*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 7:12 pm

Rappel du premier message :

après le poteau , voici encore une volonté de main mise tj sur la réalité !

L'ensemble des biblistes, des traducteurs, des archéologues, des historiens bref par tout le monde fixent la destruction de Jérusalem en 587.
Seuls, les tj affirment que Jérusalem à été détruite en 607.

Les premiers n'ont aucun intérêt dans cette explication, si ce n'est d'être conformes aux découvertes archéologiques et aux textes bibliques.

Les seconds, (la watchtower) ont tout intérêt à ce que Jérusalem ait été détruite en 607 parce que leur histoire moderne est basée là-dessus, ainsi que leurs théories prophétiques relatives à l'intervention de Dieu sur terre (Har-Maguédon) et cela leur permet de fonder leur fameuse date de 1914.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 10:04 am

Tu me donnes une chance ???? :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 

Mais tu as fait déjà beaucoup pour moi.. Merci...

Je sais ce que vaut ta théorie maintenant..

J'invite nos lecteurs à lire ton hypothèse et à la comparer aux textes de Jérémie, d'Esdras et de Daniel que j'ai simplement recopié plus haut.
Il suffit de les lire .. ils parlent d'eux même..

Alors, non merci Franck, mais tu as manipulé un texte de la WT honteusement et pour moi, c'est définitivement disqualifiant pour toi.
Il fallait bien réfléchir avant d'agir aussi lamentablement..

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 10:07 am

franck17360 a écrit:
C'est bizarre, Karl nous dit qu'il ne jure que par la Bible (façon de parler).

Néanmoins, quand on lui sort des versets de la Bible, il se défile plus vite que son ombre !!!

Réponds :

Pourquoi l'ange de Jéhovah et Jéhovah lui-même parle-t-il au futur alors que, d'après tes dires, les 70 ans sont terminés depuis quelques années déjà ?

Réponds !
Je réponds à cette question si quelqu'un d'autre que toi, Gilles ou Arlitto, me la pose.. question de respect..

Et dans l'arène ...

D'autant que j'y ai déjà répondu dans le détail en plus..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 12:17 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
C'est bizarre, Karl nous dit qu'il ne jure que par la Bible (façon de parler).

Néanmoins, quand on lui sort des versets de la Bible, il se défile plus vite que son ombre !!!

Réponds :

Pourquoi l'ange de Jéhovah et Jéhovah lui-même parle-t-il au futur alors que, d'après tes dires, les 70 ans sont terminés depuis quelques années déjà ?

Réponds !
Je réponds à cette question si quelqu'un d'autre que toi, Gilles ou Arlitto, me la pose.. question de respect..

Et dans l'arène ...

D'autant que j'y ai déjà répondu dans le détail en plus..
Bon , attends donner ton altitude Karl /dorénavant_  je questionnerais plutôt ceux que vous considérez comme des exclus ! Au moins eux répondrons ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 7:39 pm

Et comme d'habitude, Karl répond à côté de la plaque...pour changer...

Entre la moquerie, le dédain, le manque de respect (non réponse) et l'ironie, décidément, Karl est bien loin de ce qu'on peut appeler un vrai serviteur de Dieu...

Qu'a dit JESUS déjà ? Ah oui ! "Ayez de l'amour entre vous", "aimez vous les uns les autres, tout comme je vous ai aimé"...

Juste ca et rien que cela montre à tous les lecteurs que tu n'es pas ce que tu prétends être :

un Témoin de Jéhovah (un vrai !), le créateur de toutes choses.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 10:46 pm

karl a écrit:
Aux lecteurs..

Sans surprise nous voyons nos amis en rajouter une couche avec tout l'amour chrétien dont ils sont capables.
Je réponds donc calmement.  

Recentrons le sujet..

Je crois que Jérusalem a été dévastée par les babyloniens en -607 selon la Bible pour la simple raison qu'elle affirme plusieurs fois que les juifs sont restés à Babylone pendant 70 ans..et qu'ils en sont repartis lorsque Cyrus leur en a donné l'ordre..
Et c'est tout ...
C'est terrible !!!! non ??

Voilà la cause qui fait qu'Arlitto me traite "d'individu" ou de "menteur" avec tout le dédain dont il est capable..

Quel est l'effet de tout cela sur ma foi ??
C'est hyper galvanisant. Regardez ce forum. Un seul TJ et c'est "panique à bord".

Des gens bien polis d'habitude se laissent aller aux insultes, aux petites manigances, aux allusions sur l'honnêteté des autres, et ce soir, ils diront benoîtement : pardonne nous nos offenses comme nous aussi .....etc...
Tout le monde y va de sa petite phrase assassine, de son coup pied en douce, de sa remarque inutile pour en ajouter une couche..
Mais c'est exactement l'idée que je me fais du vrai culte.. Vous serez les objets de la haine des nations, a dit JESUS en parlant du temps de la fin..

Vous avez ici des évangéliques, des catholiques, des protestants, des pentecôtistes, des adventistes, des ex-tj, des rien du tout, tous bien amis entre eux..tous très amis entre eux quand il s'agit de salir les TJ.
Et la, je me dis que j'ai bien choisi..

Que ce soit Arlitto ou Franck, je suis persuadé qu'ils ont compris qu'ils ont perdu la partie. Pour avoir raison, il leur faut affirmer que la Bible a tort, et ça, figurez vous, c'est une petit morceau de bonheur pour moi que leur agitation ne pourra pas changer..

Et si un seul lecteur se dit qu'ils y vont un peu fort, qu'un chrétien c'est pas comme eux, et surtout que la Bible affirme bien 70 ans de déportation, alors mon bonheur sera double..

Merci donc Franck et Arlitto, et toi aussi Gilles, à ta manière, de me montrer ce que n'est pas l'amour chrétien même si je ne vous en veux pas..
MATRIX...............Regarde bien si personne ne cache de micro chez-toi, on ne sait jamais. le FBI ou le KGB pour voler les infos que les Anges du ciel auraient inspirées aux "oints" de la WT comme l'affirmait Rutherford.......C'est la WT qui vous rend parano ???.Shocked 




Code:
Vous serez les objets de la haine des nations[/u], a dit JESUS en parlant du temps de la fin..
1) JESUS n'a jamais dit que ses disciples seraient les objets de la haine à cause DU NOM DE SON PERE mais de son nom à lui DU SIENS celui de JESUS pas celui de son Père...CQFD.

2) Les premiers chrétiens ont été plus que n'importent qui sur terre, les objets d'une haine incroyable de la part de toutes les nations, ils se sont fait massacrés, détruit, brûlés vifs, jetés en pâture dans des arènes aux lions, crucifiés, etc. et j'en passe.... Livrez à des morts atroces pour le nom de JESUS et pas pour un autre nom, ni même celui de son père. C'est cela que JESUS a dit et qui est écrit dans la Bible.....Les TJ sont-ils vraiment persécutés dans le monde ???Rolling Eyes Mais quelle blague....


La vérité rien que la vérité, je le juge...une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 307887 

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 11:06 pm

.

Heureux serez-vous quand on vous insultera à cause de mon Nom
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux
(Matthieu 5-11)

Matthieu 5.10. Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux!

11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra sur vous toute sorte de mal, à cause de moi.

12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux, car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 11:17 pm

Philippiens 1:15-16: "Certains, c’est vrai, prêchent le Christ par envie et rivalité ; mais d’autres aussi par bienveillance. 16 Ceux-ci annoncent le Christ par amour, car ils savent que je me trouve là pour la défense de la bonne nouvelle ; "

Philippiens 1:27: "Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de la bonne nouvelle concernant le Christ, "

Tu as beaucoup de travail à faire encore, Karl, avant d'arriver à la même attitude d'esprit que Christ... Nous aussi, mais on est un peuplus en avance que toi... Nous, on en est conscients... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 11:21 pm

.

Il est devenu évident pour les lecteurs sincères qui nous lisent qu'Agecanonix défend bec et ongles la WT sans chercher plus loin et la vérité historique ne l'intéresse pas quitte à manger le pain du mensonge pour faire passer les doctrines de la WT, nous en sommes témoins!.

je remets le témoignage d'un TJ qui pensait avec la doctrine et de la littérature de la WT pouvoir démontrer facilement - 607. Agecanonix a répondu que c'était une addition, en clair, il a cherché des poux à son frère qu'il soupçonne de ne pas vraiment l'être etc...blabla paranoia...Sauf qu'il n'a rien pu dénigrer, à part rabaisser, diminuer et etc. bref... La technique bien huilée habituelle des TJ quand ils sont coincés par la vérité.

Mais les écrit de cette personne parle et sont clairs, 587 est un fausse date démontrée par A+B avec les éditions de la WT...une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 307887 


Arlitto a écrit:
.

Je voudrais partager avec vous le témoignage d'un TJ sincère sur 607 ou 587 avec une conclusion qui  l'a lui-même surpris tant il était persuadé de pouvoir prouver facilement que 607 était la bonne date biblique et historique et pas 587 Smile

......................

607 ou 587 ? ?

Il y a quelques temps, j'ai eu à présenter les PILB, et j'avais chois de développer un argumentaire sur 1914 et les 2520 ans. Classique !. Mais lors de mes recherches j'avais trouvé des choses troublantes dont j'ai évidement choisi de ne pas parler du haut du pupitre ! Rolling Eyes Voici de quoi il s'agit :
En voulant prouver 607, je me suis dit que cela serait facile en calculant la durée des règnes de chaque rois babylonien, puis en faisant une simple addition...

1) Tout d'abord il fallait définir quels rois s'étaient succédé :

*** it-1 p. 420 Chaldée, Chaldéen ***
. La domination chaldéenne s’exerça particulièrement aux VIIe et VIe siècles av. n. è. quand Babylone, la Troisième Puissance mondiale, eut pour monarques Nabopolassar, originaire de Chaldée, et ses successeurs : Neboukadnetsar II, Évil-Merodak (Awil-Mardouk), Nériglissar, Labashi-Mardouk, Nabonide et Belshatsar (2R 24:1, 2 ; 2Ch 36:17 ; Ezr 5:12 ; Jr 21:4, 9 ; 25:12 ; 32:4 ; 43:3 ; 50:1 ; Éz 1:3 ; Hab 1:6). Cette dynastie arriva à son terme quand “ Belshatsar le roi chaldéen fut tué ”. (Dn 5:30.)

2) Ensuite les durées de règne :

*** it-2 p. 363 Nabonide ***
Dernier monarque suprême de l’Empire babylonien ; père de Belshatsar. D’après certains textes cunéiformes, il aurait régné environ 17 ans (556-539 av. n. è.). Il se consacra à la littérature, aux arts et à la religion.

*** w70 1/11 p. 646 La chronologie babylonienne — est-elle digne de foi ? ***
“[Durant la période commençant avec Assurbanipal], roi d’Assyrie, [sous le règne] duquel je suis née, (à savoir) : [21 ans] sous Assurbanipal, [4 ans sous Assur]-etil-ilâni, son fils, [21 ans sous Nabopola]ssar, 43 ans sous Nébucadnetsar, [2 ans sous Évil-Mérodac], 4 ans sous Nériglissor, [en tout 95 an]s, [le dieu était absent] jusqu’au moment où Sin, roi des dieux, [se souvînt du temple] (...) de son [grand] dieu, son visage attristé [rayonna], [et il écouta] mes prières, [oublia] l’ordre [qu’il avait donné] dans sa colère, [et décida de retourner a]u temple é-hul-hul, le temple, [la maison,] délices de son cœur. [À propos de son retour imminent au temp]le, Sin, roi des [dieux, (me) dit] : ‘Nabonide, roi de Babylone, fils [de mes entrailles] [me] fer[a] en[trer et asseoir (de nouveau)] dans le temple é-hul-hul !’ J’obéis soigneu[sement] aux ordres que [Sin], roi des dieux, avait prononcés (et) vis par moi-même (comment) Nabonide, roi de Babylone, fruit de mes entrailles, réorganisa complètement les rites oubliés de Sin, (...).”

*** bf chap. 11 p. 178 Visions prophétiques de la chute de Babylone ***
Après deux courtes années de règne, Évil-Mérodac fut assassiné par son beau-frère Nériglissar. Au dire des inscriptions retrouvées, l’usurpateur régna quatre ans, dont la plus grande partie fut consacrée à des travaux de construction. Après sa mort, son fils Labashi-Mardouk, encore mineur, lui succéda. Au bout de neuf mois, cet enfant vicieux mourut la gorge tranchée. Nabonide, ancien gouverneur de Babylone et gendre favori de Nébucadnetsar, monta alors sur le trône et eut un règne assez glorieux, jusqu’à la chute de Babylone en 539. Ami des lettres, des arts et de la religion, Nabonide était, paraît-il, fils d’une prêtresse de la lune qui officiait à Haran (Charan), ce qui l’aurait rendu cher à Nébucadnetsar

*** dp chap. 4 p. 50 § 9 L’élévation et la chute d’une image immense ***
Neboukadnetsar, dont le règne dura 43 ans, fut le chef d’une dynastie qui dirigea l’Empire babylonien. Cette dynastie compta son gendre, Nabonide, et son fils aîné, Évil-Merodak. Elle dura encore 43 ans, jusqu’à la mort de Belshatsar, le fils de Nabonide, en 539 avant notre ère



Récapitulatif :

Nabonide : ...................17 ans...................539-556
Labashi-mardouk :...........9 mois.................556-556/557
Nériglissar :....................4 ans..................556-560
Evil-merodak :................2 ans...................560-562
Néboukanedsar :...........43 ans...................562-605.......................petit calcul rapide.......605 – 19 = 587 av. ne.
Nabopolassar :..............21 ans....................605-626



(2 Rois 25:8 ) [...] Et au cinquième mois, le septième [jour] du mois, c’est-à-dire la dix-neuvième année du roi Neboukadnetsar le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, le serviteur du roi de Babylone, arriva à Jérusalem [...]

Si on ajoute 19 ans depuis le début du règne de Néboukanedsar, on arrive bien à 587 av.nè. et ce sans rien citer d'autre que ce que disent les livres de la société et la Bible.

Plus troublant encore, si la destruction de Jérusalem est bien survenue en 587, alors les 70 ans prophétiques se termineraient en 517.... Y aurait-il un texte de la Bible corroborant cette hypothèse ?

(Zekaria 1:1, 2) Au huitième mois, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète, disant : 2 “ Jéhovah s’est indigné contre vos pères — grandement.
(Zekaria 1:12) Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”

(Zekaria 7:1-5) D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ?

*** it-1 p. 471 Chronologie ***
Étant donné que Darius Ier s’établit à Babylone seulement après avoir vaincu l’insurrection de Neboukadnetsar III en décembre 522, et l’avoir ensuite capturé et tué dans cette ville, on peut considérer 522 av. n. è. comme l’année de son accession au trône. Sa première année de règne commença par conséquent au printemps 521 av. n. è. (Babylonian Chronology, 626 B.C.–A.D. 75, p. 30.) Ainsi, la sixième année de Darius commença le 12 avril 516 av. n. è. et dura jusqu’à la fin mars 515 av. n. è.

Avec une lecture littérale de ces textes, il est facile de comprendre qu' en 520 (522-2) les 70 ans n'étaient pas terminés car Jéhovah n'avait pas encore fait miséricorde...
Mais qu'en 518 (522-4), c'était la fin des 70 ans puisque Jéhovah lui même reproche aux Juifs d'avoir jeûné pendant 70 ans d'une mauvaise façon...

troublant n'est-ce pas ? ? ?


PS :Avis au modérateur : Cher frère, tu peux choisir de clore ce sujet et même le supprimer si les propos te semble par trop "apostasiant".( Pourtant je ne cite que la Bible et nos publications). Cela tendrai à démontrer qu'effectivement on ne peut pas discuter de tout (voir post précédent). Ou bien tu peux choisir de laisser chacun s'exprimer sur ce sujet.

Fraternellement

.
Lien:
http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/t1933-607-ou-587

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 11:33 pm

Moi, j'attends toujours la réponse de Karl sur Zacharie 1:7-17 et le futur utilisé en 520 avant notre ère...

Mais certainement qu'il va passer son temps encore à dénigrer et à rabaisser...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 11:49 pm

karl a écrit:

Je réponds à cette question si quelqu'un d'autre que toi, Gilles ou Arlitto, me la pose.. question de respect..

Et dans l'arène ...

D'autant que j'y ai déjà répondu dans le détail en plus..
Le but d'un duel justement est de proposer un sujet et seulement un sujet qu'un autre "n'importe qui" pourrait éventuellement relever s'il en a envie et pas de choisir son interlocuteur, d'autant plus que personne ne ta rien demandé et encore moins moi, mais c'est encore une façon de rabaisser de dénigrer de blablater, pour faire croire que ta connaissance serait supérieur à...........Rolling Eyes 


Tu ne tiendrais pas plus d'une minute avec la théorie de la WT sur -607 dans un duel et tu le sais.  Ce que tu cherches en réalité, c'est une personne"une victime" qui n'a pas trop de connaissances théoriques et historiques pour te donner une tribune où personne ne pourrait te contredire et où tu pourrais déballer les doctrines mensongères de la WT au mépris de la vérité historique, c'est cela ton but, avoue-le... Mais, je sais que personne ne relèvera un défi dans lequel il n'a pas de compétence pour répondre, voir aucune connaissance, c'est logique.Laughing 

Message biblique:

Jude.1:3 Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. 4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur JESUS-Christ.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 12:27 am

Je n'avais pas fait attention à cela...

Code:
Que ce soit Arlitto ou Franck, je suis persuadé qu'ils ont compris qu'ils ont perdu la partie. Pour avoir raison, il leur faut affirmer que la Bible a tort, et ça, figurez vous, c'est une petit morceau de bonheur pour moi que leur agitation ne pourra pas changer..
C'est la WT qui a perdu la partie et avec sa propre littérature. Personne ne dit que la Bible a tort, je vais le répéter pour la Xiéme fois, LA Bible NE DONNE AUCUNE DATE HISTORIQUE, c'est un mensonge de vouloir faire croire que -607 et 1914 seraient des dates bibliques, je le répète encore une fois, ce n'est pas une erreur, mais un mensonge de la part de la WT, que ce soit bien clair pour toute monde!.



.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 1:44 am

karl a écrit:
Je ne sens pas chez toi du respect et encore moins de l'amitié pour moi..
Dis moi si je me trompe ??

Et donc, comme avec Franck et Arlitto, je ne te réponds pas..
Oui, tu te trompe !
Il n'est pas question de respect ou d'amitié, mais de respect quant aux règlements.

Tu as une façon cavalière de répondre à une question posée.
Est-ce ainsi que vous agissez envers les personnes qui vous posent des questions pertinentes ?

Est-ce que ce pharaon te pose problème ?

J'en ai la forte conviction vu ta réponse.

Les lecteurs, comme tu aimes si bien citer, tireront la conclusion que tu manques de probité, vis-à-vis de la Parole de Dieu, envers les historiens et surtout envers les forumeurs.

Alors, un peu de courage !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 2:48 am

.

Pour garder la date de - 607, la WT a volontairement décalé les dates d'accession des rois de l'A.T. Elle falsifie l'histoire profane comme sacrée sans vergogne pour se donner raison contre toutes les preuves historiques, scientifiques et astronomiques en méprisant et ridiculisant les historiens en voulant les faire passer pour des zozos aux yeux de ses adeptes, et ce, malgré toutes les preuves existantes et IRREFUTABLES, alors, qu'elle n'a strictement aucune compétence en ces domaines, pas la moindre et que la Bible ne donne pas de date historique à elle seule.............Voilà, un des grands mensonges de la WT qu'elle veut faire avaler à qui veut bien l'entendre.....Un grand mensonge parmi bien d'autres!

Dieu a de la haine envers ceux qui profères et soutiennent le mensonge volontairement.........Aucun mensonge ne vient de la vérité.


1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.

Ce que les TJ ne comprennent pas dans la stratégie de guerre théocratique inventée par la WT, c'est que leurs soumissions complète et totale à cette entité autoproclamée ne sert qu'à mieux la servir elle et elle seule en faisant passer sa doctrine.

En asservissant les TJ à sa cause, elle fait mieux passer ses mensonges et tout cela en laissant croire aux TJ de bonne foi qu'ils peuvent mentir sans commettre un péché, ils sont ainsi soumis à sa cause/doctrine où se mêlent "vérité et mensonge" dont les TJ ne sont que les colporteurs, mais, la Bible dit tout à fait autre chose, elle interdit le mensonge volontaire, c'est un péché qui est passible de la géhenne, la guerre théocratique, comme plusieurs autres choses inventées par la WT, ça n'existe pas dans la Bible tout comme le CC, JESUS n'a jamais menti, les apôtres n'ont jamais enseigné ou propagé comme le fait la WT à travers sa littérature interne, le mensonge au nom de Dieu.... C'est grave............... Ouvrez vos yeux!

Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!


.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 3:23 am

1 Jean 4:1...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 3:29 am

Merci à tous pour vos messages de sympathie..

Vraiment ça me touche..

Je commençais à penser que vous ne m'aimiez pas !!!

C'est fou ce qu'on se fait des idées ... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 3:33 am

Réponds clairement aux questions posées au lieu de faire le fanfaron... Fais preuve d'un peu de courage et d'honnêteté pour une fois !.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 3:49 am

Dis moi que tu m'aimes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 3:51 am

Je t'aime Agecanonix et tu le sais...une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 22376 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 4:28 am

On est copain alors !!une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 22376 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 4:30 am

Toujours, pourquoi cette question ??? C'est toi qui m'a renié pour avoir dit la vérité sur la WT et pas moi, ne l'oublie pas!!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 4:31 am

Je ne renie personne et je ne renie pas ma foi..

Heureux que tu atterrisses un peu car je ne te reconnaissais plus..

Un jour tu comprendras..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 4:40 am

Qui te demande de renier ta foi ??? Personne, je te demande juste de dire la vérité, c'est tout...Rolling Eyes 

Qu'est-ce que cela changerait à ta foi de savoir que la WT n'est pas ce qu'elle prétend ??? YHWH Dieu, JESUS, les 1000 ans sur la terre, les signes de JESUS sur la fin, la vie éternelle, la résurrection ??? etc. Alors, quoi ???

Si la WT était vraiment ce qu'elle prétend, je l'aurais reconnu tout de suite et tu le sais, mais désolé, ce n'est pas le cas, même si je reconnais qu'elle fait du mieux qu'elle peut pour...........Il lui manque le principal comme je l'ai déjà dit: L'humilité.

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 5:04 am

Arlitto a raison, personne ne te demande de renier ta foi. chacun croit ce qu'il veut.

Mais on ne peut pas dire des choses sans preuves. mais Karl, tu fais ce que tu veux, personne ne te demande de changer...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 5:22 am

Je crois profondément ce que j'ai écrit.
C'est ma foi et vos insultes et accusations de mensonge n'y feront rien, bien au contraire.
J'ai vraiment passé des heures sur vos hypothèses.
J'ai lu des dizaines de chapitres de Jérémie, II Chroniques, Daniel, Zacharie, Esdras.

Et je reste convaincu que vous avez tort..
Tu me connais, Arlitto, tu sais que je ne lâche jamais le morceau et je n'ai rien d'un faux-cul..
Si je dis que je suis persuadé de ce que j'avance, c'est que c'est vrai..

La théorie de Franck ne tient pas la route, il lui faut annuler trop de textes hyper précis pour avoir raison.
En fait, s'il avait raison, alors le Bible se contredirait.. C'est sa seule option..
Tu comprendras qu'elle ne puisse, un seul instant, convaincre un TJ..

Cette histoire de 587 a fait son effet il y a quelques années, mais depuis, les TJ comme moi ont étudié le problème et sont plus convaincus que jamais que le CC a raison de tenir bon sur 607. C'est la seule date possible avec la Bible..

Et ça, ça me plait. J'aime quand le CC est contre tout le monde et que je sais qu'il a raison..
C'est un gage de vérité pour moi..

En fait, c'est devenu pour moi une sorte de test pour ceux qui acceptent d'étudier la Bible avec moi.
Je leur fais lire Jérémie, II Chroniques, Daniel et même Zacharie, je leur demande d'y réfléchir puis de m'expliquer ce qu'ils ont compris.
A chaque fois, ils sont d'accord avec le CC..
Ensuite, c'est très facile...

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 5:40 am

karl a écrit:
Je crois profondément ce que j'ai écrit.
C'est ma foi et vos insultes et accusations de mensonge n'y feront rien, bien au contraire.
J'ai vraiment passé des heures sur vos hypothèses.
J'ai lu des dizaines de chapitres de Jérémie, II Chroniques, Daniel, Zacharie, Esdras.
Tu n'es pas le seul, Karl, crois-moi, on étudie tous la Bible...

Karl a écrit:
Et je reste convaincu que vous avez tort..
Tu me connais, Arlitto, tu sais que je ne lâche jamais le morceau et je n'ai rien d'un faux-cul..
Si je dis que je suis persuadé de ce que j'avance, c'est que c'est vrai..
On attend que tu nous montres tes preuves Karl. Juste cela, ce n'est pas compliqué.

Karl a écrit:
La théorie de Franck ne tient pas la route, il lui faut annuler trop de textes hyper précis pour avoir raison.
En fait, s'il avait raison, alors le Bible se contredirait.. C'est sa seule option..
Tu comprendras qu'elle ne puisse, un seul instant, convaincre un TJ..
J'attends juste que tu me montres que j'ai tord, Karl. Crois-moi, je ne suis pas là pour casser du TJ, comme tu le penses, mais je cherche la vérité avant tout.

Et comme je l'ai dit sur l'autre forum, je trouve une hypothèse et je la vérifie jusqu'à ce que je trouve une fausse note. Après je passe à autre chose. Pour l'instant, Karl, tu ne m'as rien prouvé du tout. Et j'attends que tu le fasses !

Moi, je t'ai donné mes billes...A toi d'en faire autant. je suis vraiment prêt à t'écouter. Mais je n'épargnerais pas tes preuves, je vais les cribler au feu pour prouver que tu as raison.

Et si tu as raison, ta foi en sera fortifié et tu auras gagné un frère.

Si tu as tords, ta foi restera intact pour Jéhovah, mais tu sauras que tu n'es pas sur le bon chemin... C'est tout. Le principal ets la vérité, Karl et rien que la vérité.

Karl a écrit:
Cette histoire de 587 a fait son effet il y a quelques années, mais depuis, les TJ comme moi ont étudié le problème et sont plus convaincus que jamais que le CC a raison de tenir bon sur 607. C'est la seule date possible avec la Bible..
Et bien, montre le nous.

Karl a écrit:
Et ça, ça me plait. J'aime quand le CC est contre tout le monde et que je sais qu'il a raison..
C'est un gage de vérité pour moi..
Le problème, c'est que le fait d'avoir tout le monde sur le dos n'est pas un gage de vérité...

Karl a écrit:
En fait, c'est devenu pour moi une sorte de test pour ceux qui acceptent d'étudier la Bible avec moi.
Je leur fais lire Jérémie, II Chroniques, Daniel et même Zacharie, je leur demande d'y réfléchir puis de m'expliquer ce qu'ils ont compris.
A chaque fois, ils sont d'accord avec le CC..
Ensuite, c'est très facile...
Lol, comme tu le dis, ils sont d'accord avec le CC... Tu ne dis pas qu'ils sont d'accord avec la Bible... Et ca, karl, ca me gène vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 6:21 am

Mais non Franck..

Tu ne cesses d'insulter mes frères.. Ce mot a un sens pour moi..

Tu es donc sorti du cercle de ceux que j'ai envie d'aider..

Arlitto lui, n'a jamais été TJ. Il ne sait donc pas qui il insulte.. Mais toi tu le sais..

Tu es donc pour moi un excommunié et ton attitude démontre que tu devais l'être puisque tu bats tes frères..

Tu as choisi ton camp.. C'est un gros risque.. Assume le !!

Mais ne m'entraîne pas dans ta révolte.. Souviens toi de Coré ..

Tu es ce que je ne voudrais pas devenir. Tout seul et contre Dieu..

Hélas pour toi.. mais c'est ton choix..
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 7:23 am

Karl a écrit :(...)
Citation :
Arlitto lui, n'a jamais été TJ. Il ne sait donc pas qui il insulte.. Mais toi tu le sais..(...)
scratch ..Donc , si je comprends bien , tant qu'Arlitto n'est pas TJ la discussion est ouverte , pourtant Arlitto sait de quoi et à qui il parle , peu importe en somme il n'a pas été "frère" , même les démons n'ont jamais été "frères" , alors discute avec eux karl !
Je suis persuadé que Franck aime Dieu , personne n'imagine la souffrance que celle d'être rejeté par ses propres amis , famille , parcequ'on a tout simplement déçidé de ne suivre que "JESUS" qui est " LE chemin , la vérité et la vie" , quel crime ont commit ceux qui obéissent à JESUS ? aucun , Franck a t-il rejeté Dieu , l'enseignement de JESUS ? nullement , bien au contraire , il s'investit de plus en plus dans "la vérité" ce qui lui vaut d'être détesté , rien de surprenant en fait , JESUS a dit : "Vous serez des objets de haine à cause de mon nom " .Karl , prend garde que tu ne soit point trouver finallement en-train de "combattre contre Dieu ".
Tu es intelligent et réffléchis , c'est toi qui n'a pas encore dépassé les "bornes" .Wink 
( La révolte de Corée était contre Moise , celui que DieuYHWH a choisit , il se trouve que JESUS est identique à Moise , Franck n'est pas en situation de "révolte" envers JESUS , jusqu'à preuve du contraire.)

Merci de m'avoir lu et sois assuré de mon amitié même si elle n'est pas partagée.Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 7:24 am

@ Karl alias Timothée :

En attendant tu ne réponds toujours pas à ma question ... pourtant simple. Est-ce si difficile pour toi ... ou alors tu n'est là que pour déblatérer tes théories watchtoweriennes.

Ton silence me prouve que tu as peur sur un sujet (parmi d'autres) sensible ... les dates

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 7:38 am

karl a écrit:
Mais non Franck..

Tu ne cesses d'insulter mes frères.. Ce mot a un sens pour moi..

Tu es donc sorti du cercle de ceux que j'ai envie d'aider..

Arlitto lui, n'a jamais été TJ. Il ne sait donc pas qui il insulte.. Mais toi tu le sais..

Tu es donc pour moi un excommunié et ton attitude démontre que tu devais l'être puisque tu bats tes frères..

Tu as choisi ton camp.. C'est un gros risque.. Assume le !!

Mais ne m'entraîne pas dans ta révolte.. Souviens toi de Coré ..

Tu es ce que je ne voudrais pas devenir. Tout seul et contre Dieu..

Hélas pour toi.. mais c'est ton choix..
Voilà ce qu'on appelle une attitude sectaire...

Mon pauvre Karl, heureusement que JESUS n'a pas agi comme cela... Tu serais bien dans la panade en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 7:41 am

BenJoseph a écrit:
@ Karl alias Timothée :

En attendant tu ne réponds toujours pas à ma question ... pourtant simple. Est-ce si difficile pour toi ... ou alors tu n'est là que pour déblatérer tes théories watchtoweriennes.

Ton silence me prouve que tu as peur sur un sujet (parmi d'autres) sensible ... les dates

Et oui, Joseph, rien ne change.

Karl est trop orgueilleux pour arriver à descendre de son piédestal.

mais Jéhovah se chargera de lui, mais j'espère que ce jour là ne sera pas trop tard. Je prie pour lui.

Tellement il est sur de lui, il en oublie ses propres imperfections...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 8:01 am

karl a écrit:
Mais non Franck..
Tu ne cesses d'insulter mes frères.. Ce mot a un sens pour moi..
Tu es donc sorti du cercle de ceux que j'ai envie d'aider..
Arlitto lui, n'a jamais été TJ. Il ne sait donc pas qui il insulte.. Mais toi tu le sais..
Tu es donc pour moi un excommunié et ton attitude démontre que tu devais l'être puisque tu bats tes frères..
Tu as choisi ton camp.. C'est un gros risque.. Assume le !!
Mais ne m'entraîne pas dans ta révolte.. Souviens toi de Coré ..
Tu es ce que je ne voudrais pas devenir. Tout seul et contre Dieu..
Hélas pour toi.. mais c'est ton choix..
C'est bien, Karl, tu m'as déjà jugé et condamné... Mais tu n'es qu'un homme :

Actes 5:27-29: "Et ils les amenèrent et les placèrent dans la salle du Sanhédrin. Le grand prêtre les interrogea 28 et dit : “ Nous vous avions expressément ordonné de ne pas continuer d’enseigner à cause de ce nom-là, et pourtant, voyez, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous êtes bien décidés à faire venir sur nous le sang de cet homme. ” 29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes."

Tu n'es rien, Karl, tu n'es qu'une poussière dans l'univers... Je n'imagine même pas ce que peut penser Jéhovah d'un être qui ose juger et condamner un être égal à lui-même...

Tu es pitoyable et pathétique, Karl. La Bible elle même te condamne !

Tu es gonflé d'orgueil et tu es tellement aveuglé que tu ne t'en aperçois même pas. Même ceux qui, jusqu'à hier ne prenaient pas la parole se sont adressés à toi, mais même cela, tu n'en tiens pas compte...

Je te plains, Karl, car tu n'apprends rien, tellement tu es orgueilleux... Je prie le Seigneur tout Puissant pour toi...

Tu ne fais que suivre un groupe d'hommes qui déclare que les historiens sont des incapables et des incompétents... Et pourtant, vous vous servez d'eux pour établir des dates.

Mais vous rendez-vous compte de l'attitude que vous avez ? Vous rendez-vous compte que vous êtes des aveugles qui guident d'autres aveugles dans la fosse ?

Pour moi, j'ai la conscience tranquille, je t'ai prévenu. Et je te préviendrais encore...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 8:47 am

Code:
Arlitto lui, n'a jamais été TJ. Il ne sait donc pas qui il insulte..
Dire la vérité n'a jamais été une insulte pour moi, c'est dire la vérité.. POINT.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 8:48 am

BenJoseph a écrit:
@ Karl alias Timothée :

En attendant tu ne réponds toujours pas à ma question ... pourtant simple. Est-ce si difficile pour toi ... ou alors tu n'est là que pour déblatérer tes théories watchtoweriennes.

Ton silence me prouve que tu as peur sur un sujet (parmi d'autres) sensible ... les dates

Mon silence te prouve simplement que je n'ai pas envie de te répondre.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» La destruction de Jérusalem selon les Témoins de Jéhovah
» le deuil sur la destruction du temple de jerusalem monte un echelon de tristesse
» Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.
» Manipulation mentale...
» Benny Hinn " la manipulation des foules"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-