Auteur | Message |
---|
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 3:32 am | |
| Toujours pas de réponse entre Genèse 2:7 et 1 Corinthiens 15:44-45... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 3:59 am | |
| - né de nouveau a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Oui,JESUS est descendu aux enfers en étant mort,que tu le nies,rassure toi,c'est normal!
Bah non, je ne le nie pas. JESUS est descendu dans le Shéol, l'Hadés, les Enfers, quel que soit le terme, c'est la même chose. Personnellement, je préfère employer les termes bibliques plutôt qu'un terme du culte païen romain. C'est un peu comme l'utilisation de Lucifer (Dieu romain de la sagesse) je préfère dire Diable ou Satan. Et c'est en étant mort corps et ame qu'IL y est descendu? Pour ton info,je suis un homme quand à ton opinion à mon sujet,c'est ton affaire! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 4:03 am | |
| Manquerait plus que je plaises au tj |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 4:08 am | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 4:12 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Pour ton info,je suis un homme quand à ton opinion à mon sujet,c'est ton affaire! Désolé pour la confusion Hosanna Par contre je ne comprends pas, ai-je dit quelque chose sur toi ? Me suis-je permis de te juger ? Je parle de l'agressivité générale ici, y compris de la part des TJ, quant au vocabulaire utilisé..... Je ne vais pas vous déranger longtemps je crois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 4:14 am | |
| La foi n'est pas un jeu mais je suis à ton service pour te répondre,c'est bon pour la baballe? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 4:21 am | |
| Après je peux t'envoyer ce mème type d'amabilité en te disant que je ne comprend pas pourquoi tu t'offusques,c'est une tradition chez vous? |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 4:22 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Manquerait plus que je plaises au tj
Il faudrait leur demander, mais je crois qu'il n'y a pas grand risque. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 4:32 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Après je peux t'envoyer ce mème type d'amabilité en te disant que je ne comprend pas pourquoi tu t'offusques,c'est une tradition chez vous?
Une tradition d'aiguiser la colère du prochain pour ensuite vous poser en victime?! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 4:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- né de nouveau a écrit:
Bah non, je ne le nie pas. JESUS est descendu dans le Shéol, l'Hadés, les Enfers, quel que soit le terme, c'est la même chose. Personnellement, je préfère employer les termes bibliques plutôt qu'un terme du culte païen romain. C'est un peu comme l'utilisation de Lucifer (Dieu romain de la sagesse) je préfère dire Diable ou Satan. Et c'est en étant mort corps et ame qu'IL y est descendu?
Pour ton info,je suis un homme quand à ton opinion à mon sujet,c'est ton affaire! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 4:46 am | |
| Devriez écouter les consignes de la WT et ne pas venir sur internet |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 5:15 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Devriez écouter les consignes de la WT et ne pas venir sur internet
Elle leur interdit de venir sur internet ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 5:25 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Devriez écouter les consignes de la WT et ne pas venir sur internet
Elle leur interdit de venir sur internet ? TG juillet 2014 |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 5:54 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Elle leur interdit de venir sur internet ? TG juillet 2014 Qui dit quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 5:55 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Après je peux t'envoyer ce mème type d'amabilité en te disant que je ne comprend pas pourquoi tu t'offusques,c'est une tradition chez vous?
Désolé si je t'ai donné cette impression Hosanna, il m'en faut un peu plus pour m'offusquer, j'ai juste expliqué ma position par rapport à la foi, c'est tout. C'est une idée où vous êtes tous à cran ici ? (ce n'est pas un jugement mais une impression.) Je pense avoir été correct et aimable, je ne comprends pas très bien.... Quant à me plaire, je n'ai rien contre personne et je trouve tout à fait normal que tout le monde n'envisage pas les choses de la même manière que moi. Je ne viens pas ici pour avoir le dernier mot ou pour dire que les autres ont tort, je viens juste expliquer ma foi. Ce que les autres pensent (qu'ils soient TJ ou autres) de moi n'a aucune importance, je ne suis rien et je ne viens pas chercher la popularité sur les forums. Au plaisir, Pierre |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 5:57 am | |
| Disons qu'a se faire dégueuler dessus par des sympathisants de votre doctrine (les tj sont plutot calme en ce moment),oui,un peu tendu,peut ètre.. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 6:04 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- En attente..
En attente de quoi, à part de te faire dégueuler dessus ? Car, vu ton attitude, c'est tout ce que tu es en droit d'attendre. D'ailleurs il suffisait de demander : Forcément,ca détend pas l'ambiance! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 6:07 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Disons qu'a se faire dégueuler dessus par des sympathisants de votre doctrine (les tj sont plutot calme en ce moment),oui,un peu tendu,peut ètre..
Il ne faut rien exagérer, je ne t'ai pas vraiment dégueulé dessus, j'ai seulement précisé ce que ton attitude à mon égard produisait sur moi. Si je l'avais vraiment fait, je t'aurais fait parvenir de l'argent pour payer les frais de teinturier. De plus, je ne suis pas plus sympatisant de leur doctrine que de la tienne ou de celle de franck. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 6:09 am | |
| Bon, je vous laisse, car il est temps que j'aille voter, les bureaux de vote ferment dans 50 minutes. A plus tard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 6:10 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
En attente de quoi, à part de te faire dégueuler dessus ? Car, vu ton attitude, c'est tout ce que tu es en droit d'attendre. D'ailleurs il suffisait de demander : Forcément,ca détend pas l'ambiance! Je te comprends ! En tout cas, qu'il soit TJ ou pas, personnellement je suis très choqué par ce genre de langage. On peut ne pas être d'accord, on peut dire franchement ce que l'on pense à quelqu'un sans être grossier ou remettre en cause sa dignité. C'est chouette aussi de se parler gentiment ça repose ! |
|
| |
k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 6:25 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Manquerait plus que je plaises au tj
manquerait plus que tu plaises au TJ !!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 6:26 am | |
| Des gros doutes |
|
| |
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 6:27 am | |
- HOSANNA a écrit:
Forcément,ca détend pas l'ambiance! Je te comprends ! En tout cas, qu'il soit TJ ou pas, personnellement je suis très choqué par ce genre de langage. On peut ne pas être d'accord, on peut dire franchement ce que l'on pense à quelqu'un sans être grossier ou remettre en cause sa dignité. C'est chouette aussi de se parler gentiment ça repose !
Pégasus ne se dit pas TJ..mais c'est vrai qu'il est passablement malmené pas toujours gentiment et avec délicatesse. Ceci explique cela.. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 6:28 am | |
| Toujours cette relativité qui te caractérises.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 6:34 am | |
| Galates 1:10Est-ce que par là je cherche à gagner l'approbation des hommes ? Non, c'est celle de Dieu que je désire. Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je cherchais encore à leur plaire, je ne serais pas serviteur du Christ.BFC |
|
| |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 6:36 am | |
| bonjour Pierre. Comment vas tu ?
Hosanna.
Pourquoi crois tu que je ne discute plus avec toi ?
Comme Pierre je cherche une discussion apaisée. Tu n'en es pas capable et Pierre a déjà compris le mode ironique et condescendant que tu utilises.
Il veut la paix, et il fera comme moi..
Pégasus en a été victime et il a mal encaissé..
Hosanna va te dire qu'il est abomifreux.. C'est son truc qui lui donne tous les droits ici..
Si tu réponds , carton jaune.. Tu vas voir..
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 6:38 am | |
| Oui,je suis très méchant,allez,c'est repartis,c'est vraiment une marque de fabrique,je vais te dégueuler dessus sur un forum tj,on verra combien de temps je resterai,enfin bref.. Tu ne discute plus avec moi car ne pouvant argumenter tu attaques,sinon,tu ne te génerai pas,mais vu qu'a chaque fois tu dérapes tu t'abstiens,c'est bien,c'est le début de la sagesse
Dernière édition par HOSANNA le Dim 25 Mai 2014, 6:39 am, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 6:39 am | |
| et voilà !!
bonne soirée.. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 6:40 am | |
| A toi aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 6:51 am | |
| Salut Karl, bonne soirée à tous, j'ai un cageot de cerises à mettre en conserves |
|
| |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 6:52 am | |
- Salut Karl, bonne soirée à tous, j'ai un cageot de cerises à mettre en conserves
veinard !!! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 6:52 am | |
- Salut Karl, bonne soirée à tous, j'ai un cageot de cerises à mettre en conserves
Des cerises bio ? Mmm ... c'est bon ça ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 25 Mai 2014, 8:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Oui,JESUS est descendu aux enfers en étant mort,que tu le nies,rassure toi,c'est normal!
Et, où la Bible parle-t-elle des enfers, ce lieu qui n'existe que dans la mythologie païenne ? Si JESUS y est allé, il a dû faire face à Cerbère, le chien à trois têtes qui en garde l'entrée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau | |
| |
|
| |
| Les falsification de la traduction du monde nouveau | |
|