*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pétition devant le droit européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Un gay ou un couple gay peut
Adopter un enfant
Pétition devant le droit européen - Page 11 Vote_lcap24%Pétition devant le droit européen - Page 11 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Ne peut pas adopter un enfant
Pétition devant le droit européen - Page 11 Vote_lcap67%Pétition devant le droit européen - Page 11 Vote_rcap
 67% [ 22 ]
Ne me sent pas concerné
Pétition devant le droit européen - Page 11 Vote_lcap9%Pétition devant le droit européen - Page 11 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedSam 27 Avr 2013, 6:24 pm

Rappel du premier message :

Parlement européen : DECLARER LA LOI TAUBIRA CONTRAIRE AU DROIT DE L'UNION EUROPEENNE

PÉTITION "UN CLIC POUR LES DROITS DE L'ENFANT" POUR LA PRISE EN CONSIDÉRATION DE L'OPINION DES ENFANTS.



Citation :
Charte des droits fondamentaux de l'UE

Article 24

Droits de l'enfant

1. Les enfants ont droit à la protection et aux soins nécessaires à leur bien-être. Ils peuvent exprimer leur opinion librement. Celle-ci est prise en considération pour les sujets qui les concernent, en fonction de leur âge et de leur maturité.

2. Dans tous les actes relatifs aux enfants, qu'ils soient accomplis par des autorités publiques ou des institutions privées, l'intérêt supérieur de l'enfant doit être une considération primordiale.

3. Tout enfant a le droit d'entretenir régulièrement des relations personnelles et des contacts directs avec ses deux parents, sauf si cela est contraire à son intérêt.

Pour signer la pétition clic ici :
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/parlement-europ%C3%A9en-declarer-la-loi-taubira-contraire-au-droit-de-l-union-europeenne


Pétition devant le droit européen - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 9:23 pm

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Encore une fois tu minimises tellement l'horreur du péché que tu crois que c'est quelque chose d'insignifiant. Dès lors qu'un être humain commet des actes sur terre, il en commet de facto une bonne partie qui sont péché. Je suis ridicule si tu veux, mais là encore tu prouves que tu n'as absolument pas compris pourquoi le péché est si grave et pourquoi la sentence est si irrévocable. Puisque selon toi, le péché c'est seulement les actes délibérés que TU considères comme mauvais. NON le péché c'est aller à l'encontre de la volonté de Dieu.

Très bien, mais là tu ne fais que de la redite. Explique-moi comment un bébé peut avoir un quelconque péché à se reprocher ?
Donc un bébé dans tous ses gestes ne fait que des bons actes ? Excuse moi mais ce n'est pas le cas : égoisme, caprices, jalousie, pour ne citer que ceux là, dès l'âge de 4 mois tu le vois très clairement. Mais comme c'est des bébés c'est si mignon... Sauf que le péché n'a rien de mignon.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 9:27 pm

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je t'ai même demandé si toi, tu serais capable d'accorder une faveur imméritée qui te coute beaucoup à quelqu'un qui passe son temps à t'insulter, insulter ta famille, te traiter de tous les noms, te mépriser à longueur de journée, et qui n'en a rien à faire de ta faveur ? Le ferais tu ? Evidemment tu n'as pas répondu.

Faux. Tu m'a demandé si je serais prêt à signer ou approuver un document qui irait à l'encontre de mes convictions et je t'ai répondu.
Donc en fait tu lis pas ce qu'on écrit tu t'en fous
Datant du 09/07 à 9h25
Citation :
Aimerais tu et voudrais tu offrir une faveur imméritée, quelque chose qui te couterait beaucoup, à quelqu'un qui passe son temps à t'insulter te mépriser et te traiter de tous les noms ? Alors pourquoi traites tu de Dieu de tyran et de cruel ? Et là encore Dieu prouve son amour, car devant cette humanité méprisante, il envoie son Fils pour dire à l'homme , je t'ai tant aimé, aime moi et sois sauvé ! Et là encore l'homme méprise l'amour de Dieu ? Voudrais tu accorder un privilège, un cadeau inestimable à quelqu'un qui te méprise et qui méprise ta famille ouvertement ? C'est ce que tu fais à Dieu et son Fils et pourtant il espère toujours que tu changes d'avis.
https://www.forum-religions.com/t9542p260-petition-devant-le-droit-europeen

Datant du 09/07 à 11h34
Citation :
Si toi même tu trouves illogique de donner une faveur iméritée qui te coute à quelqu'un qui te méprise ouvertement et qui t'insulte continuellement, alors soit un peu logique aussi en comprenant que Dieu n'est pas obligé d'accorder une faveur à quelqu'un qui passe son temps à l'insulter et le mépriser. C'est normal et c'est une suite logique. Dieu n'est pas au service de sa créature.
https://www.forum-religions.com/t9542p260-petition-devant-le-droit-europeen

Jamais eu de réponse, ah si que j'avais dit que Dieu ne change pas de loi comme si je n'avais pas expliqué la volonté de salut de Dieu pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Messages : 407

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 9:42 pm

grace2dieu a écrit:
tahine2005 a écrit:

Donc, d'un côté, il est anormal pour certains (ai-je encore besoin de les citer ?) d'avoir voté une loi qui ne satisfait qu'une minorité de personnes mais de l'autre, il faudrait qu'elle soit abrogée pour satisfaire une autre minorité de personnes ? Quelle logique étonnante !
lol je ne sais pas de qui tu parles, mais comme je te l'ai dit moi je ne me suis pas positionnée dans l'optique que les homos étaient trop peu nombreux pour aménager une loi, donc pour moi la minorité comme la majorité, fait partie du peuple, et là encore on voit ton enfumage. Ensuite, une minorité de personne, qu'elle soit mineure, et tu devrais le reconnaitre, reste des personnes, des gens, des être humains, qui ont droit et devoir de faire vivre la démocratie. Minorité, ya pa longtemps on l'a vu 56% de la population française pour le mariage gay parler des 44% autres comme "minorité" c'est un peu gros quoi, comme si ces 44% étaient anecdotiques, MERCI LA TOLERANCE, ET VIVE LA DEMOCRATIE.

Citation :
Que les chrétiens, représentants de l'église (sic) s'arment plutôt de balais et nettoient devant leur porte vénérable avant de vouloir nettoyer devant celle des autres.
En gros un chrétien est un citoyen de seconde zone il n'a pas le droit d'intervenir dans le débat démocratique, belle preuve de tolérance et de démocratie !!

Je ne suis pas persuadé que les femmes, que ce soit en France ou en Belgique, aient obtenu le droit de vote grâce à un oui franc et massif culminant à 80% mais elles l'ont obtenu et c'est ce qui importe. C'est le système démocratique qui veut qu'il suffit de 51% de voix favorables pour qu'un projet soit légalisé.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 9:46 pm

grace2dieu a écrit:
tahine2005 a écrit:


Faux. Tu m'a demandé si je serais prêt à signer ou approuver un document qui irait à l'encontre de mes convictions et je t'ai répondu.
Donc en fait tu lis pas ce qu'on écrit tu t'en fous
Datant du 09/07 à 9h25
Citation :
Aimerais tu et voudrais tu offrir une faveur imméritée, quelque chose qui te couterait beaucoup, à quelqu'un qui passe son temps à t'insulter te mépriser et te traiter de tous les noms ? Alors pourquoi traites tu de Dieu de tyran et de cruel ? Et là encore Dieu prouve son amour, car devant cette humanité méprisante, il envoie son Fils pour dire à l'homme , je t'ai tant aimé, aime moi et sois sauvé ! Et là encore l'homme méprise l'amour de Dieu ? Voudrais tu accorder un privilège, un cadeau inestimable à quelqu'un qui te méprise et qui méprise ta famille ouvertement ? C'est ce que tu fais à Dieu et son Fils et pourtant il espère toujours que tu changes d'avis.
https://www.forum-religions.com/t9542p260-petition-devant-le-droit-europeen

Datant du 09/07 à 11h34
Citation :
Si toi même tu trouves illogique de donner une faveur iméritée qui te coute à quelqu'un qui te méprise ouvertement et qui t'insulte continuellement, alors soit un peu logique aussi en comprenant que Dieu n'est pas obligé d'accorder une faveur à quelqu'un qui passe son temps à l'insulter et le mépriser. C'est normal et c'est une suite logique. Dieu n'est pas au service de sa créature.
https://www.forum-religions.com/t9542p260-petition-devant-le-droit-europeen

Jamais eu de réponse, ah si que j'avais dit que Dieu ne change pas de loi comme si je n'avais pas expliqué la volonté de salut de Dieu pour l'homme.

Bien sûr que tu as eu la réponse. Je t'avais dis que si des athéistes extrémistes faisaient circuler une pétition pour demander que les ministres du culte ne soient plus subventionnés par l'état je refuserais de la signer malgré tout ce que je peux penser des religions.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 9:49 pm

tahine2005 a écrit:

Je ne suis pas persuadé que les femmes, que ce soit en France ou en Belgique, aient obtenu le droit de vote grâce à un oui franc et massif culminant à 80% mais elles l'ont obtenu et c'est ce qui importe. C'est le système démocratique qui veut qu'il suffit de 51% de voix favorables pour qu'un projet soit légalisé.
Tu as raison et je l'ai déjà dit plus haut la loi est passée, soit, seulement que personne ne vienne remettre en question la volonté de citoyens de réagir, par des pétitions, ou des manifs, on a le droit de dire ce qu'on pense , on est en démocratie l'employeur c'est le peuple... ensuite venir parler de "minorité" de 44% c'est comment dire... un peu n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 9:51 pm

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Donc en fait tu lis pas ce qu'on écrit tu t'en fous
Datant du 09/07 à 9h25

https://www.forum-religions.com/t9542p260-petition-devant-le-droit-europeen

Datant du 09/07 à 11h34

https://www.forum-religions.com/t9542p260-petition-devant-le-droit-europeen

Jamais eu de réponse, ah si que j'avais dit que Dieu ne change pas de loi comme si je n'avais pas expliqué la volonté de salut de Dieu pour l'homme.

Bien sûr que tu as eu la réponse. Je t'avais dis que si des athéistes extrémistes faisaient circuler une pétition pour demander que les ministres du culte ne soient plus subventionnés par l'état je refuserais de la signer malgré tout ce que je peux penser des religions.

Chers lecteurs veuillez bien noter le déni complet :
grace2dieu a écrit:
tahine2005 a écrit:


Faux. Tu m'a demandé si je serais prêt à signer ou approuver un document qui irait à l'encontre de mes convictions et je t'ai répondu.
Donc en fait tu lis pas ce qu'on écrit tu t'en fous
Datant du 09/07 à 9h25
Citation :
Aimerais tu et voudrais tu offrir une faveur imméritée, quelque chose qui te couterait beaucoup, à quelqu'un qui passe son temps à t'insulter te mépriser et te traiter de tous les noms ? Alors pourquoi traites tu de Dieu de tyran et de cruel ? Et là encore Dieu prouve son amour, car devant cette humanité méprisante, il envoie son Fils pour dire à l'homme , je t'ai tant aimé, aime moi et sois sauvé ! Et là encore l'homme méprise l'amour de Dieu ? Voudrais tu accorder un privilège, un cadeau inestimable à quelqu'un qui te méprise et qui méprise ta famille ouvertement ? C'est ce que tu fais à Dieu et son Fils et pourtant il espère toujours que tu changes d'avis.
https://www.forum-religions.com/t9542p260-petition-devant-le-droit-europeen

Datant du 09/07 à 11h34
Citation :
Si toi même tu trouves illogique de donner une faveur iméritée qui te coute à quelqu'un qui te méprise ouvertement et qui t'insulte continuellement, alors soit un peu logique aussi en comprenant que Dieu n'est pas obligé d'accorder une faveur à quelqu'un qui passe son temps à l'insulter et le mépriser. C'est normal et c'est une suite logique. Dieu n'est pas au service de sa créature.
https://www.forum-religions.com/t9542p260-petition-devant-le-droit-europeen

Jamais eu de réponse, ah si que j'avais dit que Dieu ne change pas de loi comme si je n'avais pas expliqué la volonté de salut de Dieu pour l'homme.

Merci de répondre à la question

Citation :
Je t'ai même demandé si toi, tu serais capable d'accorder une faveur imméritée qui te coute beaucoup à quelqu'un qui passe son temps à t'insulter, insulter ta famille, te traiter de tous les noms, te mépriser à longueur de journée, et qui n'en a rien à faire de ta faveur ? Le ferais tu ? Evidemment tu n'as pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 9:56 pm

grace2dieu a écrit:
Donc un bébé dans tous ses gestes ne fait que des bons actes ? Excuse moi mais ce n'est pas le cas : égoisme, caprices, jalousie, pour ne citer que ceux là, dès l'âge de 4 mois tu le vois très clairement. Mais comme c'est des bébés c'est si mignon... Sauf que le péché n'a rien de mignon.

Tu connais manifestement de vrais champions vu que jusqu'à son neuvième mois un bébé ne fait pas aucune différence entre lui et sa mère. Ce qu'il exprime avec les moyens limités que sont les siens ce sont ses besoins, ses angoisses, et ses douleurs le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 9:59 pm

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Donc un bébé dans tous ses gestes ne fait que des bons actes ? Excuse moi mais ce n'est pas le cas : égoisme, caprices, jalousie, pour ne citer que ceux là, dès l'âge de 4 mois tu le vois très clairement. Mais comme c'est des bébés c'est si mignon... Sauf que le péché n'a rien de mignon.

Tu connais manifestement de vrais champions vu que jusqu'à son neuvième mois un bébé ne fait pas aucune différence entre lui et sa mère. Ce qu'il exprime avec les moyens limités que sont les siens ce sont ses besoins, ses angoisses, et ses douleurs le cas échéant.
LOL Je n'y crois pas une seule seconde, quand je vois mon neveu nouveau né reconnaitre la voix de sa mère juste 4 jr après sa naissance, et un autre là de 5 mois qui pleurait dès que sa maman prenait un autre bébé, et le fifils de 1 mois qui pleure comme cochon qu'on égorge parce qu'il veut dormir seulement dans les bras... Ca ce n'est pas un comportement sain ce sont les stigmates du péché.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:00 pm

[quote="grace2dieu"]
tahine2005 a écrit:
Tu as raison et je l'ai déjà dit plus haut la loi est passée, soit, seulement que personne ne vienne remettre en question la volonté de citoyens de réagir, par des pétitions, ou des manifs, on a le droit de dire ce qu'on pense , on est en démocratie l'employeur c'est le peuple... ensuite venir parler de "minorité" de 44% c'est comment dire... un peu n'importe quoi.

Venir parler de "minorité" de 44% c'est comment dire... exact !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:01 pm

Citation :
Venir parler de "minorité" de 44% c'est comment dire... exact !
En démocratie on appelle ça opposition... comment dire ça ne veut pas exactement dire la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:03 pm

PS : je crois que n'aurai jamais de réponse à ma question, trop douloureux de légitimer la décision de Dieu de laisser l'homme payer les conséquences de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:13 pm

grace2dieu a écrit:
PS : je crois que n'aurai jamais de réponse à ma question, trop douloureux de légitimer la décision de Dieu de laisser l'homme payer les conséquences de ses actes.

Rêve, j'ai juste pris le temps de relire avant de répondre et répondu à un appel téléphonique aussi. Bien entendu que je ne signerais pas une pétition comme celle-là vu que je ne vois pas en quoi la loi Taubira retire un quelconque droit à l'enfant.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:16 pm

C'est cela ma question :
Citation :
Je t'ai même demandé si toi, tu serais capable d'accorder une faveur imméritée qui te coute beaucoup à quelqu'un qui passe son temps à t'insulter, insulter ta famille, te traiter de tous les noms, te mépriser à longueur de journée, et qui n'en a rien à faire de ta faveur ? Le ferais tu ? Evidemment tu n'as pas répondu.

Alors ? Accorderais-tu cette faveur ?

Je sais que tu n'y répondras pas mais bon au moins les lecteurs connaissent les limites de ta tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:17 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Venir parler de "minorité" de 44% c'est comment dire... exact !
En démocratie on appelle ça opposition... comment dire ça ne veut pas exactement dire la même chose...

L'opposition est définie comme le groupe qui a obtenu le moins de voix lors d'une élection ou d'un vote. Oui, c'est ça, un synonyme.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:20 pm

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:

En démocratie on appelle ça opposition... comment dire ça ne veut pas exactement dire la même chose...

L'opposition est définie comme le groupe qui a obtenu le moins de voix lors d'une élection ou d'un vote. Oui, c'est ça, un synonyme.
Lors d'un référendum personne de censé ne parlerait de minorité pour parler de 44% de la population. Mais bon tu as raison, c'est le résultat qui compte, les 44% c'est des personnes aux avis anecdotiques et rares, des minorités.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:25 pm

grace2dieu a écrit:
LOL Je n'y crois pas une seule seconde, quand je vois mon neveu nouveau né reconnaitre la voix de sa mère juste 4 jr après sa naissance, et un autre là de 5 mois qui pleurait dès que sa maman prenait un autre bébé, et le fifils de 1 mois qui pleure comme cochon qu'on égorge parce qu'il veut dormir seulement dans les bras... Ca ce n'est pas un comportement sain ce sont les stigmates du péché.

C'est parce qu'il ne comprend pas que lui et sa mère ne sont plus physiquement liés qu'un bébé a des comportements comme ceux que tu décris. J'aurais du penser avant de poser cette réaction que tu ne comprendais pas. Forcément, ça ne sort pas de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:26 pm

grace2dieu a écrit:
tahine2005 a écrit:


L'opposition est définie comme le groupe qui a obtenu le moins de voix lors d'une élection ou d'un vote. Oui, c'est ça, un synonyme.
Lors d'un référendum personne de censé ne parlerait de minorité pour parler de 44% de la population. Mais bon tu as raison, c'est le résultat qui compte, les 44% c'est des personnes aux avis anecdotiques et rares, des minorités.

Mais il s'agit d'une loi et non d'un referendum
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:36 pm

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:
LOL Je n'y crois pas une seule seconde, quand je vois mon neveu nouveau né reconnaitre la voix de sa mère juste 4 jr après sa naissance, et un autre là de 5 mois qui pleurait dès que sa maman prenait un autre bébé, et le fifils de 1 mois qui pleure comme cochon qu'on égorge parce qu'il veut dormir seulement dans les bras... Ca ce n'est pas un comportement sain ce sont les stigmates du péché.

C'est parce qu'il ne comprend pas que lui et sa mère ne sont plus physiquement liés qu'un bébé a des comportements comme ceux que tu décris. J'aurais du penser avant de poser cette réaction que tu ne comprendais pas. Forcément, ça ne sort pas de la Bible.
Tu as raison ce n'est pas parce qu'un enfant ne comprend pas que lui et sa mère ne sont plus physiquement liés, qu'il est incapable de manifester caprice, égoisme jalousie. Parce que moi ce que j'avais compris mais apparemment ce n'est pas le cas que tu opposais ces comportements au fait qu'avant 9 mois l'enfant ne fait pas la différence entre lui et sa mère
grace2dieu a écrit:
Donc un bébé dans tous ses gestes ne fait que des bons actes ? Excuse moi mais ce n'est pas le cas : égoisme, caprices, jalousie, pour ne citer que ceux là, dès l'âge de 4 mois tu le vois très clairement. Mais comme c'est des bébés c'est si mignon... Sauf que le péché n'a rien de mignon.
tahine2005 a écrit:
Tu connais manifestement de vrais champions vu que jusqu'à son neuvième mois un bébé ne fait pas aucune différence entre lui et sa mère. Ce qu'il exprime avec les moyens limités que sont les siens ce sont ses besoins, ses angoisses, et ses douleurs le cas échéant.
Citation :
LOL Je n'y crois pas une seule seconde (que ce qu'il exprime avec les moyens limités que sont les siens ce sont ses besoins, ses angoisses, ses douleurs), quand je vois mon neveu nouveau né reconnaitre la voix de sa mère juste 4 jr après sa naissance, et un autre là de 5 mois qui pleurait dès que sa maman prenait un autre bébé, et le fifils de 1 mois qui pleure comme cochon qu'on égorge parce qu'il veut dormir seulement dans les bras... Ca ce n'est pas un comportement sain ce sont les stigmates du péché
Ah non c'est ce que tu voulais dire... Oui les expressions d'un enfant, comme celles des grands d'ailleurs sont tributaires du péché originel... Donc oui un bébé a aussi besoin de la grâce de Dieu. tu n'as pas encore compris comment le péché est horrible et dégueulasse...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:37 pm

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Lors d'un référendum personne de censé ne parlerait de minorité pour parler de 44% de la population. Mais bon tu as raison, c'est le résultat qui compte, les 44% c'est des personnes aux avis anecdotiques et rares, des minorités.

Mais il s'agit d'une loi et non d'un referendum
Ce n'est pas mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:54 pm

Gilles a écrit:
tahine2005 dis:

 Ce que j'affirme, par contre, c'est que sans les religions monothéistes, le monde serait largement plus en équilibre qu'il ne l'est.

Ont est rendu bien loin du sujet quand même ! Mais je t'invites a voir le comportement des païens chez les peuples avant la venue du christianise  :peut être as tu oublier que ses époques ce qui était adorez étaient des hommes et non le Dieu supreme ,peut être veux tu ignorez les sacrifices humains ,peut être veux tu ignorez le cannabismes etc ..etc...que tu me dise ,il y a encore du chemin a parcourir :la je serais d'accord avec toi /mais dires des niaiseries) la je ne peut être d'accord !Et moi que évidement tu parles pour perdre ton temps en nous faire parler pour rien !!


L'Inquisition a elle seule a fait très fort. On dira balle au centre.


Gilles a écrit:
Pour ce que tu dis de mon amie Grace2dieu tu parles comme si elle ignorais que Dieu peut changer ,elle n'est point sans ignorez le sermon sur la montagne ou il est dis :Il vous a été dis et moi je vous dis ....nies que elle est sous la nouvelle loi et non l'ancienne  _c'est aussi pour cela que dans bien des occasions ,elle t'invites a lire la Bible au complet !Mais si tu crois qu'il te seras permit de mal agir et d'agir de façon ignoble _alors, ne lis point la Parole de Dieu ne perds point ton temps _lis plutôt des livres de bas instincts et complait toi dans cella .
Gilles a écrit:
Pour le reste _ tu vas tellement en dehors du sujet sur bien des points _qu'il faudrait un temps énorme pour répondre a chacun et te placer les points sur les iiiiiiiii Je trouves Grace2 dieu très patiente de te répondre même si tu n'est point d’accord avec elle .

Si je m'intéresse aux religions monothéistes c'est parce qu'elles sont très présentes dans nos société et que nombre d'événements en découlent.

Gilles a écrit:
Mais j'aurais une question a te poser si tu le permet /nous qui avons gouter a la grâce de Dieu  comparativement au témoignage que tu rends /pour quelles raisons [b]tahine2005vous nommez vous athées  alors que vous passer votre temps a décrire ce que vous croyez ?[/b]

Je ne crois en rien, Gilles, en tout cas pas selon ta définition. Je prends position en tant qu'athée et en tant qu'homo parce que grâce aux religions tant les athées que les homos en ont bavés pendant des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:56 pm

Citation :
Je ne crois en rien, Gilles, en tout cas pas selon ta définition.
Faux tu crois en la non existence de Dieu.
Citation :
Je prends position en tant qu'athée et en tant qu'homo parce que grâce aux religions tant les athées que les homos en ont bavés pendant des siècles.
et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:57 pm

grace2dieu a écrit:
tahine2005 a écrit:


Mais il s'agit d'une loi et non d'un referendum
Ce n'est pas mon propos.

Tu as mis en parallèle loi et referendum, j'ai réagi en fonction
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:58 pm

J'ai mis en exergue l'absurdité de traiter 44% de la population de minorité... Mais on dirait que ce n'est pas absurde selon toi... Je retiens t'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 10:59 pm

grace2dieu a écrit:
C'est cela ma question :
Citation :
Je t'ai même demandé si toi, tu serais capable d'accorder une faveur imméritée qui te coute beaucoup à quelqu'un qui passe son temps à t'insulter, insulter ta famille, te traiter de tous les noms, te mépriser à longueur de journée, et qui n'en a rien à faire de ta faveur ? Le ferais tu ? Evidemment tu n'as pas répondu.

Alors ? Accorderais-tu cette faveur ?

Je sais que tu n'y répondras pas mais bon au moins les lecteurs connaissent les limites de ta tolérance.
Je n'aurais aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 11:14 pm

grace2dieu a écrit:
Faux tu crois en la non existence de Dieu.

C'est une question de définitions et c'est la raison pour laquelle je l'ai précisé. Croire pour Gilles veut dire "avoir la foi d'un point de vue religieux" alors que pour moi, dans le cas présent, c'est "tenir pour vrai".

grace2dieu a écrit:
et réciproquement.

Ben voyons.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 11:16 pm

Citation :
Je t'ai même demandé si toi, tu serais capable d'accorder une faveur imméritée qui te coute beaucoup à quelqu'un qui passe son temps à t'insulter, insulter ta famille, te traiter de tous les noms, te mépriser à longueur de journée, et qui n'en a rien à faire de ta faveur ? Le ferais tu ? Evidemment tu n'as pas répondu.
je n'aurais pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 11:23 pm

grace2dieu a écrit:
J'ai mis en exergue l'absurdité de traiter 44% de la population de minorité... Mais on dirait que ce n'est pas absurde selon toi... Je retiens t'inquiète.

Effectivement, lorsque la majorité permet de faire avancer les choses, fusse-t-elle d'un petit pourcent, je me fiche de savoir que c'est grâce à 56 ou à 75% des votes. Ce n'est pas pour rien que j'ai parlé du droit de vote des femmes en France en précisant que ce qui importait est que la loi ait été légalisée et non pas le pourcentage de voix favorables qui avait permis sa légalisation.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 11:24 pm

t'inquiète je le retiens.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 11:25 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je t'ai même demandé si toi, tu serais capable d'accorder une faveur imméritée qui te coute beaucoup à quelqu'un qui passe son temps à t'insulter, insulter ta famille, te traiter de tous les noms, te mépriser à longueur de journée, et qui n'en a rien à faire de ta faveur ? Le ferais tu ? Evidemment tu n'as pas répondu.
je n'aurais pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 11:27 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je t'ai même demandé si toi, tu serais capable d'accorder une faveur imméritée qui te coute beaucoup à quelqu'un qui passe son temps à t'insulter, insulter ta famille, te traiter de tous les noms, te mépriser à longueur de journée, et qui n'en a rien à faire de ta faveur ? Le ferais tu ? Evidemment tu n'as pas répondu.
je n'aurais pas de réponse

Désolé, mais où veux-tu en venir ? Tant qu'à faire, sois plus précise et donne un exemple concret.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 11:32 pm

Serais tu prêt à accorder une partie de toi même (allez on va dire un rein, un poumon..) à quelqu'un de très malade, mais qui passe son temps à t'insulter, insulter ta famille, te traiter de tous les noms te mépriser, et qui n'en a rien à foutre ni de près ni de loin que tu lui donnes ou pas ce rein, poumon ?
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 11:42 pm

grace2dieu a écrit:
tahine2005 a écrit:


C'est parce qu'il ne comprend pas que lui et sa mère ne sont plus physiquement liés qu'un bébé a des comportements comme ceux que tu décris. J'aurais du penser avant de poser cette réaction que tu ne comprendais pas. Forcément, ça ne sort pas de la Bible.
Tu as raison ce n'est pas parce qu'un enfant ne comprend pas que lui et sa mère ne sont plus physiquement liés, qu'il est incapable de manifester caprice, égoisme jalousie. Parce que moi ce que j'avais compris mais apparemment ce n'est pas le cas que tu opposais ces comportements au fait qu'avant 9 mois l'enfant ne fait pas la différence entre lui et sa mère
grace2dieu a écrit:
Donc un bébé dans tous ses gestes ne fait que des bons actes ? Excuse moi mais ce n'est pas le cas : égoisme, caprices, jalousie, pour ne citer que ceux là, dès l'âge de 4 mois tu le vois très clairement. Mais comme c'est des bébés c'est si mignon... Sauf que le péché n'a rien de mignon.
tahine2005 a écrit:
Tu connais manifestement de vrais champions vu que jusqu'à son neuvième mois un bébé ne fait pas aucune différence entre lui et sa mère. Ce qu'il exprime avec les moyens limités que sont les siens ce sont ses besoins, ses angoisses, et ses douleurs le cas échéant.
Citation :
LOL Je n'y crois pas une seule seconde (que ce qu'il exprime avec les moyens limités que sont les siens ce sont ses besoins, ses angoisses, ses douleurs), quand je vois mon neveu nouveau né reconnaitre la voix de sa mère juste 4 jr après sa naissance, et un autre là de 5 mois qui pleurait dès que sa maman prenait un autre bébé, et le fifils de 1 mois qui pleure comme cochon qu'on égorge parce qu'il veut dormir seulement dans les bras... Ca ce n'est pas un comportement sain ce sont les stigmates du péché
Ah non c'est ce que tu voulais dire... Oui les expressions d'un enfant, comme celles des grands d'ailleurs sont tributaires du péché originel... Donc oui un bébé a aussi besoin de la grâce de Dieu. tu n'as pas encore compris comment le péché est horrible et dégueulasse...

C'est vrai, j'ai tendance à oublier le péché originel que j'ai un peu de mal à situer chronologiquement. Ce serait plutôt au moment de l'apparition des première cellules il y a 4000000000 d'années, dixit les scientifiques, ou alors il y a 6000 ans, d'après la Bible ? C'est vraiment agaçant que les deux mondes n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente sur un détail aussi insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 11:44 pm

ps : de ton vivant pas en tant que donneur d'organes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pétition devant le droit européen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pétition devant le droit européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2016: un "11 septembre européen" se prépare
» La France pour un renforcement de l'évaluation des OGM au niveau européen
» Pétition: l'islam n'est pas une religion
» Pétition Amnesty International
» Pour le mariage ( pétition )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-