*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:08 pm

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.

et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 5:19 am

Pourquoi Angéla partirait-elle puisque c'est moi qui dérange ?

Je vous laisse donc discuter de ce sujet .

Faites comme si je n'étais pas là ..

Mais vous devriez le faire dans la partie Débats et non pas TJ car vous êtes HS.

mais bon ! vous faites comme vous voulez..

amitié à tous.
famine
.
.

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 5:29 am

Karl ,

tu es un très bon élève de l' école théocratique

tu te sens coincé , tes réponses sont de plus en plus tirés par les cheveux

alors comme par hasard , il y a incompatibilité

et tu crois sortir la tête haute

Mais non très cher , tes écris ne sont plus crédibles

attention , la mama watch va sévir
k

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 5:41 am

Famine

Accepte une discussion dans la tribune sur le sujet de l'âme et nous verrons si tu as raison..

Mais je sais que tu vas refuser !!

amitié
famine
.
.
famine

Masculin
R E L I G I O N : sans ! mais relation

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 5:53 am

Karl

Tout d' un coup tu veux dialoguer avec moi

alors qu' il y eut un moment ou tu refusais toute discussion avec moi

Aurais-tu mieux appris tes leçons

vois tu karl discuter sur un sujet qui en est à sa 45 ieme page

n' est pas logique,

tout semble avoir été dit
k

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 5:54 am

Qu'est ce que je disais !!

allez. C'est pas grave, je savais que tu aurais peur ..

amitié .
k

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 5:56 am

En fait je ne veux toujours pas dialoguer avec toi, mais j'étais persuadé que tu n'oserais pas.
Je ne prenais vraiment aucun risque.

La preuve !

amitié

famine
.
.
famine

Masculin
R E L I G I O N : sans ! mais relation

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 6:18 am

Karl

je dialogue depuis plus de 2 ans  avec un témoin qui me visite toute les semaines

Notre partage est dans la sérénité, personne ne voulant dominer l' autre

Toi tu veux briller, tu veux paraitre . . . mais c' est en vain car ta lumière est éteinte

J' ai montré certain de tes écrits à ce témoin . . . il fut tout simplement sidéré

au point de dire que tu même si tu es témoin de jéhovah il n' approuve pas

ce n' est pas sa vision du témoignage
k

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 6:50 am

famine a écrit:
Karl

je dialogue depuis plus de 2 ans  avec un témoin qui me visite toute les semaines

Notre partage est dans la sérénité, personne ne voulant dominer l' autre

Toi tu veux briller, tu veux paraitre . . . mais c' est en vain car ta lumière est éteinte

J' ai montré certain de tes écrits à ce témoin . . . il fut tout simplement sidéré

au point de dire que tu même si tu es témoin de jéhovah il n' approuve pas

ce n' est pas sa vision du témoignage
Les messages contre les individus sont interdits ici..

Je te demandais seulement de discuter de tes accusations.
Tu refuses !
Chacun se fera son opinion.

amitié
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 6:54 am

Citation :
Et revoilà la discussion sur les mots de la Bible..
Vous ne mourrez point a t'il dit..
Dieu aurait donc menti, et on ne mourrait pas vraiment, ou à moitié ?
Choisissez donc votre camp..
Si  tu le permet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Je suis venu pour que vous ayez la vie, et la vie en abondance" (Jn 10)
ainsi que l' adverbe ((JAMAIS )) dans cette phrase :
- Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais ..
_

Ainsi que d' autres textes ,donc Hosanna vous cites a cet effet ...
Quoi qu'il en sois lorsque ont en est rendu a vouloir sous entendre que les paroles saintes qui démontres que sans le corps de chair ont peut aussi être vivant tel que :
- Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais .. cela pourrais avoir un caractères diabolique étant donner que le père du mensonge ,les aurais prononcez :je te cites  :

Citation :
Ca fait pic,pic en titi  :de lire de tels propos de sous entendus  le pire c'est que tu en est inconscient !!!!

.Pries pour recevoir le don de discernement
_

P:s: Nous pouvons bien voir autour de nous cette réalité et ses prêches athéistes que sans le corps charnel _il nies a plus de vie  !Que cela peut influencer certaines personnes  qui tentent de concilier une forme d' athéiste provisoire a la sauce chrétienne ! Allant, même as utilisé des pères de l'Église comme référence  a leurs hérésies et tentant de  les adapter a leurs propos _alors que ceux -ci ont combattus de façon royal l' erreur Arianisme .
Part contre que tu disent il est dur part la logique et ce qu'ont vois, de croire que en effet _qu'ont peut être vivant sans  corps charnel ! La ,je te dirais que OUI effectivement  _ mais la foi chrétienne se places au dessus de notre JE et est un don reçut de croire a ceci entre autres  - Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais ..

_Pries pour recevoir le don de la foi en Dieu ..

k

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 7:03 am

Gilles a écrit:

Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais .
Petite test de réflexion à partir d'un texte.

Inverse la phrase de JESUS. .
Celui qui ne croit pas en moi, mourra !!!

JESUS promet la vie sans fin pour ceux qui croient en lui ?? Et donc la mort pour ceux qui ne croient pas.

Or, même dans ton enfer de feu, tes méchants ont aussi la vie sans fin !!

Ainsi toi tu crois en cette phrase: Celui qui ne croit pas en moi, même s'il meurt, (...) ne mourra jamais !! puisque tu ne crois pas que l'âme meurt !!

amitié

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 7:50 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:

Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais .
Petite test de réflexion à partir d'un texte.

Inverse la phrase de JESUS. .
Celui qui ne croit pas en moi, mourra !!!

JESUS promet la vie sans fin pour ceux qui croient en lui ?? Et donc la mort pour ceux qui ne croient pas.

Or, même dans ton enfer de feu, tes méchants ont aussi la vie sans fin !!

Ainsi toi tu crois en cette phrase: Celui qui ne croit pas en moi, même s'il meurt, (...) ne mourra jamais !! puisque tu ne crois pas que l'âme meurt !!

amitié

Moi ,je crois intégralement a la parole de Dieu _ et ma foi  et ma conscience ne me permet point d'inverser les mots dans les phrases Biblique :il faut dires que après tout je suis point t-j .Very Happy 
Et en effet effectivement _même toi malgré ton refus devant de saintes parole divines _tu ne mourras point dans le sens que tu perçois la mot: mort perçut dans une perspectives humaines comme un anéantissement complet de l' être .
Et c' est vraie aussi que je ne crois point que la vie spirituel en l'homme _ sois anéantissement _même provisoire  ! Parce que cela viens de Dieu _que nous décrivons comme le souffle de Dieu en nous _ je dis bien le souffle de Dieu en nous _ et étant donner que cela est le souffle de Dieu en non notre propre souffle _ je ne crois point que Dieu irais a s'éliminer en LUI_MÊME ce qui il est propre a sa propre nature .
Mais si tu as des textes bibliques ou  Dieu dirais _j'effacerais en moi  pour toujours  mes attributs ,tu me fait signe .Shocked
_
Et c' est très grave d' en être rendu a ce point de demander a un chrétien ((d'inverser une phrase de JESUS )) Même ,le pere du mensonge na point oser inverser les phrases bibliques lorsque il a tenter le Seigneur au désert ! Non, mais quand même ....
k

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 8:36 am

Décidément, raisonner sur les écritures n'est pas inné..

Nos lecteurs apprécieront.

Néanmoins, je ne t'en veux point. Tu es surement quelqu'un de sympa ..

Allez !!! Dieu reconnaîtra les siens et il pourra t'ouvrir la connaissance s'il le veut et si ton coeur est sincère.. Ce dont je ne doute pas.

amitié non feinte !!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 11:15 am

Code:
Vous ne mourrez pas, dit Satan. Et beaucoup de répondre ici : il a raison..
Je te serai gré de prendre en compte la remarque d'Angela,merci!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 11:18 am

karl a écrit:
Et revoilà la discussion sur les mots de la Bible..

Dieu aurait donc menti, et on ne mourrait pas vraiment, ou à moitié ?

Choisissez donc votre camp..
Celui des tj qui prennent la poussière de laquel nous sommes formé et qui elle meurt,pour ce qui l'anime?Notre quand est déja choisi et a voir vos amabilités en boucle on fait bien,retour au sujet,merci.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 12:10 pm

karl a écrit:
En fait je ne veux toujours pas dialoguer avec toi, mais j'étais persuadé que tu n'oserais pas.
Je ne prenais vraiment aucun risque.

La preuve !

amitié

Il y a une section qui s'appel l'arène,si tu as quelque chose à te prouver,tu crée le sujet et tu y invite qui bon te semble,moi,si tu veux ,ca sera avec plaisir,mais ici,merci de respecter le sujet!!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 12:15 pm

Le dernier en date,après la tente dans laquelle nous habitons et tout les autres.

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens 12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 12:32 pm

HOSANNA a écrit:
Le dernier en date,après la tente dans laquelle nous habitons et tout les autres.

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens 12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Jamais beaucoup ceci Hosanna 
Qui démontres que dans l'optique de Paul _qu'il n'était point fermer a l'idée que  sans le body _ il était possible d' être élevé  jusqu'au paradis ! Donc ceux qui jure dures comme fer que sans body tais anéantisé  temporairement dans un dortoir  de comatique _ devrais méditer ceci mais surtout l' accepter .
Part la suite lorsque Paul dis _ je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur _ la ,ont est dans l'affirmation de la foi de  l’espérance chrétienne qui ne laisse aucun doutes  que sans body  charnel ont peut rejoindre le Seigneur _meme si le body charnel retournes a la poussière pour avoir part par la suite a la résurrection .
Comme ont dis dans ma foi  :JESUS est venue sauvé l'intégral humain et non des parties .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 1:08 pm

Gilles a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jamais beaucoup ceci Hosanna 
Qui démontres que dans l'optique de Paul _qu'il n'était point fermer a l'idée que  sans le body _ il était possible d' être élevé  jusqu'au paradis ! Donc ceux qui jure dures comme fer que sans body tais anéantisé  temporairement dans un dortoir  de comatique _ devrais méditer ceci mais surtout l' accepter .
Part la suite lorsque Paul dis _ je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur _ la ,ont est dans l'affirmation de la foi de  l’espérance chrétienne qui ne laisse aucun doutes  que sans body  charnel ont peut rejoindre le Seigneur _meme si le body charnel retournes a la poussière pour avoir part par la suite a la résurrection .
Comme ont dis dans ma foi  :JESUS est venue sauvé l'intégral humain et non des parties .
La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 307887 
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 2:36 pm

HOSANNA a écrit:
Comme le disait Mick,Dieu n'a pas Soufflé dans les narines des animaux,mais dans celles de l'homme,le Souffle Créateur de sa Bouche,à l'origine de tout,l'Alpha et l'Oméga,le Premier et le dernier.

Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Et alors elle ou la différence ?
La Bible a été donner aux animaux ou aux hommes ?

Certes elle ne précise pas pour les animaux, mais c'est bien le même souffle qui anime autant les animaux que les hommes.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 10:46 pm

Code:
Certes elle ne précise pas pour les animaux, mais c'est bien le même souffle qui anime autant les animaux que les hommes.
Je pense que l'on a compris ta pensée qui n'est pas scripturaire,pour un non croyant,reconnaitre que le Souffle de Dieu anime l'homme,c'est déja pas mal.
ZionRock
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 12:02 am

Angéla a écrit:
Noé et Hénoc sont les 2 hommes antédiluviens dont il est écrit qu'ils marchaient avec Dieu.

Hébreux 11 : 5 : "C'est par la foi qu'Hénoc fut enlevé pour qu'il ne voie point la mort, et il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu".
Il est le type des saints qui seront enlevés avant les jugements de l'Apocalypse :

1 Thessaloniciens 4 : 14 à 18 : "Car, si nous croyons que JESUS est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec Lui ceux qui sont décédés.
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont décédés.
Car le Seigneur, Lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."

Quelle perspective merveilleuse que l'enlèvement de l'Eglise !
Je ne sais pas, ZionRock, si nous aurons l'honneur de connaître cette période, mais bon, je nous le souhaite !

Comme tu le dis, si on meurt ici-bas, notre pauvre enveloppe charnelle ira dans la terre, et là mon avis diffère du tien : je pense que notre âme ou notre esprit ira rejoindre notre Seigneur.
JESUS a bien dit à l'homme crucifié à côté de lui : "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23 : 43)
Etienne, le 1er martyr, a dit avant de mourir : "Seigneur JESUS, reçois mon esprit !" (Actes 7 : 59)
Et bien d'autres exemples... mais dans les posts précédents, on peut les retrouver.

Mais tu t'en doutes, je continue à fouiller... en espérant que Dieu m'aide dans mes recherches et fasse preuve de miséricorde à chaque fois que je suis dans l'erreur !
Hello Angela,
J'ai parcouru ce sujet de A à Z depuis le début jusqu'à maintenant et je m'interroge tjrs quand à la survie de l'âme. Par contre, le fait que chacun de nous ait recu un témoignage vivant que Christ est rédempteur de nos vie, je ne crois pas à la mort. à l'exemple d'Hénoch qui fût ravi par l'Esprit corps et âme.
Dans les exemples que tu as donné, si je puis me permettre d'aller de mon interprétation...
1) Dans le cas de Paul. Ne faut-il pas comprendre ainsi; Paul ne croyait-il pas à l'imminence de JESUS, à son retour sur terre alors qu'il était en vie? Que les morts seraientbord ressuscités puis les vivants comme lui qui seraient emportés dans les nuées? Et pourtant Paul est mort...
2) le cas d'Etienne et du crucifié est différent. C'est peut être là que la parabole de JESUS prend tout son sens, "Celui qui perd sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle, la retrouvera". En fait, il faut donner sa vie (corps et âme) à Christ. Quiconque à cru et reçoit l'Esprit de Vérité, l'Esprit-Saint qui est en Christ perd sa vie en tant qu'âme vivante pour vivre nouvellement en tant qu'Esprit. D'ou Etienne de dire avant de "rendre" l"âme : "Seigneur JESUS, reçois mon Esprit". Il ne dit pas "reçois mon âme"...
Là je suis bien d'accord. Quiconque a cru en JESUS et a recu Son Esprit rédempteur ne mourra jamais, même s'il meurt corps et âme.
Angéla
.
.
Angéla

Féminin
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 1:17 am

Hello ZionRock,
En effet, Paul et beaucoup d'autres s'attendaient à voir revenir leur Seigneur très vite, donc ils pensaient qu'ils seraient "délogés" quelque temps après Son premier départ.
Je pense que leur foi était si grande qu'ils étaient pressés de vivre continuellement avec Lui. Mais il leur restait à accomplir une lourde et merveilleuse tâche : prêcher la Bonne Nouvelle au monde.

Tu as raison, il faut se donner corps et âme à Notre Seigneur. Il est la Lumière, le Pain de vie
Jean 3 : 35-36 : "Le Père aime le Fils, et a mis toutes choses entre Ses mains. Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."

Pour parler d'Etienne, tu as sûrement remarqué qu'il dit "reçois mon esprit" - le mot "esprit" n'a pas de majuscule, même si cet homme avait reçu, à n'en pas douter, le Saint Esprit, c'est son esprit humain ou âme qu'il remet au Seigneur. Du moins je le vois comme çà...
Dans ma Bible d'Etude, il est mentionné que dans certains versets, les mots "esprit" et "âme" pouvaient être employés l'un pour l'autre, quand il s'agit d'un homme, bien sûr.

ZionRock
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 4:34 am

Angéla a écrit:
Hello ZionRock,
En effet, Paul et beaucoup d'autres s'attendaient à voir revenir leur Seigneur très vite, donc ils pensaient qu'ils seraient "délogés" quelque temps après Son premier départ.
Je pense que leur foi était si grande qu'ils étaient pressés de vivre continuellement avec Lui. Mais il leur restait à accomplir une lourde et merveilleuse tâche : prêcher la Bonne Nouvelle au monde.

Tu as raison, il faut se donner corps et âme à Notre Seigneur. Il est la Lumière, le Pain de vie
Jean 3 : 35-36 : "Le Père aime le Fils, et a mis toutes choses entre Ses mains. Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."

Pour parler d'Etienne, tu as sûrement remarqué qu'il dit "reçois mon esprit" - le mot "esprit" n'a pas de majuscule, même si cet homme avait reçu, à n'en pas douter, le Saint Esprit, c'est son esprit humain ou âme qu'il remet au Seigneur. Du moins je le vois comme çà...
Dans ma Bible d'Etude, il est mentionné que dans certains versets, les mots "esprit" et "âme" pouvaient être employés l'un pour l'autre, quand il s'agit d'un homme, bien sûr.
Je n'ai aucun doute sur Paul. Il était un véritable disciple de Christ. Son enseignement est là pour nous le rappeler. Depuis la venue de Messie en ce monde, en tout temps, quand la terre subissait le chaos, l'homme s'imaginait la fin et le retour imminent de JESUS.
.
J'ai relevé ce verset...
Matthieu 16:28 - "En vérité je vous le dis: il en est ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venir avec son Royaume"...
Reste à savoir ce que sous-entend cette parole de JESUS? S'agit-il de voir la vision du Royaume pour qu'à la mort, l'âme rejoigne le Royaume? Ou s'agit-il de voir la vision de Christ "venant" avec son Royaume au jour de la résurrection?
Je pencherais pour la venue du Fils de l'homme avec son Royaume. Par notre foi en JESUS sous l'action de l'Esprit-Saint (qu'il nous faut jamais renier) il s'agit pour nous d'avoir nos noms inscrits dans le livre de vie et cela jusqu'à notre mort. La foi que nous avons mis en JESUS durant notre vie, contenu dans l'Esprit de Vérité, ce dernier remonte au ciel inscrivant nos noms dans le livre de vie en mémoire, comme testament rendu à JESUS jusqu'à son retour dans Sa Gloire.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 4:55 am

Sur ceci :

... a écrit:
j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ....
ZionRock  .Pose la question suivante :

Citation :
1) Dans le cas de Paul. Ne faut-il pas comprendre ainsi; Paul ne croyait-il pas à l'imminence de JESUS, à son retour sur terre alors qu'il était en vie? Que les morts seraientbord ressuscités puis les vivants comme lui qui seraient emportés dans les nuées? Et pourtant Paul est mort..
Nous savons effectivement en effet que Paul croyais a l'imminence de JESUS ,a son retour  etc.. Mais dans le texte ou il est dis :
j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ....fait t'il allusion a cela ? Je ne le pense point :
..selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Parce que Paul sais aussi que l'espérance que cite Zion Rock n'appartiens point juste a lui mais a l'ensemble des chrétiens )n'est ce pas !Donc il ne dis point nous avons le désir de nous en aller et d' etre auprès du Christ , il parles d'un départ qui le concerne lui -même sans inclure les autres :n'est ce pas  !Et nous savons que l'imminece de JESUS ,son retour est pour tout .Alors a partir de cette mise au point _nous percevons mieux que cela concerne le décès particulier de l’être pour aller et d'etre avec le Seigneur .
Angéla
.
.
Angéla

Féminin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 6:29 am

En ce qui concerne Matthieu 16 : 28, on peut constater que la déclaration de JESUS vient juste avant
le chapitre 17 qui commence par la transfiguration - qui est un avant-goût du royaume à venir :

17 : 1 à 3 : " Six jours après, JESUS prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, son frère, et Il les conduisit à l'écart, sur une haute montagne.
Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec Lui. "

Dites-moi ce que vous en pensez : JESUS n'a-t-il pas montré - comme promis dans le verset 28 du chapitre 16 précédent, une petite représentation du Royaume ? à seulement Pierre, Jacques et Jean.

A vous lire...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 7:08 am

Angéla,ZionRock,Gilles
Echangent très interessant La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 91590
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 8:00 am

Ca veut dire que Élie et Moïse n'avaient pas besoin du sang

de JESUS pour vivre éternellement ? Ils étaient déjà ressuscités ?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 9:33 am

HOSANNA a écrit:
marquer d'une pierre blanche /maʁ.ke.dyn.pjɛʁ.blɑ̃ʃ/
Signaler une période de temps comme faste et particulièrement mémorable parce qu'un événement heureux ou favorable s'y est produit.
C'est une journée à marquer d'une pierre blanche.
Nous marquerons d'une pierre blanche le jour de votre arrivée parmi nous.
Faire date, compter particulièrement, en parlant d'un événement.
Ce film a marqué d'une pierre blanche l'histoire du cinéma d'animation.
La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 307887 
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 9:38 am

mick a écrit:

Selon mon interprétation,comme nous sommes justifiés par la foi en Christ,Elie et Moise comme pour Abraham furent justifiés par la foi en ADONAI.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 9:41 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
marquer d'une pierre blanche /maʁ.ke.dyn.pjɛʁ.blɑ̃ʃ/
Signaler une période de temps comme faste et particulièrement mémorable parce qu'un événement heureux ou favorable s'y est produit.
C'est une journée à marquer d'une pierre blanche.
Nous marquerons d'une pierre blanche le jour de votre arrivée parmi nous.
Faire date, compter particulièrement, en parlant d'un événement.
Ce film a marqué d'une pierre blanche l'histoire du cinéma d'animation.
La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 149461 Coucou BenJoseph,toujours un plaisir de te revoir.

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 389798
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 10:02 am

HOSANNA a écrit:
mick a écrit:

Selon mon interprétation,comme nous sommes justifiés par la foi en Christ,Elie et Moise comme pour Abraham furent justifiés par la foi en ADONAI.

J'ai trouvée ceci sur le web : je ne sais pas comment faire la traduction. Merci pour ta réponse.

The Transfiguration also echoes the teaching by JESUS (as in Matthew 22:32) that God is not "the God of the dead, but of the living". Although Moses had died and Elijah had been taken up to heaven centuries before (as in 2 Kings 2:11), they now live in the presence of the Son of God, implying that the same return to life can apply to all who face death and have faith.[23]
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 10:08 am

Angéla a écrit:
Pegasus, je pense à l'enlèvement de l'Eglise.
En relisant les versets de 1 Thessaloniciens sur cet enlèvement, tu te feras une idée, non ?

Hénoc - agréable à Dieu - a été épargné d'une mort que tous les hommes connaissent.
On peut ajouter le prophète Elie !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 10:09 am

Code:
J'ai trouvée ceci sur le web : je ne sais pas comment faire la traduction. Merci pour ta réponse.

The Transfiguration also echoes the teaching by JESUS (as in Matthew 22:32) that God is not "the God of the dead, but of the living". Although Moses had died and Elijah had been taken up to heaven centuries before (as in 2 Kings 2:11), they now live in the presence of the Son of God, implying that the same return to life can apply to all who face death and have faith.[23]
La Transfiguration également fait écho à l'enseignement de JESUS (comme dans Matthieu 22.32) que Dieu n'est pas «le Dieu des morts, mais des vivants." Bien que Moïse était mort et Élie avaient été prises jusqu'à siècles ciel avant (comme dans 2 Rois 2:11), ils vivent maintenant dans la présence du Fils de Dieu, ce qui implique que le même retour à la vie peut s'appliquer à tous ceux qui font face à la mort et avoir la foi. [23]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec plaisir Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 31 Icon_miniposted

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant