*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 5:29 pm | |
| - Claudem a écrit:
- Plus la civilisation deviendra complexe, plus l'art de vivre deviendra difficile
Bin non ... Plus une société est évoluée plus son fonctionnement est d'une élégante simplicité. Très peu de lois, peu de gouvernance, pas d'armée, pas de crimes et délits, ... Une autonomie complète de l'individu, une technologie à la fois avancée et secondaire, ... Bref, l'exact contraire des sociétés blanches que nous considérons comme avancées. - Claudem a écrit:
- Pour que le progrès se poursuive, il faut que l'humanité réapprenne, toutes les dix générations, l'art de vivre. Et, si, par leur ingéniosité, les hommes compliquent encore plus rapidement la vie sociale, il faudra réapprendre à maitriser l'art de vivre à des intervalles plus rapprochés, peut-être à chaque génération.
Pourquoi 10 générations ? Pourquoi pas 9, pourquoi pas 11 ? On doit croire sur parole ... Mettons. L'art de vivre n'est pas défini. S'il s'agit du nôtre actuellement, on est perdu. La complexité est signe d'un développement très faible, d'une société très primitive. Bien plus que celles que tu cites en début de sujet. A titre personnel cette fois, je dirais que la vie incarnée n'est pas un processus d'apprentissage mais bien un processus de souvenir. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 5:56 pm | |
| - Claudem a écrit:
- bien que la majeure partie de l'humanité n'éprouve que l'impulsion animale de vivre.
Celui qui a dit cela déteste l'humanité. Visiblement. Il se trouve en outre que c'est faux. Des rites funéraires sont pratiqués depuis des millénaires montrant de la sorte un respect de la vie et surtout une forme de croyance dans un au-delà. - Claudem a écrit:
- où l'expérience humaine devient un art
Cela ne veut rien dire. Qu'est-ce qu'un art ? - Claudem a écrit:
- Les animaux ne connaissent pas la signification de la vie.
Encore faux. Vas dire ça au chien qui se sacrifie pour son maître. - Claudem a écrit:
- Non seulement l'homme possède la faculté de reconnaître les valeurs et de comprendre les significations, mais il a aussi conscience de la signification des significations — il est conscient de sa propre perspicacité.
Valeurs et significations ... qu'il a lui-même créées. Encore bien qu'il les comprend ... - Claudem a écrit:
- Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes...Les Béatitudes.
Moi, être humain dégénéré, je défie sur n'importe quel texte les suprahumains qui ont dicté ce livre ! |
| | | claudem_1 Membre Actif
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 6:10 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Claudem a écrit:
- Plus la civilisation deviendra complexe, plus l'art de vivre deviendra difficile
Bin non ... Plus une société est évoluée plus son fonctionnement est d'une élégante simplicité. Très peu de lois, peu de gouvernance, pas d'armée, pas de crimes et délits, ... Une autonomie complète de l'individu, une technologie à la fois avancée et secondaire, ...
Bref, l'exact contraire des sociétés blanches que nous considérons comme avancées.
- Claudem a écrit:
- Pour que le progrès se poursuive, il faut que l'humanité réapprenne, toutes les dix générations, l'art de vivre. Et, si, par leur ingéniosité, les hommes compliquent encore plus rapidement la vie sociale, il faudra réapprendre à maitriser l'art de vivre à des intervalles plus rapprochés, peut-être à chaque génération.
Pourquoi 10 générations ? Pourquoi pas 9, pourquoi pas 11 ? On doit croire sur parole ... Mettons.
L'art de vivre n'est pas défini. S'il s'agit du nôtre actuellement, on est perdu.
La complexité est signe d'un développement très faible, d'une société très primitive. Bien plus que celles que tu cites en début de sujet.
A titre personnel cette fois, je dirais que la vie incarnée n'est pas un processus d'apprentissage mais bien un processus de souvenir.
J'ai oublié de dire que ces enseignements sont de Rodan, un philosophe grec nouvellement converti à l'évangile de JESUS: 1. La Philosophie Grecque de Rodan http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-160-rodan-d-alexandrie?term=Rodan#search-jump-result-0 Ses propos sont quand même intéressants et nourrissants. |
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 6:16 pm | |
| - claudem_1 a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Bin non ... Plus une société est évoluée plus son fonctionnement est d'une élégante simplicité. Très peu de lois, peu de gouvernance, pas d'armée, pas de crimes et délits, ... Une autonomie complète de l'individu, une technologie à la fois avancée et secondaire, ...
Bref, l'exact contraire des sociétés blanches que nous considérons comme avancées.
Pourquoi 10 générations ? Pourquoi pas 9, pourquoi pas 11 ? On doit croire sur parole ... Mettons.
L'art de vivre n'est pas défini. S'il s'agit du nôtre actuellement, on est perdu.
La complexité est signe d'un développement très faible, d'une société très primitive. Bien plus que celles que tu cites en début de sujet.
A titre personnel cette fois, je dirais que la vie incarnée n'est pas un processus d'apprentissage mais bien un processus de souvenir.
J'ai oublié de dire que ces enseignements sont de Rodan, un philosophe grec nouvellement converti à l'évangile de JESUS:
1. La Philosophie Grecque de Rodan
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-160-rodan-d-alexandrie?term=Rodan#search-jump-result-0
Ses propos sont quand même intéressants et nourrissants. Inconnu ... Quel courant de pensée ? Wiki ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 6:18 pm | |
| - claudem_1 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Comme tu le disais pour la Bible Claudem,ton livre est trop vieux,dépassé,ce qu'il pensait ètre une vérité pour l'espèce humaine et non la race humaine s'écroule avec la science et la modernité,c'est l'arroseur arrosé
Sinon,oui,il faut aimer son prochain!
JESUS disait que nous aurions toujours les pauvres avec nous,alors faut les laisser tranquille,hein Si mon livre est dépassé imagine le tiens. Le miens ne va pas a contre courant de la science en affirmant qu'il y a des races dans l'espèce humaine et oui,les Fils de Dieu ne sont pas de la mème espèce queles humains,tu me là refait pas celle ci,hein? |
Date d'inscription : 05/06/2014 Messages : 2644 Pays : Canada R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 6:18 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Claudem a écrit:
- bien que la majeure partie de l'humanité n'éprouve que l'impulsion animale de vivre.
Celui qui a dit cela déteste l'humanité. Visiblement.
Il se trouve en outre que c'est faux. Des rites funéraires sont pratiqués depuis des millénaires montrant de la sorte un respect de la vie et surtout une forme de croyance dans un au-delà.
- Claudem a écrit:
- où l'expérience humaine devient un art
Cela ne veut rien dire. Qu'est-ce qu'un art ?
- Claudem a écrit:
Encore faux. Vas dire ça au chien qui se sacrifie pour son maître.
- Claudem a écrit:
- Non seulement l'homme possède la faculté de reconnaître les valeurs et de comprendre les significations, mais il a aussi conscience de la signification des significations — il est conscient de sa propre perspicacité.
Valeurs et significations ... qu'il a lui-même créées. Encore bien qu'il les comprend ...
- Claudem a écrit:
- Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes...Les Béatitudes.
Moi, être humain dégénéré, je défie sur n'importe quel texte les suprahumains qui ont dicté ce livre !
Une chose est certaine toi, Hosanna, Gilles et autres n'avez pas confiance en ce livre. J'imagine que si tu es amoureux de ta femme tu ne la traite pas comme tu traite mon livre que j'aime. Mais c'est mon livre et non le tiens. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 6:24 pm | |
| Ca,les gouts et les couleurs,aimer vouloir éliminer ceux que ton livre désigne comme inférieurs,chacun son truc,mais coté amour version JESUS,c'est pas du tout ca,mais bon,aime donc ton livre,nous on continu à aimer l'Evangile et ceux que JESUS est venu soigner et que ton livre veux éliminer,tout est grace!
Tu peux participer à ce forum sans citer ton livre en exprimant ce que toi tu penses,mais bon,comme tu l'a compris,l'eugénisme,faut arréter,après,c'est toi qui voit,si d'ici une semaine tu ne récidives pas en voulant défendre que dans l'espèce humaine il y a des races inférieures,il te sera retiré,sans quoi la prochaine,ce seront des congés forcés,à toi de voir tes motivations sur ce forum! |
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 6:30 pm | |
| - claudem_1 a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Celui qui a dit cela déteste l'humanité. Visiblement.
Il se trouve en outre que c'est faux. Des rites funéraires sont pratiqués depuis des millénaires montrant de la sorte un respect de la vie et surtout une forme de croyance dans un au-delà.
Cela ne veut rien dire. Qu'est-ce qu'un art ?
Encore faux. Vas dire ça au chien qui se sacrifie pour son maître.
Valeurs et significations ... qu'il a lui-même créées. Encore bien qu'il les comprend ...
Moi, être humain dégénéré, je défie sur n'importe quel texte les suprahumains qui ont dicté ce livre !
Une chose est certaine toi, Hosanna, Gilles et autres n'avez pas confiance en ce livre. J'imagine que si tu es amoureux de ta femme tu ne la traite pas comme tu traite mon livre que j'aime. Mais c'est mon livre et non le tiens. Tu n'as pas encore compris l'essentiel. Tu n'es pas ton livre car l'homme n'est pas ses idées. Encore bien. C'est ta valeur humaine qui importe pas ce à quoi tu crois. La grâce ne s'explique pas; elle se respecte. Toutefois, nous sommes ici pour débattre parce que nous l'avons choisi. Nous devons donc accepter la contradiction parce que la foi des autres n'est pas la même que la nôtre. Ceux qui viennent parmi nous pour échanger acceptent ce contrat moral. Les idées sont combattues, débattues, jamais le membre dans sa qualité d'Homme. Hosanna te l'a déjà dit. Tu ne sais pas l'ouverture d'esprit dont fait preuve le staff pour accueillir toutes les idées. Comme tu l'as dit toi-même, d'autres forums ne sont pas aussi tolérants. Respecte cela car chacun fait l'effort d'aller vers l'autre. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 6:54 pm | |
| - claudem_1 a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Encore un classement des individus ou des entités, c'est une fixation, décidément.
En bon égocentrique du raisonnement, je fais partie du "type inférieur" de l'espèce humaine et pourtant j'adore l'humour.
Comme quoi ... les êtres qui ont transmis le message étaient sans doute un peu coincés du rire ... tout comme la société de leur époque. Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-même...Les Béatitudes.
P.1773 - §2 Les animaux réagissent noblement aux impulsions de la vie, mais l'homme est seul à pouvoir atteindre l'art de vivre, bien que la majeure partie de l'humanité n'éprouve que l'impulsion animale de vivre.
Les animaux ne connaissent que cette impulsion aveugle et instinctive ; l'homme est capable de transcender l'impulsion des fonctions naturelles. L'homme peut décider de vivre sur le plan élevé de l'art intelligent, et même sur celui de la joie céleste et de l'extase spirituelle.
Les animaux ne s'informent jamais des buts de la vie ; c'est pourquoi ils ne se font jamais de soucis et ne se suicident pas. Chez les hommes, le suicide témoigne qu'ils ont émergé du stade d'existence purement animal et, en outre, que les efforts exploratoires de tels êtres humains n'ont pas réussi à atteindre les niveaux où l'expérience humaine devient un art.Les animaux ne connaissent pas la signification de la vie.
Non seulement l'homme possède la faculté de reconnaître les valeurs et de comprendre les significations, mais il a aussi conscience de la signification des significations — il est conscient de sa propre perspicacité.
Matthieu 5.3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! Il s'agit de ceux que ton livre veux éliminer! Alors forçément,pour que ca il faut tordre la Parole de Dieu pour la refaire à sa sauce,forçément ,aah,l'amour du prochain! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 7:10 pm | |
| Si on pouvait au moins recycler les non productifs en chair à saucisse,au moins,ils serviraient à quelque chose |
Date d'inscription : 05/06/2014 Messages : 2644 Pays : Canada R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 7:12 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- claudem_1 a écrit:
Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-même...Les Béatitudes.
P.1773 - §2 Les animaux réagissent noblement aux impulsions de la vie, mais l'homme est seul à pouvoir atteindre l'art de vivre, bien que la majeure partie de l'humanité n'éprouve que l'impulsion animale de vivre.
Les animaux ne connaissent que cette impulsion aveugle et instinctive ; l'homme est capable de transcender l'impulsion des fonctions naturelles. L'homme peut décider de vivre sur le plan élevé de l'art intelligent, et même sur celui de la joie céleste et de l'extase spirituelle.
Les animaux ne s'informent jamais des buts de la vie ; c'est pourquoi ils ne se font jamais de soucis et ne se suicident pas. Chez les hommes, le suicide témoigne qu'ils ont émergé du stade d'existence purement animal et, en outre, que les efforts exploratoires de tels êtres humains n'ont pas réussi à atteindre les niveaux où l'expérience humaine devient un art.Les animaux ne connaissent pas la signification de la vie.
Non seulement l'homme possède la faculté de reconnaître les valeurs et de comprendre les significations, mais il a aussi conscience de la signification des significations — il est conscient de sa propre perspicacité.
Matthieu 5.3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! Il s'agit de ceux que ton livre veux éliminer! Alors forçément,pour que ca il faut tordre la Parole de Dieu pour la refaire à sa sauce,forçément ,aah,l'amour du prochain! Ça c'est toi qui le dis. Toi qui n'as jamais lu ses enseignements en entier. Tu ne sais pas de quoi tu parles. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 7:14 pm | |
| Ah bon,ce n'est pas tiré de la Parole de Dieu en citant JESUS a tout bout de champs? Et ton livre est incréé? Heureux ceux..et les droits d'auteurs? Après tu vas me dire que les malades mentaux ne sont pas concernés par la stérilisation et leur élimination sans fausse sentimentalité? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 7:26 pm | |
| Alors répond à Chrsistophe s'il te plait,ca nous évitera de dire des bétises sur ton livre comme il le fait avec la Bible,explique nous comme tu justifies ce que je t'ai posté de ton livre,de l'élimination des inférieurs,tarés et dégénérés comme il les appels! - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu sais,un etre humain est de l'espèce humaine,la science dit qu'il n'y a pas de race chez l'homme comme un chien avec un chat,tu devrais finir par le comprendre! Là où c'est vicieux dans le raisonnement, c'est qu'il ne nous dit jamais qui déciderait de cet infériorité ou de cette supériorité et sur quelles bases ?
Alors, Claudem ... Dis-nous ... Qui et comment ? |
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 7:28 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- claudem_1 a écrit:
Une chose est certaine toi, Hosanna, Gilles et autres n'avez pas confiance en ce livre. J'imagine que si tu es amoureux de ta femme tu ne la traite pas comme tu traite mon livre que j'aime. Mais c'est mon livre et non le tiens. Tu n'as pas encore compris l'essentiel. Tu n'es pas ton livre car l'homme n'est pas ses idées. Encore bien.
C'est ta valeur humaine qui importe pas ce à quoi tu crois.
La grâce ne s'explique pas; elle se respecte. Toutefois, nous sommes ici pour débattre parce que nous l'avons choisi.
Nous devons donc accepter la contradiction parce que la foi des autres n'est pas la même que la nôtre.
Ceux qui viennent parmi nous pour échanger acceptent ce contrat moral. Les idées sont combattues, débattues, jamais le membre dans sa qualité d'Homme.
Hosanna te l'a déjà dit. Tu ne sais pas l'ouverture d'esprit dont fait preuve le staff pour accueillir toutes les idées. Comme tu l'as dit toi-même, d'autres forums ne sont pas aussi tolérants.
Respecte cela car chacun fait l'effort d'aller vers l'autre. Le web est vaste. Depuis onze années environs je parle du Livre d'Urantia qui est beaucoup moins connu que la Bible ou le Coran. Je vous en ai parlé ici sur votre forum (fondamentalement catholique romain, ce que je ne savais au début) Si vous préférez que je quitte votre forum j'irais en parler ailleurs c'est tout. Paul a eu le même problème avec son message. Passer de la Bible au Livre d'Urantia c'est pas agréable ou du Coran au Livre d'Urantia. "On a pas le goût de changer" |
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 7:32 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Alors répond à Chrsistophe s'il te plait,ca nous évitera de dire des bétises sur ton livre comme il le fait avec la Bible,explique nous comme tu justifies ce que je t'ai posté de ton livre,de l'élimination des inférieurs,tarés et dégénérés comme il les appels!
- CHRISTOPHEG a écrit:
Là où c'est vicieux dans le raisonnement, c'est qu'il ne nous dit jamais qui déciderait de cet infériorité ou de cette supériorité et sur quelles bases ?
Alors, Claudem ... Dis-nous ... Qui et comment ? Les scientifiques. L'eugénisme est pratiqué en Chine depuis vingt ans, demandez leur comment ils font. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 7:37 pm | |
| - Claudem a écrit:
- Paul a eu le même problème avec son message. Passer de la Bible au Livre d'Urantia c'est pas agréable
Matthieu 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Ah ca,oui,ca fait mal,faire aux autres ce que nous voudrions qu'ils nous fassent en les éléminant alors que celui qui s'élève sera abaissé,oui,ca pique,c'est de le dire! - Citation :
- ou du Coran au Livre d'Urantia. "On a pas le goût de changer"
Vu qu'il est comme ton livre,à voile et a vapeur,si tu prends les sourates de Médines et la haine de l'infidèle (de l'inférieur pour ton livre),ca colle très bien,JESUS nous dit que le diable est le père du mensonge et qu'il est meurtrier dès le commencement,là,c'est bon,après,si le musulman préfères les sourates de la Mecque,pas de contrainte en religion,sourates de tolérance et meme d'amour du prochain,ca colle aussi avec ton livre,toi,tu t'entendrai bien avec les modérés! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 7:41 pm | |
| - claudem_1 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Alors répond à Chrsistophe s'il te plait,ca nous évitera de dire des bétises sur ton livre comme il le fait avec la Bible,explique nous comme tu justifies ce que je t'ai posté de ton livre,de l'élimination des inférieurs,tarés et dégénérés comme il les appels!
Les scientifiques. L'eugénisme est pratiqué en Chine depuis vingt ans, demandez leur comment ils font. Une balle dans la tète du rebel au pouvoir,aux handicapés,aux inaptes,facture de la balle envoyé à la famille Toujours au Canada? |
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 7:42 pm | |
| - Hosanna a écrit:
Vu qu'il est comme ton livre,à voile et a vapeur,si tu prends les sourates de Médines et la haine de l'infidèle (de l'inférieur pour ton livre),ca colle très bien,JESUS nous dit que le diable et le père dumensonge et qu'il est meurtrier dès le commencement,là,c'est bon,après,si le musulman préfères les sourates dela Mecque,pas de contrainte en religion,sourates de tolérance et meme d'amour du prochain,ca colle aussi avec ton livre,toi,tu t'entendrai bien avec les modérés! Wink Encore les paroles de quelqu'un qui n'a pas lu le Livre d'Urantia et qui ne sais pas de quoi il parle. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 7:45 pm | |
| - claudem_1 a écrit:
-
- Hosanna a écrit:
Vu qu'il est comme ton livre,à voile et a vapeur,si tu prends les sourates de Médines et la haine de l'infidèle (de l'inférieur pour ton livre),ca colle très bien,JESUS nous dit que le diable et le père dumensonge et qu'il est meurtrier dès le commencement,là,c'est bon,après,si le musulman préfères les sourates dela Mecque,pas de contrainte en religion,sourates de tolérance et meme d'amour du prochain,ca colle aussi avec ton livre,toi,tu t'entendrai bien avec les modérés! Wink Encore les paroles de quelqu'un qui n'a pas lu le Livre d'Urantia et qui ne sais pas de quoi il parle. Et bien argumente par toi mème et non pas en nous recitant a chaque fois ton livre en guise de réponse,tu peux aussi donner ton opinion et comment tu justifies l'élimination de ceux appelés inférieurs en citant l'Evangile par là dessus? Je ne te demande pas d'avoir lu la Bible,moi,c'est a toi d'argumenter et non de demander aux autres d'aller chercher les arguments dans ton livre que tu défends,faut pas pousser,hein? Moi aussi,j'aime mon livre et moi,je ne fais que citer le tiens,nul besoin de tordre ce qu'il dit comme toi tu le fais avec le mien en faisant de JESUS un exterminateurs des plus faible qu'il est venu sauver!
Dernière édition par HOSANNA le Mer 30 Sep 2015, 7:48 pm, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 7:47 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- claudem_1 a écrit:
Les scientifiques. L'eugénisme est pratiqué en Chine depuis vingt ans, demandez leur comment ils font. Une balle dans la tète du rebel au pouvoir,aux handicapés,aux inaptes,facture de la balle envoyé à la famille Toujours au Canada? Apportes des preuves. Et de toutes façons c'est l'affaire de la Chine. En France l'eugénisme n'est pas pratiqué? Je vais vérifier. En quoi l'eugénisme est négatif pour une population? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 7:49 pm | |
| - claudem_1 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Une balle dans la tète du rebel au pouvoir,aux handicapés,aux inaptes,facture de la balle envoyé à la famille Toujours au Canada? Apportes des preuves. Et de toutes façons c'est l'affaire de la Chine. En France l'eugénisme n'est pas pratiqué? Je vais vérifier.
En quoi l'eugénisme est négatif pour une population?
Tape Amnesty International sur google,tu les aura tes preuves! Pathétique! Tout comme l'islam,apporte des preuves |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 7:58 pm | |
| - Claudem a écrit:
- Christophe a écrit:
- Encore faux. Vas dire ça au chien qui se sacrifie pour son maître.
Quand à savoir si le maitre se serait sacrifié pour son chien,si il l'aime,si il ne le fait pas piquer si il a une patte cassé comme pour un cheval selon Claudem,je pense |
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 7:59 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- claudem_1 a écrit:
Apportes des preuves. Et de toutes façons c'est l'affaire de la Chine. En France l'eugénisme n'est pas pratiqué? Je vais vérifier.
En quoi l'eugénisme est négatif pour une population?
Tape Amnesty International sur google,tu les aura tes preuves! Pathétique!
Tout comme l'islam,apporte des preuves Le nouvel eugénisme: l'eugénisme à l'ère de la génétique médicale [...] Après la Seconde Guerre mondiale, les mots "eugénique" et "eugénisme" ont régressé, en raison des horreurs auxquelles le nazisme les avait associés. La question est néanmoins revenue sous des formes inédites. [...] C'est la combinaison d'une série d'événements techniques (amniocentèse, diagnostic prénatal, fécondation in vitro...) et d'une série d'événements juridiques (dépénalisation de l'avortement au Royaume-Uni en 1967, aux USA en 1973, en France en 1975, puis dans d'autres pays) qui a spectaculairement réactualisé la question eugénique dans les années 1990. [...] D'autres techniques bio-médicales ont été dans le même sens. La fécondation in vitro, associée au diagnostic pré-implantatoire, permet un tri des embryons. L'insémination artificielle est aussi une pratique "eugénique", dans la mesure où les donneurs ne sont pas choisis au hasard (au moins du point de vue des médecins). Enfin les campagnes de prévention des mariages entre hétérozygotes dans certaines communautés (maladie de Tay-Sachs chez les Juifs ashkénazes américains, anémie falciforme chez les Noirs américains, thalassémie à Chypre), ont aussi fait parler d'un "retour de l'eugénisme" (Duster, 1992). Ces pratiques contemporaines ont presque toutes quelque chose en commun. Elles sont fondées sur le volontariat, et sont communément justifiées par le souci de prévenir une souffrance individuelle, plutôt que par l'avenir génétique de la race ou de l'espèce. [...] Le « nouvel eugénisme » a donc un profil assez différent de l'eugénisme traditionnel. Celui-ci procédait de l'État, et de la conviction que la reproduction était une affaire trop importante pour être laissée aux seuls individus. Le nouvel eugénisme, souvent qualifié comme "eugénisme individuel", ou encore "eugénisme domestique" (home eugenics) procède d'une vision opposée de la reproduction. [...] http://www.huffingtonpost.fr/jean-gayon/pratique-eugenisme_b_3293243.html |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 8:01 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- claudem_1 a écrit:
Ce que je voulais dire c'est dans le cas de l'Allemagne hitler croyait que sa race était supérieure aux autres et surtout au juifs. C'est l'orgueil qui a été la cause des problèmes.
En tous cas je viens de découvrir un beau document sur l'eugénisme qui explique son histoire et les différentes sortes: http://www.rtdh.eu/pdf/2003515.pdf lire religieusement. Bien essayé. Tu mêles la réalité passée avec un débat actuel.
Nous avons montré que le livre d'U est situé dans son temps et est l'inspiration des théories raciales notamment nazies. L'histoire d'U s'arrête là. De 1930 à 1950.
Rien à voir avec le génie génétique qui démarre après les années '60 et qui a déjà mené a pas mal d'excès, heureusement dénoncés et légiférés par des états démocratiques. Ouf ... parce qu'un Hitler ayant en sa possession les moyens actuels et les idées d'eugénisme qui étaient les siennes, on imagine ...
Si tu veux débattre de l'éthique actuelle, on peut le faire mais on dira tout de suite que cela n'a rien à voir avec Urantia qui n'a pas les connaissances scientifiques pour le faire. Tu n'arriveras pas à faire le lien entre les deux époques même si tu vas essayer. Nous avons bien compris qu'U poursuit des buts matérialistes avec un vernis spirituel.
Mais bon ... allons-y. Voici une réflexion ACTUELLE qui me semble intéressante :
"Deux questions méritent d’être évoquées. L’une concerne la nature même de l’humain visé par le processus sélectif: si ce processus prétend aller vers la suppression de tous les handicaps, ne conduit-il pas à des corps dotés des meilleurs gènes en chaque point du génome? C’est-à-dire à l’élaboration d’un « corps sans faute » comme le serait celui d’un surhomme?
Sans omettre la mystique génétique (Nelkin et Lindee 1998) qui inspire cette stratégie et les tragiques retours de maîtrise à prévoir, il reste que la voie aujourd’hui ouverte par la sélection des homoncules est celle de la construction de l’homme idéal.
Et survient immédiatement la seconde question: si les demandes adressées par les géniteurs à la biomédecine se révèlent univoques, toutes ciblées vers l’utopie du « handicap zéro », la réalisation des mêmes demandes pour tous les individus ne correspond-elle pas à la fabrique de clones biomédicaux, sans passer par la technologie du clonage ?
Comment ne pas craindre aussi que la réalisation de tels projets n’engendre des formes inédites de gestion de l’humain, où la rationalité ne s’affirmerait qu’au prix d’un certain autoritarisme?
La médecine peut devenir le lieu sacrificiel où se décide le sort de l’homme, réduit à sa dimension biologique de vivant, que Giorgio Agamben appelle la « vie nue ».
Et le philosophe remarque que « dans tout Etat moderne, il existe un point qui marque le moment où la décision sur la vie se transforme en une décision sur la mort, et où la biopolitique peut ainsi se renverser en thanatopolitique » d’où « l’étrange relation de contiguïté qui unit la démocratie au totalitarisme » (Agamben 1997).
Tout se passe comme si le fantasme collectif de perfection par l’eugénisme nouveau, mou et consensuel, devait générer une nouvelle mouture de la démocratie: l’instrumentation consentie."
Source : http://jacques.testart.free.fr/index.php?post/texte712
Quelques réflexions :
-> QUI DECIDE ??? Personne n'en a la légitimité. PERSONNE. On a vu ce que cela a donné.
-> LA RICHESSE EST DANS LA DIVERSITE. Vouloir créer des hommes sans défauts physiques ou mentaux est une abomination contraire à la très visible loi naturelle. Des clônes sans clônage ...
-> LA DEVELOPPEMENT DE L'HOMME EST DANS SA SPIRITUALITE ET NON DANS LES PERFORMANCES DE SON CORPS ET DE SON ESPRIT. Or, tu ne peux dire quelle est la spiritualité d'une personne handicapée, par exemple. Cela dépasse largement nos possibilités et ce n'est d'ailleurs pas notre problème. Le chemin de foi de chacun lui appartient et à personne d'autre. Cette relation est sacrée; elle est celle de la personne et du Divin.
C'est par l'élévation spirituelle que l'homme s'affranchira des limites physiques qui sont les siennes actuellement. Vu que nous avons collectivement la spiritualité d'un enfant de 6 mois, tu vois la marge de progression.
-> Qu'il existe par ailleurs des recherches sur des thérapies géniques qui ont pour seul but de soulager les souffrances des personnes, on peut en parler à condition que ces chercheurs soient supervisés en permanence par des comités d'éthique sur le terrain, comités pluridisciplinaires, dont les acteurs sont régulièrement changés, indépendants de toutes contraintes politiques et économiques.
La science matérialiste a amené bien plus de problèmes que de solutions. Ce n'est donc pas la voie. |
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 8:02 pm | |
| - claudem_1 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Les scientifiques. L'eugénisme est pratiqué en Chine depuis vingt ans, demandez leur comment ils font. Tu vois où ils nous ont mené. Eux et ceux qui ont vendu ce qu'ils ont découvert. Facile de vendre le modèle chinois en vivant au Canada. T'as un peu parlé avec les exilés ? |
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 8:05 pm | |
| - claudem_1 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tape Amnesty International sur google,tu les aura tes preuves! Pathétique!
Tout comme l'islam,apporte des preuves Le nouvel eugénisme: l'eugénisme à l'ère de la génétique médicale
[...] Après la Seconde Guerre mondiale, les mots "eugénique" et "eugénisme" ont régressé, en raison des horreurs auxquelles le nazisme les avait associés. La question est néanmoins revenue sous des formes inédites. [...]
C'est la combinaison d'une série d'événements techniques (amniocentèse, diagnostic prénatal, fécondation in vitro...) et d'une série d'événements juridiques (dépénalisation de l'avortement au Royaume-Uni en 1967, aux USA en 1973, en France en 1975, puis dans d'autres pays) qui a spectaculairement réactualisé la question eugénique dans les années 1990. [...] D'autres techniques bio-médicales ont été dans le même sens. La fécondation in vitro, associée au diagnostic pré-implantatoire, permet un tri des embryons. L'insémination artificielle est aussi une pratique "eugénique", dans la mesure où les donneurs ne sont pas choisis au hasard (au moins du point de vue des médecins). Enfin les campagnes de prévention des mariages entre hétérozygotes dans certaines communautés (maladie de Tay-Sachs chez les Juifs ashkénazes américains, anémie falciforme chez les Noirs américains, thalassémie à Chypre), ont aussi fait parler d'un "retour de l'eugénisme" (Duster, 1992).
Ces pratiques contemporaines ont presque toutes quelque chose en commun. Elles sont fondées sur le volontariat, et sont communément justifiées par le souci de prévenir une souffrance individuelle, plutôt que par l'avenir génétique de la race ou de l'espèce. [...]
Le « nouvel eugénisme » a donc un profil assez différent de l'eugénisme traditionnel. Celui-ci procédait de l'État, et de la conviction que la reproduction était une affaire trop importante pour être laissée aux seuls individus. Le nouvel eugénisme, souvent qualifié comme "eugénisme individuel", ou encore "eugénisme domestique" (home eugenics) procède d'une vision opposée de la reproduction. [...]
http://www.huffingtonpost.fr/jean-gayon/pratique-eugenisme_b_3293243.html Déjà répondu. Danger extrême. Les législateurs sages ont déjà interdit la pratique. Ceux qui pratiquent la thérapie génique sont suivis à la culotte. Un pas de travers = fin de carrière et prison. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 8:14 pm | |
| Après,quand on les idées qui collent avec cette pratique,forcément,on adhère! Le délire du surhomme,je pensais que ca pouvait etre encore à ce stade! |
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 8:18 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Après,quand on les idées qui collent avec cette pratique,forcément,on adhère!
Le délire du surhomme,je pensais que ca pouvait etre encore à ce stade! Tu vas comprendre. En France, l'eugénisme est puni de : - 30 ans de prison; - 7.500.000€ d'amende.
Voir le droit pénal français. Que ceux qui font la promotion de l'eugénisme se méfient ... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 8:23 pm | |
| Ah bah vu comme ca,oui,je pense que ca doit calmer! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 8:43 pm | |
| Et comme tu disais Christophe,de l'autre coté de l'Atlantique,ils ont moins recu la piqure qu'on s'est pris en Europe,je pense aux US quand ils désignent un homme selon sa "race",doivent pas avoir wiki Nadine Morano non plus |
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 8:46 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et comme tu disais Christophe,de l'autre coté de l'Atlantique,ils ont moins recu la piqure qu'on s'est pris en Europe,je pense aux US quand ils désignent un homme selon sa "race",doivent pas avoir wiki
Nadine Morano non plus Ah oui, chez nous, ça rigole pas. Jette un œil là-dessus : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=15707E3EDB86B88472942EF9B077C905.tpdila11v_2?idArticle=LEGIARTI000006417553&idSectionTA=LEGISCTA000006165274&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20090513 Quant à Madame Morano ... Suicide politique en direct. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 8:57 pm | |
| |
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. Mer 30 Sep 2015, 9:11 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Ah oui, chez nous, ça rigole pas.
Jette un œil là-dessus :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=15707E3EDB86B88472942EF9B077C905.tpdila11v_2?idArticle=LEGIARTI000006417553&idSectionTA=LEGISCTA000006165274&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20090513
Quant à Madame Morano ... Suicide politique en direct. Tu as des liens interessant..ca peux toujours etre utile comme site Je suis plus à l'aise avec le pénal belge, forcément. Mais c'est un bon outil, oui. Je m'en sers de temps à autre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tribus primitives au 21 ème siècle. | |
| |
| | | | Les tribus primitives au 21 ème siècle. | |
|