*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:08 pm

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.

et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ange de mata
.
.

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 8:35 am

Citation :
Tu reprend ici ton texte,ok.
Les démons sont des esprits?Ok.
Les anges sont ils aussi des esprits?
Pourquoi Samuel ne peux ètre qu'un démon selon toi?
Evoquer un  homme,un démon ou ange,pour toi ce n'est pas la mème chose?
Tu peux évoquer un ange mais pas un démon?
Dieu interdit d'évoquer ce qui n'existe pas?Pourquoi?
Car la Bible a interdit la pratique, dans la Bible, plusieurs personne ont déjà parler avec des anges, mais jamais via le spiritisme, ici saul parle à un esprit sans bien que l'on précise son identité, on utilisant une pratique interdit par Dieu, tu pense qu'un ange va faire ce que Dieu interdit ?
Seul un démon va le faire...

Dieu interdit la pratique, mais il ne dit jamais que le spiritisme permet bien de parler à des morts, de la même manière qu'il interdit le culte à d'autre Dieu, sans dire que ses autres Dieux existent.

Citation :
Ils sont réactif en s'entretenant avec JESUS et donc bien distinct en tant que tel,les Apotres ont eu le privilège d'assister à cet échange de deux des plus grands des justes qui par la foi ne mourront jamais,voir Versets cités par Gilles
Pour elie on ne sait pas, il a été enlevé au ciel, mais il est certainement mort après, Moise lui est mort,c'est certain.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 8:42 am

Citation :
Tu reprend ici ton texte,ok.
Les démons sont des esprits?Ok.
Les anges sont ils aussi des esprits?
Pourquoi Samuel ne peux ètre qu'un démon selon toi?
Evoquer un  homme,un démon ou ange,pour toi ce n'est pas la mème chose?
Tu peux évoquer un ange mais pas un démon?
Dieu interdit d'évoquer ce qui n'existe pas?Pourquoi?
Code:
Car la Bible a interdit la pratique, dans la Bible, plusieurs personne ont déjà parler avec des anges, mais jamais via le spiritisme,
Quel différence?

Code:
ici saul parle à un esprit sans bien que l'on précise son identité
C'est pourtant Ecrit noir sur blanc,tu ne crois pas ce qui Ecrit,nuance.

Code:
, on utilisant une pratique interdit par Dieu, tu pense qu'un ange va faire ce que Dieu interdit ?
Seul un démon va le faire...
Samuel lui demande pourquoi il l'a dérangé,on comprend très bien que c'est malgré lui,il est pas vraiment jovial de devoir répondre Samuel.

Code:
Dieu interdit la pratique, mais il ne dit jamais que le spiritisme permet bien de parler à des morts, de la même manière qu'il interdit le culte à d'autre Dieu, sans dire que ses autres Dieux existent.
Je t'ai dit que c'était à cause de l'idolatrie que Dieu interdisait celà,les autres dieux n'existent pas mais l'homme porte sa confiance dans du bois plutot qu'en ADONAI,en rien,ca ne remet en cause ce qui est Ecrit,les Versets cités comme je l'ai dit venant étayant ma foi dans la Parole de Dieu lorsqu'IL nomme un personnage Biblique.

Citation :
Ils sont réactif en s'entretenant avec JESUS et donc bien distinct en tant que tel,les Apotres ont eu le privilège d'assister à cet échange de deux des plus grands des justes qui par la foi ne mourront jamais,voir Versets cités par Gilles
Code:
Pour elie on ne sait pas, il a été enlevé au ciel, mais il est certainement mort après, Moise lui est mort,c'est certain.
Tout à fait.[/quote]
ange de mata
.
.

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 10:24 am

Quel différence?

Les anges communiquent par les respect de la volonté de Dieu, les démons utilisent le spiritisme, chose qui est contraire à la volonté de Dieu.

Citation :
Il est aussi écrit noir sur blanc que jacob a vu Dieu, tu crois ce qui est écrit ?
Mauvaise foi va...

Citation :
Samuel lui demande pourquoi il l'a dérangé,on comprend très bien que c'est malgré lui,il est pas vraiment jovial de devoir répondre Samuel.
C'est un démon qui fait croire à saul que l'on peut avoir confiance en ce que Dieu a interdit, tout comme Dieu à fait croire à adam et eve qu'ils pouvaient manger du fruit interdit.
Saul est tomber dans le piège comme adam et eve, et toi aussi maintenant...

Citation :
Je t'ai dit que c'était à cause de l'idolatrie que Dieu interdisait celà,les autres dieux n'existent pas mais l'homme porte sa confiance dans du bois plutot qu'en ADONAI,en rien,ca ne remet en cause ce qui est Ecrit,les Versets cités comme je l'ai dit venant étayant ma foi dans la Parole de Dieu lorsqu'IL nomme un personnage Biblique.
Tu as raison, toi aussi comme beaucoup d'autres, tu porte ta confiance en le spiritisme, pensant parler à des morts...

Pegasus
...

Masculin
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 10:25 am

HOSANNA a écrit:
donc,non,en parlant de vision,JESUS n'était pas tj!
Certes, mais il a bien dit que la transfiguration était une vision.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 10:35 am

ange de mata a écrit:
Quel différence?

Code:
Les anges communiquent par les respect de la volonté de Dieu, les démons utilisent le spiritisme, chose qui est contraire à la volonté de Dieu.
Tu affirmes donc que l'on peux prier les anges et espérer que Dieu soit daccord?
Quelle différence selon toi entre un ange et un démon?

Citation :
Code:
Il est aussi écrit noir sur blanc que jacob a vu Dieu, tu crois ce qui est écrit ?
Mauvaise foi va...
Ne change pas de sujet et ouvre un topic,comme je te l'ai dit,je me ferai un plaisir de t'expliquer,ton dénigrement constant n'argumente en rien tes dires et ne font que révéler de quel esprit tu es animé,enfin,c'est pour toi.

Citation :
Code:
C'est un démon qui fait croire à saul que l'on peut avoir confiance en ce que Dieu a interdit, tout comme Dieu à fait croire à adam et eve qu'ils pouvaient manger du fruit interdit.
Saul est tomber dans le piège comme adam et eve, et toi aussi maintenant...
Ca c'est dans ta tète qui ne croit pas Dieu lorsqu'IL cite un personnage Biblique,après tout,c'est logique,tu n'es pas croyant comme tu l'a dit toi mème.

Citation :
Code:
Tu as raison, toi aussi comme beaucoup d'autres, tu porte ta confiance en le spiritisme, pensant parler à des morts...
Ma confiance est en ADONAI par JESUS Christ notre Seigneur,tes diffamations constante vont te valoir encore un carton,te voilà prévenu!

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 10:38 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
donc,non,en parlant de vision,JESUS n'était pas tj!
Interactive alors la vision,ce qui n'est pas le cas pour une vision.
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 10:38 am

Avec toi on ne peut échanger, fin de l'échange, bonne chance aux autres.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 10:47 am

En attente de tes réponses.. La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 149461
Jowel
.
.
Jowel

Masculin
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 7:36 pm

Bonjour,
@Karl
Citation :
J'ai pris un avertissement il y a quelques jours. Tu vois le carton rouge à côté de mon pseudo.
Depuis, je suis obligé de me freiner.. car le bannissement me guette.

Ah bon!? ça te ressemble pas! Laughing  Tu sais c'est l'arbitre qui a le dernier mot ,mais ils sont cependant humains et leurs décisions ne sont pas forcément exempt d'erreur.pUissent-ils le savoir et le reconnaître!Wink 
(On referme vite fait la parenthèse)

Citation :
Pour Elie, un char emmène Elie dans le ciel, mais rien ne prouve qu'il s'agit des cieux dont JESUS parlait, et comme personne n'est capable d'expliquer pourquoi JESUS disait que personne n'était monté au ciel, alors que ce serait faux, alors je crois JESUS.

De plus, si Elie va au ciel, pourquoi revient-il et écrit-il une lettre au roi Joram des années plus tard ? Il se retrouve donc sur terre.

Dans ce cas, il aurait ressuscité.. Or, il me semble que JESUS est le premier des ressuscités ..
Vois-tu? Ne pas avoir de suite une réponse à ce que l'on ne saisit pas ne signifie pas que la réponse n'existe pas!
Pouvons nous prétendre avoir déjà épuisé toute la Bible?Je le répète c'est la parole de Dieu,et celui-ci ne dépose pas ces trésors sur les trottoirs où le premier venu le récupère.Il nous faut de la patience, de la détermination et de la persévérance dans un esprit de prière afin de découvrir les perles célestes.

@ Gilles...
Citation :
La séduction anti-christ final est autre chose _qui un jour si Dieu le permet _je dirais et c'est de beaucoup plus grave que de simples croyances a des interprétations de versets _
Pourquoi...Dieu ne te permet pas aujourd'hui de t'exprimer là dessus?! Wink 

@ Hosanna , je ne l'oublie pas et j'y reviendrai avec plaisir!

Excellente journée à toutes et à tous!sunny 
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 8:08 pm

Citation :
@ Gilles...
Citation:
La séduction anti-christ final est autre chose _qui un jour si Dieu le permet _je dirais et c'est de beaucoup plus grave que de simples croyances a des interprétations de versets _
Pourquoi...Dieu ne te permet pas aujourd'hui de t'exprimer là dessus?!
Exact _!
Jowel
.
.
Jowel

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 9:30 pm

Citation :
Mon cher ange de mata,ne va pas trop vite en te laissant subjuguer par la passion de certains et relis toi avant de poster,car dans ta phrase se trouve un "gros intrus"...J'espère que tu le trouveras toi-même! Wink 
Jowel
.
.
Jowel

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 10:58 pm

Hosanna a écrit:
2.9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2.10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2.11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
2.12
afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Jowel
Quel rapport stp entre le foi vivante avec les oeuvres en suivant le Berger et en attendant son Règne qui viendra comme l'éclair et l'antéchrist et l'immortalité de l'ame?
Merci
C'est si gentiment demandé, comment refuser une réponse...? Smile 

Pour répondre à la question, permet moi de revenir au sujet pour lequel beaucoup se brûlent de passion.
On peut dire tout ce que l'on veut,une seule évidence ressort de cette histoire , c'est que Dieu n'a pu ordonné à Samuel(en l'occurence mort) de répondre à l'appel d'une sorcière,instrument de Satan,alors qu'il  avait refusé d'entrer en communnication avec Saül par des songes,par l'Urim,ou par les prophètes. V 6 et 15b

Dieu aurait-il abandonné ses propres moyens de communication pour se révéler à  Saül par l'intermédiaire d'un agent de Satan?!
Réfléchissons-en!!!

Le message donné à Saül prouve déjà son origine. Sa teneur,loin de porter ce dernier  à se repentir ,n'avait pour but que de le pousser à l'angoisse ,le désarroi, puis au suicide.
Et ça c'est l'oeuvre du diable et jamais celle de Dieu.

D'autre part, je ne sais pas si on a constaté que que la Bible précise que le fait d'avoir consulté la nécromancienne fut une des causes de la mort de Saül.

Laissons parler la Bible elle-même:" 1 Chroniques 10.13-14 Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les "esprits".14 Il ne consulta point l'Éternel; alors l'Éternel le fit mourir, et transféra la royauté à David, fils d'Isaï.

L'affirmation n'est elle pas nette et c'est ce que ange de mata ne cesse de répéter...Ce n'est pas avec Samuel en réalité qu'il entra en conversation mais avec un démon par l'intermédiaire du médium (la nécromancienne).
Satan n'ayant aucun pouvoir de ressusciter les morts,par conséquent il était dans l'impossibilité de faire revivre le prophète. En revanche il est maître dans l'art de la contrefaçon et saül qui au départ(rappelons le) demande à la sorcière de lui faire apparaitre celui qu'il demandera; (1 Sam.28.8)va tomber directement dans le piège du malin!

Il nous faut savoir que presque toutes les formes de nécromancie et de sorcellerie étaient fondées sur la foi en la survivance des morts.
Ceux qui pratiquaient l'occultismes prétendaient s'entretenir avec les " trépassés "et obtenir d'eux une certaine connaissance de l'avenir.

A suivre...
Jowel
.
.
Jowel

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 11:08 pm

Suite du post précédant,
Salomon a déclaré qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil et il avait raison.Du temps d'Esaïe déjà cette coutume existait et celui-ci déclare au peuple:
19 Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants?
20 A la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peupl
e.Esaïe 8.19-20

Cette croyance a été la base de l'idôlatrie.Que se passait-il? Les paiëns s'imaginaient que leur dieux étaient des esprits déifiés des héros trépassés...
Donc le paganisme n'e fut pas autre chose que le "culte des morts."

Des textes pour confirmer...Nombres 25.1-3 Israël demeurait à Sittim; et le peuple commença à se livrer à la débauche avec les filles de Moab.
2 Elles invitèrent le peuple aux sacrifices de leurs dieux; et le peuple mangea, et se prosterna devant leurs dieux.
3 Israël s'attacha à Baal Peor, et la colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël
.

Qui étaient ces dieux? Parlant de la même circonstance voilà ce que déclare le Psalmiste:Psaumes 106.28-29
28 Ils s'attachèrent à Baal Peor, Et mangèrent des victimes sacrifiées aux morts.
29 Ils irritèrent l'Éternel par leurs actions, Et une plaie fit irruption parmi eux.

On a trouvé ces abominations chez les Grecs comme chez les Romains et malheureusement encore on les trouve dans des pays qui se disent chrétiens. Suspect 

Hosanna voulait une réponse...Désolé si j'ai du faire ce cheminement qui me paraîssait nécessaire.

Ange de mata a parlé à plusieurs reprise du Spiritisme...Cette fausse science semble être très attrayante parce que sous l'aspect d'amis de proches décédés,Satan fait apparaitre à ceux qui s'y intéressent de près,des esprits vaporeux qui leur parlent, amenant ainsi à des personnes à croire que ces êtres sont leurs chers disparus.
C'est ainsi commence une relation qui conduira à vouer un culte à ces prétendus esprits des bien aimés.

Que vous y croyez ou pas...Le spiritisme moderne,comme les diverses formes de l'ancienne sorcellerie et du culte des idôles ont tous comme principe le commerce avec les morts, mais qui sont en réalités des esprits (démons)
Donc le rapport avec ce que Paul écrit concernant les prodiges de l'Antichrist est que dans les derniers temps dans lequel nous sommes déjà certains se détourneront de la foi pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons.

La fascination que le Spiritisme exerce sur les masses tient à son prétendu pouvoir de soulever le voile sur l'avenir et de révéler aux hommes ce que Dieu leur aurait caché.

Chrétiens ne soyons pas stupides au point de croire qu'il nous faille aller chercher des renseignements auprès des marabouts, diseurs de bonne aventure.

Dieu avait déclaré dans le Lévitique 20.6-7

6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.
7 Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Et pour finir...
Deutéronome 18.-9-12
9. Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

Jean 8.12 JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Merci de m'avoir lu et bonne réflexion! sunny 
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 11:51 pm

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:
Le ciel peut désigner plusieurs choses. Par exemple le ciel peut désigner toute l’atmosphère terrestre où volent les oiseaux et où souffle le vent etc. C'est manifestement de ce ciel là dont il est question concernant le char de feu qui enleva Elie, sinon JESUS n'aurait pas dit qu'aucun homme n'est monté au ciel.
Exprimes toi plutôt avec Hosanna (s'il a encore du temps a perdre avec toi ) ou Karl (qui te flatte le nombril )ou un autre _ pour ma part je tais dis ceci antérieurement :

Citation :
Bon, je laisse tomber  l'échange avec des personnes ......
Dommage. Mais je n’insisterai pas. On ne peut reprocher à quelqu’un de ne pas savoir répondre.

Gilles a écrit:
Bon cheminement quand même a toi et que Dieu te protèges et de garde dans son amour !
De même pour toi.

Cordialement
Angéla
.
.
Angéla

Féminin
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 12:06 am

Beau développement Jowel.
Le spiritisme, en effet, fait partie des "abominations" que Dieu condamne.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 12:07 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Et effe une vision n'est pas interactive. Et comme il s'agissait bien d'une vision...Comme ils descendaient de la montagne, JESUS leur donna cet ordre: "Ne parlez à personne de cette vision, avant que le Fils de l'homme ne ressuscite d'entre les morts." Matthieu 17:9.
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 12:12 am

Citation :
"Jowel"
Citation :
Pour Elie, un char emmène Elie dans le ciel, mais rien ne prouve qu'il s'agit des cieux dont JESUS parlait, et comme personne n'est capable d'expliquer pourquoi JESUS disait que personne n'était monté au ciel, alors que ce serait faux, alors je crois JESUS.

De plus, si Elie va au ciel, pourquoi revient-il et écrit-il une lettre au roi Joram des années plus tard ? Il se retrouve donc sur terre.

Dans ce cas, il aurait ressuscité.. Or, il me semble que JESUS est le premier des ressuscités ..
Vois-tu? Ne pas avoir de suite une réponse à ce que l'on ne saisit pas ne signifie pas que la réponse n'existe pas!
Pouvons nous prétendre avoir déjà épuisé toute la Bible?Je le répète c'est la parole de Dieu,et celui-ci ne dépose pas ces trésors sur les trottoirs où le premier venu le récupère.Il nous faut de la patience, de la détermination et de la persévérance dans un esprit de prière afin de découvrir les perles célestes.

Belle réponse un peu politique.
Donc, tu ne sais pas..

On aurait gagné du temps..

Amitié. et bravo pour ton explication sur Samuel..
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 12:18 am

Mais HOSANNA, selon toi, quelle est la raison de la transfiguration ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 12:36 am

Jowel a écrit:
Merci de m'avoir lu et bonne réflexion! sunny 
Félicitations, excellente analyse.

Cordialement

Pegasus
amanda
nouveau membre
amanda

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 12:39 am

Bonjour à toutes et à tous

Rendons grâces à Dieu pour l'explication de Jowel à propos de Saül et Samuel.

Il n'y a rien à rajouter, si ce n'est de dire : La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 1347536052 

Ton développement, Jowel, est étayé par la Parole de Dieu, et nous constatons que Dieu ne change pas. Il ne dit pas une chose et son contraire.La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 631461 

J'avoue ne pas avoir lu tout le topic, car très fourni.

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 125751 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 125751 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 125751 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 125751 

"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit qui appartiennent à Dieu." 1 Corinthiens 6:20
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 1:17 am

Code:
Pour répondre à la question, permet moi de revenir au sujet pour lequel beaucoup se brûlent de passion.
On peut dire tout ce que l'on veut,une seule évidence ressort de cette histoire , c'est que Dieu n'a pu ordonné à Samuel(en l'occurence mort) de répondre à l'appel d'une sorcière,instrument de Satan,alors qu'il  avait refusé d'entrer en communnication avec Saül par des songes,par l'Urim,ou par les prophètes. V 6 et 15b

Dieu aurait-il abandonné ses propres moyens de communication pour se révéler à  Saül par l'intermédiaire d'un agent de Satan?!
Réfléchissons-en!!!
Samuel demande à Saul pourquoi il l'a dérangé et comme je l'ai déja dit,mon interprétation est que Samuel n'a pas eu le choix de répondre,il renvoie Saul comme tu le démontre.

Code:
Le message donné à Saül prouve déjà son origine. Sa teneur,loin de porter ce dernier  à se repentir ,n'avait pour but que de le pousser à l'angoisse ,le désarroi, puis au suicide.
Et ça c'est l'oeuvre du diable et jamais celle de Dieu.
L'Eternel à abandonné Saul,ce que Samuel lui confirme,pour moi,il ne fait que le mettre face à sa situation.

Code:
D'autre part, je ne sais pas si on a constaté que que la Bible précise que le fait d'avoir consulté la nécromancienne fut une des causes de la mort de Saül.
Comme déja dit,Paul aurait mieux fait de se casser une patte.

Code:
Laissons parler la Bible elle-même:" 1 Chroniques 10.13-14 Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les "esprits".14 Il ne consulta point l'Éternel; alors l'Éternel le fit mourir, et transféra la royauté à David, fils d'Isaï.
Oui,pas bien de déranger les morts pour leur demander ce qui doit ètre demandé à Dieu,Dieu est un Dieu jaloux.

Code:
L'affirmation n'est elle pas nette et c'est ce que ange de mata ne cesse de répéter...Ce n'est pas avec Samuel en réalité qu'il entra en conversation mais avec un démon par l'intermédiaire du médium (la nécromancienne).
Et comme je ne cesse de répondre que j'ai confiance quand Dieu nomme un personnage Biblique pour ne pas ètre trompé par sa Parole,les autres Versets cité,notamment les derniers expliquant ce qu'est la tente que nous habitons viennent étayer mon interprétation.
Entre avoir confiance en la Parole de Dieu et faire ce qu'elle désaprouve il y a monde qu'ange de mata s'empresse de franchir pour faire valoir sa vision sans tenir compte du reste.

Code:
Satan n'ayant aucun pouvoir de ressusciter les morts,par conséquent il était dans l'impossibilité de faire revivre le prophète.
Sauf si en tenant compte de reste on considère que l'ame de Samuel comme celle d'Elie et de Moise et de tout ceux qui ne mourront point par la foi n'est pas morte,dans ce cas,satan n'a pas à tenter de faire revivre une ame qui est dérangé dans son repos en étant évoqué,ce qui bien sur est totalement prohibé par Dieu,pas bien de déranger les morts.

Code:
 En revanche il est maître dans l'art de la contrefaçon et saül qui au départ(rappelons le) demande à la sorcière de lui faire apparaitre celui qu'il demandera; (1 Sam.28.8)va tomber directement dans le piège du malin!
J'ai confiance en Dieu pour ne pas citer un juste à la place d'un démon.

Code:
Il nous faut savoir que presque toutes les formes de nécromancie et de sorcellerie étaient fondées sur la foi en la survivance des morts.
Les Versets cités attestent que l'ame subsiste.

Code:
Ceux qui pratiquaient l'occultismes prétendaient s'entretenir avec les " trépassés "et obtenir d'eux une certaine connaissance de l'avenir.
Ce que Dieu condamne,car comme déja dit,tout ne doit etre demandé et venir que de Dieu seul.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 1:23 am

Code:
Ange de mata a parlé à plusieurs reprise du Spiritisme...Cette fausse science semble être très attrayante parce que sous l'aspect d'amis de proches décédés,Satan fait apparaitre à ceux qui s'y intéressent de près,des esprits vaporeux qui leur parlent, amenant ainsi à des personnes à croire que ces êtres sont leurs chers disparus.
C'est ainsi commence une relation qui conduira à vouer un culte à ces prétendus esprits des bien aimés.

Que vous y croyez ou pas...Le spiritisme moderne,comme les diverses formes de l'ancienne sorcellerie et du culte des idôles ont tous comme principe le commerce avec les morts, mais qui sont en réalités des esprits (démons)
Donc le rapport avec ce que Paul écrit concernant les prodiges de l'Antichrist est que dans les derniers temps dans lequel nous sommes déjà certains se détourneront de la foi pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons.

La fascination que le Spiritisme exerce sur les masses tient à son prétendu pouvoir de soulever le voile sur l'avenir et de révéler aux hommes ce que Dieu leur aurait caché.

Chrétiens ne soyons pas stupides au point de croire qu'il nous faille aller chercher des renseignements auprès des marabouts, diseurs de bonne aventure.
Entre avoir confiance en la Parole de Dieu lorqu'elle nomme un personnage Biblique et pratiquer ce que Dieu condamne,il y a monde!
Ceux qui ne remettent pas en cause la Parole ne peuvent donc qu'eux mème évoquer les esprits puisque Saul le fait,ca va loin tient!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 1:27 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et effe une vision n'est pas interactive. Et comme il s'agissait bien d'une vision...Comme ils descendaient de la montagne, JESUS leur donna cet ordre: "Ne parlez à personne de cette vision, avant que le Fils de l'homme ne ressuscite d'entre les morts." Matthieu 17:9.
Une vision interactive,oui,inutile d'écrire en gros,je tiens compte de toute la Bible moi,JESUS s'entretient avec eux,et les Apotres le voit,JESUS était tIL passif comme les autres visions révélées dans la Bible ou s'entretenait IL avec Moise et Elie?
IL s'entretenait avec eux,oui,si donc les Apotres ont eux cette vision,cette vision était bien réelle et interactive,ce n'est pas seulement une image ou une métaphore comme tu vourais que ce soit le cas!

Sinon,pour ce qui est de cette tente que nous habitons qui comme les autres Versets étayent que Moise et Elie sont bien vivant?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 1:30 am

Pegasus a écrit:
Mais HOSANNA, selon toi, quelle est la raison de la transfiguration ?
La Gloire dans laquelle se trouve Elie et Moise révélé aux Apotres!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 1:41 am

Alors décortiquez,retournez dans tout les sens l'épisode de Saul et de Samuel,ce ne sont pas les seuls attestant de la survie de l'ame!
La survie de l'ame ne se résume pas à la condamnation d'évoquer les morts,alors faites encore des pages et des pages pour ce qui est l'évidence mème de ne pas pratiquer le spiritisme,cité tout les Versets qui le condamne,encore une fois,vous trollez!
C'est l'évidence mème et aucun chrétien digne de ce nom n'approuve cette pratique!
Alors vouloir parce que l'on vous cite la Parole que nous soyons comme Saul,continué à prendre vos fantasme pour la réalité mais il ne s'agit pas de ca!

Quand est il pour cette tente que nous habitons qui est l'ame et non le corps?
Combien de temps encore vous acharnerez vous à vouloir nous démonter que Dieu condamne le spiritisme?Vous avez découvert la poudre??
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 1:45 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens 5

5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.

2 Pierre 1.13
Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.
1.15
Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses.
La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 631461 
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 1:50 am

Rectification,j'ai écrit:quand est il pour cette tente que nous habitons qui est l'ame et non le corps?
Il fallait lire l'inverse,bien entendu!
J'entend d'ici,tj et sympathisant criant au lapsus!
Jowel
.
.
Jowel

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 2:50 am

Citation :
Comme déja dit,Paul aurait mieux fait de se casser une patte
Je ne sais pas si c'est aux écrits de Paul que tu serais allergique ou bien de lui en personne...en effet cela fait deux fois que je lis cette réponse qui ne ressemble à mes yeux rien du tout!

D'ailleurs devant l'évidence de ce qui est démontré que pourrait répondre "môssieu", j'ai l'empression que c'est Gaëtan qui aurait changé de pseudo! Laughing 
Je crois que l'essentiel a été dit par les uns et les autres, que la gloire en revienne à Dieu!
Maintenant,comme je l'ai déjà égalementécrit,seul Dieu est habilité à convaincre...
Donc , si il y en a qui de ceux qui veulent persister dans l'obscurité,libre à eux et en passant il serait peut-être profitable d'aller prendre un peu d'air sur d'autre topic moins lugubre! Wink 

Les mots de la fin c'es Salomon qui nous le donnera:
Proverbes 16. 22 Le bon sens est source de vie pour qui en a ;
mais le châtiment des fous, c'est la folie.

V25 Telle voie paraît droite devant un homme,
Mais à la fin, c'est la voie de la mort.

Proverbes 19.27 Cesse, mon fils, d'écouter l'instruction, si c'est pour t'égarer loin des discours de la connaissance.

Ne me remercier pas,mais plutôt Salomon! La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 432494 
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:07 am

Tu l'aura compris,Saul et non Paul,quand à ton opinion de moi,je ne suis pas étudiez pour vous plaire!

Quand est il des Versets de cette tente que nous habitons??

Gardez vos remarques désobligantes et tenter d'argumenter,merci!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:10 am

Code:
D'ailleurs devant l'évidence de ce qui est démontré que pourrait répondre "môssieu", j'ai l'empression que c'est Gaëtan qui aurait changé de pseudo!  
Ton mépris pour la foi d'autrui est censé faire office d'argument?
Qu'a tu d'autres a exposer que ta suffisance?
Jowel
.
.
Jowel

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:14 am

Prend de temps de lire l'essentiel et arrête de faire du nombrilisme!
Je sais ...Je n'en connais pas beaucoup qui apprécie que son égo soit touché!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:17 am

Mon égo il attend que tu cesses d'esquiver et que tu lève un peu le nez de Saul pour me dire qu'elle est cette tente que nous habitons.

Visiblement,à part prendre les gens de haut,ca ne va pas bien loin!

Et lire quoi,que Dieu condamne d'évoquer les morts?Sans blague?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:20 am

Alors cette tente,ca beug?C'est aussi du spiritisme?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 22 Icon_miniposted

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant