*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Gloire_a_jesus
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 06/06/2008
Messages : 30

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 5:14 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2009, 10:01 pm

karyma a écrit:
Benjoseph pourquoi être aussi haineux? que t’on fait les musulmans?est-ce les divergences divergences d'opinions ou des choses personnelles qui te font réagir comme ça ?
Finalement, je suis heureuse de ne pas avoir à croiser ton chemin,car tu m’aurai sûrement crucifié comme l’on fait les judaistes à Jésus.

Bonjour gaetane
Tu te méprends à mon sujet. Est ce que de dire la vérité est une preuve de haine ?

Pourquoi aurais-je de la haine envers les musulmans. Je ne fait que réagir à leurs assertions portées contre la Bible, (sans pour autant lancer une fatwa comme chez vos religieux en mal de notoriété).

Qu'il y ait divergence d'opinion, c'est normal, mais lorsque des musulmans remettent en cause l'inspiration des Ecritures en déclarant haut et fort que ces Ecritures sont falsifiées, altérées, on ne peut laisser passer ce genre de propos sans réagir.

D'ailleurs les preuves de ces falsifications nous les attendons toujours.
Où est l'original de la Bible pour prouver les accusations?

Où est la pièce à conviction?
Qu'en a-t-il fait Muhammad, si du moins s'il l'avait possédée?

Maintenant quant à dire que si tu venais à me croiser sur mon chemin:
Citation :
Finalement, je suis heureuse de ne pas avoir à croiser ton chemin,car tu m’aurai sûrement crucifié comme l’on fait les judaistes à Jésus
Toujours cet antisémitisme rampant ... là tu te méprends totalement: "te crucifier" ! C'est du délire total. Tu pourrais me croiser mille fois sept fois que je te saluerai par un grand sourire en te disant " SHALOM, MA NISHMA ? QUE DIEU TE BENISSE !

Toute la différence est là: l'homme sans l'Esprit, lui peut tuer, même son propre frère ou soeur; comme le cas de la jeune fille saoudienne qui a été assassiné par son frère parce qu'elle s'était tournée vers Jésus.
Mais un véritable chrétien ne peut le faire, parce qu'il est autrement.
Nous ne sommes pas du même monde chère gaetane Very Happy

Indirectement tu es en train de dire le contraire de ce que dit le coran concernant la crucifixion de Jésus. Le Coran dit qu'il n'a pas été crucifié, mais quelqu'un d'autre .... quelqu'un lui ressemblant

Faut savoir ce vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2009, 10:04 pm

Erratum.

Ce n'est pas gaetane que je voulais adresser ma réponse mais à karyma

mes excuses pour gaetane

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
nouveau membre


Date d'inscription : 15/08/2009
Messages : 50

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2009, 4:22 am

BenJoseph a écrit:
Gaetane a écrit:
Non ce n'est pas étrange, lorsqu'une injustice est commise, il faut se soulever et ne pas laisser faire ce que Jesus (paix) nous a enseigné et ce que Mohamed (paix) a enseigné aussi.

Ta réponse me fait savoir que tu es musulman. Alors pourquoi dire dans ton avatar: "Toute religion"

Encore un faux pseudo de qui ... ?

Voici mon témoignage pour répondre à ton post mais de grace ne me juge pas c'est le role du divin pas de l'humain:
Je suis né d'une mère chrétienne et d'un père musulman et du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours cru en un Dieu unique, sans être ni chrétienne, ni musulmane, ni bouddhiste Rolling Eyes
J'allais chaque année visiter la famille de mon père qui me montrer ce qu'était la religion musulmane mais cela ne m'a jamais intéressé.
Ma mère quand à elle m'a inscrite dans un école privée.
D'un coté mes amies chrétienne me montrer que je ne faisais pas parti d'eux de l'autre mes amies musulmane ne me comprenait pas.

Pour ma part seul dans ma chambre j'ai toujours prier Dieu pour qu'il me donne de bonnes notes ou un bel amoureux Embarassed

Mais un déclic c'est produit lorsque pour la première fois j'ai entendu des personne parler de Dieu sans évoquer aucune religion seulement de l'amour, de l'humilité, du courage, de la sincérité...

Aujourd'hui je suis musulmane, mais ça ne veut pas dire qu'être musulmane c'est exclure les autres religions, bien au contraire le judaïsme, le christianisme et l'islam sont pour moi une seul et même religion, un seul message descendu a des moments différents.

Je suis sur ce site car j'ai besoin de discuter, de communiquer avec mes frères et sœurs chrétienne.

Pour conclure je dirais que je suis musulmane certes par le nom mais je ne me sens pas musulmane ou plutôt pas comme les gens le montre!
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
nouveau membre


Date d'inscription : 15/08/2009
Féminin
Messages : 50
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2009, 4:24 am

Quand au injustice je pense à toutes les injustices commises par les hommes mal intentionné quelqu'elle soit Evil or Very Mad
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2009, 4:24 am

BONJOUR Gaétane ce forum est un forum de dialogue dans le respect et la fraternité !

SOIS DONC LA TRES BIENVENUE DANS LES DEBATS ET PARMI NOUS SUR CE FORUM.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
nouveau membre


Date d'inscription : 15/08/2009
Féminin
Messages : 50
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2009, 10:16 am

Merci Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 174411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2009, 10:20 am

C'est très gentil Gaétane,

je suis très touchée et je vois que j'ai bien fait de tarder encore un peu,

Je te souhaite une bonne nuit, une bonne fin de soirée, je ne vais plus tarder... faut que je sois raisonnable.

A demain ! sunny Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 641980
Revenir en haut Aller en bas
karyma
nouveau membre


Date d'inscription : 26/08/2009
Féminin
Messages : 17
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2009, 6:28 pm

Bonjour tout le monde

Réponse à Benjoseph:

Je m’excuse d’avance auprès de tout le monde, de sortir du sujet traité, mais je ne peux pas laisser passer ça, me faire insulter d’antisémite par ce que j’emploie le mot « judaiste »quel comble et quelle honte !!!
Le judaisme est une religion très cher benjoseph je ne vois pas où est l’insulte dans ce terme ???
Et d’ailleurs si nous partons de cette optique,le mot christianisme ou musulman est également un propos injurieux envers les gens appartenant à ces religions ??

Ça t’arrangerait bien que je sois comme tu dis « antisémite » mais malheureusement pour toi même si ça aurait bien fait ton affaire,« je suis bien trop musulmane pour ça »(et ne vois pas d’islamophobie là dedans) mon éducation très cher m’a inculqué le respect d’autrui et des religions quelques soit mes opinions donc je ne te permets pas !!!
Et qu’est-ce qu’il me fait rire ton soi disant labsus Gaetane au lieu de Karyma, alors qu’au départ tu as Jugeait Gaetane musulmane parce qu’elle s’est permise de prôner l’amour de son prochain avant tout,voici tes propos au cas où tu les aurai oublier :

BenJoseph a écrit:
Gaetane a écrit:Non ce n'est pas étrange, lorsqu'une injustice est commise, il faut se soulever et ne pas laisser faire ce que Jesus (paix) nous a enseigné et ce que Mohamed (paix) a enseigné aussi.


Ta réponse me fait savoir que tu es musulman. Alors pourquoi dire dans ton avatar: "Toute religion"

Encore un faux pseudo de qui ... ?


Par contre, ne trouves tu pas tes propos dépassés toi qui est très soucieux du respect des religions ?Ne trouves tu pas trop contradictoire, toi ,qui se dit d’une religion d’amour de mettre cette jeune femme dans le camp des musulmans.Parce qu’elle demande un peu de compréhension et de diplomatie ?(n’est- ce pas un peu islamophobe ?)

Et Gaetane tu n’as pas à te justifier !!!

Ensuite pour ce qui est de la crucifixion ce n’était nullement une affirmation mais tout simplement une figure que l’on emploie ,ouvres un peu ton dico, mais ce n’est pas grave je ne t’en veux pas !!!

Crucifier :
· Par exagération. Je me fusse plutôt laissé crucifier Que.... [Régnier, Satires]
Se faire crucifier pour quelqu'un, lui être complétement dévoué.
Se faire crucifier pour quelque chose, souffrir tout pour cette chose

Sur ce…Salam Shalom et paix sur toi et sur tout le monde d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
karyma
nouveau membre


Date d'inscription : 26/08/2009
Féminin
Messages : 17
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2009, 6:40 pm

....Mais boncc'est tout de même un honneur, de considérer Gaetane musulmane parcequ'elle demande un peu de respect et de tolérance, au moins ça démontre que tu confirmes que l'islam en lui même est une religion d'Amour et de respect
Je t'en remercie
salam
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 2:42 am

Gaetane a écrit:
Quand au injustice je pense à toutes les injustices commises par les hommes mal intentionné quelqu'elle soit Evil or Very Mad
salutations

La, je suis entièrement d'accord avec toi; non seulement des mal intentionnés mais de tous les hommes, excepté Jésus.

La Bible déclare que le coeur de l'homme est tortueux par dessus tout et ses pensées orientées vers le mal; voir Genèse 6:5; Matth.15:19; Rom.3:9-20
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 5:00 am

Gaetane a écrit:
Quand au injustice je pense à toutes les injustices commises par les hommes mal intentionné quelqu'elle soit Evil or Very Mad
salutations


Oui, dénonçons-les sans relâche, dénonçons-les !

J'ai beaucoup aimé ta présentation faite ci-dessus à notre frère Ben Joseph.

Moi-même, je viens de l'Islam, et j'aurais beaucoup de plaisir à converser avec toi .


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 5:35 am

karyma dit:

Citation :
Réponse à Benjoseph:

Je m’excuse d’avance auprès de tout le monde, de sortir du sujet traité, mais je ne peux pas laisser passer ça, me faire insulter d’antisémite par ce que j’emploie le mot « judaiste »quel comble et quelle honte !!!
Le judaisme est une religion très cher benjoseph je ne vois pas où est l’insulte dans ce terme ???

Je connais trop bien ce genre d’accusations (les juifs ont crucifié Jésus) pour n’y pas voir des propos antisémites tenu par des gens de la chrétienté depuis des siècles envers les juifs.
Tu n’est peut-être pas consciente de cela.
Le résultat fût : plus de 6 million des bnéi Israël envoyés à la mort.


Citation :
Et d’ailleurs si nous partons de cette optique,le mot christianisme ou musulman est également un propos injurieux envers les gens appartenant à ces religions ??

???????????????



Citation :
Ça t’arrangerait bien que je sois comme tu dis « antisémite » mais malheureusement pour toi même si ça aurait bien fait ton affaire,« je suis bien trop musulmane pour ça »(et ne vois pas d’islamophobie là dedans) mon éducation très cher m’a inculqué le respect d’autrui et des religions quelques soit mes opinions donc je ne te permets pas !!!
Je pense alors que tu es peut-être antisioniste si tu n’es pas antisémite ?

Citation :
tu dis:
Et qu’est-ce qu’il me fait rire ton soi disant labsus Gaetane au lieu de Karyma, alors qu’au départ tu as Jugeait Gaetane musulmane parce qu’elle s’est permise de prôner l’amour de son prochain avant tout,voici tes propos au cas où tu les aurai oublier :BenJoseph a écrit:
Gaetane a écrit:Non ce n'est pas étrange, lorsqu'une injustice est commise, il faut se soulever et ne pas laisser faire ce que Jesus (paix) nous a enseigné et ce que Mohamed (paix) a enseigné aussi.
Ta réponse me fait savoir que tu es musulman. Alors pourquoi dire dans ton avatar: "Toute religion"

Encore un faux pseudo de qui ... ?
Eh bien si ça te fait rire, rigole, car c’est un + pour la santé que de faire des grimaces ….
Avoue que je ne me suis guère trompé à part la confusion des noms

1) Il y a eu récemment plusieurs tentatives de retour sur le forum d’une personne bannie sous de faux pseudo ; d’où mon soupçon

2) Quelqu’un qui se présente en donnant son avatar comme étant « toute religion », et qui se permet d’entrée de jeu d’accuser Jésus de na pas être un pacifiste, j’ai trouvé ça étrange ; car un musulman donne toujours sa « salutation » saw ou autre quand il parle, soit du prophète ou de Jésus etc. Donc je ne mes suis guère trompé, la chose que j’ignorais, mais elle l’a dit plus tard que sa mère était chrétienne.
Citation :
Gaetane a dit :Bonjour voici quelques exemple pour tous ceux qui pensent que Jesus est un pacifiste totale!

Ecclésiastes 3:8 dit : « Il y a un temps pour la guerre et un temps pour la paix. »

La Bible est très réaliste à ce sujet. Il y a plein d'exemples dans la Bible où Dieu a prôné une guerre, où Dieu dit, « Allez en guerre! » Quand vous regardez les grands héros de la foi dans Hébreux 11 – Josué, David, Gédéon, Samson : ces gens étaient tous des guerriers.
Jésus n'a jamais dit aux soldats romains de quitter l'armée.
Si Jésus avait été un pacifiste total, chaque fois qu'il voyait un soldat, Il lui aurait lancé :
«Quitte ton armée ! Viens et suis-moi. »
Mais pas une fois Il n’a dit qu’il était moralement mauvais qu'ils soient dans le service militaire. En fait, dans Matthieu 24:6, Il a dit qu'il y aura toujours des guerres dans le monde jusqu'au retour du Prince de paix.
Jésus était-il un pacifiste ? JE NE PENSE PAS qu'Il l’était !
Par deux fois dans le Nouveau Testament, Il a remis de l’ordre dans le temple par la force.
La Bible dit qu'Il fit un fouet, entra et nettoya le temple. Il ne leur avait pas poliment demandé en disant : « S’il vous plait les amis, avec votre permission, voulez-vous bien sortir d’ici ? » Il les a fait sortir par la force.

Tu me cite:
Citation :
BenJoseph a écrit:
Gaetane a écrit:Non ce n'est pas étrange, lorsqu'une injustice est commise, il faut se soulever et ne pas laisser faire ce que Jesus (paix) nous a enseigné et ce que Mohamed (paix) a enseigné aussi.

Ta réponse me fait savoir que tu es musulman. Alors pourquoi dire dans ton avatar: "Toute religion"

Encore un faux pseudo de qui ... ?

Citation :
Tu dis:
Par contre, ne trouves tu pas tes propos dépassés toi qui est très soucieux du respect des religions ?Ne trouves tu pas trop contradictoire, toi ,qui se dit d’une religion d’amour de mettre cette jeune femme dans le camp des musulmans.Parce qu’elle demande un peu de compréhension et de diplomatie ?(n’est- ce pas un peu islamophobe ?)
Alors relis ses propos, je cite :
Citation :
Bonjour voici quelques exemple pour tous ceux qui pensent que Jesus est un pacifiste totale!
Ecclésiastes 3:8 dit : « Il y a un temps pour la guerre et un temps pour la paix. »
La Bible est très réaliste à ce sujet. Il y a plein d'exemples dans la Bible où Dieu a prôné une guerre, où Dieu dit, « Allez en guerre! » Quand vous regardez les grands héros de la foi dans Hébreux 11 – Josué, David, Gédéon, Samson : ces gens étaient tous des guerriers.
Jésus n'a jamais dit aux soldats romains de quitter l'armée.
Si Jésus avait été un pacifiste total, chaque fois qu'il voyait un soldat, Il lui aurait lancé :
«Quitte ton armée ! Viens et suis-moi. »
Mais pas une fois Il n’a dit qu’il était moralement mauvais qu'ils soient dans le service militaire. En fait, dans Matthieu 24:6, Il a dit qu'il y aura toujours des guerres dans le monde jusqu'au retour du Prince de paix.
Jésus était-il un pacifiste ? JE NE PENSE PAS qu'Il l’était !
Par deux fois dans le Nouveau Testament, Il a remis de l’ordre dans le temple par la force.
La Bible dit qu'Il fit un fouet, entra et nettoya le temple. Il ne leur avait pas poliment demandé en disant : « S’il vous plait les amis, avec votre permission, voulez-vous bien sortir d’ici ? » Il les a fait sortir par la force.

Elle est où, cette demande de compréhension ? Ou aurais-je zappé un épisode ?
D’ailleurs je ne lui ai pas encore répondu sur ses remarques
Mais ma réponse fût:
« Bonjour et bienvenue sur le forum Je t'invite quand même à relire les Evangiles et les Epîtres avant d'apporter un jugement final sur Jésus. Car il me semble que tu as lu la Bible obliquement et non avec objectivité.
Donc il en est tout autrement que les affirmations que tu nous apporte
Amicalement
Gaetane ecrit:
Citation :
Je n'ai ecrit cela pas pour porter un quelconque jugement sur Jesus que Dieu me pardonne, mais plutot pour que les gens ne mettent pas tous les musulmans dans le meme panier avec des vidéos mensongère, comme c'elle poster sur ce forum!
Elle ne se rend rend même pas compte de ce qu’elle dit : ‘je ne porte pas de jugement sur Jésus, alors qu’avant elle venait d’écrire que jésus n’était pas un pacifiste.

FAUT SAVOIR....

Tu dis:
Citation :
Et Gaetane tu n’as pas à te justifier !!!
On ne demande pas de justification

Tu dis:
Citation :
Ensuite pour ce qui est de la crucifixion ce n’était nullement une affirmation mais tout simplement une figure que l’on emploie ,ouvres un peu ton dico, mais ce n’est pas grave je ne t’en veux pas !!!

Crucifier :
· Par exagération. Je me fusse plutôt laissé crucifier Que.... [Régnier, Satires]
Se faire crucifier pour quelqu'un, lui être complétement dévoué.
Se faire crucifier pour quelque chose, souffrir tout pour cette chose

Je ne lis pas les livres satiriques!
Qui sont ces "on" ?
Ton explication ne tient pas debout en ce qui me concerne. C’est dans quel pays que cette expression est dite ?

tu dis:
Citation :
Sur ce…Salam Shalom et paix sur toi et sur tout le monde d'ailleurs....
Merci et sur toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 8:18 pm

BenJoseph a écrit:
karyma dit:

Citation :
Réponse à Benjoseph:

Je m’excuse d’avance auprès de tout le monde, de sortir du sujet traité, mais je ne peux pas laisser passer ça, me faire insulter d’antisémite par ce que j’emploie le mot « judaiste »quel comble et quelle honte !!!
Le judaisme est une religion très cher benjoseph je ne vois pas où est l’insulte dans ce terme ???

Je connais trop bien ce genre d’accusations (les juifs ont crucifié Jésus) pour n’y pas voir des propos antisémites tenu par des gens de la chrétienté depuis des siècles envers les juifs.
Tu n’est peut-être pas consciente de cela.
Le résultat fût : plus de 6 million des bnéi Israël envoyés à la mort.
..................................................................;;


Nous sommes, cher Ben Joseph, nettement hors du sujet, mais moi non plus, comme KARYMA, je ne peux pas laisser passer ça sans réagir :

1.Les premiers xénophobes du monde sont les Juifs, il n'est que de lire certains versets du Talmud :

Talmud, Abhodah Zarah 26b T.: Même le meilleur des Goïm devrait être abattu.


2. Tu sembles dire que le Christianisme serait responsable des 6 millions de morts de la shoah : cela est une odieuse caricature de la réalité historique de ce drame humain...

(avec l’accord de NICODEME, nous pourrions créer une sous-section "HISTOIRE" où nous pourrons nous exprimer)....


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2009, 8:40 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
karyma dit:

Citation :
Réponse à Benjoseph:

Je m’excuse d’avance auprès de tout le monde, de sortir du sujet traité, mais je ne peux pas laisser passer ça, me faire insulter d’antisémite par ce que j’emploie le mot « judaiste »quel comble et quelle honte !!!
Le judaisme est une religion très cher benjoseph je ne vois pas où est l’insulte dans ce terme ???

Je connais trop bien ce genre d’accusations (les juifs ont crucifié Jésus) pour n’y pas voir des propos antisémites tenu par des gens de la chrétienté depuis des siècles envers les juifs.
Tu n’est peut-être pas consciente de cela.
Le résultat fût : plus de 6 million des bnéi Israël envoyés à la mort.
..................................................................;;

Nous sommes, cher Ben Joseph, nettement hors du sujet, mais moi non plus, comme KARYMA, je ne peux pas laisser passer ça sans réagir :

1.Les premiers xénophobes du monde sont les Juifs, il n'est que de lire certains versets du Talmud :

Talmud, Abhodah Zarah 26b T.: Même le meilleur des Goïm devrait être abattu.

2. Tu sembles dire que le Christianisme serait responsable des 6 millions de morts de la shoah : cela est une odieuse caricature de la réalité historique de ce drame humain...

(avec l’accord de NICODEME, nous pourrions créer une sous-section "HISTOIRE" où nous pourrons nous exprimer)....

Cordialement.
Bonsoir Mario
1) Tu dis :
Citation :
Les premiers xénophobes du monde sont les Juifs
Allons, Mario j'espère que tu ne vas pas tomber dans ce registre xénophobe. Ce n'est pas dans ta nature !

Ce qu'ont dit les talmudistes n’engagent qu'eux même, dont bien entendu, propos que je ne partage pas, mais absolument pas. C’est d’un racisme exécrable de leur part.
On en a déjà parlé de cela il n'y a pas longtemps dont la discussion tournait autour de Marie.

2) Je n'ai pas dit le christianisme mais bien la chrétienté, ce qui pour moi est très différent : La chrétienté, ce n'est pas le christianisme. La chrétienté est l'histoire politique, sa délimitation territoriale européenne, occidentale et, dans l'oubli partiel de son origine spirituelle.

Si les gens de la "chrétienté" eussent eût le courage de s'opposer à la politique funeste de Hitler, le cours de l'Histoire aurait changé.

Mais peu s'y opposèrent. Tu devrais savoir que durant des siècles et des siècles, les Juifs connurent des persécutions, des pogroms dans les pays dit "chrétiens". Ceci est indéniable.

Et qui était à la source de toutes ces persécutions; l'Eglise de Rome porte une grande part de sa responsabilité pour n’avoir pas, ou n’avoir pas su empêcher toutes ces exactions.
L’Eglise Protestante porte elle aussi une responsabilité.

Désolé de dire cela, mais c'est la vérité.
Encore ici, l'Histoire est là pour en témoigner
Pourquoi donc Jean Paul II aurait-il demandé pardon à la communauté juive, si cela n'eusse été vrai? Ce fût un moment très médiatisé, si j'ai bonne mémoire.

Je cite : « Jean Paul II demande pardon pour tous les péchés des catholiques.
Un mea culpa sans précédent. L'Église fait son mea culpa.

Le pape Jean Paul II a humblement demandé pardon hier pour tous les péchés commis par les catholiques au cours des siècles, citant en particulier les mauvais traitements dont ont été victimes les juifs, les femmes ou les minorités.
L'autocritique est sans précédent dans l'histoire d'une Église.
Elle est d'autant plus remarquable qu'elle est formulée par un pape, certes malade et déclinant mais animé d'une volonté de fer et déterminé à ce que le catholicisme entame le troisième millénaire débarrassé des fantômes hantant son passé.

"Nous pardonnons et nous demandons pardon", a-t-il dit et répété lors d'une messe solennelle en la basilique Saint-Pierre de Rome.
Plusieurs dignitaires juifs se sont félicités de ces paroles de pénitence tout en ajoutant qu'ils attendaient plus lors de la visite du pape en terre sainte du 20 au 26 mars.
Dans cet acte de repentance, le souverain pontife n'a cité aucun événement historique précis, tels que l'Holocauste, l'Inquisition ou les Croisades.
Il n'a pas donné non plus de noms: il n'est pas question de juger la responsabilité individuelle, a-t-il expliqué, car "seul Dieu peut le faire".
Mais les références sont claires, à la fois dans ce qu'il a dit et dans les paroles prononcées par les cardinaux et deux évêques qui ont confessé des péchés commis au nom de l'Église. Il a cité l'utilisation de la violence "au service de la vérité" ou "des attitudes de rejet et d'hostilité adoptées parfois vis-à-vis d'autres religions".

Le cardinal Edward Cassidy par exemple a rappelé "les souffrances du peuple d'Israel" et a demandé le pardon divin pour "les péchés commis par quelques-uns contre le peuple de l'Alliance" (les juifs). Après un moment de recueillement, Jean Paul II a répondu en s'adressant à Dieu:
[b]"Nous sommes profondément attristés par le comportement de ceux qui, tout au long de l'histoire, ont fait souffrir ceux qui sont tes fils. En demandant pardon, nous promettons de nous engager dans une fraternité authentique avec le peuple de l'Alliance". [/b]

Dans une semaine, le souverain pontife se rendra en terre sainte où il doit notamment visiter le mémorial Yad Vashem de la Shoah. Son directeur, Avner Shalev, a qualifié hier la repentance papale d'événement à la fois "significatif" et "historique", ce qui ne l'empêche pas d'attendre une déclaration plus spécifique bientôt.
(Associated Press) ajouté le 13/03/2000 »

Voici encore un extrait d'un article, qui reconnaît la culpabilité de l’Eglise du Luxembourg envers les Juifs : « La demande de pardon de l’Église qui est au Luxembourg dans le cadre de l’année jubilaire 2000 :
Les blessures infligées aux juifs remontent, dans notre pays comme dans d’autres, au delà du passé récent jusqu’au Moyen-Âge tardif.
Nous regrettons sincèrement les tendances antisémites du catholicisme luxembourgeois et d’ailleurs, tels que préjugés, expressions méprisantes ou hostilités sous-jacentes et ouvertes, de même que le comportement antisémite dans la presse et les courants catholiques.

S’alliant aux convictions antisémites transmises au sein du christianisme, ces facteurs ont pendant longtemps pesé sur la coexistence entre juifs et chrétiens, alors que le racisme de tous les jours, la discrimination, la marginalisation des concitoyens juifs ont été stimulées. L’Église a sa part de responsabilité dans l’antisémitisme général de notre société, tel qu’il s’est manifesté jusqu’aux dernières décennies ».

Ce n’est pas moi qui le dis seulement, mais aussi des responsables du clergé catholique.

Alors non, mon cher Mario, cela n’est pas une odieuse caricature de la réalité historique de ce drame humain... mais les conséquences du péché de l’homme quel que soit son origine religieuse ou ethnique.

Amicalement et sans arrière pensées
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
nouveau membre


Date d'inscription : 15/08/2009
Féminin
Messages : 50
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2009, 6:01 pm

"""""Talmud, Abhodah Zarah 26b T.: Même le meilleur des Goïm devrait être abattu"""""

Ces écritures datent d'avant Jesus bien entendu! peut etre parler t-on des gens de Pharaon!

Bon Ben joseph, je n'ai pas bien compris là ou tu voulais en venir toutefois j'aimerais de répondre ceci:
Les musulmans commettent un grand péché s'ils se permettent de critiquer ou pire Jesus(p), je ne pense pas l'avoir fait en disant que Jesus n'était pas un pacifiste total.*
Personnellement je prend des cours avec un savant musulman gnostique qui nous apprend les enseignement de Jesus.
D'ailleurs je ne sais pas si tu connais les écriture mais il est dit que l'etre que nous attendons sera accompagner de Jesus (p) fils de Marie ( comme quoi le christianisme et l'islam ne sont pas éloigner l'un de l'autre, puisque le chrétien attend lui aussi la venu de Jesus(p))


Que la paix de Dieu soit sur vous tous, j'ai moi meme beaucoup de plaisir à converser avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 1:23 am

Citation :
D'ailleurs je ne sais pas si tu connais les écriture mais il est dit que l'etre que nous attendons sera accompagner de Jesus (p) fils de Marie ( comme quoi le christianisme et l'islam ne sont pas éloigner l'un de l'autre, puisque le chrétien attend lui aussi la venu de Jesus(p))

J'ai toujours entendue dire qu'il revenais seul qui peu bien accompagner Dieu je me demande ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 2:09 am

[Gaetane dit:
Citation :
"""""Talmud, Abhodah Zarah 26b T.: Même le meilleur des Goïm devrait être abattu"""""

Ces écritures datent d'avant Jesus bien entendu! peut etre parler t-on des gens de Pharaon!
Qu’importe gaetane, de la date de rédaction, c’est abject ce qu’ils ont dit. Mais le Seigneur les jugera, sois en certaine

Tu dis:
Citation :
Bon Ben joseph, je n'ai pas bien compris là ou tu voulais en venir toutefois j'aimerais de répondre ceci:
Les musulmans commettent un grand péché s'ils se permettent de critiquer ou pire Jesus(p), je ne pense pas l'avoir fait en disant que Jesus n'était pas un pacifiste total.*

Tu as jugé Jésus comme non pacifiste. Donc c’est une critique. Mais je ne considère pas cela comme un péché ni comme un blasphème.
Jésus a dit
Quiconque parlera contre le Fils de l`homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Matthieu 12 :32

Donc voici ce que tu as dit comme critique que j’ai souligné en rouge :
Citation :
La Bible est très réaliste à ce sujet. Il y a plein d'exemples dans la Bible où Dieu a prôné une guerre, où Dieu dit, « Allez en guerre! » Quand vous regardez les grands héros de la foi dans Hébreux 11 – Josué, David, Gédéon, Samson : ces gens étaient tous des guerriers.
Jésus n'a jamais dit aux soldats romains de quitter l'armée. Si Jésus avait été un pacifiste total, chaque fois qu'il voyait un soldat, Il lui aurait lancé : "Quitte ton armée ! Viens et suis-moi"

Mais pas une fois Il n’a dit qu’il était moralement mauvais qu'ils soient dans le service militaire.
En fait, dans Matthieu 24:6, Il a dit qu'il y aura toujours des guerres dans le monde jusqu'au retour du Prince de paix.
Jésus était-il un pacifiste ? JE NE PENSE PAS qu'Il l’était !
Par deux fois dans le Nouveau Testament, Il a remis de l’ordre dans le temple par la force. La Bible dit qu'Il fit un fouet, entra et nettoya le temple. Il ne leur avait pas poliment demandé en disant : « S’il vous plait les amis, avec votre permission, voulez-vous bien sortir d’ici ? » Il les a fait sortir par la force.

C’est bien la confirmation d’une critique envers Jésus-Christ

Tu dis:
Citation :
Personnellement je prend des cours avec un savant musulman gnostique qui nous apprend les enseignement de Jesus.
D'ailleurs je ne sais pas si tu connais les écriture mais il est dit que l'etre que nous attendons sera accompagner de Jesus (p) fils de Marie ( comme quoi le christianisme et l'islam ne sont pas éloigner l'un de l'autre, puisque le chrétien attend lui aussi la venu de Jesus(p))
Si tu désire connaître davantage Jésus, je ne peux que te conseiller de lire les Evangiles.
Mais surtout pas écouter des gnostiques qui ne sont que des gens imbus d’eux-mêmes. Tu n’en n’apprendras pas plus ces gens là.[/
color]

Jésus a dit
:
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. Matthieu 15 :14

Citation :
Que la paix de Dieu soit sur vous tous, j'ai moi meme beaucoup de plaisir à converser avec vous.


Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 5:53 am

Gaetane a écrit:
"""""Talmud, Abhodah Zarah 26b T.: Même le meilleur des Goïm devrait être abattu"""""

Ces écritures datent d'avant Jesus bien entendu! peut etre parler t-on des gens de Pharaon!
[/quote]


Non, Gaetane, ces écritures du Talmud ont été composées de l'an 200 à l'an 600 après JC. environ. Beaucoup, d'ailleurs, parlent de Jésus,le fils de Pandera et de Marie,selon ces textes talmudiques ...

Ceci explique ,sans justifier le moins du monde, l'antisémitisme chrétien qui, heureusement, a disparu....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 5:54 am

Gaetane dit:
Citation :
D'ailleurs je ne sais pas si tu connais les écriture mais il est dit que l'etre que nous attendons sera accompagner de Jesus (p) fils de Marie ( comme quoi le christianisme et l'islam ne sont pas éloigner l'un de l'autre, puisque le chrétien attend lui aussi la venu de Jesus(p))
Que la paix de Dieu soit sur vous tous, j'ai moi meme beaucoup de plaisir à converser avec vous.
Je connais la Bible, si c’est de cela dont tu fais allusion.

La Bible parle en effet de deux retours.

1 -. Lorsqu’il viendra chercher et enlever son Eglise au seuil de la Grande Tribulation.

1 Thessaloniciens 4 :15-18 - Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d`après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l`avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d`un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensembles enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. …

Apocalypse 19 : 1-9 - Après cela, j`entendis dans le ciel comme une voix forte d`une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,
parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.
Et ils dirent une seconde fois: Alléluia! ...et sa fumée monte aux siècles des siècles.
Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia!
Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!
Et j`entendis comme une voix d`une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne.
Réjouissons-nous et soyons dans l`allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l`agneau [Jésus] sont venues, et son épouse [l’Eglise] s`est préparée,
et il lui a été donné de se revêtir d`un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
Et l`ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l`agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu

2 Thessaloniciens 3 :1-4 nous dit : Pour ce qui concerne l`avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu`on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
Que personne ne vous séduise d`aucune manière; car il faut que l`apostasie soit arrivée auparavant, et qu`on ait vu paraître l`homme du péché [l’Antichrist], le fils de la perdition,
l`adversaire qui s`élève au-dessus de tout ce qu`on appelle Dieu ou de ce qu`on adore
, jusqu`à s`asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. (Voir Daniel 71-27 ; 12 :1-13)

2 -. Lorsqu’il viendra établir son royaume de David sur terre dont la capitale sera une fois de plus Jérusalem pendant 1000 ans !

Actes 1 : 6-7 - Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d`Israël?
Il leur répondit: Ce n`est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Matthieu 1 :67-69 Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots:
Béni soit le Seigneur, le Dieu d`Israël, de ce qu`il a visité et racheté son peuple,
Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur
, …

Matthieu 2 :1-6 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d`Orient arrivèrent à Jérusalem,
et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l`adorer.
Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.
Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s`informa auprès d`eux où devait naître le Christ. Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète:

Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n`es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple. (Voir aussi Esaïe 9 :5,6 ; 34 :16-17 ; 35 :1-10 ; Osée3 :4-5 ; Amos 11 :-15

Voilà les grandes lignes.
Prends ton temps pour lire. Procures-toi une Bible si tu ne l’as pas ! Et bonne lecture.

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
nouveau membre


Date d'inscription : 15/08/2009
Féminin
Messages : 50
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 11:44 am

Mario merci pour ces précisions
Ben joseph tu m'a cité les écritures certes mais tu ne m'a toujours pas dit là ou tu voulais en venir.
En ce qui concerne mon professeur gnostique, je ne te permet pas de le juger chose que tu fais un peu trop facilement sur ce forum.
Mon professeur a étudié la Bible avec les chrétiens avant de se convertir à l'islam.
S'il te plait et je te le demande avec beaucoup d'amour NE JUGE PAS !
C'est le role du Divin pas de l'humain!


Mario: pourrais-tu me donner quelques précisions en ce qui concerne ceci

"""Ceci explique ,sans justifier le moins du monde, l'antisémitisme chrétien qui, heureusement, a disparu...."""

En effet, je ne comprend pas ci ce sont les écritures du Talmud, celui-ci étant le livre des juifs, pourquoi les chrétiens était racistes; ce sont les juifs qui devraient l'etre selon les écitures contre les non juif!
Enfin peut etre n'ai-je pas bien compris si c'est le cas explique moi merci d'avance.
Que la paix de Dieu soit sur ces serviteurs fidèle
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2009, 1:28 pm

la guerre contre les negateurs qui commettent les hostilité et qui commettent les massacre et les meurtres, est decrites dans les livres saints, tels que la thora (les nombres); l'evangile, et le coran.

la diference, est que moise et notre prophete etait tous 2 chef, alors ils pouvaient emmettre l'ordre de repoussé le mal, alors que jesus n'etait pas un chef par ordre divin, mais il a dit un phrase tres interessante :
l'evangile de jean
18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


donc meme le combat est bien prescrit dans l'evangile si un chef est present, et cette regle est la meme concernant l'islam et le judaisme, et le verset de l'evangile est tres CLAIRE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 9:34 pm

Gaetane a écrit:
Mario merci pour ces précisions

Mario: pourrais-tu me donner quelques précisions en ce qui concerne ceci

"""Ceci explique ,sans justifier le moins du monde, l'antisémitisme chrétien qui, heureusement, a disparu...."""

En effet, je ne comprend pas ci ce sont les écritures du Talmud, celui-ci étant le livre des juifs, pourquoi les chrétiens était racistes; ce sont les juifs qui devraient l'etre selon les écitures contre les non juif!
Enfin peut etre n'ai-je pas bien compris si c'est le cas explique moi merci d'avance.
Que la paix de Dieu soit sur ces serviteurs fidèle


Quand un peuple demande ta destruction , chère Gaétane, comment réagit-on en général : par la xénophobie ; quand ce même peuple ridiculise celui que tu considères comme Dieu, puisque FILS DE DIEU, comment réagis-tu, à moins d'être un saint ? par la xénophobie ...

Et remarque que je n'ai même pas fait référence à la mort du Christ qui avait été réclamée par les prêtres juifs !!!!

Ceci explique donc cela SANS LE JUSTIFIER, bien sûr !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 9:37 pm

chrisredfeild a écrit:
la guerre contre les negateurs qui commettent les hostilité et qui commettent les massacre et les meurtres, est decrites dans les livres saints, tels que la thora (les nombres); l'evangile, et le coran.

la diference, est que moise et notre prophete etait tous 2 chef, alors ils pouvaient emmettre l'ordre de repoussé le mal, alors que jesus n'etait pas un chef par ordre divin, mais il a dit un phrase tres interessante :
l'evangile de jean
18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


donc meme le combat est bien prescrit dans l'evangile si un chef est present, et cette regle est la meme concernant l'islam et le judaisme, et le verset de l'evangile est tres CLAIRE


Non,mon ami Rachid, NON ! Ce verset prouve le contraire de ce que tu avances : puisque le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde, Jésus refuse toute action miltaire terrestre ..... faite en son Nom !!!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 10:02 pm

C'est juste, Jésus fera la guerre dans l'autre monde sans doute affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 12:12 am

otmanya a écrit:
C'est juste, Jésus fera la guerre dans l'autre monde sans doute affraid

Jésus est tout Amour et s'IL fait la guerre, cela sera à travers sa divine Parole de Vie Éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 1:10 pm

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
la guerre contre les negateurs qui commettent les hostilité et qui commettent les massacre et les meurtres, est decrites dans les livres saints, tels que la thora (les nombres); l'evangile, et le coran.

la diference, est que moise et notre prophete etait tous 2 chef, alors ils pouvaient emmettre l'ordre de repoussé le mal, alors que jesus n'etait pas un chef par ordre divin, mais il a dit un phrase tres interessante :
l'evangile de jean
18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


donc meme le combat est bien prescrit dans l'evangile si un chef est present, et cette regle est la meme concernant l'islam et le judaisme, et le verset de l'evangile est tres CLAIRE


Non,mon ami Rachid, NON ! Ce verset prouve le contraire de ce que tu avances : puisque le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde, Jésus refuse toute action miltaire terrestre ..... faite en son Nom !!!!


Cordialement.

non, jesus a utilisé la condition SI, et si le combat etait interdit, il aurait alors dit ne combattait pas
tu dit que le royaume de jesus est dans l'au dela? tu t'est posé la question de quel royaume il est question? c'est le meme royaume des prophete, a savoir la paradis,
jesus est elevé en haut, mais il redescendra, et la son royaume sera ici, puisqu'il utilisera alors la guerre contre l'antichrist, et alors, se sera une preuve suffisante que combattre l'ennemi de la religion est prescrit.
mais lorsque jesus reviendra pour anéantir, se ne sera pas pour autant le prophete guerrier, puisqu'il a toujours nié ceci,et tout les versets qui je vient de montré dans les autres section ont prouvé ceci, ainsi ce prophete qui ramenera une nouvelle loi (le coran qui ressemble a la loi de moise) ne sera pas israelite, et jesus reviendra jusqu'a se que cette prophetie s'accomplira dans les ACTES, la encor sa prouve qu'il n'est pas question de jesus, et lorsqu'il reviendra sur terre, la loi qu'il utilisera sera evidement le coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 9:10 pm

chrisredfield a écrit:
tu t'est posé la question de quel royaume il est question? c'est le meme royaume des prophete, a savoir la paradis,

Qui a construit le Paradis? C'est Dieu, le Roi des rois y règne, et le paradis n'est pas dite "royaume des prophète" dans le sens ou tu le dis...Car nous allons prétendre que le paradis est le royaume des prophète, qui sera le Roi dans ce royaume des prophète alors?

Mohammed (psl)? Moïz? Ou quel autre prophète? Car celui qui est roi et d'ou Son royaume n'est pas à Jérusalem est Jésus!!!

Les autres prophètes ou soit disant prophète ne sont pas roi dans un royaume qui n'est pas terrestre à Par Jésus qui n'est pas un prophète mais le Christ de Dieu!

chrisredfield a écrit:
jesus est elevé en haut, mais il redescendra, et la son royaume sera ici, puisqu'il utilisera alors la guerre contre l'antichrist, et alors, se sera une preuve suffisante que combattre l'ennemi de la religion est prescrit.

Il existe plusieurs guerres (opposition)
Guerre psychologique, idéologique... La guerre ne ce limite pas à s'entretuer avec la glaive ni par les calomnies comme votre ancien prophète et vous même le pense.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 9:44 pm

Jésus n'a vécu que 30 ans sur terre, comment peut on juger un homme sur si pue de temps.

Mohamed a eu la prophetie à 40 ans et c'est a partir de là, qu'il a commencer les guerre contre l'Islam.

Nous le savons tous, a son retour sur terre, Jésus fera la guerre contre l'antéchrist, et pas une guerre non physique, idéologique etc...

Ce sera une vraie guerre et il tuera lui même l'antéchrist. Jésus est donc comme Moise et Mohamed (pbsl), il ne faut pas le nier.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 4:37 am

Otmanya a écrit:
Jésus n'a vécu que 30 ans sur terre, comment peut on juger un homme sur si pue de temps.

Mohamed a eu la prophetie à 40 ans et c'est a partir de là, qu'il a commencer les guerre contre l'Islam.

Nous le savons tous, a son retour sur terre, Jésus fera la guerre contre l'antéchrist, et pas une guerre non physique, idéologique etc...

Ce sera une vraie guerre et il tuera lui même l'antéchrist. Jésus est donc comme Moise et Mohamed (pbsl), il ne faut pas le nier.


Ce n’est qu’une hypothèse, cher Otmanya, tu le sais bien ,et une hypothèse qui n’est même pas tirée du Coran, mais dont l’origine sont des hadiths recueillis par le Cheikh Muhyî al-Din al-Nawawî dans “Les Jardins de la Piété” (Riyad el Sâlihine), Je cite :

Le Prophète Muhammad aurait dit dans sa Discussion n°1806

"Dieu enverra Jésus, Fils de Marie, qui le ( =l’antichrist) poursuivra et l’atteindra à la porte de Lod (près de Jérusalem) …Puis Jésus suscitera un peuple que Dieu rendra invincible par lui (l’Antichrist) ."


.Et toujours dans la Discussion 1806
..et Dieu enverra Gog et Magog qui déferleront de partout...”; “J’ai lancé (au combat) certains de mes dévots que nul n’a de mains pour combattre”.

Le peuple musulman en marche derrière Jésus pour battre l’antichrist !!!! Il faudrait déjà que les Musulmans se convertissent à la foi en l’incarnation du Fils,Verbe de Dieu, car

 2 Jean 7- "C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l'Antichrist."


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 7:02 am

Selon moi, les musulmans sont plus proche de Jésus que les chrétiens, car il n'ont pas déformer son message. Il a dit qu'il était le messagé de Dieu et non un Dieu.

Et tout le monde le verra à la fin des temps, mais il sera trop tard helas.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 8:23 am

otmanya a écrit:
Selon moi, les musulmans sont plus proche de Jésus que les chrétiens, car il n'ont pas déformer son message. Il a dit qu'il était le messagé de Dieu et non un Dieu.

Et tout le monde le verra à la fin des temps, mais il sera trop tard helas.


Il est normal que tu penses ainsi, mon cher Otamanya, puisque tu es Musulman !

Mais la déformation du message évangélique n'est toujours pas prouvé !!!


Quant à se revoir vous et nous, toi et moi, face à Jésus, bien sûr que nous nous reverrons, et c’est ce que j‘essaie dire, ce que je redis, à longueur de topics, c'est que nous sommes tellement proches les uns des autres dans notre amour pour Dieu et pour notre prochain....

Or, savoir qu'un tel, Dieu le voudrait en enfer, ne pourrait que nous inciter à mépriser ce gars- là !!!!! Le penser est dangereux, car le penser est un facteur de mépris et aussi de haine ....

Et DIEU refuse tout ce qui est mépris et haine .

Oui, je le crois profondément, frère Otmanya, oui, j'y crois. DIEU nous agréera tous en Son Paradis. Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères, oui, nous nous retrouverons tous et quand je te retrouverai, cher Otmanya, et chers tous les autres, nous danserons de joie, MAIN DANS LA MAIN, AMIN !


Fraternellement, wa as-salam `aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 8:29 am

Mario a écrit :

"Oui, je le crois profondément, frère Otmanya, oui, j'y crois. DIEU nous agréera tous en Son Paradis. Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères, oui, nous nous retrouverons tous et quand je te retrouverai, cher Otmanya, et chers tous les autres, nous danserons de joie, MAIN DANS LA MAIN, AMIN !"

Cela entre autre aussi je le crois profondément ! Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 149461 Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 717247 cher Mario, oui nous danserons de joie, il n'y aura plus ni larmes, ni souffrances....

Nous serons tous réunis cheers sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 9:02 am

toky a écrit:
chrisredfield a écrit:
tu t'est posé la question de quel royaume il est question? c'est le meme royaume des prophete, a savoir la paradis,

Qui a construit le Paradis? C'est Dieu, le Roi des rois y règne, et le paradis n'est pas dite "royaume des prophète" dans le sens ou tu le dis...Car nous allons prétendre que le paradis est le royaume des prophète, qui sera le Roi dans ce royaume des prophète alors?

Mohammed (psl)? Moïz? Ou quel autre prophète? Car celui qui est roi et d'ou Son royaume n'est pas à Jérusalem est Jésus!!!

Les autres prophètes ou soit disant prophète ne sont pas roi dans un royaume qui n'est pas terrestre à Par Jésus qui n'est pas un prophète mais le Christ de Dieu!

chrisredfield a écrit:
jesus est elevé en haut, mais il redescendra, et la son royaume sera ici, puisqu'il utilisera alors la guerre contre l'antichrist, et alors, se sera une preuve suffisante que combattre l'ennemi de la religion est prescrit.

Il existe plusieurs guerres (opposition)
Guerre psychologique, idéologique... La guerre ne ce limite pas à s'entretuer avec la glaive ni par les calomnies comme votre ancien prophète et vous même le pense.


Cordialement

je prefere en resté la, vous voulez vous chretiens expliqué la guerre de l'épee par la guerre psychologique, vous imaginé que seul jesus l'a emporté, alors que tout les prophete ont remporté la guerre psychologique,
pour le royaume terrestre, sa prouve la encor que jesus n'est pas la parole de dieu, puisque si il est la parole de dieu, cette parole doit etre alors dieu lui meme, vous joué seulement avec les mots, et jesus lui meme dans le verset de jean que j'ai l'habitude vous montré, explique largement que : fils de dieu = moi et mon pere somme un = serviteur de dieu.
donc si jesus qui est la parole de dieu n'a pas le royaume terrestre, alors comment est--il sa parole, puisque la parole de dieu est eternel, et dieu a tout la royauté terrestre et celeste, je ne sais si vous etes conscient de vos contradictions, vous ne faites que joué avec les mots aveuglements.
jusqu'a present, vous ne pouvez nous fournir la moindre preuve concernant la divinité de jesus, jamais vous ne le fairais sauf si vous devriez vous reposez aux ecrit REJETE de PAUL qui ne valent absolument rien, et c'est un gros péché d'avoir associé a l'évangile un ecrit humain , la encor vous critiqué notre prophete car soit disant aucun n'a vu l'ange gabriel, mais regardez vous ou vous en etes,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 bonnes raisons de ne pas se convertir a l islam
» Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman
» Dix bonnes raison de ne pas se convertir au Tristianisme
» Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-