*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 9:53 pm

Rappel du premier message :

Je me permets d'ajouter encore une chose importante que je tenais à souligner.

Le doute que j'ai émis sur certains passages non prophétiques de la Bible est en total accord avec les paroles de l'apôtre Paul qui a demandé de ne pas mépriser les prophéties et de ne retenir que ce qui était bon dans la Bible, après examen de celle-ci.


1 Thessaloniciens 5
20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedLun 28 Juil 2014, 5:14 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
Les Juifs sépharades de Palestine "ce qui était le cas pour JESUS" sont des Orientaux et pas des Suédois.Smile 

Le JESUS des films Américains, n'est qu'une représentation occidentale de l'être, mais certainement pas une réalité. Un JESUS avec des longs cheveux "une honte dans le judaïsme" et aux yeux bleus est plus qu'une blague !. Laughing

Euh... le sujet n'est pas là, Arlitto.

On en était aux traditions d'hospitalité juives qui sont différents des musulmans, qui sont, tous deux, des orientaux...

Tu devrais relire les posts en amont, puisque j'ai consacré tout un post là-dessus...

Ai-je parlé des musulmans ???  Rolling Eyes 

J'ai seulement dit que JESUS était un oriental d'origine sémite comme ses ancêtres "Abram, l'hébreu" tout comme les Arabes qui descendent aussi d'Abraham par son fils Ismaël.



L'islam n'existait pas encore du temps de JESUS, les Arabes si !.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedLun 28 Juil 2014, 5:17 am

Pegasus a écrit:
Message modéré. Aucun rapport avec le sujet. Les attaques personnelles ne sont pas tolérées ici. franck17360.
Message modéré : HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedLun 28 Juil 2014, 5:57 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:


Il n'y a pas d'ordre à recevoir, cela doit-être fait à un moment donné, peu importe la manière "au temps de la fin" comme le précise la Bible.
interprétation humaine et non crédible.

Au premier siècle, c'est l'esprit Saint qui dirigeait la prédication et non les hommes. Aujourd'hui, un groupe d'humain ne peut pas se permettre de faire les choses à la place de l'Esprit Saint.

Ton raisonnement ne tient pas.

Arlitto a écrit:
Et cela se fait et se fera, le Royaume de Dieu comme étant une réalité physique qui mettra fin à toutes ces puissances "royaumes" terrestres, n'est prêché aujourd'hui, que par les TJ.
Cela se fera certes, je suis d'accord, mais pas par l'intermédiaire de la main humaine. Actes 2:16-21 est très clair !

Arlitto a écrit:
JESUS a bien précisé que ce message du royaume n'est qu'un témoignage, et seulement un témoignage que beaucoup rejetterait, afin que le jour où cela arrivera, personne "ou presque" ne pourra dire qu'ils n'ont jamais entendu parler du Royaume de YHWH Dieu. Ce n'est qu'un témoignage rendu au monde avant que la fin ne vienne, et rien d'autre.
Montre moi ce raisonnement dans la Bible Arlitto...

Car JESUS ne parle pas de témoignage, mais de moisson...

Arlitto a écrit:
N'oubliez pas que JESUS a précisé que personne "à part quelques-uns" ne se rendrait compte de ce qui arrive, sauf quand cela arrivera.
Le livre de l'Apocalypse nous montre qu'à chaque étape de son intervention divine, il vérifiera si personne ne se repent... Donc, si quelqu'un se repent PENADANT son intervention, il sera sauvé :

"Quiconque invoque le nom de Dieu sera sauvé"...

Arlitto a écrit:
Matthieu 24
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.…


Matthieu 24
…12Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Tout à fait Arlitto.

Mais Dieu ne va pas laisser les choses mystérieuse pour le plaisir de tuer.

Prends le cas d'un enfant, dont les parents laisse leur enfant avec des instructions dans une immense forêt.

"Tu ne sais pas lire, mais on te laisse ce manuel pour que tu sortes de la forêt"...

C'est exactement le même principe pour le raisonnement aujourd'hui de certains...

Or, Dieu est loin de laisser l'homme sans rien. Il diffusera son Esprit Saint pour que l'humanité soit au courant de ce qu'il se passe ou de ce qu'il va se passer...

C'est l'homme lui-même qui se condamnera parce qu'il ne voudra pas, en toute connaissance de cause, écouter Dieu pour être sauvé...

Je ne cherche pas la polémique et encore moins la dispute avec toi, Franck, mais ce que tu dis est inexact par apport à l'évangile "bonne nouvelle" du Royaume de Dieu qui doit être prêché sur toute la terre avant la venue du Christ JESUS.

Tu ne me feras pas croire que c'est l'E.S de Dieu qui va prêcher ce message aux nations, prend l'exemple de Paul, l'esprit ne l'a pas empêché de se faire battre, lapidé, frappé, d'avoir faim, et, etc. C'est pourtant bien l'apôtre Paul qui parlait et prêchait les nations, pourquoi n'a-t-il pas compté sur l 'E.S. pour le faire à sa place puisqu'il le guidait..

L'E.S n'a pas de fonction "magique" qui ferait le travail à la place d'une personne qui prêche ou qui croit et comme le disait JESUS: il va où il veut et personne ne sait d'où il vient, comme le vent qui souffle..

La plus grande démonstration comme quoi ce sont bien des humains qui devaient comprendre après une recherchent et la prophétie de Daniel qui est d'une lumière éclatante.

Daniel 12
…3Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.


Il ne s'agit pas ici de l'E.S ou d'Anges, mais bien d'hommes.


Par contre, là où je suis d'accord avec toi, est ceci:

Code:
Or, Dieu est loin de laisser l'homme sans rien. Il diffusera son Esprit Saint pour que l'humanité soit au courant de ce qu'il se passe ou de ce qu'il va se passer...

C'est l'homme lui-même qui se condamnera parce qu'il ne voudra pas, en toute connaissance de cause, écouter Dieu pour être sauvé...

Il est bien évident que l'humanité aura une réelle "chance"  pour chacun de changer d'opinion, de comprendre et de se tourner vers le vrai Dieu "YHWH" à la fin, c'est plus qu'une évidence pour moi aussi !. Smile
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedLun 28 Juil 2014, 8:04 am

Au premier siècle, l'esprit saint ne frappait pas aux portes à la place des chrétiens.

Il ne prenait pas le bateau pour aller évangéliser d'autres pays.

Et oui, l'esprit saint donnait la force qu'il fallait aux hommes que JESUS avait choisi pour faire l'oeuvre.

Quand Paul est choisi miraculeusement, JESUS ne lui dit pas : reste chez toi, l'esprit saint va faire le travail à ta place..

Non ! Paul et pas seulement Paul, est parti et a prêché la bonne nouvelle du Royaume..

Au temps de la fin, avant que la fin n'arrive, dit JESUS, la bonne nouvelle du Royaume doit être prêchée sur toute la terre habitée, en témoignage.

JESUS ne dit pas que c'est l'esprit-saint qui le ferait seul puisqu'il donne cet ordre à ses disciples en Mat 28:19 " allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations".

JESUS mandate donc ses disciples pour qu'ils aillent prêcher. Et il ajoute " je suis avec vous jusqu'à l'achèvement du système de chose".

Il parlait donc bien d'une oeuvre qui durerait jusqu'au temps de la fin.

Il serait facile de se cacher derrière l'esprit-saint pour refuser la mission de JESUS, mais que nous le voulions ou non, cette mission a été donnée aux chrétiens...

En Matthieu 24 et 25, qui est une prophétie sur le temps de la fin, JESUS parle précisément de ses biens, de ses esclaves et de celui qui aurait pour responsabilité de les nourrir.
On ne parle évidemment pas de nourriture matérielle ici, mais spirituelle.

JESUS se serait-il trompé ? mentirait-il ?
A écouter certain oui puisqu'ils nient à la fois que des chrétiens devaient annoncer la bonne nouvelle du royaume au temps de la fin, mais ils nient aussi qu'un esclave, forcement humain, serait choisi par JESUS pour nourrir ses frères.

Seulement, JESUS ne peut mentir. Ce qu'il a dit se réalisera. Il y a un esclave fidèle et avisé et une oeuvre mondiale de témoignage sur le royaume de Dieu..
Ca, c'est obligatoire sauf à traiter JESUS de menteur..

libre à ceux qui veulent s'y risquer !!! mais je les engage à bien y réfléchir..

Ceux là me font penser à ces juifs du temps de JESUS qui s'attachait à la lettre de la Loi en en oubliant l'esprit.

Un exemple: écraser une puce un jour de Sabbat était un péché très grave ... Pourquoi ? Parce que c'était assimilé à de la chasse, la chasse au puces..

Et bien l'insistance à refuser le porte à porte me fait penser à cette stupidité.

Nous parlons de vies. De vies à sauver.. Vous comprenez ???
De gens qui ont besoin de connaître la vérité sur le royaume. Et certains disent, sur la base d'un texte qui en plus dit exactement le contraire, qu'il ne faut pas sauver les gens en allant frapper à leur porte.
Je comprends l'irritation contenue d'Arlitto devant une telle stupidité.
Et que diront ceux là lorsque JESUS leur redemandera le sang de ces gens s'ils n'étaient pas contactés à cause de cette Loi humaine ?

Ben ... JESUS ... t'as dit de pas aller de maison en maison .. et en plus, c'est l'esprit-saint qui devait faire le travail..

Bon courage ! ce jour là .. en tout cas pour ceux qui savaient...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedLun 28 Juil 2014, 3:36 pm

Et oui, l'esprit saint donnait la force qu'il fallait aux hommes que JESUS avait choisi pour faire l'oeuvre. a écrit:
Point juste le don de force Karl .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedLun 28 Juil 2014, 7:13 pm

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:


Euh... le sujet n'est pas là, Arlitto.

On en était aux traditions d'hospitalité juives qui sont différents des musulmans, qui sont, tous deux, des orientaux...

Tu devrais relire les posts en amont, puisque j'ai consacré tout un post là-dessus...

Ai-je parlé des musulmans ???  Rolling Eyes 

J'ai seulement dit que JESUS était un oriental d'origine sémite comme ses ancêtres "Abram, l'hébreu" tout comme les Arabes qui descendent aussi d'Abraham par son fils Ismaël.



L'islam n'existait pas encore du temps de JESUS, les Arabes si !.
Donc, tu devrais relire les règles de l'hospitalité juive au premier siècle.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedLun 28 Juil 2014, 7:15 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Ton orgueil me fait penser à celui de Karl qui veut répondre malgré le manque de preuves et de connaissances...
Je ne suis pas orgueilleux, moi !
Ben si...Ca se voit comme le nez au milieu de la figure !

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Tu sais très bien ce que tu as dit
C'est pourquoi je ne comprends pas ce que tu me reproches. Donc, j'attends ton copié-collé, ne serait-ce que pour comprendre ce que tu manigances.
Ah, maintenant, tu demandes des preuves ? On ne peut pas faire comme toi, de dire les choses sans preuves ?  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 631461 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedLun 28 Juil 2014, 7:19 pm

L'hospitalité des Juifs et des Arabes étaient les mêmes à l'poque puisque les deux peuples sont issues du même père Abraham. Job par exemple n'était pas juif, mais arabe.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedLun 28 Juil 2014, 7:21 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

ben, démontre le contraire alors ! Wink
Pourquoi recommencerais-je encore et encore ? Si je le fais une fois de plus, tu vas t'empresser de nier arbitrairement, et dans un jour ou deux tu recommenceras ton petit manège.
Ben voyons... Rolling Eyes 

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Tu oublies une chose, Pégasus, c'est que la bonne nouvelle ne s'est pas faite qu'à Jérusalem... Ton argument ne tient pas.
Si tu connaissais bien le NT tu saurais que l'annonce de la bonne nouvelle s'est faite d'abord à Jérusalem et en palestine, et que mon argument tient donc patrfaitement.
Ne t'inquiète pas, je sais cela. Mais il n'y avait pas que le temple, il y avait des synagogues dans chaque grandes villes et c'est ce que faisaient les apôtres, ainsi que sur les places publiques, mais certainement pas de maison en maison.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Le livre des Actes montre qu'à Antioche de Pisidie et dans d'autres villes, Paul s'est présenté dans les synagogues et non de maison en maison (voir les nombreux versets que j'ai mentionnés dans mon dossier)...
Et c'est dans les synagogues que Paul a prêché aux non-juifs, sans doute ? Alors parmi les versets que tu as cités, combien disent que Paul n'a jamais annoncé la bonne nouvelle de maison en maison ?
Je t'ai donné un exemple auquel tu ne m'as pas répondu (ah bon ? Wink )...

Celui de Corneille, celui de Philippe et de l'eunuque éthiopien, des guérisons, des miracles, etc, etc... Tout cela ne s'est pas fait de maison en maison. Et Paul lui-même avait loué une maison deux années et invitait des personnes chez lui pour rendre témoignage !

Ce n'est pas de maison en maison tout ca !

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Lol, calme toi, Pégasus...
Cesse donc de me faire des reproches infondés.
Infondés ? Tu me traites d'ignare et je te demande de te calmer et c'est infondé ?
Mais dans quel monde vis-tu Pégasus ?

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Mais ils ne sont jamais allé de maison en maison, ce qui était contraire à la tradition juive...
La tradition juive n'a pas le moindre rapport avec l'annonce de la bonne nouvelle. De plus, la tradition juive était parfois en contradiction avec la Loi mosaïque, comme JESUS l'a plusieurs fois fait remarquer aux pharisiens. Et c'est pour qu'ils ne soient pas tentés d'abuser de l'hospitalité juive que JESUS a dit aux disciples en une certaine occasion de ne pas aller de maison en maison : "Il leur dit encore: Quand vous arriverez quelque part, restez dans la maison où l'on vous invitera jusqu'au moment où vous quitterez l'endroit" (Marc 6:10. Voir aussi Luc 10:7).

1°) Pourquoi la tradition juive sur l'hospitalité n'a aucun rapport avec la bonne nouvelle ?

2°) La règle de l'hospitalité juive est-elle en contradiction avec la loi mosaïque ?

Je serais heureux que tu m'expliques (avec des preuves) cela !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedLun 28 Juil 2014, 7:22 pm

Arlitto a écrit:
L'hospitalité des Juifs et des Arabes étaient les mêmes à l'poque puisque les deux peuples sont issues du même père Abraham. Job par exemple n'était pas juif, mais arabe.
Pas à l'époque des premiers chrétiens... Désolé, Arlitto, mais ton argument ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedLun 28 Juil 2014, 7:23 pm

karl a écrit:
Au premier siècle, l'esprit saint ne frappait pas aux portes à la place des chrétiens.

Il ne prenait pas le bateau pour aller évangéliser d'autres pays.

Et oui, l'esprit saint donnait la force qu'il fallait aux hommes que JESUS avait choisi pour faire l'oeuvre.

Quand Paul est choisi miraculeusement, JESUS ne lui dit pas : reste chez toi, l'esprit saint va faire le travail à ta place..

Non ! Paul et pas seulement Paul, est parti et a prêché la bonne nouvelle du Royaume..

Au temps de la fin, avant que la fin n'arrive, dit JESUS, la bonne nouvelle du Royaume doit être prêchée sur toute la terre habitée, en témoignage.

JESUS ne dit pas que c'est l'esprit-saint qui le ferait seul puisqu'il donne cet ordre à ses disciples en Mat 28:19 " allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations".

JESUS mandate donc ses disciples pour qu'ils aillent prêcher. Et il ajoute " je suis avec vous jusqu'à l'achèvement du système de chose".

Il parlait donc bien d'une oeuvre qui durerait jusqu'au temps de la fin.

Il serait facile de se cacher derrière l'esprit-saint pour refuser la mission de JESUS, mais que nous le voulions ou non, cette mission a été donnée aux chrétiens...

En Matthieu 24 et 25, qui est une prophétie sur le temps de la fin, JESUS parle précisément de ses biens, de ses esclaves et de celui qui aurait pour responsabilité de les nourrir.
On ne parle évidemment pas de nourriture matérielle ici, mais spirituelle.

JESUS se serait-il trompé ? mentirait-il ?
A écouter certain oui puisqu'ils nient à la fois que des chrétiens devaient annoncer la bonne nouvelle du royaume au temps de la fin, mais ils nient aussi qu'un esclave, forcement humain, serait choisi par JESUS pour nourrir ses frères.

Seulement, JESUS ne peut mentir. Ce qu'il a dit se réalisera. Il y a un esclave fidèle et avisé et une oeuvre mondiale de témoignage sur le royaume de Dieu..
Ca, c'est obligatoire sauf à traiter JESUS de menteur..

libre à ceux qui veulent s'y risquer !!! mais je les engage à bien y réfléchir..

Ceux là me font penser à ces juifs du temps de JESUS qui s'attachait à la lettre de la Loi en en oubliant l'esprit.

Un exemple: écraser une puce un jour de Sabbat était un péché très grave ... Pourquoi ? Parce que c'était assimilé à de la chasse, la chasse au puces..

Et bien l'insistance à refuser le porte à porte me fait penser à cette stupidité.

Nous parlons de vies. De vies à sauver.. Vous comprenez ???
De gens qui ont besoin de connaître la vérité sur le royaume. Et certains disent, sur la base d'un texte qui en plus dit exactement le contraire, qu'il ne faut pas sauver les gens en allant frapper à leur porte.
Je comprends l'irritation contenue d'Arlitto devant une telle stupidité.
Et que diront ceux là lorsque JESUS leur redemandera le sang de ces gens s'ils n'étaient pas contactés à cause de cette Loi humaine ?

Ben ... JESUS ... t'as dit de pas aller de maison en maison .. et en plus, c'est l'esprit-saint qui devait faire le travail..

Bon courage ! ce jour là .. en tout cas pour ceux qui savaient...
Tout ton argumentation ici est détruite par une seule chose :

l'Esprit Saint...

Aujourd'hui, ce n'est pas l'Esprit Saint qui dirige votre oeuvre comme il l'a dirigé au premier siècle...

Donc, tu peux raisonner avec ton cerveau, mais tu ne raisonnes pas par l'Esprit Saint (Actes 2:16-21).
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedLun 28 Juil 2014, 7:24 pm

Allez, je file au travail. A cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedLun 28 Juil 2014, 7:39 pm

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
L'hospitalité des Juifs et des Arabes étaient les mêmes à l'poque puisque les deux peuples sont issues du même père Abraham. Job par exemple n'était pas juif, mais arabe.
Pas à l'époque des premiers chrétiens... Désolé, Arlitto, mais ton argument ne tient pas.

Tu confonds juif et musulman, à l'époque des premiers chrétiens, l'islam n'existait pas encore et les Juifs et les Arabes étaient comme des frères issus du même père "Abraham". Les deux peuples sont sémites.

Job était arabe, Jéthro et sa fille Séphora "la femme de Moïse", n'étaient pas juifs, mais des "Arabes" de Madian, ils étaient tous des serviteurs de YHWH Dieu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedLun 28 Juil 2014, 11:41 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne suis pas orgueilleux, moi !
Ben si...Ca se voit comme le nez au milieu de la figure !
Non seulement je ne suis pas orgueilleux, mais tu t'en prends à ma personne, là, et c'est interdit par la charte, je te le rappelle !

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

C'est pourquoi je ne comprends pas ce que tu me reproches. Donc, j'attends ton copié-collé, ne serait-ce que pour comprendre ce que tu manigances.
Ah, maintenant, tu demandes des preuves ? On ne peut pas faire comme toi, de dire les choses sans preuves ?  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 631461 Laughing 
C'est toi qui as proposé de faire un copié-collé pour soit disant prouver que je me suis contredit, moi je ne fais qu'adhérer à ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedLun 28 Juil 2014, 11:57 pm

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Au premier siècle, l'esprit saint ne frappait pas aux portes à la place des chrétiens.

Il ne prenait pas le bateau pour aller évangéliser d'autres pays.

Et oui, l'esprit saint donnait la force qu'il fallait aux hommes que JESUS avait choisi pour faire l'oeuvre.

Quand Paul est choisi miraculeusement, JESUS ne lui dit pas : reste chez toi, l'esprit saint va faire le travail à ta place..

Non ! Paul et pas seulement Paul, est parti et a prêché la bonne nouvelle du Royaume..

Au temps de la fin, avant que la fin n'arrive, dit JESUS, la bonne nouvelle du Royaume doit être prêchée sur toute la terre habitée, en témoignage.

JESUS ne dit pas que c'est l'esprit-saint qui le ferait seul puisqu'il donne cet ordre à ses disciples en Mat 28:19 " allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations".

JESUS mandate donc ses disciples pour qu'ils aillent prêcher. Et il ajoute " je suis avec vous jusqu'à l'achèvement du système de chose".

Il parlait donc bien d'une oeuvre qui durerait jusqu'au temps de la fin.

Il serait facile de se cacher derrière l'esprit-saint pour refuser la mission de JESUS, mais que nous le voulions ou non, cette mission a été donnée aux chrétiens...

En Matthieu 24 et 25, qui est une prophétie sur le temps de la fin, JESUS parle précisément de ses biens, de ses esclaves et de celui qui aurait pour responsabilité de les nourrir.
On ne parle évidemment pas de nourriture matérielle ici, mais spirituelle.

JESUS se serait-il trompé ? mentirait-il ?
A écouter certain oui puisqu'ils nient à la fois que des chrétiens devaient annoncer la bonne nouvelle du royaume au temps de la fin, mais ils nient aussi qu'un esclave, forcement humain, serait choisi par JESUS pour nourrir ses frères.

Seulement, JESUS ne peut mentir. Ce qu'il a dit se réalisera. Il y a un esclave fidèle et avisé et une oeuvre mondiale de témoignage sur le royaume de Dieu..
Ca, c'est obligatoire sauf à traiter JESUS de menteur..

libre à ceux qui veulent s'y risquer !!! mais je les engage à bien y réfléchir..

Ceux là me font penser à ces juifs du temps de JESUS qui s'attachait à la lettre de la Loi en en oubliant l'esprit.

Un exemple: écraser une puce un jour de Sabbat était un péché très grave ... Pourquoi ? Parce que c'était assimilé à de la chasse, la chasse au puces..

Et bien l'insistance à refuser le porte à porte me fait penser à cette stupidité.

Nous parlons de vies. De vies à sauver.. Vous comprenez ???
De gens qui ont besoin de connaître la vérité sur le royaume. Et certains disent, sur la base d'un texte qui en plus dit exactement le contraire, qu'il ne faut pas sauver les gens en allant frapper à leur porte.
Je comprends l'irritation contenue d'Arlitto devant une telle stupidité.
Et que diront ceux là lorsque JESUS leur redemandera le sang de ces gens s'ils n'étaient pas contactés à cause de cette Loi humaine ?

Ben ... JESUS ... t'as dit de pas aller de maison en maison .. et en plus, c'est l'esprit-saint qui devait faire le travail..

Bon courage ! ce jour là .. en tout cas pour ceux qui savaient...
Tout ton argumentation ici est détruite par une seule chose :

l'Esprit Saint...

Aujourd'hui, ce n'est pas l'Esprit Saint qui dirige votre oeuvre comme il l'a dirigé au premier siècle...

Donc, tu peux raisonner avec ton cerveau, mais tu ne raisonnes pas par l'Esprit Saint (Actes 2:16-21).

Ce que tu dis n'engage que toi..

Les juifs en disaient autant des chrétiens au premier siècle.

Seulement, tu ne peux pas contredire le fait que la prédication doit se faire au temps de la fin et qu'elle est donc forcement en train de se faire.

Des chrétiens prêchent le royaume. C'est obligatoire.. car c'est écrit.  Et donc, quoiqu'il arrive, tu as tort car tu ne prêches plus et ne trouves pas cela nécessaire.

C'est une vérité absolue.  La bonne nouvelle du royaume serait prêchée au temps de la fin. Il suffit de trouver qui le fait, mais quelqu'un le fait.

Et je raisonne avec la Bible, pas avec mon cerveau, tout comme Paul raisonnait aussi à partir des écritures pour convaincre les juifs.

Si donc, la Bible, qui est un produit de l'esprit-saint de Dieu, permet de raisonner, alors ce raisonnement vient de l'esprit-saint..

La Bible sert à ça justement. II Tim 3:16-17.

Lis bien Mat 7:21-23.

JESUS situe cet événement au moment de sa parousie car il dit "ce jour là".
Il doit donc inspecter les soi-disant chrétiens et les juger non pas selon ce que ces chrétiens croient être des oeuvres de puissance, comme expulser des démons par exemple, mais sur le fait qu'ils auront obéi et fait la volonté du Père de JESUS, Jéhovah.
Or, quel ordre JESUS donne t'il juste avant de repartir au ciel ?
Allez donc et faites des disciples...
Il ajoute qu'il sera avec eux, ces disciples, pour les assister dans cette oeuvre, même au temps de la fin.
Il ne parle pas aux chrétiens du premier siècle ici, mais à ceux qui existeront "ce jour là".

Cela signifie que les chrétiens du temps de la fin devraient prêcher le royaume.. et sur toute la terre, ce qui sous-entend qu'ils soient assez nombreux et unis pour prêcher le même royaume, le même message.
Or, qui croit la même chose sur le royaume dans ce forum ??
Même si ensemble vous décidiez de prêcher le royaume, votre message serait discordant.. Il faut donc un peuple uni...

Et c'est là que l'action de l'esprit-saint se voit car essayez un peu de trouver des chrétiens autonomes comme vous qui soient capables de penser et prêcher le même message..

L'existence même du peuple des TJ, uni, en paix, et actifs dans un monde qui incite au contraire, est une preuve de l'action de l'esprit-saint.
JESUS a donné un moyen infaillible pour trouver ses disciples.
Il ne cite pas l'action de l'esprit saint de façon spectaculaire, pas du tout.
Il dit " c'est à l'amour que vous aurez entre vous que l'on reconnaîtra que vous êtes mes disciples "

Tout est là. Il faut donc un peuple suffisamment nombreux sur la terre pour que chaque humain puisse constater l'amour entre chrétiens.
Il y a de l'amour dans d'autres confessions, certes, et nous cherchons précisément ces gens là, mais par contre, les TJ ont l'amour comme signe distinctif..
Jamais de guerre, jamais de racisme, jamais de préjugés sociaux ou autres dans ce peuple..

Et pourtant les TJ sont aussi imparfaits que chacun d'entre-vous. Seulement, c'est l'action de l'esprit-saint qui fait qu'une addition d'imperfection produise pourtant un peuple uni et en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 12:38 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi recommencerais-je encore et encore ? Si je le fais une fois de plus, tu vas t'empresser de nier arbitrairement, et dans un jour ou deux tu recommenceras ton petit manège.
Ben voyons... Rolling Eyes
Il n'y a pas de "Ben voyons" qui tienne. On connaît bien tes habitudes maintenant.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Si tu connaissais bien le NT tu saurais que l'annonce de la bonne nouvelle s'est faite d'abord à Jérusalem et en palestine, et que mon argument tient donc patrfaitement.
Ne t'inquiète pas, je sais cela. Mais il n'y avait pas que le temple, il y avait des synagogues dans chaque grandes villes et c'est ce que faisaient les apôtres, ainsi que sur les places publiques, mais certainement pas de maison en maison.
Pas encore. Mais ils sont allés de maison en maison lorsqu'ils quittèrent la Palestine et qu'ils commencèrent à annoncer la bonne nouvelle aux non-juifs, car ce n'est pas dans les synagogues qu'ils pouvaient leur annoncer la bonne nouvelle.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Et c'est dans les synagogues que Paul a prêché aux non-juifs, sans doute ? Alors parmi les versets que tu as cités, combien disent que Paul n'a jamais annoncé la bonne nouvelle de maison en maison ?
Je t'ai donné un exemple auquel tu ne m'as pas répondu (ah bon ? Wink )...

Celui de Corneille, celui de Philippe et de l'eunuque éthiopien, des guérisons, des miracles, etc, etc... Tout cela ne s'est pas fait de maison en maison.
Tu ne cites là que des cas particuliers, et personne ne prétend que tout se faisait de maison en maison. Tu n'as cité aucun verset disant que Paul n'a jamais annoncé la bonne nouvelle de maison en maison. Tu n'as fait que des déductions erronées.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Cesse donc de me faire des reproches infondés.
Infondés ? Tu me traites d'ignare et je te demande de te calmer et c'est infondé ?
Mais je suis très calme. Au fait, je t'ai traité d'ignare ? Je n'en ai pas souvenir.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

La tradition juive n'a pas le moindre rapport avec l'annonce de la bonne nouvelle. De plus, la tradition juive était parfois en contradiction avec la Loi mosaïque, comme JESUS l'a plusieurs fois fait remarquer aux pharisiens. Et c'est pour qu'ils ne soient pas tentés d'abuser de l'hospitalité juive que JESUS a dit aux disciples en une certaine occasion de ne pas aller de maison en maison : "Il leur dit encore: Quand vous arriverez quelque part, restez dans la maison où l'on vous invitera jusqu'au moment où vous quitterez l'endroit" (Marc 6:10. Voir aussi Luc 10:7).

1°) Pourquoi la tradition juive sur l'hospitalité n'a aucun rapport avec la bonne nouvelle ?
Aucun. Elle existait des siècles avant l'annonce de la bonne nouvelle !

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi recommencerais-je encore et encore ? Si je le fais une fois de plus, tu vas t'empresser de nier arbitrairement, et dans un jour ou deux tu recommenceras ton petit manège.
Ben voyons... Rolling Eyes
Il n'y a pas de "Ben voyons" qui tienne. Tes habitudes sont connues maintenant.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Si tu connaissais bien le NT tu saurais que l'annonce de la bonne nouvelle s'est faite d'abord à Jérusalem et en palestine, et que mon argument tient donc patrfaitement.
Ne t'inquiète pas, je sais cela. Mais il n'y avait pas que le temple, il y avait des synagogues dans chaque grandes villes et c'est ce que faisaient les apôtres, ainsi que sur les places publiques, mais certainement pas de maison en maison.
Pas encore. Mais ils sont allés de maison en maison lorsqu'ils quittèrent la Palestine et qu'ils commencèrent à annoncer la bonne nouvelle aux non-juifs, car ce n'est pas dans les synagogues qu'ils pouvaient leur annoncer la bonne nouvelle.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Et c'est dans les synagogues que Paul a prêché aux non-juifs, sans doute ? Alors parmi les versets que tu as cités, combien disent que Paul n'a jamais annoncé la bonne nouvelle de maison en maison ?
Je t'ai donné un exemple auquel tu ne m'as pas répondu (ah bon ? Wink )...

Celui de Corneille, celui de Philippe et de l'eunuque éthiopien, des guérisons, des miracles, etc, etc... Tout cela ne s'est pas fait de maison en maison.
Personne ne prétend que tout se faisait de maison en maison, mais tu ne cites là que des cas particuliers qui ne contredisent en rien le fait que l’annonce de la bonne nouvelle se faisait aussi de maison en maison. Et tu n'as cité aucun verset disant que Paul n'a jamais annoncé la bonne nouvelle de maison en maison. Tu n'as fait que des déductions erronées.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Cesse donc de me faire des reproches infondés.
Infondés ? Tu me traites d'ignare et je te demande de te calmer et c'est infondé ?
Mais je suis très calme. Ce n'est pas parce que tu présentes de grosses lacunes en matière de connaissances bibliques que je ne suis pas calme, ça n'a aucun rapport. Au fait, je t'ai traité d'ignare ? Je n'en ai pas souvenir.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

La tradition juive n'a pas le moindre rapport avec l'annonce de la bonne nouvelle. De plus, la tradition juive était parfois en contradiction avec la Loi mosaïque, comme JESUS l'a plusieurs fois fait remarquer aux pharisiens. Et c'est pour qu'ils ne soient pas tentés d'abuser de l'hospitalité juive que JESUS a dit aux disciples en une certaine occasion de ne pas aller de maison en maison : "Il leur dit encore: Quand vous arriverez quelque part, restez dans la maison où l'on vous invitera jusqu'au moment où vous quitterez l'endroit" (Marc 6:10. Voir aussi Luc 10:7).

1°) Pourquoi la tradition juive sur l'hospitalité n'a aucun rapport avec la bonne nouvelle ?
Aucun, car elle est antérieure de nombreux siècles à l'annonce de la bonne nouvelle.

franck17360 a écrit:
2°) La règle de l'hospitalité juive est-elle en contradiction avec la loi mosaïque ?
Qui prétend ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 1:57 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Cher Pegasus, tu ne te fiches pas un peu de nous ?
O non !

BenJoseph a écrit:
Ni JESUS ni les apôtres du premiers siècles ne faisaient des prêches de maison en maison !
Ce n'est pas ce que disent le livre des Actes et les exégètes !

BenJoseph a écrit:
Ceci étant dit, j'ai lu dans la TMN une tromperie typographique dans leur traduction concernant 1 Samuel 28:12-13 sur Samuel citée plus haut

En effet, la TMN est la seule traduction à ajouter au texte des guillemets au nom de Samuel = "Samuel"; guillemets qui n'existent pas dans le texte hébraïque !

Alors pourquoi cet artifice ?
Etant donné que le sujet est "les falsifications de la traduction du monde nouveau", avant de discuter de 1 Samuel 28:12-13 je veux savoir si vous affirmez ou non que Actes 5:42 et 20:20 est franduleux dans la TMN. Autrement-dit, je veux savoir si vous êtes objectifs ou pas. Ceci-dit, je ne lâcherai pas le morceau concernant l'idée saugrenue selon laquelle JESUS et les disciples se seraient rendus dans des temples autres que celui de Jérusalem. Car si vous vous montrez aussi peu objectifs dans ce domaine, comment pourriez-vous être en mesure de discuter honnêtement et sereinement d'éventuelles falsifications dans la TMN ?

Bonjour
J’ai parcouru les différents textes et j’ai remarqué qu’il y a des variantes dans les traductions. Cependant entre Ac.5.42 et Luc 10.7 les mots grecs employés sont différends mais là, étrangement, la TMN traduit volontairement « de maison en maison ».
Pourquoi ?
Dans Ac.5.42 et Ac. 20.20 il y est surtout question d’enseignements ou de prédications soit dans le Temple ou dans des maisons particulières où ils pouvaient partager et la fraction du pain (la Cène) et l’enseignement, alors que dans Luc, JESUS recommande à ses disciples de ne pas aller de maison en maison (Μὴ μεταβαίνετε ἐξ οἰκίας εἰς οἰκίαν)dans le même village pour trouver un logis et repas plus confortables que le précédent !

A partir du moment que d’autres traducteurs ont traduit différemment on ne peut pas dire qu’il y a fraude, puisque certains traducteurs on aussi traduit « de maison en maison » alors que l’original dit bien « et dans les maisons ». Pourquoi ont-ils traduits autrement alors que la phrase « ἐξ οἰκίας εἰς οἰκίαν » ? Mystère et boule de gomme !

De toute manière que ce soit traduit dans un sens ou autrement, il n’y est nullement question qui va dans le sens du ‘porte à porte’, méthode qui n’existe que depuis le 19ème -20ème siècle !

Ce dont je ne suis pas d’accord est l’utilisation que les TJ en font avec pour justifier leur colportage alors qu’au premier siècle cette pratique n’existait. Je dirai dans ce sens qu’il y a tromperie de leur part; comme d'habitude d'ailleurs !
On a beau chercher dans les Actes des Apôtres, il n’y a aucune référence se prêtant à ce mode d’évangélisation.

Ce qui ressort le plus dans les Actes est la coutume des apôtres de prêcher ou de témoigner en premier lieu dans les synagogues, dans les maisons chez qui ils étaient invités, puis sur des places publiques (agora) et par le témoignage personnel.

D’ailleurs j’ai remarqué qu'un colportage fait de « maison en maison » ou en « courant les maisons » par des femmes oisives était plutôt mal vu.
Dans ce cas-là, ils devraient en tenir compte. C'est comme le prétexte que les tj ont avancé pour ne pas fêter un anniversaire quelconque à cause d’Hérode, de Job, car des anniversaires ayant mal tourné ! Le ridicule ne les tue pas !

Personnellement pour ces versets cités, je n’en aurai pas fait « un cheval de bataille », comme on dit.
Pégasus a écrit:
Il y a des textes qui sont bien plus criant en matière de fraude dans la TMN
Autrement-dit, je veux savoir si vous êtes objectifs ou pas. Ceci-dit, je ne lâcherai pas le morceau concernant l'idée saugrenue selon laquelle JESUS et les disciples se seraient rendus dans des temples autres que celui de Jérusalem. Car si vous vous montrez aussi peu objectifs dans ce domaine, comment pourriez-vous être en mesure de discuter honnêtement et sereinement d'éventuelles falsifications dans la TMN ?
Jusqu’à preuve du contraire, je n’ai jamais lu dans le NT, que JESUS et ses disciples se soient rendus dans des temples païens pour y prêcher ou y enseigner hormis le Temple de Jérusalem, (appelé aussi Maison de l’Eternel), et les synagogues.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 2:21 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:

Pas à l'époque des premiers chrétiens... Désolé, Arlitto, mais ton argument ne tient pas.

Tu confonds juif et musulman, à l'époque des premiers chrétiens, l'islam n'existait pas encore et les Juifs et les Arabes étaient comme des frères issus du même père "Abraham". Les deux peuples sont sémites.

Job était arabe, Jéthro et sa fille Séphora "la femme de Moïse", n'étaient pas juifs, mais des "Arabes" de Madian, ils étaient tous des serviteurs de YHWH Dieu. Smile
Je ne confonds pas les juifs et les musulmans, c'est toi qui a essayé de faire un amalgame en parlant d'oriental...
J'ai donc mis le spoints sur les i afin de montrer que l'hospitalité juive est différente de celle des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 2:23 am

BenJoseph a écrit:

Bonjour
J’ai parcouru les différents textes et j’ai remarqué qu’il y a des variantes dans les traductions. Cependant entre Ac.5.42 et Luc 10.7 les mots grecs employés sont différends mais là, étrangement, la TMN traduit volontairement « de maison en maison ».
Pourquoi ?
Dans Ac.5.42 et Ac. 20.20 il y est surtout question d’enseignements ou de prédications soit dans le Temple ou dans des maisons particulières où ils pouvaient partager et la fraction du pain (la Cène) et l’enseignement, alors que dans Luc, JESUS recommande à ses disciples de ne pas aller de maison en maison (Μὴ μεταβαίνετε ἐξ οἰκίας εἰς οἰκίαν)dans le même village pour trouver un logis et repas plus confortables que le précédent !

A partir du moment que d’autres traducteurs ont traduit différemment on ne peut pas dire qu’il y a fraude, puisque certains traducteurs on aussi traduit « de maison en maison » alors que l’original dit bien « et dans les maisons ». Pourquoi ont-ils traduits autrement alors que la phrase « ἐξ οἰκίας εἰς οἰκίαν » ? Mystère et boule de gomme !

De toute manière que ce soit traduit dans un sens ou autrement, il n’y est nullement question qui va dans le sens du ‘porte à porte’, méthode qui n’existe que depuis le 19ème -20ème siècle !

Ce dont je ne suis pas d’accord est l’utilisation que les TJ en font avec pour justifier leur colportage alors qu’au premier siècle cette pratique n’existait. Je dirai dans ce sens qu’il y a tromperie de leur part; comme d'habitude d'ailleurs !
On a beau chercher dans les Actes des Apôtres, il n’y a aucune référence se prêtant à ce mode d’évangélisation.

Ce qui ressort le plus dans les Actes est la coutume des apôtres de prêcher ou de témoigner en premier lieu dans les synagogues, dans les maisons chez qui ils étaient invités, puis sur des places publiques (agora) et par le témoignage personnel.

D’ailleurs j’ai remarqué qu'un colportage fait de « maison en maison » ou en « courant les maisons » par des femmes oisives était plutôt mal vu.
Dans ce cas-là, ils devraient en tenir compte. C'est comme le prétexte que les tj ont avancé pour ne pas fêter un anniversaire quelconque à cause d’Hérode, de Job, car des anniversaires ayant mal tourné !  Le ridicule ne les tue pas !

Personnellement pour ces versets cités, je n’en aurai pas fait « un cheval de bataille », comme on dit.
Pégasus a écrit:
Il y a des textes qui sont bien plus criant en matière de fraude dans la TMN
Autrement-dit, je veux savoir si vous êtes objectifs ou pas. Ceci-dit, je ne lâcherai pas le morceau concernant l'idée saugrenue selon laquelle JESUS et les disciples se seraient rendus dans des temples autres que celui de Jérusalem. Car si vous vous montrez aussi peu objectifs dans ce domaine, comment pourriez-vous être en mesure de discuter honnêtement et sereinement d'éventuelles falsifications dans la TMN ?
Jusqu’à preuve du contraire, je n’ai jamais lu dans le NT, que JESUS et ses disciples se soient rendus dans des temples païens pour y prêcher ou y enseigner hormis le Temple de Jérusalem, (appelé aussi Maison de l’Eternel),  et les synagogues.

Merci BenJoseph, enfin quelqu'un de raisonnable et de sensé !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 2:25 am

Pegasus a écrit:


franck17360 a écrit:
2°) La règle de l'hospitalité juive est-elle en contradiction avec la loi mosaïque ?
Qui prétend ça ?

Toi

Pégasus a écrit:
De plus, la tradition juive était parfois en contradiction avec la Loi mosaïque, comme JESUS l'a plusieurs fois fait remarquer aux pharisiens.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 2:30 am

karl a écrit:


Ce que tu dis n'engage que toi..
Non, c'est la Bible qui le dit (actes 2:16-21)...

Karl a écrit:
Seulement, tu ne peux pas contredire le fait que la prédication doit se faire au temps de la fin et qu'elle est donc forcement en train de se faire.
Alors, parce que vous faites de la prédication, vous êtes forcément le peuple de dieu, c'est cela que tu es en train de me dire ?

Ben, alors, je vais faire pareil et je serais aussi sauvé... Rolling Eyes 

Soyons sérieux...

Les premiers n'ont jamais déclaré de prêcher le Royaume tout seuls ! C'est l'Esprit Saint que JESUS a envoyé qui a dirigé cette prédication. L'Esprit Saint les a envoyé (comme dans le cas de Corneille et de l'apôtre Paul) dans des lieux ou chez des personnes bien précises...

Le porte à porte n'avait pas lieu d'être !

Vous mêmes, vous vous arrogez l'autorité de dieu parce que vous prêchez... or, c'est dans le sens inverse qu'il faut voir les choses :

C'est Dieu qui donne l'autorité pour aller prêcher, ce n'est pas l'homme qui décide, c'est Dieu !

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 2:32 am

Désolé BJ mais prêcher suppose aller là où se trouvent les gens.
Dans certains pays ils vivent plutôt dehors et on les trouvera sur les places ou dans d'autres lieux publiques.
Dans d'autres pays, plus froids, ils sont le plus souvent bien au chaud chez eux et dans ce cas, il faut aller chez eux.
Même en Judée, l'hiver, il neige et fait froid. Les gens sont chez eux..

La question qui se pose n'est pas de savoir si les chrétiens allaient de maisons en maisons, mais s'ils pouvaient décider d'y aller quand c'était nécessaire.

Ce que je trouve choquant, c'est l'interprétation des paroles de JESUS en Luc 10 qui, comme tu l'as bien compris, demandait à ses apôtres de rester dans la première maison qui leur offrirait l'hospitalité.
JESUS n'a donc pas dit: je vous interdit pour toujours d'aller de maisons en maisons pour prêcher.
Il a simplement dit : loger dans la première maison qui vous accueillera.. point

Seulement tu remarqueras que la condition pour rester dans une maison concernait l'accueil qu'ils recevraient et probablement l'écoute respectueuse de leur message.
Toutefois, reconnais que pour trouver une telle maison, il fallait bien qu'ils en visitent jusqu'à ce qu'ils en trouve une puisque leur choix de rester naissait de l'attitude paisible des occupants, ce qui ne correspond pas à l'hypothèse de croyants qui les inviteraient à rester chez eux, car dans ce cas, la question de rester ne se serait pas posée.

La société a évolué. Les chrétiens ne se rendent plus dans les synagogues pour prêcher car, n'étant plus juifs de naissance, il n'y ont plus un accès facile et naturel. De plus notre société a fait que les gens restent souvent chez eux ayant accès à beaucoup de loisirs dans avoir à sortir.

Je te trouve un peu léger de comparer une évangélisation de porte en porte avec l'habitude de femmes oisives à aller dans les maisons de leurs amis pour bavarder. Je ne vois absolument pas le rapport car la faute ici n'est pas d'aller de maisons en maisons, mais de bavarder...
Le ferait-elle dans la rue que ce serait condamnable. Faudrait-il dans ce cas interdire l'évangélisation dans les rues ??  Je ne pense pas.

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que les chrétiens ne faisaient pas de portes à portes au premier siècle car en fait, tu n'en sais absolument rien.
Tu sais que Luc 10 n'interdit pas cette activité car comme tu l'as dit, il était question d'hospitalité ici et de lieu de résidence pour le temps de leur activité dans la ville.
Cependant, le fait que JESUS sente utile de spécifier qu'ils ne devaient pas rechercher l'hospitalité dans toutes les maisons, indique que la chose aurait été naturelle et que ses disciples ne rechignaient pas à aller de maisons en maisons.
C'est donc que la chose était non seulement possible et je dirai même probable connaissant JESUS et sa capacité à deviner les intentions de ses disciples.

Alors, que retenir. Qu'évangéliser requière aller vers les gens. Quand il était possible de les rencontrer dans les synagogues, les disciples y allaient, seulement ils n'y rencontraient que des juifs. Quand ils pouvaient le faire sur les places publiques, ils le faisaient naturellement.
Rien n'indique qu'ils s'interdisaient de le faire dans les maisons, soit l'une après l'autre, soit d'une autre façon.
Quoiqu'il en soit, la terre habitée toute entière doit connaître le message du royaume, et que ce soit dans les rues, de maisons en maisons, sur les places publiques et maintenant sur internet, elle recevra le témoignage.

La vraie question est plutôt : quel témoignage rendez vous au royaume ?? C'est le message qui est important, pas comment il est rendu..

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 2:42 am

karl a écrit:
Désolé BJ mais prêcher suppose aller là où se trouvent les gens.
Ce que tu viens de dire montre que votre prédication n'est pas l'oeuvre de Dieu, puisque vous vous efforcez de toucher le maximum de personnes possible...

Or, la prédication de Dieu est différente. Dieu sait déjà d'avance qui doit être touché par le message et qui ne recevra pas le message avec faveur...

C'est pour cela que l'Esprit Saint est envoyé, car c'est lui qui dirige cette oeuvre , ce message...

Vous, vous utilisez tous les moyens modernes pour toucher un maximum de gens, mais c'est un manque flagrant de confiance en Dieu que d'agir de cette manière !

Je vous plains...

Karl a écrit:
Dans certains pays ils vivent plutôt dehors et on les trouvera sur les places ou dans d'autres lieux publiques.
Dans d'autres pays, plus froids, ils sont le plus souvent bien au chaud chez eux et dans ce cas, il faut aller chez eux.
Même en Judée, l'hiver, il neige et fait froid. Les gens sont chez eux..
Vous n'avez pas l'Esprit Saint qui vous dirige. c'est pour cela que vous êtes obligés de faire du prosélytisme dit "agressif"...

Karl a écrit:
La question qui se pose n'est pas de savoir si les chrétiens allaient de maisons en maisons, mais s'ils pouvaient décider d'y aller quand c'était nécessaire.
La VRAIE question, Karl, c'est de savoir qui vous ordonne d'aller de porte en porte : la Bible, JESUS ou des hommes...

Avez-vous cet esprit Saint qui vous dirige, comme Il dirigeait les premiers chrétiens du premier siècle ? Non...

Karl a écrit:
Ce que je trouve choquant, c'est l'interprétation des paroles de JESUS en Luc 10 qui, comme tu l'as bien compris, demandait à ses apôtres de rester dans la première maison qui leur offrirait l'hospitalité.
JESUS n'a donc pas dit: je vous interdit pour toujours d'aller de maisons en maisons pour prêcher.
Il a simplement dit : loger dans la première maison qui vous accueillera.. point
Ce que je trouve choquant, moi, c'est qu'on oblige des gens à aller de porte en porte (sinon, on est considéré comme inactif et on n'a pas de "responsabilités dans la congrégation) sous le prétexte fallacieux que JESUS a commandé cela.

Ca, c'est vraiment choquant !

Karl a écrit:
Seulement tu remarqueras que la condition pour rester dans une maison concernait l'accueil qu'ils recevraient et probablement l'écoute respectueuse de leur message.
Toutefois, reconnais que pour trouver une telle maison, il fallait bien qu'ils en visitent jusqu'à ce qu'ils en trouve une puisque leur choix de rester naissait de l'attitude paisible des occupants, ce qui ne correspond pas à l'hypothèse de croyants qui les inviteraient à rester chez eux, car dans ce cas, la question de rester ne se serait pas posée.
Faux, Karl, tu parles en tant qu'humain qui n'a pas l'Esprit Saint en lui... Celui qui a l'Esprit de Dieu en lui se laisse guider par Lui. Il n'a pas besoin d'aller de maison en maison...

Karl a écrit:
La société a évolué. Les chrétiens ne se rendent plus dans les synagogues pour prêcher car, n'étant plus juifs de naissance, il n'y ont plus un accès facile et naturel. De plus notre société a fait que les gens restent souvent chez eux ayant accès à beaucoup de loisirs dans avoir à sortir.
Mais Dieu lui, n'a pas changé...

Karl a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec l'idée que les chrétiens ne faisaient pas de portes à portes au premier siècle car en fait, tu n'en sais absolument rien.
Tu sais que Luc 10 n'interdit pas cette activité car comme tu l'as dit, il était question d'hospitalité ici et de lieu de résidence pour le temps de leur activité dans la ville.
Faux, il n'était pas question d'hospitalité, mais de diffusion du message de Dieu...

Karl a écrit:
La vraie question est plutôt : quel témoignage rendez vous au royaume ?? C'est le message qui est important, pas comment il est rendu..
Non, ce n'est pas tant le message qui est important, c'est de QUI il vient qui importe...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 2:43 am

Je vois que Franck a un problème de compréhension du texte écrit.

Je résume.

JESUS est-il crédible ?   répondez par oui ou par non .

Supposons que vous ayez répondu OUI.

Est-il capable de prophétiser ?  répondez par oui ou par non.

Supposons que vous ayez répondu OUI.

A t'il dit que la bonne nouvelle du royaume serait prêchée sur la terre habitée avant la fin ?

Supposons que vous ayez répondu OUI.

A t'il demandé à ses disciples de faire d'autres disciples et leur a t'il dit qu'il serait avec eux dans cette oeuvre jusqu'à la fin ?

Supposons que vous ayez répondu OUI.

Alors, vous êtes obligés de reconnaître que des chrétiens, au temps de la fin, ayant JESUS les bénissant et les accompagnant, annonceraient la bonne nouvelle du royaume..

C'est aussi simple que cela.

Et si vous n'évangélisez pas en parlant du royaume de Dieu, alors vous êtes hors des clous. Vous pouvez certes discuter pour savoir qui est le peuple qui le fait, mais vous n'en faites pas partie parce que ce peuple est constitué de ceux qui prêchent à qui JESUS a dit : je suis avec vous..

Seuls donc ceux qui prêchent la bonne nouvelle du royaume sont légitimes pour donner des leçons..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 2:47 am

Et ont sais qu'ils nies allaient point de portes à portes tels des TJ étant donner que JESUS leurs avaient dis qu'ils n'étaient point nécessaire de le faire !
je comprends point que tu essaies de toujours nous en passer une petite vite !!!!!!

Non, ce n'est pas tant le message qui est important, c'est de QUI il vient qui importe... a écrit:
Il viens d'un nouveau mouvement sans liens apostolique et alors ,!,,


Dernière édition par Gilles le Mar 29 Juil 2014, 2:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 2:47 am

Message modéré. Les attaques personnelles ne sont pas acceptées.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 2:47 am

karl a écrit:
Je vois que Franck a un problème de compréhension du texte écrit.

Je résume.

JESUS est-il crédible ?   répondez par oui ou par non .

Supposons que vous ayez répondu OUI.

Est-il capable de prophétiser ?  répondez par oui ou par non.

Supposons que vous ayez répondu OUI.

A t'il dit que la bonne nouvelle du royaume serait prêchée sur la terre habitée avant la fin ?

Supposons que vous ayez répondu OUI.

A t'il demandé à ses disciples de faire d'autres disciples et leur a t'il dit qu'il serait avec eux dans cette oeuvre jusqu'à la fin ?

Supposons que vous ayez répondu OUI.

Alors, vous êtes obligés de reconnaître que des chrétiens, au temps de la fin, ayant JESUS les bénissant et les accompagnant, annonceraient la bonne nouvelle du royaume..

C'est aussi simple que cela.

Et si vous n'évangélisez pas en parlant du royaume de Dieu, alors vous êtes hors des clous. Vous pouvez certes discuter pour savoir qui est le peuple qui le fait, mais vous n'en faites pas partie parce que ce peuple est constitué de ceux qui prêchent à qui JESUS a dit : je suis avec vous..

Seuls donc ceux qui prêchent la bonne nouvelle du royaume sont légitimes pour donner des leçons..

Pur raisonnement humain et complètement en contradiction avec les propres paroles de JESUS :

"Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous. 19 Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez." - Jean 14:15-19

Jean 14:25-26: "Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites"

Ce que tu viens de dire est en TOTALE contradiction avec les paroles de JESUS, Karl...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 2:53 am

Gilles a écrit:

Et ont sais qu'ils nies allaient point de portes à portes tels des TJ étant donner que JESUS leurs avaient dis qu'ils n'étaient point nécessaire de le faire !
je comprends point que tu essaies de toujours nous en passer une petite vite !!!!!!



Ca tu n'en sais rien.
Même Ben Josephe reconnait que le sujet abordé par JESUS concernait seulement l'hospitalité.
JESUS leur disait : si on vous accueille bien dans une maison, si vous pouvez y rester quelques jours, pas la peine de chercher l'hospitalité ailleurs.

Seulement, je te fais remarquer que ce n'est pas sans raison que JESUS a donné cette instruction. C'est qu'il savait que ses disciples auraient été dans les autres maisons.
Cela signifie qu'il était naturel et tout à fait logique qu'il le fasse à cette époque là.
Si ce n'était pas une façon naturelle de voir les gens, JESUS n'aurait pas eu à donner cette instruction particulière.

Ainsi, en d'autres circonstances, sans avoir besoin de loger dans une telle maison, nul doute que les chrétiens auraient frappé à toutes les portes.

Quand tu arrives dans un village et que tu dois voir tout le monde, comment tu fais.. allez ! explique !!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 2:57 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:

Et ont sais qu'ils nies allaient point de portes à portes tels des TJ étant donner que JESUS leurs avaient dis qu'ils n'étaient point nécessaire de le faire !
je comprends point que tu essaies de toujours nous en passer une petite vite !!!!!!



Ca tu n'en sais rien.
Même Ben Josephe reconnait que le sujet abordé par JESUS concernait seulement l'hospitalité.
JESUS leur disait : si on vous accueille bien dans une maison, si vous pouvez y rester quelques jours, pas la peine de chercher l'hospitalité ailleurs.

Seulement, je te fais remarquer que ce n'est pas sans raison que JESUS a donné cette instruction. C'est qu'il savait que ses disciples auraient été dans les autres maisons.
Cela signifie qu'il était naturel et tout à fait logique qu'il le fasse à cette époque là.
Si ce n'était pas une façon naturelle de voir les gens, JESUS n'aurait pas eu à donner cette instruction particulière.

Ainsi, en d'autres circonstances, sans avoir besoin de loger dans une telle maison, nul doute que les chrétiens auraient frappé à toutes les portes.

Quand tu arrives dans un village et que tu dois voir tout le monde, comment tu fais.. allez ! explique !!
Karl, réfléchis un peu...

Si tu es dirigé par l'Esprit Saint, tu feras comme Paul, tu te laisseras guider par Lui... Le porte à porte est donc inutile.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:01 am

Voilà mon hypothèse (et je dis bien hypothèse !):

Les disciples et les apôtres arrivaient dans une ville.

Ils se mettaient dans une synagogue ou le temple ou une place publique (s'il n'y avait pas de lieux de culte) et annoncaient le message.

Après la diffusion du message, les personnes qui étaient intéressées les aborder pour les inviter chez eux afin d'en discuter plus profondément en mangeant (comme c'était (et que ca l'est toujours) la coutume))...

Ainsi, le message était diffusé et la question de l'hospitalité était réglée.

prouvez moi que ce que je dis est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:01 am

En sommes c'est très simple ont découvres les doctrines des premiers  communautés chrétiennes  sans exceptions , ont les places tous sur la table  !! Et ont les comparent avec ceux qui sois disant se disent chrétiens pour voir si dans les mouvements présent : elles y sont encore incorporé au si celles ci ont été balayer du revers de la main .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:04 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:



Qui prétend ça ?

Toi

Pégasus a écrit:
De plus, la tradition juive était parfois en contradiction avec la Loi mosaïque, comme JESUS l'a plusieurs fois fait remarquer aux pharisiens.
Mais où ? Car dans mes propos ci-dessus je ne dis rien de tel. Tu fais encore une mauvaise interprétation de mes propos à ce qu'il semble !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:06 am

Je te mentionnais que la tradition juive concernant l'hospitalité était d'inviter les personnes afin de parler spirituel et tu me sors que la tradition juive était parfois en contradiction avec la loi mosaïque...

Tu veux que je le comprenne comment ?

Et c'est moi qui suit de mauvaise foi... Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-