*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 9:53 pm

Rappel du premier message :

Je me permets d'ajouter encore une chose importante que je tenais à souligner.

Le doute que j'ai émis sur certains passages non prophétiques de la Bible est en total accord avec les paroles de l'apôtre Paul qui a demandé de ne pas mépriser les prophéties et de ne retenir que ce qui était bon dans la Bible, après examen de celle-ci.


1 Thessaloniciens 5
20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 6:29 am

J'aimerais quand même poser la question, parce que depuis le début "comme dab" on tourne en rond.

Où la "TMN" est-elle falsifiée ???. Moi, perso, je ne sais pas Rolling Eyes 














Des versets, des exemples clairs, SVP, en évitant si possible, le bla bla inutile. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 6:42 am

Arlittom
Ç´est que tu n'a point à le savoir .
mais tu pourrais comparez si cela te le dis ta version que tu disait qui était la plus OLÉ avec leur versions .


Dernière édition par Gilles le Mar 05 Aoû 2014, 6:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 6:43 am

Arlitto a écrit:
J'aimerais quand même poser la question, parce que depuis le début "comme dab" on tourne en rond.

Où la "TMN" est-elle falsifiée ???. Moi, perso, je ne sais pas Rolling Eyes 














Des versets, des exemples clairs, SVP, en évitant si possible, le bla bla inutile. Merci. Smile

Tape le titre du sujet dans Google ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 6:47 am

Justement, il n'y a rien de concret Rolling Eyes  Que du bla bla
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 6:50 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:
salut Karl
tu dis ceci

J'invite nos lecteurs à consulter sur JW.org une traduction TMN et à la comparer à leur propre Bible. Ils seront surpris de constater que c'est pratiquement la même chose.

Justement , ici certain en démontres qu'elle est falsifier en direction de vos croyances , qu'elle en respecte point le contenue de fond  . De plus même sans cela ,même sur les originaux  le sens de compréhension des mots bibliques ne signifies point dans vos perceptions le sens exact qui y est inscrit .Une faible âme peut facilement si laisser prendre ,..mais en réalité si celle ci à un peut de bon sens ,..celle ci se donneras la peine d' aller vérifier historiquement  si te tels propos existait antérieurement comme foi et si oui : quand  cela a débuter historiquement et quel en était son promoteur !La ont remarquer souvent une grande crainte que les gens en découvre les faits historique donc souvent vous dites ( la Bible seul ) et sur l'autre côté , vous avez des revues qui tente d' en démontrez une historicité  à vos erreurs de foi .  Vous  donner plus de crédit  au siège social de NY même si celle ci , est contraire à l'histoire religieuse des faits reconnut _cela serais comme si la Papauté dirais qu'il n'y a jamais eut de croisades  ou une période d' inquisition ou abus d'indulgences  .
Chez nous les anciens disaient aux jeunes sur la terre sert toi du BGS qui signifies le gros ,bon, sens .

Tu considères a tort que parce que TA Bible et différente de la mienne, c'est que LA MIENNE a falsifié.

Poses toi aussi la question inverse. Se pourrait-il que TA Bible soit celle qui falsifiée.
Donne moi sa référence, que nous puissions faire la même étude critique que tu fais sur la TMN.

Ta position est sectaire. Tu as la bonne Bible et pas moi.. mais qu'en sais-tu ??

Je suis capable de te prouver avec TA Bible tous les croyances des TJ. Je n'ai donc pas besoin d'une Bible falsifiée.

Essais d'élever le débat car là, excuses moi de te le dire, tu es au raz des paquerettes ..

Karl je viens d' avoir une pannes électrique donc j'aie tout perdu  de mon message !!!
Je résume donc. La TOB et la Vulgate en base , et similaire si j' aie besoin d'approfondir les documents les plus anciens sur les premières heures du christianisme qui nous sont parvenus . je suis point un adorateur de la Bible ...mais un consultant  de la Pa Parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 7:02 am

Gilles a écrit:
Arlittom
Ç´est que tu n'a point à le savoir .
mais tu pourrais comparez si cela te le dis ta version que tu disait qui était la plus OLÉ avec leur versions .

Déjà fait et depuis longtemps, Gilles. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 7:12 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:
Arlittom
Ç´est que tu n'a point à le savoir .
mais tu pourrais comparez si cela te le dis ta version que tu disait qui était la plus OLÉ avec leur versions .

Déjà fait et depuis longtemps, Gilles. Smile 
Alors si c' est le cas pourrais tu placer le verset de la tienne pour voir , s'il y a des crochets versus le texte TM sur le verset donc eux en ont fait un ajout volontaire au texte initial .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 7:17 am

Les crochets ne sont pas des falsifications, puisque l'explication pour une meilleure compréhension des textes est indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 8:56 am

Seulement Gilles fait semblant de ne pas comprendre..

Les crochets [] sont des commentaires intégrés aux textes.

La TMN prévient dans ses premières pages que ce qu'il y a entre ces crochets est ajouté pour la compréhension du texte.

Gilles, SVP, tiens au moins compte de ce qu'on te dit.. sinon on va encore tourner en rond..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:35 am

Arlitto a écrit:
Parce que je le sais, c'est tout et cela me suffit Smile 
L'erreur est humaine, Arlitto... A être trop sûr de soi amène à l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:36 am

Arlitto a écrit:
J'aimerais quand même poser la question, parce que depuis le début "comme dab" on tourne en rond.

Où la "TMN" est-elle falsifiée ???. Moi, perso, je ne sais pas Rolling Eyes 
Des versets, des exemples clairs, SVP, en évitant si possible, le bla bla inutile. Merci. Smile

Tu deviens comme karl...

Je t'ai donné un verset (même plusieurs) sur les guillemets sur le prénom de Samuel...Ca ce n'est pas du bla bla...













Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:38 am

Arlitto a écrit:
Justement, il n'y a rien de concret Rolling Eyes  Que du bla bla

1 Samuel 28:11-19. ca, c'est pas du bla bla...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:39 am

Arlitto a écrit:
Les crochets ne sont pas des falsifications, puisque l'explication pour une meilleure compréhension des textes est indiquée.
Tout ajout humain à la Bible est une falsification, que tu le veuilles ou non.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:41 am

karl a écrit:
Seulement Gilles fait semblant de ne pas comprendre..

Les crochets [] sont des commentaires intégrés aux textes.

La TMN prévient dans ses premières pages que ce qu'il y a entre ces crochets est ajouté pour la compréhension du texte.

Gilles, SVP, tiens au moins compte de ce qu'on te dit.. sinon on va encore tourner en rond..

Apocalypse 22:19-19: ": Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte,"

C'est pas plus compliqué que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:08 am

Arlitto a écrit:
Les crochets ne sont pas des falsifications, puisque l'explication pour une meilleure compréhension des textes est indiquée.
Tu tentes de justifier leurs comportement  conclusion en  sommes tu refuse de faire l'exercice O.K pour comparez les deux !
Bon étant donner que tu refuse d'aller vérifier part toi même  ! pourrais tu mettre le lien de ta Bible la plus IN que tu disais , et pour le TM je sais ou je peut la trouver sur le WEB.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 6:42 pm

Gilles a écrit:
Arlitto a écrit:
Les crochets ne sont pas des falsifications, puisque l'explication pour une meilleure compréhension des textes est indiquée.
Tu tentes de justifier leurs comportement  conclusion en  sommes tu refuse de faire l'exercice O.K pour comparez les deux !
Bon étant donner que tu refuse d'aller vérifier part toi même  ! pourrais tu mettre le lien de ta Bible la plus IN que tu disais , et pour le TM je sais ou je peut la trouver sur le WEB.
Merci

Je ne justifie rien du tout, je dis simplement que les crochets induits dans la "TMN" n'est pas une falsification, puisqu'il est expliqué pourquoi ils ont été inclus, c'est pour une meilleure compréhension du texte. Ce n'est pas ce que j'appelle une falsification biblique, ce n'est pourtant pas les tentatives de falsification qui manque dans la Bible. Le comma Johannique par exemple.

En réalité vous n'avez tellement rien à dire de concret sur la TMN, que vous êtes obligé d'inventer des choses sur elle en lui cherchant des "poux",  et je sais que vous le savez, puisque qu'aucun verset soi-disant falsifié, n'a été donné ici.





Ps: Gilles, ce n'est pas moi qui affirme que la Bible "Ostervald" est l'une des meilleures trads, je n'ai fait que rapporter la présentation qui en est faite.


http://godieu.com/ostervald/index.html

http://levigilant.com/bible_vaudoise/ostervald_1877/index.html


Une de mes traductions préférées "entre autres" est celle des moines de Maredsous, un trad Catholique, alors, tu vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 6:47 pm

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
Parce que je le sais, c'est tout et cela me suffit Smile 
L'erreur est humaine, Arlitto... A être trop sûr de soi amène à l'erreur...

Tu veux dire que si je crois que YHWH Dieu est le seul vrai et unique Dieu, et que JESUS est son premier né, "donc, pas Dieu" je fais une erreur. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 8:16 pm

Arlitto a écrit:


Je ne justifie rien du tout, je dis simplement que les crochets induits dans la "TMN" n'est pas une falsification, puisqu'il est expliqué pourquoi ils ont été inclus, c'est pour une meilleure compréhension du texte.
Explication humaine...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 8:32 pm

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:

L'erreur est humaine, Arlitto... A être trop sûr de soi amène à l'erreur...

Tu veux dire que si je crois que YHWH Dieu est le seul vrai et unique Dieu, et que JESUS est son premier né, "donc, pas Dieu" je fais une erreur. Rolling Eyes 
Je ne t'ai jamais dit cela, je crois à cela aussi.

Néanmoins, à trop être sûr de soi ne permet plus une analyse progressive des choses... Ce qui amène à l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 8:56 pm

Je n'ai jamais dit que j'étais "trop sûr de moi", j'ai expliqué mon évolution sur la compréhension des écritures, notamment sur la prophétie de Daniel qui me trottait dans la tête depuis des jours, qui sont ceux qui comprendront et ceux qui ne comprendront pas, c'est tout. D'ailleurs, je n'ai toujours pas eu d'explication, ni de réponse à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 9:03 pm

Arlitto a écrit:
Je n'ai jamais dit que j'étais "trop sûr de moi", j'ai expliqué mon évolution sur la compréhension des écritures, notamment sur la prophétie de Daniel qui me trottait dans la tête depuis des jours, qui sont ceux qui comprendront et ceux qui ne comprendront pas, c'est tout. D'ailleurs, je n'ai toujours pas eu d'explication, ni de réponse à ces questions.
Pour tes réponses, je n'ai pas le temps en ce moment de me pencher sur la question et tu le sais, car je travaille beaucoup et il faut du temps pour lire et relire la prophétie...

Mais ce que je ne comprends pas, c'est le fait que tu aies compris cette prophétie de Daniel (je n'en doute pas) et que tu vires tes pensées aussitôt chez les TJ...Alors que tu as prouvé et reprouvé maintes et maintes fois que certaines de leurs croyances étaient fausse, notamment -607...

Je ne suis pas sectaire et si tu deviens TJ, rassure-toi, c'est ta vie et je ne suis pas là pour te faire changer d'avis loin de là, tu es grand, majeur et vacciné Wink...

Mais je cherche le pourquoi de ce revirement de situation de pensée aussi soudain que surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 9:04 pm

Mais bien sûr, tu n'as pas à te justifier si tu ne le veux pas hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 9:05 pm

J'ai fait un peu de recherche sur le net, et j'ai trouvé cette page intéressante que j'ai commencé à lire, mais pas fini, faute de temps :

http://www.bibliquest.org/JND/JND-ETUDES-at27-DANIEL-etude-speciale.htm

Peux-tu me dire ce que tu en penses stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 9:16 pm

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
Je n'ai jamais dit que j'étais "trop sûr de moi", j'ai expliqué mon évolution sur la compréhension des écritures, notamment sur la prophétie de Daniel qui me trottait dans la tête depuis des jours, qui sont ceux qui comprendront et ceux qui ne comprendront pas, c'est tout. D'ailleurs, je n'ai toujours pas eu d'explication, ni de réponse à ces questions.
Pour tes réponses, je n'ai pas le temps en ce moment de me pencher sur la question et tu le sais, car je travaille beaucoup et il faut du temps pour lire et relire la prophétie...

Mais ce que je ne comprends pas, c'est le fait que tu aies compris cette prophétie de Daniel (je n'en doute pas) et que tu vires tes pensées aussitôt chez les TJ...Alors que tu as prouvé et reprouvé maintes et maintes fois que certaines de leurs croyances étaient fausse, notamment -607...

Je ne suis pas sectaire et si tu deviens TJ, rassure-toi, c'est ta vie et je ne suis pas là pour te faire changer d'avis loin de là, tu es grand, majeur et vacciné Wink...

Mais je cherche le pourquoi de ce revirement de situation de pensée aussi soudain que surprenant !

Je te l'ai déjà expliqué, Franck, cette histoire de la prophétie de Daniel me trottait dans la tête "depuis des soirs et des soirs" et comme je n'intervenais plus beaucoup sur le forum, je me disais demain je vais le poster, le lendemain arrivant, évidemment comme je n'avais pas trop le temps, je ne postais pas, sauf que chaque soir cela me revenait dans la tête, jusqu'au jour où je l'ai posté, terminé, c'était sortie de ma tête.

Pour - 607, j'ai dit que les TJ avaient raison sur la forme, "le calcul des temps" sur le fond, "les dates" je n'en sais rien, et que les seuls sur la terre en 2014 qui prêchaient le Royaume de YHWH Dieu étaient les TJ. C'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:05 pm

Arlitto a écrit:

Pour - 607, j'ai dit que les TJ avaient raison sur la forme, "le calcul des temps" sur le fond, "les dates" je n'en sais rien, et que les seuls sur la terre en 2014 qui prêchaient le Royaume de YHWH Dieu étaient les TJ. C'est la vérité.
Ok, là, tu me rassures un peu plus... Wink

Par contre, pour ce qui est de la vérité parce que le royaume de Dieu est prêché par toute la terre, j'ai un verset que j'ai lu hier matin, je vais te le donner, après tu me diras ce que tu en penses ok ? Wink

1 Corinthiens 2:11-13: "Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu. 12 Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers. 13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles."

La prédication de Paul a été donné par l'Esprit de Dieu, Arlitto. Et Paul en convenait tout à fait.

L'apôtre Jean aussi reconnaissait ce fait :

1 Jean 2:20: "Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité."

Aujourd'hui, les Témoins prêchent le Royaume de Dieu, certes, mais cela n'est qu'un effet de masse qui a duré plus de 100 ans : une oeuvre humaine.

En comparaison avec le premier siècle, la prédication s'est étendue sur quelques années seulement grâce à l'Esprit Saint de Dieu !

Les Témoins de Jéhovah n'ont pas l'autorité de Dieu pour prêcher le Royaume. Et Pierre en Actes 2:16-21 a bien démontré que c'est l'Esprit Saint de Dieu qui dirigera la prédication dans les derniers jours. pas les hommes !

C'est toute la différence entre une oeuvre humaine et l'oeuvre de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:03 pm

franck17360 a écrit:
arrête de chercher des noises, pégasus, il s'est trompé c'est tout
A bon ? S'il s'est trompé il aurait quand-même pu remettre mon post dans l'état où il l'a trouvé, car je n'ai pas écrit les propos qui me sont attribués.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:10 pm

BenJoseph a écrit:
BenJoseph a écrit:

Non, c'est une interprétation que tu as donné mais ce n'est pas la Bible qui déclare que JESUS est une création de Dieu.
Citation :
Pourtant, il ne peut en être autrement car "il n'y a pour nous qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes." (1 Corinthiens 8:6).
Oui, il y a un seul Dieu;: le Père, Fils et le Saint-Esprit
Non, le seul Dieu est le Père, c'est à dire YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:10 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
arrête de chercher des noises, pégasus, il s'est trompé c'est tout
A bon ? S'il s'est trompé il aurait quand-même pu remettre mon post dans l'état où il l'a trouvé, car je n'ai pas écrit les propos qui me sont attribués.
Lui as-tu demandé précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:11 pm

Pour moi, YHWH, c'est une entité de plusieurs personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:26 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

A bon ? S'il s'est trompé il aurait quand-même pu remettre mon post dans l'état où il l'a trouvé, car je n'ai pas écrit les propos qui me sont attribués.
Lui as-tu demandé précisément ?
Je lui ai demandé pourquoi sa réponse se trouvait dans mon post, il n'a pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:28 pm

franck17360 a écrit:
Pour moi, YHWH, c'est une entité de plusieurs personnes...
Comment justifies-tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:29 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Lui as-tu demandé précisément ?
Je lui ai demandé pourquoi sa réponse se trouvait dans mon post, il n'a pas répondu.
Peut-être qu'il n'a pas vu ton post, ca peut arriver...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 11:31 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Pour moi, YHWH, c'est une entité de plusieurs personnes...
Comment justifies-tu ça ?

Apocalypse 22:3: "Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-