*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:25 am

Rappel du premier message :

comme tu es venu pourrir ma discussion avec Angéla, fin de la discussion avec toi ici..

Je reprends sans te lire et sans te répondre..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:00 pm

karl a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Suis-je moi aussi un apostat ???  Rolling Eyes 

Je ne suis pas TJ ni Ex-TJ, éviter "les apostats" selon la WT, c'est tout simplement pour mieux les contrôler et les embrigader, les tenir par la peur et non par la raison.

La WT à peur que ses disciples se rendent compte par eux-même de sa véritable doctrine et de son passé sulfureux et obscur, il ne lui reste que la peur et le mensonge pour les tenir et elle le sait, si elle était vraiment dans la vérité, elle n'aurait peur de rien, comme le dit, JESUS, elle ne terroriserait pas ses disciples en mettant une épée de Damoclès au-dessus de leur tête prête à les décapiter, elle ne les étoufferait pas en les privant de la liberté qui leur a été donné de choisir et de partir librement comme ils sont entrées librement.

Mais le pire dans tout cela, c'est que les TJ croient vraiment qu'elle a un pouvoir de vie et de mort sur eux, c'est terrible de croire en une telle ânerie, c'est un grand mensonge. Aucun humain, quel qu'il soit, n'a jamais eu et n'aura jamais se pouvoir divin, même JESUS ne l'avait pas sur la terre. Lisez la Bible.

Là où la liberté chrétienne ne règne pas ou ne souffle plus, la vérité n'existe pas, ne peut pas exister, il ne peut subsister que le mensonge, l'hypocrisie et la peur de.... Et ça, c'est la vérité, réelle, concrète et observable!. Smile 

Pas peur des hommes, moi!  Very Happy 

.

Le sujet n'est pas les témoins de Jéhovah ni Karl.

Non respect de la charte..

Je ne la fermerai pas Agecanonix, ne rêve pas..Tu n'es pas dans une salle du ...... ni modo ici pour commander.  Smile 
franck17360
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:01 pm

karl a écrit:

Tu as raison, je cesse tout contact avec toi..
Mes réponses ne te seront plus destinées et je ne répondrais plus à tes réponses..
Je vais procéder autrement.
Une sorte de dialogue virtuel avec quelqu'un qui me poserait toutes les questions possibles sur mes explications et auquel je répondrais dans le détail..
merci pour ce rappel..
Tu sais Karl, une dernière chose, le fait que tu agisses comme cela, c'est l'homme que tu rejettes... je n'aimerais pas être à ta place.

je prie le Seigneur pour qu'il te guide dans Ses voies, car tu es très éloigné de lui, puisque tu observes des commandements d'hommes... (Marc 7:6-7)

Je suis désolé, mais pas pour moi, moi, je suis libre dans ma tête, libre de penser ce que la Bible me demande de penser (et pas un groupe d'hommes), libre d'agir comme la Bible le veut, libre de chercher dans la Bible les VRAIES paroles de JESUS...

Je te plains Karl. Sincèrement et honnêtement. Lorsque JESUS parlait d'être libéré de ces chaînes humaines par la Bible, j'en suis le témoin et l'acteur privilégié !
franck17360
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:03 pm

karl a écrit:
Arlitto a écrit:

Je n'aurais pas fait long feu sur un forum TJ ou entre les griffes de la WT, moi  Laughing  Seule la vérité blesse.

Le sujet n'est pas la critique d'une confession.

Non respect de la charte.
Ce n'est pas une critique de confession. L'intervenant dit ce qu'il ressent au fond de lui.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:04 pm

1 Pierre 1
1.15
Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit:
1.16
Vous serez saints, car je suis saint.

1.17
Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
1.18
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
1.19
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
1.20
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
1.21
qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
1.22
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,
1.23
puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
1.24
Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe;

2.4
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
2.5
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS Christ.
2.6
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
2.7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez.
Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
2.8
ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
2.9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

1 Corinthiens
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:05 pm

C'est quand même étonnant :

Quand Karl se retrouve à court d'argument, c'est tout le temps, bon j'arrête de discuter avec toi, tu es un apostat...

ou

Non respect de la charte...

Soit un homme, Karl, admet tes erreurs. Personne ici, à l'heure actuelle n'a les pensées de Dieu ! personne n'a la vérité et encore moins ne la possède !

C'est une grave erreur que de penser cela.
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:06 pm

Tu as changé non pas un groupement d'hommes, mais la congrégation, par un seul homme, TOI.

Péché de Koré.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:08 pm

karl a écrit:
Arlitto a écrit:

Je n'aurais pas fait long feu sur un forum TJ ou entre les griffes de la WT, moi  Laughing  Seule la vérité blesse.

Le sujet n'est pas la critique d'une confession.

Non respect de la charte.

La liberté d'expression, tu connais ??? Non apparemment  Rolling Eyes 

Je ne dis que la vérité, vérifié et vérifiable par tous, c'est pourquoi Agecanonix sautille sur lui-même. Smile 
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:09 pm

Oui, Hosanna, tout est marqué dans la Bible... Mais encore faut-il vraiment la comprendre et on en est très loin, tout autant qu'on est.

Sans l'assistant qui vient du Père, l'Esprit Saint, nous ne sommes rien...

Comme le dit l'apôtre Paul, dans ce corps de mort, nous sommes très loin de JESUS et dans ce corps, nous n'atteindrons pas le Royaume de Dieu...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:10 pm

karl a écrit:
Tu as changé non pas un groupement d'hommes, mais la congrégation, par un seul homme, TOI.

Péché de Koré.
Dire les autres apostats,c'est respecter la charte?
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:13 pm

karl a écrit:

Péché de Koré.
Tu m'accordes trop d'honneur...

Tu sais ce que je changerais chez la WT si on m'en donnait l'occasion ?

Qu'il y ait plus d'amour pour les autres non TJ, y compris ceux qui ne le sont plus.

Vous, vous espérez les contraindre à revenir par le manque des proches, mais ce serait beaucoup plus simple de faire revenir une personne par l'amour de JESUS si vous le manifestiez...
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:13 pm

Et dans la parabole du fils prodigue, Karl, tu es cet homme TOI, qui refuse de revoir son frère revenir et qui est en colère contre lui...
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Ezéchiel 18:4: "Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra."

Sous entendu que celle qui ne pèche pas ne mourra pas.

Non, ce n'est pas un sous-entendu, si cela était et que l'âme était la même chose que l'homme en son entier comme le prétendent certains; pourquoi le rédacteur ne l'a pas articulé ainsi alors ???

"Arlitto 18:4:  Laughing  "Tous les hommes — c’est à moi qu’ils appartient. Comme le père, ainsi également le fils — c’est à moi qu’ils appartient. L'homme qui pèche — c’est lui qui mourra.""

Pourquoi à votre avis, l'homme n'est pas mis en avant dans ce verset ???

La réponse est simple, parce que tous les hommes ont péché, s'il était question de l'homme qui pèche et non de l'âme qui pèche, nous serions tous comme mort-nés devant Dieu. CQFD.

.

Arlitto, regarde au verset 5, les trois premiers mots... Wink

Tu m'cherches ??? Fais gaffe ou je t'apostasie sec. Laughing 
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:16 pm

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:

Péché de Koré.
Dire les autres apostats,c'est respecter la charte?
Laisse Hosanna, Karl va nous revenir avec son ancienne personnalité de querelleur... C'est dommage, j'aimais bien quand il dialoguait avec nous. Mais il sait que le dialogue mène à des arguments qu'il ne veut pas voir ou surtout qu'il ne peut pas répondre...

Alors, on retourne comme avant. On fait l'autruche, on se ferme comme une huîtres et on fait le mouton de panurges et on suit comme un toutou...... Bref, on retourne à l'état d'animal sans réflexion où c'est le maître qui décide ce que l'on fait !
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:17 pm

Code:
Péché de Koré.

Donc, la WT serait aussi importante que Moïse un vrai prophète...Pitoyable vu son passé prophétique....C'est honteux de vomir une telle ânerie sur un forum libre.
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:22 pm

Arlitto a écrit:
Code:
Péché de Koré.

Donc, la WT serait aussi importante que Moïse un vrai prophète...Pitoyable vu son passé prophétique....C'est honteux de vomir une telle ânerie sur un forum libre.
C'est pire que ca, Karl... Aujourd'hui, c'est la WT qui décide qui va mourir ou qui va vivre...

Moïse, lui, avait l'humilité de dire que cela venait de Dieu (sauf une fois où il a été puni d'entrer en terre promise)... La WT, elle remplace le Seigneur en agissant et en anticipant ce que le Seigneur va faire !

La World Compagny...

Elle a du sang, du vrai, sur les mains et pas qu'un peu...
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:27 pm

Code:
c'est la WT qui décide qui va mourir ou qui va vivre...

En règle générale, c'est ceux-là qui meurent les premiers à cause de leur infamie et leurs mensonges"les faux prophètes" selon la Bible!.
Ceux qui humains s'octroient un pouvoir divin qu'ils n'ont jamais eu et n'auront jamais.

Souvenez-vous des faux prophètes qui utilisaient aussi le nom divin pour imposer leurs fausses "prédictions" du temps de Jérémie.

Belle leçon!.
Angéla
.
.
Angéla

Féminin
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:35 pm

Bonjour à tous !

Si vous en avez le temps, vous pouvez aller sur le site :

www.Bible-ouverte.ch/messages/livresretranscrits/93-livres-retranscrits-la-gloire-du-ciel.html

Hier soir, j'ai lu le chapitre "Nouvelle Jérusalem" parties 1 et 2.
Un bonheur !

A bientôt  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 137999 
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:42 pm

Je vous propose de regarder cette magnifique vidéo d'animation sur la Nouvelle Jérusalem. Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 307887 

la Nouvelle Jérusalem, Apocalypse 21, 22

* Voir en HD * (720p) sous-titres français. French subtitles. Une représentation de la Nouvelle Jérusalem, la ville sainte, comme décrit dans le livre biblique de l'Apocalypse 21 chapitres, 22 (et 7b). droit d'auteur 2011. Tous droits réservés-John8thirtytwo Publishing, Canada -Tous les sous-titres de Louis Segond 1910 (Domaine Public Bible)Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en JESUS, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS. Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur.... Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur. Elle avait une grande et haute muraille. La muraille était construite en jaspe.... La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau. Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude, le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste. Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes.... Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël: l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille. La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville.... La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent. et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles. Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, ....(image, image la Nouvelle Jérusalem, photos, film, utube, youtube, you tube, les images de, animation, dessin animé, YHWH, Jéhovah, chrétien, LSG, la vision de Jean, description, représentation, visuelle, À quoi ressemble le ciel ? )
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:44 pm

Arlitto a écrit:
Code:
c'est la WT qui décide qui va mourir ou qui va vivre...

En règle générale, c'est ceux-là qui meurent les premiers à cause de leur infamie et leurs mensonges"les faux prophètes" selon la Bible!.
Ceux qui humains s'octroient un pouvoir divin qu'ils n'ont jamais eu et n'auront jamais.

Souvenez-vous des faux prophètes qui utilisaient aussi le nom divin pour imposer leurs fausses "prédictions" du temps de Jérémie.

Belle leçon!.

Tu vas encore citer Timothée et les ennuis vont commencer ...  Razz 
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 11:15 pm

Oui, c'est bien ce que je disais, les hommes entrent dans la ville (pas sur la terre) et ils n'auront plus faim ni soif et il essuiera toute larmes de leurs yeux...

Ils seront DANS la ville...
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 11:26 pm

12 pages pour parler de ça ... Pfff
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 11:53 pm

Je vais donc procéder autrement..

Mes interventions vont prendre la forme d'un dialogue entre un "Candide" et moi.

Je vais donc développer mes arguments, et un "Candide" me posera les questions qui vous démangent et que j'ai notées suite à vos interventions ici..

Il mettra en avant les points litigieux habituels.

Ainsi, je pourrai développer sereinement mes idées et tenir compte de vos questions.

De cette façon, vos interventions agressives seront inutiles et ne recevront aucune réponse de ma part. Seuls vos arguments seront repris à un moment donné, et par forcement immédiatement.

Nos lecteurs auront donc un développement cohérent, tenant compte de vos arguments, mais évitant les polémiques stériles et agressives contre ma confession et ma personne.

Je commence cet APM.

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 12:21 am

.

Tu n'as tenu compte d'aucun argument, d'aucun verset que j'ai posté, d'aucune critique constructive que tu as rejeté et balayé d'un revers de main, je t'ai déjà demander d'arrêter de prendre les gens pour des imbéciles du haut de "Ta Grandeur Rolling Eyes

Tu te crois supérieur, mais tu ne l'es pas du tout, et tout le monde s'en est rendu compte ici. En voulant rabaisser les autres, c'est toi seul que tu rabaisses, ne l'oublie pas.

La Bible dit: "celui qui frustre le petit a outragé son auteur".

Rolling Eyes 
.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 12:35 am

Moi, je prétends modestement ne dire que la vérité sans l'ombre du moindre mensonge et sans l'ombre de la moindre hypocrisie, aucune, tout le monde ne peut pas en dire autant ici.

De ce côté-là, je suis net, parce que je ne dis que la vérité sans rien n'inventer, ni rien cacher comme je l'ai toujours fait. CQFD
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 12:45 am

Le paradis sur terre. Dialogue "fictif" entre Karl et Candide.

Karl

Mon cher Candide, nous allons aborder le passionnant sujet de l'espérance terrestre..

Le premier texte qui me vient à l'esprit est celui de Hébreux 2:5.

"Ce n'est pas à des anges qu'il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons".

Candide.

Dans ma Bible, c'est le mot monde qui apparaît à la place de "terre habitée" .

Karl.

Effectivement, beaucoup de bibles traduisent par "monde", seulement la question qui se pose est de connaître le sens du mot grec traduit par "monde" dans ta Bible.

Candide.

Et bien pour moi le monde c'est à la fois le ciel et la terre, et en tout cas, c'est l'ensemble complet des choses..

Karl.

Le sens des mots grecs n'épouse pas forcement les notions que nous avons à notre époque.

Que nous apprend le sens du mot grec utilisé ?  c'est le mot οἰκουμένην.

Si tu fais une recherche tu comprendras qu'il contient le mot "terre" à côté d'un mot qui a le sens "habitable".

Il semble bien que ce mot ne puisse s'appliquer qu'à notre planète.

Vérifie que le mot terre  νην se trouve bien dans οἰκουμένην.

Candide.

Mais le mot monde ne signifie t'il pas aussi l'ensemble ciel + terre ?

Karl.

Et bien, dans ce cas, il s'agit d'un autre mot grec..le mot "kosmos". κόσμου

D'ailleurs, pour t'en convaincre, il t'est facile de vérifier l'ensemble des textes qui utilisent le mot "terre habitée" dans le NT.

Nous le retrouvons en Mat 24:14 " cette bonne nouvelle sera prêchée sur toute la terre habitée"

C'est la même chose quand Satan offre à JESUS tous les royaumes de la terre habitée..Luc 4:5.

Tu le trouves aussi en Luc 2:1, Actes 11:28, Actes 17:6, Actes 17:31, Actes 24:5, Hébreux 1:6, Révélation 12:9.

Candide.

Y a t'il un seul texte qui utilise οἰκουμένην dans un sens différent de "terre habitée" ?

Karl.

Non..

Candide.

Et qu'est ce que tu en conclus ?

Karl.

Ce que dit le texte.. Une terre habitée à venir sera soumise au Christ.. La terre est donc toujours dans le projet de Dieu.

a suivre..
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 12:56 am

.

Oui, pour "1000 ans" qui est le jour du jugement dont toute la Bible Parle et que JESUS a confirmé lors de son ministère.. CQFD.

Sinon, il faudra expliquer ce qu'est ce jour du jugement s'il n'existera jamais, c'est ce dont semble faire croire la WT à ses disciples par sa littérature. Elle n'en parle jamais, et voilà encore des versets qui la contredit une fois de plus et qu'elle occulte une fois de plus volontairement, comme s'ils n'existaient pas. C'est à croire que la reine du Sud et les autres nations dont a parlé JESUS ne se lèveront jamais au jour du jugement... Rolling Eyes 

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 12:59 am

.

Jean 5

28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,  

29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 1:02 am

.

Luc 11

31 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; et voici, il y a ici plus que Salomon.  32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Matthieu 11 (Louis Segond)

22 C’est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel? NON. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.

Luc 10 (Louis Segond)

14 C’est pourquoi, au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 15 Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu’au ciel, tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts.

.
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 1:53 am

Suite du dialogue fictif entre Karl et Candide..

Je voudrais développer ici l'examen de Rév 20.  Ce chapitre est capital pour la compréhension du projet de Dieu concernant les morts..

Je cite la version SEGOND.

Révélation 20:5.
Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Candide.

Chronologiquement, ça se situe quand dans le plan divin ?

Karl.

En fait, nous sommes presque à la fin du livre de la Révélation. Il ne reste que les chapitres 21 et 22.

Un point important est que le chapitre 20 est le seul de la Révélation qui aborde le sujet de la résurrection des morts.

Candide.

Avant le chapitre 20 il n'y a pas de résurrection ?

Karl.

Non.  De plus, la résurrection de ce verset 5 est particulière. En effet, ceux qui vont ressusciter vont devenir rois et prêtres.

Candide

On en sait plus sur ces rois-prêtres ?

Karl.

Oui.  On en parle en Révélation 5:10.   " tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. "

Candide.

Et tu crois que ce sont les mêmes ?

Karl.

C'est déjà curieux d'apprendre que des humains ressuscitent pour devenir rois et prêtres, mais si en plus il devait y avoir d'autres rois et prêtres ailleurs ou pour une autre raison, ce serait difficile à expliquer.

Candide.

Qu'est ce qui te fait penser en plus que ce sont les mêmes rois et prêtres ?

Karl.

Dans les deux textes, ce sont des chrétiens et surtout ils sont avec JESUS. S'il y avait deux groupes de rois et prêtres avec JESUS au ciel , on en aurait entendu parler.  
Et surtout ça ferait deux royaumes, ou un seul avec deux formes de gouvernement..

Candide.

Et bien justement, Rév 14:1 parle des 144000 qui sont eux aussi avec JESUS..

Karl.

Tout à fait et remarques la façon dont le texte en parle.

Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Sais-tu ce que représente le mont Sion dans l'histoire d'Israel ?

Candide.

Une colline de Jérusalem .

Karl.

Pas seulement. Sur cette colline était bâtie le palais des rois d'Israel et donc ce mot symbolise le Royaume.

Ainsi, ces 144000 sur le mont Sion avec JESUS sont des rois eux aussi.

Et remarque aussi que le verset 4 dit qu'ils ont été achetés de la terre. C'est la même expression que Rév 5:9 qui parlaient des rois-prêtres.

Ce sont donc les mêmes qu'en Rév 5:9.

Candide.

C'est bien beau, mais sait-on qui ils sont ? J'ai compris qu'ils sont chrétiens mais quels chrétiens ?

Karl.

Révélation nous aide à en connaître quelques uns..

Tu prends Rév 1:6. " et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père "

C'est Jean qui parle et le "nous" concerne aussi les chrétiens des 7 congrégations destinataires de la Révélation. Verset 4.

Candide.

Tu as d'autres preuves ?

Karl.

Pierre en parle. I Pierre 2:9. " Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal "

Pierre reprend ici une référence à l'Exode 19:6. " vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres "

Candide.

Et ça prouverait que les chrétiens à qui Pierre pensait étaient les rois-prêtres de Révélation ?

Karl.

Ca y ressemble bien. En tout cas Jean en était ainsi que les membres des 7 congrégations de la Révélation..

a suivre..
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 3:04 am

Karl essaie toutes les combines pour essayer d'imposer ses idées... Je pense honnêtement que ca finira par des avertissements...

Un état d'esprit de ce type montre qu'il n'est capable de discuter qu'avec une personne fictive et que le formatage WT ne lui autorise pas de parler aux autres, seulement, s'ils sont d'accords avec lui...

Affligeant et pathétique...
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 3:05 am

Avez-vous vu que la majorité des explications ne sont que le reflet de pensées humaines et non bibliques ?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 3:14 am

franck17360 a écrit:
Karl essaie toutes les combines pour essayer d'imposer ses idées... Je pense honnêtement que ca finira par des avertissements...

Un état d'esprit de ce type montre qu'il n'est capable de discuter qu'avec une personne fictive et que le formatage WT ne lui autorise pas de parler aux autres, seulement, s'ils sont d'accords avec lui...

Affligeant et pathétique...

Attention là ... La schizophrénie menace. Je m'inquiète.
liberté1
nouveau membre
liberté1

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 3:27 am

karl a écrit:
Hosanna

Non, seulement aux chrétiens de son temps..

Ces appelés, ces choisis avaient une espérance particulière.

Etre frères du Christ. Hébreux 2:11

Etre adoptés par Dieu.
Etre cohéritier du Christ.
galates 4:6.
" Or, parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé l’esprit de son Fils dans nos cœurs et [cet esprit] crie : “ Abba, Père ! ” 7 Ainsi donc, tu n’es plus esclave, mais fils ; et si [tu es] fils, [tu es] aussi héritier, grâce à Dieu."

Romains 8:15.
" Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ "

Etre rois et prêtres. Rév 1:6,9.

et donc ressusciter lors de la première résurrection. Rév 20:5

Bonjour

Dans ce cas, je ne vois pas en quoi vous êtes concernés par Apocalypse 21 !

Citation :
1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_miniposted

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant