*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 7:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais.  Mais c'est vachement important.  Que celui qui déforme les paroles du Christ en subisse les conséquences.

On ne rigole pas avec le dialogue du Christ avec le bon larron !  Très important pour moi.
Ce ne sont pas les tj qui se trompent,c'est la Vérité qui à tord..Tout est bon pour précher la WT au lieu du Seul qui nous soit donné pour etre sauvé,le Christ JESUS.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 1347536052 Evidemment.

Mais j'enrage quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 7:59 am

HOSANNA a écrit:
On a intérèt a relire a 2 fois ce que tu dis avec des personnes comme toi,il y en a qui se sont retrouvés devant les tribunaux pour moins que ca!
Je résume,ca a commencé avec Gilles qui disait qu'il niait ce que tu disais a savoir que le canada n'était pas au courant de la Saint Barthélémie sur continent,Gilles dans tes propos,c'est retrouvé à nier la Saint Barthélémie,ensuite,moi,ca,au yeux de la loi,je suis un dangereux psychopathe par tes propos,mon attitude est celle d'un dictateur,mon attitude te fait penser aux pires horreurs telle que l'inquisition et les pogromes ou on lynchait les juifs sur la place publique sous entendant que je suis remplis de haine et de violence,dans tes propos,;je me vante d'ètre tout puissant sur ce forum,comme si j'en était le fondateur et je dit que tu as peur,car forcément,je ne peux fonctionner que par la menace!

Tout ces propos tu le sais sont vrai et vérifiable,et bien va faire une main courante au commissariat a leur rapportant ce que tu dis de ma personne et tu m'apportera des oranges le lendemain!

On reconnait l'arbre à ses fruits nous dit JESUS et tes fruits à toi ne font que confirmer l'esprit par lequel tu t'exprimes sur ce forum,esprit de diffamation,de mensonge,de fraude et de tromperie!

Quiconque invoquera le Seigneur JESUS sera sauvé,invoque le!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 8:03 am

Déjà je reprends vos dires qui me renvoie à aller revoir moi-même vos questions .Pourtant relisez bien  la fin de votre message :On se défile maintenant ?HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Christopheg,comme il n'y avait pas de césure entre les deux  textes , j'ai répondu à la va vite, car vous vous en doutez,  je n'ai pas que cela à faire.... Smile Je me suis rendu compte de mon erreur après l'envoi. Mais vous ne m'en tenez pas rigueur dans votre réponse apparemment.....
Manque de vigueur ...ou  parce que le temps m'apprend à discerner si les choses feront avancer quelque chose , et laisseront une réfléxion claire.?Je ne suis plus dans la fougue de la prime jeunesse, et préfère prendre du temps avant toute action qui demande de la constance et comme vous l'avez -vu ; faire appel à des bases de références sérieuses qu'autres que celles mises en boucle par Hosanna qui ne lit pas mes réponse Par exemple, il à mis X- fois une liste de 25 versions sans tenir compte de la discussion sur l'absence de la virgule dans le texte original.Donc, comment lui faire comprendre que j'ai répondu en disant que le virgule ,où qu'elle soit ( de quelque traduction que ce soit), n'est qu'une volonté d'appuyer une croyance dans un sens ou dans un autre  qui sans elle , serait plus difficile à faire passer.
Il y une série d'une dizaine de versets comme celui-ci sur le web , dont je m'étais proposé d'en montrer l'exemple.
Mais , ne tenant pas compte de l'idée émise, il pilonne sa liste qui n'à plusd'intérêt au stade de la discussion où elle s'est avancée .
Il va sans nul doute, que dans l'arène, il la ressortira à nouveau sans toujours avoir pris en compte que cette virgule n' EXISTE PAS, et qu'il faut donc trouver ailleurs un argument qui soutienne sa théorie.Cordialement Andro
Hosanna se fera un plaisir de te rééditer ses questions qui te posent tant de problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 8:04 am

Ca,n'ayant pas d'argument,tu as un problème..ca te fait peur?Sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 8:08 am

Citation :
Déjà je reprends vos dires qui me renvoie à aller revoir moi-même vos questions .Pourtant relisez bien  la fin de votre message :On se défile maintenant ?
Tu as un sérieux problème..Je dit ca ou,s'il te plait?

Tu ne le fais pas exprès,sérieux?Tu as lu ce que toi mème a mis en gras??Ya vraiment du mal de fait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 8:11 am

Allez,on va tenter de revenir au sujet,hein?Si tu ne veux pas répondre à mes réponses,tente avec le sujet du fil,allez,un petit effort!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 8:24 am

HOSANNA a écrit:
Je résume,ca a commencé avec Gilles qui disait qu'il niait ce que tu disais a savoir que le canada n'était pas au courant de la Saint Barthélémie sur continent,Gilles dans tes propos,c'est retrouvé à nier la Saint Barthélémie,ensuite,moi,ca,au yeux de la loi,je suis un dangereux psychopathe par tes propos,mon attitude est celle d'un dictateur,mon attitude te fait penser aux pires horreurs telle que l'inquisition et les pogromes ou on lynchait les juifs sur la place publique sous entendant que je suis remplis de haine et de violence,dans tes propos,;je me vante d'ètre tout puissant sur ce forum,comme si j'en était le fondateur et je dit que tu as peur,car forcément,je ne peux fonctionner que par la menace!

Tout ces propos tu le sais sont vrai et vérifiable,et bien va faire une main courante au commissariat a leur rapportant ce que tu dis de ma personne et tu m'apportera des oranges le lendemain!

On reconnait l'arbre à ses fruits nous dit JESUS et tes fruits à toi ne font que confirmer l'esprit par lequel tu t'exprimes sur ce forum,esprit de diffamation,de mensonge,de fraude et de tromperie!

Quiconque invoquera le Seigneur JESUS sera sauvé,invoque le!
  C'est votre dernier argument?
Vous avez fait un concassage de mes propos  et les avez enfilés à votre sauce. 
   Devant à votre volonté de faire une main courante au commissariat, faites donc  comme bon vous semble: s'ils le désirent on reverra en détail mes propos que vous avez déformés.
Et je vous apporterai des oranges le lendemain ......comme vous le dites (ce qui de votre aveu, est à votre charge pour le mériter d'y être retenu)
Puisque vous invoquez le Seigneur, prenez le comme témoin pour la main courante  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 8:29 am

Citation :
Devant à votre volonté de faire une main courante au commissariat, faites donc comme bon vous semble:
I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 0110

Citation :
s'ils le désirent on reverra en détail mes propos que vous avez déformés.
Oui,oui,c'est ca,j'ai déformé tes propos,la police vérifira Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 8:30 am

Je reprends votre question:


Oui,je sais que Dieu est Esprit,mais l'Ecriture dit qu'IL a aussi une ame,donc,là,tu dis que Esprit est au sens de "mon ame",très bien,mais alors pourquoi est ce que ce n'es pas valable pour l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 8:30 am

Andromède a écrit:
Je reprends votre question:


Oui,je sais que Dieu est Esprit,mais l'Ecriture dit qu'IL a aussi une ame,donc,là,tu dis que Esprit est au sens de "mon ame",très bien,mais alors pourquoi est ce que ce n'es pas valable pour l'homme?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 8:32 am

....mais pas ce soir !!! bounce
J'ai une vie , et ce n'est pas que le forum.
Alors je m'en occupe .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 8:41 am

Si c'est comme avec mes propos,ca promet et on comprend pourquoi tu as cette vision de l'ame! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 8:03 pm

Andromède bonjour,

Si vous avez fait médecine, vous avez aussi fait un peu de psychologie...

Je vous dirais donc que la personne avec qui on parle est le miroir de nous-mêmes. il suffit de voir sa réaction pour constater notre propre attitude vis-à-vis d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 8:49 pm

         
Je reprends votre question:

« Oui,je sais que Dieu est Esprit, mais l'Ecriture dit qu'IL a aussi une ame, donc, là, tu dis que Esprit est au sens de "mon ame",très bien ,mais alors pourquoi est ce que ce n'es pas valable pour l'homme? »

                                                                   Rappel des capacités qu’à l’âme humaine :
Dans de nombreux versets il est question de “ mon âme, son âme, ton âme ”, etc. car nèphèsh ( hébreux) signifie aussi ‘’soi-même’’ en tant qu’âme.
Le sens de ces expressions est très souvent rendu par des pronoms personnels 
Le Lexicon in Veteris Testamenti Libros (p. 627) dit que :
“ ma nèphèsh ” signifie “ je ” (Gn 27:4, 25 ; Is 1:14)  ;  “ ta nèphèsh ” signifie “ tu ” (Gn 27:19, 31 ; Is 43:4 ; 51:23) ; “ la nèphèsh de lui ” signifie “ il, lui-même ” (Nb 30:2 ; Is 53:10) ; “ la nèphèsh d’elle ” signifie “ elle, elle-même ” (Nb 30:5-12), etc. etc. …
L’homme est une l’âme qui à des envies
  il est question de nèphèsh “âme”
Qui mange de la viande, de la graisse du sang,des choses matérielles (Lv 7:18,20,25, 27;17:10,12,15 Dt 23:24);qui a envie de manger, boire : Dt 12:15, 20, 21-Ps 107:9- Pr 19:15 ; 27:7-Is 29:8 ; 32:6- Mi 7:1 
      Qui s’engraisse (Pr 11:25) ; qui jeûne (Ps 35:13);qui touche des choses impures, uncadavre (Lv 5:2 ; 7:21;17:15 ; 22:6- Nb 19:13) ;
Qui est ‘ saisie comme gage ’ ou “ enlevée ” (Dt 24:6, 7); qui travaille (Lv 23:30); qui est réconfortée par de l’eau fraîche quand elle est fatiguée (Pr 25:25) ;
Qui est achetée (Lv 22:11- Éz 27:13) ; qui est offerte comme offrande (Lv 27:2) ; qui est mise aux fers (Ps 105:18) ; qui perd le sommeil (Ps 119:28) qui est haletante. - Jr 15:9.
 
Le mot grec psukhê pour âme, rempli les mêmes significations .Il est l’équivalent du terme hébreux et sert de pronom personnel :
Trad.TOB - Jean 10:24 (‘nous’):«Jusqu’à quand vas-tu nous tenir en suspens ? Si tu es le Messie, dis-le-nous (psukhê= ψυχὴν) ouvertement ! »
 Héb.10:38 à comparer avec Gen.12:13 ;
Trad. BFC - Héb10;38 mon juste vivra par la foi; mais s'il se retire, mon âme (ψυχή )ne prend pas plaisir en lui.
 Trad. PdV - Héb.10 :38 celui qui est juste à mes yeux, dit Dieu, vivra par la foi, mais s'il retourne en arrière, je (ψυχή ) ne prendrai pas plaisir en lui.»
 Trad.Rabbinat - Gen.12:13 : Dis plutôt que tu es ma sœur, afin qu’on me traite bien à cause de toi, et qu’à cause de toi aussi on  me = נַפְשִׁי= âme  laisse en vie.
 Nomb.23:10-Jug.16:30 ; Ps.120:2 (‘ moi ’) 
 2e personne :2 Cor. 12:15 :moi = ψυχῶν ; Héb.13:17 ”,veillent sur vous ( τῶν ψυχῶν = vos âmes )
-1re personne, Jean 10:24
- moi ;Ps 120:2 : YHVH, garantis mon âme de la lèvre mensongère, de la langue hypocrite.
- nous; Héb.10:; Nomb. 23:10-Jug.16:30 ;
-2e personne, 2 Cor.12:15 -Héb.13:17 ”, etc.


Référence : Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 4, p. 54:
 
                                                                                Pour l’âme de Dieu :
 
Hébreux 10:38 : Ὁ δὲ δίκαιος ἐκ πίστεως ζήσεται: καὶ ἐὰν ὑποστείληται, οὐκ εὐδοκεῖ ἡ ψυχή μου ἐν αὐτῷ.
TOB: Mon juste par la foi vivra, mais s’il fait défection, mon âme(ψυχή) ne trouve plus de satisfaction en lui.
Nouvelle Bible Second: Or mon juste vivra en vertu de la foi. Mais s'il se retire, mon âme (ψυχή) ne prend pas plaisir en lui.
PVD : Dieu dit :«Celui qui croit en moi est juste, et par là, il aura la vie. Mais s'il retourne en arrière, je ne mettrai plus ma joie en lui.»
Dieu est invisible à l’homme Christ JESUS déclara “Dieu est un Esprit (Pneuma)” l’apôtre Jean:“ Or Dieu est l’Esprit.”-Jn 4:24-2Co 3:17,18.
Le temple bâti sur JESUS, la pierre de fondement, est “un lieu où Dieu habite par l’esprit ”. Éph. 2:22.
Cela ne signifie pas que Dieu soit une force impersonnelle ou sans corps, comme le vent. Les Écritures attestent qu’il s’agit d’une personne ; il se trouve également à un endroit précis, de sorte que JESUS put dire qu’il ‘ s’en irait vers son Père ’, et ce “ pour paraître pour nous devant la personne de Dieu la face de Dieu ”. Jn 16:28 ; Hé 9:24- voir aussi 1R 8:43- Ps 11:4 ; 113:5, 6 
En Genèse 6:3 l’expression “ mon esprit (rouḥi])” au sens de “ moi l’Esprit ”, comme lorsqu’il dit “ mon âme (naphshi) ” au sens de “ moi la personne ” ou de “ moi-même”-Is 1:14 ;
 il oppose sa nature purement spirituelle et céleste à la nature charnelle et terrestre de l’homme. Tout en employant à son encontre le terme’’ âme ‘’ou le pronom personnel ‘ Je’,’ moi’,que ce mot traduit.
Comme dit de nombreuse fois dans les termes hébreux et grecs: l’âme est la personne.
L’esprit pour l’homme ces sont ses facultés cognitives qui forment sa personnalité: son «moi»  «psuké» dépendant de la matière dans laquelle elles sont stockées. Dieu garde en lui la personnalité de ses serviteurs lors de leur retour à la terre et qu’il ressuscitera ‘’à la dernière trompette’’.
Conclusion:
        Si Dieu est esprit et une âme, il n’en n’est pas la même chose pour l’homme qui par sa composition est formée de matière physique et putrescible rendue vivante par le souffle divin, qui à la mort retourne, à la terre, et le second à Dieu, qui l’a donné (Eccl.) Il n’est donc pas un esprit et une âme ( être , individu ) comme Dieu l’est.
        Le mot âme est à prendre comme viennent de le prouver les textes ci-dessus, comme individu, être, moi, je, toi … Dieu lui est une âme spirituelle. C’est là, la différence et l’impossibilité du pourquoi de votre question:
« Oui, je sais que Dieu est Esprit, mais l'Ecriture dit qu'IL a aussi une ame, donc, là, tu dis que Esprit est au sens de "mon ame",très bien ,mais alors pourquoi est ce que ce n'es pas valable pour l'homme? »
 
PS. Je crois avoir répondu à votre première question et vai  me saisir d’une autre puisque vous demandez des réponses à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 9:17 pm

franck17360 a écrit:
Andromède bonjour,
Si vous avez fait médecine, vous avez aussi fait un peu de psychologie...
Je vous dirais donc que la personne avec qui on parle est le miroir de nous-mêmes. il suffit de voir sa réaction pour constater notre propre attitude vis-à-vis d'elle
Bonjour Franck,
Je doute fort de cette façon d'approcher la psycho.
Je ne pense pas que, lorsque JESUS parlait aux pharisiens, ceux-ci étaient le miroir de lui-même. 
Qu' Etienne, lors de son discours qui lui valu sa lapidation, le fut également de ses assassins
     Beaucoup de théories sont véhiculées par des psychologues et contredites, voire combattues, par des membres de la même profession.
On parle de la psycho comme on parle de la philosophie: il y à autant d'écoles que d'individus.... (Voir Jung)
Par contre l'étude du comportement doit aider le psychologue.
    Dans une confrontation d'idée, il n'est pas question de voir en son contradicteur sa propre psyché, mais d'observer la psyché de celui-ci et, soit en s'adaptant à celle-ci pour continuer le débat (se mettre au niveau de); ou de prendre le contrepied en excerbant ses défauts décelables .

 Pour ma part , je pense que vous savez où je me situe  Cool
bien cordialement 
Andro
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 9:42 pm

Andromède a écrit:
franck17360 a écrit:
Andromède bonjour,
Si vous avez fait médecine, vous avez aussi fait un peu de psychologie...
Je vous dirais donc que la personne avec qui on parle est le miroir de nous-mêmes. il suffit de voir sa réaction pour constater notre propre attitude vis-à-vis d'elle
Bonjour Franck,
Je doute fort de cette façon d'approcher la psycho.
Je ne pense pas que, lorsque JESUS parlait aux pharisiens, ceux-ci étaient le miroir de lui-même. 
JESUS n'avait pas besoin d'utiliser la psychologie pour faire passer son message. Il avait l'Esprit Saint avec lui...
Citation :
Qu' Etienne, lors de son discours qui lui valu sa lapidation, le fut également de ses assassins
Le cas d'Etienne comme de JESUS est flagrant dans cette "psychologie miroir"... Etienne et JESUS ont bousculés les croyances et ils ont payé (même si c'était voulu) le prix de cette attitude...
   
Citation :
 Beaucoup de théories sont véhiculées par des psychologues et contredites, voire combattues, par des membres de la même profession.
On parle de la psycho comme on parle de la philosophie: il y à autant d'écoles que d'individus.... (Voir Jung)
Par contre l'étude du comportement doit aider le psychologue.
    Dans une confrontation d'idée, il n'est pas question de voir en son contradicteur sa propre psyché, mais d'observer la psyché de celui-ci et, soit en s'adaptant à celle-ci pour continuer le débat (se mettre au niveau de); ou de prendre le contrepied en excerbant ses défauts décelables .

 Pour ma part , je pense que vous savez où je me situe  Cool
bien cordialement 
Andro
Je parlais de vos échanges à vous, en rapport avec Hosanna... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 9:49 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Les allemands et les anglais sont en passe de prouver que le cerveau n'est pas le siège de la conscience et le corps
On en reparlera lorsqu'ils l'auront prouvé, c'est à dire aux calandes grecques ! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 631461

Hi hi hi ... Renseigne-toi. Il est -1.

Prêt pour un grand changement dans ta foi ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 9:54 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pour toi seulement.  Google est ton ami.
Un mot qui n'est pas dans les dictionnaires n'est pas nouveau seulement pour moi.

Ah ... tu ne sais pas qu'on ajoute et on retire des mots des dictionnaires chaque année ? On verra l'an prochain. Mais je ne suis pas inquiet, tu as d'autres sources disponibles.

Tu ne vas pas me dire que tu considère le dictionnaire comme la Bible ... Tout ce qui n'y figure pas n'existe pas, c'est ça ??

Pff ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 9:58 pm

@Andromède

Vous partez du principe que l'AT n'enseigne pas la survie après la mort.

D'où vient que David espère survivre au Séjour des Morts dans le texte suivant ?

Psaumes 49/15 Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, La mort en fait sa pâture; Et bientôt les hommes droits les foulent aux pieds, Leur beauté s'évanouit, le séjour des morts est leur demeure. 16 Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, Car il me prendra sous sa protection.-Pause.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 10:15 pm

franck17360 a écrit:


Citation :
 Pour ma part , je pense que vous savez où je me situe  Cool
bien cordialement 
Andro
Je parlais de vos échanges à vous, en rapport avec Hosanna... Wink
Je pensais que vous aviez saisi ma réponse qui allait dans ce sens .... Smile , mais je crois que vous m'avez taquiné sympathiquement  pirat
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 10:39 pm

Attila a écrit:
@Andromède

Vous partez du principe que l'AT n'enseigne pas la survie après la mort.

D'où vient que David espère survivre au Séjour des Morts dans le texte suivant ?

Psaumes 49/15 Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, La mort en fait sa pâture; Et bientôt les hommes droits les foulent aux pieds, Leur beauté s'évanouit, le séjour des morts est leur demeure.  16 Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, Car il me prendra sous sa protection.-Pause.  
Je part du principe enseigné par l'A.T. pas du mien .

Pour David,
 vous prenez son espérance d'être un jour ressuscité , pour une vie dans le séjour des mort. Alors que le mot âme, qui signifie dans l'A.T. : l'être , la personne etc.... qui est dans le schéol. 

La mort en a fait sa pâture rappelez -vous?
Qu'est-ce que faire pâture ou pâturer?
Lorsqu'un bovin va pâturer, cela veut dire manger, digérer ce qu'il trouve dans celle-ci.
C'est bien ce que dit ce verset : la mort pâture ( mange ce qu'y s'y trouve )
Cette image décrit bien cet état de l'être mort. On foule au pied...

D'ailleurs JESUS à bien rappelé que:(La Bible en français courant) “ Personne n’est jamais monté au ciel, excepté le Fils de l’homme qui est descendu du ciel ! 
” Quand JESUS a dit cela, lui-même n’était pas encore monté au ciel. — Voir Luc 7:28.
L’apôtre Pierre, pour sa part, a expliqué que même le fidèle roi David était mort, qu’il se trouvait toujours dans la tombe, et qu’il n’était pas monté au ciel (Actes 2:29, 34).
Alors  cher Attila , ne pas confondre l'espérance de David et une non possibilté.
Bien cordialement 
Andro
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 10:57 pm

Andromède a écrit:
La mort en a fait sa pâture rappelez -vous?
Qu'est-ce que faire pâture ou pâturer?
Lorsqu'un bovin va pâturer, cela veut dire manger, digérer ce qu'il trouve dans celle-ci.
C'est bien ce que dit ce verset : la mort pâture ( mange ce qu'y s'y trouve )
Cette image décrit bien cet état de l'être mort. On foule au pied...

D'ailleurs JESUS à bien rappelé que:(La Bible en français courant) “ Personne n’est jamais monté au ciel, excepté le Fils de l’homme qui est descendu du ciel !
” Quand JESUS a dit cela, lui-même n’était pas encore monté au ciel. — Voir Luc 7:28.
L’apôtre Pierre, pour sa part, a expliqué que même le fidèle roi David était mort, qu’il se trouvait toujours dans la tombe, et qu’il n’était pas monté au ciel (Actes 2:29, 34).
Psaumes 49/15 décrit un David délivré de la "pâture" de la mort (Dieu sauvera mon âme... ) tout comme il affirmera (Ps 16/10) "Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption."
Evidemment, comme l'atteste Act 2/29, David mourut et fut enterré CEPENDANT il attestait de la possibilité de ressusciter et cela déjà aux temps hébraïques de l'antiquité.

Donc l'Ancien Testament concevait et enseignait un concept de survivance à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 11:10 pm

Toutes les religions ayant jamais existé concevaient et enseignaient un concept de survivance à la mort physique.

Polythéiste ou non.

Depuis la nuit des temps.

L'AT ne fait pas exception à cette règle, lui qui s'est inspiré plus que largement dans certains passages de ... la religion sumérienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 11:24 pm

L'idée d'une survie après la mort est ancrée en l'homme du fait d'un inconscient "divin" qui le rattache à sa nature "divine", comme le suppose le fait scripturaire d'un homme créé selon l'image de Dieu AVANT d'être créé corps animal (Gen 1/27. 2/7).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 11:32 pm

Attila a écrit:
L'idée d'une survie après la mort est ancrée en l'homme du fait d'un inconscient "divin" qui le rattache à sa nature "divine", comme le suppose le fait scripturaire d'un homme créé selon l'image de Dieu AVANT d'être créé corps animal (Gen 1/27. 2/7).


Tout à fait exact. Mais la chose était connue des milliers d'années avant l'AT. Forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 11:35 pm

Attila a écrit:
Psaumes 49/15 décrit un David délivré de la "pâture" de la mort (Dieu sauvera mon âme... ) tout comme il affirmera (Ps 16/10) "Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption."
Evidemment, comme l'atteste Act 2/29, David mourut et fut enterré CEPENDANT il attestait de la possibilité de ressusciter et cela déjà aux temps hébraïques de l'antiquité.

Donc l'Ancien Testament concevait et enseignait un concept de survivance à la mort.
Je suis un peu étonné Attila que vous n'ayez pas mieux étudié l'ensemble de la Bible, mais que vous opposiez une partie à une autre ...Aaors qu'elles sont complémentaires.
TOB: Ps. 49:15 
''Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, la mort en fait sa pâture ; et bientôt les gens droits les foulent aux pieds, leur beauté s'évanouit, le séjour des morts est leur résidence.''   
  Pas d'annonce ici que son âme sera sauvée de la mort
Ni le psaume 16:10: ''Car tu ne m'abandonneras pas au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse''.
Pourquoi? 
Car ce n'était  pas  David dont il était question là ,mais d'une prophétie concernant  JESUS:


 T.O.B. Actes 2:29:

« Frères, il est permis de vous le dire avec assurance : le patriarche David est mort, il a été enseveli, son tombeau se trouve encore aujourd’hui chez nous.30Mais il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par sermentde faire asseoir sur son trône quelqu’un de sa descendance, issu de ses reins ; 31il a donc vu d’avance la résurrection du Christ, et c’est à son propos qu’il a dit : Il n’a pas été abandonné au séjour des morts et sa chair n’a pas connu la décomposition. 32Ce JESUS, Dieu l’a ressuscité, ''


Et vous n'aviez lu que la prmière partie du verset !

232 prophéties ont été annoncées dans l'A.T concerant JESUS . Les avez -vous repérées et lues ?

Psaume 16:10 comme Pierre vous le dit  explique donc que ce n'est pas David.....

Donc aucune preuve dans ces verset que  ''Donc l'Ancien Testament concevait et enseignait un concept de survivance à la mort.''


Cordialement 
Andro
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 11:55 pm

La connaissance antique ne fera qu'expliquer par la religion ce que confirmera la science moderne, à savoir que l'homme préhistorique deviendra rapidement apte à conceptualiser son état d'existence pour s'interroger sur son origine et sa destinée.
Tout aussi rapidement il se rendra compte que son origine suprahumaine l'emporte sur son existence présente pour en affirmer la primauté en tant que être doué de possibilité d'intellection pour se diviniser et se soustraire à la mort.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMar 18 Nov 2014, 11:56 pm

Andromède a écrit:
PS. Je crois avoir répondu à votre première question et vai  me saisir d’une autre puisque vous demandez des réponses à toutes.
HOSANNA a écrit:
Oui,je sais que Dieu est Esprit,mais l'Ecriture dit qu'IL a aussi une ame,donc,là,tu dis que
Esprit est au sens de "mon ame",très bien,mais alors pourquoi est ce que ce n'es pas valable pour l'homme?
Dieu est Esprit,ok et IL à aussi une ame,et une ame pour toi,c'est la matière avec le Souffle Or Dieu étant Esprit,ta conception de l'ame étant pour toi l'assemblage de la matière avec le Souffle ta conception de l'ame s'éffondre,bin oui!

Ou bien le sens des mots est le sens que tu leur donne selon ta vision à toi pour nier l'Ecriture,mais ca,c'est pas un scoop!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 12:00 am

C'est très flatteur, cher Andromède, d'être taxé d'inculte par quelqu'un incapable de lire un texte autrement que par le prisme de ses croyances ainsi que vous le faites Laughing

A votre tour essayez de comprendre que votre marotte sur l'âme mortelle ne tient pas lorsque l'on s'attache à cerner les textes de manière objective et sincère, ce que vous ne faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 12:13 am

Ensuite,oui,Dieu à une ame,un Esprit et un Corps,le Christ JESUS,Verbe Créateur dépouillé dans la chair pour notre Salut,mais ca,c'est la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 12:38 am

Attila a écrit:
C'est très flatteur, cher Andromède, d'être taxé d'inculte par quelqu'un incapable de lire un texte autrement que par le prisme de ses croyances ainsi que vous le faites Laughing

A votre tour essayez de comprendre que votre marotte sur l'âme mortelle ne tient pas lorsque l'on s'attache à cerner les textes de manière objective et sincère, ce que vous ne faites pas.
Attila,
 je ne vous ai pas traité d'inculte, mais de vous avoir signalé simplement de n'avoir  pas lu un verset jusqu'au bout ,
 et de vous rappeler les 232 prophéties concernant JESUS.....
 Personnellement, lorsque quelqu'un me rappelle quelque chose d'oublié ou de non connu , j'ai l'habitude de le remercier et non de le lui reprocher . Il participe à ma culture

Pour ce qui est de ma ''marotte'':
 jusqu'a présent je n'ai fait que de m'appuyer sur des connaissances qui ne sont pas les miennes mais issues de recherches dont je donne TOUJOURS les références .
Mais , lorsqu'on m'avance des reproches, celles -ci ne sont JAMAIS étayées par des connaissances sûres, que sur des phrases comme celle avec laquelle vous terminez votre message.
 Vous ne reconnaissez pas votre erreur au sujet de David mais m'accusez de ne rien maîtriser ....Dommage .
Alors je vous pose la question franchement : qui avait raison  Rolling Eyes ?

Amicalement et sans rancune  Surprised
Andro
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 12:45 am

HOSANNA a écrit:
Ou bien le sens des mots est le sens que tu leur donne selon ta vision à toi pour nier l'Ecriture,mais ca,c'est pas un scoop!
Mais ce ne sont pas les miens , ni ma vision....C'est la connaissance des biblistes que je mets en ligne , pas la mienne., celles des linguistes, des lexicographes , des érudits en la matière.....
Que contestez-vous exactement dans ce premier débat ?
Il est bien beau d'envoyer une phrase lapidaire , mais cela ne me satisfait pas. 
Il faut des arguments solides ( avec références s'il vous plait) et non une condammnation vague ne reposant que sur votre déception ......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 12:47 am

Que ca te satifasse ou pas n'est pas mon problème comme déja dit ma foi n'est pas étudié pour te plaire et jusqu'a preuve du contraire elle est Biblique,ne t'en déplaise!

A plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 12:56 am

HOSANNA a écrit:
Que ca te satifasse ou pas n'est pas mon problème comme déja dit ma foi n'est pas étudié pour te plaire et jusqu'a preuve du contraire elle est Biblique,ne t'en déplaise!

A plus tard!
     Je ne vous le demande pas non plus.

     Mais lorsque vous avancez que, votre position est biblique, et que votre réponse affirmée ''Biblique'' n'apporte aucun élément biblique , il faut avouer que cela est maigre pour l'étayer
Il est vrai que chacun peut faire son propre raisonnement dit ''Biblique '' comme avec cette non réponse.
Ma voisine me disait ''j'ai mon Bon Dieu à moi ''. A chacun de se l'inventer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-