*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 8:55 am | |
| - karl a écrit:
- Arlitto a écrit:
- Je suis jeune et très fort, aussi bien physiquement que mentalement, alors, ne t'en fait pas..MDRire.
Je suis moins jeune mais j'ai de l'expérience. Ca compense..
En tout cas je suis rassuré pour toi car je n'aime pas aller trop loin et mettre les gens dans l'embarras. Un conseil, redescend de ta planète au lieu de tourner comme la girouette "WT" et de raconter n'importe quoi. Merki |
| | | k *** Membre à la retraite ***
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 8:57 am | |
| Arlitto.
On se connait et je sais que tu sais que tu dis n'importe quoi ici.
Donc je ne perd pas mon temps à te répondre.
C'est la même chose pour d'autres ici. Quand je me rends compte qu'ils posent une question qui montre qu'ils mentent sur le sujet alors qu'ils le connaissent, je zappe..
Je suis en terrain ennemi ici.. Ca ne se voit pas ?? |
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 9:00 am | |
| - Arlitto a écrit:
Un conseil, redescend de ta planète au lieu de tourner comme la girouette "WT" et de raconter n'importe quoi. Merki Alors tu devrais être malheureux car devant ton argument sur Mat 5:5, mon sentiment le plus intime est que je suis bien dans la vérité.. Car pour sortir une telle énormité, il fallait vraiment que mes arguments t'aient déstabilisés.. Tu auras beau dire que non, et mettre MDR sur ton prochain message, je te connais assez maintenant pour savoir que tu as cafouillé et que tu le sais.. |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 9:02 am | |
| Les versets que j'ai postés ici, à chaque fois que j'ai posé la question à un TJ qui venait, il ne me disait pas qu'il ne le savait pas, mais je savais que la WT ne traitait pas ces versets et quelles les occultait volontairement, eh bien, à chaque fois, il me disait qu'il repasserait pour me donner l'explication......Je ne l'ai ais jamais revus. Tient donc, mais pourquoi donc. La prochaine fois qu'un TJ vient chez vous prenez les versets que j'ai postés et montrez leurs, vous verrez leurs réactions. |
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 9:06 am | |
| Il y a plus simple. Relisez ce sujet depuis deux ou trois jours et vous aurez assez d'arguments pour croire définitivement en l'espérance terrestre. Et encore, le meilleur est encore à venir..
Quand aux textes cités par Arlitto, si vous les soumettez à un TJ, et si vous lui donnez quelques jours pour vous répondre, alors vous ne serez pas déçus.
Vous trouverez aussi beaucoup de réponse sur JW.org..
|
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 9:15 am | |
| - karl a écrit:
- Arlitto a écrit:
Un conseil, redescend de ta planète au lieu de tourner comme la girouette "WT" et de raconter n'importe quoi. Merki Alors tu devrais être malheureux car devant ton argument sur Mat 5:5, mon sentiment le plus intime est que je suis bien dans la vérité..
Car pour sortir une telle énormité, il fallait vraiment que mes arguments t'aient déstabilisés.. Tu auras beau dire que non, et mettre MDR sur ton prochain message, je te connais assez maintenant pour savoir que tu as cafouillé et que tu le sais.. J'ai cafouillé, quelle blague, chacun ici a pu voir de ses yeux que tu joues les hypocrites quand je pose la simple question dont tu connais parfaitement la réponse, mais que tu ne veux pas donner ,car tu sais qu'elle confond l'enseignement de la WT. à savoir que les premiers chrétiens étés tous" Oints". Pourtant, JESUS leur parlait à eux et leur a promis la terre en héritage. Hiatus..... et bouche cousue Je te rassure, chacun ici l'a remarqué. |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 9:21 am | |
| - Code:
-
Quand aux textes cités par Arlitto, si vous les soumettez à un TJ, et si vous lui donnez quelques jours pour vous répondre, alors vous ne serez pas déçus. Ah ça c'est vrai, je n'ai pas été du tout déçu ou surpris par la réponse, puisqu'ils ne sont jamais revenus. Montrez leur aussi " Exode 6:3" et regardez leurs yeux en même temps. . |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 9:25 am | |
| Exode 6:3
Darby Bible Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le *Dieu Tout-puissant; mais je n'ai pas ete connu d'eux par mon nom d'Eternel (Jehovah).
.
|
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 9:30 am | |
| Petit rappel.
Hébreux 2:5, en employant un mot grec composé contenant les mots "habitable et terre", indique que Dieu a soumis au Christ une future terre habitée.
La seule réponse est de dire que ce mot signifie monde.. en oubliant qu'il s'agit d'un monde matériel habité à chaque fois.
La technique est toujours la même. Changer un mot hyper gênant par un autre plus neutre. Seulement, pas de chance, le mot terre fait partie de ce mot grec composé original.
Mat 5:5 reprend une promesse de JESUS faite au doux de caractère. Ils doivent hériter de la terre. La première explication avancée pour éliminer le mot terre a été de dire que JESUS parlait à des Israélites et qu'il reprenait la promesse d'Abraham. Mais qu'au final il ne croyait pas ce qu'il disait. Seulement le texte précise que JESUS parlait à ses disciples, et donc ses apôtres..et non pas simplement à des juifs. Le texte dit qu'ils hériteraient de la terre, pas qu'il y habiterait. Mais la mention de la terre prouve indéniablement qu'elle fait partie du projet de Dieu.
Vous pourrez lire plus haut un certain nombre de réflexions sur Rév 20 et 21. Elles prouvent l'espérance terrestre. Sur ce thème, aucun explication contraire n'a pu être avancée. |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 9:31 am | |
| |
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 9:35 am | |
| C'est un classique du genre. Quand on est à cour d'argument, psychologiquement on a besoin de trouver une issue, alors on cherche un autre sujet que l'on croit maîtriser un peu mieux..
Donc, je reste sur le sujet.. je lui ai déjà répondu, et il le sait, sur un autre forum..
|
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 9:39 am | |
| Tu me fais de la peine Agecanonix, je te promets. |
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 9:45 am | |
| - Arlitto a écrit:
- Tu me fais de la peine Agecanonix, je te promets.
Je m'en remettrais !!! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 9:52 am | |
| - Citation :
- Pour Arlitto et Hosanna, l'AT n'a aucune valeur et même si Pierre et Jean citent Esaie 65, ils s'en foutent.
Que te reste t'il d'autres que de mentir en tordant nos propos,tu n'a plus que ca,au naturel.. Ou bien cite mon post ou je dit que l'AT n'a aucune valeur,allez,bonne nuit!! |
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 9:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Pour Arlitto et Hosanna, l'AT n'a aucune valeur et même si Pierre et Jean citent Esaie 65, ils s'en foutent.
Que te reste t'il d'autres que de mentir en tordant nos propos,tu n'a plus que ca,au naturel..
Ou bien cite mon post ou je dit que l'AT n'a aucune valeur,allez,bonne nuit!! Voilà. - Hosanna a écrit:
- Alors garde ta compréhension d'Esaie et reste en à l'Ancien Testament en n'ayant que faire de ce que dit Paul,c'est logique après tout!
Donc restes-en à l'AT en n'ayant que faire de ce que dit Paul, c'est considérer que Paul passe avant l'AT.. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 6:03 pm | |
| Donc, si on se résume pour nos lecteurs, on peut dire ceci.
En corollaire avec la Bible, le paradis terrestre ne pourra exister non plus dans une approche scientifique élémentaire.
Le temps naturel de la terre restant tourne autour de 5 milliards d'années à condition que rien ne vienne l'interrompre (météores ou activité humaine).
Le processus de destruction est bien connu et a été observé des centaines de fois.
La race humaine a un âge estimé à environ un million d'années, peut-être un peu plus.
Aucune espèce complexe n'a vécu un seul milliard d'années. Toutes ont disparu bien avant. L'humanité ne fait pas exception à cette règle.
Telle est la Volonté du Divin. Observable jusqu'à écoeurement du jury ...
Il ne m'a pas confié de secret à ce sujet. Par contre, mon neveu de 12 ans me l'a expliqué la semaine dernière, après l'école.
Cela ne pose pas de problème particulier au croyant qui sait très bien que sa destinée est ailleurs.
Arrêtons de nous rendre ridicule ...
Bonne journée !
|
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 7:05 pm | |
| - karl a écrit:
- Arlitto a écrit:
-
- Code:
-
Sur aucun des éléments que j'ai avancé, ils n'ont réussi à me contredire Bible en main. Quelle blague, je suis sûr que ceux qui nous lisent sont comme moi, MDRire. T'en fait pas, mon gars.. Tu réussiras peut-être une autre fois, mais là franchement, je savoure..
Aucun de tes arguments n'a été déterminant, aucune explication seulement des recopiages de textes à la va-vite..
Quelques grosses boulettes comme dit que JESUS ne dit pas vraiment la vérité au sermon sur la montagne..
Je n'ai eu aucun soucis venant de toi aujourd'hui. Vraiment aucun..
allez.. c'est pas grave..
Autosatisfaction et orgueil inutiles... Tu ne sais pas lire les posts des autres et tu t'auto-congratules, parce que tu crois que tes arguments ont fait mouche, alors que ce n'est qu'un pétard mouillé, comme d'hab quoi ! |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 10:19 pm | |
| - Code:
-
Par contre Arlitto croit que notre planète va brûler en surface seulement et qu'elle deviendra la nouvelle terre.. et donc il croit à une espérance terrestre sans le savoir..Ca c'est marrant !!! Donc, si je te comprends bien, pour toi un rescapé d'Armageddon qui sera dans la région parisienne après la destruction, pourra encore aller visiter la Tour Eiffel et un chinois en Chine, la muraille, quoi. Vous voyez l'absurdité d'un tel "enseignement" ou "raisonnement" ??? . |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 10:33 pm | |
| .
Ésaïe 51:6
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
La terre tombera en lambeaux = FIN de la terre
Ésaïe 34:4 Toute l'armée des cieux se dissout; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe celle du figuier.
L'armée des cieux = les étoiles du ciel, elles seront dissoutes et tomberont comme des feuilles = Fin des étoiles
Alors, évidemment cela peut durer encore quelques milliards d'années, mais un jour, tout ceci cessera d'exister, c'est écrit dans la parole et est en total accord avec la science.
. |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 10:42 pm | |
| Bin oui ... incontestablement ... |
| | | liberté1 nouveau membre
Date d'inscription : 25/04/2013 Messages : 90 Pays : Belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 11:20 pm | |
| Ce passage, a-t'il été écrit pour les TJ ? - Citation :
- 17 Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. 20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS-Christ, 21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses. Philippiens 3:17-20
|
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 11:20 pm | |
| .
2 Pierre 3.10
Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement.
Remarquez que "Pierre" ne parle pas de l'homme, mais de la terre qui sera entièrement brûlée avec les éléments qui seront dissous et il précise "entièrement".
11-Toutes ces choses devant donc se dissoudre, quelles gens devriez-vous être en sainte conduite et en piété,
Ici, "Pierre" confirme
12-attendant et hâtant la venue du jour de Dieu, à cause duquel les cieux en feu seront dissous et les éléments embrasés se fondront.
Mais, selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre, dans lesquels la justice habite.
"Pïerre" ne parle pas de la destruction de la planète, mais bien de la destruction de ce qui se trouve dessus, il fait une analogie très claire et directe entre les eaux du déluge et le feu de la destruction.
2 Pierre 3
3.5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 3.6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 3.7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Jeu 08 Mai 2014, 11:58 pm | |
| - karl a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Que te reste t'il d'autres que de mentir en tordant nos propos,tu n'a plus que ca,au naturel..
Ou bien cite mon post ou je dit que l'AT n'a aucune valeur,allez,bonne nuit!! Voilà.
- Hosanna a écrit:
- Alors garde ta compréhension d'Esaie et reste en à l'Ancien Testament en n'ayant que faire de ce que dit Paul,c'est logique après tout!
Donc restes-en à l'AT en n'ayant que faire de ce que dit Paul, c'est considérer que Paul passe avant l'AT..
C'eqst considérer que tu n'a que faire de ce que dit Paul pour comprendre Isaie voulant en faire ta vision! Petit exemple de la manière de comprendre la Bible en la niant des tj,tout est comme celà,nos propos comme la Parole,le pire c'est que jusqu'a présent j'étais convaincu que tu le faisait exprès,visiblement non,car sinon,tu ne te tirerai pas dans les pieds de cette manière,à toi et à la dénomination que tu représentes,Dieu dans ce cas aura surement compassion de toi,du moins,je te le souhaites! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 12:02 am | |
| - liberté1 a écrit:
- Ce passage, a-t'il été écrit pour les TJ ?
- Citation :
- 17 Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. 20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS-Christ, 21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses. Philippiens 3:17-20
La fierté de voir le terrestre dans le céleste,mettons ca sur le compte de la WT |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 12:21 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- karl a écrit:
C'est que tu crois Dieu incapable de le faire.. Sur ce point, je ne peux rien pour toi.. C'est que tu crois que c'est ce que Dieu veut faire. Sur ce point, je ne peux rien pour toi ... parce que tout l'univers te hurle le contraire de ta naissance à ta mort. Vous pensez bien que je ne réponds pas directement à Agecanonix, mais je le fais surtout pour les lecteurs qui nous lisent, Agecanonix voudrait nous faire croire par la WT que Dieu va faire en sorte que la terre existera éternellement, cette notion d'éternité matérielle est justement inexistante dans la Bible, mais la WT se permet dans "son auto-proclamation divine" de désavouer les lois que Dieu a disposées à la nature et aux temps qu'il a donné à chaque chose d'exister. Le problème est qu'inexorablement, tout a un commencement et une fin, c'est la loi de la vie et de la nature, vous pouvez prendre n'importe quel exemple où que vous le voulez, vous vous rendrez vite compte que ces choses quelle qu'elle soit, vivante ou non ont eu un commencement et auront une fin. La WT dans son "enseignement" implante volontairement l'exact contraire dans la tête de ses disciples, comme si le péché d'Adam avait tout détruit et tout biaisé, même les lois de Dieu dans l'univers, 'je rappelle qu'une étoile, né, vie et meurt aussi, comme tout le reste"Qui a créée les lois de l'univers ???? Qui leur a donné un commencement et leur a assigné un temps et une fin ??? Les lois de la nature que Dieu a créé, ont-elles aussi pêché contre lui ??? Bien sûr que non, c'est Dieu qui l'a voulu ainsi en les créant. Conclusion: ce qui se voit n'a pas vocation à durer éternellement, parole de Paul et nous en sommes tous témoins. Ce n'est pas nous qui décidons ce que sont ou doivent-être les lois assignées par Dieu à chaque chose "et encore moins à la WT" , mais à Dieu seul qui les a créé. Amen. . |
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 2:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
C'eqst considérer que tu n'a que faire de ce que dit Paul pour comprendre Isaie voulant en faire ta vision! Petit exemple de la manière de comprendre la Bible en la niant des tj,tout est comme celà,nos propos comme la Parole,le pire c'est que jusqu'a présent j'étais convaincu que tu le faisait exprès,visiblement non,car sinon,tu ne te tirerai pas dans les pieds de cette manière,à toi et à la dénomination que tu représentes,Dieu dans ce cas aura surement compassion de toi,du moins,je te le souhaites! Au contraire, Paul et Esaie doivent s'harmoniser. Il y a une régle absolue pour tout scrutateur de la Bible qui veut la comprendre. Un texte ne peut JAMAIS contredire d'autres textes de la Bible. Il faut TOUJOURS trouver une explication qui valident TOUS les textes entre eux. Ainsi, il faut expliquer pourquoi Esaie, dans une prophétie qui sera reprise par Pierre et Jean, parle de la terre dans des termes suffisamment clairs et précis pour ne laisser aucun doute. JESUS et TOUS les écrivains bibliques du NT ont cité suffisamment souvent Isaie pour que ce livre soit considéré comme aussi important qu'un évangile.. L'erreur se trouvera toujours chez celui qui rejette un texte de la Bible clair et précis sans être capable de produire une explication raisonnable et argumentée. Mettre de côté un texte sans raison biblique trahit l'erreur de compréhension. La Bible est pour moi comme un puzzle. On peut forcer les choses avec une bonne masse, mais la vérité du puzzle se trouve lorsque toutes les pièces sont posées sans forçage et qu'il n'en reste aucune.. Ainsi, citer Paul qui parle de l'espérance celeste n'indique pas qu'Isaie se trompe puisque Isaie ne peut pas se tromper.. Donc Isaie et Paul ont raison tous les deux et il faut en tenir compte. Un texte ne peut pas avoir raison contre toute la Bible. Dans ce cas là, ce n'est pas le texte qui se trompe mais nous et l'explication que nous lui donnons. Quand JESUS promet aux doux qu'ils hériteront de la terre, cela signifie forcement que la terre sera assez belle et intéressante pour constituer un héritage intéressant. Sinon ce sera comme dire à quelqu'un: comme tu as été fidèle, je t'offre une décharge de détritus.. Vous parlez d'un cadeau.. Et venir nous expliquer que JESUS n'y croyait pas en le disant est une insulte à l'intelligence de ceux qui lisent ce sujet.. la Bible est donc un tout. Ne retenir qu'un texte c'est comme regarder avec des jumelles mais du mauvais côté. Amitié.. |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 3:06 am | |
| Le seul souci, Karl, c'est que vous essayez de faire concorder tous les versets entre eux avec des ... raisonnements humains...
C'est encore pire !
Un proverbe dit: "l'erreur est humaine !"
Jérémie 17:5 nous dit qu'il est maudit celui qui met sa confiance en l'humain...
Vous cherchez une explication à tout dans la Bible, c'est là votre erreur, car vous ne possédez pas tout ce qui a été écrit...
Seul l'Esprit Saint de Dieu donnera la vérité aux hommes dans les derniers jours (Actes 2:16-21).
La volonté de l'homme seule ne suffit pas à expliquer la Bible... |
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 3:07 am | |
| "Toutes les étoiles sont comme les êtres vivants de notre planète : elles naissent, vivent et meurent, mais à des échelles différentes des nôtres. Le Soleil a par exemple une durée de vie estimée de l'ordre de 10 milliards d'années. La durée de vie d’une étoile est conditionnée par sa masse initiale. Sa composition n'interviendra que très peu dans le déroulement de sa vie, c’est ce qui sera montré dans le cas des trous noirs par exemple. De toute façon, la plupart des étoiles n’ont pas vraiment le choix sur leur composition, vu les températures extrêmes qui règnent dans leur cœur ou même à leur surface : c’est en général de l’hydrogène qui se transforme en hélium comme pour le soleil via une réaction nucléaire. Cependant, il existe un grand nombre de types d'étoiles, dont la masse peut varier entre 1/10ème et 50 fois celle du Soleil ; leur taille entre 1/400ème et 1000 fois, et leur température de surface entre 2000 et 50.000 degrés. Imaginons une étoile d’une masse de 10 fois supérieure à celle du soleil. Durant la majeure partie de la vie de celle-ci (environ un petit milliard d’années), l’étoile produira de la chaleur en transformant l’hydrogène en hélium. Cette énergie créera une pression suffisante pour contrebalancer les effets de la gravitation de l’étoile, donnant naissance à un objet ayant environ 5 fois le rayon de celui du Soleil. La vitesse d’échappement depuis la surface d’une telle étoile serait d’environ 1000 km.sec-1. Lorsque l’étoile aura épuisé son combustible nucléaire, plus rien ne maintiendra la pression centrifuge et l’étoile s’affaissera sur elle-même. A mesure que son volume diminue, sa densité augmente, son champ gravitationnel aussi et il en va de même pour la vitesse d’échappement. Lorsque le rayon sera descendu à une trentaine de km, sa vitesse d’échappement aura atteint celle de la lumière…. Selon la théorie restreinte de la relativité, rien ne peut voyager plus vite que la lumière (en théorie seulement car comme l’effet tunnel en est un des contre-exemples flagrants), donc tout ce qui tombe dans cette étoile ne pourra jamais en sortir… en théorie également comme nous allons le voir. Pour une étoile, sa naissance commence dans un nuage de gaz. Dans sa petite enfance, on l'appelle une protoétoile, puis elle passe la plus grande partie de sa vie dans la séquence principale. A la fin de celle-ci, elle finit par s'enfler démesurément en une géante rouge, pour mourir sous la forme d'une naine blanche, d'une étoile à neutrons ou d'un trou noir. Cette géante rouge englobera les planètes à sa proximité qui disparaîtront à leur tour sous l'effet de la chaleur. http://physique.quantique.free.fr/chapitre%2031.htm |
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 3:12 am | |
| L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN) tient à jour la « liste rouge » des espèces menacées d’extinction dans le monde, qu’elle réactualise tous les 4 ans.
Voici quelques chiffres concernant les espèces vivantes sur Terre.
•Nombre d’espèces connues à l’heure actuelle : 1,9 millions. •Estimation du nombre d’espèces sur Terre : de 5 à 50 millions. •Proportion d’espèces ayant existé et actuellement éteintes : on pense que 99% des espèces ayant existé ne sont plus actuellement existantes. •Rythme actuel d’extinction : de 25000 à 50 000 espèces disparaissent chaque année (soit entre 100 et 1000 fois plus que le rythme d’extinction « normal », hors période de crise, basé sur les données paléontologiques). •Estimation de la durée de vie d’une espèce : entre 1 et 10 millions d’années. •Durée de vie actuelle d’une espèce : 10 000 ans. •Nombre d’espèces menacées : 44 000 espèces animales et végétales « menacées » dont 17000 sont « menacées d’extinction » dans le monde : 1 mammifère sur 4, un oiseau sur 8 et 1 amphibien sur 3 sont menacés d’extinction.
Mais l'homme n'est pas une espèce, évidemment... |
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 3:25 am | |
| Christopheg.
Si ton seul argument pour nier un avenir éternel à la terre est L'IMPUISSANCE de Dieu, tu te trompes de forum et en tout cas de section..
Ici, nous sommes croyants et ce que Dieu a su FAIRE, il peut le REFAIRE, voir le PERPETUER..
Je te donne si tu veux une adresse de forum pour athée..
|
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 3:30 am | |
| . Nous savons tous qu'il ne peut pas y avoir de loi sans un législateur, les lois de l'univers ont étés créés par le créateur de toutes choses. Il n'a pas jugé bon que la matière dure éternellement, il a donc délimité des temps et des lois aux choses qu'il a créées. Maintenant la Terre selon les scientifiques "pour faire court" a en encore pour 4 milliards d'années, dont 1 milliard pour la vie sur la terre. Le jour du jugement dont toute la Bible parle et qui se retrouve en final dans l'Apocalypse de Jean a une duré de 1000 ans, vous soustrayez 1 milliard d'années par - 1000 ans, reste 999,999 millions d'années, 1000 ans sont une ombre, une fumée dans le temps, autant dire presque rien. La WT promet des choses dont-elle a aucune connaissance et se permet de prendre la place du Christ pour dire une chose, dont personne, même pas JESUS n'a parlé, "une terre transformé en paradis où les gens vivraient éternellement" C'est pour cela qu'à chaque fois qu'un TJ m'annonce cette chose, je lui demande les versets bibliques, et là, Silence. Les temps des éternités ne sont pas encore arrivées, chaque chose à la fois, une par une. La WT met la charrue avant les boeufs. . |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 3:34 am | |
| - Citation :
- Au contraire, Paul et Esaie doivent s'harmoniser.
Il y a une régle absolue pour tout scrutateur de la Bible qui veut la comprendre.
la Bible est donc un tout. Ne retenir qu'un texte c'est comme regarder avec des jumelles mais du mauvais côté. Sans blague? C'est quoi pour toi un corps céleste? C'est quoi pour toi,ètre semblable à un ange? C'est quoi pour toi les éléments se dissoudrent? Ext! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 3:42 am | |
| Les tj mélangent la première résurrection et le Règne millénaire de Christ avec l'enlevement de l'Eglise et la deuxième résurrection avec la fin de toutes choses,enfin bon.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. | |
| |
| | | | Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. | |
|