*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? | |
| |
Auteur | Message |
---|
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 15 Avr 2013, 11:08 pm | |
| Rappel du premier message :
(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]
Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :
(Psaume 146:4) 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
et encore celui là :
(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 2:45 am | |
| - karl a écrit:
- bon courage à Pégasus.
Je te remercie, mais sois rassuré, j'en ai à revendre. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 2:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Comprendre que Elie et Moise s'entretiennent avec JESUS de son départ pour Jérusalem,départ qui aura lieu avant sa crucifixion?Si,si,tres bien,libre à toi de mettre ta foi dans la Parole ou non!
Si avec ca,tu ne comprend pas,il te reste ta vision tj et la tmn! Ce n'est pas moi qui dis qu'il s'agit d'une vision, c'est JESUS. Peut-être qu'il était tj. :fourire: |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 3:09 am | |
| En s'entretenant avec Moise et Elie de son départ pour Jérusalem?Bin si tu veux,ah,ah! |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 3:15 am | |
| - Jowel a écrit:
@ Mon cher Karl ,quand tu raisonnes ainsi:
- Karl a écrit:
- en tant que Chrétien, quand JESUS dit : personne n'est monté au ciel, je lis personne n'est monté au ciel.
Tout simplement...humblement !!! Tu me fais penser à ton interlocuteur qui semble être allergique aux TJ!
Jean 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.(Avec le principe que la Bible ne se contredit pas),Nous connaissons l'épisode d'Elie dans 2 rois 2.11 où il est question du prophète enlevé au ciel. Sauf si vous croyez à la science fiction, je ne crois pas qu'il fut enlevé simplement dans une autre dimension. Au risque de te chagriner, ce que je ne veux absolument pas, je t'encourage à bien examiner les textes que tu proposes pour déduire qu'untel ou untel ne comprend pas les écritures.. Je suis désolé de te rappeler que JESUS a affirmé, je dis bien affirmé : personne n'est monté au ciel.. Si l'on veut lui faire dire autre chose, il convient d'être bien prudent et de vérifier ses sources.. Tu me cites 2 Rois 2:11 et en déduis qu'Eli est enlevé au ciel.. Je propose la lecture de ce texte. Comme ils continuaient à marcher en parlant, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre. Alors Elie monta au ciel dans une tempête. Avant que de se précipiter à conclure qu'il s'agit des mêmes cieux que ceux évoqués par JESUS, il est intéressant de se reporter à 2Ch 21:12-15. Joram fit même des hauts lieux dans les montagnes de Juda ; il livra les habitants de Jérusalem à la prostitution et il entraîna Juda. Il lui vint un écrit du prophète Elie, qui disait : Ainsi parle le SEIGNEUR, le Dieu de David, ton père : Parce que tu n'as pas suivi les voies de ton père Josaphat, et les voies d'Asa, roi de Juda,Plusieurs années après son ascension dans la tempête de vent, on retrouve donc Éli toujours en vie, exerçant cette fois sa fonction de prophète vis-à-vis du roi de Juda. Comme Joram de Juda agit avec méchanceté, Éli lui écrit une lettre exprimant la condamnation de Jéhovah, condamnation qui est exécutée peu après. — 2Ch 21:12-15. Donc je le redis, personne n'est monté au ciel, comme JESUS, qui connait forcement la vie d'Eli, l'a bien affirmé. Ce n'est pas parce que quelqu'un s'élève dans les hauteurs et disparaît à la vue d'un humain, qu'il est forcement mort et dans les cieux ou demeure de Dieu..Tu remarqueras que nul part le texte ne disait qu'Eli était mort ou autre chose d'approchant. Et puisque tu sembles attaché à la notion qui veut que la Bible ne se contredise pas, pourquoi avoir choisi que c'est l'épisode d'Eli qui permettait d'infirmer l'affirmation de JESUS ? Car pour le coup tu crées une contradiction. Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.. car je pense aussi que Pégasus a un solide bagage biblique. amitié |
| | | Angéla .
Date d'inscription : 29/03/2013 Messages : 430 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 3:59 am | |
| Je vous propose une réflexion ; il suffit de descendre un peu la page du site et vous tomberez sur le verset 13 de Jean 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Jowel .
Date d'inscription : 27/07/2013 Messages : 705 Pays : 972 R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 4:03 am | |
| Karl... - Citation :
- Au risque de te chagriner, ce que je ne veux absolument pas, je t'encourage à bien examiner les textes que tu proposes pour déduire qu'untel ou untel ne comprend pas les écritures..
Sans vouloir te paraître prétentieux,il te faudrait te réveiller très tôt pour cela(Me chagriner) ! ...Pas de souci! Seulement mes propos sont mal interprétés. J'ai écris - Citation :
- si chacun prenait le temps de se relire calmement ,il se découvrirait beaucoup de choses vaines dans leurs propos!
Personne n'est cité spécifiquement,mais mes dires sont en rapport avec l e contexte général de la discussion. Et lorsque j'arrive à te citer ce n'est pas non plus spécifiquement pour démontrer que toi "précisément" tu ne réfléchirais pas!Enfinbref! J'espère que tu m'as compris! :regret: Maintenant ta réplique par rapport à ma réflexion sur l'épisode d'Elie risque de faire couler de l'encre,parce que les textes dont tu cites ,je ne la comprend pas comme toi. Voilà encore matière à réflexion. Mais attention à ne pas s'éloigner du sujet! |
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 4:15 am | |
| Jowel L'encre coulera sans moi car je ne m'implique pas dans ce sujet.. J'avoue que je manque de patience quelque fois et que certaines réponses me semblent tellement infondées, qu'il vaut mieux que je m'abstienne de répondre.
Je te laisse le champ libre avec Pégasus qui me semble parfaitement capable, avec toi, de démêler le vrai du faux..
amitié
|
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 5:29 am | |
| - Citation :
1) Donc je le redis, personne n'est monté au ciel, comme JESUS, qui connait forcement la vie d'Eli, l'a bien affirmé. En effet cela n'est point pareil ! Pour l' un ce fut par un char de feu et des chevaux de feu:mais il monta bien au ciel . ''et Élie monta au ciel dans un tourbillon.'' Pour l' autre JESUS la monté au ciel ne se produisit point avec un char de feu et des chevaux de feu:mais il monta bien au ciel . - Citation :
2)Ce n'est pas parce que quelqu'un s'élève dans les hauteurs et disparaît à la vue d'un humain, qu'il est forcement mort et dans les cieux ou demeure de Dieu..Tu remarqueras que nul part le texte ne disait qu'Eli était mort ou autre chose d'approchant. Il, y a dans ce texte une illusion a ce qu'il ne sois plus présent Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit : Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit ! Pour ceci : - Citation :
- 3)on retrouve donc Éli toujours en vie, exerçant cette fois sa fonction de prophète vis-à-vis du roi de Juda. Comme Joram de Juda agit avec méchanceté, Éli lui écrit une lettre exprimant la condamnation de Jéhovah, condamnation qui est exécutée peu après. — 2Ch 21:12-15.
Cela ont en est point certain _surtout si ont tiens compte de cette partie de texte: avant que je sois enlevé d'avec toi. Mais peut très bien s' expliquer comme ceci : Jean Baptiste n' est t'il point Élie tel que le Seigneur le dis et ce texte ne signifies t'il point en réalité que Jean Baptiste avait l' esprit d'Élie ? Ne serais point aussi pour cela qu'il est signaler ceci : Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit ! Donc, lorsque ont lis ceci :Éli lui écrit une lettre ..ça peut très bien être Élisé qui lais écrites dans l'esprit de Éli .
Et comme dirais un vieux sage la boucle est bouclé !: * Juste rajouter ceci lorsque ont lit ceci : Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel . Jean dis cela pour signifier exclusivement que JESUS a bien revêtues la chair humaine lors de son Incarnation -parce que a son époque il y avait des gogos qui ne croyait point a son humanité . L' apôtre Jean na surement point écrit cela((Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel . ))pour être en contraction avec ce texte :''et Élie monta au ciel dans un tourbillon.'' N'est ce pas ..si votre erreur persiste _alors //il faudrait que vous démonteriez que Jean ne croyait point aux écrits concernant l'histoire de Élie etc...
|
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 5:33 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- En s'entretenant avec Moise et Elie de son départ pour Jérusalem?
Non, en disant qu'il s'agissait bien d'une vision. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | k *** Membre à la retraite ***
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 5:35 am | |
| JESUS a affirmé.
Personne, (donc pas untel, ou untel ou untel..), n'est monté au ciel...
C'est tout. Tout le reste contredit JESUS.
Ceux qui aiment JESUS comprendront..
|
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 5:38 am | |
| - Gilles a écrit:
- Citation :
- 3)on retrouve donc Éli toujours en vie, exerçant cette fois sa fonction de prophète vis-à-vis du roi de Juda. Comme Joram de Juda agit avec méchanceté, Éli lui écrit une lettre exprimant la condamnation de Jéhovah, condamnation qui est exécutée peu après. — 2Ch 21:12-15.
Cela ont en est point certain ah bon ?? C'est un autre Eli qui envoie une lettre au roi Joram des années plus tard ?? Ou alors la lettre est postée du ciel ?? La Bible le dit, et donc on en est certain .. Tu fais confiance à la Bible ou pas ?? |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 5:43 am | |
| - karl a écrit:
- JESUS a affirmé.
Donc ,pour les t-j JESUS ne croyait point aux textes sur Élie en particulier celui-ci qui dis :'et Élie monta au ciel dans un tourbillon.'' !
|
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 6:03 am | |
| - karl a écrit:
- Gilles a écrit:
Cela ont en est point certain ah bon ?? C'est un autre Eli qui envoie une lettre au roi Joram des années plus tard ?? Ou alors la lettre est postée du ciel ??
La Bible le dit, et donc on en est certain ..
Tu fais confiance à la Bible ou pas ?? Ne sois point ridicule ne me fait point dires ce que je ne dis point _ mon explication incorpores une explication versus (Jean Baptiste versus Élie ) !Je sais que la réponse est différente de celle de N-Y .... Pour cette question : - Citation :
Tu fais confiance à la Bible ou pas ?? N'est pas moi qui crois cela intégralement ::'et Élie monta au ciel dans un tourbillon.'' et ceci :Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel . Et serais point plus exact de dires que c' est vous (t-j) qui refuser l'intégral de ce qu'ont lis dans ce texte ::'et Élie monta au ciel dans un tourbillon.' 'ainsi que bien d' autres !
Dernière édition par Gilles le Lun 16 Sep 2013, 6:09 am, édité 1 fois |
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 6:05 am | |
| J'ai vu un fusée monter au ciel.. Tu crois qu'ils sont avec Dieu ??
Si tu comprends cette remarque, tu auras avancé..
maintenant je respecte ta croyance..
amitié |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 6:23 am | |
| - Gilles a écrit:
- karl a écrit:
- JESUS a affirmé.
Donc ,pour les t-j JESUS ne croyait point aux textes sur Élie en particulier celui-ci qui dis :'et Élie monta au ciel dans un tourbillon.'' ! Le ciel peut désigner plusieurs choses. Par exemple le ciel peut désigner toute l’atmosphère terrestre où volent les oiseaux et où souffle le vent etc. C'est manifestement de ce ciel là dont il est question concernant le char de feu qui enleva Elie, sinon JESUS n'aurait pas dit qu'aucun homme n'est monté au ciel. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jowel .
Date d'inscription : 27/07/2013 Messages : 705 Pays : 972 R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 6:31 am | |
| - Citation :
- J'ai vu un fusée monter au ciel..
Tu crois qu'ils sont avec Dieu ?? A mon tour de ne pas te chagriner Karl...mais c'est un peu réducteur comme remarque! Ne nous laisse pas trop quémander... Elie serait où selon toi? Ainsi nous serons au clair! - Citation :
- L'encre coulera sans moi car je ne m'implique pas dans ce sujet..
J'avoue que je manque de patience quelque fois et que certaines réponses me semblent tellement infondées, qu'il vaut mieux que je m'abstienne de répondre. Cesse te te mentir à toi-même...Ce n'est pas la première fois que tu écris que tu laisses tomber mais force est de constater que tu es toujours présent...Et ce n'est pas plus mal figure toi! Pourquoi j'écris cela? Parce que nous sommes tous à l'école de la patience!Si nous étions tous autour d'une table,imagine toi ce que cela donnerait?! Nous serons certainement tous d'accord pour convenir que le forum n'est pas le meilleur moyen de communication,mais il peut nous révéler certains trait de notre caractère. Louons Dieu qu'à travers l'autre ,un clou supplémentaire vient cruxifié notre moi un peu davantage. Ne cherchons pas systématiquement à convaincre l'autre...ni JESUS , ni les apôtres n'ont jamais forcé qui que ce soit à croire à leurs messages. En revanche ,ils ont toujours mis en garde contre le fait de se borner à écouter la parole et ne pas la mettre en pratique. Alors continuons par la grâce de Dieu à présenter sa parole selon les convictions que nous puissions y avoir ...et prions ! Si nous sommes sincères et honnêtes avec nous même et envers autrui, le Seigneur ne manquera pas d'intervenir. Pour ma part, je crois que tous ceux qui adhèrent à la doctrine de l'immortalité se préparent à être séduit lors de l'apparition de l'antichrist, citée dans 2 Thessaloniciens 2.9-12Je n'invente rien, c'est Paul le dit, je ne fais que confirmer avec texte à l'appui!
Dernière édition par Jowel le Lun 16 Sep 2013, 6:35 am, édité 1 fois |
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 6:34 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Gilles a écrit:
- Donc ,pour les t-j JESUS ne croyait point aux textes sur Élie en particulier celui-ci qui dis :'et Élie monta au ciel dans un tourbillon.'' !
Le ciel peut désigner plusieurs choses. Par exemple le ciel peut désigner toute l’atmosphère terrestre où volent les oiseaux et où souffle le vent etc. C'est manifestement de ce ciel là dont il est question concernant le char de feu qui enleva Elie, sinon JESUS n'aurait pas dit qu'aucun homme n'est monté au ciel. Exprimes toi plutôt avec Hosanna (s'il a encore du temps a perdre avec toi ) ou Karl (qui te flatte le nombril )ou un autre _ pour ma part je tais dis ceci antérieurement : - Citation :
- Bon, je laisse tomber l'échange avec des personnes ......
Bon cheminement quand même a toi et que Dieu te protèges et de garde dans son amour ! |
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 6:42 am | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans l'ensemble pour ma part c' est O.K _pour ceci : - Citation :
- Pour ma part, je crois que tous ceux qui adhèrent à la doctrine de l'immortalité se préparent à être séduit lors de l'apparition de l'antichrist, citée dans 2 Thessaloniciens 2.9-12
La séduction anti-christ final est autre chose _qui un jour si Dieu le permet _je dirais et c'est de beaucoup plus grave que de simples croyances a des interprétations de versets _ ! |
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 6:53 am | |
| - Jowel a écrit:
- Citation :
- L'encre coulera sans moi car je ne m'implique pas dans ce sujet..
J'avoue que je manque de patience quelque fois et que certaines réponses me semblent tellement infondées, qu'il vaut mieux que je m'abstienne de répondre. Cesse te te mentir à toi-même...Ce n'est pas la première fois que tu écris que tu laisses tomber mais force est de constater que tu es toujours présent... J'ai pris un avertissement il y a quelques jours. Tu vois le carton rouge à côté de mon pseudo. Depuis, je suis obligé de me freiner.. car le bannissement me guette. Alors je me dis que je ne répondrais plus et à la fin ça démange. C'est pour cela que j'ai opté pour l'arène, et avec toi, car il nous sera difficile de se disputer si j'ai bien compris ta personnalité.. Pour Elie, un char emmène Elie dans le ciel, mais rien ne prouve qu'il s'agit des cieux dont JESUS parlait, et comme personne n'est capable d'expliquer pourquoi JESUS disait que personne n'était monté au ciel, alors que ce serait faux, alors je crois JESUS. De plus, si Elie va au ciel, pourquoi revient-il et écrit-il une lettre au roi Joram des années plus tard ? Il se retrouve donc sur terre. Dans ce cas, il aurait ressuscité.. Or, il me semble que JESUS est le premier des ressuscités .. Cela pose infiniment plus de problèmes que de croire simplement JESUS quand il dit : personne n'est monté au ciel.. Et enfin, pourquoi Elie serait-il au ciel alors que les premiers chrétiens, dont les apôtres, se voient expliquer qu'ils n'iront pas avant la parousie de JESUS. I Thes 4 l'explique très clairement.. Si un chrétien, admis dans la nouvelle alliance, frère du Christ, oint par Dieu, ayant reçu l'esprit-saint, doit attendre des centaines d'années pour être enfin ressuscité et rejoindre JESUS dans les cieux, alors excuse moi, je trouve cohérent ce que JESUS dit lorsqu'il affirme que personne n'est monté au ciel.. voila.. amitié |
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 6:58 am | |
| Pourrais tu s.v.p - Citation :
- J'ai pris un avertissement il y a quelques jours. Tu vois le carton rouge à côté de mon pseudo.
Depuis, je suis obligé de me freiner.. car le bannissement me guette. Me placer le lien que c' est suite a quoi /tu as recut cela ! Merci , |
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 7:18 am | |
| Je ne discute pas cet avertissement.. Je l'ai eu. C'est fait. N'en parlons plus.
J'espère qu'il sera retiré rapidement.
amitié |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 7:42 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- 2 Corinthiens 5
5.1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 5.2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 5.3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. 5.4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
2 Pierre 1.13 Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements, 1.14 car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître. 1.15 Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 7:51 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- En s'entretenant avec Moise et Elie de son départ pour Jérusalem?
Non, en disant qu'il s'agissait bien d'une vision. JESUS savait qu'IL devait ètre honoré comme son Père,c'est à dire adoré pour avoir le Père,donc,non,en parlant de vision,JESUS n'était pas tj! Merci de revenir au sujet et de prendre en compte les Versets demandés et réédités pour ce qui est d'ètre dans cette tente qu'est le corps et non pas l'ame,merci. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 7:57 am | |
| - karl a écrit:
Tu crois qu'ils sont avec Dieu ??
amitié A propos de l'humilité dont tu parlais Merci d'éviter ce genre de remarque. |
| | | ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nui R E L I G I O N : Neutre
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 7:58 am | |
| - Citation :
C'est toi qui ralentie les choses en ne donnant pas un oui ou non à une question... Dieu n'interdit pas de parler aux morts, il interdit la pratique du spiritisme, cela n'implique pas que le spiritisme fonctionne, sinon d'après ce raisonnement, Dieu a interdit le culte à d'autre Dieux par ce que ceux ci existent. De plus, le spiritisme est avant tout, discuté avec des esprits, et dans la Bible les démons sont des esprit. a écrit Sauf erreur, tu peux bien parler aux morts, sans que cela soit vrai, mais Dieu interdit le spiritisme, qui est le fait de parler aux Esprits, qui bien après a pris le sens aussi de parler aux morts, dans le sens que cela est vrai et que l'on peut vraiment parler au mort, Dieu interdit le spiritisme, cette pratique que beaucoup pensaient comme étant vrai. - Citation :
- J'écrase ce que Dieu dit en croyant sa Parole...
Parle donc,que pourrait tu dire d'autre? En effet que puis je dire de plus..., j'ai compris ton jeu tu sais, et depuis longtemps, ici pour la scène de saul et samuel, pour continuer à croire à ton dogme tu joue la carte d'une lecture littérale, il est écrit que saul a parler avec samuel, donc sans réfléchir, pour toi le spiritisme est vrai. Contre ce problème, j'ai posté des versets ou il est écrit, que jacob a vu Dieu face à face, et là comme par magie, la petite fleur n'a pas voulu lire le verset à la lettre, et a utilisé son intelligence pour comprendre les versets, autre qu'une lecture littérale. ^^ C'est sur ce jeu que tu as posé ton drapeau C'est un jeu dangereux, mais bon on va voir jusqu'où tu vas aller avec cette lecture littérale. - Citation :
- Le Saint Esprit,un démon,tu ne sais plus tu ou en est
L'argument d'un démon, j'ai utilisé uniquement pour la scène de saul et samuel avec le spiritisme et non avec elie moise et JESUS, pour qui, j'ai donner deux hypothèses, la première est que nous avons une vision, soit de l'esprit saint, ou autre, mais avant tout une vision, soit qu'il ont été ramener à la vie juste pour cette scène, bien que faible comme argument. |
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 8:04 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- karl a écrit:
Tu crois qu'ils sont avec Dieu ??
amitié A propos de l'humilité dont tu parlais Merci d'éviter ce genre de remarque. toutes mes excuses !! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 8:04 am | |
| - Code:
-
Pour ma part, je crois que tous ceux qui adhèrent à la doctrine de l'immortalité se préparent à être séduit lors de l'apparition de l'antichrist, citée dans 2 Thessaloniciens 2.9-12 Je n'invente rien, c'est Paul le dit, je ne fais que confirmer avec texte à l'appui! 2.9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 2.10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 2.11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 2.12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.Jowel Quel rapport stp entre le foi vivante avec les oeuvres en suivant le Berger et en attendant son Règne qui viendra comme l'éclair et l'antéchrist et l'immortalité de l'ame? Merci |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 8:18 am | |
| - ange de mata a écrit:
-
- Citation :
C'est toi qui ralentie les choses en ne donnant pas un oui ou non à une question... Dieu n'interdit pas de parler aux morts, il interdit la pratique du spiritisme, cela n'implique pas que le spiritisme fonctionne, sinon d'après ce raisonnement, Dieu a interdit le culte à d'autre Dieux par ce que ceux ci existent. De plus, le spiritisme est avant tout, discuté avec des esprits, et dans la Bible les démons sont des esprit. a écrit - Code:
-
Sauf erreur, tu peux bien parler aux morts, sans que cela soit vrai, mais Dieu interdit le spiritisme, qui est le fait de parler aux Esprits, qui bien après a pris le sens aussi de parler aux morts, dans le sens que cela est vrai et que l'on peut vraiment parler au mort, Dieu interdit le spiritisme, cette pratique que beaucoup pensaient comme étant vrai. Tu reprend ici ton texte,ok. Les démons sont des esprits?Ok. Les anges sont ils aussi des esprits? Pourquoi Samuel ne peux ètre qu'un démon selon toi? Evoquer un homme,un démon ou ange,pour toi ce n'est pas la mème chose? Tu peux évoquer un ange mais pas un démon? Dieu interdit d'évoquer ce qui n'existe pas?Pourquoi?
- Citation :
- J'écrase ce que Dieu dit en croyant sa Parole...
Parle donc,que pourrait tu dire d'autre? - Code:
-
En effet que puis je dire de plus..., j'ai compris ton jeu tu sais, et depuis longtemps, ici pour la scène de saul et samuel, pour continuer à croire à ton dogme tu joue la carte d'une lecture littérale, il est écrit que saul a parler avec samuel, donc sans réfléchir, pour toi le spiritisme est vrai. Les autres Versets cités que tu te refusent de voir etayent ma foi dans la Parole de Dieu lorsqu'IL nomme un personnage Biblique et non pas dans ce que tu voudrais que ce soit pour tenter de dénigrer celui qui te contredit!
- Code:
-
Contre ce problème, j'ai posté des versets ou il est écrit, que jacob a vu Dieu face à face, et là comme par magie, la petite fleur n'a pas voulu lire le verset à la lettre, et a utilisé son intelligence pour comprendre les versets, autre qu'une lecture littérale. ^^ Tu as ouvert un sujet comme je te l'ai demandé sur l'Ange de l'Eternel pour que je puisse répondre à ta question?
- Code:
-
C'est sur ce jeu que tu as posé ton drapeau :OK:C'est un jeu dangereux, mais bon on va voir jusqu'où tu vas aller avec cette lecture littérale.
- Citation :
- Le Saint Esprit,un démon,tu ne sais plus tu ou en est
- Code:
-
L'argument d'un démon, j'ai utilisé uniquement pour la scène de saul et samuel avec le spiritisme et non avec elie moise et JESUS, pour qui, j'ai donner deux hypothèses, la première est que nous avons une vision, soit de l'esprit saint, ou autre, mais avant tout une vision, soit qu'il ont été ramener à la vie juste pour cette scène, bien que faible comme argument. Ils sont réactif en s'entretenant avec JESUS et donc bien distinct en tant que tel,les Apotres ont eu le privilège d'assister à cet échange de deux des plus grands des justes qui par la foi ne mourront jamais,voir Versets cités par Gilles. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 8:23 am | |
| - karl a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- A propos de l'humilité dont tu parlais
Merci d'éviter ce genre de remarque. toutes mes excuses !! Excuses acceptées,bien entendu. |
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 8:29 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- karl a écrit:
- toutes mes excuses !!
Excuses acceptées,bien entendu. alors bonne nuit.. |
| | | ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nui R E L I G I O N : Neutre
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 8:35 am | |
| - Citation :
- Tu reprend ici ton texte,ok.
Les démons sont des esprits?Ok. Les anges sont ils aussi des esprits? Pourquoi Samuel ne peux ètre qu'un démon selon toi? Evoquer un homme,un démon ou ange,pour toi ce n'est pas la mème chose? Tu peux évoquer un ange mais pas un démon? Dieu interdit d'évoquer ce qui n'existe pas?Pourquoi? Car la Bible a interdit la pratique, dans la Bible, plusieurs personne ont déjà parler avec des anges, mais jamais via le spiritisme, ici saul parle à un esprit sans bien que l'on précise son identité, on utilisant une pratique interdit par Dieu, tu pense qu'un ange va faire ce que Dieu interdit ? Seul un démon va le faire... Dieu interdit la pratique, mais il ne dit jamais que le spiritisme permet bien de parler à des morts, de la même manière qu'il interdit le culte à d'autre Dieu, sans dire que ses autres Dieux existent. - Citation :
- Ils sont réactif en s'entretenant avec JESUS et donc bien distinct en tant que tel,les Apotres ont eu le privilège d'assister à cet échange de deux des plus grands des justes qui par la foi ne mourront jamais,voir Versets cités par Gilles
Pour elie on ne sait pas, il a été enlevé au ciel, mais il est certainement mort après, Moise lui est mort,c'est certain. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 8:42 am | |
| - Citation :
- Tu reprend ici ton texte,ok.
Les démons sont des esprits?Ok. Les anges sont ils aussi des esprits? Pourquoi Samuel ne peux ètre qu'un démon selon toi? Evoquer un homme,un démon ou ange,pour toi ce n'est pas la mème chose? Tu peux évoquer un ange mais pas un démon? Dieu interdit d'évoquer ce qui n'existe pas?Pourquoi? - Code:
-
Car la Bible a interdit la pratique, dans la Bible, plusieurs personne ont déjà parler avec des anges, mais jamais via le spiritisme, Quel différence? - Code:
-
ici saul parle à un esprit sans bien que l'on précise son identité C'est pourtant Ecrit noir sur blanc,tu ne crois pas ce qui Ecrit,nuance. - Code:
-
, on utilisant une pratique interdit par Dieu, tu pense qu'un ange va faire ce que Dieu interdit ? Seul un démon va le faire...
Samuel lui demande pourquoi il l'a dérangé,on comprend très bien que c'est malgré lui,il est pas vraiment jovial de devoir répondre Samuel. - Code:
-
Dieu interdit la pratique, mais il ne dit jamais que le spiritisme permet bien de parler à des morts, de la même manière qu'il interdit le culte à d'autre Dieu, sans dire que ses autres Dieux existent. Je t'ai dit que c'était à cause de l'idolatrie que Dieu interdisait celà,les autres dieux n'existent pas mais l'homme porte sa confiance dans du bois plutot qu'en ADONAI,en rien,ca ne remet en cause ce qui est Ecrit,les Versets cités comme je l'ai dit venant étayant ma foi dans la Parole de Dieu lorsqu'IL nomme un personnage Biblique. - Citation :
- Ils sont réactif en s'entretenant avec JESUS et donc bien distinct en tant que tel,les Apotres ont eu le privilège d'assister à cet échange de deux des plus grands des justes qui par la foi ne mourront jamais,voir Versets cités par Gilles
- Code:
-
Pour elie on ne sait pas, il a été enlevé au ciel, mais il est certainement mort après, Moise lui est mort,c'est certain. Tout à fait.[/quote] |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 16 Sep 2013, 10:24 am | |
| Quel différence?Les anges communiquent par les respect de la volonté de Dieu, les démons utilisent le spiritisme, chose qui est contraire à la volonté de Dieu. - Citation :
- C'est pourtant Ecrit noir sur blanc,tu ne crois pas ce qui Ecrit,nuance.
Il est aussi écrit noir sur blanc que jacob a vu Dieu, tu crois ce qui est écrit ? Mauvaise foi va... - Citation :
- Samuel lui demande pourquoi il l'a dérangé,on comprend très bien que c'est malgré lui,il est pas vraiment jovial de devoir répondre Samuel.
C'est un démon qui fait croire à saul que l'on peut avoir confiance en ce que Dieu a interdit, tout comme Dieu à fait croire à adam et eve qu'ils pouvaient manger du fruit interdit. Saul est tomber dans le piège comme adam et eve, et toi aussi maintenant... - Citation :
- Je t'ai dit que c'était à cause de l'idolatrie que Dieu interdisait celà,les autres dieux n'existent pas mais l'homme porte sa confiance dans du bois plutot qu'en ADONAI,en rien,ca ne remet en cause ce qui est Ecrit,les Versets cités comme je l'ai dit venant étayant ma foi dans la Parole de Dieu lorsqu'IL nomme un personnage Biblique.
Tu as raison, toi aussi comme beaucoup d'autres, tu porte ta confiance en le spiritisme, pensant parler à des morts... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? | |
| |
| | | | La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? | |
|