*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 7:12 pm

Rappel du premier message :

après le poteau , voici encore une volonté de main mise tj sur la réalité !

L'ensemble des biblistes, des traducteurs, des archéologues, des historiens bref par tout le monde fixent la destruction de Jérusalem en 587.
Seuls, les tj affirment que Jérusalem à été détruite en 607.

Les premiers n'ont aucun intérêt dans cette explication, si ce n'est d'être conformes aux découvertes archéologiques et aux textes bibliques.

Les seconds, (la watchtower) ont tout intérêt à ce que Jérusalem ait été détruite en 607 parce que leur histoire moderne est basée là-dessus, ainsi que leurs théories prophétiques relatives à l'intervention de Dieu sur terre (Har-Maguédon) et cela leur permet de fonder leur fameuse date de 1914.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 7:18 am

franck17360 a écrit:
La majeure partie des traductions parle de "depuis"...

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer: "Dis à tout le peuple de la terre et aux desservants, pour dire: « Oui, vous avez jeûné, vous vous êtes lamentés à la cinquième et à la septième lunaison, depuis soixante-dix ans; mais jeûniez-vous ce jeûne pour moi ?" (Zekharyah 7:5)
je vais t'apprendre comment marche la science et la recherche. C'est vrai aussi en Justice.
Il y a la preuve :
C'est un élément irréfutable dès lors qu'il est démontré. Il suffit à emporter une idée.
Exemple: un trace ADN devient une preuve si elle est démontrée et relevée dans les règles de l'art et des procédures.

Il y a l'argument.
Ce n'est pas une preuve mais un élément moins probant qui donne à penser que telle idée serait la bonne.
Prouver que quelqu'un pouvait être présent aide à démontrer qu'il pourrait être coupable, mais ce n'est pas en soi une preuve.
Par contre prouver qu'il ne pouvait pas être présent devient une preuve d'innocence.

Il faut une convergence d'arguments pour échafauder une hypothèse possible mais là encore, sans preuve, on n'est jamais sûr de rien.

Ainsi, pour le texte qui nous occupe, prouver qu'il peut être traduit autrement que ce que tu dis, enlève la valeur de preuve à ton affirmation, il ne devient plus qu'un argument..
Tu peux me dire que Chouraqui traduit comme cela te plait, si je trouve une seule autre version qui ne va pas dans ton sens, et surtout une interlinéaire, et ta preuve devient un argument tout simple..

Par contre, si tu te montres incapable de réfuter les textes que j'ai produits, alors c'est moi qui fait la démonstration de la preuve..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 7:38 am

karl a écrit:
Examinons donc les textes bibliques qui abordent la question des 70 ans.

Eliminons déjà l'erreur de copie car tous font référence à 70 années.

Jérémie 25.

“ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ “ Parce que vous n’avez pas obéi à mes paroles, 9 voici : j’envoie et vraiment je prendrai toutes les familles du nord ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui [j’envoie] vers Neboukadretsar le roi de Babylone, mon serviteur, et vraiment je les ferai venir contre ce pays, contre ses habitants et contre toutes ces nations d’alentour ; et vraiment je les vouerai à la destruction et j’en ferai un objet de stupéfaction et de sifflement, des lieux dévastés pour des temps indéfinis. 10 Oui, je détruirai chez eux le son de l’allégresse et le son de la joie, la voix de l’époux et la voix de l’épouse, le bruit du moulin à bras et la lumière de la lampe. 11 Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’
12 “ ‘ Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation ’, c’est là ce que déclare Jéhovah — ‘ à leur faute — oui contre le pays des Chaldéens dont je ferai bel et bien des solitudes désolées pour des temps indéfinis. 13 Oui, je ferai venir sur ce pays toutes mes paroles que j’ai prononcées contre lui, c’est-à-dire tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé contre toutes les nations. 14 Car, eux aussi, des nations nombreuses et de grands rois les ont exploités comme serviteurs ; oui, je leur rendrai selon leur action et selon l’œuvre de leurs mains. ’ ”
Car voici ce que m’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : “ Prends de ma main cette coupe du vin de la fureur, et tu devras le faire boire à toutes les nations vers lesquelles je t’envoie. 16 Oui, elles boiront et oscilleront et se comporteront comme des hommes pris de folie, à cause de l’épée que j’envoie parmi elles. ”
17 Alors je pris la coupe de la main de Jéhovah et je fis boire toutes les nations vers lesquelles m’avait envoyé Jéhovah, 18 c’est-à-dire Jérusalem et les villes de Juda — ses rois, ses princes —, pour en faire un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, de sifflement, et une malédiction, comme en ce jour


Analyse du texte.
Juda n'a pas obéi aux paroles de Jéhovah.
Dieu choisit Nébucadnezar pour agir.
Il indique que ce roi va venir contre CE pays, et donc contre Juda même si d'autres profiteront du voyage.
Ce pays, Juda, deviendra un lieu dévasté et ces nations, Juda et les autres, devront servir le roi de Babylone 70 ans.
A la fin des 70 ans, libération de Juda..

Comment les autres écrivains comprennent-ils ce texte.

Esdras en 2 Chroniques 36:17.
Et Jéhovah le Dieu de leurs ancêtres leur envoyait [des avertissements] par le moyen de ses messagers, envoyant maintes et maintes fois, car il avait pitié de son peuple et de sa demeure. 16 Mais sans cesse ils raillaient les messagers du [vrai] Dieu, méprisaient ses paroles et se moquaient de ses prophètes, jusqu’à ce que la fureur de Jéhovah monte contre son peuple, jusqu’à ce qu’il n’y ait [plus] de guérison.
17 Il fit donc monter contre eux le roi des Chaldéens, qui entreprit de tuer leurs jeunes gens par l’épée dans la maison de leur sanctuaire, et n’eut pitié ni du jeune homme, ni de la vierge, ni de l’homme d’âge, ni du [vieillard] décrépit. Il livra tout en sa main. 18 Tous les ustensiles de la maison du [vrai] Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de Jéhovah, les trésors du roi et de ses princes, il amena tout à Babylone. 19 Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. 20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.


Analyse du texte.

Pour Esdras, Juda a désobéi à Jéhovah.
Il demande aux chaldéens et à leur roi d'agir.
Il indique que ce roi viendra contre Judas et qu'il ravagera la ville et le temple.
Le pays sera dévasté et ses habitants serviront Babylone 70 ans.
A la fin de la déportation, libération..

Daniel en Daniel 9.
Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans. 3 Alors je tournai ma face vers Jéhovah le [vrai] Dieu, afin de [le] chercher par la prière et par les supplications, par le jeûne, une toile de sac et la cendre.

Daniel va donc consulter les livres, et notamment celui de Jérémie. Il comprend que les dévastations de Jérusalem dureront 70 ans. Et il comprend surtout que ça se termine.
Tout le monde est d'accord pour dire que nous sommes à la fin de l'Empire Babylonien dans ce chapitre de Daniel, soit dans les années 539-537 av JC.
Daniel valide donc lui aussi la date de 607 comme commencement des 70 ans..

Si donc Esdras et Daniel valident sans pouvoir être contredits les 70 ans de dévastation de Juda et Jérusalem et surtout l'année de leur fin, 537, il faudrait que ces deux personnages bibliques essentiels se soient trompés pour donner raison à l'hypothèse développée par Arlitto sur Zacharie..

Il faudrait aussi que le monde juif de l'époque se soit lui aussi complètement loupé puisque Flavius Josephe, un historien juif, donnera exactement la même explication sur cette prophétie de Jérémie, établissant que telle était la lecture juive du premier siècle sur ces 70 ans..

toujours pas de réponse sur ces textes !!
Arlitto a écrit:

Quel Bla bla bla...


Nabuchodonosor (605 av. J.-C. - 562 av. J.-C.)

http://www.herodote.net/Nabuchodonosor_605_av_J_C_562_av_J_C_-synthese-81.php


Bible 2 Rois
25:8
Le septième jour du cinquième mois, -c'était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, -Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem.
25:9
Il brûla la maison de l'Éternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem ; il livra au feu toutes les maisons de quelque importance.
25:10

Intronisation "605 moins 19 années...= 586 .

Voilà....Smile
Développer un vrai argumentaire requiert un minimum de sérieux.
Notre discussion exige un préalable : seule la Bible fait référence.

Arlitto considère comme du "bla bla bla" toute la démonstration que je lui oppose à son hypothèse..
Sa réponse embarrassée traduit son impuissance à répondre logiquement à ce problème qui lui semble insurmontable..
Il est coincé..


Il tente de s'en sortir par une démonstration illogique puisqu'il introduit un élément non biblique et qui est en plus un de ceux sur lequel nous ne sommes pas d'accord.
En effet, la question est de savoir quand Jérusalem a été détruite selon la Bible .
J'ai fait la démonstration que Esdras, Jérémie et Daniel ont affirmé que la fin des 70 années a eu lieu quand Cyrus a renvoyé le peuple juif en Israel en 537.
Il suffit donc de remonter 70 ans avant pour savoir quand Jérusalem a été détruite..
Et pour connaître l'année d'accession au trône de Nébucadnezar il faut ensuite remonter de 19 années.

Arlitto veut prouver une chose en utilisant la conclusion à trouver comme une preuve avant même qu'elle ne soit prouvée.
J'affirme que Nébucadnezar a régné 19 à 20 ans plus tôt que ce que dit Arlitto. Et Arlitto utilise les dates de règnes que je ne reconnais pas comme preuve qu'il aurait raison.
C'est comme dire que j'ai tort parce qu'il a raison.. Mouaih !! pas très académique !!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 7:53 am

Jérémie 25.

“ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ “ Parce que vous n’avez pas obéi à mes paroles, 9 voici : j’envoie et vraiment je prendrai toutes les familles du nord ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui [j’envoie] vers Neboukadretsar le roi de Babylone, mon serviteur, et vraiment je les ferai venir contre ce pays, contre ses habitants et contre toutes ces nations d’alentour ; et vraiment je les vouerai à la destruction et j’en ferai un objet de stupéfaction et de sifflement, des lieux dévastés pour des temps indéfinis. 10 Oui, je détruirai chez eux le son de l’allégresse et le son de la joie, la voix de l’époux et la voix de l’épouse, le bruit du moulin à bras et la lumière de la lampe. 11 Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’
12 “ ‘ Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation ’, c’est là ce que déclare Jéhovah — ‘ à leur faute — oui contre le pays des Chaldéens dont je ferai bel et bien des solitudes désolées pour des temps indéfinis. 13 Oui, je ferai venir sur ce pays toutes mes paroles que j’ai prononcées contre lui, c’est-à-dire tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé contre toutes les nations. 14 Car, eux aussi, des nations nombreuses et de grands rois les ont exploités comme serviteurs ; oui, je leur rendrai selon leur action et selon l’œuvre de leurs mains. ’ ”
Car voici ce que m’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : “ Prends de ma main cette coupe du vin de la fureur, et tu devras le faire boire à toutes les nations vers lesquelles je t’envoie. 16 Oui, elles boiront et oscilleront et se comporteront comme des hommes pris de folie, à cause de l’épée que j’envoie parmi elles. ”
17 Alors je pris la coupe de la main de Jéhovah et je fis boire toutes les nations vers lesquelles m’avait envoyé Jéhovah, 18 c’est-à-dire Jérusalem et les villes de Juda — ses rois, ses princes —, pour en faire un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, de sifflement, et une malédiction, comme en ce jour


Pour quelle raison biblique ne peut-on pas affirmer que les 70 ans de Jérémie se serait terminé vers 517 av JC.

Il suffit de lire la prophétie. "Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation "
Il apparaît que la fin des 70 ans débouche sur une action de Dieu contre le roi de Babylone. Or le dernier roi de Babylone, Nabonide, disparaît vers 539 av JC.

CQFD


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 7:53 am

Code:
Arlitto considère comme du "bla bla bla" toute la démonstration que je lui oppose à son hypothèse..
[b]Sa réponse embarrassée traduit son impuissance à répondre logiquement à ce problème qui lui semble insurmontable..
Il est coincé.. [/b]
Je ne suis pas coincé, l'histoire démontre qu'il a régné pendant 43 ans, la Bible dit que 19 ans après son intronisation, il détruisit Jérusalem, le calcul est simple...605-19=586....................Prouve-le contraire!.

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:11 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
La majeure partie des traductions parle de "depuis"...

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer: "Dis à tout le peuple de la terre et aux desservants, pour dire: « Oui, vous avez jeûné, vous vous êtes lamentés à la cinquième et à la septième lunaison, depuis soixante-dix ans; mais jeûniez-vous ce jeûne pour moi ?" (Zekharyah 7:5)
je vais t'apprendre comment marche la science et la recherche. C'est vrai aussi en Justice.
Il y a la preuve :
C'est un élément irréfutable dès lors qu'il est démontré. Il suffit à emporter une idée.
Exemple: un trace ADN devient une preuve si elle est démontrée et relevée dans les règles de l'art et des procédures.

Il y a l'argument.
Ce n'est pas une preuve mais un élément moins probant qui donne à penser que telle idée serait la bonne.
Prouver que quelqu'un pouvait être présent aide à démontrer qu'il pourrait être coupable, mais ce n'est pas en soi une preuve.
Par contre prouver qu'il ne pouvait pas être présent devient une preuve d'innocence.

Il faut une convergence d'arguments pour échafauder une hypothèse possible mais là encore, sans preuve, on n'est jamais sûr de rien.

Ainsi, pour le texte qui nous occupe, prouver qu'il peut être traduit autrement que ce que tu dis, enlève la valeur de preuve à ton affirmation, il ne devient plus qu'un argument..
Tu peux me dire que Chouraqui traduit comme cela te plait, si je trouve une seule autre version qui ne va pas dans ton sens, et surtout une interlinéaire, et ta preuve devient un argument tout simple..

Par contre, si tu te montres incapable de réfuter les textes que j'ai produits, alors c'est moi qui fait la démonstration de la preuve..
Tu n'es qu'un petit prétentieux qui croit tout savoir et qui n'est rien...

Quand tu as 80% des versions qui disent blanc et 15% des versions qui disent noir et 5% des versions qui disent gris... Je prends les versions qui disent blanc, désolé, Karl, tu ne sais rien et tu n'as aucun diplôme de linguiste...

Tu n'es pas crédible !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:15 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Mauvaise foi, quant tu nous tient... Des preuves, il y en a tout le long du sujet !

et tes diplômes, ils sont où? et les diplômes de la WT, ils sont où ?

Mon pauvre Karl, tu t'enfonces...
C'est un peu trop facile.
Un parfait inconnu, dont on ne sait absolument rien, écrit un blog dans lequel il explique ce qu'il croit.
Mais comment arrive t'il à ces conclusions ?
Quel spécialité est la sienne ?
Quel autorité à t'il pour affirmer que ce qu'il écrit serait démontré ?

Pour résumer .  Au nom de quoi aurait-il plus raison que tout le monde ??

Devant un tribunal, son témoignage ne vaudrait pas un clou..

Car ce que tu appelles des preuves ne sont que des affirmations. Il ne suffit pas d'affirmer une chose, encore faut-il permettre aux autres de vérifier ce qu'on affirme ..je le répète : permettre aux autres de vérifier ce qu'il dit..

Comme je te l'ai dit, je dispose de X témoignages TJ qui affirment avec la même force que 607 est la bonne date.
Fait-il que je les produise ?? Et si j'en ai un de plus que toi, alors j'aurais raison ???

Reviens sur terre un peu. Ce blogueur n'a pas plus de valeur que toi et moi ou Arlitto..

C'est de vrais scientifiques dont on a besoin, pas d'ex-tj en mal de vengeance ...
Ca, c'est la méthode TJ, même si le mec, il est inconnu, il a le droit d'avoir de vrais argument (argument sur lequel, du reste, bizarrement, tu ne dis rien...)

Tu n'es qu'un troll, Karl, tout ce que tu désires , c'est de diffuser TA vérité (enfin, non la vérité de la WT) qui n'est que la vérité de ton père, car tu fais les désirs de ton père et ce fut un homicide quand il commença...

Ton attitude n'est en aucun cas chrétienne et ne montre pas du tout un amour du prochain tel que JESUS l'a montré.

JESUS, lui, s'est sacrifié même pour ceux qui l'insultaient et qui le persécutaient... Vous n'avez pas cet amour chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:17 am

karl a écrit:
Jérémie 25.

“ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ “ Parce que vous n’avez pas obéi à mes paroles, 9 voici : j’envoie et vraiment je prendrai toutes les familles du nord ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui [j’envoie] vers Neboukadretsar le roi de Babylone, mon serviteur, et vraiment je les ferai venir contre ce pays, contre ses habitants et contre toutes ces nations d’alentour ; et vraiment je les vouerai à la destruction et j’en ferai un objet de stupéfaction et de sifflement, des lieux dévastés pour des temps indéfinis. 10 Oui, je détruirai chez eux le son de l’allégresse et le son de la joie, la voix de l’époux et la voix de l’épouse, le bruit du moulin à bras et la lumière de la lampe. 11 Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’
12 “ ‘ Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation ’, c’est là ce que déclare Jéhovah — ‘ à leur faute — oui contre le pays des Chaldéens dont je ferai bel et bien des solitudes désolées pour des temps indéfinis. 13 Oui, je ferai venir sur ce pays toutes mes paroles que j’ai prononcées contre lui, c’est-à-dire tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé contre toutes les nations. 14 Car, eux aussi, des nations nombreuses et de grands rois les ont exploités comme serviteurs ; oui, je leur rendrai selon leur action et selon l’œuvre de leurs mains. ’ ”
Car voici ce que m’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : “ Prends de ma main cette coupe du vin de la fureur, et tu devras le faire boire à toutes les nations vers lesquelles je t’envoie. 16 Oui, elles boiront et oscilleront et se comporteront comme des hommes pris de folie, à cause de l’épée que j’envoie parmi elles. ”
17 Alors je pris la coupe de la main de Jéhovah et je fis boire toutes les nations vers lesquelles m’avait envoyé Jéhovah, 18 c’est-à-dire Jérusalem et les villes de Juda — ses rois, ses princes —, pour en faire un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, de sifflement, et une malédiction, comme en ce jour


Pour quelle raison biblique ne peut-on pas affirmer que les 70 ans de Jérémie se serait terminé vers 517 av JC.

Il suffit de lire la prophétie. "Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation "
Il apparaît que la fin des 70 ans débouche sur une action de Dieu contre le roi de Babylone. Or le dernier roi de Babylone, Nabonide, disparaît vers 539 av JC.

CQFD


Etrangement, on ne t'entend pas sur Zacharie 7:1-5... Une mémoire sélective ? :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:19 am

Arlitto a écrit:
Code:
Arlitto considère comme du "bla bla bla" toute la démonstration que je lui oppose à son hypothèse..
[b]Sa réponse embarrassée traduit son impuissance à répondre logiquement à ce problème qui lui semble insurmontable..
Il est coincé.. [/b]
Je ne suis pas coincé, l'histoire démontre qu'il a régné pendant 43 ans, la Bible dit que 19 ans après son intronisation, il détruisit Jérusalem, le calcul est simple...605-19=586....................Prouve-le contraire!.

.
C'est fait ..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:21 am

Tu n'as rien prouvé, ni démontré du tout, désolé...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:25 am

franck17360 a écrit:
Ca, c'est la méthode TJ, même si le mec, il est inconnu, il a le droit d'avoir de vrais argument (argument sur lequel, du reste, bizarrement, tu ne dis rien...)

Tu n'es qu'un troll, Karl, tout ce que tu désires , c'est de diffuser TA vérité (enfin, non la vérité de la WT) qui n'est que la vérité de ton père, car tu fais les désirs de ton père et ce fut un homicide quand il commença...

Ton attitude n'est en aucun cas chrétienne et ne montre pas du tout un amour du prochain tel que JESUS l'a montré.

JESUS, lui, s'est sacrifié même pour ceux qui l'insultaient et qui le persécutaient... Vous n'avez pas cet amour chrétien.
Et voilà la méthode habituelle qui revient. L'insulte..

C'est à cela que je sais que tu es coincé toi aussi..

Ce qui nous lisent sont témoins que je reste poli..





Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:27 am

karl a écrit:

C'est un peu trop facile.
Un parfait inconnu, dont on ne sait absolument rien, écrit un blog dans lequel il explique ce qu'il croit.
Et alors, il a le droit d'avoir de bons arguments, comme tout le monde...

[quote=Karl"]Mais comment arrive t'il à ces conclusions ?[/quote]Tu n'as même pas lu pour dire cela... Tu nous prends pour des blaireaux mon pauvre Karl...

Karl a écrit:
Quel spécialité est la sienne ?
Et ta spécialité, c'est laquelle ?

Karl a écrit:
Quel autorité à t'il pour affirmer que ce qu'il écrit serait démontré ?
C'est déjà démontré dans son article, mais tu es trop orgueilleux pour le lire, car tu sais que ce qu'il a écrit est vrai et tu refuses de voir la vérité en face...

Karl a écrit:
Pour résumer .  Au nom de quoi aurait-il plus raison que tout le monde ??
Parce que ses arguments sont prouvés...tiens !

Karl a écrit:
Devant un tribunal, son témoignage ne vaudrait pas un clou..
Pourquoi un tribunal ? Tes arguements vaudraient-ils quelque chose devant un tribunal, pas plus que lui... Même ceux de la WT ne vaudraient pas un clou !

Karl a écrit:
Car ce que tu appelles des preuves ne sont que des affirmations. Il ne suffit pas d'affirmer une chose, encore faut-il permettre aux autres de vérifier ce qu'on affirme ..je le répète : permettre aux autres de vérifier ce qu'il dit..
Ca se voit que tu n'as pas lu l'article, il cite pas mal de versets bibliques... Mets tes lunettes...

Karl a écrit:
Comme je te l'ai dit, je dispose de X témoignages TJ qui affirment avec la même force que 607 est la bonne date.
Fait-il que je les produise ?? Et si j'en ai un de plus que toi, alors j'aurais raison ???
ta réflexion reflète bien l'esprit de la WT qui n'est pas du tout celle de Jéhovah. Tu n'es pas un Témoin de Jéhovah dans le vrai sens du terme. je plains ceux que tu juges dans un CDR... Ce qui, devant Jéhovah est déjà un acte d'orgueil au plus haut point...

Karl a écrit:
Reviens sur terre un peu. Ce blogueur n'a pas plus de valeur que toi et moi ou Arlitto..
Peut-être que ce blogger n'a pas plus de valeur que nous tous, mais ses arguments sont imparables, car tu n'en parles pas !
La meilleure défense, c'est de discréditer l'autre, n'est-ce pas ?

Tout cela n'est pas chrétien, vous agissez de la même manière que les candidats à la présidence américaine. plus vous discréditez l'autre et moins il aura de vote... n'importe quoi... Ou est Dieu dans tout cela ?

Karl a écrit:
C'est de vrais scientifiques dont on a besoin, pas d'ex-tj en mal de vengeance ...
Et bizarrement, les vrais scientifiques sont pour 587... mais toi, tu es encore pour 607... :fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:29 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Ca, c'est la méthode TJ, même si le mec, il est inconnu, il a le droit d'avoir de vrais argument (argument sur lequel, du reste, bizarrement, tu ne dis rien...)

Tu n'es qu'un troll, Karl, tout ce que tu désires , c'est de diffuser TA vérité (enfin, non la vérité de la WT) qui n'est que la vérité de ton père, car tu fais les désirs de ton père et ce fut un homicide quand il commença...

Ton attitude n'est en aucun cas chrétienne et ne montre pas du tout un amour du prochain tel que JESUS l'a montré.

JESUS, lui, s'est sacrifié même pour ceux qui l'insultaient et qui le persécutaient... Vous n'avez pas cet amour chrétien.
Et voilà la méthode habituelle qui revient. L'insulte..

C'est à cela que je sais que tu es coincé toi aussi..

Ce qui nous lisent sont témoins que je reste poli..

Ou vois-tu une insulte, je ne dis que la vérité...

vous n'êtes pas le peuple de Jéhovah et vous ne l'avez jamais été...pourquoi ? Parce que vous ne suivez que des commandements d'hommes !

Marc 7:6-8: "Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ”

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:31 am

Et là, il se pose en victime... :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:31 am

Arlitto a écrit:

Tu n'as rien prouvé, ni démontré du tout, désolé  
Si, ci-dessous, et pour la 3ème fois.. Et toujours sans réponse de ta part..


Examinons donc les textes bibliques qui abordent la question des 70 ans.

Eliminons déjà l'erreur de copie car tous font référence à 70 années.

Jérémie 25.

“ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ “ Parce que vous n’avez pas obéi à mes paroles, 9 voici : j’envoie et vraiment je prendrai toutes les familles du nord ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui [j’envoie] vers Neboukadretsar le roi de Babylone, mon serviteur, et vraiment je les ferai venir contre ce pays, contre ses habitants et contre toutes ces nations d’alentour ; et vraiment je les vouerai à la destruction et j’en ferai un objet de stupéfaction et de sifflement, des lieux dévastés pour des temps indéfinis. 10 Oui, je détruirai chez eux le son de l’allégresse et le son de la joie, la voix de l’époux et la voix de l’épouse, le bruit du moulin à bras et la lumière de la lampe. 11 Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’
12 “ ‘ Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation ’, c’est là ce que déclare Jéhovah — ‘ à leur faute — oui contre le pays des Chaldéens dont je ferai bel et bien des solitudes désolées pour des temps indéfinis. 13 Oui, je ferai venir sur ce pays toutes mes paroles que j’ai prononcées contre lui, c’est-à-dire tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé contre toutes les nations. 14 Car, eux aussi, des nations nombreuses et de grands rois les ont exploités comme serviteurs ; oui, je leur rendrai selon leur action et selon l’œuvre de leurs mains. ’ ”
Car voici ce que m’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : “ Prends de ma main cette coupe du vin de la fureur, et tu devras le faire boire à toutes les nations vers lesquelles je t’envoie. 16 Oui, elles boiront et oscilleront et se comporteront comme des hommes pris de folie, à cause de l’épée que j’envoie parmi elles. ”
17 Alors je pris la coupe de la main de Jéhovah et je fis boire toutes les nations vers lesquelles m’avait envoyé Jéhovah, 18 c’est-à-dire Jérusalem et les villes de Juda — ses rois, ses princes —, pour en faire un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, de sifflement, et une malédiction, comme en ce jour


Analyse du texte.
Juda n'a pas obéi aux paroles de Jéhovah.
Dieu choisit Nébucadnezar pour agir.
Il indique que ce roi va venir contre CE pays, et donc contre Juda même si d'autres profiteront du voyage.
Ce pays, Juda, deviendra un lieu dévasté et ces nations, Juda et les autres, devront servir le roi de Babylone 70 ans.
A la fin des 70 ans, libération de Juda..

Comment les autres écrivains comprennent-ils ce texte.

Esdras en 2 Chroniques 36:17.
Et Jéhovah le Dieu de leurs ancêtres leur envoyait [des avertissements] par le moyen de ses messagers, envoyant maintes et maintes fois, car il avait pitié de son peuple et de sa demeure. 16 Mais sans cesse ils raillaient les messagers du [vrai] Dieu, méprisaient ses paroles et se moquaient de ses prophètes, jusqu’à ce que la fureur de Jéhovah monte contre son peuple, jusqu’à ce qu’il n’y ait [plus] de guérison.
17 Il fit donc monter contre eux le roi des Chaldéens, qui entreprit de tuer leurs jeunes gens par l’épée dans la maison de leur sanctuaire, et n’eut pitié ni du jeune homme, ni de la vierge, ni de l’homme d’âge, ni du [vieillard] décrépit. Il livra tout en sa main. 18 Tous les ustensiles de la maison du [vrai] Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de Jéhovah, les trésors du roi et de ses princes, il amena tout à Babylone. 19 Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. 20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.


Analyse du texte.

Pour Esdras, Juda a désobéi à Jéhovah.
Il demande aux chaldéens et à leur roi d'agir.
Il indique que ce roi viendra contre Judas et qu'il ravagera la ville et le temple.
Le pays sera dévasté et ses habitants serviront Babylone 70 ans.
A la fin de la déportation, libération..

Daniel en Daniel 9.
Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans. 3 Alors je tournai ma face vers Jéhovah le [vrai] Dieu, afin de [le] chercher par la prière et par les supplications, par le jeûne, une toile de sac et la cendre.

Daniel va donc consulter les livres, et notamment celui de Jérémie. Il comprend que les dévastations de Jérusalem dureront 70 ans. Et il comprend surtout que ça se termine.
Tout le monde est d'accord pour dire que nous sommes à la fin de l'Empire Babylonien dans ce chapitre de Daniel, soit dans les années 539-537 av JC.
Daniel valide donc lui aussi la date de 607 comme commencement des 70 ans..

Si donc Esdras et Daniel valident sans pouvoir être contredits les 70 ans de dévastation de Juda et Jérusalem et surtout l'année de leur fin, 537, il faudrait que ces deux personnages bibliques essentiels se soient trompés pour donner raison à l'hypothèse développée par Arlitto sur Zacharie..

Il faudrait aussi que le monde juif de l'époque se soit lui aussi complètement loupé puisque Flavius Josephe, un historien juif, donnera exactement la même explication sur cette prophétie de Jérémie, établissant que telle était la lecture juive du premier siècle sur ces 70 ans..

Je t'attends toujours sur cette explication.
Tu sais, c'est la Bible aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:34 am

franck17360 a écrit:
Et là, il se pose en victime... :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 
Allez vas y !!

Insulte !!! C'est tout ce qui te reste..

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:39 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Et là, il se pose en victime... :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 
Allez vas y !!

Insulte !!! C'est tout ce qui te reste..

Tu n'as pas répondu aux arguments, Karl, tu ne cherches qu'à troller... C'est tout ce qui te reste... :fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:41 am

Mais, je m'en fous de l'explication de la WT moi, je fais dans le simple et pas dans la noyade pour faire croire aux lecteurs que c'est une profonde recherche digne de foi...

1+1=2 et pas 8.................Les historiens disent que Nabuchodonosor a régné 43 ans et qu'il a été intronisé en 605, la Bible dit que dans sa 19è année il a détruit Jérusalem...605-19=586...Voilà

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, il faut soustraire et pas additionner...

Prouve-moi que Nabuchodonosor n'a pas été intronise en 605...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:41 am

Monsieur Karl ne répond pas à nos arguments et il espère que l'on va répondre aux siens... je pense qu'il ne vit pas sur la terre, ce Karl...

Sacré Karl... Toujours l'esprit WT...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:45 am

Jérémie 7:1-5, karl...

De la destruction du temple à la reconstruction...


Le Premier Temple ou Temple de Salomon a été construit, d'après la Bible, par le roi Salomon (au Xe siècle av. J.-C.). Il a été entièrement détruit par Nabuchodonosor II en 587 av. J.-C.

Le Second Temple fut construit au retour de la captivité des Juifs à Babylone, vers 536 av. J.-C. Il fut terminé le 12 mars 515 av. J.-C.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:49 am

et bizarrement :

"les constructeurs achèvent le temple en moins de cinq ans, c’est-à-dire au mois d’Adar de la sixième année de Darius, soit vers le printemps 515 av. n. è. " - Livre SI "Ezra" page 87 §10.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:55 am

Qu'est-ce qu'il convient de faire lorsque chacun reste dans sa position à vita éternam ? study 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:58 am

oscar a écrit:
Qu'est-ce qu'il convient de faire lorsque chacun reste dans sa position à vita éternam ? study 
Surtout quand l'autre sort des arguments dont l'un ne tient aucun compte !

Cela s'appelle troller...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:00 am

Arlitto a écrit:
Mais, je m'en fous de l'explication de la WT moi, je fais dans le simple et pas dans la noyade pour faire croire aux lecteurs que c'est une profonde recherche digne de foi...

1+1=2 et pas 8.................Les historiens disent que Nabuchodonosor a régné 43 ans et qu'il a été intronisé en 605, la Bible dit que dans sa 19è année il a détruit Jérusalem...605-19=586...Voilà

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, il faut soustraire et pas additionner...

Prouve-moi que Nabuchodonosor n'a pas été intronise en 605...
Qui te parle de la WT.
je te cite deux textes bibliques. Jérémie et II Chroniques.
Je te montre ce qu'ils affirment.

Et tu te dégonfle !!

C'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:08 am

Et toi, tu te dégonfles sur nos propres arguments... Tu n'est qu'un orgueilleux, Karl.

Tu ne prends même pas la peine de lire nos arguments, tellement tu as peur de voir que tu t'es trompé !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:08 am

Citation :
oscar a écrit:
Qu'est-ce qu'il convient de faire lorsque chacun reste dans sa position à vita éternam ?
Surtout quand l'autre sort des arguments dont l'un ne tient aucun compte !

Cela s'appelle troller...
Alors suivons le conseil de JESUS : "Laissez-les..."
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:11 am

Sans blague.........Rolling Eyes 

C'est toi qui a besoin de cette date de 607 pour soutenir la théorie de la WT, pas moi, c'est pour cela que je te parle de la WT, car sans 607 pas de 1914 et sans 1914 tout s'effondre, c'est dire le poids de ses arguments...

Si tu n'es pas dans le délire de la WT, "ce qui est mon cas" tu ne peux pas comprendre. Tenir une organisation sur une date calculée à la base sur une pyramide qu'a confirmé Russel dans son calcul..Shocked Oui, il faut être dans un délire.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:12 am

Débiter des âneries ? Surement pas !

De quel droit Karl avec sa WT nous sort des tromperies qui contredisent tous les historiens et tous les archéologues ?

Il n'a aucune autorité pour parler de cette manière, il n'a même pas l'autorité de Jéhovah !

Matthieu 24:45: "Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? "

Jéhovah et JESUS n'ont donné aucune attestation pour montrer que c'est eux qui doivent donner la nourriture spirituelle...

Au premier siècle, les lettres de recommandation de Jéhovah étaient simples: les miracles.

Aujourd'hui, le CC et la WT se sont autoproclamés EFA tout seul en faisant fi des recommandations de JESUS !

Et ils veulent qu'on les croit sur parole ? mais ils sortent d'où eux ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:14 am

Arlitto a écrit:
Sans blague.........Rolling Eyes 

C'est toi qui a besoin de cette date de 607 pour soutenir la théorie de la WT, pas moi, c'est pour cela que je te parle de la WT, car sans 607 pas de 1914 et sans 1914 tout s'effondre, c'est dire le poids de ses arguments...

Si tu n'es pas dans le délire de la WT, "ce qui est mon cas" tu ne peux pas comprendre. Tenir une organisation sur une date calculée à la base sur une pyramide qu'a confirmé Russel dans son calcul..Shocked Oui, il faut être dans un délire.
Chez les TJ, tout est de la poudre aux yeux... il suffit se persuader pour y croire...

Ils se persuadent tous les mardi soir et tous les dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:16 am

Les dates et la WT ça a toujours fait deux et depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:21 am

Deutéronome 18:20-22...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:30 am

franck17360 a écrit:
Et toi, tu te dégonfles sur nos propres arguments... Tu n'est qu'un orgueilleux, Karl.

Tu ne prends même pas la peine de lire nos arguments, tellement tu as peur de voir que tu t'es trompé !
re insulte.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:33 am

Arlitto a écrit:
Les dates et la WT ça a toujours fait deux et depuis le début.
Toujours pas de réponse..sur Jérémie et II Chroniques.

J'en déduis définitivement, que tu ne sais pas expliquer ces textes en les faisant coller avec ton hypothèse..

Tu pourrais au moins le reconnaître..

Je vous ai laisser une chance à toi et à Franck. Vous n'êtes pas à la hauteur..



Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:36 am

oscar a écrit:
Alors suivons le conseil de JESUS : "Laissez-les..."
Tu as raison. Ils ne sont pas à la hauteur de leur prétention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» La destruction de Jérusalem selon les Témoins de Jéhovah
» le deuil sur la destruction du temple de jerusalem monte un echelon de tristesse
» Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.
» Manipulation mentale...
» Benny Hinn " la manipulation des foules"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-