Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Le Coran actuel est il fiable ? Sam 16 Nov 2013, 10:05 pm | |
| Rappel du premier message : - Nicodème a écrit:
- Je demande une seule preuve concrète afin de savoir si le Coran actuel est réellement celui de Mahomet, car le califf Othamn a brulé tout les écrits de Mahomet et depuis seul le coran selon Othmann demeure !
- la reponse a écrit:
- Cher Nicodème,
C'est a celui qui déclare quelque chose que revient le devoir de le prouver.. Les musulmans quand a eux précisent a chaque fois que la formation du Coran jusqu'à l'achèvement de sa première copie officielle a bel et bien été effectuée sous le califat de Abou Bakr. Cependant comme partout dans une affaire aussi importante d'autres compagnons avaient rassemblé leur propres collections de Sourates, soit directement à partir de l'enseignement de Mohammed, soit en recopiant le texte que possédaient d'autres musulmans. Le problème devint par la suite préoccupant et s’est fait sentir a un point ou le troisième calife Uthman, en campagne pour la conquête de l'Arménie et de l'Azerbaidjan (en 25 ou 30 de l'Hégire) fut averti par le Compagnon du prophète Hudhaifah ibn al Yaman des conséquences éventuelles sur les lectures coraniques qui pouvaient s'exprimer par la suite et dont certaines étaient déjà apparues.. Il fallut donc tout simplement retenir le peuple musulman avant qu'il ne diverge à propos du Livre, comme l'ont fait avant eux les juifs et les chrétiens. Toute une opération se déclencha et ils achevèrent de recopier les feuilles dans des volumes en présence de tout les compagnons du prophète vénéré par un comité de connaissant reconnus par le prophète lui-même avant sa mort... Toute autre chose qui n’était que personnelle ou incomplète fut mise de coté..
Il faut comprendre que le Coran, livre divin, a été révélé selon des interprétations multiples et il se peut que se réunisse dans un même mot sept versions selon les différents parlers Arabes de l'époque.. Au temps d'Abou Bekr la quasi totalité des musulmans étaient des Arabes et c'est cela la raison de leur non-désaccord malgré les différentes versions. Seulement après les conquêtes et la rentrée en Islam des peuples du monde entier et que les Compagnons du Prophète se soient dispersés dans les différentes villes les habitants des nouvelles contrées ont appris la récitation du Coran auprès des Compagnons qui vivaient avec eux. Chaque ville avait sa propre récitation qui dans son fond n'avait aucune différence avec les autres mais qui quand même suite a l’incompréhension des nouveaux peuples constituait des divergences...
Après chose faite, Uthman envoya les feuilles originaux à Hafsa et fit parvenir dans chaque région un volume qui venait d'être copié et ordonna que fût brûlé tout ce qui subsistait en dehors du Coran, soit feuilles, soit, volume. Ce manuscrit est conservé jusqu’à présent et chacun peut y accéder.. Cela, vous l'avez surement compris, est en vérité une grande préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah le Très-Haut..Attention rien n'a été changé, le Coran a été préservé et rien ne lui a été ajouté ou retranché. Tout simplement le même mot pouvait être lu selon des versions différentes, alors les compagnons sous la guidée de Uthman émir des Croyants ont imposé aux gens de le lire selon une seule interprétation, qui ouvre le sens a toutes les autres, prévenant ainsi l'éventualité de toute dispute ou discorde dans la lecture..
C'est donc a celui qui déclare autre chose que revient le devoir de le prouver..
La non-réponse de notre ami " La Réponse " en dit long, car les musulmans ne peuvent pas prouver que le Coran actuel est celui de Mahomet et non celui de Othman. Les chrétiens ont les Manuscrits de la Sainte Bible :https://www.forum-religions.com/t10596-les-manuscrits-de-la-sainte-Bible#338827 Bon débats |
|