futur résurrection.

Citation :
Il n'y a que pour toi que ce n'est pas harmonieux,et pour qui il faille dire autre chose que ce que dit la Parole.
Car Moi je ne crois pas à des dogmes déjà fait^^

Citation :
C'est à dire?
C'est à dire que le principe que j'ai utilisé pour elie et moise avec JESUS, est un principe que vous même utilisé pour dire plus que ce que la Bible dit, est ce bien, est ce mal ? posez vous la question.
Mais j'ai donner un exemple biblique, ou ce principe est utiliser par les chrétiens, pour ne pas que l'on me point du doigt, pour invention.

Citation :
Ou tu as foi en sa Parole ou pas,mais si ce n'est le cas,je ne vois pas l'utilité de la citer pour la nier en la refaisant à sa sauce à base de "il faut dire" comme le dit un homme et non la Bible.
Une hypothèse la compréhension des versets bibliques, la Bible et ses versets, il faut comprendre, et non juste lire.
D'ailleurs exemple, en genese la Bible dit que l'homme a été fait à l'image de dieu, donc A=A, homme=Dieu.

C'est bien écrit image de Dieu, or tu ne comprends pas que l'homme est l'égale de dieu, car tu ne fais pas que lire bêtement ce qui est écrit, tu l'as comprend.
D'ailleurs, ceci est si vrai, qu'il est normale que le christianisme est si divisé par des divergences de compréhension.

Citation :
Paul parle de sa mort,en toute logique c'est après avoir quitté cette tente comme il dit.
Je ne vois pas pourquoi tu dis cela, le verset ne précise pas si paul va rejoindre JESUS juste après sa mort, ou après le jugement, je voulais juste voir ta réponse devant ce fait.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedVen 06 Sep 2013, 12:28 am

Citation :
Code:
Hum, oui, j'ai déjà donner une explication entre la comparaison d'un corps mort, et d'un corps en sommeil, puis avoir expliquer l'utilisation de "dormir".
Quelque chose subsiste,quoi qu'il en soit,sinon,ca ne dort pas,ca n'est plus,tout simplement,quelque soit le sens que tu veux donner au mot dormir.

Code:
Le fait que les morts dorment dans la poussière, ne signifie pas qu'ils vivent dans la poussières.
Celà signifie qu'il sont,car ce qui n'est plus ne peux dormir,dans la poussière ou ailleur.

Citation :
Voir Versets cités.
Code:
D'autres versets.
Ceux ci ne te suffisent pas?

Citation :
Code:
mélange des noms^^
Il faut rester concentrer ^^

Citation :
Code:
Tu veux interprété le fait que Dieu est interdit la pratique! oh libre à toi! autant manger avec le Diable.
Manger avec le diable en disant que Dieu interdit de consulter les morts parce que Dieu est un Dieu jaloux et que tout ne doit ètre demandé et venir que de Lui?Bin écoute,si tel est ton bon plaisir,tu le sais,je suis tres méchant et je sens le soufre,parait il Cool 
J'espère que tu vas vite laisser ce registre de faire de l'autre un abomifreux pour avoir raison ^^

Citation :
Code:
Et il est aussi écrit que Dieu a interdit le procédé, si tu as confiance en lui, tu ne vas pas avoir confiance en ce que Dieu a interdit...sinon autant aller prié des faux Dieux.
En s'en tenant à la Bible autant aller prier de faux dieux,(manquerait plus qu'ils soient vrais) parce qu'il est Ecrit que Dieu à interdit cette pratique et qu'il est toujours Ecrit que Saul l'enfrein et arrive à ses fins?

Citation :
Code:
Prend un exemple sur la mort de judas, qui est la plus connu, ensuite compare les différentes versions de l'histoire, c'est un exemple, pour te parler du principe "harmonisation".
Quelle rapport avec les Versets de Moise et Elie s'entretenant avec JESUS et qui celon toi se contredisent?
La mort de Juda,les musulmants la mettent en avant,ne comprenant qu'étant pendu il a gonflé et ses entrailles se sont répandues,nous parlons d'Elie et de Moise attestant de la survie de l'ame en contradiction avec Ecclésiate et non pas de Juda et de sa mort!

Citation :
Code:
Ce n'était qu'une hypothèse, n'oublie pas que je n'ais aucuns dogmes, donc aucuns freins à ma réflexion, d'ailleurs, il me semble bien avoir aussi donner une autre hypothèse qui serait que Dieu a ramener Elie et Moise à la vie juste pour cette scène, car cette scène, est considéré par beaucoup de chrétien comme une espérance de la futur résurrection.
Petit rappel,un chrétien tiens compte de la Bible et n'en fait pas ce qu'il voudrait qu'elle soit,ce n'est pas ton cas,à partir de là,si tu imagines une seule seconde me faire te dire amen en remplacant la Bible par ta parole...

Citation :
Code:
Car Moi je ne crois pas à des dogmes déjà fait^^
Alors pourquoi t'appuie tu sur la Bible??

Citation :
C'est à dire?
C'est à dire que le principe que j'ai utilisé pour elie et moise avec JESUS, est un principe que vous même utilisé pour dire plus que ce que la Bible dit, est ce bien, est ce mal ? posez vous la question.
Mais j'ai donner un exemple biblique, ou ce principe est utiliser par les chrétiens, pour ne pas que l'on me point du doigt, pour invention.

Citation :
Code:
Une hypothèse la compréhension des versets bibliques, la Bible et ses versets, il faut comprendre, et non juste lire.
D'ailleurs exemple, en genese la Bible dit que l'homme a été fait à l'image de dieu, donc A=A, homme=Dieu.
Il faut avoir la foi,sans la foi,cite donc pif gadget!
Pour l'image de Dieu,oui,l'homme est une trinité,pas Divine,bien évidemment,corps,ame,esprit comme le dit Paul,mais ce n'est pas ton affaire.

Code:
C'est bien écrit image de Dieu, or tu ne comprends pas que l'homme est l'égale de dieu, car tu ne fais pas que lire bêtement ce qui est écrit, tu l'as comprend.
D'ailleurs, ceci est si vrai, qu'il est normale que le christianisme est si divisé par des divergences de compréhension.
Loupé,oui,je ne suis pas créationniste!
Dans l' Evangile et la bouche des Apotres,c'est beaucoup plus clair étant eux témoins de ce qu'il rapportent,ca facilite la tache,n'est ce pas! 

Citation :
Code:
Je ne vois pas pourquoi tu dis cela, le verset ne précise pas si paul va rejoindre JESUS juste après sa mort, ou après le jugement, je voulais juste voir ta réponse devant ce fait.
Je t'ai répondu,ca ne te convient,c'est normal,tu ne tiens pas compte de l'Ecriture!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_minipostedVen 06 Sep 2013, 12:37 am

Oubli.

Code:
En demandant si les Apotres avaient une photo pour reconnaitre Elie et Moise...
On n'a pas à se poser de question,ce type d'argument est de plus affligeant,limite du mépris,tu ne verra pas de chrétien mettre en doute de cette manière les Saintes Ecritures quelque soit sont interprétation!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 9 Icon_miniposted

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant