*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? | |
| |
Auteur | Message |
---|
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 15 Avr 2013, 11:08 pm | |
| Rappel du premier message :
(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]
Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :
(Psaume 146:4) 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
et encore celui là :
(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
mick MODERATION
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 10:02 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- mick a écrit:
- Ca veut dire que Élie et Moïse n'avaient pas besoin du sang
de JESUS pour vivre éternellement ? Ils étaient déjà ressuscités ? Selon mon interprétation,comme nous sommes justifiés par la foi en Christ,Elie et Moise comme pour Abraham furent justifiés par la foi en ADONAI. J'ai trouvée ceci sur le web : je ne sais pas comment faire la traduction. Merci pour ta réponse. The Transfiguration also echoes the teaching by JESUS (as in Matthew 22:32) that God is not "the God of the dead, but of the living". Although Moses had died and Elijah had been taken up to heaven centuries before (as in 2 Kings 2:11), they now live in the presence of the Son of God, implying that the same return to life can apply to all who face death and have faith.[23] |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 10:08 am | |
| - Angéla a écrit:
- Pegasus, je pense à l'enlèvement de l'Eglise.
En relisant les versets de 1 Thessaloniciens sur cet enlèvement, tu te feras une idée, non ?
Hénoc - agréable à Dieu - a été épargné d'une mort que tous les hommes connaissent. On peut ajouter le prophète Elie ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 10:09 am | |
| - Code:
-
J'ai trouvée ceci sur le web : je ne sais pas comment faire la traduction. Merci pour ta réponse.
The Transfiguration also echoes the teaching by JESUS (as in Matthew 22:32) that God is not "the God of the dead, but of the living". Although Moses had died and Elijah had been taken up to heaven centuries before (as in 2 Kings 2:11), they now live in the presence of the Son of God, implying that the same return to life can apply to all who face death and have faith.[23] La Transfiguration également fait écho à l'enseignement de JESUS (comme dans Matthieu 22.32) que Dieu n'est pas «le Dieu des morts, mais des vivants." Bien que Moïse était mort et Élie avaient été prises jusqu'à siècles ciel avant (comme dans 2 Rois 2:11), ils vivent maintenant dans la présence du Fils de Dieu, ce qui implique que le même retour à la vie peut s'appliquer à tous ceux qui font face à la mort et avoir la foi. [23][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec plaisir |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 10:14 am | |
| - Gilles a écrit:
- Angéla a écrit:
- "te parler normalement" ????
Mais tu veux me faire passer pour un monstre ? Je préfère ne plus poster.
Au revoir, petit Karl ! C' est cela qu'il veux _ ne te prives point de participer aux discutions a cause d'un personne . Même la, il est heureux 'il est en train de troller le sujet ./ca lui permet d'ignorer les questions que tu as soulevés ! On dirait .... Timothée/Agecanonix etc. Même agressivité ... |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 10:16 am | |
| - famine a écrit:
- Hello Angela
Je m' associe à l' écrit de Mick
- Citation :
- J'ai du plaisir à te lire Angéla, même si je ne participe pas.
STP continue à écrire , le karl n' est pas le chef d' orchestre
F.
On reconnaît bien là, une des méthodes WatchTower |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 10:26 am | |
| - Code:
-
On dirait .... Timothée/Agecanonix etc. Même agressivité ... Tout pareil,oui. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 10:29 am | |
| - Gilles a écrit:
- Sur ceci :
- ... a écrit:
- j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ....
ZionRock .Pose la question suivante :
- Citation :
- 1) Dans le cas de Paul. Ne faut-il pas comprendre ainsi; Paul ne croyait-il pas à l'imminence de JESUS, à son retour sur terre alors qu'il était en vie? Que les morts seraientbord ressuscités puis les vivants comme lui qui seraient emportés dans les nuées? Et pourtant Paul est mort..
Nous savons effectivement en effet que Paul croyais a l'imminence de JESUS ,a son retour etc.. Mais dans le texte ou il est dis : j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ....fait t'il allusion a cela ? Je ne le pense point : ..selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. Parce que Paul sais aussi que l'espérance que cite Zion Rock n'appartiens point juste a lui mais a l'ensemble des chrétiens )n'est ce pas !Donc il ne dis point nous avons le désir de nous en aller et d' etre auprès du Christ , il parles d'un départ qui le concerne lui -même sans inclure les autres :n'est ce pas !Et nous savons que l'imminece de JESUS ,son retour est pour tout .Alors a partir de cette mise au point _nous percevons mieux que cela concerne le décès particulier de l’être pour aller et d'etre avec le Seigneur .
C'est clair ! |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 10:31 am | |
| |
| | | ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nui R E L I G I O N : Neutre
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 10:35 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Code:
-
Certes elle ne précise pas pour les animaux, mais c'est bien le même souffle qui anime autant les animaux que les hommes. Je pense que l'on a compris ta pensée qui n'est pas scripturaire,pour un non croyant,reconnaitre que le Souffle de Dieu anime l'homme,c'est déja pas mal. Le souffle qui anime l'homme anime aussi les animaux, ceci est un fait biblique, et cela me fait sourire de te voir nier et rejjetter cet enseignement de ton Dieu. Et cela est encore énorme lorsque volontairement, on refuse de comprendre en genese, que Dieu a donner vie, à une âme, avec l'esprit. Genèse 2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint une âme vivante.
Genèse 6.17 Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra. Genèse 7.15 Ils entrèrent dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair ayant souffle de vie.
Genèse 7.22 Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut.
Ecclésiaste 8.8 L'homme n'est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n'a aucune puissance sur le jour de la mort; il n'y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants.Maintenant, tu peux toujours nier mes paroles en visant ma personne (tu n'es pas croyant donc ce que tu dis c'est de la m-erde), mais constate bien que même des croyants sont contre ta foi |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 10:44 am | |
| - Code:
-
Le souffle qui anime l'homme anime aussi les animaux, ceci est un fait biblique, et cela me fait sourire de te voir nier et rejjetter cet enseignement de ton Dieu. Ce qui n'est pas Biblique ce que Dieu a Souffler dans les narines des bètes comme celles de l'homme. - Code:
-
Maintenant, tu peux toujours nier mes paroles en visant ma personne (tu n'es pas croyant donc ce que tu dis c'est de la m-erde), mais constate bien que même des croyants sont contre ta foi Il ne manquerai plus que je te plaise Ce n'est que tu es de la ;;;,c'est que tu as affirmer au et fort a grand renfort de rire convulsif et maintenant tu nous parle de la Bible comme si ta foi était dedans,voila tout,bin oui,faut assumer ses propos! Des croyants sont contre ma foi,et.....? :fourire: Tu es sérieux dans tes propos? Retour au sujet,merci!
Dernière édition par HOSANNA le Dim 29 Sep 2013, 10:48 am, édité 1 fois |
| | | ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nui R E L I G I O N : Neutre
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 10:46 am | |
| jamais j'ai affirmer que Dieu a aussi souffler dans les narines de Dieu, par contre, j'ai bien affirmer que le souffle qui les animent est le même, verset cité en plus!!!
Essaye encore... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 10:49 am | |
| Fait une pause,tu n'a plus les yeux en face des trous,Dieu souffle dans les narines de Dieu?? Ou tu édite le post,ou tu t'abstient,merci! |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 10:56 am | |
| Ah!! en effet, erreur de touche, mais tu as compris ce qu'il faut comprendre, et tu continue encore à nier, aller essaye encore |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 10:58 am | |
| Nier quoi?? Que tu ne sais plus quoi répondre avec ton histoire de sac d'argile qui n'en ai plus une fois sortis du sac,bin si tu veux,grand bien ten face! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 11:07 am | |
| Et la poussière de la terre n'en ai plus parce que Dieu Lui a donné une forme,hop,la forme de la matière,change la matière,bin si tu veux encore,c'est bon,ca va mieux?
Dernière édition par HOSANNA le Dim 29 Sep 2013, 11:08 am, édité 1 fois |
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 11:07 am | |
| 48 pages... dont la réponse est contenue dans le titre du sujet : - Citation :
- La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
Si la Bible dit que l'âme meurt , il n'y a plus rien aprés ! rien ne survie à la mort , c'est aussi simple que cela ! désolé pour la simplicité de la réponse ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 11:09 am | |
| |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 11:16 am | |
| Mais c'est pas à moi de répondre à mon exemple, c'est à toi, tu sais très bien que la Bible enseigne que ce qui anime les âmes alors sans vie, c'est l'esprit, et ceci en va de même pour les animaux que pour les hommes, versets cités pour preuve, mais toi tu me donne comme argument que Dieu n'a pas souffler dans les narines des animaux (aucun rapport avec l'exemple), donne moi le verset qui le dit. Alors essaye encore - Citation :
- Et la poussière de la terre n'en ai plus parce que Dieu Lui a donné une forme,si tu veux aussi,la forme donné au vase change sa matière,bin si tu veux encore,c'est bon,ca va mieux?
Pfff, maintenant on joue celui qui comprends pas le verset. Dieu n'a pas donner vie à la terre qui est dans ton jardin ou ailleurs, bien que la matière première qui a former l'âme sans vie, soit la terre, mais il a seulement donner vie, au corps de terre qu'il a fabriquer avec sa matière première. Tu sais faire la différence entre produit finis et la matière première ? Moi je sais que tu le sais, tout comme tu as compris que la Bible enseigne que Dieu à donner vie à l'âme sans vie qu'il a fabriquer avec de la terre (produit finis)et non à la terre non utilisé (matière première). Aller essaye encore. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 11:19 am | |
| L'étang de feu,c'est la seconde mort,pas celle de l'ame qui selon les tj et sympathisant mourrait 2 fois,mais bien la première mort,celle du corps puis,celle de l'ame!Et tout est grace et c'est pas mon boulot! |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 11:22 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 11:25 am | |
| - Code:
-
Aller essaye encore. Ouvre un sujet dans l'arène!A ton service! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 11:27 am | |
| Je reprend ton post dans l'arène,je post ici le lien! |
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 11:27 am | |
| - Citation :
- Bonjour Oscar,tu ne penses pas qu'il s'agit de la mort dans l'étang de feu si mort il y a?
Hello Hosanna J'espère que tu vas bien ! il y a si longtemps ! Oui , je pense que la mort définitive se situe dans "l'étang de feu" ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 11:29 am | |
| - oscar a écrit:
-
- Citation :
- Bonjour Oscar,tu ne penses pas qu'il s'agit de la mort dans l'étang de feu si mort il y a?
Hello Hosanna
J'espère que tu vas bien ! il y a si longtemps ! Oui , je pense que la mort définitive se situe dans "l'étang de feu" ! Ca va Lol je te remercie,j'espère que toi aussi. Alors il est interssant d'en parler pour moi,c'est encore en court de traitement. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 11:33 am | |
| |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 11:39 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Code:
-
Aller essaye encore. Ouvre un sujet dans l'arène!A ton service! Tu veux que j'ouvre un sujet pour dire que Dieu a mit l'esprit dans l'âme pour lui donner vie ? c'est inutile, on tourner en rond |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 11:50 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 11:57 am | |
| - ange de mata a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
- Code:
-
Aller essaye encore. Ouvre un sujet dans l'arène!A ton service! Tu veux que j'ouvre un sujet pour dire que Dieu a mit l'esprit dans l'âme pour lui donner vie ? c'est inutile, on tourner en rond Maintenant,on arrète d'embéter ceux qui veulent s'édifier dans la compréhension de l'Ecriture et on va discuter tout les deux,je t'en remercie d'avance. Il serait regrétable que malgré ca,tu continues a troller,merci! |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 12:01 pm | |
| juste un truc, que signifie troller ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 12:05 pm | |
| Attaquer le membre pour esquiver les réponses par exemple. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 12:32 pm | |
| - oscar a écrit:
-
- Citation :
Hello Hosanna
J'espère que tu vas bien ! il y a si longtemps ! Oui , je pense que la mort définitive se situe dans "l'étang de feu" ! Je comprend aussi la seconde mort,celle de l'ame comme celle du corps,c'est à dire définitive,ce qui me met le doute,ce sont 2 ou 3 Versets comme ceux parlant du feu qui ne s'éteint point,des chatiment éternels,pour moi,chatiments est synonyme de souffrance,il y a aussi les anges enchainés éternellement en Jude,mais dans les ténèbres,j'ai du mal à saisir,mais pour moi,la seconde mort équivaux à la première,celle du corps. |
| | | oscar .
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 12:50 pm | |
| - Citation :
- Je comprend aussi la seconde mort,celle de l'ame comme celle du corps,c'est à dire définitive,ce qui me met le doute,ce sont 2 ou 3 Versets comme ceux parlant du feu qui ne s'éteint point,des chatiment éternels,pour moi,chatiments est synonyme de souffrance,il y a aussi les anges enchainés éternellement en Jude,mais dans les ténèbres,j'ai du mal à saisir,mais pour moi,la seconde mort équivaux à la première,celle du corps.
salut Hosanna Il y a le coté "symbolique" de la situation , tu te doutes bien qu'un chatiment éternelle avec souffrances n'est pas compatible avec un Dieu d'amour puisque selon un verset "il ne prend pas plaisir à la mort du méchant" ! Les anges enchainés le sont "symboliquement" , il n'y a de chaines nullepart , comme il n'y a pas de chaine qui relie satan sur la terre ! le feu est aussi un symbole de destruction sans espoir de retour à la vie , ainsi pour moi la seconde mort equivaut à la mort définitive du corps et de l'âme , c'est aussi ce que tu penses , alors on pense pareil !! amitié! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Dim 29 Sep 2013, 1:30 pm | |
| Un doute subsiste... Il y a aussi la fumée qui monte aux siècles des siècles en Apo,j'ai vraiment du mal à trancher en fait,mais oui,je comprend seconde mort comme définitive,détruite et oui,l'éternité,ca fait long quand mème. Amitié |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? | |
| |
| | | | La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? | |
|