*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 7:12 pm

Rappel du premier message :

après le poteau , voici encore une volonté de main mise tj sur la réalité !

L'ensemble des biblistes, des traducteurs, des archéologues, des historiens bref par tout le monde fixent la destruction de Jérusalem en 587.
Seuls, les tj affirment que Jérusalem à été détruite en 607.

Les premiers n'ont aucun intérêt dans cette explication, si ce n'est d'être conformes aux découvertes archéologiques et aux textes bibliques.

Les seconds, (la watchtower) ont tout intérêt à ce que Jérusalem ait été détruite en 607 parce que leur histoire moderne est basée là-dessus, ainsi que leurs théories prophétiques relatives à l'intervention de Dieu sur terre (Har-Maguédon) et cela leur permet de fonder leur fameuse date de 1914.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 1:06 am

Ah ouais...C'est pire que je le croyais, tu es totalement fanatisé et aveuglé par la WT...


Alors, tu me démontres que j'ai menti ou falsifié quelque chose ici stp ??? Que du bla bla comme dab.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 1:07 am

karl a écrit:
Chacun a pu jusqu'ici apprécier les arguments et surtout les façons d'être des intervenants.
Oui, il est clair qu'ils ont vu qu'on est censé lorsqu'on cite la Bible. On ne déforme pas le français pour avoir raison...Et on sait conjuguer quand il le faut...

Karl a écrit:
Beaucoup ont certainement un certain malaise à lire Franck et Arlitto qui ne s’intéressent au sujet des 70 années de Jérémie que pour dénigrer et même insulter les Témoins de Jéhovah.
Insulter ? prouve le.

Je ne suis pas contre les TJ, mais contre les fausses doctrines. Nuance. Et je suis contre la mauvaise foi.

Karl a écrit:
C'est à vous que je m'adresse, oui à vous qui trouvez que le discours de nos deux amis s'apparente beaucoup plus à une forme de lynchage qu'à une vraie recherche de vérité.
Va pas y avoir grand monde...looool

Ton prosélytisme ici ne fonctionnera pas...

Karl a écrit:
Faites la liste des sujets créés par nos deux compères dans la section TJ et posez vous la question.
Pose toi la question, Karl, car oui, la liste est longue !!!

Karl a écrit:
Peut-on vraiment faire confiance à des individus quand ils agissent comme ils le font avec outrance. Ce sont des chasseurs de TJ, qu'ils traquent sur tous forums en envahissant l'espace réservé à ces chrétiens et en étouffant toute discussion en cours qu'ils viennent ensuite monopoliser.
Non, nous sommes des chasseurs de fausses doctrines, et comme on en trouve pas mal chez toi, et bien, je pense que oui, tu peux te sentir concerné...mdrrrr

Quant à monopoliser le sujet, je pense que tes copier/coller de romans fleuves montrent clairement que tu te situes dans cette catégorie là...

Nous, on a fait que te répondre avec la Bible et les preuves archéologiques et historiques. Toi, tu les rejettes.

Au fait, qu'as-tu à répondre au sujet de Zacharie 1:7-17 (conjugaison au futur), je te trouve bien silencieux d'un coup là dessus là...

Karl a écrit:
J'ai mon franc parlé et quand on me cherche, en général on me trouve. Mais ma seule arme est la Bible et si vous avez lu ma synthèse un peu plus haut, vous savez que je ne manque pas d'arguments sur le sujet.
Ton arme, ce n'est pas la Bible, mais les doctrines TJ et WTienne... La Bible, elle, annonce tout autre chose... Mais tu es trop aveuglé pour voir les choses.

Du reste, y a deux duels qui t'attendent, pourquoi tu n'y vas pas ?

Karl a écrit:
De son côté, Franck a essayé de faire avec moi ce qu'Arlitto avait fait sur d'autres sujets, savoir faire dire aux TJ ce qu'ils ne disaient pas en trafiquant leurs textes, coupant ici, ajoutant là, pour finalement mentir..
C'est toi qui ment ici, Karl. Tu sais très bien que j'ai avoué avoir confondu les deux Darius... Tu le sais, mais tu n'en tiens pas compte. Ce n'est pas une attitude chrétienne, ce que tu fais et tu le sais. C'est grave pour une personne étant ancien (berger) dirigeant les brebis de Jéhovah... Réfléchis à tes actions, Karl, vraiment. je prie Jéhovah pourqu'il t'ouvre les yeux sur tes actions et tes paroles...

Karl a écrit:
Et quand il s'est avéré que je prouvais qu'il était malhonnête, il est venu ici nous dire qu'il ne l'avait pas fait intentionnellement.
Le croit qui veut.. Mais on ne découpe pas par hasard un texte pour en changer le sens..
Oui, j'ai oublié que vous, vous êtes parfaits et que vous ne commettez jamais d'erreurs...

Ton jugement va te nuire qu'à toi même Karl, lorsque Jéhovah viendra juger les vivants et les morts...

Karl a écrit:
Maintenant nos deux amis sont vexés. Ils savent maintenant que j'ai le sentiment d'avoir démontré que j'avais raison sur le point qui est capital pour moi, celui du message biblique.
Tu es être cectaire, Karl, car non seulement, tu sais très bien que tu n'as rien montré du tout, mais qu'en plus, tu dis le contraire de ce qu'ils se passe réellement. C'est ca le mensonge théocratique...

Karl a écrit:
Jérémie, Esdras et Daniel sont formels : les 70 ans se sont achevés lorsque Cyrus a ordonné le retour des juifs en Juda.
FAUX !

Karl a écrit:
Ils s'agitent un peu et c'est normal puisqu'ils savent que je sais..
Que tu ne sais rien ? ca oui, on sait... Smile Smile Smile

Karl a écrit:
J'invite nos lecteurs qui n'aiment pas ce genre d'attaques personnelles contre des chrétiens pour la simple raison qu'ils sont minoritaires, à faire bon accueil aux TJ qui viendront chez eux un jour. Sans doute seront-ils dans des conditions plus propices à une vraie discussion biblique, car ici, si quelqu'un de non engagé voulait discuter avec moi, il en serait empêché par nos deux compères unis dans le même combat.
Et moi, j'invite le lecteur a regarder la réalité en face, les paroles insolentes et incohérentes de Karl, l'ironisme dont il a fait preuve lorsqu'il parlait du passé composé...etc, etc...la liste est loin d'être exhaustive...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 1:15 am

karl a écrit:


Vous remarquez que nos amis ont du mal à garder leur calme. Franck en vient à ne plus respecter la charte en ayant des propos diffamatoires contre un individu, moi, et contre une organisation, les TJ.
Avant, tu n'étais pas crédible, mais alors maintenant, plus ca va et plus tu t'enfonces... Mais, bon, je te laisse faire, "le lecteur" jugera comme tu dis et crois moi, ce sera comme à Har Maguédon, lorsque Jéhovah interviendra, vous serez tellement sûrs de vous que lorsque les jugements vont tombés sur vous, vous allez descendre très bas... Je prie pour vous ...

Karl a écrit:
Arlitto, lui, essai de prouver l'impossible.
N'inverse pas les rôles Karl, le lecteur sait très bien que 587/6 est reconnu par tout le monde, sauf par les TJ...

Karl a écrit:
Allez sur la section TJ. Et visionner tous les titres initiés par Arlitto et Franck.
Ensuite, posez vous la question .  Ces gens là sont-ils sur ce forum pour autre chose que la chasse au TJ..
Non, chasse aux fausses doctrines oui... Chasse à l'injustice chrétienne oui, chasse à la WT oui. mais au TJ individuellement, non. C'est juste une personne aveuglé par la WT qui a besoin de sortir de ce chantage spirituel...

Karl a écrit:
Maintenant, mettez vous à ma place.. Auriez vous gardé votre calme aussi longtemps que moi ici devant de telles insultes..
Je suis déjà à ta place, Karl.
Quand aux insultes, prouve que l'on t'a insulté ! je te mets au défi de cela !


Karl a écrit:
Je rappelle que ne pas croire ce que croient Arlitto et Franck est, et reste, une liberté pour chacun de nous tous, TJ ou pas..
Et tu oses parler de liberté ??? Tu n'as pas honte, Karl ? Quand vos excommuniés n'ont même pas le droit de saluer les membres de sa propre famille !!!

Tu as le droit de croire ce que tu dis, Karl, mais de là à faire du prosélytisme ici, ca Niet ! Tu ne nous obligeras jamais à nous taire !

Chez vous, les TJ, la liberté, c'est que chez vous, les autres ne sont pas libres !
J'appelle cela de la tyrannie !

Karl a écrit:
Vous croyez que JESUS est Dieu ?? Alors pour Arlitto, vous êtes des menteurs..
Relisez le. Pour lui, ne pas suivre sa croyance, c'est être un menteur..
Parce que pour vous, les trinitaires ne sont pas des menteurs ? Pour vous, ils sont pire, ce sont des faux prophètes... POur vous, il s'agit de Babylone la Grande !

Tu es impressionnant de mauvaise foi Karl...

Karl a écrit:
C'est la leçon de sa manière d'être..
Pour tout l'or du monde, je ne voudrais être comme toi... Mon Dieu, protégez moi de cette dérive sectaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 1:24 am

franck17360 a écrit:
Zacharie 1:1: "Au huitième mois, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria ..."

Il s'agit de Darius 1er qui a commencé à régner en 522. Donc, sa deuxième année est 520...La vision de Zacharie est donc venu en 520 avant notre ère.

Zacharie 1:12 : "12 Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”

1er argument: Karl dit que CES 70 ANS mentionnent les 70 ans passés. Seulement (et cette fois, il ne reprends plus l'erreur qu'il a commise avant), il est parlé d'invectives de ces 70 ans.

Zacharie dit tout simplement que Jéhovah a invectivé (donné ses jugements) sur ces 70 ans bien avant que le jugement ait été exécuté. Karl ne sait pas lire le français...

Deuxième argument (et non des moindres): l'ange dit bien en 520 avant notre ère : " jusqu'à quand ne feras-tu pas miséricorde...".

La conjugaison du verbe est au futur, signe que les 70 ans ne sont pas terminés.

Et pour appuyer ma thèse, il suffit de lire Zacharie 1:16,17 qui montre bien que ces 70 ans se terminent lorsque la maison de Dieu sera rebâtie:

"C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ “ Oui, je reviendrai à Jérusalem avec des miséricordes. Ma maison y sera bâtie ”, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, “ et le cordeau sera tendu sur Jérusalem. ” ’
17 “ Crie encore, en disant : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ Mes villes déborderont encore de ce qui est bon ; oui, Jéhovah aura encore du regret au sujet de Sion ; oui, il choisira encore Jérusalem. ” ’ ”

CQFD

Karl, qui crie haut et fort qu'il ne se sert que de la Bible pour montrer que les 70 ans ont eu lieu de 607 à 537, moi, je viens de lui prouver qu'il a tord et que ces 70 ans ont eu lieu de 586 à 516 (destruction et reconstruction du temple...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 1:32 am

Code:
[quote="karl"]Au lecteur..

Vous remarquez que nos amis ont du mal à garder leur calme. Franck en vient à ne plus respecter la charte en ayant des propos diffamatoires contre un individu, moi, et contre une organisation, les TJ.

C'est vrai que j'ai du mal à garder mon calme devant le mensonge proféré, comme le dit la chanson... ça m'énerve...:fourire: 


Code:
Arlitto, lui, essai de prouver l'impossible.
605-19=586....................Fais mieux !.


Code:
Allez sur la section TJ. Et visionner tous les titres initiés par Arlitto et Franck.
Ensuite, posez vous la question .  Ces gens là sont-ils sur ce forum pour autre chose que la chasse au TJ..
Tu ne cesseras donc jamais de mentir ??? Oui, regardez les sujets que j'ai ouverts et voyez si Agecanonix vous dit la vérité...

Code:
Maintenant, mettez vous à ma place.. Auriez vous gardé votre calme aussi longtemps que moi ici devant de telles insultes..
Quelles insultent ??? C'est toi qui m'insulte en voulant me faire passer pour un menteur et je ne sais quoi encore, alors que c'est toi qui mens!.

Code:
Je rappelle que ne pas croire ce que croient Arlitto et Franck est, et reste, une liberté pour chacun de nous tous, TJ ou pas..
Vous croyez que JESUS est Dieu ?? Alors pour Arlitto, vous êtes des menteurs..
à par toi, qui ment ici ??? Chacun sait ou pas, que je ne suis pas trinitaire, mais que je n'ai jamais affublé un croyant, quel qu'il soit "à par toi, parce que c'est la vérité " de menteur.


Code:
Relisez le. Pour lui, ne pas suivre sa croyance, c'est être un menteur..
Tu crois ainsi pouvoir monter les autres contre-moi, ma croyance est la mienne et je ne l'impose à personne, je m'exprime avec la liberté et le cerveau que Dieu m'a donnés, aucun homme ne peut me les retirer, le mensonge est le contraire de la vérité................Celui qui aime et pratique le mensonge au nom de Dieu, je le plains de tout mon coeur, son sort ne vaudra pas cher au jour du jugement, la WT ne te sauvera pas à ce moment-là, elle n'a aucun pouvoir sur les autres, sauf celui que vous lui prêtez, sois en certain!.

Code:
C'est la leçon de sa manière d'être..
Tout à fait, personne ne peut m'acheter ou me faire dire des mensonges pour son compte, c'est clair, net , précis et non négociable, c'est ma manière d'être.Wink 

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 1:37 am



.JESUS nous a dit de le suivre, pas de suivre une organisation, une église, etc...

Seulement LUI, "suis-moi".

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 1:39 am

Karl, Au lieu de passer ton temps à nous accuser de tous les maux du monde, réponds donc aux arguments avancés...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 1:54 am

Tu penses bien que s'ils les avaient en sa possession, personne n'aurait eu besoin de lui demander....
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 2:05 am

oui, quelque part... loooool
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 2:05 am

.

Petit rappel en forme de clin d'oeil...Je crois qu'après avoir lu les élucubrations de cet individu qui est prêt à manger le pain du mensonge pour justifier les doctrines de la WT, je pense que cela vous parlera mieux.Wink 


Dieu hait le mensonge:

Psaume 101.7 (SEG) : « Celui qui se livre à la fraude n'habitera pas dans ma maison ; celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence. »


Apocalypse 22.15 (SEG) : « Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! »


Arlitto a écrit:
.

Je pense que chacun aura compris quelle est la tactique TJ pour faire passer les idées de la WT qu'ils vénèrent au-dessus de tout.

Même, si ses idées ne sont pas bibliques, le TJ ne va jamais au-delà des écritures de la WT "c-à-d" la TG et RV qu'il est obligé d'accepter sous peine de....

Aller au-delà des Saintes Ecritures, ça, c'est sans aucun problème, mais pas le droit d'aller au-delà des écritures de la sainte WT, jamais.

Je rappelle que la WT est une organisation qui s'est autoproclamée "canal divin" dont-elle disait à l'époque que c'était les Anges du Seigneur qui venaient éclairer les "oints" directement.............affraid 


C'est ici:
WT:

Lisez le passé "prophétique" de la WT et vous vous rendrez très vite compte que Dieu ne la soutient aucunement, car il fait échouer les prédictions des faux prophètes et réussirent les prédictions des vrais prophètes selon sa parole!. Zéro réussite prophétique de la WT...Pas une seule n'a réussi.:fourire: 

En ce domaine, je crois que la WT détient le record en matière de fausses prédictions sans compter les faux espoirs qu'elle a donnés à ses disciples.

.
Jacques 3.14 (SEG) : « Vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. »

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 7:13 am

mick a écrit:


.JESUS nous a dit de le suivre, pas de suivre une organisation, une église, etc...

Seulement LUI, "suis-moi".  

Amicalement Mick
Mais il a aussi dit à des hommes de paître ses petites brebis !!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 7:56 am

Aux lecteurs..

Vous avez sans doute remarqué que depuis ce midi, nos amis se sont déchaînés.
Je ne suis même plus une personne puisque Arlitto m'appelle maintenant "l'individu"..  

Et quel est mon crime ??? oulah !!!! gravissime !!!  je crois ...

Et oui je crois ce que II Chro 36:20-21 enseigne: " Et il (Nébucadnedzar) emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l'épée, et ils devinrent ses serviteurs jusqu'à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner, pour accomplir la parole de Jéhovah prononcée par (...) Jérémie, jusqu'à ce que le pays se soit acquittés de ses sabbats. Tous les jours qu'il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir 70 ans".

Simplifions de texte à l'essentiel :
Et Nébucanenedzar emmena captifs à Babylone les survivants qui devinrent ses serviteurs jusqu'à Cyrus et ce pour accomplir Jérémie et jusqu'à ce que 70 ans de sabbats soient acquittés par le pays.

Notez le temps employé par Esdras qui place cet événement au moment de l'édit de Cyrus le Perse. Il dit : il fit Sabbat pour accomplir 70 ans.. Ainsi, Cyrus met un terme à ces 70 ans..

Voyons ce qu'avait écrit Jérémie 25. Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone 70 ans ..
Ici aussi une seule lecture possible.. les 70 ans correspondent à un asservissement au roi de Babylone.. Il est donc impossible d'affirmer qu'il faudrait aussi ajouter 20 ans de plus avec un autre asservissement à des rois Perses.

Le verset 12 est encore plus clair:
" et il arrivera à coup sur, lorsque 70 ans se seront accomplis ".
Ici pas de doute, le texte va nous parler de la fin des 70 ans..on va savoir quand ils se terminent !!!
"que je m'en prendrais au roi de Babylone".
Les 70 ans se terminent donc bien par une action de Dieu contre Babylone.. Rien à voir avec les Perses de Darius 1er contre qui Jéhovah n'aura même aucune action punitive 20 ans plus tard.

Voila donc mon crime qui me vaut d'être qualifié de "menteur" moi et mes frères.. Tout ce que je dis, c'est que la Bible enseigne que les 70 ans de Jérémie se sont achevés lorsque Cyrus le Perse, après la prise de Babylone et la mort du dernier roi Babylonien, a décidé le retour des juifs dans leur pays..

Alors attention, chers lecteurs, ce que je viens d'écrire va encore déchaîner nos deux amis.. Âmes sensibles s'abstenir !!!
Amateur d'insultes à vos cahiers !!!

Mais de ma part, amitié pour tous..
Et certitude que la Bible a toujours raison..elle finira par vaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 8:05 am

karl
Pourquoi tiens tu mordicus a avoir raison !

Qu' est ce que cela change a ton cheminement spirituel au fond de ton être de savoir cela ?
Rep: ..................................................
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 8:10 am

C'est ce que je crois..
Et ta question devrait être posée à Arlitto et Franck..
Pourquoi tiennent-ils absolument à ce que j'ai tort ???

Car je te rappelle que ce sujet n'est pas le mien..

Et comme il s'avère que les textes me donnent raison, pourquoi renoncer à la vérité ??
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 8:35 am

karl a écrit:
mick a écrit:


.JESUS nous a dit de le suivre, pas de suivre une organisation, une église, etc...

Seulement LUI, "suis-moi".  

Amicalement Mick
Mais il a aussi dit à des hommes de paître ses petites brebis !!
Contexte :
Citation :
Après qu'ils eurent mangé, JESUS dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. JESUS lui dit : Pais mes agneaux.  
Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. JESUS lui dit : Pais mes brebis.  
Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois : M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. JESUS lui dit : Pais mes brebis.  (Jean 21:15-17)
Il n'existe qu'une seule "église" ou "assemblée" , celle de Christ dont il est la "tête" et nous sommes le "corps" , il est le "cep" nous sommes les "sarments" :
Citation :
Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.  
Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.  
Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.  
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.  
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.  
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.  (Jean 15:1-6)
Et :
Citation :
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent (Jean10 :26,27)
Ce n'est pas "contre Karl" , mais pour la vérité ;  cetains Témoins de Jéhovah croient que ces passages ne s'adressent qu'aux "oints" , Pierre a écrit :
Citation :
Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.(1Pierre2:25)
Puisse cette clarté atteindre ceux qui ont l'amour de la vérité , je suis certain que Karl en fait parti . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 8:43 am

.

Mon pauvre Agecanonix, dans le fond tu me fais de la peine, car, si - 607 était la vraie date, je l'aurais dit et soutenu sans failles et tu le sais, mais tu sais aussi que cette date est fausse et que tout ce qui était attaché à cette date a changé du tout au tout......1914, la fin, puis le commencement, puis génération, puis, nouvelle lumière dont personne ne sait d'où elles viennent...etc.

Je ne tiens pas à ce que tu es tort, mais à la vérité si cela est possible avec la WT, je vais te dire le fond de m'a penser, j'aurais aimé que cela soit vrai, que -607 était bien la destruction de Jérusalem par Nabuchodonosor, qu'en 1914, JESUS a bien été intronisé et...............etc. Mais, c'est faux.

JESUS a reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre au moment où il l'a dit et même un peu avant, il n'a jamais dit ce que la WT raconte à son sujet, qu'il recevrait son pouvoir ultérieurement ou que son avènement commencerait par une guerre mondiale ou qu'il viendrait d'une manière discrète....etc. Mais, tout le contraire, sa venue sera fulgurante et foudroyante comme un éclair géant...

Personne ne te demande de renoncer à la vérité, mais non, les textes ne te donne pas raison, c'est bien en 586/87 que Nabuchodonosor a détruit Jérusalem et pas en 607, toutes les preuves existent et rien ne peut plus être trouvé aujourd'hui pour conforter 607...S'il y avait l'ombre d'un doute, exemple certains historiens pencheraient pour 587, alors, que d'autres pour 607, là, je dirais, humm, c'est possible que ou peut-être que.............Sauf que pas un seul ne penche pour 607, ni aucun scientifique, aucun astronome, aucun élément retrouvé...en fait, rien ni personne à part la WT, qui jusqu'à preuve du contraire n'a aucune compétence en ces domaines!.

Il manque le principal à la WT, c'est l'humilité.

.


Dernière édition par Arlitto le Mer 13 Nov 2013, 8:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 8:46 am

Si -607 était vrai, je serais ton premier soutien, karl et tu le sais...

On ne tient pas absolument à ce que tu aies tord, mais moi, je suis ce que la Bible dit et la Bible ne dit pas ce que tu dis...

C'est aussi simple que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 8:48 am

karl a écrit:
C'est ce que je crois..
Et ta question devrait être posée à Arlitto et Franck..
Pourquoi tiennent-ils absolument à ce que j'ai tort ???

Car je te rappelle que ce sujet n'est pas le mien..

Et comme il s'avère que les textes me donnent raison, pourquoi renoncer à la vérité ??
Tu vois ce que je n' aimes point de toi  :c'est que souvent tu fuis le questions ! Comme si tu defends des points qui serais de la plus haute importance et quand viens le temps d'en décrire  l'importance ..tu part sur la pointe des pieds
Pour  eux ((Arlitto et Franck.))nous savons deja la réponse: c' est pour que les gens ne crois point a ce qu'ils perçoives être une menteries de votre groupe .
Mais pour vous (toi)
Qu' est ce que cela change a ton cheminement spirituel au fond de ton être de savoir cela ?
Rep: ..................................................
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 9:01 am

Arlitto a écrit:
.

Mon pauvre Agecanonix, dans le fond tu me fais de la peine, car, si - 607 était la vraie date, je l'aurais dit et soutenu sans failles et tu le sais, mais tu sais aussi que cette date est fausse et que tout ce qui était attaché à cette date a changé du tout au tout......1914, la fin, puis le commencement, puis génération, puis, nouvelle lumière dont personne ne sait d'où elles viennent...etc.

Je ne tiens pas à ce que tu es tort, mais à la vérité si cela est possible avec la WT, je vais te dire le fond de m'a penser, j'aurais aimé que cela soit vrai, que -607 était bien la destruction de Jérusalem par Nabuchodonosor, qu'en 1914, JESUS a bien été intronisé et...............etc. Mais, c'est faux.

JESUS a reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre au moment où il l'a dit et même un peu avant, il n'a jamais dit ce que la WT raconte à son sujet, qu'il recevrait son pouvoir ultérieurement ou que son avènement commencerait par une guerre mondiale ou qu'il viendrait d'une manière discrète....etc. Mais, tout le contraire, sa venue sera fulgurante et foudroyante comme un éclair géant...

Personne ne te demande de renoncer à la vérité, mais non, les textes ne te donne pas raison, c'est bien en 586/87 que Nabuchodonosor a détruit Jérusalem et pas en 607, toutes les preuves existent et rien ne peut plus être trouvé aujourd'hui pour conforter 607...S'il y avait l'ombre d'un doute, exemple certains historiens pencheraient pour 587, alors, que d'autres pour 607, là, je dirais, humm, c'est possible que ou peut-être que.............Sauf que pas un seul ne penche pour 607, ni aucun scientifique, aucun astronome, aucun élément retrouvé...en fait, rien ni personne à part la WT, qui jusqu'à preuve du contraire n'a aucune compétence en ces domaines!.

Il manque le principal à la WT, c'est l'humilité.

.
C'est exactement le fond de ma pensée.

Si seulement la WT avait raison... je serais le premier défenseur (comme je l'ai été avant)... Mais la Bible ne dit pas ce que la WT dit.
La WT a une vision des choses que la Bible n'a pas et ce thème des 70 ans, je l'ai utilisé pour te montrer ca, Karl, pas pour chasser du TJ ou quoi que ce soit d'autres d'aussi stupide... Mais simplement pour te montre que la WT n'a que des raisonnements humains.

Mais tu t'es entêté, parce qu'on t'a formaté que le monde extérieur est le monde méchant et qu'il ne faut pas les écouter... La WT vous enferme dans un carcan, vous isole, vous enchaîne dans ses propres croyances qui n'ont rien de biblique !

Mais bon, c'est toi qui voit...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 9:08 am

En fait, au départ, quand je me suis présenté aux TJ, je me suis présenté comme étant un excommunié (je n'ai pas cherché à me cacher). J'ai posé des questions et au, départ, je dois admettre qu'ils m'ont répondu.

Néanmoins, quand j'ai commencé à sortir des arguments contradictoire, j'ai senti une certaines réticence et j'ai cherché à savoir pourquoi. maintenant, je sais pourquoi : je sais que ce qu'ils ont, ce n'est pas la vérité, c'est pour cela qu'ils se montrent si méchant et si agressifs !

C'est pour cela qu'ils ne faut pas aller voir "le monde", car ce monde si justement peut apporter des réponses aux questions...

Voilà pourquoi je suis si ferme avec les TJ, car je sais que beaucoup d'entre eux souffrent en silence, comme moi j'ai souffert, mais qu'ils ne parlent pas.

Parce que s'ils parlent, ils sont excommuniés, perdent touts les membres de leurs familles, tous leurs amis, et toute leur vie sociale !

Je connais un paquet de TJ qui pensent comme moi et qui m'aident sur mon site, mais ils ne veulent pas que je dise leur nom, car ils ont peur de perdre tout ce qu'ils ont !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 9:37 am

Aux lecteurs..

Sans surprise nous voyons nos amis en rajouter une couche avec tout l'amour chrétien dont ils sont capables.
Je réponds donc calmement.  

Recentrons le sujet..

Je crois que Jérusalem a été dévastée par les babyloniens en -607 selon la Bible pour la simple raison qu'elle affirme plusieurs fois que les juifs sont restés à Babylone pendant 70 ans..et qu'ils en sont repartis lorsque Cyrus leur en a donné l'ordre..
Et c'est tout ...
C'est terrible !!!! non ??

Voilà la cause qui fait qu'Arlitto me traite "d'individu" ou de "menteur" avec tout le dédain dont il est capable..

Quel est l'effet de tout cela sur ma foi ??
C'est hyper galvanisant. Regardez ce forum. Un seul TJ et c'est "panique à bord".

Des gens bien polis d'habitude se laissent aller aux insultes, aux petites manigances, aux allusions sur l'honnêteté des autres, et ce soir, ils diront benoîtement : pardonne nous nos offenses comme nous aussi .....etc...
Tout le monde y va de sa petite phrase assassine, de son coup pied en douce, de sa remarque inutile pour en ajouter une couche..
Mais c'est exactement l'idée que je me fais du vrai culte.. Vous serez les objets de la haine des nations, a dit JESUS en parlant du temps de la fin..

Vous avez ici des évangéliques, des catholiques, des protestants, des pentecôtistes, des adventistes, des ex-tj, des rien du tout, tous bien amis entre eux..tous très amis entre eux quand il s'agit de salir les TJ.
Et la, je me dis que j'ai bien choisi..

Que ce soit Arlitto ou Franck, je suis persuadé qu'ils ont compris qu'ils ont perdu la partie. Pour avoir raison, il leur faut affirmer que la Bible a tort, et ça, figurez vous, c'est une petit morceau de bonheur pour moi que leur agitation ne pourra pas changer..

Et si un seul lecteur se dit qu'ils y vont un peu fort, qu'un chrétien c'est pas comme eux, et surtout que la Bible affirme bien 70 ans de déportation, alors mon bonheur sera double..

Merci donc Franck et Arlitto, et toi aussi Gilles, à ta manière, de me montrer ce que n'est pas l'amour chrétien même si je ne vous en veux pas..
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 9:38 am

karl a écrit:
BJ a écrit:

Et je te demande aussi d'arrêter d'écrire un roman fleuve. Personne le lira en entier. A moins que tu aimes noyer le poisson !
J'écris comme j'ai envie d'écrire et comme il me semble nécessaire de le faire !!

Veux tu me censurer en écrivant cela ??


BJ a écrit:
Bonsoir Karl. Je t'ai posé une question et j'aimerai une réponse sur le pharaon Néco !
C'est un ordre ????

1 - Il semble que tu oublies (volontairement ?) que les messages ne doivent pas dépasser plus de 50 lignes (au risque d'êtres effacés pour non-respect). Et toi, allègrement, tu les dépasses largement. Est-ce vraiment nécessaire ?
Je ne le penses pas car tu peux nous expliquer simplement, sans pour autant mettre des tartines à n'en pas finir.

2 - Il n'est pas question de te censurer mais d'avertir. Par contre si tu persiste à continuer tes "réponses fleuves, une partie sera enlevée afin que le cadre des 50 lignes soit respecté, ni plus ni moins.

3 - Je t'ai posé une question et j'aimerai bien que tu répondes à la question posée, à moins que tu veuilles esquiver.
Question peut-être gênante pour toi, car je sais que tu souscris à cette déclaration de la Watchtower écrivant dans un périodique: "Une date absolue est UNE DATE QUE L'HISTOIRE PROFANE CONFIRME COMME ÉTANT LA DATE RÉELLE d'un événement rapporté dans la Bible.» (Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile, 1967, page 269)."


Donc j'attends une réponse simple de ta part, sans détour ! Merci

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 9:45 am

Je ne sens pas chez toi du respect et encore moins de l'amitié pour moi..
Dis moi si je me trompe ??

Et donc, comme avec Franck et Arlitto, je ne te réponds pas..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 9:54 am

karl a écrit:
Je ne sens pas chez toi du respect et encore moins de l'amitié pour moi..
Dis moi si je me trompe ??

Et donc, comme avec Franck et Arlitto, je ne te réponds pas..
A force, tu vas être tout seul, Karl... Wink Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 9:55 am

Karl,

C'est toi le premier qui a accusé les autres de menteur et de manipulateur. Surement pour détourner le sujet afin de ne pas répondre aux questions dérangeantes.

Tu as plein de questions qui attendent des réponses de ta part, Karl... Allez, au travail ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 9:57 am

Je te donne l'occasion de relancer le sujet, réponds à cela :

Zacharie 1:1: "Au huitième mois, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria ..."

Il s'agit de Darius 1er qui a commencé à régner en 522. Donc, sa deuxième année est 520...La vision de Zacharie est donc venu en 520 avant notre ère.

Zacharie 1:12 : "12 Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”

1er argument: Karl dit que CES 70 ANS mentionnent les 70 ans passés. Seulement (et cette fois, il ne reprends plus l'erreur qu'il a commise avant), il est parlé d'invectives de ces 70 ans.

Zacharie dit tout simplement que Jéhovah a invectivé (donné ses jugements) sur ces 70 ans bien avant que le jugement ait été exécuté. Karl ne sait pas lire le français...

Deuxième argument (et non des moindres): l'ange dit bien en 520 avant notre ère : " jusqu'à quand ne feras-tu pas miséricorde...".

La conjugaison du verbe est au futur, signe que les 70 ans ne sont pas terminés.

Et pour appuyer ma thèse, il suffit de lire Zacharie 1:16,17 qui montre bien que ces 70 ans se terminent lorsque la maison de Dieu sera rebâtie:

"C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ “ Oui, je reviendrai à Jérusalem avec des miséricordes. Ma maison y sera bâtie ”, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, “ et le cordeau sera tendu sur Jérusalem. ” ’
17 “ Crie encore, en disant : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ Mes villes déborderont encore de ce qui est bon ; oui, Jéhovah aura encore du regret au sujet de Sion ; oui, il choisira encore Jérusalem. ” ’ ”

CQFD

Karl, qui crie haut et fort qu'il ne se sert que de la Bible pour montrer que les 70 ans ont eu lieu de 607 à 537, moi, je viens de lui prouver qu'il a tord et que ces 70 ans ont eu lieu de 586 à 516 (destruction et reconstruction du temple...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 9:58 am

Elle est marrante celle là..

Tu as combien de frères et soeurs qui pensent exactement comme toi ?? Elle est où ta congrégation ?
Tu te rassembles où et avec qui ?

Même Arlitto ne développe pas le même argumentaire que toi et pourrait aussi te traiter de menteur s'il n'avait pas pour ennemi que les TJ..

Alors moi, tout seul ?? la bonne blague ..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 9:59 am

karl a écrit:
Elle est marrante celle là..

Tu as combien de frères et soeurs qui pensent exactement comme toi ?? Elle est où ta congrégation ?
Tu te rassembles où et avec qui ?  

Même Arlitto ne développe pas le même argumentaire que toi et pourrait aussi te traiter de menteur s'il n'avait pas pour ennemi que les TJ..

Alors moi, tout seul ?? la bonne blague ..
OSEF, réponds à nos questions, Karl...

Si tu ne réponds pas, cela veut dire que tu n'as pas de réponses...

Allez, au travail !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 10:02 am

C'est bizarre, Karl nous dit qu'il ne jure que par la Bible (façon de parler).

Néanmoins, quand on lui sort des versets de la Bible, il se défile plus vite que son ombre !!!

Réponds :

Pourquoi l'ange de Jéhovah et Jéhovah lui-même parle-t-il au futur alors que, d'après tes dires, les 70 ans sont terminés depuis quelques années déjà ?

Réponds !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 10:04 am

Bon, comme je sens que ca va être long (parce que Karl est plus occupé à avoir une conversation puérile et querelleuse plutôt que d'avoir une conversation biblique), je vais faire un gros dodo et peut-être que, demain matin, j'aurais une réponse à mes questions ?

Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 10:04 am

Tu me donnes une chance ???? :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 

Mais tu as fait déjà beaucoup pour moi.. Merci...

Je sais ce que vaut ta théorie maintenant..

J'invite nos lecteurs à lire ton hypothèse et à la comparer aux textes de Jérémie, d'Esdras et de Daniel que j'ai simplement recopié plus haut.
Il suffit de les lire .. ils parlent d'eux même..

Alors, non merci Franck, mais tu as manipulé un texte de la WT honteusement et pour moi, c'est définitivement disqualifiant pour toi.
Il fallait bien réfléchir avant d'agir aussi lamentablement..

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 10:07 am

franck17360 a écrit:
C'est bizarre, Karl nous dit qu'il ne jure que par la Bible (façon de parler).

Néanmoins, quand on lui sort des versets de la Bible, il se défile plus vite que son ombre !!!

Réponds :

Pourquoi l'ange de Jéhovah et Jéhovah lui-même parle-t-il au futur alors que, d'après tes dires, les 70 ans sont terminés depuis quelques années déjà ?

Réponds !
Je réponds à cette question si quelqu'un d'autre que toi, Gilles ou Arlitto, me la pose.. question de respect..

Et dans l'arène ...

D'autant que j'y ai déjà répondu dans le détail en plus..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 12:17 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
C'est bizarre, Karl nous dit qu'il ne jure que par la Bible (façon de parler).

Néanmoins, quand on lui sort des versets de la Bible, il se défile plus vite que son ombre !!!

Réponds :

Pourquoi l'ange de Jéhovah et Jéhovah lui-même parle-t-il au futur alors que, d'après tes dires, les 70 ans sont terminés depuis quelques années déjà ?

Réponds !
Je réponds à cette question si quelqu'un d'autre que toi, Gilles ou Arlitto, me la pose.. question de respect..

Et dans l'arène ...

D'autant que j'y ai déjà répondu dans le détail en plus..
Bon , attends donner ton altitude Karl /dorénavant_  je questionnerais plutôt ceux que vous considérez comme des exclus ! Au moins eux répondrons ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» La destruction de Jérusalem selon les Témoins de Jéhovah
» le deuil sur la destruction du temple de jerusalem monte un echelon de tristesse
» Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.
» Manipulation mentale...
» Benny Hinn " la manipulation des foules"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-