*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Gloire_a_jesus
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 06/06/2008
Messages : 30

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 5:14 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Messages : 260

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 9:54 am

darkviking a écrit:
islampower a écrit:
dark a dit :
Citation :
cé moi qui est dis que le nombre des musulmans avait depassé les catho en 2008
donc les musulmans se situe entre 1,2 et 1,3 milliard et non 1,8 milliard comme tu le pretend!

je n'est jamais pretendu le chiffre 1.8 milliard, d'ailleurs si tu lis en haut tu verra que :
islampower a écrit:
mario a écrit:


Selon le QUID :

http://www.quid.fr/2007/Religions/Les_Religions_Dans_Le_Monde/1

Les Chrétiens seraient : 2.106.962 ( dont 1.105.808 Catholiques) ;

et les Musulmans seraient : 1.283.424...

merci mario, le chiffre ne doit pas etre loin de ceci,

j'analysé surtout ta contradiction, d'un coté tu cite un chiffre entre 1 millair et 1.8 milliard, puis tu cite le chiffre de 1.3 milliard, puis tu donne un raisonnement, juste apres tu cite son contraire.....


en disant 1,8 milliard je cité l'article de Wikipédia!
et en te précisant que sur ce site tout le monde pouvait mettre n'importe quoi !!!!!


donc si tu connais le vrai chiffre, tu pouvais ne pas mettre cette source de wiki, pourquoi l'avoir mis?

je revient au sujet, je pose plutot cette question, pourquoi se convertir a l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien


Date d'inscription : 06/07/2009
Messages : 2529

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 10:22 pm

Citation :
je revient au sujet, je pose plutot cette question, pourquoi se convertir a l'islam?


-pour etre sur au paradis d'avoir des femme vierge eternellemnt a dispo ainsi que je jeune garcon!
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Messages : 260

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 3:03 am

darkviking a écrit:
Citation :
je revient au sujet, je pose plutot cette question, pourquoi se convertir a l'islam?


-pour etre sur au paradis d'avoir des femme vierge eternellemnt a dispo ainsi que je jeune garcon comme serviteur (ajout de ma part : islampower)!

oui ainsi qu'une vie ou aucun mal ne nous touchera, pas d'inquietude, rien de tout cela, une vie que nul ne peut imaginé, alors je t'est repondu?

remarque : j'ai ajouté comme serviteur concernant les jeune garçon, et je sais comment tu va y repondre, et ma reponse est deja créer dans une section


Dernière édition par islampower le Sam 15 Aoû 2009, 11:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulmans

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 6:00 am

salut a tous je suis revenue c alexandre mercie au personne de pencée a ma place sa me fait rire
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulmans

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 6:01 am

une question pour les catholique vous etes d'accord avec moi que dieu nous veut que du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 6:03 am

alexandre a écrit:
une question pour les catholique vous etes d'accord avec moi que dieu nous veut que du bien

Je suis dans la certitude que le Seigneur ne souhaite que notre bien... Il nous veut heureux et joyeux...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulmans

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 6:07 am

on est tous les deux dacord alors tu est dac aussi que islam connait la plus grande croissance et sera bientot la premiere religion et c dieu qui en décide tu nes pas d'accord avec moi
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulmans

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 6:10 am

as tu déja entendu un imam se convertir au christianisme je ne croi pas parcontre j'ai déja entendue des pretres se convertir a islam comment une personne conaissant aussi bien le christianisme je pourais dire meme mieux que toi a choisis de se convertir a islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 6:23 am

alexandre a écrit:
on est tous les deux dacord alors tu est dac aussi que islam connait la plus grande croissance et sera bientot la premiere religion et c dieu qui en décide tu nes pas d'accord avec moi

Je ne prétends pas détenir la Vérité donc je ne me permets pas d'affirmer qu'une religion sera la première au monde parce que je respecte les convictions de chaun. Ce que je crois c'est que nous serons tous réunis un jour dans la même bergerie.

Je suis d'accord avec toi que c'est Dieu qui décide bien sûr, même de l'heure où Il nous rappellera....
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulmans

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 6:26 am

tu ne te demande pas pk on est sur terre selon toi pk
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 8:54 am

Julienne a écrit:
alexandre a écrit:
on est tous les deux dacord alors tu est dac aussi que islam connait la plus grande croissance et sera bientot la premiere religion et c dieu qui en décide tu nes pas d'accord avec moi

Je ne prétends pas détenir la Vérité donc je ne me permets pas d'affirmer qu'une religion sera la première au monde parce que je respecte les convictions de chaun. Ce que je crois c'est que nous serons tous réunis un jour dans la même bergerie.

Je suis d'accord avec toi que c'est Dieu qui décide bien sûr, même de l'heure où Il nous rappellera....


J'abonde dans ton sens, chère Julienne, et je voudrais demander à Alexandre ce qui le rend si certain de la Vérité de l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 9:00 am

alexandre a écrit:
salut a tous je suis revenue c alexandre mercie au personne de pencée a ma place sa me fait rire


Mon cher Alexandre, il y a un fil de discussions spécialement adressé à ceux qui veulent choisir l'Islam ! Va donc y donner ton avis, ce pourrait être intéressant pour tout le monde !!!


https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/est-il-raisonnable-de-se-convertir-a-islam-ou-le-texte-coranique-est-il-divin-t2077-30.htm



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
nouveau membre


Date d'inscription : 15/08/2009
Féminin
Messages : 50
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 12:01 am

Cette vidéo m'a beaucoup fait rire sachant que se sont les chrétiens qui ont entamés les croisades ( peut etre n'a tu pas étudier les croisades à l'école lol).
sachant que Bush chrétien de souche à fait la guerre en Afganistan, en Irak pour les plus recents.
Sachant aussi que de nombreux meurtrier revendique la religion catholique pour leurs meurtres
Bon je vais en rester là
Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 65235
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 1:51 am

Julienne a écrit:
alexandre a écrit:
une question pour les catholique vous etes d'accord avec moi que dieu nous veut que du bien

Je suis dans la certitude que le Seigneur ne souhaite que notre bien... Il nous veut heureux et joyeux...

Moi, je crois que Dieu éprouve les meilleurs d'entre nous et cela afin de les rendre plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 1:53 am

alexandre a écrit:
as tu déja entendu un imam se convertir au christianisme je ne croi pas parcontre j'ai déja entendue des pretres se convertir a islam comment une personne conaissant aussi bien le christianisme je pourais dire meme mieux que toi a choisis de se convertir a islam.

La quantité ne fait pas la qualité et peut-être que les imams qui se convertissent ne le crient pas sur les toits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Ultimerevelation
nouveau membre
Ultimerevelation

Date d'inscription : 09/08/2009
Féminin
Messages : 58
Pays : Lille
R E L I G I O N : Islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 6:36 am

humble avis a écrit:
Salam,
J'ai suivi cette vidéo..
Je ne vais point m'y arrêter.. pour la simple raison que toute l'argumentation.. biblique, comme coranique, comme des traditions.. et loin d'être claire et bien assimilée par l'auteur même..

Il est évident que l'auteur excelle dans l'informatique.. mais reste trés en décalage dans l'information..

Juste un point..
A méditer entre adultes.. intellectuellement.
".. on ne peut pas suivre deux personnes à la fois.."
(math 6.24)
".. nul ne peut servir deux maitres.. "

En quoi pouvez vous coller ces deux passages à l'Islam..!?
Notre Maitre est Unique.. que je sache.

Tu oublies aussi le fameux 'tu n'aura point d'idoles'.....certains on des difficultés de compréhension de français....
Je crois que le catholiscisme est la version la plus truqué et falsifié du christianisme.plus a coté de la plaque on fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 6:46 am

Ultimerevelation a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
J'ai suivi cette vidéo..
Je ne vais point m'y arrêter.. pour la simple raison que toute l'argumentation.. biblique, comme coranique, comme des traditions.. et loin d'être claire et bien assimilée par l'auteur même..

Il est évident que l'auteur excelle dans l'informatique.. mais reste trés en décalage dans l'information..

Juste un point..
A méditer entre adultes.. intellectuellement.
".. on ne peut pas suivre deux personnes à la fois.."
(math 6.24)
".. nul ne peut servir deux maitres.. "

En quoi pouvez vous coller ces deux passages à l'Islam..!?
Notre Maitre est Unique.. que je sache.

Tu oublies aussi le fameux 'tu n'aura point d'idoles'.....certains on des difficultés de compréhension de français....
Je crois que le catholiscisme est la version la plus truqué et falsifié du christianisme.plus a coté de la plaque on fait pas.

Ultimerevelation... je viens de te lire et je dis en toute cordialité ici avec tes paroles on n'est plus dans le sens du dialogue..

Cela frise l'insulte....

Salam...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2009, 10:22 pm

Ultimerevelation a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
J'ai suivi cette vidéo..
Je ne vais point m'y arrêter.. pour la simple raison que toute l'argumentation.. biblique, comme coranique, comme des traditions.. et loin d'être claire et bien assimilée par l'auteur même..

Il est évident que l'auteur excelle dans l'informatique.. mais reste trés en décalage dans l'information..

Juste un point..
A méditer entre adultes.. intellectuellement.
".. on ne peut pas suivre deux personnes à la fois.."
(math 6.24)
".. nul ne peut servir deux maitres.. "

En quoi pouvez vous coller ces deux passages à l'Islam..!?
Notre Maitre est Unique.. que je sache.

Tu oublies aussi le fameux 'tu n'aura point d'idoles'.....certains on des difficultés de compréhension de français....
Je crois que le catholiscisme est la version la plus truqué et falsifié du christianisme.plus a coté de la plaque on fait pas.

Accepterais-tu que l'on parle ainsi de l'Islam ? je ne le pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
alexandre
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulmans

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 2:59 am

je ne te parle pas de la quantité je te parle d'une personne qui connais trés bien la bible et enseigne au personne et un jour il décide de changé de religion alors qu'il connait trés bien la sienne pose toi la question a quoi est du se changement qu'est ce qui la pousé a changé de religion
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 5:02 am

Tu parles pour qui ? pour les imams qui se convertissent au christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 5:05 am

et en plus, c'est Dakviking " chrétien " qui a commencé à parler de la quantité comme valeur de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 5:06 am

florence_yvonne a écrit:
Tu parles pour qui ? pour les imams qui se convertissent au christianisme ?

Peu tu me donner un exemple, un seul, d'un imam converti.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 5:09 am

Je ne pense pas qu'ils vont révéler leur identité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 6:19 am

Voici un temoignage

(Article publié dans Promesses No 145 - 2003 / 3)

Marié et père de sept enfants, je travaille dans le secteur de l'enseignement scolaire. Je suis issu d'une famille entièrement et profondément musulmane. Mon père, décédé maintenant depuis plus de 30 ans, était un célèbre imâm, un prestigieux chef musulman ; mon grand-père maternel était un responsable religieux mahométan comme mon père. J'avais donc un héritage religieux important, et j'y tenais beaucoup.

Jusqu'à 20 ans, je pratiquais et observais les lois et les coutumes religieuses des garçons de mon âge : les cinq prières quotidiennes, le jeûne du Ramadan, la fête de Tabaski, etc. J'apprenais par cœur beaucoup de versets coraniques, mais je ne comprenais rien à ces textes en arabe. Il fallait, à l'époque, apprendre tout le Coran par cœur avant d'avoir accès à la phase d'explication, verset par verset, dans sa langue maternelle. Foncièrement engagé dans l'islam, je n'aurais jamais imaginé qu'un jour je deviendrais chrétien.

"Ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais par mon Esprit, dit l'Eternel des armées" (Zach 4.6).

Comment suis-je venu à Christ ? Par un véritable paradoxe ! Imagineriez-vous un musulman enseignant dans une école chrétienne ? C'est pourtant ce qui m'arriva. Tout commença ainsi : le pasteur X..., alors directeur des écoles, manquait de personnel. Conduit par Dieu, il m'engagea à l'école primaire de Y... Nous étions trois instituteurs, logés sur place, encadrant environ 150 écoliers. Nous bénéficiions des cultes le dimanche, et, dans la semaine, des études bibliques dans les classes pour adultes de l'école du dimanche, des réunions de prière et de l'enseignement religieux pour les élèves.

Ainsi, je tombais d'un monde fortement islamisé dans un milieu chrétien actif. Cependant, bien que présent à ces nombreuses réunions, et entouré de l'affection des serviteurs de Dieu et des chrétiens, je m'acquittais quotidiennement, dans ma chambre, de mes prières musulmanes. Au bout de trois ans, ma foi en l'islam n'avait pas bougé d'un pouce.

Mais l'Esprit du Dieu saint veillait. Je voulus connaître la vérité. J'aimais lire la Bible et la littérature chrétienne, et j'étais très attentif à l'école du dimanche pour adultes. J'examinais, je comparais mes pratiques avec ce que je lisais, tels les chrétiens de Bérée dans Actes 17.11.

"La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu" (Rom 10.17).

La vérité ne peut rester captive. Reconsidérant mes voies et profondément conscient et convaincu que Dieu avait usé de beaucoup de compassion envers moi, j'ai dû un jour capituler. C'était en 1973. Je pris la décision d'accepter Jésus-Christ comme mon Sauveur et le Seigneur de ma vie. Ce choix, je l'ai fait librement, sans pression ni contrainte, en toute sincérité de cœur et avec responsabilité. Trois mois plus tard, je fis l'expérience du baptême d'eau par immersion, dans le fleuve Mono pour témoigner de mon appartenance tout entière à Jésus-Christ, de mon "ensevelissement avec Lui par le baptême en Sa mort" (Rom 6.3-6). J'ai aussi été "saisi par Jésus-Christ" pour "courir vers le but et remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ" (Phil 3.7-14).

"Afin qu'ils glorifient Dieu le jour où il les visitera" (1 Pi 2.12).

Quand mes parents se sont rendu compte que ma conversion était évidente et irréversible, ils ont considéré cet état de chose comme une honte pour la famille. Cela n'a pas été du tout facile pour moi au début. Mais, avec le temps, et avec le secours de Dieu, mon isolement a disparu. Je ne suis plus rejeté, et l'occasion m'est souvent donnée de témoigner de ma foi en Jésus-Christ. Je réalise que nous, chrétiens, devons user de beaucoup de patience et de persévérance dans notre témoignage, et vivre surtout l'amour du prochain au quotidien. La conversion du pécheur, c'est Dieu qui l'opère.

A mes parents, et amis musulmans, je voudrais simplement dire que le Seigneur Jésus, notre Sauveur, est amour. Il est le Prince de paix. J'ai goûté à sa sublime bonté. Ce qu'Il a fait de moi, Il peut le faire de vous. Ce ne sera, certes, pas de la même façon, mais rien n'est étonnant de sa part et rien ne lui est impossible. Cherchez la vérité, il n'y en a qu'une seule : "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme" (1 Tim 2.5) ! Aujourd'hui, 30 ans après ma conversion, je peux témoigner combien le Dieu Tout-Puissant a comblé mon cœur de sa paix par son salut en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 6:22 am

En voici un autre
J'ai retirer le lien source de conflit !
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 7:00 am

je pense que se converti est un senegalais (ou dans les environs) car se sont eux qui disent : la fête de Tabaski
nous on dit: l'aid kebir

nous trouvons bien des convertie dans les 2 coté et qu'ils soit imams ou pretres ou autres, seul dieu nous guide vers sa voie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 8:26 am

Ok je ne savait pas ,pour la fête
Mais bon cela change pas grand chose un musulman noir ou blanc c'est toujours un musulman non ?
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 11:17 am

naoufaloukoum a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu parles pour qui ? pour les imams qui se convertissent au christianisme ?

Peu tu me donner un exemple, un seul, d'un imam converti.

voyons voir...
Yusuf Ronni
El-Faqi

ça en fait déjà deux mais la plupart des autres le font dans la clandestinité histoire de ne pas se retrouvé suicidé avec deux balles dans la tête....
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2009, 12:15 pm

arnica a écrit:
Ok je ne savait pas ,pour la fête
Mais bon cela change pas grand chose un musulman noir ou blanc c'est toujours un musulman non ?

non je ne voulais pas dir ceci, j'ai juste ajouté cette information : la fete de tabaski

dieu ne fait pas la difference entre un blanc un noir un caucase.... seul les pieux sont differents des méchants
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulmans

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 3:31 am

voici des sondages http://experts-univers.com/nombre-actuel-de-musulmans-dans-le-monde.html que le nombre de musulmans qui'il y a aujourdhui sur teren nes pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulmans

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 3:33 am

excuse moi je tes dis un imam pas un enfant qui a eut comme pere un imam
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulmans

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 3:37 am

moi ce qui ma déplu dans un repartage sur les chrétiens ils donnent de argent au africains pauvre pour qui suive le chrisrt et non islam alors que les musulmans leur parle si tu me croie pas en kabylie 5000euro pour se convertir au christianisme c qui est une fortune pour eux
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 5:31 am

alexandre a écrit:
excuse moi je tes dis un imam pas un enfant qui a eut comme pere un imam
Desolé j'en ai trouver mais pour d'autre raison qui sont dans son témoignage je ne peut le mettre sur le forum .
Donc tu devras chercher tous seul
merci et bonne journée
Arnica
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 bonnes raisons de ne pas se convertir a l islam
» Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman
» Dix bonnes raison de ne pas se convertir au Tristianisme
» Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-