*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Qui est JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 4:17 am

Rappel du premier message :


Dans l'évangile de Marc, JESUS interroge ceux qui le suivent : "Pour les gens, qui suis-je ?". Puis se tournant vers ses disciples, il questionne de façon plus pressante : "Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ".

Les réponses varient en fonction des personnes : un personnage historique ou.. un mythe, un prophète parmi d'autres (comme disent les musulmans), l'homme Dieu annoncé par les Ecritures, le Fils en qui le Père a mis tout son amour, un ami, un maître, un juge ?

Et pour vous, qui est JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 6:38 am

Et pis c'est tout Qui est JESUS ? - Page 5 895784 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 6:40 am

HOSANNA a écrit:
Et pis c'est tout Qui est JESUS ? - Page 5 895784 

C'est largement plus qu'assez. Apprenti-Christ est déjà une place très enviable.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 6:40 am

Et celui qui n'aime pas son prochain comme lui mème ca va chauffer pour son matricule!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 6:41 am

HOSANNA a écrit:
Et celui qui n'aime pas son prochain comme lui mème ca va chauffer pour son matricule!
 
 Qui est JESUS ? - Page 5 1347536052 
 
et
 
 Qui est JESUS ? - Page 5 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 6:42 am

Je repense à un musulman du forum qui voulait que Christ applique la charia..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 6:44 am

HOSANNA a écrit:
Je repense à un musulman du forum qui voulait que Christ applique la charia..

Le Christ ? La charia ? J'y croirais quand l'eau me brûlera !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 6:45 am

En mettant des baffes..Qui est JESUS ? - Page 5 0110

 What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 6:48 am

HOSANNA a écrit:
En mettant des baffes..Qui est JESUS ? - Page 5 0110

 What a Face 

Quand je lis Spirit, je me dis : "Il exagère".

Mais en fait, non ... Il a raison ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 6:49 am

Ca va loin,je sais..
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 6:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
En mettant des baffes..Qui est JESUS ? - Page 5 0110

 What a Face 

Quand je lis Spirit, je me dis : "Il exagère".

Mais en fait, non ...  Il a raison ...


Il écrit ce qu"il pense et c'est juste. Moi je l'apprécie beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 7:22 am

ZAHIA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quand je lis Spirit, je me dis : "Il exagère".

Mais en fait, non ...  Il a raison ...


Il écrit ce qu"il pense et c'est juste. Moi je l'apprécie beaucoup !

En effet. Moi aussi.  Qui est JESUS ? - Page 5 307887 
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:38 am

ZAHIA a écrit:

Je crois l'avoir trouvé mon ami, le voilà :
(Personne n'entrera au Paradis grâce à ses actions) ; ils dirent :
-"Et toi non plus, ô messager d'Allah ?". Il dit :
(Non, et moi non plus, sauf si Allah étend Sa miséricorde et Sa générosité sur moi) rapporté par Al-Boukhari.

Bonsoir

Luc 18 ; 18Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Son équivalent ! il n y a de bon que DIEU ( swt) avec sa miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 8:42 am

krabyle a écrit:
ZAHIA a écrit:

Je crois l'avoir trouvé mon ami, le voilà :
(Personne n'entrera au Paradis grâce à ses actions) ; ils dirent :
-"Et toi non plus, ô messager d'Allah ?". Il dit :
(Non, et moi non plus, sauf si Allah étend Sa miséricorde et Sa générosité sur moi) rapporté par Al-Boukhari.

Bonsoir

Luc 18 ; 18Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.                                                                      

Son équivalent ! il n  y a de bon que DIEU ( swt) avec sa miséricorde


...... Et JESUS !!! La Parole de DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:09 am


ZAHIA a ecrit

...... Et JESUS !!! La Parole de DIEU !


bonsoir

JESUS est la parole !JESUS est fils de DIEU ! JESUS est DIEU ! JESUS est le saint esprit ! = au totale vous adorez 5dieux, [size=16]vous êtes polythéistes [/size] Qui est JESUS ? - Page 5 631461 Qui est JESUS ? - Page 5 631461 Qui est JESUS ? - Page 5 631461 Qui est JESUS ? - Page 5 631461 
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:12 am

Non, un seul DIEU !!!

Lorsque tu comprendras, tu auras compris !
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:35 am

Zahia a écrit

Citation :
Non, un seul DIEU !!!

Le père est DIEU, le fils est DIEU, le saint esprit et DIEU. 3 entités séparées, égale 3 dieux séparés .Réveille-toi avant que soit trop tard !  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 9:39 am

krabyle a écrit:
Zahia a écrit

Citation :
Non, un seul DIEU !!!

Le père est DIEU, le fils est DIEU, le saint esprit et DIEU.  3 entités séparées, égale 3 dieux séparés  .Réveille-toi avant que soit trop tard !  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

C"est à toi qui faut dire ça ! C'est ce DIEU qui m'a montré le VRAI CHEMIN ! I l a transformé ma vie à 180° !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 10:28 am

krabyle a écrit:

ZAHIA a ecrit

...... Et JESUS !!! La Parole de DIEU !


bonsoir

JESUS est la parole !JESUS est fils de DIEU ! JESUS est DIEU ! JESUS est le saint esprit !  = au totale vous adorez 5dieux, [size=16]vous êtes polythéistes [/size] Qui est JESUS ? - Page 5 631461 Qui est JESUS ? - Page 5 631461 Qui est JESUS ? - Page 5 631461 Qui est JESUS ? - Page 5 631461 
Ton corps n'est pas ton ame ni ton esprit,vous etes 3? Qui est JESUS ? - Page 5 631461 Qui est JESUS ? - Page 5 631461 Qui est JESUS ? - Page 5 631461 Qui est JESUS ? - Page 5 631461 Qui est JESUS ? - Page 5 631461 Qui est JESUS ? - Page 5 631461 Qui est JESUS ? - Page 5 631461 Qui est JESUS ? - Page 5 631461 Qui est JESUS ? - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 10:30 am

krabyle a écrit:
Zahia a écrit

Citation :
Non, un seul DIEU !!!

Le père est DIEU, le fils est DIEU, le saint esprit et DIEU.  3 entités séparées, égale 3 dieux séparés  .Réveille-toi avant que soit trop tard !  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Krabyle est son son corps,Krabyle est son ame,Karabyle est son esprit,égale 3 Krabyles séparés.Réveil toi avant qu'il ne soit trop tard Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 11:08 am

ZAHIA a écrit:
Je crois l'avoir trouvé mon ami, le voilà :
(Personne n'entrera au Paradis grâce à ses actions) ; ils dirent :
-"Et toi non plus, ô messager d'Allah ?". Il dit :
(Non, et moi non plus, sauf si Allah étend Sa miséricorde et Sa générosité sur moi) rapporté par Al-Boukhari.

Ce qui signifie que dans son parcours spirituel, le disciple ne doit compter ni sur lui-même, ni sur ses actes. Il ne doit s'appuyer que sur les bienfaits de Dieu et sur sa Miséricorde.
Tous nos efforts et toutes nos œuvres sont nécessaires mais ils ne sont que des moyens pour s'ouvrir à La Grâce divine, pour se mettre en disposition de recevoir.
Pour utiliser une image, ce n'est pas le fait de cultiver notre jardin qui va faire tomber la pluie, mais lorsqu'il pleut, seuls les jardins qui ont été semés et labourés pourront voir pousser des fleurs.

Il est bizarre qu’une ancienne adepte du soufisme n'est pas comprise ces paroles ! !   Suspect 


ZAHIA a écrit:
Il savait  qu'il avait tord, il a demandé un kalam (pour écrire) juste avant sa mort pour écrire aux musulmans mais....... ceux qui étaient avec lui n'ont pas voulu l'écouter !

Je vais vous demander de nous en dire un peu plus !
Et puis pour écrire on utilise le calame,et non le Kalam qui lui signifie la science de la parole. Alors que le calame  est un roseau taillé en pointe dont on se sert pour l'écriture.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 11:24 am

HOSANNA a écrit:
krabyle a écrit:
Zahia a écrit



Le père est DIEU, le fils est DIEU, le saint esprit et DIEU.  3 entités séparées, égale 3 dieux séparés  .Réveille-toi avant que soit trop tard !  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Krabyle est son son corps,Krabyle est son ame,Karabyle est son esprit,égale 3 Krabyles séparés.Réveil toi avant qu'il ne soit trop tard Smile Smile Smile

Et donc 1+1+1= 1  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 4:55 pm


HOSANNA a ecrit

Ton corps n'est pas ton ame ni ton esprit,vous etes 3?


bonjour
Ok je vais faire très simple, si on ajoute a krabyle son fils un obtiens : krabyle a un corps ; krabyle a une âme, krabyle a un esprit, Idem pour le fils ; son fils a une âme son fils un corps et son fils a un esprit. Au totale vous avez 2 personnes séparées avec esprits âmes et corps. 1+1=2. 2esprits 2corps2 âmes ne sont- ils pas 6 ?.Sauf logique chrétienne … Qui est JESUS ? - Page 5 149461  Qui est JESUS ? - Page 5 149461  Qui est JESUS ? - Page 5 149461 


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 5:11 pm

Un Esprit,celui de Dieu et une ame celle de Christ dans un corps,celui de JESUS,ca fait une seule personne,oui,parce que pour votre info,Dieu est Esprit,mais vous,sauf erreur,c'est le Coran..?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 5:16 pm

Citation :
ils pas 6 ?.Sauf logique chrétienne …
Dans la logique chrétienne Dieu n'est pas un homme que l'on ajoute à un homme,ca c'est ta logique islamique qui ne comprend que ce qui confirme le Coran!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 7:03 pm





ZAHIA a écrit:
krabyle a écrit:
Zahia a écrit



Le père est DIEU, le fils est DIEU, le saint esprit et DIEU.  3 entités séparées, égale 3 dieux séparés  .Réveille-toi avant que soit trop tard !  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

C"est à toi qui faut dire ça ! C'est ce DIEU qui m'a montré le VRAI CHEMIN ! I l a transformé ma vie à 180° !



Au final, il n'y a qu'un seul DIEU unique duquel émane tous les Univers, et vers qui chaque univers et être retourne au moment venu,

Donc tout émane de ce Père infiniment puissant qui nous tient dans le creux de sa main,

Et qui pénètre toutes choses matérielles ou immatérielles, ainsi que les êtres animés, dont l'Homme,

Et qui, comme il peut réaliser toute chose, est capable de s'incarner sur terre (incarner une partie de lui même),

Comme il l'a fait sous la forme de JESUS le CHRIST,

Dans le but de venir guider et sauver l'Humanité (de ses démons qui sont nombreux) !

Ainsi le DIEU unique agit pour nous sous plusieurs formes,

Le PERE qui est Autorité et Justice,

Le CHRIST qui est Amour et Miséricorde,

L'ESPRIT qui est une force agissante qui pénètre tous les êtres,

Le tout étant le DIEU unique qui, il ne faut pas l'oublier est ESPRIT  !







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 7:29 pm

Difficile décidément la Trinité.  Essayons l'exemple des poupées russes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 1:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Difficile décidément la Trinité.  Essayons l'exemple des poupées russes... Very Happy

Bonjour CHRISTOPHEG,

et pourquoi pas mathématiquement?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 2:04 am

Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Difficile décidément la Trinité.  Essayons l'exemple des poupées russes... Very Happy

Bonjour CHRISTOPHEG,

et pourquoi pas mathématiquement?

Bonjour à toi,

Ce n'est pas les façons qui manquent :

En psychiatrie : le conscient, le subconscient et l'inconscient.
En psychologie comportementale : la pensée, la parole et l'action.
En philosophe : le ça, le moi et le surmoi.
En physique : l'énergie, matière et antimatière.
En histoire : le passé, le présent et le futur.
En géométrie : ici, là et l'espace entre les deux.

Dans ton lave-vaisselle, une pastille contenant trois principes actifs ...

Un concept, trois réalités.

Tout notre environnement est trinitaire. Nous les sommes aussi à l'image de Dieu.

L'addition que tu as donnée est correcte : 1+1+1=1. Je ne suis pas mathématicien mais une démonstration doit être possible. Sûrement complexe. Razz 

Pas si étonnant que cela finalement.  Qui est JESUS ? - Page 5 307887 


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 2:24 am

Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Difficile décidément la Trinité.  Essayons l'exemple des poupées russes... Very Happy

Bonjour CHRISTOPHEG,

et pourquoi pas mathématiquement?

Il n'y a que cela sur le web, je ne sais que choisir. En voici d'autres.

Lois Mathématiques

Exemple 1:

1=1

1 X 1 = 1

1 X 1 X 1 = 1

Exemple 2:

infinité = infinité

infinité + infinité = infinité

infinité + infinité + infinité = infinité

Lois Chimiques

1. Liquide

2. Vapeur/Gaz

3. Solide

Exemple 1:

La forme liquide du H2O (l'eau),la forme en vapeur du H2O et la forme solide(glace) du H2O coexistent en même temps a la T=273.16 degrés Kelvin et la P=611.73 Pascals. C’est le point triple.

En même temps c’est toujours la même substance H2O.C’est-a-dire:

1.H2O=H20 solide
2.H2O=H2O liquide
3.H2O=H2O gaz

Exemple 2:

C’est vrai pour d’autres substances, comme:

1. Point triple du diazote : T = – 210,1 °C = 63,16 K et P = 0,1253 bar = 12 868 Pascals

2. Point triple du dioxyde de carbone : T = 216,55 K et P = 5,12 atm

3. Point triple du néon : T = 24,5561 K et P = 4,34·10-6 Pa

Ou encore :

La Trinité comme un Triangle

Un triangle et le triangle représente Dieu et le triangle aussi:

1. Possède 3 points.

2. Chaque point est différent et est séparé des autres points par une distance égale (équidistant).

3.Un point représente Dieu-Père, l’autre Dieu-Fils et l’autre Dieu-Saint-Esprit. Ils sont égaux (leur égalité est représenté par l'équidistance des points).

J'arrête parce qu'il y a déjà un fil sur la Trinité qui explique notamment cela. Qui est JESUS ? - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 3:08 am

Wari a écrit:
HOSANNA a écrit:

Krabyle est son son corps,Krabyle est son ame,Karabyle est son esprit,égale 3 Krabyles séparés.Réveil toi avant qu'il ne soit trop tard Smile Smile Smile

Et donc 1+1+1= 1  Shocked 
Un corps,une ame et un esprit,oui,pour moi,c'est une seule et mème personne,après pour vous visiblement,ca vous choque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 6:45 am

Parfait CHRISTOPHEG ! S'il n'a pas compris, il ne comprendra jamais !

De plus Wari, tu ne vas pas m'apprendre ce que c'est le soufisme. J'y suis restée 26 ans. S'il y a une petite faute d'écriture c'est pas grave l'essentielle est tu as compris ce que je voulais dire en parlant de ça.

En ce qui concerne, le prophète :
Avant que Mohamed ne décède, de 3 à 4 jours, et en présence de ses proches qui étaient au près de lui, dont famille et Compagnons, il demanda à avoir du papier sur lequel il voulut écrire quelque chose qui selon lui aurait protégé les siens de l’égarement !
Omar se refusa d’exaucer la volonté de Mohamed en prétextant qu’il était trop malade et que le Coran était suffisant ! (Dans une autre version on dit qu’Omar avait prétexté que Mohamed avait des illusions et que le coran leur suffisait pour qu’ils ne s’égarent jamais)
Ceux qui étaient présents s’étaient divisés entre ceux qui soutenait Omar et qui pensaient que Mohamed délirait et le coran leur suffisait, et les autres qui voulaient que Mohamed leur écrive ce qui les aurait préservé de l’égarement.
Au milieu de cette confusion, Mohamed se contrariât et pria tout le monde de exceptés Ali et la famille proche.

A ce propos, les chiites soutiennent que Mohamed a approché Ali de lui et lui a dicté ce qu’il fallait faire après sa mort… Il lui aurait recommandé d’être patient avec les autres et il lui a assuré que la vérité éclatera avec l’apparition de l’Imam Mehdi le sauveur de Al al Baït (la famille de Mahomet)… C’est à partir de là que les sunnites ont parlé d’une autre révélation et ont accusé les chiites de vouloir falsifier l’islam.

Aujourd’hui, nul ne sait ce que Mohamed voulut écrire vu que Omar l’en empêchât !

Etant donné que Mohamed était analphabète pourquoi a-t-il demandé de lui ramener de quoi écrire un autre coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 9:49 am

ZAHIA a écrit:
Je crois l'avoir trouvé mon ami, le voilà :


(Personne n'entrera au Paradis grâce à ses actions) ; ils dirent :

-"Et toi non plus, ô messager d'Allah ?". Il dit :

(Non, et moi non plus, sauf si Allah étend Sa miséricorde et Sa générosité sur moi) rapporté par Al-Boukhari.

je t'invite à te renseigner sur la piété en Islam basée sur la crainte et l'espérance en Allah seul et tu sauras pourquoi est-ce que la miséricorde du Seigneur est nécessaire. c'est une piété qui s'oppose à l'arrogance, la piété c'est la base de la Foi islamique qui nécessite d'avoir un coeur pur, c'est pour cela que les oeuvres ne suffisent pas seuls, si tu ne fais pas le bien par amour à Allah, cela dit que tu le fais par amour à ce que les gens disent du bien sur toi.

Coran : sourate 49 verset 17. Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : " Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques".

les bonnes actions basées sur l'ostentation mène à l'enfer...

j'espère que tu comprends ce que je dis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 9:53 am

Wari a écrit:
ZAHIA a écrit:
Je crois l'avoir trouvé mon ami, le voilà :
(Personne n'entrera au Paradis grâce à ses actions) ; ils dirent :
-"Et toi non plus, ô messager d'Allah ?". Il dit :
(Non, et moi non plus, sauf si Allah étend Sa miséricorde et Sa générosité sur moi) rapporté par Al-Boukhari.

Ce qui signifie que dans son parcours spirituel, le disciple ne doit compter ni sur lui-même, ni sur ses actes. Il ne doit s'appuyer que sur les bienfaits de Dieu et sur sa Miséricorde.
Tous nos efforts et toutes nos œuvres sont nécessaires mais ils ne sont que des moyens pour s'ouvrir à La Grâce divine, pour se mettre en disposition de recevoir.
Pour utiliser une image, ce n'est pas le fait de cultiver notre jardin qui va faire tomber la pluie, mais lorsqu'il pleut, seuls les jardins qui ont été semés et labourés pourront voir pousser des fleurs.

Il est bizarre qu’une ancienne adepte du soufisme n'est pas comprise ces paroles ! !   Suspect 


ZAHIA a écrit:
Il savait  qu'il avait tord, il a demandé un kalam (pour écrire) juste avant sa mort pour écrire aux musulmans mais....... ceux qui étaient avec lui n'ont pas voulu l'écouter !

Je vais vous demander de nous en dire un peu plus !
Et puis pour écrire on utilise le calame,et non le Kalam qui lui signifie la science de la parole. Alors que le calame  est un roseau taillé en pointe dont on se sert pour l'écriture.  Rolling Eyes 

 Qui est JESUS ? - Page 5 307887 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est JESUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» le faux Jésus 666 de Floride José luis de Jésus Miranda
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-