*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? | |
| |
Auteur | Message |
---|
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 15 Avr 2013, 11:08 pm | |
| Rappel du premier message :
(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]
Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :
(Psaume 146:4) 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
et encore celui là :
(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Jeu 22 Aoû 2013, 7:44 am | |
| Ainsi nous voyons par ces Versets que l'Evangile préché est bien la réconciliation avec Dieu,par le Sang du Christ JESUS afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:15
Ainsi,il parait évident que l'Evangile annoncé aux morts n'est pas le Royaume à venir mais bien le Salut pour pouvoir y entrer afin de ne pas subir la seconde mort,celle de l'ame après celle du corps auquel tous on part afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Jeu 22 Aoû 2013, 7:54 am | |
| Le vrai débat devrait etre sur la mort de l'ame dans l'étang de feu ou des souffrances ad eternam,pas de partis pris,mais l'étang de feu,lui,ne s'éteint point,comment comprendre cette mort de l'ame?Là est la question. |
| | | k *** Membre à la retraite ***
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Jeu 22 Aoû 2013, 8:48 am | |
| L'étang de feu n'est qu'un symbole, même la mort et l'enfer sont jetés dedans..Rev20:14.
Comme Rev 21:4 affirme que la mort ne sera plus, être dans l'étang de feu signifie ne plus être. D'où son nom de seconde mort puisque de la première on pouvait être ressuscité..
L'étang de feu est donc le symbole de la destruction éternelle..
ah au fait, en Rév 21:8, ceux qui pratiquent le spiritisme seront aussi détruits éternellement, comme la sorcière de Saul.. Je vois mal Samuel obéir à l'appel d'une telle spirite..
|
| | | famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : france R E L I G I O N : sans ! mais relation
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Jeu 22 Aoû 2013, 11:05 am | |
| Hello karl
l' étang de feu un symbole ---------- que voila une interpretation de Charles Tase Russel
d' ou tenait-il cette révélation,( d' en haut ) ou n' etait ce qu' une interprétgation d' homme
peux-tu expliquer
merci |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Jeu 22 Aoû 2013, 1:06 pm | |
| Karl Pourquoi pas,mais alors,comment comprendre ceci? Matthieu 25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Jeu 22 Aoû 2013, 1:30 pm | |
| Ainsi que ceci Apocalypse :14.10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 14.11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
Et l'Apotre Jude qui parle des anges qui ont perdus leur dignité et qui sont enchainés eternelement.
Ceci,entre autres,met le doute sur la notion d'absence de chatiments ad eternam. |
| | | ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nui R E L I G I O N : Neutre
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Jeu 22 Aoû 2013, 7:24 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Jean 3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie eternelle. 3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Si la Vie Eternelle n'est pas pour toi une Bonne Nouvelle,alors attend son règne,mais à ta place,je m'inquiéterai un peu qu'IL arrive!
Toute la Bible tourne autour de la Croix,libre à toi de voir la Bonne Nouvelle dans l'avènement du Royaume,mais sans la Vie Eternelle,t'es plutot mal barré,une condamnation,plutot qu'une Bonne Nouvelle dans ce cas!
Pour l'étang de feu,voir réponse déja faites! Parce que la promesse de la vie éternelle est seulement propre au nouveau testament ? Prouve moi que la Bible ne tourne pas autour de la venu du royaume de Dieu. Et explique moi pourquoi la venu du royaume est signe de condamnation, je comprends pas bien pourquoi tu veux tourné le sens ainsi. |
| | | rosace .
Date d'inscription : 05/04/2013 Messages : 300 Pays : suisse R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Jeu 22 Aoû 2013, 8:02 pm | |
| famine a écrit : - Code:
-
l' étang de feu un symbole ---------- que voila une interpretation de Charles Tase Russel
d' ou tenait-il cette révélation,( d' en haut ) ou n' etait ce qu' une interprétgation d' homme
hé oui , quand ça arrange les tj , c'est descendu à un étage de symbole ! |
| | | ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nui R E L I G I O N : Neutre
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Jeu 22 Aoû 2013, 8:14 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ainsi nous voyons par ces Versets que l'Evangile préché est bien la réconciliation avec Dieu,par le Sang du Christ JESUS afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:15
Ainsi,il parait évident que l'Evangile annoncé aux morts n'est pas le Royaume à venir mais bien le Salut pour pouvoir y entrer afin de ne pas subir la seconde mort,celle de l'ame après celle du corps auquel tous on part afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit. Je prend en compte les versets précédents que tu as posté. J'ai une question: pourquoi tu veux séparer la venu du royaume de Dieu, du rachat de la faute d'adam, par la mort du christ ? La venu du royaume, annonce la venu de JESUS et inversement... le jugement, la fin des souffrance, la venu du paradis ect... est ce qui va avec le sauveur et le royaume Les juifs attendaient bien ce roi, ce sauveur, et ce royaume non ? Alors pourquoi tu veux séparé le sauveur de son royaume (et tous ce qui va avec la venu du royaume) ? Le fait que l'évangile soit bien l'annonce de la venu proche du royaume de Dieu, ne néglige nullement le sacrifice de JESUS, mais elle en fait partie, tu ne connais pas cette phrase: repentez vous, le royaume de Dieu est proche ? Quel est la bonne nouvelle ici ? N'est ce pas la venu du royaume ? Les gens qui croyaient que JESUS était bien le sauveur, lorsque ses gens ont appris la nouvelle, tu pense que ses gens ont parler ainsi: Super, il va mourir pour nous ? Ou bien: Super, le sauveur est là, DONC le royaume de Dieu est proche(ou là) ? 11.2 Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.Que ton règne vienne. 12.36 Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera. Retour de JESUS = la royaume est là ( et tous ce qui va avec la venu du royaume) 12.41 Pierre lui dit: Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole? 12.42 Et le Seigneur dit: Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? 12.43 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! 12.44 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. 12.45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, 12.46 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles. 12.47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. Ce qui est intéressant ici, c'est que le royaume de Dieu est seulement la bonne nouvelle de celui qui a foi. Evangile = venu du royaume (et tous ce qui va avec la venu du royaume). 13.28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. 13.29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu. Et il y a encore plein plein... Mais je termine avec cela: 4.23 JESUS parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume,Questions: Pourquoi les gens devaient être heureux de la venu du royaume ? Cela annonce quoi de bien ? Que l'on pourrait dire que c'est une bonne nouvelle ? - Citation :
- Ainsi,il parait évident que l'Evangile annoncé aux morts n'est pas le Royaume à venir mais bien le Salut pour pouvoir y entrer afin de ne pas subir la seconde mort,celle de l'ame après celle du corps auquel tous on part
Sauf que la Bible dit que JESUS n'est pas aller enseigner aux morts: aller voir version semeur révision 2000. Donc la bonne nouvelle ne peut être que le royaume (et tous ce qui va avec sa venu). Maintenant l'âme Mais un truc me fait hic, les gens ne doivent pas courir après la vie éternelle, mais après le paradis, car d'après la compréhension d'un enfer de feu éternel, la vie éternelle est donné à tout le monde. Celui qui est en enfer, comme celui qui est au paradis. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 23 Aoû 2013, 12:05 am | |
| Beaucoup de questions pour noyer le poisson que l'Evangile à été préché aux mort...OUVRE UNE Bible! Et prend en compte les Versets postés! Et cherche ce qu'est la résurection dans un dico! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 23 Aoû 2013, 12:36 am | |
| Après,que tu veules contredire Paul qui explique clairement quel est l'Evangile qu'il a lui mème à préché,ca,c'est ton affaire,je t'ai répondu par l'Ecriture,en attente d'une contre argumentation scripturaire pour nier que l'Evangile soit la foi d'ètre réssuscité avec Christ pour la Vie Eternelle comme l'explique très clairement l'Apotre Paul... |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 23 Aoû 2013, 3:04 am | |
| - Code:
-
Maintenant l'âme
Mais un truc me fait hic, les gens ne doivent pas courir après la vie éternelle, mais après le paradis, car d'après la compréhension d'un enfer de feu éternel, la vie éternelle est donné à tout le monde. Celui qui est en enfer, comme celui qui est au paradis. Bonjour C' est l'éternité qui est donner a tous _ JE SUIS LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE. Jean 13:33 Ce n' est point parce que l'éternité est donner a tous _que tous suivent : le chemin ,la vérité et la vie .En sommes (s' en savoir le destin particulier des gens ) la Bible est très clair a ce sujet !Dans gens malheureusement _ même si ceux-ci l'éternité leur a été accordé _vivrons une éternité dans un lieu obscur (enfer ) ! _IL est faux :lorsque ont lis l'Évangile de percevoir dans le mot mort _anéantissement complet de l' être (JE) . |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 23 Aoû 2013, 1:06 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Beaucoup de questions pour noyer le poisson que l'Evangile à été préché aux mort...OUVRE UNE Bible!
Et prend en compte les Versets postés! Et cherche ce qu'est la résurection dans un dico! J'ai pris en compte les autres versets... cela a été écrit pourtant...besoin de lunette ? Ouvre une Bible version semeur révision 2000 pour comprendre que l'évangile n'a pas été prophétisé aux morts...suivis de la version chouraqui pour explication supplémentaire de cela. Et tu n'as toujours pas donner une réponse,sur problème de traduction sur le verset de prédication des morts ou pas, par JESUS ? Qu'elle est la bonne traduction ? JESUS a enseigner aux morts comme le dit la version segond, ou pas d'après la version semeur révision 2000 et la version chouraqui ? |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 23 Aoû 2013, 1:12 pm | |
| - Gilles a écrit:
-
- Code:
-
Maintenant l'âme
Mais un truc me fait hic, les gens ne doivent pas courir après la vie éternelle, mais après le paradis, car d'après la compréhension d'un enfer de feu éternel, la vie éternelle est donné à tout le monde. Celui qui est en enfer, comme celui qui est au paradis. Bonjour C' est l'éternité qui est donner a tous _
JE SUIS LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE. Jean 13:33
Ce n' est point parce que l'éternité est donner a tous _que tous suivent :le chemin ,la vérité et la vie .En sommes (s' en savoir le destin particulier des gens ) la Bible est très clair a ce sujet !Dans gens malheureusement _ même si ceux-ci l'éternité leur a été accordé _vivrons une éternité dans un lieu obscur (enfer ) !
_IL est faux :lorsque ont lis l'Évangile de percevoir dans le mot mort _anéantissement complet de l' être (JE) . Donc le chrétien ne doit pas chercher la vie éternel, mais le paradis, c'est bien cela ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 23 Aoû 2013, 1:28 pm | |
| 1 Corinthiens 15 15.1 Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 15.2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. 15.3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; 15.4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; 15.5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
1Corinthiens 15.14 Et si Christ n'est pas ressuscité,notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
N'est ce pas assez clair? Qui dit réssurection dit mort sur la Croix,quand à vouloir que ceux qui sont déja mort,aient étés vivant quand la Croix leur à été préché,ca;c'est ton affaire! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 23 Aoû 2013, 1:29 pm | |
| A ton avis,tu l'obtiens comment le paradis,l'accès au Royaume? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 23 Aoû 2013, 1:38 pm | |
| Il est aussi amusant de te voir focaliser sur une version au mépris de toutes les autres voulant que la tienne fasse loi,il y a aussi la tmn qui doit aller dans ton sens |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 23 Aoû 2013, 1:55 pm | |
| - ange de mata a écrit:
- Gilles a écrit:
-
- Code:
-
Maintenant l'âme
Mais un truc me fait hic, les gens ne doivent pas courir après la vie éternelle, mais après le paradis, car d'après la compréhension d'un enfer de feu éternel, la vie éternelle est donné à tout le monde. Celui qui est en enfer, comme celui qui est au paradis. Bonjour C' est l'éternité qui est donner a tous _
JE SUIS LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE. Jean 13:33
Ce n' est point parce que l'éternité est donner a tous _que tous suivent :le chemin ,la vérité et la vie .En sommes (s' en savoir le destin particulier des gens ) la Bible est très clair a ce sujet !Dans gens malheureusement _ même si ceux-ci l'éternité leur a été accordé _vivrons une éternité dans un lieu obscur (enfer ) !
_IL est faux :lorsque ont lis l'Évangile de percevoir dans le mot mort _anéantissement complet de l' être (JE) . Donc le chrétien ne doit pas chercher la vie éternel, mais le paradis, c'est bien cela ?
Ont ne doit point cherchez ce qu'ont as deja reçut part grâce de Dieu concernant notre nature ! Ça serais rencontrez un humain _qui chercherais a être humain _ alors ,qu'il ignorerais qu'il est humain !!!! Pour notre destin futur sois :_ la vie ( dans la gloire avec Dieu ) ou la mort ( dans le coté obscur ) sont devant nos choix . Ce choix _ s'il est librement consentie implique l'éternité du lieu choisit avec ses conséquences . |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 23 Aoû 2013, 2:14 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- 1 Corinthiens 15
15.1 Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 15.2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. 15.3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; 15.4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; 15.5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
1Corinthiens 15.14 Et si Christ n'est pas ressuscité,notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
N'est ce pas assez clair? Qui dit réssurection dit mort sur la Croix,quand à vouloir que ceux qui sont déja mort,aient étés vivant quand la Croix leur à été préché,ca;c'est ton affaire! Pourquoi tu sépare le rachat de la faute, du royaume de Dieu ? Dans la compréhension juive, le machi'a = le royaume, et inversement, or lorsque JESUS est arrivé, était -il avec son royaume ? Non, et cela a causé la haine de beaucoup: notre roi un vulgaire fils de charpentier ?...Par là, il faut comprendre que l'on ne doit pas séparer le machi'a de son royaume. La bonne nouvelle est la venu proche du royaume, or cela ne dénigre en rien le machi'a. - Citation :
A ton avis,tu l'obtiens comment le paradis,l'accès au Royaume? Rolling Eyes tu peux aller au paradis sans avoir acces au royaume ? Non, la question est plus: comment ouvrir les portes du royaume. La réponse est la foi. Car c'est bien par la foi que abraham a été déclaré juste, et cela pas par la foi en la mort de JESUS, mais par la foi en Dieu seul. Tu vois ceci colle parfaitement avec le fait que JESUS n'est pas aller enseigner au mort. Donc si la bonne nouvelle donner à Abraham ne pût être la mort de JESUS, c'est forcément le royaume de Dieu - Citation :
Il est aussi amusant de te voir focaliser sur une version au mépris de toutes les autres voulant que la tienne fasse loi,il y a aussi la tmn qui doit aller dans ton sens 2 versions, tu oublie la chouraqui, d'ailleurs il existe certainement d'autres aussi versions, avec ce même message, mais dans les notes: tu vois n'est pas, le fameux: Autre traduction... Ah et je constate que tu n'as pas de réponse pour le problème de traduction, c'est frustrant... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 23 Aoû 2013, 2:21 pm | |
| Les traductions sont faites pour ètre comparées,jai la Jérusalem et la Ségond,le problème de traduction ne pose un problème qu'a toi,l'une comme l'autre me conviennent,ensuite,le Royaume est une chose,la Vie Eternelle en est une autre,et comme Abraham fut justifié par la foi en Dieu dans l'Ancienne Alliance qui comme le dit Paul est passé,dans la Nouvelle Alliance nous sommes justifié par la foi en Christ,Fils du Dieu très haut,car nous ne pouvons honorer le Père comme la fait Abraham qu'en honorant le Fils comme Lui qui Lui est le seul accès au Père. Reste ce que dit Paul,après,tout est Grace. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 23 Aoû 2013, 2:24 pm | |
| Bonjour Gilles Amitiés |
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 23 Aoû 2013, 3:13 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Bonjour Gilles
Amitiés Salut mon ami . Je passe en France l' an prochain _pour refaire le chemin de St -Jacques _ j' irais te saluer ! |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 23 Aoû 2013, 4:17 pm | |
| - Citation :
- Les traductions sont faites pour ètre comparées,jai la Jérusalem et la Ségond,le problème de traduction ne pose un problème qu'a toi,l'une comme l'autre me conviennent,ensuite
Non ce problème impute bien aux chrétiens, car cela va dans un débat plus large, qu'est le canon biblique, comme tu le sais, il est presque idiot de parler de la Bible, car en réalité, c'est les bibles (livres apocryphes). Pour moi, JESUS n'est pas aller en enfer enseigner aux morts, cela grâce au verset de la version semeur révision 2000, la version chouraqui, les versets d'Ecclésiaste sur la condition des morts, ainsi que le fait qu'abraham est été déclaré juste, sans même la foi en christ. - Citation :
- le Royaume est une chose,la Vie Eternelle en est une autre
C'est nouveau cela, tu peux vivre au paradis sans avoir la vie éternel ? Les deux sont indissociable. |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 23 Aoû 2013, 4:20 pm | |
| - Gilles a écrit:
- ange de mata a écrit:
- Donc le chrétien ne doit pas chercher la vie éternel, mais le paradis, c'est bien cela ?
Ont ne doit point cherchez ce qu'ont as deja reçut part grâce de Dieu concernant notre nature ! Ça serais rencontrez un humain _qui chercherais a être humain _ alors ,qu'il ignorerais qu'il est humain !!!! Pour notre destin futur sois :_ la vie ( dans la gloire avec Dieu ) ou la mort ( dans le coté obscur ) sont devant nos choix . Ce choix _ s'il est librement consentie implique l'éternité du lieu choisit avec ses conséquences . Whouaou... |
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 23 Aoû 2013, 7:09 pm | |
- Gilles a écrit:
- Ont ne doit point cherchez ce qu'ont as deja reçut part grâce de Dieu concernant notre nature ! Ça serais rencontrez un humain _qui chercherais a être humain _ alors ,qu'il ignorerais qu'il est humain !!!!
Pour notre destin futur sois :_ la vie ( dans la gloire avec Dieu ) ou la mort ( dans le coté obscur ) sont devant nos choix . Ce choix _ s'il est librement consentie implique l'éternité du lieu choisit avec ses conséquences . Whouaou... En effet _ Whouaou. ça défrise n' est ce pas de savoir que notre destiné personnel _ont en est responsable ? D' ou l'importance de ne point confier cette destiné qui nous est propre a n'importe qui ! - Code:
-
Pour moi, JESUS n'est pas aller en enfer enseigner aux morts, cela grâce au verset de la version semeur révision 2000, la version chouraqui, les versets d'Ecclésiaste sur la condition des morts, ainsi que le fait qu'abraham est été déclaré juste, sans même la foi en christ. Oui ,tu as raison _ une fois qu'ont deviens vivants même si le body retournes a la poussière dans l' attende de la résurrection de la fin des temps _ l' autre partie qui fait mouvoir le body ne meurt point .C' est ce que la théologie appelles l' âme (vie spirituel ) mais ça tu le sais deja n'est ce pas et tu sais séparez en toi l' âme (vie spirituel ) d' avec l' âme (vie charnel ) parce que tu n' est point athée .Qui eux relis les deux ensemble sans pouvoir les séparez _donc pour eux :un ne peut survivre sans que l'autre y sois . De plus dans ma foi ,nous ne disons point JESUS est aller en enfer _mais aux enfers // pour ce qui a trait de dires enseigner aux morts cela dans ma foi _ cela signifies aller vers ceux qui du temps de Noé etc....Je sais que certaines personnes crois que JESUS serais aller prêcher aux anges déchus comme si cela serais une possibilité . Je dis que c'est gens qui crois cela sont remplit d' ignorance _parce que le nouveau testament a partir des témoignes de ces créatures déchut _ eux mêmes rendre témoignage de qui IL EST . Pour la Bible (versions )nous savons qu'il est préférable de consulter si besoin est _ les sources les plus anciennes qui nous sont parvenus . Pour ce qui a trait a l'Ecclésiaste _ il ne faut point ignorez des textes comme _je te cites un exemple : Sg 5:15- | Mais les justes vivent à jamais, leur récompense est auprès du Seigneur, et le Très-Haut a souci d'eux. |
tout ses textes qui sembles être opposés dans l' Ancien Testament _j' éclaires avec la lumière que JESUS est venue éclaircir sur ce point et les Apôtres . _
|
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Ven 23 Aoû 2013, 7:52 pm | |
| - Citation :
- En effet _ Whouaou. ça défrise n' est ce pas de savoir que notre destiné personnel _ont en est responsable ? D' ou l'importance de ne point confier cette destiné qui nous est propre a n'importe qui !
Non c'est plus l'idée que chacun a déjà sa place au paradis, et ce n'est pas chercher le paradis qui est la chose à faire, mais ne pas en sortir. J'avais jamais vu les choses ainsi, assez originale. - Citation :
- C' est ce que la théologie appelles l' âme (vie spirituel ) mais ça tu le sais deja n'est ce pas et tu sais séparez en toi l' âme (vie spirituel ) d' avec l' âme (vie charnel ) parce que tu n' est point athée
Non, esprit (souffle de vie) et corps (âme). A la mort, l'esprit n'est plus, comme la flamme d'une bougie n'est plus, elle ne va pas être quelque part. De même on ne peut pas dire que l'esprit ne meurt pas, car l'esprit ne vie pas, c'est le corps qui meurt car c'est le corps qui vie. - Citation :
- Pour ce qui a trait a l'Ecclésiaste _ il ne faut point ignorez des textes comme _je te cites un exemple :
Sg 5:15- Mais les justes vivent à jamais, leur récompense est auprès du Seigneur, et le Très-Haut a souci d'eux. et cela veut dire quoi pour toi ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 24 Aoû 2013, 4:32 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 24 Aoû 2013, 4:42 am | |
| Les traductions sont faites pour ètre comparées,jai la Jérusalem et la Ségond,le problème de traduction ne pose un problème qu'a toi,l'une comme l'autre me conviennent ensuite,le Royaume est une chose,la Vie Eternelle en est une autre,et comme Abraham fut justifié par la foi en Dieu dans l'Ancienne Alliance qui comme le dit Paul est passé,dans la Nouvelle Alliance nous sommes justifié par la foi en Christ,Fils du Dieu très haut,car nous ne pouvons honorer le Père comme la fait Abraham qu'en honorant le Fils comme Lui qui Lui est le seul accès au Père. - Code:
-
Non ce problème impute bien aux chrétiens, car cela va dans un débat plus large, qu'est le canon biblique, comme tu le sais, il est presque idiot de parler de la Bible, car en réalité, c'est les bibles (livres apocryphes). Et moi je te dit que l'une comme l'autre me conviennent!Veux tu aussi penser et interpréter à ma place?En mème temps,je ne sais pas pourquoi je pose la question... J'ai lu les livres apocryphes,j'en ai retenu un qui me semble à moi,inspiré,les personnes que tu désignent comme figés dans des dogmes ne le sont pas forcément mais c'est un autre sujet! - Code:
-
Pour moi, JESUS n'est pas aller en enfer enseigner aux morts, cela grâce au verset de la version semeur révision 2000, la version chouraqui, les versets d'Ecclésiaste sur la condition des morts, ainsi que le fait qu'abraham est été déclaré juste, sans même la foi en christ. Que tu ne tiennes pas compte de Paul est une chose,que tu veules faire de ton interprétation la vérité en est une autre! - Citation :
- le Royaume est une chose,la Vie Eternelle en est une autre
C'est nouveau cela, tu peux vivre au paradis sans avoir la vie éternel ? Les deux sont indissociable.[/quote]Sans la Vie Eternelle par la foi en Christ, dans la Bible,tu ne peux entrer dans le Royaume,que ne comprend tu pas? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 24 Aoû 2013, 4:49 am | |
| - Code:
-
Sans la Vie Eternelle par la foi en Christ,dans la Bible,tu ne peux entrer dans le Royaume,que ne comprend tu pas? Tout en rappelant que comme le corps sans ame est mort,la foi sans les oeuvres est morte. |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 24 Aoû 2013, 10:27 am | |
| - Citation :
- Les traductions sont faites pour ètre comparées,jai la Jérusalem et la Ségond,le problème de traduction ne pose un problème qu'a toi,l'une comme l'autre me conviennent ensuite
Bon si tu le dis. - Citation :
- ,et comme Abraham fut justifié par la foi en Dieu dans l'Ancienne Alliance qui comme le dit Paul est passé,dans la Nouvelle Alliance nous sommes justifié par la foi en Christ,Fils du Dieu très haut,car nous ne pouvons honorer le Père comme la fait Abraham qu'en honorant le Fils comme Lui qui Lui est le seul accès au Père.
Bon bon, et tous cela pour dire quoi ? Que JESUS est aller enseigner son évangile à abraham ? - Citation :
- Que tu ne tiennes pas compte de Paul est une chose,que tu veules faire de ton interprétation la vérité en est une autre!
En quoi est ce que paul va contre ce que je dis ? - Citation :
- Sans la Vie Eternelle par la foi en Christ,dans la Bible,tu ne peux entrer dans le Royaume,que ne comprend tu pas?
Abraham qui a été déclaré juste, il a eut foi en JESUS ? D'ailleurs ceci donc reviens à bien reconsidéré ce que signifie la mort du christ. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Sam 24 Aoû 2013, 10:16 pm | |
|
Abraham fut justifié par la foi en Dieu dans l'Ancienne Alliance qui comme le dit Paul est passé,dans la Nouvelle Alliance nous sommes justifié par la foi en Christ,Fils du Dieu très haut,car nous ne pouvons honorer le Père comme la fait Abraham qu'en honorant le Fils comme Lui qui Lui est le seul accès au Père
|
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 25 Aoû 2013, 4:48 pm | |
| donc on pouvait bien avoir la vie éternel dans l'ancienne alliance...c'est un début. Mais est ce que JESUS a enseigner de nouveau à abraham aux ou en enfer ? Si tu pouvais répondre par oui ou non, se serait super. |
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 25 Aoû 2013, 5:28 pm | |
- donc on pouvait bien avoir la vie éternel dans l'ancienne alliance...c'est un début.
Mais est ce que JESUS a enseigner de nouveau à abraham aux ou en enfer ? Si tu pouvais répondre par oui ou non, se serait super. Comme ,je lais dis précédemment a partir de notre début _ont a de sois l' éternité ! Pour ta question _je dirais OUI . Par contre ta question est mal posé .Peut t'ont dires a la lumière de l'Évangile que le sein d' Abraham est :aux ou en enfer ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? | |
| |
| | | | La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? | |
|