*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pétition devant le droit européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Un gay ou un couple gay peut
Adopter un enfant
Pétition devant le droit européen - Page 10 Vote_lcap24%Pétition devant le droit européen - Page 10 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Ne peut pas adopter un enfant
Pétition devant le droit européen - Page 10 Vote_lcap67%Pétition devant le droit européen - Page 10 Vote_rcap
 67% [ 22 ]
Ne me sent pas concerné
Pétition devant le droit européen - Page 10 Vote_lcap9%Pétition devant le droit européen - Page 10 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Avr 2013, 6:24 pm

Rappel du premier message :

Parlement européen : DECLARER LA LOI TAUBIRA CONTRAIRE AU DROIT DE L'UNION EUROPEENNE

PÉTITION "UN CLIC POUR LES DROITS DE L'ENFANT" POUR LA PRISE EN CONSIDÉRATION DE L'OPINION DES ENFANTS.



Citation :
Charte des droits fondamentaux de l'UE

Article 24

Droits de l'enfant

1. Les enfants ont droit à la protection et aux soins nécessaires à leur bien-être. Ils peuvent exprimer leur opinion librement. Celle-ci est prise en considération pour les sujets qui les concernent, en fonction de leur âge et de leur maturité.

2. Dans tous les actes relatifs aux enfants, qu'ils soient accomplis par des autorités publiques ou des institutions privées, l'intérêt supérieur de l'enfant doit être une considération primordiale.

3. Tout enfant a le droit d'entretenir régulièrement des relations personnelles et des contacts directs avec ses deux parents, sauf si cela est contraire à son intérêt.

Pour signer la pétition clic ici :
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/parlement-europ%C3%A9en-declarer-la-loi-taubira-contraire-au-droit-de-l-union-europeenne


Pétition devant le droit européen - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 6:57 am

Citation :
Tu n'as rien compris, bien entendu, mais c'est un détail sur lequel je ne m'arrêterai pas.
Ton idée selon laquelle Dieu désire la mort de l'homme n'est pas défendable bibliquement quand l'homme pèche il récolte les conséquences de ses actes.
Citation :
Par contre, ce qui ne l'est pas, c'est que je suis certain que tu es convaincue par chacun de tes mots, et là c'est grave.
Oui je suis convaincue après lecture de la Bible que Dieu veut le bien de l'homme mais qu'il ne va pas sauver l'homme malgré lui.
Citation :
En arriver à décréter que toutes les sentences de mort décrétées par ton dieu étaient justes fait franchement froid dans le dos. (sans oublier que tu avais d'abord affirmé qu'il n'y en avait aucune dans la Bible)
Jamais voilà ce que j'ai dit :
Citation :
Que Dieu ait veuille que l'homme meure je ne sais pas comment quiconque peut le justifier par la Bible.
Evite de déformer mes propos.
Si Dieu dit : avec la gravité quand on tombe du haut de 8 étages on s'écrase comme une crèpe, donc ne vous laissez pas tomber de 8 étages, tu le verras pas comme une punition. Il en est de même pour les sentences que Dieu décrète quand l'homme pèche. Tu as une si haute opinion de l'homme qu'il te serait impossible de comprendre la gravité du péché et comme cette plaie est lourde de conséquences, voilà pourquoi tu penses que ces sentences, qui ne sont que conséquences d'actes comme la gravité, sont disproportionnées. Il faut que tu changes d'angle de vue pour comprendre. Mais je ne pense pas que tu aies assez de hauteur d'esprit pour un tel exercice intellectuel.
Citation :
Ta foi est totalement aveugle, tu n'as plus aucun sens commun.
Je suis tout ce que tu veux que je sois Very Happy
Citation :
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, et je le répète encore, tu es une extrémiste et en tant que telle tu es quelqu'un de dangereux.
Oui oui continue ainsi les lecteurs pourront voir où est le bien et ou est le mal Very Happy
Citation :
Si tu étais musulmane, tu n'hésiterais pas à te transformer en bombe humaine pour satisfaire ton dieu.
Merci pour ton témoignage, et encore une fois je te remercie de montrer qu'un chrétien ne sombre pas dans telle bassesse. Mais continue tes propos sont vraiment parlants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Messages : 407

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 8:57 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu n'as rien compris, bien entendu, mais c'est un détail sur lequel je ne m'arrêterai pas.
Ton idée selon laquelle Dieu désire la mort de l'homme n'est pas défendable bibliquement quand l'homme pèche il récolte les conséquences de ses actes.
Citation :
Par contre, ce qui ne l'est pas, c'est que je suis certain que tu es convaincue par chacun de tes mots, et là c'est grave.
Oui je suis convaincue après lecture de la Bible que Dieu veut le bien de l'homme mais qu'il ne va pas sauver l'homme malgré lui.
Citation :
En arriver à décréter que toutes les sentences de mort décrétées par ton dieu étaient justes fait franchement froid dans le dos. (sans oublier que tu avais d'abord affirmé qu'il n'y en avait aucune dans la Bible)
Jamais voilà ce que j'ai dit :
Citation :
Que Dieu ait veuille que l'homme meure je ne sais pas comment quiconque peut le justifier par la Bible.
Evite de déformer mes propos.
Si Dieu dit : avec la gravité quand on tombe du haut de 8 étages on s'écrase comme une crèpe, donc ne vous laissez pas tomber de 8 étages, tu le verras pas comme une punition. Il en est de même pour les sentences que Dieu décrète quand l'homme pèche. Tu as une si haute opinion de l'homme qu'il te serait impossible de comprendre la gravité du péché et comme cette plaie est lourde de conséquences, voilà pourquoi tu penses que ces sentences, qui ne sont que conséquences d'actes comme la gravité, sont disproportionnées. Il faut que tu changes d'angle de vue pour comprendre. Mais je ne pense pas que tu aies assez de hauteur d'esprit pour un tel exercice intellectuel.
Citation :
Ta foi est totalement aveugle, tu n'as plus aucun sens commun.
Je suis tout ce que tu veux que je sois Very Happy
Citation :
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, et je le répète encore, tu es une extrémiste et en tant que telle tu es quelqu'un de dangereux.
Oui oui continue ainsi les lecteurs pourront voir où est le bien et ou est le mal Very Happy
Citation :
Si tu étais musulmane, tu n'hésiterais pas à te transformer en bombe humaine pour satisfaire ton dieu.
Merci pour ton témoignage, et encore une fois je te remercie de montrer qu'un chrétien ne sombre pas dans telle bassesse. Mais continue tes propos sont vraiment parlants Very Happy

Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, tu es l'une des seules sur ce forum à défendre des idées tellement extrêmes. Pourtant, et sauf erreur de ma part, tu es loin d'être ici la seule croyante.

Quand j'affirme depuis déjà un bout de temps que tu es de mauvaise foi, ça me semble vraiment évident. Si quelqu'un tombe du haut d'un immeuble, ce n'est vraiment pas de chance pour lui et à priori personne ne pouvait rien y faire. Mais si on pousse quelqu'un du haut d'un immeuble, alors dans ce cas-là on est un criminel, peu importe la raison qui nous aurait poussé à commettre un tel geste. Le déluge est le parfait exemple biblique du deuxième exemple. C'est dieu qui volontairement à mis à mort ses créatures, il a clairement et volontairement tué des hommes, des femmes, des enfants, des animaux ! Un dieu comme ça ne mérite pas une once de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 1:49 pm

tahine2005 dis,
Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, tu es l'une des seules sur ce forum à défendre des idées tellement extrêmes. Pourtant, et sauf erreur de ma part, tu es loin d'être ici la seule croyante.

_C'est que mon amie grace2dieu accepte la parole de Dieu Tahine2005 _
tahine2005 dis,
Quand j'affirme depuis déjà un bout de temps que tu es de mauvaise foi, ça me semble vraiment évident. Si quelqu'un tombe du haut d'un immeuble, ce n'est vraiment pas de chance pour lui et à priori personne ne pouvait rien y faire. Mais si on pousse quelqu'un du haut d'un immeuble, alors dans ce cas-là on est un criminel, peu importe la raison qui nous aurait poussé à commettre un tel geste. Le déluge est le parfait exemple biblique du deuxième exemple. C'est dieu qui volontairement à mis à mort ses créatures, il a clairement et volontairement tué des hommes, des femmes, des enfants, des animaux ! Un dieu comme ça ne mérite pas une once de respect.

_ C'est aussi ce même Dieu qui a permit ton existant Tahine2005  .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 2:00 pm

Romains 9.14
Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là!
9.15
Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.
9.16
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
9.17
Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
9.18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
9.19
Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?
9.20
O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?
9.21
Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?
9.22
Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
9.23
et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?


Ephésiens 2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 5:32 pm

Gilles a écrit:
tahine2005 dis,
Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, tu es l'une des seules sur ce forum à défendre des idées tellement extrêmes. Pourtant, et sauf erreur de ma part, tu es loin d'être ici la seule croyante.

_C'est que mon amie grace2dieu accepte la parole de Dieu Tahine2005 _
tahine2005 dis,
Quand j'affirme depuis déjà un bout de temps que tu es de mauvaise foi, ça me semble vraiment évident. Si quelqu'un tombe du haut d'un immeuble, ce n'est vraiment pas de chance pour lui et à priori personne ne pouvait rien y faire. Mais si on pousse quelqu'un du haut d'un immeuble, alors dans ce cas-là on est un criminel, peu importe la raison qui nous aurait poussé à commettre un tel geste. Le déluge est le parfait exemple biblique du deuxième exemple. C'est dieu qui volontairement à mis à mort ses créatures, il a clairement et volontairement tué des hommes, des femmes, des enfants, des animaux ! Un dieu comme ça ne mérite pas une once de respect.

_ C'est aussi ce même Dieu qui a permit ton existant Tahine2005  .


Gilles a écrit:
tahine2005 dis,
Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, tu es l'une des seules sur ce forum à défendre des idées tellement extrêmes. Pourtant, et sauf erreur de ma part, tu es loin d'être ici la seule croyante.

_C'est que mon amie grace2dieu accepte la parole de Dieu Tahine2005 _
tahine2005 dis,
Quand j'affirme depuis déjà un bout de temps que tu es de mauvaise foi, ça me semble vraiment évident. Si quelqu'un tombe du haut d'un immeuble, ce n'est vraiment pas de chance pour lui et à priori personne ne pouvait rien y faire. Mais si on pousse quelqu'un du haut d'un immeuble, alors dans ce cas-là on est un criminel, peu importe la raison qui nous aurait poussé à commettre un tel geste. Le déluge est le parfait exemple biblique du deuxième exemple. C'est dieu qui volontairement à mis à mort ses créatures, il a clairement et volontairement tué des hommes, des femmes, des enfants, des animaux ! Un dieu comme ça ne mérite pas une once de respect.

_ C'est aussi ce même Dieu qui a permit ton existant Tahine2005  .

Le fait d'accepter la parole de dieu ne sous-entend pas d'accepter l'inacceptable, or c'est exactement le cas. Outre le fait que je ne crois pas en son existence et que par la force des choses je ne crois pas non plus que je lui doive la vie, le fait est que quand bien même il existerait, le moins qu'on puisse dire est qu'il serait loin d'être ce dieu plein d'amour qu'on voudrait nous vendre. Le simple fait de tuer volontairement de surcroît des êtres qu'il a créé de sa main en ferait un dieu parfaitement irrespectable et cruel.
Trouverais-tu normal, Gilles, qu'un père de famille tue ses enfants sous prétexte qu'ils n'agissent pas comme il le désire ?

Ca fait des années que j'entends qu'allah est un dieu monstrueux, mais en réalité il est pareil à celui de la Bible. Tous deux ne sont capables de faire preuve d'une bonté toute relative qu'à partir du moment où ils ont sous leur coupe ces créatures qu'ils ont théoriquement créé mais dont ils se fichent en réalité totalement et dont la vie n'a aucune importance. Ils condamnent, tuent, ordonnent des massacres, font couler le sang, et font preuve de partiallité.
Si les croyants faisaient preuve d'un minimum d'honnêteté, ils constateraient que dès le départ c'est un dieu injuste qui se joue de ses créatures, cfr Adam, Eve, la pomme et le serpent. Or, il a fait l'homme à son image, et il est donc tout simplement logique d'en arriver à la conclusion qu'il est très loin de l'image idyllique qu'il devrait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 5:35 pm

HOSANNA a écrit:
Romains 9.14
Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là!
9.15
Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.
9.16
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
9.17
Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
9.18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
9.19
Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?
9.20
O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?
9.21
Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?
9.22
Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
9.23
et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?


Ephésiens 2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

C'est la façon biblique de dire que dieu est imparfait, manipulateur, injuste, qu'il n'a que faire des êtres qu'il a créé, et que c'est un véritable despote.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 8:06 pm

tahine2005 a écrit:

Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, tu es l'une des seules sur ce forum à défendre des idées tellement extrêmes.
Rectificatif : je suis la seule à supporter la lenteur de nos discussions sur ce sujet, les autres jettent un peu l'éponge, j'avoue ça a un coté saoulant.
Citation :
Pourtant, et sauf erreur de ma part, tu es loin d'être ici la seule croyante.
Mais bon, moi ça me fait plaisir hein de répondre aux questions, même si mes frères dans la foi sont un peu saoulés.
Citation :
Quand j'affirme depuis déjà un bout de temps que tu es de mauvaise foi, ça me semble vraiment évident.
Je suis tout ce que tu veux que je sois. Je n'ai jamais changé de discours, et tous mes propos sont là, tout le monde peut les lire et juger en toute connaissance de cause. De toutes les manières on sait ce que tu penses de moi, et pourquoi tu le penses, alors bof quoi Very Happy
Citation :
Si quelqu'un tombe du haut d'un immeuble, ce n'est vraiment pas de chance pour lui et à priori personne ne pouvait rien y faire.
Sauf comme je dis s'il se LAISSE TOMBER (tu voudrais un autre terme euphémique ? ).
Citation :
Mais si on pousse quelqu'un du haut d'un immeuble, alors dans ce cas-là on est un criminel, peu importe la raison qui nous aurait poussé à commettre un tel geste.
Voilà pourquoi il faut faire la différence entre la tyrannie dont tu accuses Dieu, et la responsabilité de l'homme. L'homme n'est pas un jouet, il n'est pas dénué d'intelligence et il ne peut pas se dédouaner des conséquences de ses actes. Si on te dit : ne te laisse pas tomber du haut de l'immeuble, et que toi tu vas sur le toit et tu te laisses tomber (je n'ai pas dit tu tombes accidentellement), par ta propre volonté alors qu'on t'a dit que se laisser tomber = mourir, alors tu es responsable de tes actes. Tu confonds la responsabilité de l'homme et la cruauté de Dieu, parce que tu ne comprends pas l'horreur du péché.
Citation :
Le déluge est le parfait exemple biblique du deuxième exemple.
Tu dis cela parce que tu ne comprends pas la gravité du péché, le lien évident entre le péché et la mort. Ces personnes méritaient de mourir parce qu'elles commettaient des abominations et que les conséquences de ces abominations sont telles les lois physiques, on ne peut y échapper. Je vais te donner un autre exemple.
Tu travailles dans un restaurant et tu voles dans la caisse. Il y a un règlement qui dit : celui qui vole dans la caisse sera licencié immédiatement sans préavis. Tu continues. Tu te fais chopper. Tu te fais virer. C'est donc la faute du proprio d'avoir appliqué le règlement ?
Tu as des rapports sexuels avec des multiples partenaires. Il y a une maladie qui s'appelle le SIDA : celui qui couche sans protection s'expose au SIDA. Tu continues. Tu te fais contaminer. Tu meurs du SIDA. C'est donc la faute au SIDA de t'avoir contaminé ?
Je ne te demande pas d'adhérer, parce que ce n'est pas le but, mais de faire un petit effort pour comprendre la position du Dieu de la Bible. Le péché entraine la mort, et le péché est horrible. Toutes les sentences de mort que Dieu a décrétées sont méritées, et il le fait par justice et parce que l'homme est responsable de ses actes.
Citation :
C'est dieu qui volontairement à mis à mort ses créatures,
C'est Dieu qui a appliqué la sentence correspondant aux actes des hommes. Oui. Mais je ne vois pas où tu peux justifier qu'il veuille du mal, ou qu'il veuille tuer l'homme, alors qu'ici l'homme ne fait que récolter ses propres fruits.
Citation :
il a clairement et volontairement tué des hommes, des femmes, des enfants, des animaux !
Eh oui, quand tu fais du mal (ex tu bois et tu conduis) il y a toujours des victimes collatérales ( un accident est vite arrivé, et même si celui que tu as cogné était sobre, il meurt quand même)
Citation :
Un dieu comme ça ne mérite pas une once de respect.
En fait Dieu il devrait laisser couler tous les péchés du monde, mais dans ce cas là où serait sa justice si personne n'a les conséquences de ses actes ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 8:25 pm

tahine2005 a écrit:

Le fait d'accepter la parole de dieu ne sous-entend pas d'accepter l'inacceptable, or c'est exactement le cas.
La Parole de Dieu est elle-même inacceptable pour le cerveau humain, car elle parle de choses qui entrent en collision avec les désirs humains.
Citation :
Outre le fait que je ne crois pas en son existence et que par la force des choses je ne crois pas non plus que je lui doive la vie, le fait est que quand bien même il existerait, le moins qu'on puisse dire est qu'il serait loin d'être ce dieu plein d'amour qu'on voudrait nous vendre.
Tu as un problème avec la notion de justice, or quand on pèche on a les conséquences du péché, et les conséquences du péché sont la MORT.
Citation :
Le simple fait de tuer volontairement de surcroît des êtres qu'il a créé de sa main en ferait un dieu parfaitement irrespectable et cruel.
On te dit : tu pèches tu vas mourir, mais tu vas pécher quand même et tu t'étonnes de mourir ? Il ne faut pas s'étonner.
Citation :
Trouverais-tu normal, Gilles, qu'un père de famille tue ses enfants sous prétexte qu'ils n'agissent pas comme il le désire ?
A ta façon de voir Dieu, il est normal de le considérer comme cruel. Dieu ne tue pas ses enfants sous prétexte qu'ils n'agissent pas comme il le désire. Dieu a créé le monde, il a créé l'univers et il a établi les lois qui régissent l'univers. Parmi ces lois : le lien entre le péché et la mort. Tu refuses de prendre pour postulat ce lien. Parce que autrement tu serais dans le caca. Et pourtant ce lien est réel. Quand tu pèches tu meurs. Le péché est un poison, un virus, entrainant forcément la mort, et souvent avec des victimes collatérales. Ce que tu ne peux accepter, car tu te dis que Dieu pourrais faire des passe droit, et laisser faire, mais DIeu est juste, et ses lois sont immuables.
Citation :
Ca fait des années que j'entends qu'allah est un dieu monstrueux, mais en réalité il est pareil à celui de la Bible.
Allah n'a pas laissé son Fils Unique mourir à la place de l'humanité afin que tout homme puisse être sauvé. Si tu n'y vois de différence on ne peut rien faire pour toi.
Citation :
Tous deux ne sont capables de faire preuve d'une bonté toute relative qu'à partir du moment où ils ont sous leur coupe ces créatures qu'ils ont théoriquement créé mais dont ils se fichent en réalité totalement et dont la vie n'a aucune importance.
La relation de Dieu avec sa créature est une relation d'amour. Lorsque tu aimes quelqu'un tu ne peux te fiche de la vie de celui que tu aimes, si tu t'en fiches ça veut dire que tu n'aimes pas. Pourquoi voudrais tu que Dieu t'accorde la miséricorde alors que tu te fiches de sa vie et tu méprises qui il est ? en toute logique, avant même que je te dise que Dieu t'aime malgré tout ? Aimerais tu et voudrais tu offrir une faveur imméritée, quelque chose qui te couterait beaucoup, à quelqu'un qui passe son temps à t'insulter te mépriser et te traiter de tous les noms ? Alors pourquoi traites tu de Dieu de tyran et de cruel ? Et là encore Dieu prouve son amour, car devant cette humanité méprisante, il envoie son Fils pour dire à l'homme , je t'ai tant aimé, aime moi et sois sauvé ! Et là encore l'homme méprise l'amour de Dieu ? Voudrais tu accorder un privilège, un cadeau inestimable à quelqu'un qui te méprise et qui méprise ta famille ouvertement ? C'est ce que tu fais à Dieu et son Fils et pourtant il espère toujours que tu changes d'avis.

Alors oui tu as le droit de dire que Dieu est cruel, mais c'est facile, car ça te dégage de tes propres responsabilités et agissements. Donc va-s-y dédouane toi.
Citation :
Ils condamnent, tuent, ordonnent des massacres, font couler le sang, et font preuve de partiallité.
encore une fois : lien péché/mort.
Citation :
Si les croyants faisaient preuve d'un minimum d'honnêteté, ils constateraient que dès le départ c'est un dieu injuste qui se joue de ses créatures, cfr Adam, Eve, la pomme et le serpent.
si tu avais un minimum d'honnèteté tu saurais que lorsqu'il n'y a pas de choix il n'y a pas d'amour. Dieu a mis le choix devant Adam et Eve pour qu'ils choisissent de l'aimer lui, mais ils ont préféré aimer leur propre personne. A quoi me servirait-il de vivre avec un homme qui vit avec moi par défaut ? Parce qu'il n'a pas d'autre choix ? Ou est l'amour dans tout ça ?
Citation :
Or, il a fait l'homme à son image, et il est donc tout simplement logique d'en arriver à la conclusion qu'il est très loin de l'image idyllique qu'il devrait avoir.
Voila pourquoi JESUS est venu sur terre, pour montre qu'Adam est tout responsable de ses actes et que Dieu n'y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 10:02 pm

grace2dieu a écrit:
tahine2005 a écrit:

Le fait d'accepter la parole de dieu ne sous-entend pas d'accepter l'inacceptable, or c'est exactement le cas.
La Parole de Dieu est elle-même inacceptable pour le cerveau humain, car elle parle de choses qui entrent en collision avec les désirs humains.
Citation :
Outre le fait que je ne crois pas en son existence et que par la force des choses je ne crois pas non plus que je lui doive la vie, le fait est que quand bien même il existerait, le moins qu'on puisse dire est qu'il serait loin d'être ce dieu plein d'amour qu'on voudrait nous vendre.
Tu as un problème avec la notion de justice, or quand on pèche on a les conséquences du péché, et les conséquences du péché sont la MORT.
Citation :
Le simple fait de tuer volontairement de surcroît des êtres qu'il a créé de sa main en ferait un dieu parfaitement irrespectable et cruel.
On te dit : tu pèches tu vas mourir, mais tu vas pécher quand même et tu t'étonnes de mourir ? Il ne faut pas s'étonner.
Citation :
Trouverais-tu normal, Gilles, qu'un père de famille tue ses enfants sous prétexte qu'ils n'agissent pas comme il le désire ?
A ta façon de voir Dieu, il est normal de le considérer comme cruel. Dieu ne tue pas ses enfants sous prétexte qu'ils n'agissent pas comme il le désire. Dieu a créé le monde, il a créé l'univers et il a établi les lois qui régissent l'univers. Parmi ces lois : le lien entre le péché et la mort.  Tu refuses de prendre pour postulat ce lien. Parce que autrement tu serais dans le caca. Et pourtant ce lien est réel. Quand tu pèches tu meurs. Le péché est un poison, un virus, entrainant forcément la mort, et souvent avec des victimes collatérales. Ce que tu ne peux accepter, car tu te dis que Dieu pourrais faire des passe droit, et laisser faire, mais DIeu est juste, et ses lois sont immuables.
Citation :
Ca fait des années que j'entends qu'allah est un dieu monstrueux, mais en réalité il est pareil à celui de la Bible.
Allah n'a pas laissé son Fils Unique mourir à la place de l'humanité afin que tout homme puisse être sauvé. Si tu n'y vois de différence on ne peut rien faire pour toi.
Citation :
Tous deux ne sont capables de faire preuve d'une bonté toute relative qu'à partir du moment où ils ont sous leur coupe ces créatures qu'ils ont théoriquement créé mais dont ils se fichent en réalité totalement et dont la vie n'a aucune importance.
La relation de Dieu avec sa créature est une relation d'amour. Lorsque tu aimes quelqu'un tu ne peux te fiche de la vie de celui que tu aimes, si tu t'en fiches ça veut dire que tu n'aimes pas. Pourquoi voudrais tu que Dieu t'accorde la miséricorde alors que tu te fiches de sa vie et tu méprises qui il est ? en toute logique, avant même que je te dise que Dieu t'aime malgré tout ? Aimerais tu et voudrais tu offrir une faveur imméritée, quelque chose qui te couterait beaucoup, à quelqu'un qui passe son temps à t'insulter te mépriser et te traiter de tous les noms ? Alors pourquoi traites tu de Dieu de tyran et de cruel ? Et là encore Dieu prouve son amour, car devant cette humanité méprisante, il envoie son Fils pour dire à l'homme , je t'ai tant aimé, aime moi et sois sauvé ! Et là encore l'homme méprise l'amour de Dieu ? Voudrais tu accorder un privilège, un cadeau inestimable à quelqu'un qui te méprise et qui méprise ta famille ouvertement ? C'est ce que tu fais à Dieu et son Fils et pourtant il espère toujours que tu changes d'avis.

Alors oui tu as le droit de dire que Dieu est cruel, mais c'est facile, car ça te dégage de tes propres responsabilités et agissements. Donc va-s-y dédouane toi.
Citation :
Ils condamnent, tuent, ordonnent des massacres, font couler le sang, et font preuve de partiallité.
encore une fois : lien péché/mort.
Citation :
Si les croyants faisaient preuve d'un minimum d'honnêteté, ils constateraient que dès le départ c'est un dieu injuste qui se joue de ses créatures, cfr Adam, Eve, la pomme et le serpent.
si tu avais un minimum d'honnèteté tu saurais que lorsqu'il n'y a pas de choix il n'y a pas d'amour. Dieu a mis le choix devant Adam et Eve pour qu'ils choisissent de l'aimer lui, mais ils ont préféré aimer leur propre personne. A quoi me servirait-il de vivre avec un homme qui vit avec moi par défaut ? Parce qu'il n'a pas d'autre choix ? Ou est l'amour dans tout ça ?  
Citation :
Or, il a fait l'homme à son image, et il est donc tout simplement logique d'en arriver à la conclusion qu'il est très loin de l'image idyllique qu'il devrait avoir.
Voila pourquoi JESUS est venu sur terre, pour montre qu'Adam est tout responsable de ses actes et que Dieu n'y est pour rien.

Toutes ces très longues explications sont parfaitement incohérentes, grotesques, et surtout contradictoire avec ce qu'un dieu est censé faire, à savoir aimer ce qu'il a créé. Ton dieu donc ne tue pas pour le plaisir mais parce qu'il faut bien qu'il punisse ceux qui ont péché, c'est bien ça ? Ben voyons. Ca revient à dire que ton soi-disant créateur de toute chose, celui qui aurait créé l'entièreté de l'univers en l'espace de quelques jours, est parfaitement incapable de se faire respecter et que la seule solution qui s'offre à lui pour régler les problèmes est de tout balayer d'un revers de main en détruisant du même coup la faune, la flore, et en faisant passer de vies à trépas des milliers d'innocents dont des enfants en bas âge, des bébés, et des handicapés ?
Et où est passé ce respect de la vie que tu avais évoqué dans une fil de com de Ramosi. Vu que ça concerne ton dieu il n'a tout à coup plus d'importance, tous ces morts ne sont rien d'autre que des "dégâts collatéraux", comme tu le dis si bien ?

Ce que tu devrais faire, grace2dieu, c'est relire la Bible une fois de plus mais pas en tant que livre saint, pas en tant que croyante, mais uniquement comme un ouvrage littéraire parmi tant d'autres. A ce moment-là tu te rendrais compte par toi-même de toutes les contradictions, des appels aux meurtres et à la haine qui sauf erreur de ma part commence après l'épisode du déluge. Peut-être, je dis bien peut-être, admettrais-tu enfin l'évidence : la Bible n'a rien de saint et a été écrite par des hommes en mal de pouvoir. Ca ne remettrat aucunement ta foi en cause vu qu'elle n'est pas liée à des mots mais est un lien particulier entre un croyant et un dieu quelconque.
Le jour où les juifs comprendront que l'histoire de Moïse recevant les tables de la loi est une fable, que JESUS-christ était un prédicateur très novateur mais qu'il n'avait aucune origine divine, que mohammed n'était rien d'autre qu'un chef de guerre, et que les trois livres saints ne le sont devenus que par la volonté de quelques potentats, ce jour-là, la terre tournera beaucoup mieux, et l'être humain, qui pourra continuer à croire si telle est son envie voire son besoin, aura toute la latitude nécessaire pour se consacrer à lui et à faire le bien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 10:20 pm

tahine2005 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Romains 9.14
Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là!
9.15
Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.
9.16
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
9.17
Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
9.18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
9.19
Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?
9.20
O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?
9.21
Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?
9.22
Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
9.23
et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?


Ephésiens 2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

C'est la façon biblique de dire que dieu est imparfait, manipulateur, injuste, qu'il n'a que faire des êtres qu'il a créé, et que c'est un véritable despote.
Ca,c'est ton affaire,tu n'est pas chrétien,toi tu demandes pourquoi Dieu détruit sans te demander pourquoi il n'a pas encore rayé la planète de la galaxie avec tout la me... que l'homme sème sur cette terre,enfin bon,il est évident que te citer la Bible.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 10:34 pm

tahine2005 a écrit:
Toutes ces très longues explications sont parfaitement incohérentes, grotesques, et surtout contradictoire avec ce qu'un dieu est censé faire, à savoir aimer ce qu'il a créé.
Dieu est "censé faire" tu dis ??? Et pourquoi il serait "censé faire" ? Il serait donc obligé de nous aimer parce qu'il nous a créés ? Mais tu ne vois pas l'absurdité de tes propos ? Dieu n'est obligé à rien. Toi qui ne crois pas en Dieu, c'est toi qui viens nous dire comment Dieu est "censé faire" ??? Tu me fais bien rigoler.

Si toi même tu trouves illogique de donner une faveur iméritée qui te coute à quelqu'un qui te méprise ouvertement et qui t'insulte continuellement, alors soit un peu logique aussi en comprenant que Dieu n'est pas obligé d'accorder une faveur à quelqu'un qui passe son temps à l'insulter et le mépriser. C'est normal et c'est une suite logique. Dieu n'est pas au service de sa créature.
Citation :
Ton dieu donc ne tue pas pour le plaisir mais parce qu'il faut bien qu'il punisse ceux qui ont péché, c'est bien ça ? Ben voyons.
Parce qu'il a des lois établies et qu'il n'y a pas de dérogation à ces lois, à cause de sa justice. Tu es dans un système de gouvernance qui a des lois, que deviendrait-il s'il faisait des exceptions parce que "ooohh c'est mal de punir" ?
Citation :
Ca revient à dire que ton soi-disant créateur de toute chose, celui qui aurait créé l'entièreté de l'univers en l'espace de quelques jours, est parfaitement incapable de se faire respecter et que la seule solution qui s'offre à lui pour régler les problèmes est de tout balayer d'un revers de main en détruisant du même coup la faune, la flore, et en faisant passer de vies à trépas des milliers d'innocents dont des enfants en bas âge, des bébés, et des handicapés ?
Ca revient à dire que si Dieu n'était pas miséricordieux, lorsqu'Adam avait péché, il aurait du directement le foudroyer et détruire toute la nature souillée par le péché de l'homme, mais à cause de son amour pour l'homme il a décidé de trouver le moyen de réparer l'injustice tout en sauvant partie de l'humanité qui accepterait bien d'être sauvée.
PS : personne n'est innocent, tout le monde pèche, tout le monde a des choses à se reprocher, même un bébé.
Citation :
Et où est passé ce respect de la vie que tu avais évoqué dans une fil de com de Ramosi.
Il est là. Dieu a déroulé un plan durant toute l'histoire de l'humanité pour que l'homme ait une issue de secours, à savoir croire en JESUS Christ. Si vraiment il en avait rien à foutre d'Adam et de l'espèce humaine, il aurait tout rasé direct et on ne serait pas là pour discuter.
Citation :
Vu que ça concerne ton dieu il n'a tout à coup plus d'importance, tous ces morts ne sont rien d'autre que des "dégâts collatéraux", comme tu le dis si bien ?
Vu que l'homme fait des conneries, il ne veut pas en assumer toutes les conséquences.
Est ce la faute de Dieu qu'une prostituée séropositive donne naissance à un enfant malade du VIH ?
Jusqu'ici tu ne sais pas faire la différence entre la conséquence d'un acte et le désir. Tu crois que Dieu punit parce qu'il n'a que ça à faire, ou bien parce qu'il est méchant, non il punit parce que le règlement est là, et dans la punition malheureusement il y a des victimes collatérales.
Le mr qui a volé plusieurs fois et des grosses sommes dans la caisse de son patron et qui se fait virer, mettant ainsi sa femme et ses enfants innocents dans la précarité et la misère, est responsable des conséquences collatérales, dont sa famille est victime, son patron n'y est pour rien.

On est toujours dans la même problématique, tu refuses de comprendre un état de fait. Tu refuses de comprendre le lien entre le péché et la mort, tu refuses d comprendre que le péché est horrible, c'est pourquoi tu penses que Dieu est trop méchant quand il laisse l'homme récolter les fruits de ses actes.
Je t'ai toujours dit que le péché est dégueulasse, horrible, et la pire des plaies que l'univers ait connu, mais tu ne peux comprendre puisque pour toi le péché est acceptable, il est même bien et positif puisqu'il est la preuve que l'homme peut vivre selon ses propres désirs. Mais voilà ça a des conséquences, quand on allume un feu en pleine forêt faut s'attendre à l'incendie.

Citation :
Ce que tu devrais faire, grace2dieu, c'est relire la Bible une fois de plus mais pas en tant que livre saint, pas en tant que croyante, mais uniquement comme un ouvrage littéraire parmi tant d'autres.
Ca aussi je l'ai fait. Mais comme je te l'ai aussi dit, très peu pour moi la sale manière de réfléchir du cerveau humain, surtout quand je vois où il a abouti.
Citation :
A ce moment-là tu te rendrais compte par toi-même de toutes les contradictions, des appels aux meurtres et à la haine qui sauf erreur de ma part commence après l'épisode du déluge.
Appel au meurtre et à la haine dis tu ? Bien sûr, normal puisque tu ne fais pas la différence entre détester et être un horrible tyran et appliquer une loi. En fait le juge qui condamne à perpétuité le violeur d'enfant est cruel et méchant il devrait trouver une solution pour que le violeur d'enfant ne soit pas puni. Bien sur.
Citation :
Peut-être, je dis bien peut-être, admettrais-tu enfin l'évidence : la Bible n'a rien de saint et a été écrite par des hommes en mal de pouvoir.
Tu vois je m'en fous un peu de l'avis de quelqu'un qui veut faire le résumé d'un livre qu'il n'a jamais lu en entier, c'est vraiment ridicule... Et tristement ridicule.
Citation :
Ca ne remettrat aucunement ta foi en cause vu qu'elle n'est pas liée à des mots mais est un lien particulier entre un croyant et un dieu quelconque.
je l'ai déjà fait comme je te l'ai dit, je ne suis pas née avec la foi, et je te l'accorde, pour comprendre réellement la Bible il faut le Saint Esprit, certains passages heurtent, mais remis dans le contexte global de la Bible ils sont tout à fait compréhensible.
Citation :
Le jour où les juifs comprendront que l'histoire de Moïse recevant les tables de la loi est une fable, que JESUS-christ était un prédicateur très novateur mais qu'il n'avait aucune origine divine, que mohammed n'était rien d'autre qu'un chef de guerre, et que les trois livres saints ne le sont devenus que par la volonté de quelques potentats, ce jour-là, la terre tournera beaucoup mieux, et l'être humain, qui pourra continuer à croire si telle est son envie voire son besoin, aura toute la latitude nécessaire pour se consacrer à lui et à faire le bien.
LOL la barbarie partout dans le monde, n'a pas attendu Moise, JESUS et Mahomet, et ne cessera pas quand la Parole de Dieu sera muselée, le jour arrive de toutes les manières, où le chrétien sera persécuté. Ca aussi c'est de l'honnèteté de le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 4:24 am

grace2dieu,
Tu m'attendrisses, et ce depuis pas mal de temps, à propos de ta  manière pure et logique lorsque tu réponds. Le sujet est sur le droit européen, certes,  ce sujet dévie comme tant de fois et partout. Spécialiste dans le duel,  je te vois ainsi, en effet  stylistiques impressionnantes, les composants s’assemblent assez biens. Rarement, j’ai eu l’occasion d’échanger, en compagnie de  gens qui travaillent suivant une technique  expansive, exubérante pareillement pétulante. Grande habilitée  et beaucoup de facilité desquelles tu fais preuve lorsque tu réponds m’ont permis d’ériger la apparence de ta personne.  Dieu est l’autorité suprême aussi, LA LOI TAUBIRA semble opposée à tes principes en te lisant, toutefois, j’en conviens elle est contraire à la parole de Dieu puisque la loi du chrétien n’a pour référence que la Bible.  Toutefois selon le droit de l’UE, les diverses invocations et  les considérations croissantes quant aux diverses configuration du libéralisme, de la tolérance et les changements composites sont-ils recevables, respectables en se référant aux dires de  la position de la vérité sacrée ? Le débat avec notre ami athée tahine2005 ne m’intéresse pas. Je suis participant  sur un autre forum, une de mes amies athée et psychologue compose autrement  aussi, la  démarche telle quelle, ici, est moralisatrice aussi je n’ai relevé qu’un point incontestable   l'homme fait des conneries, mais il ne veut pas en assumer toutes les conséquences.
Si tous suivaient les principes soi-disant dépassés du patron de l’univers, il y aurait moins de désordre et d’injustice. Pardon pour ce que je transcris dans la suite. Oui ! Tahine2005, moins de "bordel" et ce, au cas où tu ne suivrais ou ne connaitrais pas les tactiques adroites ni les vices cachés de nos diplomates qui depuis des années ";;;"  et nous font payer les pot cassés. j'avance pour avoir exécuté les directives des gouvernement de droite, du centre comme ceux de la gauche, que ce que je prétends n'est aucunement factice ou inexacte.
Seulement, je ne peux rien mettre en ligne, ce n’est pas réalisable ni même concevable. Je violerais mon devoir absolu de réserve pour toutes informations fournies intéressant la sécurité, l’intelligence et l'intégrité de divers pays : Secret-défense. La prison sans passer par la case départ dans le cas où je décrétais d’illustrer avec des preuves mes propos.
Amitiés
Lynx



Le lynx
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 9:18 am

[quote="grace2dieu"]personne n'est innocent, tout le monde pèche, tout le monde a des choses à se reprocher, même un bébé.
[quote]

Je ne suis pas allé plus loin que ça, c'était vraiment inutile. Un bébé a des choses à se reprocher ? Un bébé ??? Pourquoi pas un foetus pendant que tu y es, le ridicule ne connaît aucune limite !
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 9:37 am

HOSANNA a écrit:
Ca,c'est ton affaire,tu n'est pas chrétien,toi tu demandes pourquoi Dieu détruit sans te demander pourquoi il n'a pas encore rayé la planète de la galaxie avec tout la me... que l'homme sème sur cette terre,enfin bon,il est évident que te citer la Bible.... Laughing

Vois-tu, HOSANNA, si citer la Bible revenait à parler d'amour, de compréhension, et d'acceptation, ça ne me pousserait bien entendu pas à croire (pour ça, il faudrait un miracle ! Laughing) mais je serais le premier à dire que c'est un très beau message qui vaut la peine d'être écouté et que peu importe de savoir qui en est l'auteur. Mais depuis que je me suis inscrit sur ce forum et que je l'ai réouverte, je constate que c'est très loin d'être le cas.
Je viens de lire une réaction de grace2dieu, qui m'apprend d'une part qu'une loi divine ne peut en aucun cas être changée (autrement dit le créateur de cette loi, ce dieu que vous vénérer, n'a pas le droit de revenir sur ses propres propos) et que même un bébé à des choses à se reprocher (ce qui me fait penser à ces pays où la charia fait force de loi et dans lesquelles après un viol la victime est envoyée en prison parce que d'après el coran elle est coupable). Si ce n'était pas aussi affligeant, ça pourrait en être comique.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:09 am

Tahine2005,
"Si Adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire !"  Oscar Wilde.

Mais le débat autour de l’homosexualité a quitté les cafés littéraires et les paroisses pour se positionner sur le terrain juridique, soulevant de nombreuses inquiétudes au sein de la doctrine parmi les spécialistes du droit de la famille, les constitutionnalistes, et les privatistes internationalistes. Donc au lieu de nous pomper que penses-tu de ceci:


Pétition devant le droit européen - Page 10 Logo
Publié le 09/07/2013 à 18:23, Mis à jour le 09/07/2013 à 20:35
Des manifestants contre le mariage homosexuel à Paris, - AFP/Archives

Des manifestants contre le mariage homosexuel à Paris,

Nicolas Buss, seul opposant au mariage homosexuel à avoir été écroué pour sa participation à des actions contre la loi Taubira, a été condamné mardi en appel à une simple amende et devait sortir libre dans la soirée.

Incarcéré depuis près de trois semaines à Fleury-Mérogis (Essonne) après sa condamnation mi-juin à quatre mois de prison, dont deux ferme, il va être libéré dans la soirée, a précisé l'un de ses avocats.

Peu avant 20H00, devant la porte principale de la maison d'arrêt, une quinzaine de manifestants, dont la moitié d'enfants, portant les drapeaux de la Manif pour tous et un drapeau français, scandaient "Nicolas on est là".

Au terme d'une audience très médiatique et marquée par la forte personnalité de Nicolas Buss, très pointilleux parfois jusqu'à l'insolence, la cour l'a condamné à 3.000 euros d'amende dont 1.500 avec sursis.

"Ramassis d'inexactitudes", "j'ai été bastonné", "arbitrairement privé de liberté": Nicolas Buss s'est présenté en victime, racontant avoir été "capturé" lors de sa première interpellation puis "attaché, ceinturé et jeté comme un animal".

Chemise blanche et cheveux coiffés en arrière, les bras croisés, la tête appuyée contre la vitre du box, l'étudiant à l'Institut catholique de Paris de 23 ans s'est à chaque question des magistrats lancé dans de longues explications alambiquées, y compris sur la question de son état civil. Une attitude rapidement relevée par la cour: "Vous n'avez pas besoin de rappeler les choses deux ou trois fois pour que la cour les imprime", lui a répliqué un magistrat.

L'ambiance se tend même au moment d'une question de l'avocate générale: "Puisque vous voulez orienter ma réponse", "si vous me donnez des leçons", s'indigne-t-il.

"Conditions de détention indignes"
Jusqu'au bout, le militant n'a pas abandonné ce ton. Lors de sa dernière prise de parole, il a évoqué ses premières condamnations dans ce "palais prétendument de justice" et précisé à la cour qu'elle avait aujourd'hui "l'occasion de restaurer la confiance en la justice". Avant de rappeler aux magistrats que "19,6% de la richesse nationale est prélevée pour payer vos salaires!".

Avant lui, ses trois avocats avaient insisté sur son casier judiciaire vierge et ses conditions de détention. L'un d'eux a qualifié ces conditions d'"indignes, allant jusqu'à évoquer des "techniques de torture".

"Il a été mis à l'isolement dans un quartier de sécurité pour les personnes les plus dangereuses. Il était dans la cellule voisine de Redoine Faïd !", s'est indigné Me Pierre-Philippe Boutron Marnion.

"Un mandat de dépôt pour un étudiant au casier vierge et qui allait passer ses examens début juillet", s'est de son côté offusqué Me Léon-Lef Forster qui a pointé les failles de l'enquête qui a suivi l'interpellation le 16 juin de Nicolas Buss dans un restaurant. Aucun témoin de la scène n'a été entendu.

La cour d'appel examinait les condamnations en première instance à 200 euros d'amende pour une action surprise sur les Champs-Elysées, puis à quatre mois de prison dont deux ferme, pour rébellion et fourniture d'une identité imaginaire, pour une autre action le 25 mai.

Estimant que Nicolas Buss était un "prisonnier politique", ses camarades ont organisé ces dernières semaines plusieurs manifestations de soutien. Des veilleurs "debout" se relaient depuis la condamnation, jour et nuit, devant le ministère de la Justice et plusieurs palais de justice en France. Ils étaient de nouveau plusieurs dizaines pendant l'audience ce mardi tandis que dans la salle se trouvaient surtout ses proches.

Dans un communiqué, la Manif pour tous s'est réjouie mardi soir de cette décision, estimant que la cour d'appel avait examiné les faits "avec une sérénité qui avait sans doute fait défaut à l'occasion de son passage en comparution immédiate".

Quelque 200 personnes se sont rassemblées dans la soirée sur la place de l'Odéon à Paris pour saluer sa libération. "C'est une victoire pour la justice et contre la police", a déclaré au micro un porte-parole, tandis qu'un autre appelait à poursuivre la "résistance" contre la loi Taubira.

"Prisonnier politique", "socialisme dictature" ont scandé les manifestants.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:24 am

Pétition devant le droit européen - Page 10 Man-sitting-clip-art-silhouette


la conscience est profondément blessée par la loi Taubira, est-il parfaitement légitime d'en réclamer l'abrogation ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:47 am

lynx0726 a écrit:
grace2dieu,
Tu m'attendrisses, et ce depuis pas mal de temps, à propos de ta  manière pure et logique lorsque tu réponds. Le sujet est sur le droit européen, certes,  ce sujet dévie comme tant de fois et partout. Spécialiste dans le duel,  je te vois ainsi, en effet  stylistiques impressionnantes, les composants s’assemblent assez biens. Rarement, j’ai eu l’occasion d’échanger, en compagnie de  gens qui travaillent suivant une technique  expansive, exubérante pareillement pétulante. Grande habilitée  et beaucoup de facilité desquelles tu fais preuve lorsque tu réponds m’ont permis d’ériger la apparence de ta personne.  Dieu est l’autorité suprême aussi, LA LOI TAUBIRA semble opposée à tes principes en te lisant, toutefois, j’en conviens elle est contraire à la parole de Dieu puisque la loi du chrétien n’a pour référence que la Bible.  Toutefois selon le droit de l’UE, les diverses invocations et  les considérations croissantes quant aux diverses configuration du libéralisme, de la tolérance et les changements composites sont-ils recevables, respectables en se référant aux dires de  la position de la vérité sacrée ? Le débat avec notre ami athée tahine2005 ne m’intéresse pas. Je suis participant  sur un autre forum, une de mes amies athée et psychologue compose autrement  aussi, la  démarche telle quelle, ici, est moralisatrice aussi je n’ai relevé qu’un point incontestable   l'homme fait des conneries, mais il ne veut pas en assumer toutes les conséquences.
Si tous suivaient les principes soi-disant dépassés du patron de l’univers, il y aurait moins de désordre et d’injustice. Pardon pour ce que je transcris dans la suite. Oui ! Tahine2005, moins de "bordel" et ce, au cas où tu ne suivrais ou ne connaitrais pas les tactiques adroites ni les vices cachés de nos diplomates qui depuis des années ";;;"  et nous font payer les pot cassés. j'avance pour avoir exécuté les directives des gouvernement de droite, du centre comme ceux de la gauche, que ce que je prétends n'est aucunement factice ou inexacte.
Seulement, je ne peux rien mettre en ligne, ce n’est pas réalisable ni même concevable. Je violerais mon devoir absolu de réserve pour toutes informations fournies intéressant la sécurité, l’intelligence et l'intégrité de divers pays : Secret-défense. La prison sans passer par la case départ dans le cas où je décrétais d’illustrer avec des preuves mes propos.
Amitiés
Lynx



Le lynx

Si nous suivions tous les principes de celui que tu nommes le patron de l'univers, nous vivrions donc tous en respectant une charia chrétienne, c'est bien ça ?
Franchement, ce serait super. Je vois d'ici le tableau. Chacun de nos actes serait dicté par la parole de big G, et ceux qui ne l'observeraient pas, les fameux pécheurs, seraient purement et simplement éradiqués, ça semble évident. Ayant remis enfin nos vies sur le droit chemin, nous pourrions mettre dans les mains de l'église la médecine qui d'ailleurs n'aurait plus besoin d'évoluer vu qu'ils nous suffiraient de prier pour guérir. Quant aux sciences, elles ne serviraient qu'à prouver le bien fondé de la religion. Il va de soi que nous demanderiions au Vatican d'assurer l'éducation des enfants, et ce uniquement à partir de textes bibliques, ça va de soi. Mais attention, pas pour tous, uniquement pour les garçons, enfin, ceux venant de familles riches ou qui seraient prêts à consacrer leur vie à leur seigneur. Les autres n'auraient qu'à travailler, Et les filles resteront ce qu'elles n'auraient jamais du cesser d'être : des futures épouses et des futures mères. De toute façon, ça leur servirait à quoi de savoir lire, écrire, calculer, apprendres des langues étrangères ? A rien bien sûr, tout le monde sait que les femmes sont inférieures aux hommes, et que ça ne changera jamais.

C'est bizarre, mais tout ça me semble avoir comme un goût de déjà vu, pas à toi, le Lynx ? Ah, ça y est, ça me revient, c'était le moyen âge, ces fameux dix siècles passés sous le joug de la religion et de l'amour divin durant lesquels l'occident à quasi stagné dans tout ce qui touche l'humain alors qu'il aurait pu faire des bonds de géants.

Tout cela pour en arriver à ce qui suit. Je n'ai jamais dit, et je ne dirai jamais que l'homme ne fait pas de conneries, qu'il n'existe pas des milliers de secrets au sein même de nos sociétés, ou qu'il n'y a pas de manipulation par ceux auxquels nous avons stupidement donné trop de pouvoir, banquiers en tête. Ce que j'affirme, par contre, c'est que sans les religions monothéistes, le monde serait largement plus en équilibre qu'il ne l'est. Que toi, grace2dieu, gilles, hosanna, refusiez de voir ce qui a été et ce qui est toujours ne regarde que vous. Mais un peu de bon sens n'a jamais fait de mal à personne, et vous aiderait à admettre que religion et Bible ne sont pas liés à votre dieu mais bien à des hommes plutôt pas trop cons qui au fil des siècles ont tissé des réseaux d'influence restés longtemps indestructibles.et ont installé et fait grandir leur pouvoir grâce à une et une seule question : qui a-t-il après la mort ? Il leur a suffit ensuite de trouver un argument de poids et le tour était joué. Lequel ? La peur de passer l'éternité dans les ténèbres. Génial, non ?

Perso, j'aime beaucoup la citation de Joseph Ernest Renan : "Toute religion est une secte qui a réussi". D'ailleurs, n'appelle-t-on pas secte toute église non officielle qui risquerait de faire de l'ombre à ses grandes soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:57 am

Si nous suivions tous les principes de celui que tu nommes le patron de l'univers, nous vivrions donc tous en respectant une charia chrétienne, c'est bien ça ? a écrit:

La charia de Dieu,selon l'Evangile de Christ est d'aimer son prochain comme soit mème,de lui faire ce que nous voudrions qu'il nous fasse.

La charia de l'Amour de JESUS,ca fait peur hein?
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 11:00 am

lynx0726 a écrit:
Tahine2005,
"Si Adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire !"  Oscar Wilde.

"Si dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse" Woody Allen

Voilà, nous avons ainsi chacun une citation qui nous convient.

Mais le débat autour de l’homosexualité a quitté les cafés littéraires et les paroisses pour se positionner sur le terrain juridique, soulevant de nombreuses inquiétudes au sein de la doctrine parmi les spécialistes du droit de la famille, les constitutionnalistes, et les privatistes internationalistes. Donc au lieu de nous pomper que penses-tu de ceci:

lynx0726 a écrit:
Pétition devant le droit européen - Page 10 Logo
Publié le 09/07/2013 à 18:23, Mis à jour le 09/07/2013 à 20:35
Des manifestants contre le mariage homosexuel à Paris, - AFP/Archives

Des manifestants contre le mariage homosexuel à Paris,

Nicolas Buss, seul opposant au mariage homosexuel à avoir été écroué pour sa participation à des actions contre la loi Taubira, a été condamné mardi en appel à une simple amende et devait sortir libre dans la soirée.

Incarcéré depuis près de trois semaines à Fleury-Mérogis (Essonne) après sa condamnation mi-juin à quatre mois de prison, dont deux ferme, il va être libéré dans la soirée, a précisé l'un de ses avocats.

Peu avant 20H00, devant la porte principale de la maison d'arrêt, une quinzaine de manifestants, dont la moitié d'enfants, portant les drapeaux de la Manif pour tous et un drapeau français, scandaient "Nicolas on est là".

Au terme d'une audience très médiatique et marquée par la forte personnalité de Nicolas Buss, très pointilleux parfois jusqu'à l'insolence, la cour l'a condamné à 3.000 euros d'amende dont 1.500 avec sursis.

"Ramassis d'inexactitudes", "j'ai été bastonné", "arbitrairement privé de liberté": Nicolas Buss s'est présenté en victime, racontant avoir été "capturé" lors de sa première interpellation puis "attaché, ceinturé et jeté comme un animal".

Chemise blanche et cheveux coiffés en arrière, les bras croisés, la tête appuyée contre la vitre du box, l'étudiant à l'Institut catholique de Paris de 23 ans s'est à chaque question des magistrats lancé dans de longues explications alambiquées, y compris sur la question de son état civil. Une attitude rapidement relevée par la cour: "Vous n'avez pas besoin de rappeler les choses deux ou trois fois pour que la cour les imprime", lui a répliqué un magistrat.

L'ambiance se tend même au moment d'une question de l'avocate générale: "Puisque vous voulez orienter ma réponse", "si vous me donnez des leçons", s'indigne-t-il.

"Conditions de détention indignes"
Jusqu'au bout, le militant n'a pas abandonné ce ton. Lors de sa dernière prise de parole, il a évoqué ses premières condamnations dans ce "palais prétendument de justice" et précisé à la cour qu'elle avait aujourd'hui "l'occasion de restaurer la confiance en la justice". Avant de rappeler aux magistrats que "19,6% de la richesse nationale est prélevée pour payer vos salaires!".

Avant lui, ses trois avocats avaient insisté sur son casier judiciaire vierge et ses conditions de détention. L'un d'eux a qualifié ces conditions d'"indignes, allant jusqu'à évoquer des "techniques de torture".

"Il a été mis à l'isolement dans un quartier de sécurité pour les personnes les plus dangereuses. Il était dans la cellule voisine de Redoine Faïd !", s'est indigné Me Pierre-Philippe Boutron Marnion.

"Un mandat de dépôt pour un étudiant au casier vierge et qui allait passer ses examens début juillet", s'est de son côté offusqué Me Léon-Lef Forster qui a pointé les failles de l'enquête qui a suivi l'interpellation le 16 juin de Nicolas Buss dans un restaurant. Aucun témoin de la scène n'a été entendu.

La cour d'appel examinait les condamnations en première instance à 200 euros d'amende pour une action surprise sur les Champs-Elysées, puis à quatre mois de prison dont deux ferme, pour rébellion et fourniture d'une identité imaginaire, pour une autre action le 25 mai.

Estimant que Nicolas Buss était un "prisonnier politique", ses camarades ont organisé ces dernières semaines plusieurs manifestations de soutien. Des veilleurs "debout" se relaient depuis la condamnation, jour et nuit, devant le ministère de la Justice et plusieurs palais de justice en France. Ils étaient de nouveau plusieurs dizaines pendant l'audience ce mardi tandis que dans la salle se trouvaient surtout ses proches.

Dans un communiqué, la Manif pour tous s'est réjouie mardi soir de cette décision, estimant que la cour d'appel avait examiné les faits "avec une sérénité qui avait sans doute fait défaut à l'occasion de son passage en comparution immédiate".

Quelque 200 personnes se sont rassemblées dans la soirée sur la place de l'Odéon à Paris pour saluer sa libération. "C'est une victoire pour la justice et contre la police", a déclaré au micro un porte-parole, tandis qu'un autre appelait à poursuivre la "résistance" contre la loi Taubira.

"Prisonnier politique", "socialisme dictature" ont scandé les manifestants.

La justice a fait son devoir. Si aucune charge n'a été retenue contre lui, c'est une très bonne chose qu'il n'ait pas été condamné et regrettable qu'il ait passé plusieurs semaines en prison. Mais d'un autre côté, grace2dieu de dieu dirait qu'il y a malheureusement toujours des victimes collatérales, que c'est comme ça et qu'on ne peut rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 11:09 am

lynx0726 a écrit:
Pétition devant le droit européen - Page 10 Man-sitting-clip-art-silhouette


la conscience est profondément blessée par la loi Taubira, est-il parfaitement légitime d'en réclamer l'abrogation ?


Merci

Non, ça n'a rien de légitime. Ceux qui ont manifesté sont majoritairement croyant, et c'est leur conscience qui est profondément blessée. Ce n'est pas de chance, mais d'une part ils ne représent pas la majorité du peuple français, en l'occurence, et d'une autre ce sont des choses qui arrivent. L'état ne se mèle pas des affaires de l'église, et l'église n'a pas à avoir la prétention de se mèler des affaires de l'état comme elle l'a fait pendant des siècles, c'est aussi simple que ça !
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 11:24 am

HOSANNA a écrit:


La charia de Dieu,selon l'Evangile de Christ est d'aimer son prochain comme soit mème,de lui faire ce que nous voudrions qu'il nous fasse.

La charia de l'Amour de JESUS,ca fait peur hein?

Je te file un tuyau. La charia est indépendante du coran qu'il complète en intensifiant ce qui n'y est pas assez radical. Sa traduction la plus répandue est "loi islamique" mais il semble qu'il serait plus correct d'un point de vue étymologique de parler de "le chemin qui mène à la source de la vie". Bref, il faudrait donc créer un document analogue ce qui est dans l'ordre du possible. Mais appliquer la Bible à la lettre, ce qui te plairait peut-être, serait déjà un bon début.
Ceci étant dit, les Amish l'ont fait et vivent comme au milieu du XVIIème siècle. C'est pas mal, mais il y a certainement moyen de faire beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 2:36 pm

tahine2005 dis:

 Ce que j'affirme, par contre, c'est que sans les religions monothéistes, le monde serait largement plus en équilibre qu'il ne l'est.

Ont est rendu bien loin du sujet quand même ! Mais je t'invites a voir le comportement des païens chez les peuples avant la venue du christianise  :peut être as tu oublier que ses époques ce qui était adorez étaient des hommes et non le Dieu supreme ,peut être veux tu ignorez les sacrifices humains ,peut être veux tu ignorez le cannabismes etc ..etc...que tu me dise ,il y a encore du chemin a parcourir :la je serais d'accord avec toi /mais dires des niaiseries) la je ne peut être d'accord !Et moi que évidement tu parles pour perdre ton temps en nous faire parler pour rien !!
Pour ce que tu dis de mon amie Grace2dieu tu parles comme si elle ignorais que Dieu peut changer ,elle n'est point sans ignorez le sermon sur la montagne ou il est dis :Il vous a été dis et moi je vous dis ....nies que elle est sous la nouvelle loi et non l'ancienne  _c'est aussi pour cela que dans bien des occasions ,elle t'invites a lire la Bible au complet !Mais si tu crois qu'il te seras permit de mal agir et d'agir de façon ignoble _alors, ne lis point la Parole de Dieu ne perds point ton temps _lis plutôt des livres de bas instincts et complait toi dans cella .
Pour le reste _ tu vas tellement en dehors du sujet sur bien des points _qu'il faudrait un temps énorme pour répondre a chacun et te placer les points sur les iiiiiiiii Je trouves Grace2 dieu très patiente de te répondre même si tu n'est point d’accord avec elle .
Mais j'aurais une question a te poser si tu le permet /nous qui avons gouter a la grâce de Dieu  comparativement au témoignage que tu rends /pour quelles raisons [b]tahine2005vous nommez vous athées  alors que vous passer votre temps a décrire ce que vous croyez ?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 7:56 pm

lynx0726 a écrit:
(...) Je suis participant  sur un autre forum, une de mes amies athée et psychologue compose autrement  aussi, la  démarche telle quelle, ici, est moralisatrice aussi je n’ai relevé qu’un point incontestable   l'homme fait des conneries, mais il ne veut pas en assumer toutes les conséquences.(...)
Si tous suivaient les principes soi-disant dépassés du patron de l’univers, il y aurait moins de désordre et d’injustice. Pardon pour ce que je transcris dans la suite. Oui ! Tahine2005, moins de "bordel" et ce, au cas où tu ne suivrais ou ne connaitrais pas les tactiques adroites ni les vices cachés de nos diplomates qui depuis des années ";;;"  et nous font payer les pot cassés. j'avance pour avoir exécuté les directives des gouvernement de droite, du centre comme ceux de la gauche, que ce que je prétends n'est aucunement factice ou inexacte.

Le lynx
Il n'y a rien de moralisateur dans le fait de dire la vérité. L'homme fait des conneries, mais nous faisons tous des conneries, je me mets dans le lot sans problème, personne, même pas le Pape peut passer une seule journée sans faire un seul péché. Il faut en prendre conscience pour comprendre l'état du coeur humain.

Ceci dit, je pense aussi que c'est parce que je suis convaincue après y avoir longuement réfléchie moi même (j'ai été pour le mariage gay il y a peu de temps sur ce même forum et ai été traité de gouine... LOL)... Il faut chercher soi même sinon c'est du prémaché sans saveur... Je pense que toi aussi dans ta démarche tu fais de même.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 7:59 pm

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:
personne n'est innocent, tout le monde pèche, tout le monde a des choses à se reprocher, même un bébé.

Je ne suis pas allé plus loin que ça, c'était vraiment inutile. Un bébé a des choses à se reprocher ? Un bébé ??? Pourquoi pas un foetus pendant que tu y es, le ridicule ne connaît aucune limite !
Encore une fois tu minimises tellement l'horreur du péché que tu crois que c'est quelque chose d'insignifiant. Dès lors qu'un être humain commet des actes sur terre, il en commet de facto une bonne partie qui sont péché. Je suis ridicule si tu veux, mais là encore tu prouves que tu n'as absolument pas compris pourquoi le péché est si grave et pourquoi la sentence est si irrévocable. Puisque selon toi, le péché c'est seulement les actes délibérés que TU considères comme mauvais. NON le péché c'est aller à l'encontre de la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 8:03 pm

Citation :
Non, ça n'a rien de légitime. Ceux qui ont manifesté sont majoritairement croyant, et c'est leur conscience qui est profondément blessée.
Donc comme ils sont croyants avec des consciences blessées leur citoyenneté n'est pas légitime et d'ailleurs leur volonté de dire et réagir n'est pas légitime. BRAVO ! Et on se dit tolérant avec ça...
Citation :
Ce n'est pas de chance, mais d'une part ils ne représent pas la majorité du peuple français, en l'occurence, et d'une autre ce sont des choses qui arrivent.
LOL. Même s'ils étaient foule à chaque manifestation, on s'en fout d'eux bien super !!
Citation :
L'état ne se mèle pas des affaires de l'église, et l'église n'a pas à avoir la prétention de se mèler des affaires de l'état comme elle l'a fait pendant des siècles, c'est aussi simple que ça !
Alors de 2 choses l'une :
-soit le chrétien est citoyen comme tout autre et a le droit et le devoir de faire vivre la démocratie
-soit le chrétien agit en tant que représentant d'église, alors enlevez le statut de citoyen à tous les chrétiens, je pense que ça va arriver car la persécution n'est pas loin. Déjà remarquez, être contre le mariage gay est devenu une position intolérable en France... La prochaine étape ça sera quoi ? La prison pour ses convictions ?
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 9:14 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Non, ça n'a rien de légitime. Ceux qui ont manifesté sont majoritairement croyant, et c'est leur conscience qui est profondément blessée.
Donc comme ils sont croyants avec des consciences blessées leur citoyenneté n'est pas légitime et d'ailleurs leur volonté de dire et réagir n'est pas légitime. BRAVO ! Et on se dit tolérant avec ça...
Citation :
Ce n'est pas de chance, mais d'une part ils ne représent pas la majorité du peuple français, en l'occurence, et d'une autre ce sont des choses qui arrivent.
LOL. Même s'ils étaient foule à chaque manifestation, on s'en fout d'eux bien super !!
Citation :
L'état ne se mèle pas des affaires de l'église, et l'église n'a pas à avoir la prétention de se mèler des affaires de l'état comme elle l'a fait pendant des siècles, c'est aussi simple que ça !
Alors de 2 choses l'une :
-soit le chrétien est citoyen comme tout autre et a le droit et le devoir de faire vivre la démocratie
-soit le chrétien agit en tant que représentant d'église, alors enlevez le statut de citoyen à tous les chrétiens, je pense que ça va arriver car la persécution n'est pas loin. Déjà remarquez, être contre le mariage gay est devenu une position intolérable en France... La prochaine étape ça sera quoi ? La prison pour ses convictions ?

Donc, d'un côté, il est anormal pour certains (ai-je encore besoin de les citer ?) d'avoir voté une loi qui ne satisfait qu'une minorité de personnes mais de l'autre, il faudrait qu'elle soit abrogée pour satisfaire une autre minorité de personnes ? Quelle logique étonnante !

Que les chrétiens, représentants de l'église (sic) s'arment plutôt de balais et nettoient devant leur porte vénérable avant de vouloir nettoyer devant celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 9:16 pm

tahine2005 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca,c'est ton affaire,tu n'est pas chrétien,toi tu demandes pourquoi Dieu détruit sans te demander pourquoi il n'a pas encore rayé la planète de la galaxie avec tout la me... que l'homme sème sur cette terre,enfin bon,il est évident que te citer la Bible.... Laughing

Vois-tu, HOSANNA, si citer la Bible revenait à parler d'amour, de compréhension, et d'acceptation, ça ne me pousserait bien entendu pas à croire (pour ça, il faudrait un miracle ! Laughing)
Et pourtant dès le départ tout le monde te dit que Dieu cherche une relation d'amour avec l'homme.
Citation :
mais je serais le premier à dire que c'est un très beau message qui vaut la peine d'être écouté et que peu importe de savoir qui en est l'auteur. Mais depuis que je me suis inscrit sur ce forum et que je l'ai réouverte, je constate que c'est très loin d'être le cas.
=malhonnèteté intellectuelle, sachant que tu ne l'as jamais lue en entier.
Citation :
Je viens de lire une réaction de grace2dieu, qui m'apprend d'une part qu'une loi divine ne peut en aucun cas être changée (autrement dit le créateur de cette loi, ce dieu que vous vénérer, n'a pas le droit de revenir sur ses propres propos) et que même un bébé à des choses à se reprocher (ce qui me fait penser à ces pays où la charia fait force de loi et dans lesquelles après un viol la victime est envoyée en prison parce que d'après el coran elle est coupable).
Oui aucune loi ne peut être changée, sauf que Dieu a prévu le plan de rédemption pour l'homme, qui passe par la Foi en le sacrifice de JESUS, car il est conscient aussi que le penchant de l'homme à pécher est inéluctable. Ca aussi je te l'ai expliqué. Mais tu t'en fous. Je sais mais bon, après dire que je suis de mauvaise foi alors que tu ne sais pas prendre en compte la globalité des propos de tes interlocuteurs ça fait marrer quand même... Et même un bébé a besoin de la grâce de Dieu, car personne n'est capable de se sauver soi même. Je t'ai dit aussi que chrétiens ou pas nous sommes tous pécheurs et avons tous transgressé la loi, seulement il y a ceux qui méprisent ouvertement le Créateur, qui l'insultent et le traitent de tous les noms, et ceux qui ont conscience de leur état de saleté et se remettent à sa miséricorde.
Je t'ai même demandé si toi, tu serais capable d'accorder une faveur imméritée qui te coute beaucoup à quelqu'un qui passe son temps à t'insulter, insulter ta famille, te traiter de tous les noms, te mépriser à longueur de journée, et qui n'en a rien à faire de ta faveur ? Le ferais tu ? Evidemment tu n'as pas répondu.
Citation :
Si ce n'était pas aussi affligeant, ça pourrait en être comique.
Encore une fois j'avais raison, trop peu de hauteur pour te permettre tel exercice intellectuel. Pourquoi alors te fais tu passer pour quelqu'un de tolérant et d'ouvert ? Ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 9:18 pm

grace2dieu a écrit:
tahine2005 a écrit:


Je ne suis pas allé plus loin que ça, c'était vraiment inutile. Un bébé a des choses à se reprocher ? Un bébé ??? Pourquoi pas un foetus pendant que tu y es, le ridicule ne connaît aucune limite !
Encore une fois tu minimises tellement l'horreur du péché que tu crois que c'est quelque chose d'insignifiant. Dès lors qu'un être humain commet des actes sur terre, il en commet de facto une bonne partie qui sont péché. Je suis ridicule si tu veux, mais là encore tu prouves que tu n'as absolument pas compris pourquoi le péché est si grave et pourquoi la sentence est si irrévocable. Puisque selon toi, le péché c'est seulement les actes délibérés que TU considères comme mauvais. NON le péché c'est aller à l'encontre de la volonté de Dieu.

Très bien, mais là tu ne fais que de la redite. Explique-moi comment un bébé peut avoir un quelconque péché à se reprocher ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 9:21 pm

tahine2005 a écrit:

Donc, d'un côté, il est anormal pour certains (ai-je encore besoin de les citer ?) d'avoir voté une loi qui ne satisfait qu'une minorité de personnes mais de l'autre, il faudrait qu'elle soit abrogée pour satisfaire une autre minorité de personnes ? Quelle logique étonnante !
lol je ne sais pas de qui tu parles, mais comme je te l'ai dit moi je ne me suis pas positionnée dans l'optique que les homos étaient trop peu nombreux pour aménager une loi, donc pour moi la minorité comme la majorité, fait partie du peuple, et là encore on voit ton enfumage. Ensuite, une minorité de personne, qu'elle soit mineure, et tu devrais le reconnaitre, reste des personnes, des gens, des être humains, qui ont droit et devoir de faire vivre la démocratie. Minorité, ya pa longtemps on l'a vu 56% de la population française pour le mariage gay parler des 44% autres comme "minorité" c'est un peu gros quoi, comme si ces 44% étaient anecdotiques, MERCI LA TOLERANCE, ET VIVE LA DEMOCRATIE.

Citation :
Que les chrétiens, représentants de l'église (sic) s'arment plutôt de balais et nettoient devant leur porte vénérable avant de vouloir nettoyer devant celle des autres.
En gros un chrétien est un citoyen de seconde zone il n'a pas le droit d'intervenir dans le débat démocratique, belle preuve de tolérance et de démocratie !!
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 9:22 pm

grace2dieu a écrit:
Je t'ai même demandé si toi, tu serais capable d'accorder une faveur imméritée qui te coute beaucoup à quelqu'un qui passe son temps à t'insulter, insulter ta famille, te traiter de tous les noms, te mépriser à longueur de journée, et qui n'en a rien à faire de ta faveur ? Le ferais tu ? Evidemment tu n'as pas répondu.

Faux. Tu m'a demandé si je serais prêt à signer ou approuver un document qui irait à l'encontre de mes convictions et je t'ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 9:23 pm

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Encore une fois tu minimises tellement l'horreur du péché que tu crois que c'est quelque chose d'insignifiant. Dès lors qu'un être humain commet des actes sur terre, il en commet de facto une bonne partie qui sont péché. Je suis ridicule si tu veux, mais là encore tu prouves que tu n'as absolument pas compris pourquoi le péché est si grave et pourquoi la sentence est si irrévocable. Puisque selon toi, le péché c'est seulement les actes délibérés que TU considères comme mauvais. NON le péché c'est aller à l'encontre de la volonté de Dieu.

Très bien, mais là tu ne fais que de la redite. Explique-moi comment un bébé peut avoir un quelconque péché à se reprocher ?
Donc un bébé dans tous ses gestes ne fait que des bons actes ? Excuse moi mais ce n'est pas le cas : égoisme, caprices, jalousie, pour ne citer que ceux là, dès l'âge de 4 mois tu le vois très clairement. Mais comme c'est des bébés c'est si mignon... Sauf que le péché n'a rien de mignon.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 9:27 pm

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je t'ai même demandé si toi, tu serais capable d'accorder une faveur imméritée qui te coute beaucoup à quelqu'un qui passe son temps à t'insulter, insulter ta famille, te traiter de tous les noms, te mépriser à longueur de journée, et qui n'en a rien à faire de ta faveur ? Le ferais tu ? Evidemment tu n'as pas répondu.

Faux. Tu m'a demandé si je serais prêt à signer ou approuver un document qui irait à l'encontre de mes convictions et je t'ai répondu.
Donc en fait tu lis pas ce qu'on écrit tu t'en fous
Datant du 09/07 à 9h25
Citation :
Aimerais tu et voudrais tu offrir une faveur imméritée, quelque chose qui te couterait beaucoup, à quelqu'un qui passe son temps à t'insulter te mépriser et te traiter de tous les noms ? Alors pourquoi traites tu de Dieu de tyran et de cruel ? Et là encore Dieu prouve son amour, car devant cette humanité méprisante, il envoie son Fils pour dire à l'homme , je t'ai tant aimé, aime moi et sois sauvé ! Et là encore l'homme méprise l'amour de Dieu ? Voudrais tu accorder un privilège, un cadeau inestimable à quelqu'un qui te méprise et qui méprise ta famille ouvertement ? C'est ce que tu fais à Dieu et son Fils et pourtant il espère toujours que tu changes d'avis.
https://www.forum-religions.com/t9542p260-petition-devant-le-droit-europeen

Datant du 09/07 à 11h34
Citation :
Si toi même tu trouves illogique de donner une faveur iméritée qui te coute à quelqu'un qui te méprise ouvertement et qui t'insulte continuellement, alors soit un peu logique aussi en comprenant que Dieu n'est pas obligé d'accorder une faveur à quelqu'un qui passe son temps à l'insulter et le mépriser. C'est normal et c'est une suite logique. Dieu n'est pas au service de sa créature.
https://www.forum-religions.com/t9542p260-petition-devant-le-droit-europeen

Jamais eu de réponse, ah si que j'avais dit que Dieu ne change pas de loi comme si je n'avais pas expliqué la volonté de salut de Dieu pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 9:42 pm

grace2dieu a écrit:
tahine2005 a écrit:

Donc, d'un côté, il est anormal pour certains (ai-je encore besoin de les citer ?) d'avoir voté une loi qui ne satisfait qu'une minorité de personnes mais de l'autre, il faudrait qu'elle soit abrogée pour satisfaire une autre minorité de personnes ? Quelle logique étonnante !
lol je ne sais pas de qui tu parles, mais comme je te l'ai dit moi je ne me suis pas positionnée dans l'optique que les homos étaient trop peu nombreux pour aménager une loi, donc pour moi la minorité comme la majorité, fait partie du peuple, et là encore on voit ton enfumage. Ensuite, une minorité de personne, qu'elle soit mineure, et tu devrais le reconnaitre, reste des personnes, des gens, des être humains, qui ont droit et devoir de faire vivre la démocratie. Minorité, ya pa longtemps on l'a vu 56% de la population française pour le mariage gay parler des 44% autres comme "minorité" c'est un peu gros quoi, comme si ces 44% étaient anecdotiques, MERCI LA TOLERANCE, ET VIVE LA DEMOCRATIE.

Citation :
Que les chrétiens, représentants de l'église (sic) s'arment plutôt de balais et nettoient devant leur porte vénérable avant de vouloir nettoyer devant celle des autres.
En gros un chrétien est un citoyen de seconde zone il n'a pas le droit d'intervenir dans le débat démocratique, belle preuve de tolérance et de démocratie !!

Je ne suis pas persuadé que les femmes, que ce soit en France ou en Belgique, aient obtenu le droit de vote grâce à un oui franc et massif culminant à 80% mais elles l'ont obtenu et c'est ce qui importe. C'est le système démocratique qui veut qu'il suffit de 51% de voix favorables pour qu'un projet soit légalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pétition devant le droit européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pétition devant le droit européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2016: un "11 septembre européen" se prépare
» La France pour un renforcement de l'évaluation des OGM au niveau européen
» Pétition: l'islam n'est pas une religion
» Pétition Amnesty International
» Pour le mariage ( pétition )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-