*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedLun 3 Nov - 18:57

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais.  Mais c'est vachement important.  Que celui qui déforme les paroles du Christ en subisse les conséquences.

On ne rigole pas avec le dialogue du Christ avec le bon larron !  Très important pour moi.
Ce ne sont pas les tj qui se trompent,c'est la Vérité qui à tord..Tout est bon pour précher la WT au lieu du Seul qui nous soit donné pour etre sauvé,le Christ JESUS.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 1347536052 Evidemment.

Mais j'enrage quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 14:36

Même JESUS a été ressuscité par son père , posez vous la question de savoir ou il serait si son père ne l'avait pas ressuscité !!!

Nulle part il est dit que quelque chose survie après la mort ou alors montrez les versets .....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 14:39

gen a écrit:
Même JESUS a été ressuscité par son père , posez vous la question de savoir ou il serait si son père ne l'avait pas ressuscité !!!

Nulle part il est dit que quelque chose survie après la mort ou alors montrez les versets .....
Jean
2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 14:40

Les Versets,on ne cesse de vous les citer! Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:


HOSANNA a écrit:

1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


1 Samue28.10
Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
28.17
L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
28.18
Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
28.19
Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
28.20
Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.l


Ezéchiel 18.4
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Jacques 1.21
C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.

Apocalypse 6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?



Les termes originaux (hébreux : nèphèsh [נפׁש] ; grec : psukhê [ψυχή]) employés dans la Bible montrent qu’une « âme » est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal. Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie « respirer ». Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par « un respirant »1. Le terme français provient du mot latin anima, qui a donné « animé », « animation », « animal ».
Wiki


JESUS remet son Esprit entre les mains du Père,de mème Etienne remet sont esprit à Christ,l'ame spirituelle s'attache au choses de Dieu,si l'ame est distincte de l'Esprit,elle si attache si elle est spirituelle,si elle ne l'est pas,elle s'attache à la chair et meurt,(l'étang de feu)!

1 Corinthiens 2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
2.16
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.


Hébreux 4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Le corps,lui,quoi qu'il en soit,meurt,que l'ame soit vivante (spirituelle,la Jérusalem Céleste) ou morte (charnelle,l'étang de feu)!


Colossiens 3

2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;

3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.



Romains 8.5
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
8.6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;


2 Corinthiens 5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Matthieu 10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Apocalypse 20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 14:45

Prenez votre Bible et voyez :
(Actes 2:32) 32 Ce JESUS, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins [...]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 14:47

gen a écrit:
Prenez votre Bible et voyez :
(Actes 2:32) 32 Ce JESUS, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins [...]
Mais je vois bien et je vois du coup aussi que le Verbe ETAIT Dieu I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 14:49

Aucun rapport avec la question comme d'habitude ........

Modération: on en va pas commencer avec les jugements et autres phrases vexantes...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 14:56

gen a écrit:
Aucun rapport avec la question comme d'habitude ........
Aucun rapport??
JESUS dit qu'IL relevera son Corps et les Apotres disent que Dieu l'a réssuscité,tu ne vois toujours pas le rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 29/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 15:05

gen a écrit:
La résurrection est la preuve que l'âme meurt , car pourquoi la résurrection si l'âme est immortelle et pourquoi faire revenir sur terre quelqu'un qui serait au ciel

En fait la Bible nous dit que la mort est le néant et la résurrection est une nouvelle vie ,il n'y a pas d'âme immortelle la Bible ne le dit nulle part
 Réfléxion judicieuse ...
Ce serait ce qu'on appelle de nos jours ''la double peine"
Déjà, d'avoir souffert et d'avoir payé par la mort comme dit Pierre :'le salaire que paie le péché , c'est la mort'
Et ensuite une descente à nouveau d'un état de félicité mérité, à un retour à la vie charnelle qui ne serait vécue que comme une nouvelle punition pour une souffrance non mérité, car le ciel ayant été accordé (et non un enfer de feu éternel).
Quel Dieu peut-il infliger une telle perversité?
Andro
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 15:08

Andromède a écrit:
gen a écrit:
La résurrection est la preuve que l'âme meurt , car pourquoi la résurrection si l'âme est immortelle et pourquoi faire revenir sur terre quelqu'un qui serait au ciel

En fait la Bible nous dit que la mort est le néant et la résurrection est une nouvelle vie ,il n'y a pas d'âme immortelle la Bible ne le dit nulle part
 Réfléxion judicieuse ...
Ce serait ce qu'on appelle de nos jours ''la double peine"
Déjà, d'avoir souffert et d'avoir payé par la mort comme dit Pierre :'le salaire que paie le péché , c'est la mort'
Et ensuite une descente à nouveau d'un état de félicité mérité, à un retour à la vie charnelle qui ne serait vécue que comme une nouvelle punition pour une souffrance non mérité, car le ciel ayant été accordé (et non un enfer de feu éternel).
Quel Dieu peut-il infliger une telle perversité?
Andro
En imaginant que la 2 èm mort,celle de l'ame dans l'étang de feu soit celle du corps bien qu'il soit Ecrit qu'il est réservé à l'homme de ne mourir qu'une fois I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 15:11

gen a écrit:
Même JESUS a été ressuscité par son père , posez vous la question de savoir ou il serait si son père ne l'avait pas ressuscité !!!

Nulle part il est dit que quelque chose survie après la mort ou alors montrez les versets .....

"Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante." - 1 Corinthiens 15:44-45

"Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. 4 Et là où je vais, vous connaissez le chemin. ” - Jean 14:2-4


Apocalypse 7:14-15: "Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple"
Apocalypse 11:19: "19 Et le temple[-sanctuaire] de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert"

Il y en a d'autres...Du reste, il me semble qu'Hosanna vous en a donné un déjà...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 15:16

Citation :
Réfléxion judicieuse ...
Ce serait ce qu'on appelle de nos jours ''la double peine"
Déjà, d'avoir souffert et d'avoir payé par la mort comme dit Pierre :'le salaire que paie le péché , c'est la mort'
Et ensuite une descente à nouveau d'un état de félicité mérité, à un retour à la vie charnelle qui ne serait vécue que comme une nouvelle punition pour une souffrance non mérité, car le ciel ayant été accordé (et non un enfer de feu éternel).
Quel Dieu peut-il infliger une telle perversité?
Tu es au courant qu'il y a 2 résurrection?

Apocalypse
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Ceux qui subissent la 2èm résurrection ne sont pas auprès du Seigneur et n'on donc pas connu le paradis et donc,aucune ....perversité;tu m'étonnes!

Apocalypse
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

21.26
On y apportera la gloire et l'honneur des nations.
21.27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 15:37

JESUS disant au bon larron qu'il sera le jour meme avec Lui dans le paradis et Paul disant qu'il préfère mourir pour ètre auprès du Seigneur ne pèse rien,bien sur,ca n'existe pas,ca ne veux pas dire ce que ca veux dire,ca veux dire ce que la WT pense,après la mort,nada,rien,comme les athés! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 895784
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 15:44

Zen, Hosanna, reste cool sunny I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 491308
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 15:49

franck17360 a écrit:
Zen, Hosanna, reste cool sunny I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 491308
Et encore,des athés purs et durs,après la mort,le néant,le blak out,et après du néant,selon eux,hop,on revient mais tout pareil..il y aurai quand meme une certaine forme de bouddhisme avec le temps de l'attance de l'ame pour regagner une enveloppe charnelle.. I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 65235


I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 78248
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 15:53

Tout est basé sur du non sens, une interprétation humaine pour coller aux croyances humaines.

On est loin de la Bible, là...

Quand on dit que l'âme meurt avec le corps, mais quand on croit en même temps à des personnes qui vont vivre au ciel, c'est un non-sens...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 15:56

franck17360 a écrit:
Tout est basé sur du non sens, une interprétation humaine pour coller aux croyances humaines.

On est loin de la Bible, là...

Quand on dit que l'âme meurt avec le corps, mais quand on croit en même temps à des personnes qui vont vivre au ciel, c'est un non-sens...
Le terrestre qui n'est plus avec le Céleste,oui et pas qu'un peu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 15:56

Si le péché entraîne la mort ce n'est pas une récompense pour vivre ailleurs , vous ne voulez pas écouter la wt mais c'est elle qui a raison
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 29/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 15:57

HOSANNA a écrit:
En imaginant que la 2 èm mort,celle de l'ame dans l'étang de feu soit celle du corps bien qu'il soit Ecrit qu'il est réservé à l'homme de ne mourir qu'une fois I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 631461
En imaginant que l'étang de feu soit un étang réel !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 16:00

gen a écrit:
Si le péché entraîne la mort ce n'est pas une récompense pour vivre ailleurs , vous ne voulez pas écouter la wt mais c'est elle qui a raison

Gen, moi, j'écoute la Bible qui dit que lorsque nous mourrons, nous nous présenterons tous devant le tribunal de Christ, que nous ayons fait des bonnes, mais aussi des mauvaises choses.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 16:01

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
En imaginant que la 2 èm mort,celle de l'ame dans l'étang de feu soit celle du corps bien qu'il soit Ecrit qu'il est réservé à l'homme de ne mourir qu'une fois I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 631461
En imaginant que l'étang de feu soit un étang réel !
Même si ce n'est pas un étang réel...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 16:01

gen a écrit:
Si le péché entraîne la mort ce n'est pas une récompense pour vivre ailleurs , vous ne voulez pas écouter la wt mais c'est elle qui a raison
Oui,l'ame qui pèche c'est celle qui mourra tout comme celui qui croira en Christ ne mourra jamais,de mème que la veuve qui vit dans les plaisirs est morte bien que vivante,ext..
Je pourrai reposer les questions suite à ces Versets mais tu n'y répondra pas ne pouvant expliquer si ne pas pécher permet de vivre plus longtemps,si en ayant foi en Christ on peux etre immortel et si la veuve qui vit dans les plaisirs est une morte vivante,enfin bon,si toi,ca ne t'interpele pas quelque part,ce n'est pas moi qui fait grace,c'est pas mon boulot,mais ma foi,je la connais et jusque là,personne,n'a pu me démontrer qu'elle n'était pas Biblique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 16:03

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
En imaginant que la 2 èm mort,celle de l'ame dans l'étang de feu soit celle du corps bien qu'il soit Ecrit qu'il est réservé à l'homme de ne mourir qu'une fois I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 631461
En imaginant que l'étang de feu soit un étang réel !
L'étang de feu est ce que tu veux,ca ne supprime pas la deuxième mort,celle de l'ame!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 29/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 16:04

HOSANNA a écrit:
JESUS disant au bon larron qu'il sera le jour meme avec Lui dans le paradis et Paul disant qu'il préfère mourir pour ètre auprès du Seigneur ne pèse rien,bien sur,ca n'existe pas,ca ne veux pas dire ce que ca veux dire,ca veux dire ce que la WT pense,après la mort,nada,rien,comme les athés! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 895784
 Comme les athées, ou comme quelqu'un qui ne connait rien au grec koïné?
Si vous aviez déjà lu un texte grec sur un parchemin original, vous auriez du voir une certaine particularité...Si vous vous interrogiez sur laquelle , je suis plus confus que vous... Embarassed; elle est flagrante pour tout héllesniste digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 16:07

2 Corinthiens 5:6-10: "Nous avons donc toujours bon courage et nous savons que tant que nous demeurons dans le corps, nous sommes loin du Seigneur, 7 car nous marchons par la foi, non par la vue. 8 Mais nous avons bon courage et nous aimons mieux nous trouver loin du corps pour aller demeurer auprès du Seigneur. 9 C’est pourquoi, que nous demeurions auprès de lui ou que nous soyons loin de lui, nous nous efforçons aussi de lui être agréables. 10 Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."

Comment expliquer cela s'il rien ne survit à la mort terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 16:08

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS disant au bon larron qu'il sera le jour meme avec Lui dans le paradis et Paul disant qu'il préfère mourir pour ètre auprès du Seigneur ne pèse rien,bien sur,ca n'existe pas,ca ne veux pas dire ce que ca veux dire,ca veux dire ce que la WT pense,après la mort,nada,rien,comme les athés! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 895784
 Comme les athées, ou comme quelqu'un qui ne connait rien au grec koïné?
Si vous aviez déjà lu un texte grec sur un parchemin original, vous auriez du voir une certaine particularité...Si vous vous interrogiez sur laquelle , je suis plus confus que vous... Embarassed; elle est flagrante pour tout héllesniste digne de ce nom.
Il ne suffit pas de lire pour comprendre...ou de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 16:14

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS disant au bon larron qu'il sera le jour meme avec Lui dans le paradis et Paul disant qu'il préfère mourir pour ètre auprès du Seigneur ne pèse rien,bien sur,ca n'existe pas,ca ne veux pas dire ce que ca veux dire,ca veux dire ce que la WT pense,après la mort,nada,rien,comme les athés! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 895784
 Comme les athées, ou comme quelqu'un qui ne connait rien au grec koïné?
Si vous aviez déjà lu un texte grec sur un parchemin original, vous auriez du voir une certaine particularité...Si vous vous interrogiez sur laquelle , je suis plus confus que vous... Embarassed; elle est flagrante pour tout héllesniste digne de ce nom.
Et bien tu vas te faire un plaisir de m'en dire un peu plus parce que là à part t'écouter parler..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 16:19

Et tu vas nous scanner ce parchemin original,hein,en rajoutant une virgule,c'est ca? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Nov - 16:27

HOSANNA a écrit:
Oui,l'ame qui pèche c'est celle qui mourra tout comme celui qui croira en Christ ne mourra jamais,de mème que la veuve qui vit dans les plaisirs est morte bien que vivante,ext..
Je pourrai reposer les questions suite à ces Versets mais tu n'y répondra pas ne pouvant expliquer si ne pas pécher permet de vivre plus longtemps,si en ayant foi en Christ on peux etre immortel et si la veuve qui vit dans les plaisirs est une morte vivante,enfin bon,si toi,ca ne t'interpele pas quelque part,ce n'est pas moi qui fait grace,c'est pas mon boulot,mais ma foi,je la connais et jusque là,personne,n'a pu me démontrer qu'elle n'était pas Biblique!
I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedSam 8 Nov - 7:12

Et oui, Hosanna, quand on reste dans le cadre biblique, toutes les fausses croyances ne peuvent plus rien faire...

Alors, on utilise le raisonnement humain pour pallier à des manques dans ces fausses doctrines.

L'homme se piège lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedSam 8 Nov - 10:45

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi ? Tu doutes que la résurrection soit incontournable ?
Non, je doute de tes paroles... "Personne ne peut revenir du schéol autrement que par la résurrection"...

J'attends des versets bibliques qui étayent cela.
Si la résurrection n'était pas incontournable, JESUS n'aurait pas eu besoin d'être resuscité. Tu te souviens que JESUS a été ressuscité, quand-même : "C’est ainsi que Dieu a ressuscité JESUS : nous en sommes tous témoins."(Actes 2:32). Puis, si tu connais un seul exemple d'humain qui, une fois mort, aurait droit à la vie éternelle sans passer par la résurrection, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedSam 8 Nov - 13:33

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Non, je doute de tes paroles... "Personne ne peut revenir du schéol autrement que par la résurrection"...

J'attends des versets bibliques qui étayent cela.
Si la résurrection n'était pas incontournable, JESUS n'aurait pas eu besoin d'être resuscité. Tu te souviens que JESUS a été ressuscité, quand-même : "C’est ainsi que Dieu a ressuscité JESUS : nous en sommes tous témoins."(Actes 2:32). Puis, si tu connais un seul exemple d'humain qui, une fois mort, aurait droit à la vie éternelle sans passer par la résurrection, je suis preneur.
Tous ceux qui ont cru en JESUS ´´celui crois en moi jamais ne mourras ´´´ t'en connaît point à ce que je constante , faits toi des amis chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedSam 8 Nov - 14:06

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Non, je doute de tes paroles... "Personne ne peut revenir du schéol autrement que par la résurrection"...

J'attends des versets bibliques qui étayent cela.
Si la résurrection n'était pas incontournable, JESUS n'aurait pas eu besoin d'être resuscité. Tu te souviens que JESUS a été ressuscité, quand-même : "C’est ainsi que Dieu a ressuscité JESUS : nous en sommes tous témoins."(Actes 2:32). Puis, si tu connais un seul exemple d'humain qui, une fois mort, aurait droit à la vie éternelle sans passer par la résurrection, je suis preneur.
HOSANNA a écrit:
gen a écrit:
Même JESUS a été ressuscité par son père , posez vous la question de savoir ou il serait si son père ne l'avait pas ressuscité !!!

Nulle part il est dit que quelque chose survie après la mort ou alors montrez les versets .....
Jean
2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.

Citation :
un seul exemple d'humain qui, une fois mort, aurait droit à la vie éternelle sans passer par la résurrection, je suis preneur
JESUS dit que celui qui croira en Lui ne mourra jamais,tout ceux qui sont mort en Christ on la Vie Eternelle,tout ceux que Dieu à prédestiné au Salut ont la Vie Eternelle,oui bien fait Dieu menteur!
La Vie Eternelle,dans la Bible permet d'avoir part à la première résurrection,la seconde mort qui n'a pas de pouvoir sur eux!
Ou comment etre le Corps de Christ et ne pas avoir la Vie Eternelle,comment mourrir en Christ ne permet pas d'avoir la Vie Eternelle,vous ne cessez de tordre l'Ecriture,Elle vous insuporte au plus haut point!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_minipostedSam 8 Nov - 14:12

Colossiens
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-