*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? | |
| |
Auteur | Message |
---|
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 15 Avr 2013, 11:08 pm | |
| Rappel du premier message :
(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]
Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :
(Psaume 146:4) 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
et encore celui là :
(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Jeu 05 Sep 2013, 3:54 pm | |
| - Citation :
- Que dormir ne signifie pas disparaitre.
Hum, oui, j'ai déjà donner une explication entre la comparaison d'un corps mort, et d'un corps en sommeil, puis avoir expliquer l'utilisation de "dormir". Le fait que les morts dorment dans la poussière, ne signifie pas qu'ils vivent dans la poussières. - Citation :
- Voir Versets cités.
D'autres versets. - Citation :
- C'est Saul qui va voir une femme qui évoque les morts et non Elie.
mélange des noms^^ - Citation :
- Que si on veux faire de son interprétation la Parole de Dieu.
Tu veux interprété le fait que Dieu est interdit la pratique! oh libre à toi! autant manger avec le Diable. - Citation :
- Comme tu le vois,moi,j'écoute Dieu et j'ai confiance en sa Parole qui dit que c'est Samuel et non un démon comme tu voudrais que ce soit Ecrit.
Et il est aussi écrit que Dieu a interdit le procédé, si tu as confiance en lui, tu ne vas pas avoir confiance en ce que Dieu a interdit...sinon autant aller prié des faux Dieux. - Citation :
- Quelles contradiction,les Versets,stp.
Prend un exemple sur la mort de judas, qui est la plus connu, ensuite compare les différentes versions de l'histoire, c'est un exemple, pour te parler du principe "harmonisation". - Citation :
- Jusqu'ici,sur le forum,je n'ai vu que toi faire d'Elie et de Moise le Saint Esprit,je ne pense pas qu'ils apprécient.
Ce n'était qu'une hypothèse, n'oublie pas que je n'ais aucuns dogmes, donc aucuns freins à ma réflexion, d'ailleurs, il me semble bien avoir aussi donner une autre hypothèse qui serait que Dieu a ramener Elie et Moise à la vie juste pour cette scène, car cette scène, est considéré par beaucoup de chrétien comme une espérance de la futur résurrection. - Citation :
- Il n'y a que pour toi que ce n'est pas harmonieux,et pour qui il faille dire autre chose que ce que dit la Parole.
Car Moi je ne crois pas à des dogmes déjà fait^^ - Citation :
- C'est à dire?
C'est à dire que le principe que j'ai utilisé pour elie et moise avec JESUS, est un principe que vous même utilisé pour dire plus que ce que la Bible dit, est ce bien, est ce mal ? posez vous la question. Mais j'ai donner un exemple biblique, ou ce principe est utiliser par les chrétiens, pour ne pas que l'on me point du doigt, pour invention. - Citation :
- Une hypothèse,la Parole de Dieu?
Ou tu as foi en sa Parole ou pas,mais si ce n'est le cas,je ne vois pas l'utilité de la citer pour la nier en la refaisant à sa sauce à base de "il faut dire" comme le dit un homme et non la Bible. Une hypothèse la compréhension des versets bibliques, la Bible et ses versets, il faut comprendre, et non juste lire. D'ailleurs exemple, en genese la Bible dit que l'homme a été fait à l'image de dieu, donc A=A, homme=Dieu. C'est bien écrit image de Dieu, or tu ne comprends pas que l'homme est l'égale de dieu, car tu ne fais pas que lire bêtement ce qui est écrit, tu l'as comprend. D'ailleurs, ceci est si vrai, qu'il est normale que le christianisme est si divisé par des divergences de compréhension. - Citation :
- Paul parle de sa mort,en toute logique c'est après avoir quitté cette tente comme il dit.
Je ne vois pas pourquoi tu dis cela, le verset ne précise pas si paul va rejoindre JESUS juste après sa mort, ou après le jugement, je voulais juste voir ta réponse devant ce fait. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 06 Sep 2013, 12:28 am | |
| - Citation :
- Que dormir ne signifie pas disparaitre.
- Code:
-
Hum, oui, j'ai déjà donner une explication entre la comparaison d'un corps mort, et d'un corps en sommeil, puis avoir expliquer l'utilisation de "dormir". Quelque chose subsiste,quoi qu'il en soit,sinon,ca ne dort pas,ca n'est plus,tout simplement,quelque soit le sens que tu veux donner au mot dormir. - Code:
-
Le fait que les morts dorment dans la poussière, ne signifie pas qu'ils vivent dans la poussières. Celà signifie qu'il sont,car ce qui n'est plus ne peux dormir,dans la poussière ou ailleur. - Citation :
- Voir Versets cités.
- Code:
-
D'autres versets. Ceux ci ne te suffisent pas? - Citation :
- C'est Saul qui va voir une femme qui évoque les morts et non Elie.
- Code:
-
mélange des noms^^ Il faut rester concentrer ^^ - Citation :
- Que si on veux faire de son interprétation la Parole de Dieu.
- Code:
-
Tu veux interprété le fait que Dieu est interdit la pratique! oh libre à toi! autant manger avec le Diable. Manger avec le diable en disant que Dieu interdit de consulter les morts parce que Dieu est un Dieu jaloux et que tout ne doit ètre demandé et venir que de Lui?Bin écoute,si tel est ton bon plaisir,tu le sais,je suis tres méchant et je sens le soufre,parait il J'espère que tu vas vite laisser ce registre de faire de l'autre un abomifreux pour avoir raison ^^ - Citation :
- Comme tu le vois,moi,j'écoute Dieu et j'ai confiance en sa Parole qui dit que c'est Samuel et non un démon comme tu voudrais que ce soit Ecrit.
- Code:
-
Et il est aussi écrit que Dieu a interdit le procédé, si tu as confiance en lui, tu ne vas pas avoir confiance en ce que Dieu a interdit...sinon autant aller prié des faux Dieux. En s'en tenant à la Bible autant aller prier de faux dieux,(manquerait plus qu'ils soient vrais) parce qu'il est Ecrit que Dieu à interdit cette pratique et qu'il est toujours Ecrit que Saul l'enfrein et arrive à ses fins? - Citation :
- Quelles contradiction,les Versets,stp.
- Code:
-
Prend un exemple sur la mort de judas, qui est la plus connu, ensuite compare les différentes versions de l'histoire, c'est un exemple, pour te parler du principe "harmonisation". Quelle rapport avec les Versets de Moise et Elie s'entretenant avec JESUS et qui celon toi se contredisent? La mort de Juda,les musulmants la mettent en avant,ne comprenant qu'étant pendu il a gonflé et ses entrailles se sont répandues,nous parlons d'Elie et de Moise attestant de la survie de l'ame en contradiction avec Ecclésiate et non pas de Juda et de sa mort! - Citation :
- Jusqu'ici,sur le forum,je n'ai vu que toi faire d'Elie et de Moise le Saint Esprit,je ne pense pas qu'ils apprécient.
- Code:
-
Ce n'était qu'une hypothèse, n'oublie pas que je n'ais aucuns dogmes, donc aucuns freins à ma réflexion, d'ailleurs, il me semble bien avoir aussi donner une autre hypothèse qui serait que Dieu a ramener Elie et Moise à la vie juste pour cette scène, car cette scène, est considéré par beaucoup de chrétien comme une espérance de la futur résurrection. Petit rappel,un chrétien tiens compte de la Bible et n'en fait pas ce qu'il voudrait qu'elle soit,ce n'est pas ton cas,à partir de là,si tu imagines une seule seconde me faire te dire amen en remplacant la Bible par ta parole... - Citation :
- Il n'y a que pour toi que ce n'est pas harmonieux,et pour qui il faille dire autre chose que ce que dit la Parole.
- Code:
-
Car Moi je ne crois pas à des dogmes déjà fait^^ Alors pourquoi t'appuie tu sur la Bible?? - Citation :
- C'est à dire?
C'est à dire que le principe que j'ai utilisé pour elie et moise avec JESUS, est un principe que vous même utilisé pour dire plus que ce que la Bible dit, est ce bien, est ce mal ? posez vous la question. Mais j'ai donner un exemple biblique, ou ce principe est utiliser par les chrétiens, pour ne pas que l'on me point du doigt, pour invention. - Citation :
- Une hypothèse,la Parole de Dieu?
Ou tu as foi en sa Parole ou pas,mais si ce n'est le cas,je ne vois pas l'utilité de la citer pour la nier en la refaisant à sa sauce à base de "il faut dire" comme le dit un homme et non la Bible. - Code:
-
Une hypothèse la compréhension des versets bibliques, la Bible et ses versets, il faut comprendre, et non juste lire. D'ailleurs exemple, en genese la Bible dit que l'homme a été fait à l'image de dieu, donc A=A, homme=Dieu. Il faut avoir la foi,sans la foi,cite donc pif gadget! Pour l'image de Dieu,oui,l'homme est une trinité,pas Divine,bien évidemment,corps,ame,esprit comme le dit Paul,mais ce n'est pas ton affaire. - Code:
-
C'est bien écrit image de Dieu, or tu ne comprends pas que l'homme est l'égale de dieu, car tu ne fais pas que lire bêtement ce qui est écrit, tu l'as comprend. D'ailleurs, ceci est si vrai, qu'il est normale que le christianisme est si divisé par des divergences de compréhension. Loupé,oui,je ne suis pas créationniste! Dans l' Evangile et la bouche des Apotres,c'est beaucoup plus clair étant eux témoins de ce qu'il rapportent,ca facilite la tache,n'est ce pas! - Citation :
- Paul parle de sa mort,en toute logique c'est après avoir quitté cette tente comme il dit.
- Code:
-
Je ne vois pas pourquoi tu dis cela, le verset ne précise pas si paul va rejoindre JESUS juste après sa mort, ou après le jugement, je voulais juste voir ta réponse devant ce fait. Je t'ai répondu,ca ne te convient,c'est normal,tu ne tiens pas compte de l'Ecriture! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 06 Sep 2013, 12:37 am | |
| Oubli. - Code:
-
C'est à dire que le principe que j'ai utilisé pour elie et moise avec JESUS, est un principe que vous même utilisé pour dire plus que ce que la Bible dit, est ce bien, est ce mal ? posez vous la question. Mais j'ai donner un exemple biblique, ou ce principe est utiliser par les chrétiens, pour ne pas que l'on me point du doigt, pour invention. En demandant si les Apotres avaient une photo pour reconnaitre Elie et Moise... On n'a pas à se poser de question,ce type d'argument est de plus affligeant,limite du mépris,tu ne verra pas de chrétien mettre en doute de cette manière les Saintes Ecritures quelque soit sont interprétation! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 06 Sep 2013, 12:47 am | |
| Et par simple logique,si Dieu interdit de prier les morts,c'est bien qu'on peux le faire. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 06 Sep 2013, 12:57 am | |
| Encore un Verset attestant de la foi en la survie de l'ame dans la Bible. La foi des juifs et des chrétiens,pas de ceux qui sont "neutre" ^^
Jean 1.19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. |
| | | ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nui R E L I G I O N : Neutre
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 06 Sep 2013, 2:43 pm | |
| - Citation :
- Quelque chose subsiste,quoi qu'il en soit,sinon,ca ne dort pas,ca n'est plus,tout simplement,quelque soit le sens que tu veux donner au mot dormir.
D'accord donc tu lui donne un sens "vivant" à ce mot, mais les choses ne sont pas finis pour autant, sache bien que de notre vivant, même dans le sommeil en pense (rêve), or ecclésiaste 9:10 nous dit bien que les morts ne pensent pas, donc je ne pense pas que tu puisse garder cette interprétation du mot dormir. Soit ecllésiaste à raison en disant que dans la mort on ne pense pas, ou soit ton interprétation du mot dormir est vrai si on le comprend dans le sens du vivant:nous quand on dort, on n'est pas mort. D'ailleurs pour démonté ta compréhension, je vais prendre un exemple, les souvenirs, ma mère existe dans mes souvenirs, mais bien que le souvenir existe, elle ne marque pas une existence en elle même. - Citation :
- Ceux ci ne te suffisent pas?
Je veux voir sur quoi est basé ta foi, donc si tu peux mettre toutes tes preuves pour que je puisse y voir, et donner mon avis sur ses preuves... - Citation :
- Manger avec le diable en disant que Dieu interdit de consulter les morts parce que Dieu est un Dieu jaloux et que tout ne doit ètre demandé et venir que de Lui?Bin écoute,si tel est ton bon plaisir,tu le sais,je suis tres méchant et je sens le soufre,parait il Cool
J'espère que tu vas vite laisser ce registre de faire de l'autre un abomifreux pour avoir raison ^^ Non, ce que je veux dire c'est que,si ici, tu n'écoute pas Dieu, autant le faire pour le reste, donc d'être du côté de SATAN, choisir d'écouté certaine demande de Dieu, et de ne pas prendre d'autre, est nommer la foi à la carte, c'est juste cela. - Citation :
- En s'en tenant à la Bible autant aller prier de faux dieux,(manquerait plus qu'ils soient vrais) parce qu'il est Ecrit que Dieu à interdit cette pratique et qu'il est toujours Ecrit que Saul l'enfrein et arrive à ses fins?
Il arrive à parler à un certain samuel, la question est de savoir si c'était le vrai samuel ou un usurpateur, et étant donner que Dieu a interdit cette pratique, je pense que le croyant doit faire gaffe sur la pertinence de cette "magie". - Citation :
- Quelle rapport avec les Versets de Moise et Elie s'entretenant avec JESUS et qui celon toi se contredisent?
La mort de Juda,les musulmants la mettent en avant,ne comprenant qu'étant pendu il a gonflé et ses entrailles se sont répandues,nous parlons d'Elie et de Moise attestant de la survie de l'ame en contradiction avec Ecclésiate et non pas de Juda et de sa mort! L'exemple de juda, était un exemple que je donne à n'importe qui, qui voudrait me dire que je fais une invention avec l'utilisation du principe d'harmonisation, d'ailleurs tu viens de donner une hypothèse, car d'autres disent que judas s'est pendu, puis la corde c'est casser, il est tomber et c'est ouvert le ventre, mais lorsque l'on prend les évangiles, certain parlent juste de la pendaison et d'autre juste du ventre ouvert, c'est ce même principe que j'ai fais avec la scène de elie moise et JESUS. Mais certainement, c'est une hypothèse, une autre comme celui de la résurrection de elie et Moise, ect... D'ailleurs est ce que l'on peut démontrer que ce n'était pas une résurrection de elie et Moise ? Oh mais d'ailleurs tu comprends comment ecclésiaste lorsqu'il dit qu'il ne pense plus, ect ? - Citation :
- Petit rappel,un chrétien tiens compte de la Bible et n'en fait pas ce qu'il voudrait qu'elle soit,ce n'est pas ton cas,à partir de là,si tu imagines une seule seconde me faire te dire amen en remplacant la Bible par ta parole...
Dans le christianisme, il y à une pléiade de confessions, dont chacune à sa propre compréhension de la Bible, et voir même, ses propres livres inspiré, et pourtant, tous sont des chrétiens et c'est un fait, à moins que toi seul es la bonne compréhension de la Bible, et donc est le seul vrai chrétien. - Citation :
- Alors pourquoi t'appuie tu sur la Bible??
Car j'étudie la Bible, et non des dogmes - Citation :
- Il faut avoir la foi,sans la foi,cite donc pif gadget!
Pour l'image de Dieu,oui,l'homme est une trinité,pas Divine,bien évidemment,corps,ame,esprit comme le dit Paul,mais ce n'est pas ton affaire.
La foi est un prérequis idiot, il est inutile d'avoir la foi pour comprendre. Corps âme esprit, il y a un intrus, car il faut protégé ses choses des péchés, or il y une chose qui ne peut être soumis au péché, c'est l'esprit. - Citation :
- Loupé,oui,je ne suis pas créationniste!
Dans l' Evangile et la bouche des Apotres,c'est beaucoup plus clair étant eux témoins de ce qu'il rapportent,ca facilite la tache,n'est ce pas! Les auteurs des évangiles rapportent des scènes, que pourtant ils n'ont pas vu... a médité. - Citation :
- Je t'ai répondu,ca ne te convient,c'est normal,tu ne tiens pas compte de l'Ecriture!
le verset ne dit pas si c'est avant le jugement ou après, tu ne peux prouver le contraire, car le verset ne précise pas, tu ne peux que donner une hypothèse. - Citation :
- En demandant si les Apotres avaient une photo pour reconnaitre Elie et Moise...
On n'a pas à se poser de question,ce type d'argument est de plus affligeant,limite du mépris,tu ne verra pas de chrétien mettre en doute de cette manière les Saintes Ecritures quelque soit sont interprétation!
C'était juste une question comme cela ein, d'ailleurs est ce que l'on peut savoir s'il ont été ramener à la vie ou non ? Je pense pas. - Citation :
- Encore un Verset attestant de la foi en la survie de l'ame dans la Bible.
La foi des juifs et des chrétiens,pas de ceux qui sont "neutre" ^^
Jean 1.19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. Je ne vois pas, montre un peu. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 07 Sep 2013, 3:11 am | |
| - Citation :
- Quelque chose subsiste,quoi qu'il en soit,sinon,ca ne dort pas,ca n'est plus,tout simplement,quelque soit le sens que tu veux donner au mot dormir.
- Code:
-
D'accord donc tu lui donne un sens "vivant" à ce mot, mais les choses ne sont pas finis pour autant, sache bien que de notre vivant, même dans le sommeil en pense (rêve), or ecclésiaste 9:10 nous dit bien que les morts ne pensent pas, donc je ne pense pas que tu puisse garder cette interprétation du mot dormir. Soit ecllésiaste à raison en disant que dans la mort on ne pense pas, ou soit ton interprétation du mot dormir est vrai si on le comprend dans le sens du vivant:nous quand on dort, on n'est pas mort. En comparant l'ame au corps physique endormi,tu ne peux qu'arriver à ce genre de conclusion. Si l'ame dort,c'est bien qu'elle est toujours,quelque soit "sa facon de dormir",sinon,elle n'est plus,après libre à toi de retourner ça dans tous les sens,si l'ame dort,c'est qu'elle est,d'une manière ou d'une autre. - Code:
-
D'ailleurs pour démonté ta compréhension, je vais prendre un exemple, les souvenirs, ma mère existe dans mes souvenirs, mais bien que le souvenir existe, elle ne marque pas une existence en elle même. C'est sur qu'avec un cerveau qui mème en dormant continu à travailler,c'est plus là mème Se souvenir d'une personne ne la fait pas prendre vie dans un corps de chair,tout à fait! - Citation :
- Ceux ci ne te suffisent pas?
- Code:
-
Je veux voir sur quoi est basé ta foi, donc si tu peux mettre toutes tes preuves pour que je puisse y voir, et donner mon avis sur ses preuves... ...Il ne te reste plus qu'a ouvrir une Bible pour savoir sur quoi ma foi est basé Tes réponses aux Versets cités sont loin d'ètres convainquantes pour remplacer la Parole de Dieu par la tienne. - Citation :
- Manger avec le diable en disant que Dieu interdit de consulter les morts parce que Dieu est un Dieu jaloux et que tout ne doit ètre demandé et venir que de Lui?Bin écoute,si tel est ton bon plaisir,tu le sais,je suis tres méchant et je sens le soufre,parait il Cool
J'espère que tu vas vite laisser ce registre de faire de l'autre un abomifreux pour avoir raison ^^ - Code:
-
Non, ce que je veux dire c'est que,si ici, tu n'écoute pas Dieu, autant le faire pour le reste, donc d'être du côté de SATAN, choisir d'écouté certaine demande de Dieu, et de ne pas prendre d'autre, est nommer la foi à la carte, c'est juste cela. C'est sur que sur ce coup là,Saul aurait mieux fait de se casser une patte. - Citation :
- En s'en tenant à la Bible autant aller prier de faux dieux,(manquerait plus qu'ils soient vrais) parce qu'il est Ecrit que Dieu à interdit cette pratique et qu'il est toujours Ecrit que Saul l'enfrein et arrive à ses fins?
- Code:
-
Il arrive à parler à un certain samuel, la question est de savoir si c'était le vrai samuel ou un usurpateur, et étant donner que Dieu a interdit cette pratique, je pense que le croyant doit faire gaffe sur la pertinence de cette "magie". Et moi,je pense que le croyant,étant moi mème concerné contrairement à toi,doit croire la Parole de Dieu quand elle nomme un personnage et non pas vouloir parler à la place de Dieu! Tu n'a pas foi dans les Saintes Ecritures,tu contredis la Parole voulant y voir ce qui pourrait conforter ton interprétation qui n'a que faire de l'Ecriture,c'est ton affaire. - Citation :
- Quelle rapport avec les Versets de Moise et Elie s'entretenant avec JESUS et qui celon toi se contredisent?
La mort de Juda,les musulmants la mettent en avant,ne comprenant qu'étant pendu il a gonflé et ses entrailles se sont répandues,nous parlons d'Elie et de Moise attestant de la survie de l'ame en contradiction avec Ecclésiate et non pas de Juda et de sa mort! - Code:
-
L'exemple de juda, était un exemple que je donne à n'importe qui, qui voudrait me dire que je fais une invention avec l'utilisation du principe d'harmonisation, d'ailleurs tu viens de donner une hypothèse, car d'autres disent que judas s'est pendu, puis la corde c'est casser, il est tomber et c'est ouvert le ventre, mais lorsque l'on prend les évangiles, certain parlent juste de la pendaison et d'autre juste du ventre ouvert, c'est ce même principe que j'ai fais avec la scène de elie moise et JESUS. Mais certainement, c'est une hypothèse, une autre comme celui de la résurrection de elie et Moise, ect... Je t'ai répondu plus bas,à propos de photo et d'harmonisation à ta manière. - Code:
-
D'ailleurs est ce que l'on peut démontrer que ce n'était pas une résurrection de elie et Moise ? Et après ils ont du se cacher ayant disparus aux yeux des Apotres.. C'est bien tout ce que tu veux,le fait est quils sont et n'ont donc pas cessés d'exister. Un Verset parmis d'autres attestant de la survie de l'ame. - Code:
-
Oh mais d'ailleurs tu comprends comment ecclésiaste lorsqu'il dit qu'il ne pense plus, ect ? Que lui mème ne sais pas si l'ame de l'homme monte aux cieux ou descend dans la terre,encore une fois,l'ame subsiste,quoi qu'il en soit! - Citation :
- Petit rappel,un chrétien tiens compte de la Bible et n'en fait pas ce qu'il voudrait qu'elle soit,ce n'est pas ton cas,à partir de là,si tu imagines une seule seconde me faire te dire amen en remplacant la Bible par ta parole...
- Code:
-
Dans le christianisme, il y à une pléiade de confessions, dont chacune à sa propre compréhension de la Bible, et voir même, ses propres livres inspiré, et pourtant, tous sont des chrétiens et c'est un fait, à moins que toi seul es la bonne compréhension de la Bible, et donc est le seul vrai chrétien. Un chrétien quelque soit sont interprétation ne met pas en doute comme tu le fais ce qui est Ecrit! Dieu a t'il vraiment dit...? Ca,c'est pas chrétien! Après si tu as autre choses de scripturaire pour démontrer que l'ame en dormant,cesse d'exister,donne,je reverrai mon interprétation,de scripturaire,hein,pas ta parole,s'entend. - Citation :
- Alors pourquoi t'appuie tu sur la Bible??
- Code:
-
Car j'étudie la Bible, et non des dogmes Tu étudies en refaisant à ta sauce?Bin écoute,grand bien t'en face! - Citation :
- Il faut avoir la foi,sans la foi,cite donc pif gadget!
Pour l'image de Dieu,oui,l'homme est une trinité,pas Divine,bien évidemment,corps,ame,esprit comme le dit Paul,mais ce n'est pas ton affaire.
- Code:
-
La foi est un prérequis idiot, il est inutile d'avoir la foi pour comprendre. Au moins c'est clair..Apres avoir tenté d'argumenter en citant la foi d'Abraham... Tu ne cesses de démontrer le contraire,voyant des Versets nébuleux là ou ils sont limpide contredisant ta vision de la survie de l'ame. - Code:
-
Corps âme esprit, il y a un intrus, car il faut protégé ses choses des péchés, or il y une chose qui ne peut être soumis au péché, c'est l'esprit. Désolé,j'écoute Paul et non toi. Et Paul est tres clair encore une fois,l'homme est corps,ame,esprit,comprend celà comme ca t'arrange,tout est grace. - Citation :
- Loupé,oui,je ne suis pas créationniste!
Dans l' Evangile et la bouche des Apotres,c'est beaucoup plus clair étant eux témoins de ce qu'il rapportent,ca facilite la tache,n'est ce pas! - Code:
-
Les auteurs des évangiles rapportent des scènes, que pourtant ils n'ont pas vu... a médité. Par exemple? Tu vas arriver à dire que les Apotres n'ont pas vus Elie et Moise s'entretenant avec JESUS. - Citation :
- Je t'ai répondu,ca ne te convient,c'est normal,tu ne tiens pas compte de l'Ecriture!
- Code:
-
le verset ne dit pas si c'est avant le jugement ou après, tu ne peux prouver le contraire, car le verset ne précise pas, tu ne peux que donner une hypothèse. Que Paul parle de sa mort et qu'en toute logique,ceci prend effet au moment ou la vie quitte son corps,après si tu penses le contraire,c'est normal et encore une fois,c'est ton affaire. - Citation :
- En demandant si les Apotres avaient une photo pour reconnaitre Elie et Moise...
On n'a pas à se poser de question,ce type d'argument est de plus affligeant,limite du mépris,tu ne verra pas de chrétien mettre en doute de cette manière les Saintes Ecritures quelque soit sont interprétation!
- Code:
-
C'était juste une question comme cela ein, d'ailleurs est ce que l'on peut savoir s'il ont été ramener à la vie ou non ? Je pense pas. Ah bah si,avec une photo - Citation :
- Encore un Verset attestant de la foi en la survie de l'ame dans la Bible.
La foi des juifs et des chrétiens,pas de ceux qui sont "neutre" ^^
Jean 1.19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. - Code:
-
Je ne vois pas, montre un peu. Tout est grace. Ton seul but est de nier la foi chrétienne en la Parole de Dieu et par là mème nier la Bible. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 07 Sep 2013, 6:55 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et par simple logique,si Dieu interdit de prier les morts,c'est bien qu'on peux le faire.
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 07 Sep 2013, 12:15 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Si la Bible le dit,libre a toi de la mettre en doute mais pour info,moi,je suis chrétien!
Applique donc cela a l'Ecclésiaste,applique ta facon de faire aux rares Versets Bibliques auquels tu te réfères! L'Ecclésiaste est allé dans le séjour des morts pour savoir ce qu'il y a?Non! Donc,il peux tres bien se tromper,voila ta facon de faire!! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 07 Sep 2013, 12:19 pm | |
| Tu comprendra j'espère,que Biblique ne se résume pas l'Ecclésiaste avant de me dire menteur et non chrétien disant que j'ai dit que tu ne citais qu'Ecclésiaste,tu évitera donc cette fois de me diffamer ayant bien préciser Biblique,puisqu'il le faut,merci! |
| | | ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nui R E L I G I O N : Neutre
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 07 Sep 2013, 12:29 pm | |
| - Citation :
- En comparant l'ame au corps physique endormi,tu ne peux qu'arriver à ce genre de conclusion.
Si l'ame dort,c'est bien qu'elle est toujours,quelque soit "sa facon de dormir",sinon,elle n'est plus,après libre à toi de retourner ça dans tous les sens,si l'ame dort,c'est qu'elle est,d'une manière ou d'une autre. Cela est faux, ce n'est pas la seul conclusion, j'ai déjà donner une autre conclusion qui écrase l'idée d'une survis, de plus, tu utilise le mot dormir dans la compréhension d'un corps vivant, pour l'adapter à un corps non vivant, ce qui fait quel va à revers contre toi. Par exemple un corps vivant qui dort, pense toujours, or la Bible enseigne le contraire, tout cela pour dire que tu devrais médité sur ta compréhension du mot. - Citation :
- C'est sur qu'avec un cerveau qui mème en dormant continu à travailler,c'est plus là mème Rolling Eyes
Se souvenir d'une personne ne la fait pas prendre vie dans un corps de chair,tout à fait! Sauf que le souvenir existe, mais ma mère elle n'existe pas, c'est ce procédé que tu utilise, parce que le suvenir existe donc ma mère existe, de fait d'utilisé le mot dormir dans le cadre d'un corps vivant pour l'adapté à un corps vivant, tu transporte la logique de dormir au sens vivant, sur quelque chose de mort, ce qui est illogique, car un mort ne dort pas au sens du vivant. - Citation :
- ...Il ne te reste plus qu'a ouvrir une Bible pour savoir sur quoi ma foi est basé Laughing
Tes réponses aux Versets cités sont loin d'ètres convainquantes pour remplacer la Parole de Dieu par la tienne. Non il faut que tu me donne ta compréhension de la Bible, ta COMPREHENSION. Ah au juste quel Bible je dois prendre ? 66 livres, 72 ou 73 livres, 81 ou 83 livres, et ensuite quel version ? Dire Bible c'est bien, mais il n'y pas une Bible, mais des bibles. - Citation :
- Et moi,je pense que le croyant,étant moi mème concerné contrairement à toi,doit croire la Parole de Dieu quand elle nomme un personnage et non pas vouloir parler à la place de Dieu!
Tu n'a pas foi dans les Saintes Ecritures,tu contredis la Parole voulant y voir ce qui pourrait conforter ton interprétation qui n'a que faire de l'Ecriture,c'est ton affaire. Je ne vais pas revenir sur le principe d'harmonisation, pour ce qui est de faire dire à la Bible plus que ce quel veut dire. Question: quand la même parole te dit que voir les sorcières est interdit, comment ose tu croire que c'était le vrai ? Et ce n'est pas contre la parole que je vais, mais contre ta compréhension de la parole, NUANCE. - Citation :
- e t'ai répondu plus bas,à propos de photo et d'harmonisation à ta manière.
Tu t'es pas gêné de faire dire plus à la Bible pour la contradiction sur la mort de judas, pour la photo, laisse tomber, est ce que l'on peut savoir si elie et Moise ont été ramené à la vie juste pour cette scène, on doit comme même dire que la Bible ne précise pas vraiment ? De plus, ce passage ne soutien pas directement l'idée de l'immortalité de l'âme, mais dans ta compréhension, tu veux prendre ceci comme preuve indirecte, elie et Moise sont certainement déjà mort, donc puisque la Bible ne précise pas, donc tu te dis: immortalité de l'âme. - Citation :
- Et après ils ont du se cacher ayant disparus aux yeux des Apotres..
C'est bien tout ce que tu veux,le fait est quils sont et n'ont donc pas cessés d'exister. Un Verset parmis d'autres attestant de la survie de l'ame. Non, rien ne dit sur ce qui est arrivé après, donc on ne peut que donner une hypothèse. Ce qui est écrit, c'est que les personnes ont vu elie et Moise, maintenant, est qu'ils ont été ramener à la vie, est ce une image de je ne sais quoi, là la Bible ne précise pas.(voir ce qui est dit juste au dessus.). D'ailleurs, donne les autres versets qui pour toi atteste la survis de l'âme. - Citation :
- Que lui mème ne sais pas si l'ame de l'homme monte aux cieux ou descend dans la terre,encore une fois,l'ame subsiste,quoi qu'il en soit!
versets versets. - Citation :
- Un chrétien quelque soit sont interprétation ne met pas en doute comme tu le fais ce qui est Ecrit!
Dieu a t'il vraiment dit...? Ca,c'est pas chrétien! Après si tu as autre choses de scripturaire pour démontrer que l'ame en dormant,cesse d'exister,donne,je reverrai mon interprétation,de scripturaire,hein,pas ta parole,s'entend. Moi je met pas en doute ce qui est écrit, mais ce qui a été comprise de ce qui a été écrit. D'ailleurs quand une confession attaque une autre confession sur ses dogmes, ce n'est pas son texte biblique qu'il attaque, mais sa compréhension du texte. Encore une fois, la Bible il faut la lire, et la comprendre, d'ailleurs l'ensemble des débats qui sont sur ce forum, sont basé sur les compréhensions de chacuns. D'ailleurs, moi je pose juste des questions, sur des choses que la Bible ne précise pas, je ne vois pas le mal. Pour l'âme à chaque fois, elle meurt, soit l'âme c'est le corps, soit la vie, soit des animaux,ect...jamais quelque chose qui se balade dans le purgatoire ou ailleurs. - Citation :
- Tu étudies en refaisant à ta sauce?Bin écoute,grand bien t'en face!
Même toi tu le fais, tes prêtes aussi, les pasteurs, les musulmans, tout le monde, c'est cela l'interprétation mon enfant. - Citation :
- Désolé,j'écoute Paul et non toi.
Et Paul est tres clair encore une fois,l'homme est corps,ame,esprit,comprend celà comme ca t'arrange,tout est grace. Oki, sauf que l'esprit ne faute pas, donc je note une autre contradiction de la Bible. - Citation :
- Par exemple?
Tu vas arriver à dire que les Apotres n'ont pas vus Elie et Moise s'entretenant avec JESUS. Non, que les évangiles que nous avons, n'ont point en eux, les précisions sur la scène. - Citation :
- Que Paul parle de sa mort et qu'en toute logique,ceci prend effet au moment ou la vie quitte son corps,après si tu penses le contraire,c'est normal et encore une fois,c'est ton affaire.
En toute logique ? Laisse moi rire, n'importe qui d'objectif sera contre toi, ah mais d'ailleurs je vais faire lire ceci à mes camarades, pour voir ce qu'ils vont comprendre du verset. - Citation :
- Tout est grace.
Ton seul but est de nier la foi chrétienne en la Parole de Dieu et par là mème nier la Bible. Là je suis contre ta compréhension, mais d'autres ne le sont pas, donc question: qui sont chrétiens ? D'une certaine manière il est idiot de dire que je nie la foi chrétienne, d'bord je ne nie pas, mais je suis contre, et puis pas contre la foi chrétienne mais ta foi. NUANCE. |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 07 Sep 2013, 12:30 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu comprendra j'espère,que Biblique ne se résume pas l'Ecclésiaste avant de me dire menteur et non chrétien disant que j'ai dit que tu ne citais qu'Ecclésiaste,tu évitera donc cette fois de me diffamer ayant bien préciser Biblique,puisqu'il le faut,merci!
Je n'ais pas utilisé que ecclésiaste, fais bien gaffe mon chou |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 07 Sep 2013, 12:34 pm | |
| - ange de mata a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu comprendra j'espère,que Biblique ne se résume pas l'Ecclésiaste avant de me dire menteur et non chrétien disant que j'ai dit que tu ne citais qu'Ecclésiaste,tu évitera donc cette fois de me diffamer ayant bien préciser Biblique,puisqu'il le faut,merci!
Je n'ais pas utilisé que ecclésiaste, fais bien gaffe mon chou M'appeler mon chou à quel but? Quels sont les autres? |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 07 Sep 2013, 12:41 pm | |
| Que JESUS n'est pas aller en enfer enseigner, pour cela j'ai complètement bien développer. J'ai donner réponse à tes preuves. il y a d'autre versets qui dit bien que l'âme meurt à chaque utilisation du mot, ect...
Donner plein de verset c'est bien, mais donner des versets qui prouve directement la survis de l'âme c'est mieux.
ah au juste, tu es une fille ou autre ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 07 Sep 2013, 1:04 pm | |
| - Citation :
- En comparant l'ame au corps physique endormi,tu ne peux qu'arriver à ce genre de conclusion.
Si l'ame dort,c'est bien qu'elle est toujours,quelque soit "sa facon de dormir",sinon,elle n'est plus,après libre à toi de retourner ça dans tous les sens,si l'ame dort,c'est qu'elle est,d'une manière ou d'une autre. - Code:
-
Cela est faux, ce n'est pas la seul conclusion, j'ai déjà donner une autre conclusion qui écrase l'idée d'une survis Laquelle? - Code:
-
, de plus, tu utilise le mot dormir dans la compréhension d'un corps vivant, pour l'adapter à un corps non vivant Non pas moi,mais la Bible. - Code:
-
, ce qui fait quel va à revers contre toi. Comme tu l'aura compris,c'esttout le contraire,ca harmonise comme tu dis l'Ecclésiaste avec tout le reste. - Code:
-
Par exemple un corps vivant qui dort, pense toujours, or la Bible enseigne le contraire, tout cela pour dire que tu devrais médité sur ta compréhension du mot.
Pour autant que l'ame dort,elle subsiste,qu'elle pense ou non,voir réponses déja données. Méditer sur ta vision?Pour quoi faire? - Citation :
- C'est sur qu'avec un cerveau qui mème en dormant continu à travailler,c'est plus là mème Rolling Eyes
Se souvenir d'une personne ne la fait pas prendre vie dans un corps de chair,tout à fait! - Code:
-
Sauf que le souvenir existe, mais ma mère elle n'existe pas, c'est ce procédé que tu utilise, parce que le suvenir existe donc ma mère existe, de fait d'utilisé le mot dormir dans le cadre d'un corps vivant pour l'adapté à un corps vivant, tu transporte la logique de dormir au sens vivant, sur quelque chose de mort, ce qui est illogique, car un mort ne dort pas au sens du vivant. Daniel utilise dormir pour l'ame,JESUS de mème,Paul idem,bin,tu sais quoi,tu ne m'en voudra de les croire eux et non toi,l'ame est en sommeil,comprend comme tu veux,ce qui dort existe,retourne ca dans tout les sens,c'est ton affaire,pas la mienne. Illogique?La foi?Mieux,folie pour des gens comme toi! - Citation :
- ...Il ne te reste plus qu'a ouvrir une Bible pour savoir sur quoi ma foi est basé Laughing
Tes réponses aux Versets cités sont loin d'ètres convainquantes pour remplacer la Parole de Dieu par la tienne. - Code:
-
Non il faut que tu me donne ta compréhension de la Bible, ta COMPREHENSION. Il faut.. - Code:
-
Ah au juste quel Bible je dois prendre ? 66 livres, 72 ou 73 livres, 81 ou 83 livres, et ensuite quel version ? Je t'ai deja répondu J'ai la Ségond et la Jérusalem,laquelle veux tu? Si tu tiens compte de mes réponses comme de la Bible,on ne s'étonne plus de rien. - Code:
-
Dire Bible c'est bien, mais il n'y pas une Bible, mais des bibles. - Citation :
- Et moi,je pense que le croyant,étant moi mème concerné contrairement à toi,doit croire la Parole de Dieu quand elle nomme un personnage et non pas vouloir parler à la place de Dieu!
Tu n'a pas foi dans les Saintes Ecritures,tu contredis la Parole voulant y voir ce qui pourrait conforter ton interprétation qui n'a que faire de l'Ecriture,c'est ton affaire. - Code:
-
Je ne vais pas revenir sur le principe d'harmonisation, pour ce qui est de faire dire à la Bible plus que ce quel veut dire. Voir réponses déja données. - Code:
-
Question: quand la même parole te dit que voir les sorcières est interdit, comment ose tu croire que c'était le vrai ? Quoi donc? - Code:
-
Et ce n'est pas contre la parole que je vais, mais contre ta compréhension de la parole, NUANCE.
Pourquoi? - Citation :
- e t'ai répondu plus bas,à propos de photo et d'harmonisation à ta manière.
- Code:
-
Tu t'es pas gêné de faire dire plus à la Bible pour la contradiction sur la mort de judas, pour la photo, laisse tomber Oui,c'est un peu mince n'est ce pas,pour Juda,que la corde ce soit rompu ou que son ventre ai gonflé ne se contredise que dans ta tète. - Code:
-
, est ce que l'on peut savoir si elie et Moise ont été ramené à la vie juste pour cette scène, on doit comme même dire que la Bible ne précise pas vraiment ? Libre à toi de nier la Parole de Dieu,c'est logique en mème temps. - Code:
-
De plus, ce passage ne soutien pas directement l'idée de l'immortalité de l'âme, mais dans ta compréhension, tu veux prendre ceci comme preuve indirecte, elie et Moise sont certainement déjà mort, donc puisque la Bible ne précise pas, donc tu te dis: immortalité de l'âme. Et étant mort,ils s'entretiennent avec JESUS,comprend comme tu veux,pas mon affaire. - Citation :
- Et après ils ont du se cacher ayant disparus aux yeux des Apotres..
C'est bien tout ce que tu veux,le fait est quils sont et n'ont donc pas cessés d'exister. Un Verset parmis d'autres attestant de la survie de l'ame. - Code:
-
Non, rien ne dit sur ce qui est arrivé après, donc on ne peut que donner une hypothèse. Dans la Bible,c'est Ecrit qu'ils disparaissent aux yeux des Apotres. - Code:
-
Ce qui est écrit, c'est que les personnes ont vu elie et Moise, maintenant, est qu'ils ont été ramener à la vie, est ce une image de je ne sais quoi, là la Bible ne précise pas.(voir ce qui est dit juste au dessus.). La Bible dit que c'est Elie et Moise qui sont mort déja depuis bien longtemps. - Code:
-
D'ailleurs, donne les autres versets qui pour toi atteste la survis de l'âme Voir début du topic jusqu'a ici. sSi tu ne lis pas les réponses qui te sont faites,forcément... Que lui mème ne sais pas si l'ame de l'homme monte aux cieux ou descend dans la terre,encore une fois,l'ame subsiste,quoi qu'il en soit! - Code:
-
versets versets .Déja cité,la page juste avant,regarde bien,regarde bien. - Citation :
- Un chrétien quelque soit sont interprétation ne met pas en doute comme tu le fais ce qui est Ecrit!
Dieu a t'il vraiment dit...? Ca,c'est pas chrétien! Après si tu as autre choses de scripturaire pour démontrer que l'ame en dormant,cesse d'exister,donne,je reverrai mon interprétation,de scripturaire,hein,pas ta parole,s'entend. - Code:
-
Moi je met pas en doute ce qui est écrit, mais ce qui a été comprise de ce qui a été écrit. On voit ca depuis le début - Code:
-
D'ailleurs quand une confession attaque une autre confession sur ses dogmes, ce n'est pas son texte biblique qu'il attaque, mais sa compréhension du texte. Tu ne cesses de le démontrer allant jusqu'a faire d'Elie et de Moise l'Esprit Saint,demandant si les Apotres avaient une photo pour contredire la Parole de Dieu,ext,ext,enfin bref,la Parole demeure. - Code:
-
Encore une fois, la Bible il faut la lire, et la comprendre, d'ailleurs l'ensemble des débats qui sont sur ce forum, sont basé sur les compréhensions de chacuns. Non,il faut te dire amen en niant sa propre foi pour comprendre comme toi qui remplace la Parole de Dieu par la tienne citant la foi d'Abraham et rejetant la foi dans la Parole ne l'ayant toi,pas. - Code:
-
D'ailleurs, moi je pose juste des questions, sur des choses que la Bible ne précise pas, je ne vois pas le mal. C'est ton problème pas le mien. Tu as une section agnostique! - Code:
-
Pour l'âme à chaque fois, elle meurt, soit l'âme c'est le corps, soit la vie, soit des animaux,ect...jamais quelque chose qui se balade dans le purgatoire ou ailleurs. Elle dort,dans la Bible.Après voit là ou tu veux,ca.. - Citation :
- Tu étudies en refaisant à ta sauce?Bin écoute,grand bien t'en face!
sans la f - Code:
-
Même toi tu le fais, tes prêtes aussi, les pasteurs, les musulmans, tout le monde, c'est cela l'interprétation mon enfant. Cesse de tenter de t'élever n'ayant plus d'argument,c'est risible. Mesprètres?Et quels sont ils stp? - Citation :
- Désolé,j'écoute Paul et non toi.
Et Paul est tres clair encore une fois,l'homme est corps,ame,esprit,comprend celà comme ca t'arrange,tout est grace. - Code:
-
Oki, sauf que l'esprit ne faute pas, donc je note une autre contradiction de la Bible. Note donc,si ca pêux conforter ta foi antibiblique,grand bien t'en face. - Citation :
- Par exemple?
Tu vas arriver à dire que les Apotres n'ont pas vus Elie et Moise s'entretenant avec JESUS. - Code:
-
Non, que les évangiles que nous avons, n'ont point en eux, les précisions sur la scène. Tres précis au contraire,Moise et Elie s'entretiennent avec JESUS,rajoute y donc ce que tu veux,ca te regarde. - Citation :
- Que Paul parle de sa mort et qu'en toute logique,ceci prend effet au moment ou la vie quitte son corps,après si tu penses le contraire,c'est normal et encore une fois,c'est ton affaire.
- Code:
-
En toute logique ? Quand tu meurts,l'effet est immédiat,oui - Code:
-
Laisse moi rire, Ris donc. - Code:
-
n'importe qui d'objectif sera contre toi Pourquoi? - Code:
-
, ah mais d'ailleurs je vais faire lire ceci à mes camarades, pour voir ce qu'ils vont comprendre du verset. Fantastique - Citation :
- Tout est grace.
Ton seul but est de nier la foi chrétienne en la Parole de Dieu et par là mème nier la Bible. - Code:
-
Là je suis contre ta compréhension, mais d'autres ne le sont pas, donc question: qui sont chrétiens ? Voir réponses déja données. - Code:
-
D'une certaine manière il est idiot de dire que je nie la foi chrétienne, Noooooon. - Code:
-
d'bord je ne nie pas, mais je suis contre :fourire: - Code:
-
et puis pas contre la foi chrétienne mais ta foi. NUANCE. Flatteur. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 07 Sep 2013, 1:11 pm | |
| - Code:
-
Que JESUS n'est pas aller en enfer enseigner, pour cela j'ai complètement bien développer. J'ai donner réponse à tes preuves. Dans la Bible,JESUS est descendu aux enfer et l'Evangile a été préché aux morts - Code:
-
il y a d'autre versets qui dit bien que l'âme meurt à chaque utilisation du mot, ect... Lesquels? - Code:
-
Donner plein de verset c'est bien, mais donner des versets qui prouve directement la survis de l'âme c'est mieux. Voir réponses déja faites,si il le faut,je rééditerai encore une fois. - Code:
-
ah au juste, tu es une fille ou autre ? Que vois tu dans mon profil? Tu ne distingues pas le symbole féminin,masculins? Quel rapport avec le sujet? Tu veux ouvrir un topic sur mon cas? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 07 Sep 2013, 1:12 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et par simple logique,si Dieu interdit de prier les morts,c'est bien qu'on peux le faire.
|
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 07 Sep 2013, 1:35 pm | |
| - Citation :
- Laquelle?
Celle de la comparaison visuel d'un corps mort et endormie, sur le fait que la Bible enseigne la facilité avec laquelle Le Dieu de la Bible peut ramener des gens à la vie. - Citation :
- Non pas moi,mais la Bible.
Donc je note encore une contradiction de la Bible, quand de notre vivant on dort, on pense, or la Bible dit bien les morts ne pense pas, donc contradiction. - Citation :
- Je t'ai deja répondu Arrow
J'ai la Ségond et la Jérusalem,laquelle veux tu? Si tu tiens compte de mes réponses comme de la Bible,on ne s'étonne plus de rien. Donc les autres Bible ne sont pas divine, bien bien... enregistré. - Citation :
- Quoi donc?
La sorcière et son invocation d'un esprit, chose que Dieu a interdit... - Citation :
- Pour autant que l'ame dort,elle subsiste,qu'elle pense ou non,voir réponses déja données.
Méditer sur ta vision?Pour quoi faire? Si tu veux, mais elle (âme) ne va pas aller se baladé dans le ciel, et elle ne va pas apprendre l'évangile de JESUS dans le shéol, car elle ne pense pas, donc pas de réflexion,ect... Dans ton cas, c'est comme si tu prends un atome de ma main, pour dire que l'atome existe, donc que je survis. chose déjà expliqué avec le souvenir. - Citation :
- Daniel utilise dormir pour l'ame,JESUS de mème,Paul idem,bin,tu sais quoi,tu ne m'en voudra de les croire eux et non toi,l'ame est en sommeil,comprend comme tu veux,ce qui dort existe,retourne ca dans tout les sens,c'est ton affaire,pas la mienne.
Illogique?La foi?Mieux,folie pour des gens comme toi! Ils utilisent dormir, mais pas pour dire que l'âme survis, donc crois ou pas. - Citation :
- Libre à toi de nier la Parole de Dieu,c'est logique en mème temps.
Ici, le verset ne soutien pas directement la survis de l'âme...Ensuite tu comprend comme tu veux. - Citation :
- Voir début du topic jusqu'a ici.
sSi tu ne lis pas les réponses qui te sont faites,forcément... Que lui mème ne sais pas si l'ame de l'homme monte aux cieux ou descend dans la terre,encore une fois,l'ame subsiste,quoi qu'il en soit! D'autre, tu comprends pas ? viuf, tu as fais un long poste, mais pour dire trois fois rien, tu peux pas développer tes trucs, j'ai l'impression que tu veux me fuir ^^ |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 07 Sep 2013, 1:52 pm | |
| - Citation :
- Laquelle?
- Code:
-
Celle de la comparaison visuel d'un corps mort et endormie, sur le fait que la Bible enseigne la facilité avec laquelle Le Dieu de la Bible peut ramener des gens à la vie. Comparer l'ame à un corps physique décédé qui ressemble à un corps endormis pour nier que l'ame en dormant cesse d'exister et que par la mème dormir signie destruction totale pour en venir au fait que Dieu est Omnipotant,ca,comme argumentation,chapeau - Citation :
- Non pas moi,mais la Bible.
- Code:
-
Donc je note encore une contradiction de la Bible, quand de notre vivant on dort, on pense, Dans un corps physique,oui - Code:
-
or la Bible dit bien les morts ne pense pas, donc contradiction. Contradiction entre une ame et un corps physique,bin v'la autre chose,distinct,ca suffira - Citation :
- Je t'ai deja répondu Arrow
J'ai la Ségond et la Jérusalem,laquelle veux tu? Si tu tiens compte de mes réponses comme de la Bible,on ne s'étonne plus de rien. - Code:
-
Donc les autres Bible ne sont pas divine, bien bien... enregistré. :fourire: Donc,on ne m'a pas offertes les autres versions en cadeau. Bin,au moins là,on voit de quelle façon tu harmonises mes propos,tout pareil que la Parole de Dieu,au naturtel - Citation :
- Quoi donc?
- Code:
-
La sorcière et son invocation d'un esprit, chose que Dieu a interdit... Oui,c'est pas bien,je t'ai dit que Saul aurait mieux fait de se casser une patte en faisant monter Samuel en le dérangeant dans son repos. - Citation :
- Pour autant que l'ame dort,elle subsiste,qu'elle pense ou non,voir réponses déja données.
Méditer sur ta vision?Pour quoi faire? - Code:
-
Si tu veux, mais elle (âme) ne va pas aller se baladé dans le ciel, Si l'Ecclésiaste dit qu'il ne le sais pas,moi non plus. - Code:
-
et elle ne va pas apprendre l'évangile de JESUS dans le shéol, Aussi facile pour Lui que de réssusciter un mort comme tu dis. Tu penses que ca,ca pose un problème à Dieu?Il n'est pas Omnipotant pour toi? Paul le dit et pas toi,cruel dilem.. - Code:
-
car elle ne pense pas, donc pas de réflexion,ect... Gros problème pour Dieu ca,je suis sur qu'IL a trouvé un moyen puisque Paul le dit. - Code:
-
Dans ton cas, c'est comme si tu prends un atome de ma main, pour dire que l'atome existe, donc que je survis. Pas toi,mais l'atome,comme l'ame et le corps,bon exemple de la distinction tout en étant une mème personne du corps et de l'ame - Code:
-
chose déjà expliqué avec le souvenir. Je vois ca,tu commence à comprendre la Trinité,il te reste à l'adopter,mais tout est grace. - Citation :
- Daniel utilise dormir pour l'ame,JESUS de mème,Paul idem,bin,tu sais quoi,tu ne m'en voudra de les croire eux et non toi,l'ame est en sommeil,comprend comme tu veux,ce qui dort existe,retourne ca dans tout les sens,c'est ton affaire,pas la mienne.
Illogique?La foi?Mieux,folie pour des gens comme toi! - Code:
-
Ils utilisent dormir, mais pas pour dire que l'âme survis, donc crois ou pas. Dormir à par pour toi ne signifie pas destruction totale. - Citation :
- Libre à toi de nier la Parole de Dieu,c'est logique en mème temps.
- Code:
-
Ici, le verset ne soutien pas directement la survis de l'âme...[b]Ensuite tu comprend comme tu veux.[/b] Ah bah tout de mème! - Citation :
- Voir début du topic jusqu'a ici.
sSi tu ne lis pas les réponses qui te sont faites,forcément... Que lui mème ne sais pas si l'ame de l'homme monte aux cieux ou descend dans la terre,encore une fois,l'ame subsiste,quoi qu'il en soit! - Code:
-
D'autre, tu comprends pas ? Non,je ne comprend pas. De qui,d'Ecclésiaste ou de la Bible? - Code:
-
viuf, tu as fais un long poste, mais pour dire trois fois rien, tu peux pas développer tes trucs, j'ai l'impression que tu veux me fuir ^^ J'ai l'impression que tu lis pas mes posts que j'ai déja ,pour certains réédités ^^ |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 07 Sep 2013, 2:02 pm | |
| Rectification J'ai Ecrit: - Citation :
- Comparer l'ame à un corps physique décédé qui ressemble à un corps endormis pour nier que l'ame en dormant cesse d'exister
Au lieu de : Comparer l'ame à un corps physique décédé qui ressemble à un corps endormis pour nier que l'ame en dormant ne cesse pas d'existerBonne nuit. |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 07 Sep 2013, 2:14 pm | |
| - Citation :
- Comparer l'ame à un corps phyque décédé qui ressemble à un corps endormis pour nier que l'ame en dormant cesse d'exister et que par la mème dormir signie destruction totales pour en venir au fait que Dieu est Omnipotant,ca,comme argumentation,chapeau
Un corps vivant qui dort lui il existe, il vie,, mais appliquer cette même logique à un corps mort est impossible, sinon faire reposé le pain c'est dire qu'il est vivant. - Citation :
- Dans un corps physique,oui
Oui et pas dans un corps mort, ne mélange pas les choses. - Citation :
- Donc,onne pas offertes les autres versions en cadeau.
Bi,au moins là,on voit de quelle facon tu harmonises mes propos,tout pareil que la Parole de Dieu,au naturtel C'est quoi, je comprends pas bien ce qui a été écrit. - Citation :
- Si l'Ecclésiaste dit qu'il ne le sais pas,moi non plus.
il dit qu'il ne pense pas, ne font rien, donc la Bible enseigne que dans la mort, on ne va prendre son thé au purgatoire ou ailleurs. - Citation :
- Aussi facile pour Lui que de réscusité un mort comme tu dis.
Tu penses que ca,ca pose un problème à Dieu?Il n'est pas Omnipotant pour toi? Paul le dit et pas toi,cruel dilem.. Réponse faible, et puis pour toi, ils dorment, donc ils n'apprennent pas, à moins que JESUS veut contredire lui aussi ta compréhension. - Citation :
- Dormir à par pour toi ne signifie pas destruction totale.
Non juste pour contredire l'immortalité de l'âme, dormir pour un vivant, on comprends mais adapté dire que c'est la même chose avec un mort, là tu fais fort. - Citation :
- Non,je ne comprend pas.
De qui d'Ecclésiaste ou de la Bible? D'autres preuves, rien à foutre de la source... - Citation :
- J'ai l'impression que tu lis pas mes posts que j'ai déja ,pour certains réédités ^^
Si, mais c'est chiant de reprendre tout ce que tu poste, la plupart du temps, c'est pour dire que dalle. Encore une fois, est ce que tu as d'autre (donc pas ceux que tu as déjà posté, c'est difficile à comprendre ?) preuve de la survis de l'immortalité, ou non ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 07 Sep 2013, 2:29 pm | |
| - Citation :
- Comparer l'ame à un corps phyque décédé qui ressemble à un corps endormis pour nier que l'ame en dormant cesse d'exister et que par la mème dormir signie destruction totales pour en venir au fait que Dieu est Omnipotant,ca,comme argumentation,chapeau
- Code:
-
Un corps vivant qui dort lui il existe, il vie,, mais appliquer cette même logique à un corps mort est impossible, sinon faire reposé le pain c'est dire qu'il est vivant. L'ame est morte et n'existe plus uniquement pour toi pour qui dormir signifie ne plus ètre. Pour le pain,oui,si tu le laisse reposer,c'est bien parqu'il y a une réaction a l'intérieur,de plus le laisser reposer ne signifie qu'il disparait. - Citation :
- Dans un corps physique,oui
- Code:
-
Oui et pas dans un corps mort, ne mélange pas les choses. Prendre l'ame pour le corps physique?Non,rassure toi - Citation :
- Donc,onne pas offertes les autres versions en cadeau.
Bi,au moins là,on voit de quelle facon tu harmonises mes propos,tout pareil que la Parole de Dieu,au naturtel - Code:
-
C'est quoi, je comprends pas bien ce qui a été écrit. Tu m'étonnes :fourire: Comme pour la Bible ^^ - Citation :
- Si l'Ecclésiaste dit qu'il ne le sais pas,moi non plus.
- Code:
-
il dit qu'il ne pense pas, ne font rien, donc la Bible enseigne que dans la mort, on ne va prendre son thé au purgatoire ou ailleurs. Ca c'est pas scripturaire - Citation :
- Aussi facile pour Lui que de réscusité un mort comme tu dis.
Tu penses que ca,ca pose un problème à Dieu?Il n'est pas Omnipotant pour toi? Paul le dit et pas toi,cruel dilem.. - Code:
-
Réponse faible, et puis pour toi, ils dorment, donc ils n'apprennent pas, à moins que JESUS veut contredire lui aussi ta compréhension. Donc si ils n'apprennent pas Dieu ne peux pas le faire. Pourquoi JESUS,quel Verset stp? - Citation :
- Dormir à par pour toi ne signifie pas destruction totale.
- Code:
-
Non juste pour contredire l'immortalité de l'âme, dormir pour un vivant, on comprends mais adapté dire que c'est la même chose avec un mort, là tu fais fort. Ce n'est pas moi qui dit que les morts dorment.Incorrigible flatteur,après m'avoir appelé mon chou et me demander si je suis une fille..eh,oh... - Citation :
- Non,je ne comprend pas.
De qui d'Ecclésiaste ou de la Bible? - Code:
-
D'autres preuves, rien à foutre de la source... Tu deviens vulgaires.. Ah si,tres important la source,sinon,tu as pif gadget - Citation :
- J'ai l'impression que tu lis pas mes posts que j'ai déja ,pour certains réédités ^^
- Code:
-
Si, mais c'est chiant de reprendre tout ce que tu poste, la plupart du temps, c'est pour dire que dalle. La vulgarité prend le dessus,garde ton sang froid,tout va bien. - Code:
-
Encore une fois, est ce que tu as d'autre (donc pas ceux que tu as déjà posté, c'est difficile à comprendre ?) preuve de la survis de l'immortalité, ou non ? Regarde à partir de la page 3,c'est facile,les Versets sont en bleu Allez,cette fois bonne nuit.
Dernière édition par HOSANNA le Sam 07 Sep 2013, 2:32 pm, édité 1 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 07 Sep 2013, 2:30 pm | |
| |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 07 Sep 2013, 7:39 pm | |
| - Citation :
- L'ame est morte et n'existe plus uniquement pour toi pour qui dormir signifie ne plus ètre.
Pour le pain,oui,si tu le laisse reposer,c'est bien parqu'il y a une réaction a l'intérieur,de plus le laisser reposer ne signifie qu'il disparait. Stop les mensonges hosanna, c'est pas parce que tu as le pouvoir de mettre des cartoons que tu peux raconté n'importe quoi, je te préviens, stop les mensonges. Ce n'est pas le mot dormir qui signifie: la non existence, mais la compréhension du sommeil ordinaire, celle que l'on applique aux vivants, et que tu colle aux morts. 11.11 Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller. 11.12 Les disciples lui dirent: Seigneur, s'il dort, il sera guéri. 11.13 JESUS avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil. 11.14 Alors JESUS leur dit ouvertement: Lazare est mort.JESUS ne dit pas que lazare dort , mais bien qu'il est mort, au verset 11 bien qu'il fait intervenir l'idée du sommeil, il ne dit pas que lazare dort, d'ailleurs cette erreurs a été faite par ses compagnons au verset 12, et qui est alors corrigé aux versets 13 et 14. De plus, il parle du corps de lazare lorsqu'il joue avec l'image du sommeil, et non d'une espèce de corps en esprit qui est au purgatoire ou ailleurs. C'est le corps qu'il compare au sommeil, le corps, d'ailleurs le verset de daniel, dit bien que les morts dorment dans la poussières non ? Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront C'est le corps qui va dans la poussière... Daniel, par dormir il parle du corps, et pas d'autre chose. Ici, JESUS compare le corps sans vie à un sommeil, et ne dit certainement pas que le mort dort, d'ailleurs il joue avec cette image du sommeil, pour faire contrasté plus loin, la manière dont lazare va être ramener à la vie, rien de magique, ou de grandiose, lazare va seulement se levé, comme une personne endormie le ferait et sortir du tombeau (jean 11:44). Ce contraste se voit bien en matthieu 9:24., bien que non développer. - Citation :
- Tu m'étonnes
Comme pour la Bible ^^ Désolé mais voici ce que tu as écrit: Donc,onne pas offertes les autres versions en cadeau. Bi,au moins là Donc, onne pas ...cela veut dire quoi ? :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: Ah mais je constate aussi que tu n'as rien à dire sur les versions et les bibles, et je comprends - Citation :
- Ca c'est pas scripturaire
9.6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. La haine est un sentiment, une pensée :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: - Citation :
- Donc si ils n'apprennent pas Dieu ne peux pas le faire.
Pourquoi JESUS,quel Verset stp? Hey mais tu utilise la technique du bouche trou là :fourire: :fourire: :fourire: c'est ce que les croyants utilisent en science, lorsqu'ils n'ont plus d'arguments :fourire: :fourire: :fourire: Exemple, la genese dit que les plantes son venu avant le soleil, ce qui est scientifiquement impossible, et le croyant utilise la technique du bouche trou: prouve moi que c'est impossible à Dieu. :fourire: Avec ce genre d'argument, même spider-man existe. Pourquoi JESUS ?: voir verset sur JESUS qui va enseigner en enfer d'après toi, alors que les âmes dorment, :fourire: :fourire: imagine une classe remplie de gens endormie avec un prof qui fait son cours:fourire: - Citation :
- Tu deviens vulgaires..
Ah si,tres important la source,sinon,tu as pif gadget Vulgaire, bah c'est justifié devant la situation, je te demande plusieurs fois de donner des autres preuves, que tu n'as pas encore donner, et tu joue à celui qui comprends rien. - Citation :
- Regarde à partir de la page 3,c'est facile,les Versets sont en bleu Very Happy
Allez,cette fois bonne nuit. On a déjà vu ses versets, bon je constate que tu n'as pas d'autres preuves, je pense que la discussion peut se finir alors, puisque tu n'as plus d'argument. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 08 Sep 2013, 1:37 am | |
| - Code:
-
Stop les mensonges hosanna, c'est pas parce que tu as le pouvoir de mettre des cartoons que tu peux raconté n'importe quoi, je te préviens, stop les mensonges. Apres les flatteries et la vulgarité tu te remets à dire que je ment ne pouvant argumenter,oui,les cartons,tu ne viendra pas te plaindre! Je reprendrai ton post plus tard! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 08 Sep 2013, 1:44 am | |
| Tu me préviens?Moi aussi |
| | | Angéla .
Date d'inscription : 29/03/2013 Messages : 430 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 08 Sep 2013, 4:29 am | |
| Bonjour !
Si vous le permettez, je vous écris ce que je lis dans ma Bible d'étude - il se trouve que je suis d'accord avec ce que les notes disent, alors je vous en fais part :
"Etant en grande partie autobiographique, le livre de l'Ecclésiaste reflète les expériences de Salomon, prédicateur en même temps que roi à Jérusalem (1 : 1) Ses expériences corroborent le thème général de ce livre : "Vanité des vanités... tout est vanité". (1 : 2). Pour Salomon, l'expression "vanité" désigne ce qui est vide, sans valeur permanente, ce qui conduit à un sentiment d'insatisfaction".
L'ecclésiaste traduit l'expérience de l'homme '"sous le soleil", réfléchissant à la vie. Il exprime une philosophie qui ne se réclame pas de la Révélation, mais que néanmoins l'inspiration divine consigne ici pour notre instruction. Elle reflète la conception du monde, comme en témoigne l'un des plus grands sages d'ici-bas, un homme convaincu de l'existence du Dieu Saint, qui, un jour, amènera toutes choses en jugement."
Note concernant le verset 10 du chapitre 9 : "Cette déclaration est à ranger parmi les opinions personnelles de l'Ecclésiaste (Ec. 1 : 2) ; elle n'est pas une révélation qui lui aurait été accordée quant au sort présent des morts. Nul ne citerait le verset 2 de ce chapitre comme un exemple de révélation divine. L'inspiration nous communique ces raisonnements humains non conformes à la pensée de Dieu au même titre que les paroles prononcées par satan (Ge. 3 : 4 ; Job 2 : 4-5, etc...) Mais l'Ecriture affirme explicitement qu'une vie consciente se perpétue après la mort en attendant la résurrection (Es. 14 : 9-11 ; Mat. 22 : 32 ; Marc 9 : 43-48 ; Luc 16 : 19-31 ; 2 Cor. 5 : 6-8 ; Phil. 1 : 21-23 ; Apo. 6 : 9-11)."
On peut échanger nos idées sans s'écharper ! Pitié, nous sommes sous le regard de Dieu, nul n'est infaillible et que Notre Seigneur JESUS Christ nous guide... |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 08 Sep 2013, 5:44 am | |
| - Angéla a écrit:
- Bonjour !
Si vous le permettez, je vous écris ce que je lis dans ma Bible d'étude - il se trouve que je suis d'accord avec ce que les notes disent, alors je vous en fais part :
"Etant en grande partie autobiographique, le livre de l'Ecclésiaste reflète les expériences de Salomon, prédicateur en même temps que roi à Jérusalem (1 : 1) Ses expériences corroborent le thème général de ce livre : "Vanité des vanités... tout est vanité". (1 : 2). Pour Salomon, l'expression "vanité" désigne ce qui est vide, sans valeur permanente, ce qui conduit à un sentiment d'insatisfaction".
L'ecclésiaste traduit l'expérience de l'homme '"sous le soleil", réfléchissant à la vie. Il exprime une philosophie qui ne se réclame pas de la Révélation, mais que néanmoins l'inspiration divine consigne ici pour notre instruction. Elle reflète la conception du monde, comme en témoigne l'un des plus grands sages d'ici-bas, un homme convaincu de l'existence du Dieu Saint, qui, un jour, amènera toutes choses en jugement."
Note concernant le verset 10 du chapitre 9 : "Cette déclaration est à ranger parmi les opinions personnelles de l'Ecclésiaste (Ec. 1 : 2) ; elle n'est pas une révélation qui lui aurait été accordée quant au sort présent des morts. Nul ne citerait le verset 2 de ce chapitre comme un exemple de révélation divine. L'inspiration nous communique ces raisonnements humains non conformes à la pensée de Dieu au même titre que les paroles prononcées par satan (Ge. 3 : 4 ; Job 2 : 4-5, etc...) Mais l'Ecriture affirme explicitement qu'une vie consciente se perpétue après la mort en attendant la résurrection (Es. 14 : 9-11 ; Mat. 22 : 32 ; Marc 9 : 43-48 ; Luc 16 : 19-31 ; 2 Cor. 5 : 6-8 ; Phil. 1 : 21-23 ; Apo. 6 : 9-11)."
On peut échanger nos idées sans s'écharper ! Pitié, nous sommes sous le regard de Dieu, nul n'est infaillible et que Notre Seigneur JESUS Christ nous guide... D'accord sur l'ensemble _Pourriez vous tout de même comment vous voyez cela : - Citation :
- Mais l’Écriture affirme explicitement qu'une vie consciente se perpétue après la mort en attendant la résurrection
Voulez vous dires que vous croyez qu'une vie de conscience existe avant la résurrection du corps _ou bien qu'une vie existe après la mort corporel suivit de la résurrection du corps lors de la Parousie . merci |
| | | Angéla .
Date d'inscription : 29/03/2013 Messages : 430 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 08 Sep 2013, 7:19 am | |
| Gilles, Si on prend 2 Corinthiens 5 : 6 - 8 : "Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur - car nous marchons par la foi et non par la vue ; nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."
On voit que la mort physique est bien réelle, mais que l'âme - ou l'esprit - retourne à Dieu en attendant la résurrection, conscient d'être en présence du Christ. Bien sûr, la félicité ne sera totale qu'après la réunion de l'esprit et du corps, lors de la résurrection des justes.
Même chose pour Philippiens 1 : 23 : "Je suis pressé des deux côtés : j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur." Et Paul s'empresse de dire : "Mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair." Il est conscient que les Philippiens avaient besoin de son enseignement et malgré sa certitude et son bonheur de remettre son esprit à Christ, de vivre à ses côtés, il sait que le travail le retient encore sur la terre avec son corps de chair.
|
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 08 Sep 2013, 10:54 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Code:
-
Stop les mensonges hosanna, c'est pas parce que tu as le pouvoir de mettre des cartoons que tu peux raconté n'importe quoi, je te préviens, stop les mensonges. Apres les flatteries et la vulgarité tu te remets à dire que je ment ne pouvant argumenter,oui,les cartons,tu ne viendra pas te plaindre!
Je reprendrai ton post plus tard! Je n'ais que faire de toi, je n'ais fais aucune flatteries, et la vulgarité est approprié à tes réponses, tu fais ton possible pour ne pas répondre à mes postes, faisait en sorte de discrédité ma personne plutôt que ce que j'écris, je ne ris pas hossana, si tu as d'autre preuves, donne les, sinon ne joue pas celui qui comprends pas, même un gamin de primaire comprend ma question. |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 08 Sep 2013, 11:06 am | |
| - Citation :
- Note concernant le verset 10 du chapitre 9 : "Cette déclaration est à ranger parmi les opinions personnelles de l'Ecclésiaste (Ec. 1 : 2) ; elle n'est pas une révélation qui lui aurait été accordée quant au sort présent des morts. Nul ne citerait le verset 2 de ce chapitre comme un exemple de révélation divine. L'inspiration nous communique ces raisonnements humains non conformes à la pensée de Dieu au même titre que les paroles prononcées par satan (Ge. 3 : 4 ; Job 2 : 4-5, etc...) Mais l'Ecriture affirme explicitement qu'une vie consciente se perpétue après la mort en attendant la résurrection (Es. 14 : 9-11 ; Mat. 22 : 32 ; Marc 9 : 43-48 ; Luc 16 : 19-31 ; 2 Cor. 5 : 6-8 ; Phil. 1 : 21-23 ; Apo. 6 : 9-11)."
Salut, une chose, même le livre des proverbes a une touche philosophique, de même que le livre de la sagesse, dont personne ne se gêne de prendre des versets pour soutenir selon eux l'immortalité de l'âme, de plus les livres historique comme les livres des rois, ou les chroniques aussi, n'ont pas réellement de porté religieuse, d'ou le nom de livres historiques, alors si le livre d'ecclésiaste ne donne aucune révélation, pourquoi le garder comme venant de Dieu, et étant vrai ? Il faut accorder ses propos de croyant. De toutes évidence, l'âme dans l'anciens testament, ne survis pas, et ceci est un fait, à chaque fois que le mot âme est utilisé, c'est pour désigner des choses mortel, qui ont une fin (version chouraqui). D'ailleurs ceci colle avec la pensée du shéol de l'anciens testament. |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 08 Sep 2013, 11:51 am | |
| - Citation :
- Mais l'Ecriture affirme explicitement qu'une vie consciente se perpétue après la mort en attendant la résurrection (Es. 14 : 9-11 ; Mat. 22 : 32 ; Marc 9 : 43-48 ; Luc 16 : 19-31 ; 2 Cor. 5 : 6-8 ; 1ph 1:21-23 ; Apo. 6 : 9-11)."
l'Ecriture affirme explicitement ?...on va voir cela. . 14.9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. 14.10 Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous! 14.11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.Ici je suis certain que l'idée d'une survis est comprise du fait que l'on fait parler les gens qui sont du shéol, sauf que l'à une erreur de débutant est fait, ici il y a une parabole de choses futur et non du présent, comme on peut le voir des versets avant: 14.1 Car l'Éternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob. Ceci n'est pas encore réalisé, donc le passage ou l'on fait parler les gens du shéol ne sont pas encore arrivé, cela arrivera après le jugement. 22.31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: 22.32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Aucunement cela ne soutien l'idée d'une survis de l'âme, ce verset signifie seulement que la résurrection est possible, comme JESUS le répond au saddducéens: 22.23 Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, 9.43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, 9.44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. 9.45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, 9.46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. 9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, 9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Mélange des temps... Désolé, mais ici les versets parlent d'après le jugement: mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, d'ailleurs l'idée d'une souffrance avant la souffrance dans l'étang de feu après le jugement est contradictoire. pour luc (19-31), déjà ecrit sur cela des postes avants, ici et c'est important à savoir, c'est une parabole de JESUS. Donc il faut faire attention à sa compréhension de voir abraham et un riche parler, sinon un chameau peut entré par le trou d'une aiguille. 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. Au verset 8 nous savons qu'est le désir de l'auteur: être avec son seigneur, sauf que le verset n'explicite pas si il va être avec sn seigneur juste après sa mort et avant le jugement, ou après le jugement, c'est comme dire: je veux quitter ce corps et être dans le paradis: ici je ne dis pas quand je vais être paradis, d'ailleurs le paradis c'est après le jugement. 1.21 car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain. 1.22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;Même chose que ce qui est dit, avant, paul ne précise pas si il va être avec JESUS avant le jugement. 6.9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 6.10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 6.11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. Ici nous somme en plein dans la vision, de choses futur, notament au jour du jugement, comme on peut le comprendre en lisant l'ensemble du livre de la révélation. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 08 Sep 2013, 1:07 pm | |
| - ange de mata a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
- Code:
-
Stop les mensonges hosanna, c'est pas parce que tu as le pouvoir de mettre des cartoons que tu peux raconté n'importe quoi, je te préviens, stop les mensonges. Apres les flatteries et la vulgarité tu te remets à dire que je ment ne pouvant argumenter,oui,les cartons,tu ne viendra pas te plaindre!
Je reprendrai ton post plus tard! Je n'ais que faire de toi, je n'ais fais aucune flatteries, et la vulgarité est approprié à tes réponses, tu fais ton possible pour ne pas répondre à mes postes, faisait en sorte de discrédité ma personne plutôt que ce que j'écris, je ne ris pas hossana, si tu as d'autre preuves, donne les, sinon ne joue pas celui qui comprends pas, même un gamin de primaire comprend ma question.
Bla,bla,bal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? | |
| |
| | | | La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? | |
|