*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'espérance des témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 9:59 pm

Rappel du premier message :

Beaucoup de sujets sont présentés sur ce forum avec une optique négative et accusatrice contre les TJ.

Mais, à part quelques uns, connaissez vous vraiment l'espérance des TJ et les raisons bibliques qui les motivent ?

Ce sujet qui ne se veut pas polémique va vous permettre de la connaître.

Je ne répondrai pas aux réponses agressives car ce sujet se veut une information complète n'ayant pour but que de clarifier la foi de plus de 8 millions d'évangélisateurs dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 9:34 am

franck17360 a écrit:
Jérémie 17:5, 9-11: "Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Maudit est l’homme robuste qui place sa confiance dans l’homme tiré du sol, qui fait vraiment de la chair son bras et dont le cœur se détourne de Jéhovah lui-même [...] “ Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ? 10 Moi, Jéhovah, je scrute le cœur, j’examine les reins, oui pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses manières d’agir. 11 [Telle] la perdrix qui a réuni ce qu’elle n’a pas pondu, [tel] est celui qui fait de la richesse, mais non avec justice. Au milieu de ses jours il la quittera et, sur sa fin, il sera un insensé. ”



Texte que j'ai lu hier pendant le culte. J'aime bien les versets précédents de 5à 8:

Ainsi parle l`Éternel: Maudit soit l`homme qui se confie dans l`homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l`Éternel!
Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.

Béni soit l`homme qui se confie dans l`Éternel, Et dont l`Éternel est l`espérance!
Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n`aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l`année de la sécheresse, il n`a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.

qui ressemble beaucoup au Psaume 1er:

Heureux l`homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s`arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s`assied pas en compagnie des moqueurs,
Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l`Éternel, Et qui la médite jour et nuit!
Il est comme un arbre planté près d`un courant d`eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu`il fait lui réussit.


Il n`en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.
C`est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l`assemblée des justes;
Car l`Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 10:49 am

BenJoseph a écrit:
J'aime bien les versets précédents de 5à 8
"Voici ce que dit Yahvé :
Maudit soit l’homme qui met sa confiance dans un humain,
qui fait d’un mortel son recours,
et qui détourne son cœur de Yahvé.
Il sera comme le chardon dans la Steppe :
il s’est fixé dans des lieux arides,
dans les terres de sel où nul n’habite ;
il ne verra jamais arriver le bonheur.
Béni soit l’homme qui met sa confiance en Yahvé,
et dont Yahvé est le recours.
Il est comme l’arbre planté au bord des eaux,
qui allonge ses racines vers le ruisseau.
Il ne craint pas lorsque vient la chaleur,
son feuillage reste vert.
Il ne craint pas les années sèches
et porte toujours du fruit."


Ouais, moi aussi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 7:14 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Non, je ne cherche pas à avoir raison, sinon, j'aurais utilisé des raisonnements humains, comme Karl...

La bonne blague !!!

franck17360 a écrit:
Personne ne dit où vont ces corps lorsqu'ils sortiront des tombeaux. Il n'y a que l'humain pour penser à cela. Il faut penser autrement qu'aux choses terrestres...

Et ça c'est pas un raisonnement humain ??  

franck17360 a écrit:

Le terme tombeau signifie la mort elle-même. Effectivement, la résurrection des morts, il n'y a aura plus de tombeaux...

Et là, c'est pas un raisonnement humain à moins que tu ne te crois divin ??

La charité qui se moque de l’hôpital !!

Trop marrant ...
Tiens, tu me reparles maintenant ? L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 631461

Karl, tu es agressif, et je ne répondrais qu'aux personnes qui sont serein dans leurs têtes et dans leurs baskets. Toi, tu ne l'es pas.

Adios Muchachos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 7:21 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
J'aime bien les versets précédents de 5à 8
"Voici ce que dit Yahvé :
Maudit soit l’homme qui met sa confiance dans un humain,
qui fait d’un mortel son recours,
et qui détourne son cœur de Yahvé.
Il sera comme le chardon dans la Steppe :
il s’est fixé dans des lieux arides,
dans les terres de sel où nul n’habite ;
il ne verra jamais arriver le bonheur.
Béni soit l’homme qui met sa confiance en Yahvé,
et dont Yahvé est le recours.
Il est comme l’arbre planté au bord des eaux,
qui allonge ses racines vers le ruisseau.
Il ne craint pas lorsque vient la chaleur,
son feuillage reste vert.
Il ne craint pas les années sèches
et porte toujours du fruit."


Ouais, moi aussi j'aime bien.
C'est le premier verset qui a touché mon coeur... le deuxième, quand j'ai commencé à comprendre que je me suis fait berné pendant 25 ans, c'est 1 Jean 4:1-3 :

"Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.
2 Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : toute parole inspirée qui confesse JESUS Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu, 3mais toute parole inspirée qui ne confesse pas JESUS ne vient pas de Dieu. C’est là, en outre, la [parole inspirée] de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde."

JESUS est une divinité qui vient de Dieu, c'est la Bible qui le dit. C'est de lui et par lui que nous avons le salut gratuit. YHWH n'a jamais demandé quoique ce soit en contrepartie, il a donné la vie gratuitement.

JESUS est la pierre angulaire de toute la prophétie de Dieu. C'est pourquoi il mérite aussi une adoration. Mais seul Dieu est supérieur à JESUS et lui mérite une adoration supérieure à JESUS.

Apocalypse 22:3 (Semeur): "Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville. Ses serviteurs lui rendront un culte :"

C'est la Bible qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 10:45 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

"Voici ce que dit Yahvé :
Maudit soit l’homme qui met sa confiance dans un humain,
qui fait d’un mortel son recours,
et qui détourne son cœur de Yahvé.
Il sera comme le chardon dans la Steppe :
il s’est fixé dans des lieux arides,
dans les terres de sel où nul n’habite ;
il ne verra jamais arriver le bonheur.
Béni soit l’homme qui met sa confiance en Yahvé,
et dont Yahvé est le recours.
Il est comme l’arbre planté au bord des eaux,
qui allonge ses racines vers le ruisseau.
Il ne craint pas lorsque vient la chaleur,
son feuillage reste vert.
Il ne craint pas les années sèches
et porte toujours du fruit."


Ouais, moi aussi j'aime bien.
C'est le premier verset qui a touché mon coeur... le deuxième, quand j'ai commencé à comprendre que je me suis fait berné pendant 25 ans, c'est 1 Jean 4:1-3 :

"Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.
2 Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : toute parole inspirée qui confesse JESUS Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu, 3mais toute parole inspirée qui ne confesse pas JESUS ne vient pas de Dieu. C’est là, en outre, la [parole inspirée] de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde."

JESUS est une divinité qui vient de Dieu, c'est la Bible qui le dit. C'est de lui et par lui que nous avons le salut gratuit. YHWH n'a jamais demandé quoique ce soit en contrepartie, il a donné la vie gratuitement.

JESUS est la pierre angulaire de toute la prophétie de Dieu. C'est pourquoi il mérite aussi une adoration. Mais seul Dieu est supérieur à JESUS et lui mérite une adoration supérieure à JESUS.

Apocalypse 22:3 (Semeur): "Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville. Ses serviteurs lui rendront un culte :"

C'est la Bible qui le dit.
Ben oui, et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 11:38 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
J'aime bien les versets précédents de 5à 8
"Voici ce que dit Yahvé :
Maudit soit l’homme qui met sa confiance dans un humain,
qui fait d’un mortel son recours,
et qui détourne son cœur de Yahvé.
Il sera comme le chardon dans la Steppe :
il s’est fixé dans des lieux arides,
dans les terres de sel où nul n’habite ;
il ne verra jamais arriver le bonheur.
Béni soit l’homme qui met sa confiance en Yahvé,
et dont Yahvé est le recours.
Il est comme l’arbre planté au bord des eaux,
qui allonge ses racines vers le ruisseau.
Il ne craint pas lorsque vient la chaleur,
son feuillage reste vert.
Il ne craint pas les années sèches
et porte toujours du fruit."


Ouais, moi aussi j'aime bien.
Eh bien tant mieux pour toi.
En hébreu c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Aoû 2014, 1:27 am

Message modéré...: attitude querelleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Aoû 2014, 1:37 am

BenJoseph a écrit:
En hébreu c'est encore mieux !
Je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Aoû 2014, 5:08 am

karl a écrit:
Message modéré...: attitude querelleuse.

La 13ème tribu n'avait pas de bétail, ni de champs disait-tu mais que leur rôle était strictement religieux ?
J'attends une réponse biblique qui confirme ton affirmation ... clown

Toi, toujours prompt à répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Aoû 2014, 8:59 am

Plus de temps pour vous répondre.
De plus que je vous réponde ou non, ça ne change rien..

Je ne fais que passer..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Aoû 2014, 11:19 am

karl a écrit:
Plus de temps pour vous répondre.
De plus que je vous réponde ou non, ça ne change rien..

Je ne fais que passer..
L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 12:05 am

BenJoseph a écrit:
karl a écrit:
Message modéré...: attitude querelleuse.

La 13ème tribu n'avait pas de bétail, ni de champs disait-tu mais que leur rôle était strictement religieux ?  
J'attends une réponse biblique qui confirme ton affirmation ... clown

Toi, toujours prompt à répondre ...
Il n'y a que les lévites qui correspondent à cela.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 12:10 am

karl a écrit:
Plus de temps pour vous répondre.
De plus que je vous réponde ou non, ça ne change rien..

Je ne fais que passer..
Bel argument pour ne pas répondre de ton erreur !

Reconnais au moins ton erreur, comme moi je sais aussi les reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 12:10 am

Nombres 1:47-51: "Mais les Lévites, selon la tribu de leurs pères, ne furent pas enregistrés au milieu d’eux. 48 Jéhovah parla donc à Moïse, en disant : 49 “ Il n’y a que la tribu de Lévi que tu ne dois pas enregistrer, et tu ne dois pas en relever le total au milieu des fils d’Israël. 50 Prépose toi-même les Lévites au tabernacle du Témoignage, à tous ses ustensiles et à tout ce qui lui appartient. Ce sont eux qui porteront le tabernacle et tous ses ustensiles, eux qui en feront le service ; ils camperont autour du tabernacle. 51 Quand le tabernacle partira, les Lévites le démonteront ; quand le tabernacle campera, les Lévites le dresseront ; tout étranger qui s’approchera doit être mis à mort."

Karl a raison sur ce point, les lévites étaient préposés au travail sacerdotal...

Maintenant, était-ce strictement réservé à ce seul travail ? On ne sait pas.

Mais de là à en faire une règle prophétique, il y a quand même un grand fossé... D'autant que la Tribu de Lévi est comptée dans les 12 tribus d'Israël dans L'apocalypse 7...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 12:12 am

BenJoseph a écrit:
karl a écrit:
Plus de temps pour vous répondre.
De plus que je vous réponde ou non, ça ne change rien..

Je ne fais que passer..
Bel argument pour ne pas répondre de ton erreur !

Reconnais au moins ton erreur, comme moi je sais aussi les reconnaître.

BJ,

Pour eux (arlitto, Karl et Pégasus) reconnaître ses tords est un signe de faiblesse et de non crédibilité...

Nous, on les reconnait parce qu'on sait que chaque humain commet des erreurs, c'est inscrit dans nos gènes...

Cela s'appelle l'humilité. Et la Bible met en exemple l'humilité. Eux oublient cela.

On reconnait celui qui recherche à celui qui fait du prosélytisme : l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 12:16 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


La 13ème tribu n'avait pas de bétail, ni de champs disait-tu mais que leur rôle était strictement religieux ?  
J'attends une réponse biblique qui confirme ton affirmation ... clown

Toi, toujours prompt à répondre ...
Il n'y a que les lévites qui correspondent à cela.

Qui correspondent à quoi exactement:

- Qu'ils ne possédaient pas de champs ?

- Qu'ils ne labouraient pas leurs champs ?

- Qu'ils ne possédaient pas de bétails ?

- Mais ne s'occupaient strictement que du spirituel ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 12:26 am

franck17360 a écrit:
Nombres 1:47-51: "Mais les Lévites, selon la tribu de leurs pères, ne furent pas enregistrés au milieu d’eux. 48 Jéhovah parla donc à Moïse, en disant : 49 “ Il n’y a que la tribu de Lévi que tu ne dois pas enregistrer, et tu ne dois pas en relever le total au milieu des fils d’Israël. 50 Prépose toi-même les Lévites au tabernacle du Témoignage, à tous ses ustensiles et à tout ce qui lui appartient. Ce sont eux qui porteront le tabernacle et tous ses ustensiles, eux qui en feront le service ; ils camperont autour du tabernacle. 51 Quand le tabernacle partira, les Lévites le démonteront ; quand le tabernacle campera, les Lévites le dresseront ; tout étranger qui s’approchera doit être mis à mort."

Karl a raison sur ce point, les lévites étaient préposés au travail sacerdotal...

Maintenant, était-ce strictement réservé à ce seul travail ? On ne sait pas.

Mais de là à en faire une règle prophétique, il y a quand même un grand fossé... D'autant que la Tribu de Lévi est comptée dans les 12 tribus d'Israël dans L'apocalypse 7...

Si Franck, des textes nous disent qu'ils faisaient autre chose quand ils n'étaient pas de service pour le Tabernacle ou pour le Temple, puisqu'ils y allaient à tour de rôle.
Mais peut être que notre "professeur es tribus" n'a pas vu qu'il manquait dans des listes de tribus, des noms de tribus absentes affraid
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 12:49 am

eh oui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 1:18 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'y a que les lévites qui correspondent à cela.

Qui correspondent à quoi exactement:

- Qu'ils ne possédaient pas de champs ?

- Qu'ils ne labouraient pas leurs champs ?

- Qu'ils ne possédaient pas de bétails ?

- Mais ne s'occupaient strictement que du spirituel ?
Du moins ils furent les seuls qui n'ont pas reçu de territoire et ayant eu pour mission de seconder les prêtres dans tout ce qui concernant le service du tabernacle dans un premier temps, et du temple ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 3:06 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Qui correspondent à quoi exactement:

- Qu'ils ne possédaient pas de champs ?

- Qu'ils ne labouraient pas leurs champs ?

- Qu'ils ne possédaient pas de bétails ?

- Mais ne s'occupaient strictement que du spirituel ?
Du moins ils furent les seuls qui n'ont pas reçu de territoire et ayant eu pour mission de seconder les prêtres dans tout ce qui concernant le service du tabernacle dans un premier temps, et du temple ensuite.

Réponds honnêtement sans faux-fuyant:

- Possédaient-ils des champs ? OUI ..... NON ..... ?

- Labouraient-ils leurs champs ? OUI ..... NON ..... ?

- Possédaient-ils du bétails ? OUI ..... NON ..... ?

Si ce n'est le cas, donnes-nous la preuve biblique du contraire, versets à l'appui !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 3:33 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Du moins ils furent les seuls qui n'ont pas reçu de territoire et ayant eu pour mission de seconder les prêtres dans tout ce qui concernant le service du tabernacle dans un premier temps, et du temple ensuite.

Réponds honnêtement sans faux-fuyant:

- Possédaient-ils des champs ?    OUI  .....  NON   .....  ?

- Labouraient-ils leurs champs ?  OUI  .....  NON   .....  ?

- Possédaient-ils du bétails ?       OUI  .....  NON   .....  ?

Si ce n'est le cas, donnes-nous la preuve biblique du contraire, versets à l'appui !
Ils possédaient du bétail ainsi que le dixième des récoltes que leur donnaient les autres tribus en dîmes et eux-mêmes donnaient le dixième de tout cela aux prêtres (Nombres 18:25-29 ; 2 Chroniques 31:4-8 ; Nehemie 10:38, 39). Les lévites et les prêtres percevaient aussi une part des butins de guerre (Nombres 31:25-31). Comme ils ne possédaient pas de territoire, YHWH leur donna 48 villes qui étaient réparties sour tout le territoire d'Israël, cela impliquait quelques lopins de terre autour de ces ville pour élever le bétail qu'ils percevaient en dîme pour leur subsistance (Nombres 35:1-8).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 3:54 am

Enfin une réponse avec des preuves... Ô Joie, Ô miracles...! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 4:07 am

franck17360 a écrit:
Enfin une réponse avec des preuves... Ô Joie, Ô miracles...! cheers
Ouais, en fait je ne suis pas certain que pour des gens sensés connaître la Bible ces preuves étaient vraiment nécessaires, mais bon, comme j'avais du temps, je me suis dit "allez Maurice, sois bon prince, et donne lui quand-même les preuves bien inutiles qu'il demande".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 4:10 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Enfin une réponse avec des preuves... Ô Joie, Ô miracles...! cheers
Ouais, en fait je ne suis pas certain que pour des gens sensés connaître la Bible ces preuves étaient vraiment nécessaires, mais bon, comme j'avais du temps, je me suis dit "allez Maurice, sois bon prince, et donne lui quand-même les preuves bien inutiles qu'il demande".

Tu ne dois pas connaître les versets qui parlent de l'humilité toi... L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 4:11 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Ouais, en fait je ne suis pas certain que pour des gens sensés connaître la Bible ces preuves étaient vraiment nécessaires, mais bon, comme j'avais du temps, je me suis dit "allez Maurice, sois bon prince, et donne lui quand-même les preuves bien inutiles qu'il demande".

Tu ne dois pas connaître les versets qui parlent de l'humilité toi... L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 631461
Et toi tu ne sais pas reconnaître l'humour quand tu le rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 4:11 am

Il y a beaucoup de gens qui connaissent la Bible, c'est pour cela qu'il y a tellement de religions...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 4:12 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Tu ne dois pas connaître les versets qui parlent de l'humilité toi... L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 631461
Et toi tu ne sais pas reconnaître l'humour quand tu le rencontres.
Je doute que ce soit de l'humour, je pense surtout que tu penses réellement ce que tu viens de dire, puisque tu l'as dit sur un autre post...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 4:14 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Et toi tu ne sais pas reconnaître l'humour quand tu le rencontres.
Je doute que ce soit de l'humour, je pense surtout que tu penses réellement ce que tu viens de dire, puisque tu l'as dit sur un autre post...
Seulement lorsque je dis que je ne suis pas du tout certain que ces preuves étaient nécessaires pour quelqu'un sensé connaître la Bible, le reste c'était de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 4:36 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Je doute que ce soit de l'humour, je pense surtout que tu penses réellement ce que tu viens de dire, puisque tu l'as dit sur un autre post...
Seulement lorsque je dis que je ne suis pas du tout certain que ces preuves étaient nécessaires pour quelqu'un sensé connaître la Bible, le reste c'était de l'humour.
Ben voilà, on avance... L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 307887 L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 631461

Les preuves que l'on avancent lorsque l'on dit quelque chose sont toujours utiles, Pégasus, ne serait-ce pour montrer les recherches que l'on a effectué...

En deuxième lieu, elles sont là pour montrer que ce que l'on dit est vrai, prouvé...

Tu ne peux donc pas avancer quelque chose gratuitement dès lors qu'il y a un doute sur tes paroles et tes écrits...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 4:38 am

BenJoseph a écrit:
karl a écrit:
Plus de temps pour vous répondre.
De plus que je vous réponde ou non, ça ne change rien..

Je ne fais que passer..
Bel argument pour ne pas répondre de ton erreur !

Reconnais au moins ton erreur, comme moi je sais aussi les reconnaître.

Tu veux rire !!

Je persiste et signe.

Si le temple est, selon Paul, une ombre des choses à venir, ceux qui y travaillaient aussi, sinon ça ne veut rien dire.
C'est ce qui se faisait au temple qui est un modèle prophétique, et donc la 13ème tribu est concernée.

a +
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 4:58 am

karl a écrit:
BenJoseph a écrit:

Bel argument pour ne pas répondre de ton erreur !

Reconnais au moins ton erreur, comme moi je sais aussi les reconnaître.

Tu veux rire !!  

Je persiste et signe.

Si le temple est, selon Paul, une ombre des choses à venir, ceux qui y travaillaient aussi, sinon ça ne veut rien dire.
C'est ce qui se faisait au temple qui est un modèle prophétique, et donc la 13ème tribu est concernée.

a +
Karl, la treizième tribu, c'est dans ta tête !

Autant le temple est mentionné dans l'Apocalypse, autant la treizième tribu (celle de Lévi) n'est mentionnée que dans les 12 tribus ! L'Apocalypse ne met pas en scène 13 tribus, mais 12...

On appelle cela déformer la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 5:23 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Seulement lorsque je dis que je ne suis pas du tout certain que ces preuves étaient nécessaires pour quelqu'un sensé connaître la Bible, le reste c'était de l'humour.
Ben voilà, on avance... L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 307887 L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 631461

Les preuves que l'on avancent lorsque l'on dit quelque chose sont toujours utiles, Pégasus, ne serait-ce pour montrer les recherches que l'on a effectué...

En deuxième lieu, elles sont là pour montrer que ce que l'on dit est vrai, prouvé...
Oui, mais seulemen lorsque c'est nécessaire, pas pour des faits avérés et connus de tous.

franck17360 a écrit:
Tu ne peux donc pas avancer quelque chose gratuitement dès lors qu'il y a un doute sur tes paroles et tes écrits...
Lorsque je ne donne pas de preuves, c'est parce que ça n'est pas nécessaire car avéré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 5:24 am

karl a écrit:
BenJoseph a écrit:

Bel argument pour ne pas répondre de ton erreur !

Reconnais au moins ton erreur, comme moi je sais aussi les reconnaître.

Tu veux rire !!  

Je persiste et signe.

Si le temple est, selon Paul, une ombre des choses à venir, ceux qui y travaillaient aussi, sinon ça ne veut rien dire.
C'est ce qui se faisait au temple qui est un modèle prophétique, et donc la 13ème tribu est concernée.

a +
Ne cherches pas à esquiver.
Pour l'instant j'en ai rien à faire de ton temple prohétique et tout ce qui tourne autour.

J'attends toujours une réponse avec textes à l'appui et laisse Paul où il est et réponds honnêtement .... depuis le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'espérance des témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de Jéhovah et la pédophilie.
» La foi des témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah et la haine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-