*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 7:12 pm

Rappel du premier message :

après le poteau , voici encore une volonté de main mise tj sur la réalité !

L'ensemble des biblistes, des traducteurs, des archéologues, des historiens bref par tout le monde fixent la destruction de Jérusalem en 587.
Seuls, les tj affirment que Jérusalem à été détruite en 607.

Les premiers n'ont aucun intérêt dans cette explication, si ce n'est d'être conformes aux découvertes archéologiques et aux textes bibliques.

Les seconds, (la watchtower) ont tout intérêt à ce que Jérusalem ait été détruite en 607 parce que leur histoire moderne est basée là-dessus, ainsi que leurs théories prophétiques relatives à l'intervention de Dieu sur terre (Har-Maguédon) et cela leur permet de fonder leur fameuse date de 1914.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:30 am

franck17360 a écrit:
Et toi, tu te dégonfles sur nos propres arguments... Tu n'est qu'un orgueilleux, Karl.

Tu ne prends même pas la peine de lire nos arguments, tellement tu as peur de voir que tu t'es trompé !
re insulte.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:33 am

Arlitto a écrit:
Les dates et la WT ça a toujours fait deux et depuis le début.
Toujours pas de réponse..sur Jérémie et II Chroniques.

J'en déduis définitivement, que tu ne sais pas expliquer ces textes en les faisant coller avec ton hypothèse..

Tu pourrais au moins le reconnaître..

Je vous ai laisser une chance à toi et à Franck. Vous n'êtes pas à la hauteur..



Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:36 am

oscar a écrit:
Alors suivons le conseil de JESUS : "Laissez-les..."
Tu as raison. Ils ne sont pas à la hauteur de leur prétention.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:38 am

Dernière chance..

Examinons donc les textes bibliques qui abordent la question des 70 ans.

Eliminons déjà l'erreur de copie car tous font référence à 70 années.

Jérémie 25.

“ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ “ Parce que vous n’avez pas obéi à mes paroles, 9 voici : j’envoie et vraiment je prendrai toutes les familles du nord ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui [j’envoie] vers Neboukadretsar le roi de Babylone, mon serviteur, et vraiment je les ferai venir contre ce pays, contre ses habitants et contre toutes ces nations d’alentour ; et vraiment je les vouerai à la destruction et j’en ferai un objet de stupéfaction et de sifflement, des lieux dévastés pour des temps indéfinis. 10 Oui, je détruirai chez eux le son de l’allégresse et le son de la joie, la voix de l’époux et la voix de l’épouse, le bruit du moulin à bras et la lumière de la lampe. 11 Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’
12 “ ‘ Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation ’, c’est là ce que déclare Jéhovah — ‘ à leur faute — oui contre le pays des Chaldéens dont je ferai bel et bien des solitudes désolées pour des temps indéfinis. 13 Oui, je ferai venir sur ce pays toutes mes paroles que j’ai prononcées contre lui, c’est-à-dire tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé contre toutes les nations. 14 Car, eux aussi, des nations nombreuses et de grands rois les ont exploités comme serviteurs ; oui, je leur rendrai selon leur action et selon l’œuvre de leurs mains. ’ ”
Car voici ce que m’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : “ Prends de ma main cette coupe du vin de la fureur, et tu devras le faire boire à toutes les nations vers lesquelles je t’envoie. 16 Oui, elles boiront et oscilleront et se comporteront comme des hommes pris de folie, à cause de l’épée que j’envoie parmi elles. ”
17 Alors je pris la coupe de la main de Jéhovah et je fis boire toutes les nations vers lesquelles m’avait envoyé Jéhovah, 18 c’est-à-dire Jérusalem et les villes de Juda — ses rois, ses princes —, pour en faire un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, de sifflement, et une malédiction, comme en ce jour


Analyse du texte.
Juda n'a pas obéi aux paroles de Jéhovah.
Dieu choisit Nébucadnezar pour agir.
Il indique que ce roi va venir contre CE pays, et donc contre Juda même si d'autres profiteront du voyage.
Ce pays, Juda, deviendra un lieu dévasté et ces nations, Juda et les autres, devront servir le roi de Babylone 70 ans.
A la fin des 70 ans, libération de Juda..

Comment les autres écrivains comprennent-ils ce texte.

Esdras en 2 Chroniques 36:17.
Et Jéhovah le Dieu de leurs ancêtres leur envoyait [des avertissements] par le moyen de ses messagers, envoyant maintes et maintes fois, car il avait pitié de son peuple et de sa demeure. 16 Mais sans cesse ils raillaient les messagers du [vrai] Dieu, méprisaient ses paroles et se moquaient de ses prophètes, jusqu’à ce que la fureur de Jéhovah monte contre son peuple, jusqu’à ce qu’il n’y ait [plus] de guérison.
17 Il fit donc monter contre eux le roi des Chaldéens, qui entreprit de tuer leurs jeunes gens par l’épée dans la maison de leur sanctuaire, et n’eut pitié ni du jeune homme, ni de la vierge, ni de l’homme d’âge, ni du [vieillard] décrépit. Il livra tout en sa main. 18 Tous les ustensiles de la maison du [vrai] Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de Jéhovah, les trésors du roi et de ses princes, il amena tout à Babylone. 19 Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. 20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.


Analyse du texte.

Pour Esdras, Juda a désobéi à Jéhovah.
Il demande aux chaldéens et à leur roi d'agir.
Il indique que ce roi viendra contre Judas et qu'il ravagera la ville et le temple.
Le pays sera dévasté et ses habitants serviront Babylone 70 ans.
A la fin de la déportation, libération..

Daniel en Daniel 9.
Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans. 3 Alors je tournai ma face vers Jéhovah le [vrai] Dieu, afin de [le] chercher par la prière et par les supplications, par le jeûne, une toile de sac et la cendre.

Daniel va donc consulter les livres, et notamment celui de Jérémie. Il comprend que les dévastations de Jérusalem dureront 70 ans. Et il comprend surtout que ça se termine.
Tout le monde est d'accord pour dire que nous sommes à la fin de l'Empire Babylonien dans ce chapitre de Daniel, soit dans les années 539-537 av JC.
Daniel valide donc lui aussi la date de 607 comme commencement des 70 ans..

Si donc Esdras et Daniel valident sans pouvoir être contredits les 70 ans de dévastation de Juda et Jérusalem et surtout l'année de leur fin, 537, il faudrait que ces deux personnages bibliques essentiels se soient trompés pour donner raison à l'hypothèse développée par Arlitto sur Zacharie..

Il faudrait aussi que le monde juif de l'époque se soit lui aussi complètement loupé puisque Flavius Josephe, un historien juif, donnera exactement la même explication sur cette prophétie de Jérémie, établissant que telle était la lecture juive du premier siècle sur ces 70 ans..

Je t'attends toujours sur cette explication.
Tu sais, c'est la Bible aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 11:38 am

l'histoire de Yéhoiakin.

C'est un des derniers rois de Juda avant le destruction de Jérusalem.
Il règne 3 mois seulement puis il est emmené à Babylone où il est jeté en prison..

Son successeur ne règne que 11 ans, puis la ville est détruite par Nébucadnezar. Commencement de la période de déportation à Babylone.

II Rois 25:27 nous apprend que ce roi est sorti de sa prison 37 années après sa propre déportation soit 26 ans après la destruction de Jérusalem.

Si la déportation n'a duré que 50 années, alors il ne restait que 24 ans avant la libération et le retour vers Jérusalem.

Or, Mat 1:12 nous apprend que Yéhoiakin a eu un fils, Shéaltiel, qui a ensuite lui même eu un fils Zorobabel, tous les deux nés après la déportation à Babylone.
C'est ce Zorobabel qui devient en 537, gouverneur de Jérusalem.

Ce qui revient à dire que Shéaltiel et Zorobabel n'ont eu que 24 ans au total pour atteindre l'âge adulte, soit 12 ans chacun dans l'hypothèse des 50 années seulement de déportation.

Je doute qu'on nomme un gouverneur de 12 ans !!!

La question est donc de savoir si les captifs, dans les prisons Babyloniennes, pouvaient rencontrer leurs femmes et leur faire des enfants.
Si c'est non, alors 50 ans c'est beaucoup trop court.
Si c'est oui, même dans ce cas, 70 ans serait tout juste suffisant..

a vérifier.. Je dis bien : à vérifier.. mais intéressant !!

amitié
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 11:55 am

Neutral Karl , cet acharnement ne mènera nullepart et tu le sais , idem pour les autres , au fond peu importe à quelle date précise Jérusalem a été détruite , si c'est pour prouver que les 2520 ans (selon votre calcul) démarre à cette date pour aboutir à "1914" c'est un coup d'épée dans l'eau quoiqu'il en soit , la soçiété WT sait que cette date n'est pas biblique , et ce , depuis 30 ans environ , (les années 80) , alors que faire ? c'est simple , soit suivre JESUS : le chemin la vérité et la vie , soit les hommes à qui il n'y a point de salut.
Dans tous les cas sachons que "chacun portera sa propre charge" .
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 12:36 pm

Pour en revenir à mon commentaire ci-dessus , la soçiété WT cherche un moyen pour éliminer la date "1914" comme étant le "retour de JESUS et sa prise de pouvoir royale" ; puisque l'origine de cette croyance vient de Russell , elle a donc récemment éliminée ce dernier des membres de "l'esclave fidèle et avisé" , en clair , russell n'était pas "l'esclave fidèle" , donc ce qu'il a écrit n'est plus crédible , mais ce n'est qu'un début , alors , attendons la suite !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 5:03 pm

karl a écrit:
Arlitto a écrit:
Les dates et la WT ça a toujours fait deux et depuis le début.
Toujours pas de réponse..sur Jérémie et II Chroniques.

J'en déduis définitivement, que tu ne sais pas expliquer ces textes en les faisant coller avec ton hypothèse..

Tu pourrais au moins le reconnaître..

Je vous ai laisser une chance à toi et à Franck.  Vous n'êtes pas à la hauteur..
Karl, tu es vraiment ignoble dans ta façon d'agir...

Je ne te répondrais pas tant que tu n'auras pas répondu à mes arguments.

Parce que pour me dire "je ne parle pas aux excommuniés", tu es très fort, par contre pour me parler lorsqu'il s'agit de te mettre en valeur, ca tu sais le faire.

Tu es comme la WT, tu as deux "paroles"...

Prends ca comme une insulte, si tu veux, moi, je prends cela comme de la mauvaise foi, tout le monde le voit ici...toi le premier, tu le sais, ca évite de répondre aux arguments.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 5:05 pm

karl a écrit:
l'histoire de Yéhoiakin.

C'est un des derniers rois de Juda avant le destruction de Jérusalem.
Il règne 3 mois seulement puis il est emmené à Babylone où il est jeté en prison..

Son successeur ne règne que 11 ans, puis la ville est détruite par Nébucadnezar. Commencement de la période de déportation à Babylone.

II Rois 25:27 nous apprend que ce roi est sorti de sa prison 37 années après sa propre déportation soit 26 ans après la destruction de Jérusalem.

Si la déportation n'a duré que 50 années, alors il ne restait que 24 ans avant la libération et le retour vers Jérusalem.

Or, Mat 1:12 nous apprend que Yéhoiakin a eu un fils, Shéaltiel, qui a ensuite lui même eu un fils Zorobabel, tous les deux nés après la déportation à Babylone.
C'est ce Zorobabel qui devient en 537, gouverneur de Jérusalem.

Ce qui revient à dire que Shéaltiel et Zorobabel n'ont eu que 24 ans au total pour atteindre l'âge adulte, soit 12 ans chacun dans l'hypothèse des 50 années seulement de déportation.

Je doute qu'on nomme un gouverneur de 12 ans !!!

La question est donc de savoir si les captifs, dans les prisons Babyloniennes, pouvaient rencontrer leurs femmes et leur faire des enfants.
Si c'est non, alors 50 ans c'est beaucoup trop court.
Si c'est oui, même dans ce cas, 70 ans serait tout juste suffisant..

a vérifier.. Je dis bien : à vérifier.. mais intéressant !!

amitié
Des preuves, Karl, des preuves... Bibliques ou historique, je veux des preuves. Parce que pour dire que les autres ne sont pas diplômés, ca tu sais faire, mais toi, il faudrait qu'on accepte tes affirmations gratuites aveuglément. Rêve pas !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 5:07 pm

oscar a écrit:
Neutral Karl , cet acharnement ne mènera nullepart et tu le sais , idem pour les autres , au fond peu importe à quelle date précise Jérusalem a été détruite , si c'est pour prouver que les 2520 ans (selon votre calcul) démarre à cette date pour aboutir à "1914" c'est un coup d'épée dans l'eau quoiqu'il en soit , la soçiété WT sait que cette date n'est pas biblique , et ce , depuis 30 ans environ , (les années 80) , alors que faire ? c'est simple , soit suivre JESUS : le chemin la vérité et la vie , soit les hommes à qui il n'y a point de salut.
Dans tous les cas sachons que "chacun portera sa propre charge" .
Le problème, Oscar :

1°) C'est qu'on attire des gens comme ca avec un joli sourire commercial pour les faire souffrir après, lorsque ces personnes se rendent compte qu'elles se sont trompées (exclusion).
2°) Ils essaient de nous faire avaler des couleuvres en nous prenant pour des idiots.

Je ne suis plus du style à suivre des zozos pendant des années... J'ai assez donné !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 5:10 pm

C'est pratique aussi cette idée de remettre les noms bibliques dans la langue Juive... Ca permet de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui veulent chercher les vérités (traduction) et d'en décourager quelques uns...

Mais bizarrement, le nom de Jéhovah n'est pas traduite en langue juive...

Je croyais que les nouvelles traductions servaient à éclaircir la compréhension des Ecritures ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:04 pm

Comme nous n'arriverons jamais à nous mettre d'accord , je mets fin à cette discussion de ma part..

j'ai fait la preuve que Esdras et Daniel avaient déclaré dans leurs écrits bibliques que les 70 ans avaient bien pris fin quand Cyrus avait ordonné le retour à Jérusalem.

J'ai fait la preuve que les juifs du premier siècle, comme Josephe, déclaraient aussi que la libération de Babylone par Cyrus constituait la fin des 70 ans de déportation.

J'ai fait la preuve que les deux versets de Zacharie peuvent se traduire autrement que la façon utilisée par Arlitto.

J'ai fait la preuve biblique que 50 années seraient probablement un peu juste pour que Zorobabel arrive à l'âge adulte pour devenir le gouverneur de Judée en 537 av JC.

Et, j'ai surtout, surtout, SURTOUT, fait la preuve que sur ces points, nos amis Arlitto et Franck sont plus des opposants à la Bible qu'aux TJ.
Car en effet, ils se sont montré INCAPABLE de reprendre les textes de Chroniques et Daniel pour leur donner une interprétation cohérente et logique qui ne contredise pas leur lecture de Zacharie.

J'allais vous soumettre des documents juifs du 1er siècle qui indiquent que pour eux aussi, il est bien question de 70 ans de déportation à Babylone, et non pas une période qui concernerait simplement le temple. Mais à quoi bon .
Ceux qui ont un temps soit peu de logique auront compris que si l'histoire profane tend à contredire l'histoire biblique, ce n'est pas la première fois. Les témoins de Jéhovah ont toujours pris le parti de faire confiance à la Bible qui, dans cette affaire, est précise et sans la moindre ambiguité.

Si d'autres éléments me viennent à l'esprit, je les publierais ici, mais en l'absence de réponse biblique, avec des arguments bibliques, je ne vois plus l'intérêt de poursuivre ce dialogue de sourd.

A Oscar, quoi qu'il arrive, les 70 ans sont bibliques et leur fin est bibliquement liée à l'ordre de Cyrus.
Donc un événement capital pour les prophètes a eu lieu en 607. Les 2520 ans ne craignent donc absolument rien..

bonne journée à tous..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:46 pm

karl a écrit:
Arlitto a écrit:
Les dates et la WT ça a toujours fait deux et depuis le début.
Toujours pas de réponse..sur Jérémie et II Chroniques.

J'en déduis définitivement, que tu ne sais pas expliquer ces textes en les faisant coller avec ton hypothèse..

Tu pourrais au moins le reconnaître..

Je vous ai laisser une chance à toi et à Franck.  Vous n'êtes pas à la hauteur..



................................................................................................Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:55 pm



1+1=2.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 10:17 pm

karl a écrit:
Comme nous n'arriverons jamais à nous mettre d'accord , je mets fin à cette discussion de ma part..

j'ai fait la preuve que Esdras et Daniel avaient déclaré dans leurs écrits bibliques que les 70 ans avaient bien pris fin quand Cyrus avait ordonné le retour à Jérusalem.

J'ai fait la preuve que les juifs du premier siècle, comme Josephe, déclaraient aussi que la libération de Babylone par Cyrus constituait la fin des 70 ans de déportation.

J'ai fait la preuve que les deux versets de Zacharie peuvent se traduire autrement que la façon utilisée par Arlitto.

J'ai fait la preuve biblique que 50 années seraient probablement un peu juste pour que Zorobabel arrive à l'âge adulte pour devenir le gouverneur de Judée en 537 av JC.

Et, j'ai surtout, surtout, SURTOUT, fait la preuve que sur ces points, nos amis Arlitto et Franck sont plus des opposants à la Bible qu'aux TJ.
Car en effet, ils se sont montré INCAPABLE de reprendre les textes de Chroniques et Daniel pour leur donner une interprétation cohérente et logique qui ne contredise pas leur lecture de Zacharie.

J'allais vous soumettre des documents juifs du 1er siècle qui indiquent que pour eux aussi, il est bien question de 70 ans de déportation à Babylone, et non pas une période qui concernerait simplement le temple. Mais à quoi bon .
Ceux qui ont un temps soit peu de logique auront compris que si l'histoire profane tend à contredire l'histoire biblique, ce n'est pas la première fois. Les témoins de Jéhovah ont toujours pris le parti de faire confiance à la Bible qui, dans cette affaire, est précise et sans la moindre ambiguité.

Si d'autres éléments me viennent à l'esprit, je les publierais ici, mais en l'absence de réponse biblique, avec des arguments bibliques, je ne vois plus l'intérêt de poursuivre ce dialogue de sourd.

A Oscar, quoi qu'il arrive, les 70 ans sont bibliques et leur fin est bibliquement liée à l'ordre de Cyrus.
Donc un événement capital pour les prophètes a eu lieu en 607. Les 2520 ans ne craignent donc absolument rien..

bonne journée à tous..
Ca, c'est ce que tu crois avoir fait... Mais comme toute chose à la WT, vous êtes aveuglés par vos propres désirs...

Tu n'as rien prouvé du tout, tu as juste sorti des arguments non prouvés...

"Y a pas plus heureux qu'un sot qui se contente..."
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 10:19 pm

karl a écrit:

Si d'autres éléments me viennent à l'esprit, je les publierais ici, mais en l'absence de réponse biblique, avec des arguments bibliques, je ne vois plus l'intérêt de poursuivre ce dialogue de sourd.
T'es gonflé Karl... Et Jérémie 7:1-5, c'est pas biblique ?

Mais bon, on sait que tu as un aveuglement très sélectif...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 10:32 pm

Code:
J'ai fait la preuve biblique que 50 années seraient probablement un peu juste pour que Zorobabel arrive à l'âge adulte pour devenir le gouverneur de Judée en 537 av JC.

Et, [b]j'ai surtout, surtout, SURTOUT, fait la preuve que sur ces points, nos amis Arlitto et Franck sont plus des opposants à la Bible qu'aux TJ. [/b]
Car en effet, ils se sont montré INCAPABLE de reprendre les textes de Chroniques et Daniel pour leur donner une interprétation cohérente et logique qui ne contredise pas leur lecture de Zacharie.

J'allais vous soumettre des documents juifs du 1er siècle qui indiquent que pour eux aussi, il est bien question de 70 ans de déportation à Babylone, et non pas une période qui concernerait simplement le temple. Mais à quoi bon .
Ceux qui ont un temps soit peu de logique auront compris que si l'histoire profane tend à contredire l'histoire biblique, ce n'est pas la première fois. Les témoins de Jéhovah ont toujours pris le parti de faire confiance à la Bible qui, dans cette affaire, est précise et sans la moindre ambiguité.
je le répète encore une fois.....Tu n'as fait preuve que du bla bla conceptuel de la WT qui ne sait pas compter. 1+1=2 dans tous les cas et n'as rien prouvé!.

Ne prends pas les gens pour des imbéciles, ici, la parole est libre, pas d'excommunication, ni de fermage de bouche forcé pour faire passer la pilule des "théories" scabreuses de la WT. Nous pensons et réfléchissons avec le cerveau que Dieu nous a donné, ne t'en déplaise.

Nabuchodonosor est devenu roi en 605, 19 ans après il attaque et détruit Jérusalem...605-19=586....Ce n'est pas compliqué et peu importe qu'il ait régné 20, 30, 40, 50 ou 1000 ans, on arrive toujours et à chaque fois à la date de 586/87..CQFD.Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 10:34 pm

et 1914 disparaît en fumée...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 10:49 pm

franck17360 a écrit:
et 1914 disparaît en fumée...
Voui peut-être...
A moins qu'il ne faille considérer " la marche des Nations" jusqu'en l'année 1914 SELON la chronologie biblique et non la chronologie profane qui elle, il est vrai, situe différemment les événements historiques rapportés par la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 10:57 pm

Attila a écrit:
franck17360 a écrit:
et 1914 disparaît en fumée...
Voui peut-être...
A moins qu'il ne faille considérer " la marche des Nations" jusqu'en l'année 1914 SELON la chronologie biblique et non la chronologie profane qui elle, il est vrai, situe différemment les événements historiques rapportés par la Bible.
Tout cela n'est qu'interprétation des versets pour se mettre au plus près de ce que l'on croit.

1°) La date de 1914 a été basée dès le début sur le calcul des dimensions de la pyramide de Gyzeh.
2°) Ensuite, comme le 1°) était un peu gros à avaler, on a inventé une prophétie de un jour pour une année POUR la destruction de Jérusalem (il faudra encore qu'ils puissent prouver cette prophétie en rapport avec la destruction de Jérusalem). Donc, ces 2520 ans sont très peu réalistes.
3°)Mince, ca colle toujours pas... Bah, tant pis, on détruit Jérusalem en 607 avn, comme ca, ca colle ! Mais le seul souci, c'est que Jérémie dit bien que c'est au niveau du temple que ca se joue, et la reconstruction du temple s'est effectué en 515/517 avn...

On fait quoi ? On croit toujours la WT ?

Même la Bible montre qu'il s'agit de 587 avn... (517+70= 587 avn +/- 1 ou 2 années...)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 11:03 pm

Perso j'ai du vérifier ça dans le temps mais c'est plus très frais.
C'est vrai que la GP a joué un rôle éminent dans la théologie de Russell avec les travaux de P. Smith.

Bon c'est vrai que pour être tout à fait franc je trouve que l'art monumental de l'antiquité est porteur de messages codés mais ça c'est ma petite cuisine perso Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 11:04 pm

Code:
J'allais vous soumettre des documents juifs du 1er siècle qui indiquent que pour eux aussi, il est bien question de 70 ans de déportation à Babylone, et non pas une période qui concernerait simplement le temple. Mais à quoi bon .
Ceux qui ont un temps soit peu de logique auront compris que si l'histoire profane tend à contredire l'histoire biblique, ce n'est pas la première fois. Les témoins de Jéhovah ont toujours pris le parti de faire confiance à la Bible qui, dans cette affaire, est précise et sans la moindre ambiguité.

Le Temple de Salomon (970 av. J.–C.)

Le livre des Rois (1 Rois, 6) en donne une description. Édifié sur une plate-forme carrée dominant à l'est la vallée du Cédron, le bâtiment était de forme rectangulaire ; il abritait un porche ou vestibule (oulam) qui donnait accès à la salle principale, le hekal, aux murs en pierre recouverts de cèdre. À l'intérieur, l'arche d'alliance était disposée au sein d'un sanctuaire sacré, le debir : elle contenait deux tablettes en pierre déposées par Moïse. Ce premier temple fut dédié vers 970, puis entièrement détruit en 587 av. J.–C. lors de la prise de Jérusalem par le roi de Babylone, Nabuchodonosor II le Grand. À ce moment disparut l'arche d'alliance (2 Rois 25, 8-10).



Les Juifs commémorent la destruction des deux temples depuis toujours sous cette date historique de 586 qu'ils connaissent parfaitement.


Le 9 Av nous commémorons la destruction des 2 Temples - http://www.terredisrael.com/9-av.php


La journée du 9 Av (ticheâ bé av) commémore la destruction du 1er Temple il y a 2598 ans (-586) et la destruction du second Temple il y a 1942 ans environ (vers 68 ou 70). - http://www.terredisrael.com/infos/le-9-av-nous-commemorons-la-destruction-du-temple/

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 11:07 pm

Ah, au fait Arlitto, je t'ai mis modérateur de mon forum, j'ai enfin réussi...loooool
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 11:11 pm

Attila a écrit:
Perso j'ai du vérifier ça dans le temps mais c'est plus très frais.
C'est vrai que la GP a joué un rôle éminent dans la théologie de Russell avec les travaux de P. Smith.

Bon c'est vrai que pour être tout à fait franc je trouve que l'art monumental de l'antiquité est porteur de messages codés mais ça c'est ma petite cuisine perso Very Happy 
Mais je ne dis pas que c'est impossible, je dis seulement qu'il faut qu'on me le prouve !

Entre arguments et contre arguments, je trouve que les contre arguments sont plutôt convaincants...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 11:11 pm

Merci, Franck...Y'a un début à tout.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 11:21 pm

Petit rappel...Smile La vérité rien que la vérité....une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 307887 



En retirant ce message soi-disant douteux de ce TJ, ça change quoi à la chronologie ??? Rien




607 ou 587 ? ?

Message  Etienne le Lun 9 Avr - 12:18


Il y a quelques temps, j'ai eu à présenter les PILB, et j'avais chois de développer un argumentaire sur 1914 et les 2520 ans. Classique !. Mais lors de mes recherches j'avais trouvé des choses troublantes dont j'ai évidement choisi de ne pas parler du haut du pupitre ! Rolling Eyes Voici de quoi il s'agit :
En voulant prouver 607, je me suis dit que cela serait facile en calculant la durée des règnes de chaque rois babylonien, puis en faisant une simple addition...

1) Tout d'abord il fallait définir quels rois s'étaient succédé :
*** it-1 p. 420 Chaldée, Chaldéen ***
. La domination chaldéenne s’exerça particulièrement aux VIIe et VIe siècles av. n. è. quand Babylone, la Troisième Puissance mondiale, eut pour monarques Nabopolassar, originaire de Chaldée, et ses successeurs : Neboukadnetsar II, Évil-Merodak (Awil-Mardouk), Nériglissar, Labashi-Mardouk, Nabonide et Belshatsar (2R 24:1, 2 ; 2Ch 36:17 ; Ezr 5:12 ; Jr 21:4, 9 ; 25:12 ; 32:4 ; 43:3 ; 50:1 ; Éz 1:3 ; Hab 1:6). Cette dynastie arriva à son terme quand “ Belshatsar le roi chaldéen fut tué ”. (Dn 5:30.)

2) Ensuite les durées de règne :
*** it-2 p. 363 Nabonide ***
Dernier monarque suprême de l’Empire babylonien ; père de Belshatsar. D’après certains textes cunéiformes, il aurait régné environ 17 ans (556-539 av. n. è.). Il se consacra à la littérature, aux arts et à la religion.


*** w70 1/11 p. 646 La chronologie babylonienne — est-elle digne de foi ? ***
“[Durant la période commençant avec Assurbanipal], roi d’Assyrie, [sous le règne] duquel je suis née, (à savoir) : [21 ans] sous Assurbanipal, [4 ans sous Assur]-etil-ilâni, son fils, [21 ans sous Nabopola]ssar, 43 ans sous Nébucadnetsar, [2 ans sous Évil-Mérodac], 4 ans sous Nériglissor, [en tout 95 an]s, [le dieu était absent] jusqu’au moment où Sin, roi des dieux, [se souvînt du temple] (...) de son [grand] dieu, son visage attristé [rayonna], [et il écouta] mes prières, [oublia] l’ordre [qu’il avait donné] dans sa colère, [et décida de retourner a]u temple é-hul-hul, le temple, [la maison,] délices de son cœur. [À propos de son retour imminent au temp]le, Sin, roi des [dieux, (me) dit] : ‘Nabonide, roi de Babylone, fils [de mes entrailles] [me] fer[a] en[trer et asseoir (de nouveau)] dans le temple é-hul-hul !’ J’obéis soigneu[sement] aux ordres que [Sin], roi des dieux, avait prononcés (et) vis par moi-même (comment) Nabonide, roi de Babylone, fruit de mes entrailles, réorganisa complètement les rites oubliés de Sin, (...).”


*** bf chap. 11 p. 178 Visions prophétiques de la chute de Babylone ***
Après deux courtes années de règne, Évil-Mérodac fut assassiné par son beau-frère Nériglissar. Au dire des inscriptions retrouvées, l’usurpateur régna quatre ans, dont la plus grande partie fut consacrée à des travaux de construction. Après sa mort, son fils Labashi-Mardouk, encore mineur, lui succéda. Au bout de neuf mois, cet enfant vicieux mourut la gorge tranchée. Nabonide, ancien gouverneur de Babylone et gendre favori de Nébucadnetsar, monta alors sur le trône et eut un règne assez glorieux, jusqu’à la chute de Babylone en 539. Ami des lettres, des arts et de la religion, Nabonide était, paraît-il, fils d’une prêtresse de la lune qui officiait à Haran (Charan), ce qui l’aurait rendu cher à Nébucadnetsar

*** dp chap. 4 p. 50 § 9 L’élévation et la chute d’une image immense ***
Neboukadnetsar, dont le règne dura 43 ans, fut le chef d’une dynastie qui dirigea l’Empire babylonien. Cette dynastie compta son gendre, Nabonide, et son fils aîné, Évil-Merodak. Elle dura encore 43 ans, jusqu’à la mort de Belshatsar, le fils de Nabonide, en 539 avant notre ère



Récapitulatif :

Nabonide : ...................17 ans...................539-556
Labashi-mardouk :...........9 mois.................556-556/557
Nériglissar :....................4 ans..................556-560
Evil-merodak :................2 ans...................560-562
Néboukanedsar :...........43 ans...................562-605.......................petit calcul rapide.......605 – 19 = 587 av. ne.
Nabopolassar :..............21 ans....................605-626

(2 Rois 25:8 ) [...] Et au cinquième mois, le septième [jour] du mois, c’est-à-dire la dix-neuvième année du roi Neboukadnetsar le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, le serviteur du roi de Babylone, arriva à Jérusalem [...]

Si on ajoute 19 ans depuis le début du règne de Néboukanedsar, on arrive bien à 587 av.nè. et ce sans rien citer d'autre que ce que disent les livres de la société et la Bible. affraid

Plus troublant encore, si la destruction de Jérusalem est bien survenue en 587, alors les 70 ans prophétiques se termineraient en 517.... Y aurait-il un texte de la Bible corroborant cette hypothèse ?

(Zekaria 1:1, 2) Au huitième mois, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète, disant : 2 “ Jéhovah s’est indigné contre vos pères — grandement.
(Zekaria 1:12) Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”

(Zekaria 7:1-5) D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ?

*** it-1 p. 471 Chronologie ***
Étant donné que Darius Ier s’établit à Babylone seulement après avoir vaincu l’insurrection de Neboukadnetsar III en décembre 522, et l’avoir ensuite capturé et tué dans cette ville, on peut considérer 522 av. n. è. comme l’année de son accession au trône. Sa première année de règne commença par conséquent au printemps 521 av. n. è. (Babylonian Chronology, 626 B.C.–A.D. 75, p. 30.) Ainsi, la sixième année de Darius commença le 12 avril 516 av. n. è. et dura jusqu’à la fin mars 515 av. n. è.

Avec une lecture littérale de ces textes, il est facile de comprendre qu' en 520 (522-2) les 70 ans n'étaient pas terminés car Jéhovah n'avait pas encore fait miséricorde...
Mais qu'en 518 (522-4), c'était la fin des 70 ans puisque Jéhovah lui même reproche aux Juifs d'avoir jeûné pendant 70 ans d'une mauvaise façon...

study troublant n'est-ce pas ? ? ?

PS :Avis au modérateur : Cher frère, tu peux choisir de clore ce sujet et même le supprimer si les propos te semble par trop "apostasiant".( Pourtant je ne cite que la Bible et nos publications). Cela tendrai à démontrer qu'effectivement on ne peut pas discuter de tout (voir post précédent). Ou bien tu peux choisir de laisser chacun s'exprimer sur ce sujet.

Fraternellement
.

Dernière édition par Etienne le Lun 9 Avr - 12:47, édité 1 fois (Raison : avis au modérateur)

Lien:
http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/t1933-607-ou-587


.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 11:22 pm

franck17360 a écrit:
Attila a écrit:
Perso j'ai du vérifier ça dans le temps mais c'est plus très frais.
C'est vrai que la GP a joué un rôle éminent dans la théologie de Russell avec les travaux de P. Smith.

Bon c'est vrai que pour être tout à fait franc je trouve que l'art monumental de l'antiquité est porteur de messages codés mais ça c'est ma petite cuisine perso Very Happy 
Mais je ne dis pas que c'est impossible, je dis seulement qu'il faut qu'on me le prouve !

Entre arguments et contre arguments, je trouve que les contre arguments sont plutôt convaincants...
Personnellement je ne vois pas la nécessité de prouver quoi que se soit.
Chacun évolue avec les moyens qui lui sont propres et voilà...
D'après des travaux très sérieux le site du plateau de Giseh serait un message venu de la nuit des temps pour mettre en garde l'humanité des temps futurs...
Je pense que Russell devait être au courant de ces choses et s'il a voulu faire du concordisme avec la Bible se devait être sur des bases sérieuses mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 11:26 pm

Voir ici:

Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide


https://www.forum-religions.com/t10362-au-commencement-etaient-les-pyramides-la-pyramidologie-et-le-pouvoir-de-la-pyramide" /

.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 11:38 pm

Arlitto a écrit:
Voir ici:

Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide


https://www.forum-religions.com/t10362-au-commencement-etaient-les-pyramides-la-pyramidologie-et-le-pouvoir-de-la-pyramide" /

.
Quand j'évoquais l'enseignement, réel ou supposé, du site de Gizeh, je n'entendais pas toute ces choses que tu dévoiles dans cette page mais plutôt le caractère mathématiquement prophètique du lieu.
Dans une vidéo You Tube , très bizarrement retirée du site, on y voyait le travail récent d'une chercheuse qui, aprés bien des calculs et vérifications, en arrivait à la conclusion que celui-ci était un plan cosmique muni d'une horloge astronomique grâce au sphynx.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 11:59 pm

Attila a écrit:
Arlitto a écrit:
Voir ici:

Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide


https://www.forum-religions.com/t10362-au-commencement-etaient-les-pyramides-la-pyramidologie-et-le-pouvoir-de-la-pyramide" /

.
Quand j'évoquais l'enseignement, réel ou supposé, du site de Gizeh, je n'entendais pas toute ces choses que tu dévoiles dans cette page mais plutôt le caractère mathématiquement prophètique du lieu.
Dans une vidéo You Tube , très bizarrement retirée du site, on y voyait le travail récent d'une chercheuse qui, aprés bien des calculs et vérifications, en arrivait à la conclusion que celui-ci était un plan cosmique muni d'une horloge astronomique grâce au sphynx.
Au temps pour moi, voici la vidéo...

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 2:49 am

Arlitto a écrit:
Code:
J'allais vous soumettre des documents juifs du 1er siècle qui indiquent que pour eux aussi, il est bien question de 70 ans de déportation à Babylone, et non pas une période qui concernerait simplement le temple. Mais à quoi bon .
Ceux qui ont un temps soit peu de logique auront compris que si l'histoire profane tend à contredire l'histoire biblique, ce n'est pas la première fois. Les témoins de Jéhovah ont toujours pris le parti de faire confiance à la Bible qui, dans cette affaire, est précise et sans la moindre ambiguité.
Le Temple de Salomon (970 av. J.–C.)

Le livre des Rois (1 Rois, 6) en donne une description. Édifié sur une plate-forme carrée dominant à l'est la vallée du Cédron, le bâtiment était de forme rectangulaire ; il abritait un porche ou vestibule (oulam) qui donnait accès à la salle principale, le hekal, aux murs en pierre recouverts de cèdre. À l'intérieur, l'arche d'alliance était disposée au sein d'un sanctuaire sacré, le debir : elle contenait deux tablettes en pierre déposées par Moïse. Ce premier temple fut dédié vers 970, puis entièrement détruit en 587 av. J.–C. lors de la prise de Jérusalem par le roi de Babylone, Nabuchodonosor II le Grand. À ce moment disparut l'arche d'alliance (2 Rois 25, 8-10).



Les Juifs commémorent la destruction des deux temples depuis toujours sous cette date historique de 586 qu'ils connaissent parfaitement.


Le 9 Av nous commémorons la destruction des 2 Temples - http://www.terredisrael.com/9-av.php


La journée du 9 Av (ticheâ bé av) commémore la destruction du 1er Temple il y a 2598 ans (-586) et la destruction du second Temple il y a 1942 ans environ (vers 68 ou 70). - http://www.terredisrael.com/infos/le-9-av-nous-commemorons-la-destruction-du-temple/

.
Et ils sont où les textes bibliques ?

Ah au fait, je parlais des juifs du second siècle... sans doute plus au courant que ceux de maintenant !!!

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 3:09 am

Ci-dessous, le calendrier religieux juif du II siècle..


Nous donnons le nom Chronologie juive au système chronologique qui a été appliqué par les juifs à l'histoire sainte, à partir de la création du monde jusqu'à la destruction du second temple par les Romains. Ce système s'appuie entièrement sur le texte hébreu de la Bible hébraïque (l'Ancien Testament). On le trouve déjà dans le Séder olam rabba (Grande Chronique), attribué à José ben Halafta, docteur juif du IIe siècle après l'ère chrétienne. Nous commençons par en donner ici le tableau.


1. Création du monde
2. Déluge.................................................1656
3. Naissance d'Abraham.............................. 292
4. Naissance d'Isaac...................................100
5. Naissance de Jacob................................. 60
6. Jacob descend en Egypte.........................130                  
7. Sortie d'Egypte.......................................240
8. Commencement du Temple de Salomon.480
9. Exil de Babylone......................................410
10. Fin de l'exil de Babylone............................70
11. Fin de l'empire persan...............................34
12. Ere des Séleucides .................................. 6
13. Avènement des Macchabées....................174
14. Avènement d'Hérode..............................103

Il apparaît donc que les juifs enseignaient que 70 ans s'étaient déroulés en exil à Babylone.
En aucun cas, ils ne font terminer cette période en 517 mais bien à la fin de l'exil.

On comprend que Flavius Josephe ait eu exactement la même compréhension du texte biblique car il s'agit de la chronologie officielle de tous les juifs de l'époque.

C'est donc bien en 607 av JC qu'il faut faire remontrer la date de l'exil qui a débuté la période des 70 ans..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 3:15 am

franck17360 a écrit:
Débiter des âneries ? Surement pas !

De quel droit Karl avec sa WT nous sort des tromperies qui contredisent tous les historiens et tous les archéologues ?

Du droit que la Bible enseigne autre chose..
Tu n'es pas capable de produire le moindre commentaire sur les textes que je t'ai soumis..
Quand aux historiens, je constate que les historiens juifs comme Esdras te contredisent..

Mais curieusement, tu préfères les historiens non bibliques. C'est ton choix, mais je dois le souligner..

Jusque maintenant, personne ici n'est jamais parvenu à démontrer que la Bible enseigne autre chose que les 70 ans de déportation à Babylone. D'ailleurs vous vous gardez bien de venir sur le terrain du message biblique et notamment II Chroniques et Daniel..
C'est révélateur..

Alors oui, les TJ ne sont pas d'accord avec les historiens modernes, mais non, ils ne sont pas en désaccord avec la Bible, les historiens bibliques, et le peuple juif des deux premiers siècles..
C'est déjà pas mal car cela montre qu'ils ne sont pas seuls..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» La destruction de Jérusalem selon les Témoins de Jéhovah
» le deuil sur la destruction du temple de jerusalem monte un echelon de tristesse
» Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.
» Manipulation mentale...
» Benny Hinn " la manipulation des foules"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-