*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:08 pm

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.

et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2013, 2:21 pm

ange de mata a écrit:
Gilles a écrit:
Si JESUS dis bien que le bon larron aujourd’hui seras avec lui dans le paradis :c'est LUI que nous devons croire et ce n' est point parce que IL est aller aux enfers ,qu' IL na point été au paradis .

_
Bon alors je note une contradiction de la Bible, JESUS était en enfer (c'est un fait), et il dit que le bon larron sera avec lui au paradis (et il n'y était pas) le jours même.
Moi a la différence de toi _je vois plutôt  qu' IL est aller au Paradis et qu' IL est aller aussi aux enfers !

Pour ceci :

Citation :
La réponse: il n'est pas aller enseigner en enfer, car les versets d'ecclésiaste le prouvent déjà ,en plus: qu'après la mort, rien ne subsiste.
Cela viens contredire ce que tu disait précédemment _je te cites !
Citation :
... JESUS était en enfer (c'est un fait)....
k
*** Membre à la retraite ***

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2013, 8:28 pm

ange de mata a écrit:

Bon alors je note une contradiction de la Bible, JESUS était en enfer (c'est un fait), et il dit que le bon larron sera avec lui au paradis (et il n'y était pas) le jours même.
La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 307887
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 1:53 am

Citation :
Je n'ai jamais prétendu une chose pareille,par contre toi,tu refuses de voir que l'Evangile,c'est principalement le moyen de rentrer dans ce Royaume par la foi dans l'Oeuvre Expiatoire de Christ sur la Croix,et pas seulement la raison pour laquelle Dieu a donné son Fils Unique,relis bien!
Code:
Non, tout ce que je dis, c'est que la bonne nouvelle, c'est le royaume ( et tout ce qui va avec), or, le royaume ne peut être séparer de son sauveur roi, JESUS, et donc l'événement de la croix, fait partie de la bonne nouvelle.
La Croix est la Bonne Nouvelle pour entrer dans le Royaume,pas de Croix,pas de Salut!
Ou est la Bonne Nouvelle sans le Salut de la Croix?
Ou est la Bonne Nouvelle si le Royaume que les juifs attendent te condamne en restant à la porte?

Jean 3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Code:
Royaume + sauveur + événement de la croix + paradis et ect...= bonne nouvelle.
Le Jour de l'avènement du Royaume,tout ceux pour qui la Croix est une folie grincerons des dents.

Jean 18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Citation :
Une postérité,relis bien!
Code:
Oui, mais par qui un sauveur et non des, viendra, et ce sauveur, de sa semence, et non ses, est JESUS.
Tout à fait,mais encore une fois on s'éloigne du sujet!

Galates 3.16
Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.

Code:
Ah zut, un sauveur qui sauve...Mais c'est pas cela la prédication de la croix ?
Réponse:Oui.
La Bonne Nouvelle du Salut pour entrer dans le Royaume,bien,on va y arriver!

Code:
[color=#3333ff]15:1-7

Après cela, le SEIGNEUR se montre à Abram. Il lui dit : « N'aie pas peur, Abram ! Je te protégerai, et je te donnerai une grande récompense. » Abram répond : « Seigneur mon DIEU, qu'est-ce que tu vas me donner ? Je n'ai pas d'enfant, personne ne pourra naître de moi. C'est Éliézer de Damas qui est mon héritier. C'est lui qui va recevoir tout ce qui est à moi. » Alors le SEIGNEUR lui répond : « Non, ce n'est pas lui qui sera ton héritier, ce sera un fils né de toi. » Le SEIGNEUR conduit Abram dehors. Il lui dit : « Regarde le ciel et compte les étoiles si tu peux. » Puis il ajoute : « Ceux qui naîtront de toi seront aussi nombreux. »
Abram a confiance dans le SEIGNEUR. C'est pourquoi le SEIGNEUR le reconnaît comme juste. Il dit à Abram : « C'est moi le SEIGNEUR qui t'ai fait sortir d'Our en Babylonie. J'ai voulu que le pays où tu es maintenant soit à toi. » [/color]

Et celui de Paul.

[color=#3333ff]
3.5
Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?
3.6
Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
3.7
reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.
3.8
Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!
3.9
de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.[/color]

Note:[color=#33cc33] prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi! [/color]

Ensuite:

[color=#3333ff]
3.16
Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.[/color]

Bien maintenant donc que nous savons que le rachat de la faute (par la venu du sauveur ) a déjà été prédit depuis même abraham, on peut donc dire que l'évangile a été proclamer depuis même abraham, mais certes, [b]elle n'était alors pas précise encore.[/b]
Tout à fait!

Code:
Maintenant on applique un fait biblique:le roi sauveur, ne peut être séparer de son royaume, si donc on annonce que le sauveur est là, c'est que logiquement le royaume aussi.
Voir ci dessus,mon Royaume n'est pas de ce mondeLe Verbe fait chair dans ce monde,le Royaume dans les Cieux,et la Bonne Nouvelle de la Croix pour y entrer  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 153577 

Code:
D'où ce que je disais: le rachat de la faute fait partie de l'évangile, et n'est pas elle seul l'évangile.
C'est la raison de l'Evangile,car Dieu à tant aimé le monde..

Code:
Maintenant pour aller plus dans le sujet, nous savons l'évangile a déjà été annoncer, depuis même abraham, donc pourquoi JESUS serait aller enseigner son évangile en enfer ? Puisque l'évangile a déjà été annoncer, [b]bien que peu précise ?[/b]
Tu as la réponse dans ta question.

Code:
La réponse: il n'est pas aller enseigner en enfer, car les versets d'ecclésiaste le prouvent déjà ,en plus: qu'après la mort, rien ne subsiste.
De répéter en boucle l'Ecclésiaste n'éffacent pas les exemples cités attestant de la survie de l'ame,la contradiction faute de comprendre demeure,j'ai cité la Parole pour te dire que les morts dorment,Paul aussi le dit:

1 Thessaloniciens 4.13
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
4.14
Car, si nous croyons que JESUS est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec lui ceux qui sont morts.

Moi,pour l'instant je n'ai pas mieux pour accorder les Versets de l'Ecclésiaste,mais au moins,je continus à chercher et non pas adopter l'un (l'Ecclésiaste),pour rejeter Paul est tout le reste La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 631461 
Si tu as mieux,donne.

Citation :
La Bible,tu connais?
Code:
La Bible rassemble plusieurs livre, dont 4 évangiles, or ses 4 évangiles, raconte la vie de JESUS, mais n'est pas en elle même, l'EVANGILE.
L'Apocalypse,si tu es de ceux qui périssent,c'est pas jojo comme Bonne Nouvelle,mieux faut l'avoir entendue avant Razz 

Code:
Tu vois il faut faire la différence entre évangile (livre), et évangile (au sens théologien).
C'est ton affaire.

Code:
Maintenant, je ne savais pas, de quoi tu parlais, et je ne sais toujours pas. Mais bon, c'est pas important.
Voir sujet du topic.

Citation :
Sa venue et......le Salut par sa mort sur la Croix,la Croix,c'est la raison de sa venue,vois tu?Dans la Bible!Paul proclame le Salut par la Croix,relis bien!
Code:
A son retour il viendra pour quoi ? encore pour mourir ?
Pour prendre avec Lui tout ceux qui auront crus à la Bonne Nouvelle du Salut!La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 153577 

Code:
Non, or cela on ne savait pas encore,que l'accomplissement totale de l'évangile, va se faire ainsi: 1) JESUS vient une première fois, pour sauver, comme déjà annoncer dans l'ancienne alliance.
2)Puis une seconde fois, pour le jugement, et accomplir totalement l'évangile: jugement, séparation juste et infidèle, puis paradis et enfer, et on revient comme c'était avant adam.
Ce que tu appels l'Evangile,c'est la Bible,Ancien Testament compris,c'est aussi ton affaire,tout est grace.

Code:
Or dans l'anciens testament: on ne savait pas encore le plan de Dieu, comme je viens de le simplifier, les juifs, comme témoignent les évangiles, ne pensaient pas que la bonne nouvelle allait s'accomplir ainsi: d'où Dieu a sauver par une folie, comme dit paul. Eux ils attendaient un sauveur glorieux, le JESUS du retour.
Folie pour ceux qui périssent,relis bien La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 432494 

Citation :
La proclamation de l'Evangile de la Croix,de la Bonne Nouvelle est une folie pour ceux qui périssent,si donc pour toi c'est par une folie comme tu dis que Paul à proclamé la Croix,selon la Bible,tu es de ceux qui périssent!
Code:
Tout le monde était dans la mort, comme le dit la Bible et tu le sais, pas besoin de verset, donc pour tout le monde, la manière dont Dieu allait sauver le monde, allait être une folie pour tout le monde qui sont dans la mort (dans la faute d'adam), et pourtant, il fallait bien avoir foi en cette folie.
Folie pour ceux qui périssent,voir çi dessus,ce n'est pas moi qui le dit c'est la La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 574933 

Citation :
Qu'est ce que la Croix??Grande question pour selui qui veux nier le Salut par la Croix de Christ,ouvre une Bible!
Code:
Je ne nie pas le salut par la croix, et jamais je l'ais affirmer, mais j'ai affirmer, que le salut, fait partie de l'évangile, mais n'est pas à elle seul l'évangile,[color=#3333ff] il faut suivre un peu[/color], et prendre mes phrases dans son ensemble, pour ne pas tordre le sens de mes phrases.
Evangile = Bonne Nouvelle=Salut= La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 777747 

Citation :
Qu'est ce que la Croix??Grande question pour selui qui veux nier le Salut par la Croix de Christ,ouvre une Bible!
Code:
Il faut suivre, pour ne pas raconter des choses fausses, jamais j'ai nié le salut par la croix, jamais.
Ok.

Citation :
Alors tu dois reconnaitre,que l'Evangile,la Bonne Nouvelle,c'est le moyen par la foi en la Croix d'entrer dans le Royaume et pas seulement la raison de la Croix!
Code:
La foi en la croix, c'est seulement avoir foi que nous somme sauver par la mort du sauveur, alors ce qui nous sauve, c'est bien la foi, or cela n'est pas nouveau, abraham a été sauver par la foi, certes pas en JESUS, mais en Dieu.
Tout à fait et comme Déja dit,dans l'Ancien Testament,Abraham eu foi en Dieu et dans le Nouveau,nous devons avoir foi en JESUS,paiens y compris,en honorant le Fils comme le Père pour avoir le Père comme il est Ecrit et ainsi comme Abraham,pouvoir honnorer Dieu.

Hébreux 11.39
Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,
11.40
Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous
, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

Code:
Mais sinon, je sais déjà cela, j'ai jamais affirmer le contraire de cela, il faut suivre, il faut suivre, courage...
Tente toujours de t'élever,si ca peux t'aider..

Citation :
Sauver l'humanité,tout à fait,Evangile préché par Paul,tu vas voir qu'on va finir par etre daccord!

Code:
On va être d'accord si tu prend l'ensemble de mes phrases:
Je tente de comprendre ton raisonnement,et pour celà,il faut tenir compte de tout,comme dans la Bible Wink 

Code:
[color=#3333ff]Donc maintenant il est clair que la prédication de la croix, c'est sauver l'humanité, par la mort du sauveur[/color], [color=#336633]chose que les pharisiens n'acceptent  pas car ce n'est pas ainsi qu'ils attendaient leurs sauveur[/color], [color=#33cc33]eux ils attendent plus, un sauveur, comme le JESUS du retour[/color], c'est cela, ce que les juifs attendent: un sauveur, comme le JESUS du retour.
Et..?

Citation :
Pour me donner le moyen d'entrer dans le Royaume,sinon,tu restes à la porte!
Code:
Donc si tu connais le chemin, tu connais la destination.
Oui,et..?

Code:
Le chemin est la prédication de la croix, et la destination est le royaume, donc comme je le disais, la prédication de la croix, n'est pas à elle seul l'évangile. Tu vois, c'est pas difficile.
De savoir que le Salut nous donne accès au Royaume..?Euuh,non.

Citation :
Les Versets de Paul,c'est moi qui te les aient cités et enfin,tu les reprends,sans la foi dans la Croix,tu ne peux entrer dans le Royaume,et la Bonne Nouvelle,c'est que tous juifs et paiens puissent par la foi dans l'Oeuvre Expiatoire du Christ JESUS qui est le seul accès au Père,nous puissions entrer dans ce Royaume,sans le moyen de rentrer dans le Royaume,pas de Bonne Nouvelle,le Sauveur aurais pu venir,si IL n'avait pas bu la coupe et mourir sur la Croix,il n'y aurai pas de Bonne Nouvelle,dans la Bible!
Code:
La bonne nouvelle était que le sauveur vienne, et sauve, or avec lui, le sauveur apporte le royaume (retour de JESUS).
Tu le dis toi mème "retour",donc pas encore là,sinon,le sujet,la survie de l'ame?

Code:
Dans l'ancienne alliance, on ne savait pas vraiment les détails du plan de Dieu.
Tout a fait,pour ca qu'Abraham à été préché aussi,ca répond à ta question posté avant,on va y arriver.

Citation :
Quel rapport avec le sujet?
Code:
Il faut suivre l'articulation, soit donc prendre le poste dans son ensemble.
Pour noyer les éléments qui contredisent Ecclésiate et sont non Biblique,mais ya du mieux cheers
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 1:58 am

ange de mata a écrit:
HOSANNA a écrit:
Marc 9.2
Six jours après, JESUS prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;
9.3
ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.
9.4
Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec JESUS.
9.5
Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

Moise et Elie sont ils réssuscités?
Avant de ce posé cette question,il faut d'abord savoir si c'était bien elie et Moise, et non pas une manifestation du saint esprit, sous la forme d'elie et Moise.

Maintenant elie, le texte dit qu'il a été enlevé au ciel auprès de Dieu, est ce que cela signifie qu'il est aller directement auprès de Dieu (corps spirituel) ? ou bien que Dieu la fait enlevé par lesaires, pour le mettre ailleurs sur la terre ? Je sais pas...

Moise, est mort, est ce qu'il a été ramener à la vie juste pour ce passage avec JESUS ? Oui, c'est pas impossible.
Bin tant a qu'a faire,libre à toi de soumettre la Bible à ta raison,moi,je m'en tiens à la Parole et la Parole,quand JESUS réssuscite un homme,c'est clair,là elle dit qu'Elie et Moise apparaissent,pas qu'ils réssuscitent,quand un homme réssuscite dans son corps,c'est ou bien précisé ou bien,c'est la première réssurection ce qui n'est pas encore le cas!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 2:01 am

karl a écrit:
ange de mata a écrit:

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 307887
1 Pierre 3.8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 432494
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 2:05 am

Et quand c'est Ecrit que c'est Moise et Elie qui s'entretiennent avec JESUS,,c'est Moise et Elie,pas l'Esprit Saint divisé en 2 s'entretenant avec Lui mème,ou on tiens compte de la Bible ou on la refait a sa sauce! La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 574933
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 5:22 am

Sinon,l'Ecclésiaste dit aussi qu'il a vu des morts plus heureux que les vivants affraid 
Pourquoi ne serait ce pas le cas quand tu te permets de faire d'Elie et de Moise l'Esprit Saint? Cool 
k

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 7:50 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:
1 Pierre 3.8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 432494
un peu faiblarde cette réponse , et tu le sais..

mais bon, j'attendais pas vraiment de réponse ...
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 8:06 am

Citation :
Moi a la différence de toi _je vois plutôt qu' IL est aller au Paradis et qu' IL est aller aussi aux enfers !
Si tu veux... mais je note comme même cette contradiction.

Citation :

Cela viens contredire ce que tu disait précédemment _je te cites !
Non, JESUS était bien en enfer, mais la différence entre toi et moi, pour toi JESUS enseignait en enfer, pour moi non, il était dans le shéol, mais rien ne subsistait, comme les autres.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 8:09 am

Code:
un peu faiblarde cette réponse , et tu le sais..

mais bon, j'attendais pas vraiment de réponse ...
Pour les tj,tout ce qui ne va pas dans leur sens est faiblard,souvent par méconnaissance,du coup,quelque soit l'argument Biblique avancé,il ne peux ètre que faiblard,orgueil oblige,alors,c'est sur,oui,cette réponse,tu ne l'attendais pas ne la connaissant pas!
k

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 8:25 am

Je ne vais pas dire que ta réponse est géniale quand elle est faiblarde..

Désolé mais je dis ce que je pense.

Mais ne t'en fais pas, je ne vais pas déranger ta petite affaire.. j'ai déjà fait le tour de ce sujet.
Seulement je trouvais intéressante la réflexion d'Ange... elle me servira en prédication..

amitié..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 8:30 am

Heureux pour toi!
k

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 8:35 am

Quand je parle de toi, je ne dis pas le catholique..
Quand tu parles de moi, alors ne dis pas le TJ. Je suis Karl.. respecte moi. C'est un minimum.
Maintenant je n'ai pas envie de discuter avec toi. je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.
Un mauvais feeling..
Seulement je donne mon avis quand je le veux puis je repars et ici je voulais féliciter Ange de Mata pour son raisonnement pertinent. Et pour le coup, ta réponse était faibladre. point final.

Amitié.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 8:38 am

Et quel est donc ta contrargurmentation,toi,qui est tj,pour contredire la Parole que tu dit faiblarde,qu'a tu donc de scripturaire ?

Si tu va précher,n'oublie pas de prendre une Bible,non,pas la tmn,une Bible!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 8:40 am

Et si tu a vu écrit catholique dans mon profil,porte des lunettes ou change les verres!

Ca va bien de raconter n'importe quoi non stop!

Dernière édition par HOSANNA le Dim 01 Sep 2013, 8:43 am, édité 1 fois
k

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 8:43 am

Comme ta réponse est volontairement vexante, alors fin de l'échange.

amitié..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 8:44 am

C'est ca,bonjour chez toi et à la watchtower!
Et ouvre une Bible!
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 9:08 am

Citation :
La Croix est la Bonne Nouvelle pour entrer dans le Royaume,pas de Croix,pas de Salut!
Ou est la Bonne Nouvelle si le Royaume que les juifs attendent te condamne en restant à la porte?

Jean 3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
la croix et le royaume sont la bonne nouvelle.

Que vaut le salut sans royaume ?
le royaume que les juifs attendaient ne condamne nullement, à moins que tu as une preuve biblique de cela ?

(démonstration ici)
C'est pourtant pas difficile, la bonne nouvelle du nouveau testament, est la bonne nouvelle de l'anciens, soit donc des juifs (ou israel), or c'est quoi la bonne nouvelle des juifs ?
Réponse: un machi'a qui sauve (sans bien même savoir comment), un machi'a roi, avec son royaume, qui apporte la paix, et est éternel...ect...
Maintenant avec la connaissance du nouveau testament, nous savons que cette bonne nouvelle des juifs, de l'anciens testament, a été couper en deux:
1) Machi'a sauveur est le JESUS qui est venu
2) Machi'a roi, avec son royaume, qui vie éternellement, qui apporte la paix, le paradis,ect... c'est le JESUS du retour.

Donc, JESUS retour, et JESUS sur croix, font partie de la bonne nouvelle de 'anciens testament, qui est la bonne nouvelle du nouveau testament.

D'où donc: la prédication de la croix, n'est pas à elle seul la bonne nouvelle.

Abraham a été déclaré juste par la foi, ce qui sauve c'est la foi, si bien même JESUS est mort, si tu n'as pas la foi, tu es point sauver.  (voir démonstration en haut)

Citation :

Galates 3.16
Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
Bien, une chose que tu viens d'apprendre c'est bien, donc maintenant tu sais que la bonne nouvelle, a déjà été proclamer du temps d'abraham, BRAVO cheers (voir démonstration en haut)

Citation :
Voir ci dessus,mon Royaume n'est pas de ce mondeLe Verbe fait chair dans ce monde,le Royaume dans les Cieux,et la Bonne Nouvelle de la Croix pour y entrer  
le royaume et le rachat de la faute, sont l'évangile. (voir démonstration en haut)

Citation :
Non biblique, l'évangile a déjà été prêché.

Citation :
Faux, le foi en JESUS pour entrer dans le royaume.

Citation :
De répéter en boucle l'Ecclésiaste n'éffacent pas les exemples cités attestant de la survie de l'ame,la contradiction faute de comprendre demeure,j'ai cité la Parole pour te dire que les morts dorment,Paul aussi le dit:

1 Thessaloniciens 4.13
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
4.14
Car, si nous croyons que JESUS est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec lui ceux qui sont morts.

Moi,pour l'instant je n'ai pas mieux pour accorder les Versets de l'Ecclésiaste,mais au moins,je continus à chercher et non pas adopter l'un (l'Ecclésiaste),pour rejeter Paul est tout le reste  
Si tu as mieux,donne.
Le fait qu'ils dorment sa prouve que l'âme survis :lol!: , toi là juste avec cela, en dépit de toutes évidence biblique, toi: non la Bible à faux, l'âme survis, sachant tant bien que mal, que l'âme ne subsiste pas. Et oui, voilà le problème des dogmes :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 

Moi,pour l'instant je n'ai pas mieux pour accorder les Versets de l'Ecclésiaste,mais au moins,je continus à chercher et non pas adopter l'un (l'Ecclésiaste),pour rejeter Paul est tout le reste  
Si tu as mieux,donne.

Il ne faut pas accorder, il faut juste laisser tomber le dogme que tu as appris, sur la survis de l'âme, car comme tu peux le voir, après la mort, rien ne subsiste, pas de pensées, rien... tu savait que de ton vivant, même dans le sommeil, tu pense (rêve) ?

Et que dit la Bible ?
Réponse: pas de pensées, donc rien ne subsiste :fourire: :fourire: :fourire: 

Et cela ne sert à rien de prendre les versets de paul, qui ne contredisent nullement ce fait biblique :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 

Citation :
Je tente de comprendre ton raisonnement,et pour celà,il faut tenir compte de tout,comme dans la Bible
Alors qu'est ce que tu fais à croire à l'immortalité de l'âme, sachant que cela n'est pas biblique ?
Les dogmes ? :regret: 

Citation :
Et..?
Et donc, JESUS sur croix, et JESUS retour = évangile.(voir démonstration en haut)

Citation :
Folie pour ceux qui périssent,relis bien
Donc tu ne comprend pas ce qui est dit, pour t'aider, question: Pour toi c'est une folie ?
Si non, alors tu sais déjà que tu va être sauver.

Citation :
Le chemin est la prédication de la croix, et la destination est le royaume, donc comme je le disais, la prédication de la croix, n'est pas à elle seul l'évangile. Tu vois, c'est pas difficile.

Citation :
Tu le dis toi mème "retour",donc pas encore là,sinon,le sujet,la survie de l'ame?
En effet je le dis, donc si l'évangile c'est le sauveur avec son royaume, l'évangile n'est pas encore complètement accomplie, donc maintenant tu sais que l'évangile, ce n'est pas juste la mort de JESUS.
Tu progresse...

Citation :
Tout a fait,pour ca qu'Abraham à été préché aussi,ca répond à ta question posté avant,on va y arriver.
Logique idiote, car abraham a été déclaré juste, la seul possibilité est que JESUS n'a pas enseigner en enfer, enfin normalement cela tu dois déjà le savoir puisque tu sais que rien ne survis après la mort.

Citation :
Pour noyer les éléments qui contredisent Ecclésiate
il n'y a pas, et tu le sais, ce que je veux comprendre, c'est pourquoi tu refuse de laisser ton dogme, alors qu'elle n'est pas dans la Bible ?
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 9:10 am

karl a écrit:
Comme ta réponse est volontairement vexante, alors fin de l'échange.

amitié..
C'est toujours comme cela, dès que l'on dans l'impasse avec ses gens là
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 9:14 am

ces gens là...:fourire:  mais tu n'es pas tj,noooon,je reprendrai ton post tout a l'heure en attendant le reste!
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 9:19 am

HOSANNA a écrit:
Et quand c'est Ecrit que c'est Moise et Elie qui s'entretiennent avec JESUS,,c'est Moise et Elie,pas l'Esprit Saint divisé en 2 s'entretenant avec Lui mème,ou on tiens compte de la Bible ou on la refait a sa sauce! La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 574933
Et quand c'est écrit, rien ne survis en ecclésiaste, rien ne survis, ou en tiens compte de la Bible, ou on la refait à sa sauce. Very Happy 
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 9:21 am

HOSANNA a écrit:
ces gens là...:fourire:  mais tu n'es pas tj,noooon,je reprendrai ton post tout a l'heure en attendant le reste!
Le respect tu le dois à tout le monde, et tu te dis chrétien :regret:
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 9:23 am

HOSANNA a écrit:
Sinon,l'Ecclésiaste dit aussi qu'il a vu des morts plus heureux que les vivants affraid 
Pourquoi ne serait ce pas le cas quand tu te permets de faire d'Elie et de Moise l'Esprit Saint? Cool 
Verset, et je vais t'enseigner mon enfant :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:  je me lance des fleurs là :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

Dernière édition par ange de mata le Dim 01 Sep 2013, 9:25 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 9:24 am

ange de mata a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le respect tu le dois à tout le monde, et tu te dis chrétien :regret:
Te lécher les pompes?Tu peux te brosser,ta encore rien vu!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 9:25 am

ange de mata a écrit:
HOSANNA a écrit:
Verset, et je vais t'enseigner mon enfant :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:  je me lance des fleurs là :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Ton rire est censé faire office d'argumentation?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 9:42 am

Après si karl n'assume pas sa dénomination tj,faut qu'il fasse comme toi,qu'il marque neutre!
Ne t'en fait pas,je vais reprendre ton post point par point,j'espère que tu fera de mème avec les miens,ca m'embeterai de rééditer!

Oui,je sais,je suis abomifreux Cool 
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 9:43 am

ange de mata a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et quand c'est écrit, rien ne survis en ecclésiaste, rien ne survis, ou en tiens compte de la Bible, ou on la refait à sa sauce. Very Happy 
Ou on tiens compte du reste comme déja dit!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 3:05 am

Code:
Non, tout ce que je dis, c'est que la bonne nouvelle, c'est le royaume ( et tout ce qui va avec), or, le royaume ne peut être séparer de son sauveur roi, JESUS, et donc l'événement de la croix, fait partie de la bonne nouvelle.
Citation :

Jean 3.14
3.15
3.16
Code:
la croix et le royaume sont la bonne nouvelle.
Ou est la Bonne Nouvelle si tu restes à la porte du Royaume et jeté dans l'étang de feu?
Ou est la Bonne Nouvelle si tu péris?
Car Dieu a tant aimé le monde... Arrow 

Code:
le royaume que les juifs attendaient ne condamne nullement, à moins que tu as une preuve biblique de cela ?
Une preuve Biblique que sans la foi en JESUS,en niant la Croix nous sommes condamné et ne pouvons entrer dans le Royaume?C'est une blague??

Romains 1

1.1
Paul, serviteur de JESUS Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1.2
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
1.3
et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
1.4
et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), JESUS Christ notre Seigneur,

1.9
Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Évangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous,

1.16
Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,

3.20
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
3.21
Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3.22
justice de Dieu par la foi en JESUS Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
3.23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3.24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS Christ.
3.25
C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3.26
de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en JESUS.

5.8
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
5.9
A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
5.10
Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
5.11
Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur JESUS Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.

5.17
Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par JESUS Christ lui seul.
5.18
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.

Je continu?Voir Hébreux aussi et tout le reste!

Code:
(démonstration ici)
C'est pourtant pas difficile, la bonne nouvelle du nouveau testament, est la bonne nouvelle de l'anciens, soit donc des juifs (ou israel), or c'est quoi la bonne nouvelle des juifs ?
La promesse que beaucoup n'ont pas reconnu dans son accomplissement!

Esaïe 53

53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?

Code:
Réponse: un machi'a qui sauve (sans bien même savoir comment), un machi'a roi, avec son royaume, qui apporte la paix, et est éternel...ect...
Maintenant avec la connaissance du nouveau testament, nous savons que cette bonne nouvelle des juifs, de l'anciens testament, a été couper en deux:
2) Machi'a roi, avec son royaume, qui vie éternellement, qui apporte la paix, le paradis,ect... c'est le JESUS du retour.
Et sans le Salut par la foi en son Oeuvre expiatoire,à son retour,il y aura des grincement de dents!

Code:
Donc, JESUS retour, et JESUS sur croix, font partie de la bonne nouvelle de 'anciens testament, qui est la bonne nouvelle du nouveau testament.
Voir ci dessus,sans la foi en son sacrifice,son retour sera tout sauf une Bonne Nouvelle,mais je Jour du Jugement pout tout ceux qui périssent pour l'avoir rejeté et devant Dieu,comme cité plus haut,il n'y a pas de distinction!

Code:
D'où donc: la prédication de la croix, n'est pas à elle seul la bonne nouvelle.
Juste le moyen d'ètre sauvé et d'entrer dans le Royaume,pour les Juifs et les paiens,si ce n'est pas une Bonne Nouvelle pour toi,bin,prend toi pour l'Olivier franc La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 631461 

Citation :

Code:
Abraham a été déclaré juste par la foi, ce qui sauve c'est la foi, si bien même JESUS est mort, si tu n'as pas la foi, tu es point sauver.  (voir démonstration en haut)
Et ou ai je prétendu le contraire?Cesse de troller,stp!

Code:
Royaume + sauveur + événement de la croix + paradis et ect...= bonne nouvelle.
Citation :
Le Jour de l'avènement du Royaume,tout ceux pour qui la Croix est une folie grincerons des dents.

Jean 18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Citation :
Une postérité,relis bien!
Code:
Oui, mais par qui un sauveur et non des, viendra, et ce sauveur, de sa semence, et non ses, est JESUS.
Citation :

Galates 3.16
Code:
Ah zut, un sauveur qui sauve...Mais c'est pas cela la prédication de la croix ?
Réponse:Oui.
Citation :
Code:
15:1-7

Après cela, le SEIGNEUR se montre à Abram. Il lui dit : « N'aie pas peur, Abram ! Je te protégerai, et je te donnerai une grande récompense. » Abram répond : « Seigneur mon DIEU, qu'est-ce que tu vas me donner ? Je n'ai pas d'enfant, personne ne pourra naître de moi. C'est Éliézer de Damas qui est mon héritier. C'est lui qui va recevoir tout ce qui est à moi. » Alors le SEIGNEUR lui répond : « Non, ce n'est pas lui qui sera ton héritier, ce sera un fils né de toi. » Le SEIGNEUR conduit Abram dehors. Il lui dit : « Regarde le ciel et compte les étoiles si tu peux. » Puis il ajoute : « Ceux qui naîtront de toi seront aussi nombreux. »
Abram a confiance dans le SEIGNEUR. C'est pourquoi le SEIGNEUR le reconnaît comme juste. Il dit à Abram : « C'est moi le SEIGNEUR qui t'ai fait sortir d'Our en Babylonie. J'ai voulu que le pays où tu es maintenant soit à toi. » [/color]

Et celui de Paul.

[color=#3333ff]
3.5
Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?
3.6
Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
3.7
reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.
3.8
Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!
3.9
de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.[/color]

Note:[color=#33cc33] prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi! [/color]

Ensuite:

[color=#3333ff]
3.16
Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.[/color]

Bien maintenant donc que nous savons que le rachat de la faute (par la venu du sauveur ) a déjà été prédit depuis même abraham, on peut donc dire que l'évangile a été proclamer depuis même abraham, mais certes, [b]elle n'était alors pas précise encore.[/b]
Tout à fait!

Code:
Maintenant on applique un fait biblique:le roi sauveur, ne peut être séparer de son royaume, si donc on annonce que le sauveur est là, c'est que logiquement le royaume aussi.
Citation :
Voir ci dessus,mon Royaume n'est pas de ce mondeLe Verbe fait chair dans ce monde,le Royaume dans les Cieux,et la Bonne Nouvelle de la Croix pour y entrer La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 153577 
Code:
Bien, une chose que tu viens d'apprendre c'est bien, donc maintenant tu sais que la bonne nouvelle, a déjà été proclamer du temps d'abraham, BRAVO  (voir démonstration en haut)
J'apprend que tu fais avec mes posts comme avec la Bible,tu les tritures pour semer la confusion!
Tu dit toi mème que la Bonne Nouvelle était peu précise pour Abraham,accorde tes violons!  

Citation :
Voir ci dessus,mon Royaume n'est pas de ce mondeLe Verbe fait chair dans ce monde,le Royaume dans les Cieux,et la Bonne Nouvelle de la Croix pour y entrer  
Code:
le royaume et le rachat de la faute, sont l'évangile. (voir démonstration en haut)
En niant Paul,c'est bien tout ce que tu veux,tu peux y joindre la kabbale aussi Rolling Eyes 
Hébreux 11.39
Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,
11.40
Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

Code:
Maintenant pour aller plus dans le sujet, nous savons l'évangile a déjà été annoncer, depuis même abraham, donc pourquoi JESUS serait aller enseigner son évangile en enfer ? Puisque l'évangile a déjà été annoncer, [b]bien que peu précise ?[/b]
Citation :
Code:
Non biblique, l'évangile a déjà été prêché.
Tu as la réponse dans ta question!

Code:

Citation :
Code:
Faux, le foi en JESUS pour entrer dans le royaume.
Et c'est qui le Salut si ce n'est pas JESUS?Tu arrètes de troller,dit?

Code:
Citation :

1 Thessaloniciens 4.13
4.14

Moi,pour l'instant je n'ai pas mieux pour accorder les Versets de l'Ecclésiaste,mais au moins,je continus à chercher et non pas adopter l'un (l'Ecclésiaste),pour rejeter Paul est tout le reste  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 631461 
Si tu as mieux,donne.
Code:
Le fait qu'ils dorment sa prouve que l'âme survis  , toi là juste avec cela, en dépit de toutes évidence biblique, toi: non la Bible à faux, l'âme survis, sachant tant bien que mal, que l'âme ne subsiste pas. Et oui, voilà le problème des dogmes     
Ce n'est pas moi qui fonde mon interprétation sur un seul livre en rejetant tous les autres,tu répètes l'Ecclasiates en boucle,moi,je te cite Paul,Daniel,JESUS,je te cite Samuel évoqué,Elie priant pour que l'ame réintègre le corps,Elie et Moise s'entretenant avec JESUS,qu'a tu d'autres comme arguments pour les concilier avec les quelques Versets que tu retiens de l'Ecclésiaste?

Citation :
Si tu as mieux,donne.
Code:
Il ne faut pas accorder, il faut juste laisser tomber le dogme que tu as appris, sur la survis de l'âme, car comme tu peux le voir, après la mort, rien ne subsiste, pas de pensées, rien... tu savait que de ton vivant, même dans le sommeil, tu pense (rêve) ?
Mon dogme c'est la Bible,et ce n'est pas toi qui va m'en apprendre un autre!

Citation :
La Bible,tu connais?
Code:
La Bible rassemble plusieurs livre, dont 4 évangiles, or ses 4 évangiles, raconte la vie de JESUS, mais n'est pas en elle même, l'EVANGILE.
Citation :
L'Apocalypse,si tu es de ceux qui périssent,c'est pas jojo comme Bonne Nouvelle,mieux faut l'avoir entendue avant Razz 
Code:
Et que dit la Bible ?
Réponse: pas de pensées, donc rien ne subsiste    
La Bible se résume à l'Ecclésiaste?Ris donc,ca ne fait pas office d'argumentation!

Code:
Et cela ne sert à rien de prendre les versets de paul, qui ne contredisent nullement ce fait biblique     
Ton rire ne fait pas office d'argumentation pour concilier ce que dit Paul entre autre avec l'Ecclésiaste,il ne fait que démontrer ton malaise ne pouvant répondre te basant sur ce qui t'arranges en refusant de voir le reste,tu devrais aussi t'en tenir a la Bible comme dogme et rejeter celui dans lequel tu es en voulant soumettre la Bible à ta raison faute de pouvoir comprendre!

Code:
Tu vois il faut faire la différence entre évangile (livre), et évangile (au sens théologien).
Citation :
C'est ton affaire.
Code:
Maintenant, je ne savais pas, de quoi tu parlais, et je ne sais toujours pas. Mais bon, c'est pas important.
Citation :
Voir sujet du topic.
Citation :
Sa venue et......le Salut par sa mort sur la Croix,la Croix,c'est la raison de sa venue,vois tu?Dans la Bible!Paul proclame le Salut par la Croix,relis bien!
Code:
A son retour il viendra pour quoi ? encore pour mourir ?
Citation :
Pour prendre avec Lui tout ceux qui auront crus à la Bonne Nouvelle du Salut! La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 153577 
Code:
Non, or cela on ne savait pas encore,que l'accomplissement totale de l'évangile, va se faire ainsi: 1) JESUS vient une première fois, pour sauver, comme déjà annoncer dans l'ancienne alliance.
2)Puis une seconde fois, pour le jugement, et accomplir totalement l'évangile: jugement, séparation juste et infidèle, puis paradis et enfer, et on revient comme c'était avant adam.
Citation :
Ce que tu appels l'Evangile,c'est la Bible,Ancien Testament compris,c'est aussi ton affaire,tout est grace.
Code:
Or dans l'anciens testament: on ne savait pas encore le plan de Dieu, comme je viens de le simplifier, les juifs, comme témoignent les évangiles, ne pensaient pas que la bonne nouvelle allait s'accomplir ainsi:[b] d'où Dieu a sauver par une folie, comme dit paul[/b]. Eux ils attendaient un sauveur glorieux, le JESUS du retour.
Citation :
Folie pour ceux qui périssent,relis bien La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 432494 

Code:
Tout le monde était dans la mort, comme le dit la Bible et tu le sais, pas besoin de verset, donc pour tout le monde, la manière dont Dieu allait sauver le monde, allait être une folie pour tout le monde qui sont dans la mort (dans la faute d'adam), et pourtant, il fallait bien avoir foi en cette folie.
Citation :
Folie pour ceux qui périssent,voir çi dessus,ce n'est pas moi qui le dit c'est la  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 574933 
Citation :
Code:
Je ne nie pas le salut par la croix, et jamais je l'ais affirmer, mais j'ai affirmer, que le salut, fait partie de l'évangile, mais n'est pas à elle seul l'évangile,[color=#3333ff] il faut suivre un peu[/color], et prendre mes phrases dans son ensemble, pour ne pas tordre le sens de mes phrases.
Evangile = Bonne Nouvelle=Salut= La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 777747 

Citation :
Code:
Il faut suivre, pour ne pas raconter des choses fausses, jamais j'ai nié le salut par la croix, jamais.
Citation :
Ok
Citation :
Alors tu dois reconnaitre,que l'Evangile,la Bonne Nouvelle,c'est le moyen par la foi en la Croix d'entrer dans le Royaume et pas seulement la raison de la Croix!
Code:
La foi en la croix, c'est seulement avoir foi que nous somme sauver par la mort du sauveur, alors ce qui nous sauve, c'est bien la foi, or cela n'est pas nouveau, abraham a été sauver par la foi, certes pas en JESUS, mais en Dieu.
Citation :
Tout à fait et comme Déja dit,dans l'Ancien Testament,Abraham eu foi en Dieu et dans le Nouveau,nous devons avoir foi en JESUS,paiens y compris,en honorant le Fils comme le Père pour avoir le Père comme il est Ecrit et ainsi comme Abraham,pouvoir honnorer Dieu.

Hébreux 11.39
11.40
Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.
Code:
Mais sinon, je sais déjà cela, j'ai jamais affirmer le contraire de cela, il faut suivre, il faut suivre, courage...
Citation :
Tente toujours de t'élever,si ca peux t'aider..
Citation :
Sauver l'humanité,tout à fait,Evangile préché par Paul,tu vas voir qu'on va finir par etre daccord!
Code:
On va être d'accord si tu prend l'ensemble de mes phrases:
Citation :
Je tente de comprendre ton raisonnement,et pour celà,il faut tenir compte de tout,comme dans la Bible Wink 
Code:
Alors qu'est ce que tu fais à croire à l'immortalité de l'âme, sachant que cela n'est pas biblique ?
Voir ci dessus!
Code:
Les dogmes ?  
Hélas pour toi,comme tu le vois,c'est la Bible qui contredit ton interprétation et jusqu'ici,à part faire de Moise et Elie l'Esprit Saint en niant le reste,tu n'a pas grand chose pour concilier l'Ecclésiate avec le reste!

Citation :
Et..?
Code:
Et donc, JESUS sur croix, et JESUS retour = évangile.(voir démonstration en haut)
Et je te répète que dans la Bible,sans la foi en la Croix son retour et tout,sauf une Bonne Nouvelle pour ceux qui périssent,dans la Bible!

[quotePour me donner le moyen d'entrer dans le Royaume,sinon,tu restes à la porte![/quote]
Code:
Donc si tu connais le chemin, tu connais la destination.
Citation :
Oui,et..?
Citation :
Code:
Donc tu ne comprend pas ce qui est dit, pour t'aider, question: Pour toi c'est une folie ?
Si non, alors tu sais déjà que tu va être sauver.
C'est toi qui dit que c'est par folie,ne tente pas d'inverser les roles,pour moi,c'est une puissance de Dieu!

Code:
Citation :
Code:
De comprendre qu'en connaissant la destination en restant à la porte c'est une Bonne Nouvelle?Sinon,le sujet??

Code:
La bonne nouvelle était que le sauveur vienne, et sauve, or avec lui, le sauveur apporte le royaume (retour de JESUS).
Citation :
Code:
En effet je le dis, donc si l'évangile c'est le sauveur avec son royaume, l'évangile n'est pas encore complètement accomplie, donc maintenant tu sais que l'évangile, ce n'est pas juste la mort de JESUS.
Tu progresse...
Je progresse?En te répétant que son retour pour ceux qui périssent sera tout sauf une Bonne Nouvelle?Tu tentes l'autosugestion?

Code:
Dans l'ancienne alliance, on ne savait pas vraiment les détails du plan de Dieu.
Citation :
Code:
Logique idiote, car abraham a été déclaré juste, la seul possibilité est que JESUS n'a pas enseigner en enfer, enfin normalement cela tu dois déjà le savoir puisque tu sais que rien ne survis après la mort.
Tu dis toi mème que la Promesse était peu précise,Paul dit qu'il n'ont pas obtenu ce qu'il leur avait été promis Dieu en ayant une meilleure pour nous et tu répètes en boucle un Verset croyant qu'a force,il va faire office de Bible à lui tout seul,c'est bien,c'est de l'autosugestion,fait gaffe,tu vas finir par y croire!

Code:
Il faut suivre l'articulation, soit donc prendre le poste dans son ensemble.
Citation :
Pour noyer les éléments qui contredisent Ecclésiate et sont non Biblique,mais ya du mieux cheers 
Code:
il n'y a pas, et tu le sais, ce que je veux comprendre, c'est pourquoi tu refuse de laisser ton dogme, alors qu'elle n'est pas dans la Bible ?
Non Biblique,tout les Versets que tu esquives depuis le début?Bin si tu veux!

Il serait bon que tu ne tritures pas mes posts en selectionnant ce qui t'arrange,comme tu le fais avec la Bible,merci!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 3:58 am

Romains
7.5
Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
7.6
Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
7.7
Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.
7.8
Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.
7.9
Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.
7.10
Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.
7.11
Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir.

8
8.1
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS Christ.
8.2
En effet, la loi de l'esprit de vie en JESUS Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
8.3
Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 6:01 am

Ouais ,c' est vraie que se piquer un passages bibliques et oublier les autres  sur le  même sujet _sa fait point trop harmonieux !
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 4:14 pm

Bon, je vois que tu ne fais même pas l'effort d'apprendre, restant sur son dogme.

Enfin bref.

Citation :
Ou est la Bonne Nouvelle si tu restes à la porte du Royaume et jeté dans l'étang de feu?
Car Dieu a tant aimé le monde... Arrow

Je ne comprend pas comment l'on peut être aussi pauvre de compréhension.

""Ou est la Bonne Nouvelle si tu restes à la porte du Royaume et jeté dans l'étang de feu?
""

Le fait que JESUS soit mort, ne signifie pas obligatoirement que l'on entre dans le royaume, pour y entrer il faut avoir la foi.
La véritable question est: que vaut son sacrifice, sans foi ?
Peut on bénéficié de son sacrifice sans foi ?
Et enfin que vaut la salut sans royaume ?

La foi, c'est ce qui sauve, et c'est ce qui a toujours sauver, GARDE cela en mémoire.

""Ou est la Bonne Nouvelle si tu péris? ""

Développe ta question

Citation :
Une preuve Biblique que sans la foi en JESUS,en niant la Croix nous sommes condamné et ne pouvons entrer dans le Royaume?C'est une blague??
Et voilà, tu as compris ce qui a été demander ?

Citation :
La promesse que beaucoup n'ont pas reconnu dans son accomplissement!

Esaïe 53

53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
elle n'a pas totalement été réalisé, le sauveur devait apporter la paix, le royaume (paradis, jugement, ect...), sauver,  et vivre pour toujours...pour sa première venu, JESUS est venu, sans son royaume (paradis, jugement ect...), sans apporter la paix, il est mort. Voilà une des raisons qui expliquer pourquoi JESUS n'a pas été accepter comme Machi'a, pour avoir discuté avec un rabbin, c'est cela, son argumentation.

Or, nous savons que JESUS est bien celui dont parle Dieu dans l'anciens testament, sauf que, il a couper les choses en deux (l'évangile), d'abord il a envoyé son sauveur sauver, d'une manière folle, puis il va envoyé de nouveau son sauveur, mais là pour accomplir le reste de la promesse/bonne nouvelle/ évangile, soit donc avec le royaume, le jugement, le paradis, ect...

Donc: évangile = JESUS première venu + JESUS retour.

Ensuite si tu décompose JESUS première venu tu trouve: JESUS première venu = pas de royaume + pas vivre pour toujours + sauver l'humanité,ect...

Citation :
Et sans le Salut par la foi en son Oeuvre expiatoire,à son retour,il y aura des grincement de dents!
Et alors le rapport avec ce que j'ai dis ? cela n'écrase pas mon argumentation:

Citation :
Voir ci dessus,sans la foi en son sacrifice,son retour sera tout sauf une Bonne Nouvelle,mais je Jour du Jugement pout tout ceux qui périssent pour l'avoir rejeté et devant Dieu,comme cité plus haut,il n'y a pas de distinction!
Encore une affirmation si idiote :fourire:  il est évident qu'il faut avoir la foi, je n'affirme pas le contraire, mais au moins cela n'écrase pas mon affirmation:

Citation :
Juste le moyen d'ètre sauvé et d'entrer dans le Royaume,pour les Juifs et les paiens,si ce n'est pas une Bonne Nouvelle pour toi,bin,prend toi pour l'Olivier franc  

La foi en JESUS est le moyen d'être sauver, mais et quoi de plus, sauver pour aller ou ?
Réponse: la foi en JESUS, est le moyen d'entrer dans le royaume, donc si l'on t'enseigne la prédication de la croix, automatiquement, on t'enseigne le royaume, démontre le contraire.

Sans royaume, ta croix n'as aucune valeur, utilise ton intelligence comme même.
évangile = croix + royaume.

Citation :
Et ou ai je prétendu le contraire?Cesse de troller,stp!
Pourquoi tu pose cette question ?

Citation :
Ce n'est pas moi qui fonde mon interprétation sur un seul livre en rejetant tous les autres,tu répètes l'Ecclasiates en boucle,moi,je te cite Paul,Daniel,JESUS,je te cite Samuel évoqué,Elie priant pour que l'ame réintègre le corps,Elie et Moise s'entretenant avec JESUS,qu'a tu d'autres comme arguments pour les concilier avec les quelques Versets que tu retiens de l'Ecclésiaste?  
Démontre que j'ai utilisé que ecclésiaste, sinon stop les mensonges, en plus de ne pas avoir de respect pour son prochain, tu aime le mensonge...

Pour Daniel j'ai donner une réponse, mais vu que tu ne respect pas ton prochain, tu as fermer les yeux. Alors je te lance le défis de prouver que j'ai pas répondu à cela.

Pour elie, karl a donner réponse, mais vu que tu ne respect pas ton prochain, tu as fermer tes yeux.

Pour Moise et elie avec JESUS, j'ai donner une réponse, mais vu que tu ne respecte pas ton prochain, tu as fermer tes yeux.

Pour paul, il me semble bien avoir repris les versets, et même avoir expliquer les versets uns à uns, mais vu que tu ne respect pas ton prochain tu as fermer tes yeux.

Enfin bref...

Citation :
Mon dogme c'est la Bible,et ce n'est pas toi qui va m'en apprendre un autre!
c'est la Bible ?
Mais est ce celle à 72(ou 73) livres, à 66 livres ou à 83 (ou 81) livres ?
C'est beau de dire je me base sur la Bible.

Citation :
Pour prendre avec Lui tout ceux qui auront crus à la Bonne Nouvelle du Salut!  
Abraham a été déclaré juste sans foi en JESUS, donc pour rester correcte, il faut dire qu'il va venir prendre ceux qui ont eut la foi.

Citation :
Développe...

Citation :
Je t'ais posé une question, mais tu sais très bien que ta réponse à ma question, va donner du crédit à mes paroles, donc tu n'as pas donner de réponse.

Citation :
Hélas pour toi,comme tu le vois,c'est la Bible qui contredit ton interprétation et jusqu'ici,à part faire de Moise et Elie l'Esprit Saint en niant le reste,tu n'a pas grand chose pour concilier l'Ecclésiate avec le reste!
déjà donner uen réponse (va voir en haut ).

Citation :
Tu dis toi mème que la Promesse était peu précise,Paul dit qu'il n'ont pas obtenu ce qu'il leur avait été promis Dieu en ayant une meilleure pour nous et tu répètes en boucle un Verset croyant qu'a force,il va faire office de Bible à lui tout seul,c'est bien,c'est de l'autosugestion,fait gaffe,tu vas finir par y croire!
Car l'évangile n'as pas été totalement accomplie, et cela je l'explique encore et encore, mais toi tu ferme tes yeux à chaque fois.

Evangile = JESUS première venu + JESUS du retour.

Citation :
Non Biblique,tout les Versets que tu esquives depuis le début?Bin si tu veux!

Il serait bon que tu ne tritures pas mes posts en selectionnant ce qui t'arrange,comme tu le fais avec la Bible,merci!
C'est vrai que j'ai pas repris certain passage de paul, car cela était inutile pour y répondre, mais de là à dire que j'ai esquivé la majorité, franchement, cesse les mensonges.

Si tu veux discuté, fait le correctement (sans mensonges), sinon on stop la discution
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 4:17 pm

Gilles a écrit:
Ouais ,c' est vraie que se piquer un passages bibliques et oublier les autres  sur le  même sujet _sa fait point trop harmonieux !
Prouve moi que j'ai oublier la majorité des autres versets...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 10:05 pm

Code:
[quote="ange de mata"]Bon, je vois que tu ne fais même pas l'effort d'apprendre, restant sur son dogme.
ange de mata a écrit:

ange de mata a écrit:
La Bible,à laquelle tu ne peux argumenter pour concilier l'Ecclésiaste avec le reste!
Enfin bref.

Code:
Je ne comprend pas comment l'on peut être aussi pauvre de compréhension.
En ne pouvant conciler l'Ecclésiaste avec le reste?Bi vas y,je t'écoute!

""Ou est la Bonne Nouvelle si tu restes à la porte du Royaume et jeté dans l'étang de feu?
""

Code:
Le fait que JESUS soit mort, ne signifie pas obligatoirement que l'on entre dans le royaume, pour y entrer il faut avoir la foi.
Un scoop pour toi?

Code:
La véritable question est: que vaut son sacrifice, sans foi ?
Peut on bénéficié de son sacrifice sans foi ?
La question est comment concilier l'Ecclésiaste avec le reste,cesse de troller!

Code:
Et enfin que vaut la salut sans royaume ?
Ne plus mourrir,c'est pas mal non?
Encore une fois,tu trolls;JESUS à été réssuscité et son Royaume n'est pas encore là!

Code:
La foi, c'est ce qui sauve, et c'est ce qui a toujours sauver, GARDE cela en mémoire.
Tu découvres la Bible?

""Ou est la Bonne Nouvelle si tu péris? ""

Code:
Développe ta question
Pourquoi faire,ce n'est pas assez clair?C'est une bonne nouvelle si tu es jeté dans l'étang de feu?Tellement difficile a comprendre qu'il te faut dévellopper encore pour noyer le poisson,tu tournes en rond et ne concilie toujours pas l'Ecclésiate avec le reste!  

Code:
Et voilà, tu as compris ce qui a été demander ?
Mais bien sur...

Code:
elle n'a pas totalement été réalisé, le sauveur devait apporter la paix, le royaume (paradis, jugement, ect...), sauver,  et vivre pour toujours...pour sa première venu, JESUS est venu, sans son royaume (paradis, jugement ect...), sans apporter la paix, il est mort. Voilà une des raisons qui expliquer pourquoi JESUS n'a pas été accepter comme Machi'a, pour avoir discuté avec un rabbin, c'est cela, son argumentation.
La Bonne Nouvelle,c'est le Salut par la Croix,dans la Bible,avant c'est une promesse qui n'a pas été obtenue par ceux a qui elle avait été promise Dieu ayant en vu une chose meilleur pour nous,voir Versets déja cités!  

Code:
Or, nous savons que JESUS est bien celui dont parle Dieu dans l'anciens testament, sauf que, il a couper les choses en deux (l'évangile),
Dans ta tète!

Code:
 d'abord il a envoyé son sauveur sauver, d'une manière folle, puis il va envoyé de nouveau son sauveur, mais là pour accomplir le reste de la promesse/bonne nouvelle/ évangile, soit donc avec le royaume, le jugement, le paradis, ect...
Tout est accomplis dit JESUS sur la Croix,ce qu'il reste,c'est le Jugement pour tout ceux pour qui la Croix est une folie,rajoute donc un iota si tel est ton bon plaisir,mais c'est pas Biblique!

Code:
Donc: évangile = JESUS première venu + JESUS retour.
L'Evangile,c'est avant Apocalypse,comme déja dit,dans la Bible!

Code:
Ensuite si tu décompose JESUS première venu tu trouve: JESUS première venu = pas de royaume + pas vivre pour toujours + sauver l'humanité,ect...
Retourne ca ccomme tu veux,a son retour,beaucoup grinbxceront des dents,si ca,c'est pour toi une Bonne Nouvelle,tu risque d'ètre surpris!  

Code:
Et alors le rapport avec ce que j'ai dis ? cela n'écrase pas mon argumentation:
Une Bonne Nouvelle en grincent des dents! Rolling Eyes 

Code:
Encore une affirmation si idiote   il est évident qu'il faut avoir la foi, je n'affirme pas le contraire, mais au moins cela n'écrase pas mon affirmation:
Ce qui est idiot,c'est de croire que le Jugement sera une Bonne Nouvelle pour ceux qui périssent pour avoir rejeté la Croix,voir ci dessus!

Code:
[color=#3333ff]Donc, JESUS retour, et JESUS sur croix, font partie de la bonne nouvelle de 'anciens testament, qui est la bonne nouvelle du nouveau testament. [/color

]

Code:
La foi en JESUS est le moyen d'être sauver, mais et quoi de plus, sauver pour aller ou ?
[color]
La Jérusalem Céleste,dans la Bible!

[/color]
Code:
Réponse: la foi en JESUS, est le moyen d'entrer dans le royaume, donc si l'on t'enseigne la prédication de la croix, automatiquement, on t'enseigne le royaume, démontre le contraire.
[color]
Démontrer qu'en rejetant la Croix,son retour sera tout sauf une Bonne Nouvelle?

[/color]
Code:
Sans royaume, ta croix n'as aucune valeur, utilise ton intelligence comme même.
évangile = croix + royaume.
[color]
Et sans ma Croix comme tu dis,bon courage pour la venue du Royaume,quand a mon intéligence,revoila les fruits pourris made in tj dénigrant l'aytre,s'élévant tant et plus ne sachant quoi répondre!

[/color]

Code:
Pourquoi tu pose cette question ?
[color]
Revois tes posts que tu trolls pour semer la confusion!

[/color]

Code:
Démontre que j'ai utilisé que ecclésiaste, sinon stop les mensonges, en plus de ne pas avoir de respect pour son prochain, tu aime le mensonge...
[color]
Et toi,tu vas aimer le carton qui va arriver si tu continu avec tes amabilités ne sachant quoi répondre!
Manquerai plus que je te plaise!

[/color]
Code:
Pour Daniel j'ai donner une réponse, mais vu que tu ne respect pas ton prochain, tu as fermer les yeux. Alors je te lance le défis de prouver que j'ai pas répondu à cela.
[color]
Commence déja par concilier Ecclésiaste avec le reste!

[/color]
Code:
Pour elie, karl a donner réponse, mais vu que tu ne respect pas ton prochain, tu as fermer tes yeux.
[color]
Cesse vite tes amabilités et argumente!!

[/color]
Code:
Pour Moise et elie avec JESUS, j'ai donner une réponse, mais vu que tu ne respecte pas ton prochain, tu as fermer tes yeux.
[color]
Tu vas pouvoir jouer la victime...

[/color]
Code:
Pour paul, il me semble bien avoir repris les versets, et même avoir expliquer les versets uns à uns, mais vu que tu ne respect pas ton prochain tu as fermer tes yeux.
[color]
Bon,bin echec,merci d'avoir jopué,j'attend toujours,ne reste plus que le mépris comme seul argument!

[/color]
Code:
Enfin bref...
[color]
Tu es au bout!

[/color]

Code:
c'est la Bible ?
Mais est ce celle à 72(ou 73) livres, à 66 livres ou à 83 (ou 81) livres ?
C'est beau de dire je me base sur la Bible.
[color]
Le Ségond et la Jérusalem,choisis...A bin non,tu n'a plus que le mépris comme seul argumentation!

[/color][color]

Abraham a été déclaré juste sans foi en JESUS, donc pour rester correcte, il faut dire qu'il va venir prendre ceux qui ont eut la foi.

[/color]

Code:
Développe... 
[color]
:fourire:ouvre une Bible!

[/color]

Code:
Je t'ais posé une question, mais tu sais très bien que ta réponse à ma question, va donner du crédit à mes paroles, donc tu n'as pas donner de réponse.
[color]
Mais bien sur,en trituarant mes posts,en mélangeant les réponses,en attente d'une pseudo argumentation de ta part!

[/color]

Code:
déjà donner uen réponse (va voir en haut ).
[color]
Ton mépris,une réponse?Ou ca?

[/color]

Code:
Car l'évangile n'as pas été totalement accomplie, et cela je l'explique encore et encore, mais toi tu ferme tes yeux à chaque fois.
[color]
Tu as donc ta réponse pour Abraham contenu dans ta question et ta réponse!

[/color]
Code:
Evangile = JESUS première venu + JESUS du retour.

Code:
C'est vrai que j'ai pas repris certain passage de paul, car cela était inutile pour y répondre, mais de là à dire que j'ai esquivé la majorité, franchement, cesse les mensonges.
[color]
Je réédite?

[/color]
Code:
Si tu veux discuté, fait le correctement (sans mensonges), sinon on stop la discution
[color]
Et a part dire l'autre menteur ne sachant quoi répondre,que dalle,allez,bonjour chez toi à toi aussi,merci d'avoir tenté!![/color]
[color]
  [/color]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_miniposted

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant