*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Qui est JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 4:17 am

Rappel du premier message :


Dans l'évangile de Marc, JESUS interroge ceux qui le suivent : "Pour les gens, qui suis-je ?". Puis se tournant vers ses disciples, il questionne de façon plus pressante : "Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ".

Les réponses varient en fonction des personnes : un personnage historique ou.. un mythe, un prophète parmi d'autres (comme disent les musulmans), l'homme Dieu annoncé par les Ecritures, le Fils en qui le Père a mis tout son amour, un ami, un maître, un juge ?

Et pour vous, qui est JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 6:45 am

Parfait CHRISTOPHEG ! S'il n'a pas compris, il ne comprendra jamais !

De plus Wari, tu ne vas pas m'apprendre ce que c'est le soufisme. J'y suis restée 26 ans. S'il y a une petite faute d'écriture c'est pas grave l'essentielle est tu as compris ce que je voulais dire en parlant de ça.

En ce qui concerne, le prophète :
Avant que Mohamed ne décède, de 3 à 4 jours, et en présence de ses proches qui étaient au près de lui, dont famille et Compagnons, il demanda à avoir du papier sur lequel il voulut écrire quelque chose qui selon lui aurait protégé les siens de l’égarement !
Omar se refusa d’exaucer la volonté de Mohamed en prétextant qu’il était trop malade et que le Coran était suffisant ! (Dans une autre version on dit qu’Omar avait prétexté que Mohamed avait des illusions et que le coran leur suffisait pour qu’ils ne s’égarent jamais)
Ceux qui étaient présents s’étaient divisés entre ceux qui soutenait Omar et qui pensaient que Mohamed délirait et le coran leur suffisait, et les autres qui voulaient que Mohamed leur écrive ce qui les aurait préservé de l’égarement.
Au milieu de cette confusion, Mohamed se contrariât et pria tout le monde de exceptés Ali et la famille proche.

A ce propos, les chiites soutiennent que Mohamed a approché Ali de lui et lui a dicté ce qu’il fallait faire après sa mort… Il lui aurait recommandé d’être patient avec les autres et il lui a assuré que la vérité éclatera avec l’apparition de l’Imam Mehdi le sauveur de Al al Baït (la famille de Mahomet)… C’est à partir de là que les sunnites ont parlé d’une autre révélation et ont accusé les chiites de vouloir falsifier l’islam.

Aujourd’hui, nul ne sait ce que Mohamed voulut écrire vu que Omar l’en empêchât !

Etant donné que Mohamed était analphabète pourquoi a-t-il demandé de lui ramener de quoi écrire un autre coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 9:49 am

ZAHIA a écrit:
Je crois l'avoir trouvé mon ami, le voilà :


(Personne n'entrera au Paradis grâce à ses actions) ; ils dirent :

-"Et toi non plus, ô messager d'Allah ?". Il dit :

(Non, et moi non plus, sauf si Allah étend Sa miséricorde et Sa générosité sur moi) rapporté par Al-Boukhari.

je t'invite à te renseigner sur la piété en Islam basée sur la crainte et l'espérance en Allah seul et tu sauras pourquoi est-ce que la miséricorde du Seigneur est nécessaire. c'est une piété qui s'oppose à l'arrogance, la piété c'est la base de la Foi islamique qui nécessite d'avoir un coeur pur, c'est pour cela que les oeuvres ne suffisent pas seuls, si tu ne fais pas le bien par amour à Allah, cela dit que tu le fais par amour à ce que les gens disent du bien sur toi.

Coran : sourate 49 verset 17. Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : " Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques".

les bonnes actions basées sur l'ostentation mène à l'enfer...

j'espère que tu comprends ce que je dis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 9:53 am

Wari a écrit:
ZAHIA a écrit:
Je crois l'avoir trouvé mon ami, le voilà :
(Personne n'entrera au Paradis grâce à ses actions) ; ils dirent :
-"Et toi non plus, ô messager d'Allah ?". Il dit :
(Non, et moi non plus, sauf si Allah étend Sa miséricorde et Sa générosité sur moi) rapporté par Al-Boukhari.

Ce qui signifie que dans son parcours spirituel, le disciple ne doit compter ni sur lui-même, ni sur ses actes. Il ne doit s'appuyer que sur les bienfaits de Dieu et sur sa Miséricorde.
Tous nos efforts et toutes nos œuvres sont nécessaires mais ils ne sont que des moyens pour s'ouvrir à La Grâce divine, pour se mettre en disposition de recevoir.
Pour utiliser une image, ce n'est pas le fait de cultiver notre jardin qui va faire tomber la pluie, mais lorsqu'il pleut, seuls les jardins qui ont été semés et labourés pourront voir pousser des fleurs.

Il est bizarre qu’une ancienne adepte du soufisme n'est pas comprise ces paroles ! !   Suspect 


ZAHIA a écrit:
Il savait  qu'il avait tord, il a demandé un kalam (pour écrire) juste avant sa mort pour écrire aux musulmans mais....... ceux qui étaient avec lui n'ont pas voulu l'écouter !

Je vais vous demander de nous en dire un peu plus !
Et puis pour écrire on utilise le calame,et non le Kalam qui lui signifie la science de la parole. Alors que le calame  est un roseau taillé en pointe dont on se sert pour l'écriture.  Rolling Eyes 

 Qui est JESUS ? - Page 6 307887 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 9:57 am

HOSANNA a écrit:
Et celui qui n'aime pas son prochain comme lui mème ca va chauffer pour son matricule!

les cartons avertisseurs que vous distribuez gratuitement témoignent de votre amour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 9:59 am

HOSANNA a écrit:
Un Esprit,celui de Dieu et une ame celle de Christ dans un corps,celui de JESUS,ca fait une seule personne,oui,parce que pour votre info,Dieu est Esprit,mais vous,sauf erreur,c'est le Coran..?
et le verbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 10:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Spoiler:

JESUS était-il un scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 10:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Wari a écrit:


Bonjour CHRISTOPHEG,

et pourquoi pas mathématiquement?

Bonjour à toi,

Ce n'est pas les façons qui manquent :

En psychiatrie : le conscient, le subconscient et l'inconscient.
En psychologie comportementale : la pensée, la parole et l'action.
En philosophe : le ça, le moi et le surmoi.
En physique : l'énergie, matière et antimatière.
En histoire : le passé, le présent et le futur.
En géométrie :  ici, là et l'espace entre les deux.

Dans ton lave-vaisselle, une pastille contenant trois principes actifs ...

Un concept, trois réalités.

Tout notre environnement est trinitaire.  Nous les sommes aussi à l'image de Dieu.

L'addition que tu as donnée est correcte : 1+1+1=1.  Je ne suis pas mathématicien mais une démonstration doit être possible.  Sûrement complexe. Razz 

Pas si étonnant que cela finalement.   Qui est JESUS ? - Page 6 307887 



as-tu vu dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 5:59 pm

Basma a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bonjour à toi,

Ce n'est pas les façons qui manquent :

En psychiatrie : le conscient, le subconscient et l'inconscient.
En psychologie comportementale : la pensée, la parole et l'action.
En philosophe : le ça, le moi et le surmoi.
En physique : l'énergie, matière et antimatière.
En histoire : le passé, le présent et le futur.
En géométrie :  ici, là et l'espace entre les deux.

Dans ton lave-vaisselle, une pastille contenant trois principes actifs ...

Un concept, trois réalités.

Tout notre environnement est trinitaire.  Nous les sommes aussi à l'image de Dieu.

L'addition que tu as donnée est correcte : 1+1+1=1.  Je ne suis pas mathématicien mais une démonstration doit être possible.  Sûrement complexe. Razz 

Pas si étonnant que cela finalement.   Qui est JESUS ? - Page 6 307887 



as-tu vu dieu ?

Par le Père, tu vois Sa création.
Par le Fils, tu connais Sa Parole.
Par l'Esprit-Saint, tu sais Sa Volonté.

La fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 6:04 pm

Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un Esprit,celui de Dieu et une ame celle de Christ dans un corps,celui de JESUS,ca fait une seule personne,oui,parce que pour votre info,Dieu est Esprit,mais vous,sauf erreur,c'est le Coran..?
et le verbe ?

Dans un corps qui parle ... Tu vois lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 6:06 pm

Basma a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Spoiler:

JESUS était-il un scientifique ?

Vois avec Wari. C'est lui qui veut aller par là ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 6:49 pm

Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et celui qui n'aime pas son prochain comme lui mème ca va chauffer pour son matricule!

les cartons avertisseurs que vous distribuez gratuitement témoignent de votre amour...

Qui aime bien, châtie bien. Il met en pratique. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 6:54 pm

Basma a écrit:
Wari a écrit:


Ce qui signifie que dans son parcours spirituel, le disciple ne doit compter ni sur lui-même, ni sur ses actes. Il ne doit s'appuyer que sur les bienfaits de Dieu et sur sa Miséricorde.
Tous nos efforts et toutes nos œuvres sont nécessaires mais ils ne sont que des moyens pour s'ouvrir à La Grâce divine, pour se mettre en disposition de recevoir.
Pour utiliser une image, ce n'est pas le fait de cultiver notre jardin qui va faire tomber la pluie, mais lorsqu'il pleut, seuls les jardins qui ont été semés et labourés pourront voir pousser des fleurs.

Il est bizarre qu’une ancienne adepte du soufisme n'est pas comprise ces paroles ! !   Suspect 




Je vais vous demander de nous en dire un peu plus !
Et puis pour écrire on utilise le calame,et non le Kalam qui lui signifie la science de la parole. Alors que le calame  est un roseau taillé en pointe dont on se sert pour l'écriture.  Rolling Eyes 

 Qui est JESUS ? - Page 6 307887 Very Happy 

Si je contracte, je lis que le disciple ne doit pas compter sur ses actes mais tous ses efforts sont nécessaires  Question  Question 

Si je ne compte pas sur mes actes, pourquoi labourer et semer ?

Reformule STP.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 6:54 pm


Bonjour,


JESUS le CHRIST étant l'incarnation terrestre du CHRIST (le Verbe de DIEU, le Fils, la Parole),

Ce même CHRIST, sa mission terrestre étant terminée,

Est retourné reprendre sa place dans le Royaume de DIEU au sein de la Trinité  !


C'est donc bien DIEU lui même qui est venu nous visiter il y a 2014 ans,

Pour le plus grand bien de l'Humanité,

Mais plus précisemment pour le plus grand bien de ceux qui le comprennent !  Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 8:01 pm

Que tous ceux qui prétendent pouvoir prier Christ sans l'adorer lui demandent, dans la prière, s'ils ont le droit de l'adorer. La réponse sera directe, si du moins ils sont en communion avec leur sauveur. Tous ceux qui demandent à Dieu dans la prière s'ils doivent adorer son Fils JESUS en seront convaincu. Dieu lui même vous mettre à cœur d'adorer, de vous prosterner devant l'Agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 12:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Basma a écrit:


 Qui est JESUS ? - Page 6 307887 Very Happy 

Si je contracte, je lis que le disciple ne doit pas compter sur ses actes mais tous ses efforts sont nécessaires  Question  Question 

Si je ne compte pas sur mes actes, pourquoi labourer et semer ?

Reformule STP.

Bonjour CHRISTOPHEG,

pour celui qui recherche la proximité de Dieu, il convient donc d'accomplir les actes de dévotion tout en ne comptant pas sur eux. L'essentiel dans les actes de dévotion, c'est d'abord la pureté de l'intention. Or si les actes de dévotion, considérés comme des causes secondes, sont nécessaires, on ne doit pas compter sur eux.

« Personne ne peut dire qu'il a trouvé Dieu parce qu'il l'a cherché; et personne ne peut trouver Dieu sans l'avoir cherché », comme le disait Rabi'a al Adawiya.

Il ne s'agit pas ici de prôner le fatalisme, mais le lâcher-prise. « Sois actif, fais ce que tu crois juste, mais détaches toi des résultats de ton action. Car si l'intention est tienne, le résultat appartient à Dieu seul ».
Le chemin vers Dieu consiste à purifier nos intentions, et non pas à obtenir des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 12:51 am

Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si je contracte, je lis que le disciple ne doit pas compter sur ses actes mais tous ses efforts sont nécessaires  Question  Question 

Si je ne compte pas sur mes actes, pourquoi labourer et semer ?

Reformule STP.

Bonjour CHRISTOPHEG,

pour celui qui recherche la proximité de Dieu, il convient donc d'accomplir les actes de dévotion tout en ne comptant pas sur eux. L'essentiel dans les actes de dévotion, c'est d'abord la pureté de l'intention. Or si les actes de dévotion, considérés comme des causes secondes, sont nécessaires, on ne doit pas compter sur eux.

« Personne ne peut dire qu'il a trouvé Dieu parce qu'il l'a cherché; et personne ne peut trouver Dieu sans l'avoir cherché », comme le disait Rabi'a al Adawiya.

Il ne s'agit pas ici de prôner le fatalisme, mais le lâcher-prise. « Sois actif, fais ce que tu crois juste, mais détaches toi des résultats de ton action. Car si l'intention est tienne, le résultat appartient à Dieu seul ».
Le chemin vers Dieu consiste à purifier nos intentions, et non pas à obtenir des résultats.

Oui, je partage ce point de vue. Toutefois, je situe la dévotion dans un contexte plus contemplatif qui n'est pas l'apanage de tout le monde. Je parlerai plutôt d'amour de Dieu à travers l'amour du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 4:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Wari a écrit:


Bonjour CHRISTOPHEG,

pour celui qui recherche la proximité de Dieu, il convient donc d'accomplir les actes de dévotion tout en ne comptant pas sur eux. L'essentiel dans les actes de dévotion, c'est d'abord la pureté de l'intention. Or si les actes de dévotion, considérés comme des causes secondes, sont nécessaires, on ne doit pas compter sur eux.

« Personne ne peut dire qu'il a trouvé Dieu parce qu'il l'a cherché; et personne ne peut trouver Dieu sans l'avoir cherché », comme le disait Rabi'a al Adawiya.

Il ne s'agit pas ici de prôner le fatalisme, mais le lâcher-prise. « Sois actif, fais ce que tu crois juste, mais détaches toi des résultats de ton action. Car si l'intention est tienne, le résultat appartient à Dieu seul ».
Le chemin vers Dieu consiste à purifier nos intentions, et non pas à obtenir des résultats.

Oui, je partage ce point de vue.  Toutefois, je situe la dévotion dans un contexte plus contemplatif qui n'est pas l'apanage de tout le monde.  Je parlerai plutôt d'amour de Dieu à travers l'amour du prochain.


L'essentiel échappe aux musulmans : Aimer DIEU de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 4:41 am

ZAHIA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui, je partage ce point de vue.  Toutefois, je situe la dévotion dans un contexte plus contemplatif qui n'est pas l'apanage de tout le monde.  Je parlerai plutôt d'amour de Dieu à travers l'amour du prochain.


L'essentiel échappe aux musulmans : Aimer DIEU de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même !

Oui et c'est un vrai problème car celui qui sait cela et même rien que cela, sait tout.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 4:53 am

C'est aimer son prochain comme soit mème qui leur pose problème,il ne citent que le premier Verset à chaque fois. clown 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 4:59 am

Erreur de topic What a Face 


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 29 Mai 2014, 5:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 5:00 am

HOSANNA a écrit:
C'est aimer son prochain comme soit mème qui leur pose problème,il ne citent que le premier Verset à chaque fois. clown 


C'est exact ! Je crois que c'est le vrai problème chez eux, ils n"aiment qu'eux memes !
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 8:28 am

ZAHIA a écrit


HOSANNA a écrit:
C'est aimer son prochain comme soit mème qui leur pose problème,il ne citent que le premier Verset à chaque fois. clown



Citation :
C'est exact ! Je crois que c'est le vrai problème chez eux, ils n"aiment qu'eux memes !



bonsoir

Matthieu 7.6. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Très belle leçon d amour du prochain… tu peux me dires qui sont les chiens et les pourceaux ? Qui est JESUS ? - Page 6 631461  Qui est JESUS ? - Page 6 631461  Qui est JESUS ? - Page 6 631461 

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 9:08 am

JESUS nous enseigne à ne pas juger les autres.
Aucun chrétien ne devrait adopter une attitude qui cherche constamment une occasion pour condamner ses semblables.
D’un autre côté, ceci ne veut pas dire qu’un croyant soit dépourvu de discernement. Il n’est pas permis au disciple de JESUS de juger son prochain mais il doit être en mesure d’évaluer son comportement et sa condition spirituelle.
S’il est vrai que tu es sale, et bien, il faut dire que tu es sale ! C’est le terme le plus direct. Il ne faudrait pas interpréter cette affirmation comme étant une insulte mais comme étant une description exacte des faits.
JESUS est en train de nous dire, ‘Vous savez à quoi ressemble la nature pécheresse de l’homme ?
On pourrait la comparer au chien et au pourceau. Si votre nature n’a pas encore été régénérée, si la puissance de Dieu ne vous a pas encore fait naître de nouveau, alors je suis navré de vous informer que du point de vue spirituel, vous êtes comme les chiens et les cochons. C'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 9:14 am

krabyle a écrit:
ZAHIA a écrit
 

HOSANNA a écrit:
   C'est aimer son prochain comme soit mème qui leur pose problème,il ne citent que le premier Verset à chaque fois. clown



Citation :
C'est exact ! Je crois que c'est le vrai problème chez eux, ils n"aiment qu'eux memes !



bonsoir

Matthieu 7.6. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Très belle leçon d amour du prochain… tu peux me dires qui sont les chiens et les pourceaux ? Qui est JESUS ? - Page 6 631461  Qui est JESUS ? - Page 6 631461  Qui est JESUS ? - Page 6 631461 

Ceux qui vont cracher sur les choses Saintes de la foi chrétienne que la foi comporte.

Mais j'ai pas peur d'ètre déchiré,mon coté insensé,ca Cool
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 10:29 am


ZAHIA a ècrit


Citation :
vous êtes comme les chiens et les cochons. C'est tout !!!



bonsoir

J avais toujours eu des doutes au sujet de l amour du prochain chez les chrétiens …! La preuve Vous venez vous démasquez on montre, votre vraie parcoure spirituel hideux obscène abject et laide. Il vous reste beaucoup de chemin à faire …

70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures. Amen
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 10:36 am

La Bible n'est pas étudié pour plaire à l'islam,l'apellation de JESUS pour ceux qui piétinent les choses Saintes ne supprime pas la Loi et les Prophètes qui est de faire aux autres ce que nous voudrions qu'il nous fassent en l'aiment comme nous mème!

Citation :
votre vraie parcoure spirituel hideux obscène abject et laide.
C'est ca fouler aux pieds les choses Saintes,c'est cracher sur la Loi et les Prophètes en voulant voir dans l'appelation de JESUS la pire des insulte pour ce qui réprouvé,rassure toi,pour toi nous sommes des singes,tu préfères?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 6:04 pm





krabyle a écrit,


Citation :
bonsoir

Matthieu 7.6. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Très belle leçon d amour du prochain… tu peux me dires qui sont les chiens et les pourceaux ?


Il s'agit encore d'une Parabole, krabyle,

JESUS veut nous dire que dans certains cas, et face à certains types d'individus qui de toute évidence, ne cherchent pas à comprendre le message et ne chercheront jamais à le comprendre,

Il devient inutile de dévoiler sa Foi en JESUS-CHRIST ainsi que le Message Christique de l'Amour du Prochain,

Car cela ne sert qu'à les persuader d'une pseudo faiblesse des Chrétiens, et à leur donner des armes pour combattre le Message de JESUS    !

Message fortement déplaisant à ceux qui servent Satan plutôt que de servir DIEU  !  Very Happy 




Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 8:07 pm

krabyle a écrit:

ZAHIA a ècrit


Citation :
vous êtes comme les chiens et les cochons. C'est tout !!!



bonsoir

J avais toujours eu  des  doutes  au sujet de l amour du prochain chez les chrétiens …!   La preuve Vous  venez   vous démasquez  on  montre, votre vraie parcoure spirituel  hideux obscène abject et laide.         Il vous reste beaucoup de chemin à faire …

70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures. Amen



Le plus hideux, obscène, abject et hideux est votre Coran où pas une seule fois il ne parle de l'amour du prochain !
Il est inutile d’expliquer le christianisme à une personne dont la seule intention est de critiquer et de ridiculiser les chrétiens.

JESUS leur dit d’avance qu’ils rencontreront deux types de personnes. Certaines se montreront réceptives à leur message. D’autres s’y opposeront. Et il leur donne le conseil suivant,
"Si vous prêcher la parole de Dieu à un endroit et qu’on la repousse, alors quittez les lieux.’ Sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds (Matthieu 10.14).

En réagissant de la sorte, les disciples montraient qu’ils ne désiraient plus maintenir de lien avec eux. Ils ne voulaient même pas que la poussière de leur maison ou de leur ville soit attachée à leurs pieds.

Puisque les juifs rejetaient tout l'Evangile alors Paul leur dit ceci comme aux musulmans que vous êtes :

‘Puisque vous vous jugez indignes de l’évangile, je me tourne désormais vers les païens. Je ne vous annoncerai plus la parole de Dieu. À partir de maintenant, je vais apporter les perles précieuses pour les autres peuples.’

Amen !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 9:06 pm

ZAHIA a écrit:
krabyle a écrit:

ZAHIA a ècrit






bonsoir

J avais toujours eu  des  doutes  au sujet de l amour du prochain chez les chrétiens …!   La preuve Vous  venez   vous démasquez  on  montre, votre vraie parcoure spirituel  hideux obscène abject et laide.         Il vous reste beaucoup de chemin à faire …

70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures. Amen



Le plus hideux, obscène, abject et hideux est votre Coran où pas une seule fois il ne parle de l'amour du prochain !
Il est inutile d’expliquer le christianisme à une personne dont la seule intention est de critiquer et de ridiculiser les chrétiens.

JESUS leur dit d’avance qu’ils rencontreront deux types de personnes. Certaines se montreront réceptives à leur message. D’autres s’y opposeront. Et il leur donne le conseil suivant,
"Si vous prêcher la parole de Dieu à un endroit et qu’on la repousse, alors quittez les lieux.’ Sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds (Matthieu 10.14).

En réagissant de la sorte, les disciples montraient qu’ils ne désiraient plus maintenir de lien avec eux. Ils ne voulaient même pas que la poussière de leur maison ou de leur ville soit attachée à leurs pieds.

Puisque les juifs rejetaient  tout l'Evangile alors Paul leur dit ceci comme aux musulmans que vous êtes :

‘Puisque vous vous jugez indignes de l’évangile, je me tourne désormais vers les païens. Je ne vous annoncerai plus la parole de Dieu. À partir de maintenant, je vais apporter les perles précieuses pour les autres peuples.’

Amen !!!

 Qui est JESUS ? - Page 6 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 12:25 am

RAMOSI a écrit:




krabyle a écrit,


Citation :
bonsoir

Matthieu 7.6. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Très belle leçon d amour du prochain… tu peux me dires qui sont les chiens et les pourceaux ?


Il s'agit encore d'une Parabole, krabyle,

JESUS veut nous dire que dans certains cas, et face à certains types d'individus qui de toute évidence, ne cherchent pas à comprendre le message et ne chercheront jamais à le comprendre,

Il devient inutile de dévoiler sa Foi en JESUS-CHRIST ainsi que le Message Christique de l'Amour du Prochain,

Car cela ne sert qu'à les persuader d'une pseudo faiblesse des Chrétiens, et à leur donner des armes pour combattre le Message de JESUS    !

Message fortement déplaisant à ceux qui servent Satan plutôt que de servir DIEU  !         Very Happy 


Bonjour,

Non mais concrètement qui sont ces chiens et pourceaux?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 12:50 am

Que désigne un chien dans l'islam?
Quand au pourceaux,il s'agit de ceux qui ont pour Dieu leur ventre et qui ne pensent qu'aux choses de la terre,qui ne comprennent que la chair et piétinnent les choses Saintes qui leurs sont étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 2:25 am

HOSANNA a écrit:
Que désigne un chien dans l'islam?
Quand au pourceaux,il s'agit de ceux qui ont pour Dieu leur ventre et qui ne pensent qu'aux choses de la terre,qui ne comprennent que la chair et piétinnent les choses Saintes qui leurs sont étrangères.

Bonjour,

Le sujet c'est JESUS.
On a compris la parabole, mais concrètement, aujourd'hui, qui sont ces chiens et pourceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 2:28 am

Ok,vu  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est JESUS ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» le faux Jésus 666 de Floride José luis de Jésus Miranda
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-