*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:35 am

Rappel du premier message :

la destruction de la terre dans la Bible Rolling Eyes. Où ça ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 12:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu crois que Nicodème va discréditer un de ses modos, tu rêves.  Il leur renouvelle sa confiance à tout bout de champ.
Et quelles que soient les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 1:13 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
C'est parce que je n'y crois pas qu'il n'existe pas.  Fais de même ... Very Happy

Il y a en effet une Bible à laquelle je ne crois pas, c'est un fait. Very Happy
Le fait est que si tu croyais en la Bible tu croirais à l'existence du Diable et dans le fait que la terre est en son pouvoir, surtout toi et ceux, qui comme toi, se laissent séduire par ses ruses (1 Jean 5:19).

Le sujet ici, c'est la Bible que tu utilises et non, je n'y crois pas ... sur des choses bien plus fondamentales que le diable d'ailleurs.

Le statut de la personne de JESUS par exemple ... Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 1:15 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu crois que Nicodème va discréditer un de ses modos, tu rêves.  Il leur renouvelle sa confiance à tout bout de champ.
Et quelles que soient les circonstances.

Demande-lui ...  Je ne vais pas parler à sa place.  Je ne fais ici qu'évoquer des messages qu'il laisse régulièrement à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 1:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Et quelles que soient les circonstances.

Demande-lui ...  Je ne vais pas parler à sa place.  Je ne fais ici qu'évoquer des messages qu'il laisse régulièrement à ce sujet.
Et moi je ne posais pas une question, j'apportais une précision.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 1:42 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Demande-lui ...  Je ne vais pas parler à sa place.  Je ne fais ici qu'évoquer des messages qu'il laisse régulièrement à ce sujet.
Et moi je ne posais pas une question, j'apportais une précision.

Tu aurais justement dû mettre un point d'interrogation au vu de sa patience envers les écrits d'aucuns...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 1:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Le fait est que si tu croyais en la Bible tu croirais à l'existence du Diable et dans le fait que la terre est en son pouvoir, surtout toi et ceux, qui comme toi, se laissent séduire par ses ruses (1 Jean 5:19).

Le sujet ici, c'est la Bible que tu utilises et non, je n'y crois pas ...
Tu racontes n'importe quoi, car la Bible que j'utilise c'est la Bible, point barre !

CHRISTOPHEG a écrit:
sur des choses bien plus fondamentales que le diable d'ailleurs.
Pourtant, croire à l'existence du Diable est fondamental, ne serait-ce que pour s'en protéger, ce que tu ne sais manifestement pas faire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le statut de la personne de JESUS par exemple ... Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461
A ce sujet, moi je crois ce que dit la Bible, alors que toi tu crois ce que dit la religion !





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 1:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Et moi je ne posais pas une question, j'apportais une précision.

Tu aurais justement dû mettre un point d'interrogation au vu de sa patience envers les écrits d'aucuns...
Certainement pas, car ce que j'ai dit, je l'ai constaté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 1:47 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:

Salut,

Il est vrai que je suis parti du forum un peu vite hier sans saluer ceux avec qui j'ai été heureux de partager

Voilà, j'ai quitté le forum et je pense que vous savez pourquoi, les règlements de comptes et subir les injustices et les lubies de quelqu'un d'indigne, moi, je ne peux pas, je ne reviendrai donc pas tant qu'une mauvaise personne ici, qui joue en plus la victime restera dans l'hypocrisie et réglera ses comptes au lieu d'apprendre la justice, il est donc inutile de répondre à mes postes, vu que je n'y répondrai plus. Merci

Je salue chaleureusement, Age évidemment, BJ, Christophe, mon Gillou et surtout ma petite Mick que j'embrasse très fort  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 22376

Je ne vous dis pas à bientôt.

Je pars le cœur léger et pur .Smile

Arlitto  
Arlitto, sache que je te regretterais.

Tu n'acceptes pas d'être modéré et tu prends parti pour une personne que tu décris si bien (hypocrisie, victimisation et règlements de comptes)...

Je suis désolé de ton départ précipité par ton égo.

Sache que, pour moi, une conversation doit rester saine, chaste et correcte (courtoisie). Pas besoin de provoquer, de chercher des poux dans la tête de l'autre ou de dire que les propos des autres sont stupides...

Le respect, cela commence par soi-même vis-à-vis des autres.

Malheureusement, certaines personnes ici préfèrent garder leurs habitudes tragiques et partir plutôt que de changer dans la bonne direction (le respect, je ne parle pas de religion...).

C'est dommage.

Quand aux qualificatifs que tu me donnes, je pense que chacun appréciera la partialité.

Dont acte.


Voila le message censuré.

Il s'agit d'une réponse à un commentaire suite à l'aurevoir d'Arlitto..

Qui répond à Arlitto?? Franck !!!

Qui est donc hors sujet au commencement ???  Franck encore.

Et que fait-il ?

Alors qu'Arlitto explique qu'il part à cause de lui, Franck modifie son texte et affirme qu'il part à cause de moi..

Voilà comment manipulent les opposants aux TJ.

Alors dire que Arlitto " prend parti pour une personne qu'il décrit si bien (hypocrisie, victimisation et règlements de comptes)", c'est traiter cette personne d'hypocrite aussi..et c'est changer le texte de notre ami.

Non seulement on change le texte d'Arlitto mais on en profite pour insulter les gens..et on dira que c'est Arlitto qui l'a fait..évidemment..

Et quand on réagit, on efface le texte en disant : hors sujet..

C'est l'insulte qui était hors sujet..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 1:58 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le sujet ici, c'est la Bible que tu utilises et non, je n'y crois pas ...
Tu racontes n'importe quoi, car la Bible que j'utilise c'est la Bible, point barre !

CHRISTOPHEG a écrit:
sur des choses bien plus fondamentales que le diable d'ailleurs.
Pourtant, croire à l'existence du Diable est fondamental, ne serait-ce que pour s'en protéger, ce que tu ne sais manifestement pas faire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le statut de la personne de JESUS par exemple ... Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461
A ce sujet, moi je crois ce que dit la Bible, alors que toi tu crois ce que dit la religion !


Je ne te considère pas ta Bible comme une Bible fiable. Trop de ficelles. Mais chacun son point de vue. Si tu penses que LA Bible est la TMN, c'est bon pour moi.

Si au lieu de te protéger du diable, tu cherchais à te rapprocher du Christ à la place de nier son statut de Divinité, tu serais dans l'essentiel.
Ta Bible devrait te le dire ... normalement...

Je n'ai pas de religion comme tu le lis dans ma signature mais j'ai des sympathies et des proximités. Tout comme toi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 2:01 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu aurais justement dû mettre un point d'interrogation au vu de sa patience envers les écrits d'aucuns...
Certainement pas, car ce que j'ai dit, je l'ai constaté.

Il est chez lui et nous sommes invités. Il choisit ce qu'il tolère ou pas. Tu t'adaptes ou tu t'en vas. Normal.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 2:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu racontes n'importe quoi, car la Bible que j'utilise c'est la Bible, point barre !


Pourtant, croire à l'existence du Diable est fondamental, ne serait-ce que pour s'en protéger, ce que tu ne sais manifestement pas faire.


A ce sujet, moi je crois ce que dit la Bible, alors que toi tu crois ce que dit la religion !

Je ne te considère pas ta Bible comme une Bible fiable. Trop de ficelles.
Mais au fait, c'est quoi MA Bible, selon toi ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais chacun son point de vue. Si tu penses que LA Bible est la TMN, c'est bon pour moi.
Pour moi, toutes les traductions sont la Bible (sauf celle de Rger Parmentier), malgré leur inégalité qualitative.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si au lieu de te protéger du diable, tu cherchais à te rapprocher du Christ
L'un ne va pas sans l'autre. Et toi, tu ne fais ni l'un ni l'autre.

CHRISTOPHEG a écrit:
à la place de nier son statut de Divinité
Quel statut de divinité ? JESUS a dit à ses disciples : "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

CHRISTOPHEG a écrit:
Je n'ai pas de religion comme tu le lis dans ma signature mais j'ai des sympathies et des proximités. Tout comme toi d'ailleurs.
Mais bien que tu n'aies pas de religion, en ce qui concerne JESUS et sa prétendue divinité, c'est à ce que dit la religion que tu te réfères.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 2:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Certainement pas, car ce que j'ai dit, je l'ai constaté.

Il est chez lui et nous sommes invités.  Il choisit ce qu'il tolère ou pas.  Tu t'adaptes ou tu t'en vas.  Normal.
Prétendrais-tu que lorsqu'on est chez soit on a tous les droits ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 2:47 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il est chez lui et nous sommes invités.  Il choisit ce qu'il tolère ou pas.  Tu t'adaptes ou tu t'en vas.  Normal.
Prétendrais-tu que lorsqu'on est chez soit on a tous les droits ?

Prétendrais-tu que lorsqu'on est chez quelqu'un on a tous les droits ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 2:57 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Arlitto, sache que je te regretterais.

Tu n'acceptes pas d'être modéré et tu prends parti pour une personne que tu décris si bien (hypocrisie, victimisation et règlements de comptes)...

Je suis désolé de ton départ précipité par ton égo.

Sache que, pour moi, une conversation doit rester saine, chaste et correcte (courtoisie). Pas besoin de provoquer, de chercher des poux dans la tête de l'autre ou de dire que les propos des autres sont stupides...

Le respect, cela commence par soi-même vis-à-vis des autres.

Malheureusement, certaines personnes ici préfèrent garder leurs habitudes tragiques et partir plutôt que de changer dans la bonne direction (le respect, je ne parle pas de religion...).

C'est dommage.

Quand aux qualificatifs que tu me donnes, je pense que chacun appréciera la partialité.

Dont acte.


Voila le message censuré.

Il s'agit d'une réponse à un commentaire suite à l'aurevoir d'Arlitto..

Qui répond à Arlitto?? Franck !!!

Qui est donc hors sujet au commencement ???  Franck encore.

Et que fait-il ?

Alors qu'Arlitto explique qu'il part à cause de lui, Franck modifie son texte et affirme qu'il part à cause de moi..

Voilà comment manipulent les opposants aux TJ.

Alors dire que Arlitto " prend parti pour une personne qu'il décrit si bien (hypocrisie, victimisation et règlements de comptes)", c'est traiter cette personne d'hypocrite aussi..et c'est changer le texte de notre ami.

Non seulement on change le texte d'Arlitto mais on en profite pour insulter les gens..et on dira que c'est Arlitto qui l'a fait..évidemment..

Et quand on réagit, on efface le texte en disant : hors sujet..

C'est l'insulte qui était hors sujet..
perso je n'ai pas lu ce que tu affirmes ou alors j'ai zappé
A l'avenir, quand on écrit il serait toujours bon de mettre cela sur Word, ce qui permet de garder des traces.
Si tu dis que Franck se serait permis de changer le texte d'Arlitto je considère cela malhonnête, mais comme dit, il faut le prouver et lui seul pourra s'expliquer ce qui est vrai et ce qui est faux ce dont tu l'accuses.
Mais s'il s'avère que ton accusation est fausse .... ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 2:58 am

karl a écrit:
karl a écrit:
Modération: Message détourné du vrai sens et hors sujet.


Encore une censure..

Et quel était le message censurée ?

Vous ne le saurez jamais !! Evidemment..

C'est une façon habile de cacher les vérités qui dérangent, des raisonnements pertinents, des démonstrations évidentes.

Et donc quand on ne sait pas répondre, eh bien on efface..

Bravo.. alors là bravo.. Les lecteurs apprécieront..
Modération: Le rouge est pour la modération...

En plus, comme on revient rarement sur les pages précédentes d'un sujet, on ne s'en rend pas forcement compte..

On pense qu'une explication a été enregistrée, que les lecteurs pourront la lire, et bien non, dans votre dos, un censeur qui se croit propriétaire de ce forum, est venu effacer vos explications.
Karl, tu n'es qu'un querelleur et j'assume ce que je dis, car le message que j'ai effacé, certaines personnes l'ont lu et il s'agissait d'une attaque à la personne, d'une conversation querelleuse et cherchant à mettre la zizanie sur le forum !

D'autre part, le message que tu as posté montre à quel point tu n'as rien compris à ce que j'ai marqué, tellement tu es hargneux et cela montre ton impuissance face à la vérité.

Karl a écrit:
Exactement le genre d'action qui a fait que Arlitto, qui était des votres il y a quelques temps, qui n'hésitait pas, mais avec respect lui, à s'opposer à mes explications, (et encore pas sur tout) vient de vous quitter car il a compris la dictature d'un seul modérateur sur ce forum quand il s'agit des TJ. Et Arlitto en est même venu à défendre les croyances des TJ sans rien renier de ce qu'il croit.
La dictature , c'est vous qui essayez de la mettre... Vous manquez de respect aux autres et vous voulez destituer des personnes de leur poste, parce que ces personnes ne vous conviennent pas !

Et en cela, c'est vous qui empêchait les discussions sereines.

Karl a écrit:
Et vous allez voir.. Ca va encore être de ma faute, on va dire que j'insulte par exemple.. Trouvez moi un mot d'insulte dans mes propos. Une ironie, certainement, mais jamais d'insultes..Il en faut de l'ironie pour encaisser une opposition générale à ma foi ici..
Karl, des insultes, tu en as fait, crois moi, tu nous as traité de menteur, d'apostats, et d'autres noms... Alors, s'il te plait, arrête ton hypocrisie et joue franc jeu pour une fois !

Tu veux seulement me destituer afin que Arlitto revienne (et de le venger)... Tout cela n'est que pure manipulation... Tu as été à bonne école.

Karl a écrit:
Quand je fais référence à la formation Jésuite de Christopheg, on dit que je l'insulte et on me censure ou même on m'avertit.
Je n'ai jamais dit que tu as insulté à propos de Jésuites karl, j'ai dit que tu provoquais, nuance...
Karl a écrit:
Quand on fait référence à mon formatage par les TJ, au fait que je ne penserai pas par moi-même, alors là on ne m'insulte pas..c'est autorisé...
Ce n'est pas une insulte de dire que tu es formaté par la WT, puisque tu nies toute vérité contraires aux écrits de la WT...

Karl a écrit:
Pourtant Christopheg a bien été pendant plus de 10 ans l'élève des jésuites, il s'en est même servi pour tenter de démontrer qu'il était fondé à donner un avis intelligent..C'est lui qui l'a révélé..
Mais non, c'est insultant de parler des jésuites... et c'est surtout interdit..
FAUX ! Ma modération est encore là et il est PROUVE que c'est de la provocation et que j'ai modéré pour cela. Du reste, j'ai modéré aussi Christophe parce qu'il entrait dans ton jeu de la provocation...

Karl a écrit:
Je n'ai pas ma langue dans ma poche.. et je continuerais..
Tu continueras à te rebeller. Pourtant, c'est un acte odieux et détestable pour Jéhovah, Karl, tu le sais...

Karl a écrit:
Seulement Nicodème, n'abandonne pas la section TJ comme tu le fais à quelqu'un qui n'a pas l'objectivité et encore moins l'envie de faire les choses avec justice..
Karl, si on ne modère que toi, c'est qu'il y a des raisons (encore une fois, je mets toutes les explications à chaque modération)... Donc, au lieu de te victimiser, tu devrais plutôt te poser des questions à TON sujet et non au sujet des autres !

Karl a écrit:
Il vient même de détourner les propos d'Arlitto pour les retourner contre moi en faisant croire qu'Arlitto parlait de moi et qu'il partait à cause de moi.. Un comble puisque Arlitto est moi sommes de vrais amis depuis des années..
C'est surement que tu as mal compris mon message Karl... Tu devrais le relire plus attentivement au lieu de t'enflammer pour rien et d'empêcher les discussions sereines se prolonger...

Ce forum, comme tu dis est un forum libre, où chacun a le droit de penser ce qu'il veut et cela, ca te dérange, parce que ca casse toutes tes croyances !

Tu as de la chance d'avoir des modérateurs, des administrateurs et un fondateur qui vous permettent encore de troller et de provoquer comme vous le faîtes...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 3:02 am

BenJoseph a écrit:
karl a écrit:



Voila le message censuré.

Il s'agit d'une réponse à un commentaire suite à l'aurevoir d'Arlitto..

Qui répond à Arlitto?? Franck !!!

Qui est donc hors sujet au commencement ???  Franck encore.

Et que fait-il ?

Alors qu'Arlitto explique qu'il part à cause de lui, Franck modifie son texte et affirme qu'il part à cause de moi..

Voilà comment manipulent les opposants aux TJ.

Alors dire que Arlitto " prend parti pour une personne qu'il décrit si bien (hypocrisie, victimisation et règlements de comptes)", c'est traiter cette personne d'hypocrite aussi..et c'est changer le texte de notre ami.

Non seulement on change le texte d'Arlitto mais on en profite pour insulter les gens..et on dira que c'est Arlitto qui l'a fait..évidemment..

Et quand on réagit, on efface le texte en disant : hors sujet..

C'est l'insulte qui était hors sujet..
perso je n'ai pas lu ce que tu affirmes ou alors j'ai zappé
A l'avenir, quand on écrit il serait toujours bon de mettre cela sur Word, ce qui permet de garder des traces.
Si tu dis que Franck se serait permis de changer le texte d'Arlitto je considère cela malhonnête, mais comme dit, il faut le prouver et lui seul pourra s'expliquer ce qui est vrai et ce qui est faux ce dont tu l'accuses.
Mais s'il s'avère que ton accusation est fausse .... ?
Pour explication (parce que Karl essaie encore de manipuler les posts des autres...

Arlitto parlait de moi oui. Néanmoins, je retransposé les propos d'Arlitto sur Karl, car cela lui va comme un gant... Voilà l'explication.

Mais Karl a vu je ne sais quoi pour essayer (une fois encore) de me discréditer aux yeux de tous.

Mais bon, c'est pas nouveau, vu qu'il est en rage du fait que moi, un excommunié TJ et qui le revendique, puisse être modérateur de la section TJ...

Mais qui mieux qu'un ex TJ peut parler des inconvénients TJ ? un TJ, lui, serait partial...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 3:16 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je ne te considère pas ta Bible comme une Bible fiable.  Trop de ficelles.
Mais au fait, c'est quoi MA Bible, selon toi ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais chacun son point de vue.  Si tu penses que LA Bible est la TMN, c'est bon pour moi.
Pour moi, toutes les traductions sont la Bible (sauf celle de Rger Parmentier), malgré leur inégalité qualitative.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si au lieu de te protéger du diable, tu cherchais à te rapprocher du Christ
L'un ne va pas sans l'autre. Et toi, tu ne fais ni l'un ni l'autre.

CHRISTOPHEG a écrit:
à la place de nier son statut de Divinité
Quel statut de divinité ? JESUS a dit à ses disciples : "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

CHRISTOPHEG a écrit:
Je n'ai pas de religion comme tu le lis dans ma signature mais j'ai des sympathies et des proximités.  Tout comme toi d'ailleurs.
Mais bien que tu n'aies pas de religion, en ce qui concerne JESUS et sa prétendue divinité, c'est à ce que dit la religion que tu te réfères.

Ta Bible me semble bien être la TMN puisque tu défends son contenu et  interprétation depuis tant de messages.  Tu as sans doute bien lu les autres pour y chercher les falsifications en comparaison de la TMN.

Difficile aussi de dire que les autres Bibles ne sont pas fiables, sur des sujets non doctrinaux TJ bien sûr, puisque la TMN a tout pompé dessus.

L'un ne va pas sans l'autre ...  Allez un verset, une fois n'est pas coutume : - 1 Jean 4.4 : "[…] celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde" . Si JESUS est votre Sauveur, vous avez d'ores et déjà vaincu l'ennemi.

Encore ?

Romains 8.37 : "Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés". Remarquez qu'il est dit que nous sommes plus que vainqueurs – non pas que nous le serons ou que nous pourrions le devenir.

Le Christ n'étant pas ton sauveur par Sa Divinité, tu te dépatouilles toujours avec le diable.  A chacun ses plaisirs.

On reste bien dans le sujet vu que l'essentiel des polémiques sur la TMN vont dans le sens de la négation de cette Divinité.  Toutefois, c'est aussi un autre sujet où on peut certes se retrouver à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 4:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ta Bible me semble bien être la TMN
Ma Bible est la Bible, et pas une traduction particulière.

CHRISTOPHEG a écrit:
puisque tu défends son contenu et  interprétation depuis tant de messages.
Je la défends parce qu'elle n'est pas du tout ce que ses adversaires prétendent.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu as sans doute bien lu les autres pour y chercher les falsifications en comparaison de la TMN.
Les falsification ne sont pas là ou tu crois, par exemple cette falsification de Jean 20:28 dans la Bible des peuples : Pour toute réponse Thomas lui dit : “Tu es mon Seigneur et mon Dieu !”.

CHRISTOPHEG a écrit:
Difficile aussi de dire que les autres Bibles ne sont pas fiables, sur des sujets non doctrinaux TJ bien sûr, puisque la TMN a tout pompé dessus.
Si la TMN avait vraiment tout pompé sur les autres traductions, l'ouvrage Histoire de la Bible Française ne laisserait pas entendre que 64 passages de la TMN sont mieux traduits que dans n'importe quelle autre.

CHRISTOPHEG a écrit:
L'un ne va pas sans l'autre ...  Allez un verset, une fois n'est pas coutume : - 1 Jean 4.4 : "[…] celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde" . Si JESUS est votre Sauveur, vous avez d'ores et déjà vaincu l'ennemi.

Encore ?

Romains 8.37 : "Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés". Remarquez qu'il est dit que nous sommes plus que vainqueurs – non pas que nous le serons ou que nous pourrions le devenir.

Le Christ n'étant pas ton sauveur par Sa Divinité
Mais ces versets ne disent pas que JESUS serait le sauveur de qui que ce soit PAR SA DIVINITE. Tu affabules.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le Christ n'étant pas ton sauveur par Sa Divinité, tu te dépatouilles toujours avec le diable.  A chacun ses plaisirs.
N'inverse pas les rôles, c'est toi qui te dépatouilles avec le Diable, JESUS étant le sauveur (non parce qu'il serait Dieu, mais parce que Dieu lui a donné tout pouvoir Matthieu 28:18) de ceux qui se conforment à la Parole de Dieu, la Bible, et pas à ceux qui, par rejet de cette Parole, se complaisent dans les griffes du malin. Alors effectivement, à chacun ses plaisirs, et les tiens, très peu pour moi, je t'en fais cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 4:40 am

franck17360 a écrit:
BenJoseph a écrit:

perso je n'ai pas lu ce que tu affirmes ou alors j'ai zappé
A l'avenir, quand on écrit il serait toujours bon de mettre cela sur Word, ce qui permet de garder des traces.
Si tu dis que Franck se serait permis de changer le texte d'Arlitto je considère cela malhonnête, mais comme dit, il faut le prouver et lui seul pourra s'expliquer ce qui est vrai et ce qui est faux ce dont tu l'accuses.
Mais s'il s'avère que ton accusation est fausse .... ?
Pour explication (parce que Karl essaie encore de manipuler les posts des autres...

Arlitto parlait de moi oui. Néanmoins, je retransposé les propos d'Arlitto sur Karl, car cela lui va comme un gant... Voilà l'explication.

Mais Karl a vu je ne sais quoi pour essayer (une fois encore) de me discréditer aux yeux de tous.

Mais bon, c'est pas nouveau, vu qu'il est en rage du fait que moi, un excommunié TJ et qui le revendique, puisse être modérateur de la section TJ...

Mais qui mieux qu'un ex TJ peut parler des inconvénients TJ ? un TJ, lui, serait partial...

Celui qui manipule c'est toi Franck puisque tu effaces les posts qu'il est impossible de retrouver.

Tu as manipulé de deux façons.

1) En faisant dire à Arlitto ce qu'il n'avait pas dit..et en faisant croire qu'il partait à cause de moi.
Au nom de quoi étais-je concerné par son message qui ne parlait pas de moi. Qu'est ce qui t'a permis de citer mon nom pour faire dire à Arlitto qu'il partait à cause de moi.??

2) Et en effaçant ma réclamation tu commets la double manipulation en gommant une réponse légitime de ma part devant ta façon de faire malhonnête puisque tu en profitais pour me traiter d'hypocrite..

Tu n'as pas le droit d'affirmer qu'Arlitto a voulu dire une chose qu'il n'a pas dite. Bien sur, il est parti, et c'est donc facile pour toi puisqu'il ne viendra plus pour te le faire remarquer..

Que tu sois ex-tj ou non m'importe peu, mais tout comme tu as raison de dire que je ne devrais pas être modérateur, toi non plus tu ne devrais pas y être.
Tu es trop impliqué dans une critique systématique des croyances TJ et dans une vendetta personnelle contre tous les TJ qui se présentent ici pour pouvoir être un modérateur impartial.

Regarde ce que tu viens de faire avec le message d'Arlitto.

Tu le changes lui enlevant même le droit d'être compris sur les raisons de son départ qui ne concernent que toi, et toi seul..

C'est à cause de TOI qu'il est parti.  Ne cherche pas un bouc émissaire. il a parlé d'injustice.. tu viens de lui en faire une dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 5:10 am

Retour au sujet s.v.p
Merci Gilles
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 5:16 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Ta Bible me semble bien être la TMN
Ma Bible est la Bible, et pas une traduction particulière.

CHRISTOPHEG a écrit:
puisque tu défends son contenu et  interprétation depuis tant de messages.
Je la défends parce qu'elle n'est pas du tout ce que ses adversaires prétendent.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu as sans doute bien lu les autres pour y chercher les falsifications en comparaison de la TMN.
Les falsification ne sont pas là ou tu crois, par exemple cette falsification de Jean 20:28 dans la Bible des peuples : Pour toute réponse Thomas lui dit : “Tu es mon Seigneur et mon Dieu !”.

CHRISTOPHEG a écrit:
Difficile aussi de dire que les autres Bibles ne sont pas fiables, sur des sujets non doctrinaux TJ bien sûr, puisque la TMN a tout pompé dessus.
Si la TMN avait vraiment tout pompé sur les autres traductions, l'ouvrage Histoire de la Bible Française ne laisserait pas entendre que 64 passages de la TMN sont mieux traduits que dans n'importe quelle autre.

CHRISTOPHEG a écrit:
L'un ne va pas sans l'autre ...  Allez un verset, une fois n'est pas coutume : - 1 Jean 4.4 : "[…] celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde" . Si JESUS est votre Sauveur, vous avez d'ores et déjà vaincu l'ennemi.

Encore ?

Romains 8.37 : "Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés". Remarquez qu'il est dit que nous sommes plus que vainqueurs – non pas que nous le serons ou que nous pourrions le devenir.

Le Christ n'étant pas ton sauveur par Sa Divinité
Mais ces versets ne disent pas que JESUS serait le sauveur de qui que ce soit PAR SA DIVINITE. Tu affabules.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le Christ n'étant pas ton sauveur par Sa Divinité, tu te dépatouilles toujours avec le diable.  A chacun ses plaisirs.
N'inverse pas les rôles, c'est toi qui te dépatouilles avec le Diable, JESUS étant le sauveur (non parce qu'il serait Dieu, mais parce que Dieu lui a donné tout pouvoir Matthieu 28:18) de ceux qui se conforment à la Parole de Dieu, la Bible, et pas à ceux qui, par rejet de cette Parole, se complaisent dans les griffes du malin. Alors effectivement, à chacun ses plaisirs, et les tiens, très peu pour moi, je t'en fais cadeau !

Je reviens au sujet comme demandé. On se reverra sur les autres points. Pour info, les versets que je cite ne parlent pas du tout de la Divinité du Christ mais du diable ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 5:33 am

Reprenons en essayant d'être systématique. Désolé pour les répétitions et les longueurs. Thème : les mots retranchés

" Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l'esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers _ Celui qu'ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique ; il y aura d'amers gémissements sur lui comme lorsqu'il y a d'amers gémissements sur le [fils] premier-né. TMN

Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplications; et ils regarderont vers moi, celui qu'ils auront percé, et ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un fils unique, et il y aura de l'amertume pour lui, comme on a de l'amertume pour un premier-né. Zacharie 12 : 10 DARBY

Ah oui ... Il manque un petit quelque chose, en effet ... Sans importance, sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 5:39 am

Thème : les mots ajoutés

"C'est pourquoi aussi Dieu l'a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom" TMN

"C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom" Philipiens 2 : 9 DARBY

Plus intéressant là. On y touche sans y toucher trop. A quoi donc ... Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 5:42 am

parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l'existence, Colossiens 1 : 16-17 TMN

car par lui ont été créés toutes choses, les choses qui sont dans les cieux, et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créés par lui et pour lui; et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui; Colossiens 1 : 16-17 DARBY

C'est "toutes" ou c'est "autres". On voit mieux de Qui ont parle et la dimension que l'on veut Lui donner ...

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 6:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l'existence,  Colossiens 1 : 16-17 TMN

car par lui ont été créés toutes choses, les choses qui sont dans les cieux, et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créés par lui et pour lui; et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui; Colossiens 1 : 16-17 DARBY

C'est "toutes" ou c'est "autres".  On voit mieux de Qui ont parle et la dimension que l'on veut Lui donner ...

ont vois bien que c'est de la frime !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 6:03 am

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l'existence,  Colossiens 1 : 16-17 TMN

car par lui ont été créés toutes choses, les choses qui sont dans les cieux, et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créés par lui et pour lui; et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui; Colossiens 1 : 16-17 DARBY

C'est "toutes" ou c'est "autres".  On voit mieux de Qui ont parle et la dimension que l'on veut Lui donner ...

ont vois bien que c'est de la frime !

On voit bien qu'Il gêne, oui, Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461 et que quelqu'un voudrait prendre Sa place. Mais qui donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 6:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour info, les versets que je cite ne parlent pas du tout de la Divinité du Christ mais du diable ... Wink
A oui ? "celui qui nous a aimés" dans Romains 8:37, c'est le diable ? Et, "JESUS est votre Sauveur" en 1 Jean 4:4 c'est le Diable ? T'es un ptit malin dans ton genre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 6:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Reprenons en essayant d'être systématique.  Désolé pour les répétitions et les longueurs.  Thème : les mots retranchés

" Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l'esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers _ Celui qu'ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique ; il y aura d'amers gémissements sur lui comme lorsqu'il y a d'amers gémissements sur le [fils] premier-né. TMN

Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplications; et ils regarderont vers moi, celui qu'ils auront percé, et ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un fils unique, et il y aura de l'amertume pour lui, comme on a de l'amertume pour un premier-né. Zacharie 12 : 10 DARBY

Ah oui ... Il manque un petit quelque chose, en effet ...  Sans importance, sans doute ...
Pas si sûr qu'il manque quelque chose :

Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit d’amour et de confiance ; ils regarderont vers celui qu’on a transpercé, et se lamenteront sur lui comme on fait pour un fils unique ; ils le pleureront comme on pleure un premier-né. Bible des Peuples.

Je répandrai sur les gens de la famille de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de bonté et de prière. Ils regarderont vers moi, à cause de celui qu'ils ont transpercé. Ils chanteront pour lui un chant de deuil comme on le fait à la mort d'un fils unique. Ils pleureront sur lui comme on pleure quand on perd son premier enfant. Parole de Vie.

Mais sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem je répandrai un esprit de bienveillance et de pitié, et ils porteront les regards vers moi à cause de celui qui aura été percé de leurs coups, ils le regretteront comme on regrette un fils unique, et le pleureront amèrement comme on pleure un premier-né. Rabbinat Français.

J'animerai les descendants de David et les habitants de Jérusalem d'un esprit de bonne volonté et de prière. Ils regarderont à moi, à cause de celui qu'ils ont transpercé. Ils pleureront sur lui comme on pleure à la mort d'un fils unique, ils se lamenteront amèrement comme lorsqu'on perd un fils premier-né. Français Courant.

Je répandrai sur la maison de David
et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication. Ils tourneront leurs regards,
vers celui qu'ils ont transpercé
. Ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un fils unique,
ils le {..?}.
Liénart.

Et la liste n'est pas exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 10:59 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l'existence,  Colossiens 1 : 16-17 TMN

car par lui ont été créés toutes choses, les choses qui sont dans les cieux, et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créés par lui et pour lui; et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui; Colossiens 1 : 16-17 DARBY

C'est "toutes" ou c'est "autres".
Non, c'est "toutes" ET c'est "autres". Ce mot entre crochets sert à rendre la traduction plus claire et précise (Voir 1 Corinthiens 8:6).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 1:57 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l'existence,  Colossiens 1 : 16-17 TMN

car par lui ont été créés toutes choses, les choses qui sont dans les cieux, et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créés par lui et pour lui; et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui; Colossiens 1 : 16-17 DARBY

C'est "toutes" ou c'est "autres".
Non, c'est "toutes" ET c'est "autres". Ce mot entre crochets sert à rendre la traduction plus claire et précise (Voir 1 Corinthiens 8:6).
petit manipulateur va !
Enlèves les "crochets" et tout le sens du message change ! Pourquoi ? Parce vous n'acceptez pas que Christ soit le Créateur de TOUTES CHOSES !

N'est-il pas écrit:

Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Hébreux 1:10-12

De qui s'agit-il ici dans ce verset ?



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 2:34 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Reprenons en essayant d'être systématique.  Désolé pour les répétitions et les longueurs.  Thème : les mots retranchés

" Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l'esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers _ Celui qu'ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique ; il y aura d'amers gémissements sur lui comme lorsqu'il y a d'amers gémissements sur le [fils] premier-né. TMN

Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplications; et ils regarderont vers moi, celui qu'ils auront percé, et ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un fils unique, et il y aura de l'amertume pour lui, comme on a de l'amertume pour un premier-né. Zacharie 12 : 10 DARBY

Ah oui ... Il manque un petit quelque chose, en effet ...  Sans importance, sans doute ...
Pas si sûr qu'il manque quelque chose :

Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit d’amour et de confiance ; ils regarderont vers celui qu’on a transpercé, et se lamenteront sur lui comme on fait pour un fils unique ; ils le pleureront comme on pleure un premier-né. Bible des Peuples.

Je répandrai sur les gens de la famille de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de bonté et de prière. Ils regarderont vers moi, à cause de celui qu'ils ont transpercé. Ils chanteront pour lui un chant de deuil comme on le fait à la mort d'un fils unique. Ils pleureront sur lui comme on pleure quand on perd son premier enfant. Parole de Vie.

Mais sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem je répandrai un esprit de bienveillance et de pitié, et ils porteront les regards vers moi à cause de celui qui aura été percé de leurs coups, ils le regretteront comme on regrette un fils unique, et le pleureront amèrement comme on pleure un premier-né. Rabbinat Français.

J'animerai les descendants de David et les habitants de Jérusalem d'un esprit de bonne volonté et de prière. Ils regarderont à moi, à cause de celui qu'ils ont transpercé. Ils pleureront sur lui comme on pleure à la mort d'un fils unique, ils se lamenteront amèrement comme lorsqu'on perd un fils premier-né. Français Courant.

Je répandrai sur la maison de David
et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication. Ils tourneront leurs regards,
vers celui qu'ils ont transpercé
. Ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un fils unique,
ils le {..?}.
Liénart.

Et la liste n'est pas exhaustive.
ces traductions de Zacharie que tu nous donnes ne sont pas bonnes pour la simple raison que les traducteurs ont suivis les textes de la Septante (qui n'est rien d'autre qu'une traduction grecque)  et non le texte hébraïque. D'autre part, le Rabbinat l'a traduit aussi autrement parce qu'il a bien compris qu'il s'agissait de JESUS ... mais chut, faut pas que le peuple le sache. C'est une traduction orientée du Rabbinat comme l'est celle de la TMN

le texte littéral est celui-ci: ....et ils verront VERS MOI LEQUEL ILS ONT PERCE = Wehibbitou elaï et asher daqarou ! "vers moi" en hébreu signifie ELAÏ !

Le texte invoqué par l'apôtre y désigne le Messie crucifié. Or le texte de Zacharie identifie le percé à YHWH:
Jean 19.36, 37

   Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
   Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.

vers lui en hébreu signifie "Elaïv"

La Septante qui n'est pas inspirée, traduit bizarrement ce texte ainsi:

Et Je répandrai sur la maison de David et sur Jérusalem un esprit de grâce et de miséricorde ; et ils tourneront les yeux vers Moi,
parce qu'ils M'auront insulté ; et ils se lamenteront sur le peuple
, comme sur un enfant bien-aimé ; et ils seront pénétrés de douleur, comme sur un fils premier-né.
Ces traducteurs auraient fait de parfaits TJ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 2:40 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, c'est "toutes" ET c'est "autres". Ce mot entre crochets sert à rendre la traduction plus claire et précise (Voir 1 Corinthiens 8:6).
petit manipulateur va !
Enlèves les "crochets" et tout le sens du message change ! Pourquoi ? Parce vous n'acceptez pas que Christ soit le Créateur de TOUTES CHOSES !
Il n'est le créateur de toute chose qu'en tant qu'instrument de YHWH.


BenJoseph a écrit:
N'est-il pas écrit:

Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Hébreux 1:10-12

De qui s'agit-il ici dans ce verset ?
De JESUS, l'instrument de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 3:05 am

BenJoseph a écrit:
ces traductions de Zacharie que tu nous donnes ne sont pas bonnes pour la simple raison que les traducteurs ont suivis les textes de la Septante (qui n'est rien d'autre qu'une traduction grecque)  et non le texte hébraïque.
Piètre excuse. Les Bibles que j'ai citées sont toutes traduites de l'hébreu pour l'AT. De plus, vu leurs croyances, la plupart des traducteurs que j'ai cités n'a intérêt à traduire comme ils l'ont fait, au contraire. C'est pourquoi on est certains qu'il ont bien traduit.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-