*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Masculin
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.

cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.

les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna.
par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.

je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.

cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.

PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 11:32 pm

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Une option.. Rolling Eyes
C'est la base!!

Non une option. Logic. Sinon je tue sans peurien.  je serais pardonné.
Le pardon nete pas dans la loi. JESUS a complété . Mohammed sws à approuvé.

Matthieu
5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

9.12
Ce que JESUS ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

12.7
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.

Luc
6.35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
6.36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
6.37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Jacques
2.12
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
2.13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 11:44 pm

Mais il est vrai qu'il est beaucoup plus facile pour un coup de dent de crever les deux yeux!!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 12:04 am

Après t'expliquer qu'en tendant l'autre joue on rompt ainsi le cycle des représailles de la violence et de la haine,ca,on verra quand tu te sera mis au soufisme,tu as déja pensé au bouddhisme?

Jean
8.42
JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 12:58 am

مرادفات كلمة حُبّ ( اسم ):

إخلاص , إعْزَاز , إِخاء , تَتَيُّم , تَعَشُّق , تَعَلُّق , تَلَطُّف , تَوَلُّه , جَوًى , شَغَف , شَغَفٌ , صَبابَة , صَبَابَة , صَبْو , صَبْوَة , عِشْق , غَرَام , كَلَف , لاعج , لَوْعَة , مَحَبَّة , مَعَزَّة , مَوَدَّة , مَيْل , مُصَافَاة , هَوًى , هَوَىً , هُيام , هُيَام , هِيَام , وَجْد , وَداد , وَلَع , وَلَه , وُدّ , وُلُوع , وِداد , وِدَاد , وِدّ

amour et derivés 120
fraternité et derives 80
doux= latif 8
wali= allié une dizaine
mawada= amour 40
.......
hawa 40....
ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 2:08 am

HOSANNA a écrit:
Après t'expliquer qu'en tendant l'autre joue on rompt ainsi le cycle des représailles de la violence et de la haine,ca,on verra quand tu te sera mis au soufisme,tu as déja pensé au bouddhisme?

Jean
8.42
JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

Oui j ai pratiquė la méditation. J'en fait plus car le diable s est installé après avoir vidé mon esprit.
C est pourqoui je pratique la méditation soufi en remplissant mon esprit de louange ou lieu de le vider.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 2:23 am

Jean
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 2:44 am

ghafara: pardon signe d'amour: 232
ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 9:17 pm

Le Sain Esprit m'a dit de continue a lui parler, que c'etait une priere de le faire. J'ai donc continue a Lui parler tous les jours sans faire la priere musulmane, il fallait que je continue ma reflexion et mon pardon.
Mon pardon pour les miens sans essayer de les changer mais en etant conciliante, le changement c'est a eux de le faire !
Chacun etait libre de mener sa vie comme il l'entend sans faire de mal autour de lui !!!

J'ai commence a reflechir sur le jeune ! Je suivais exactement les 5 piliers de l'islam ! La chahada que je ne disais plus car je ne croyais plus le prophete, la priere que je m'appretais a faire mais le Saint Esprit m'a demande de continuer a Lui parler sans genuflexion ni rien !

Rester le jeune !!!

La reflexion m'a prise 6 mois et 2 jours avant le ramadhan de 2003, j'ai decide que pour une fois je ne le ferais pas ! Mais il fallait que j'en parle a ma fille qui etait avec moi qui elle le faisait.
J'ai dit a ma fille que cette annee je ne ferai pas le ramadhan mais que elle, elle aurait sa chorba et tous le reste. Mais a ma grande surprise, elle refusa de le faire sans moi. Elle est donc sortie pour aller a ses cours !

Perplexe, je commencais a parler a haute voix en suppliant DIEU qu'Il ne lui ferait pas de mal !!!

ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 11:28 pm

T es sur que c est le saint esprit qui te parlait???
Nina92
.
.
Nina92

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 11:43 pm

"Oui j ai pratiquė la méditation. J'en fait plus car le diable s est installé après avoir vidé mon esprit.
C est pourqoui je pratique la méditation soufi en remplissant mon esprit de louange ou lieu de le vider."

Wow, et comment tu sais que c'était lui ? Ça faisait quoi ?
ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 12:07 am

Nina92 a écrit:
"Oui j ai pratiquė la méditation. J'en fait plus car le diable s est installé après avoir vidé mon esprit.
C est pourqoui je pratique la méditation soufi en remplissant mon esprit de louange ou lieu de le vider."

Pas le diable comme aux films
Mais des idées noires ne me quittaient plus.
Faut faire attention avec la méditation bouddhiste. Surtout pour des personnes réceptrices.
Nina92
.
.
Nina92

Féminin
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 12:13 am

Ah oui ok, j'ai pensé à une possession tu m'as fait peur ^^

Les personnes réceptrices c'est les personnes fragiles de manière générale, ou de nature pessimiste ?
Du coup le mieux pour les boudhistes seraient qu'ils s'entraident pour leurs méditation.
ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 12:25 am

Nina92 a écrit:
Ah oui ok, j'ai pensé à une possession tu m'as fait peur ^^

Les personnes réceptrices c'est les personnes fragiles de manière générale, ou de nature pessimiste ?
Du coup le mieux pour les boudhistes seraient qu'ils s'entraident pour leurs méditation.

Oui effectivement. La méditation c'est pas un jeu; faut la pratiquer sous supervision d un grand maître sinon c'est l'effet inverse, le diable trouve une meilleur opportunité pour s'infiltrer et de s installer fortement.

Sinon. La solution c est une méditation en louant Dieu le créateur. C est ma propre école. C'est Moi l inventeur.
Vous pouvez ainsi atteindre et toucher le saint esprit.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 3:23 am

ketabd a écrit:
Tout comme elle est sur que ce n'est pas Gabriel qui a parlé à ton prophète,renversement des rôles comme toujours!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 3:26 am

ketabd a écrit:
Nina92 a écrit:

Faut faire attention avec la méditation bouddhiste. Surtout pour des personnes réceptrices.
Si tu avais des idées noires c'est que tu n'ai parvenu a faire le vide,a voir par delà le voile Smile
ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 3:50 am

ketabd a écrit:

Oui ! Je le savais depuis que j'avais 18 ans !!!
Mais Il me parlait par telepathie ! C'est la suite qui me le confirma !!!
ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 5:04 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:

Si tu avais des idées noires c'est que tu n'ai parvenu a faire le vide,a voir par delà le voile Smile

Non au contraire. Lors de mes études de médecine à l'étranger . J'avais le temps de le faire et jeté accro. Une fois stoppé par manque de temps le diable s y installé. Celui qui compte débuter une voie bouddhiste faut le rester toute la vie sinon c est cuit.
Je reprend ma méditation. En louant Dieu. J aura une nirvana avec le saint esprit. Inchallah.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 5:06 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Non au contraire. Lors de mes études de médecine à l'étranger . J'avais le temps de le faire et jeté accro. Une fois stoppé par manque de temps le diable s y installé. Celui qui compte débuter une voie bouddhiste faut le rester toute la vie sinon c est cuit.
Je reprend ma méditation. En louant Dieu. J aura une nirvana avec le saint esprit. Inchallah.
C'est pas faux.
C'est parce que quand le verre est vide,il laisse de la place,moi,je l'ai remplis avec JESUS sunny
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 5:12 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ou égorgé par un musulman sunnite pour qui les soufis sont des hérétiques. Sois prudent quand-même.
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 5:22 am

ketabd a écrit:

Oui effectivement. La méditation c'est pas un jeu; faut la pratiquer sous supervision d un grand maître sinon c'est l'effet inverse, le diable trouve une meilleur opportunité pour s'infiltrer et de s installer fortement.

Sinon. La solution c est une méditation en louant Dieu le créateur.  C est ma propre école.  C'est Moi l inventeur.

Je suis bien d'accord avec toi ! la méditation profonde des bouddhistes n'est pas à faire seul. C'est dangereux ! "regarder son esprit" emmène à la folie si ce n'est pas encadré et tous les enseignants ne sont pas non plus à suivre !!

A la fin, les deités s'installent et satan avec.

Le mieux est de prier Dieu
ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 5:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:

Ou égorgé par un musulman sunnite pour qui les soufis sont des hérétiques.  Sois prudent quand-même.

hhhhhhhh pas à ce point. et puis les soufis sont des sunnites aussi.
ils sont caractéristiques d un sur plus de louange . c'es tout.
ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 5:26 am

Capucine a écrit:
ketabd a écrit:

Sinon. La solution c est une méditation en louant Dieu le créateur.  C est ma propre école.  C'est Moi l inventeur.

Je suis bien d'accord avec toi ! la méditation profonde des bouddhistes n'est pas à faire seul. C'est dangereux ! "regarder son esprit" emmène à la folie si ce n'est pas encadré et tous les enseignants ne sont pas non plus à suivre !!

Le mieux  est de prier Dieu

et bien soulageant, pour une fois les trinitaires sont d'accord avec moi Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 631461
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 5:39 am

ketabd a écrit:
Capucine a écrit:

et bien soulageant, pour une fois les trinitaires sont d'accord avec moi Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 631461

J'ai fait l'expérience de la prière bouddhiste Ketabd, alors je sais de quoi je parle ! j'ai participé à des retraites avec des maitres, dont une femme, sur, justement "la prière" (avec Jetsunma Tenzin Palmo). J'étais "bien" dans ces méditations jusqu'au jour où je me suis aperçue que Dieu était bien loin, je ne pouvais même plus penser à Lui sans revoir les deités (Cherenzi et Tara) et cela, de jour comme de nuit. Les mantras, les pratiques ne sont pas toutes innocentes...
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 5:42 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Ou égorgé par un musulman sunnite pour qui les soufis sont des hérétiques.  Sois prudent quand-même.

Grand naïf ...

N'as-tu rien lu sur la mécréance d'Ibn Arabi ?

Ne sais-tu pas que les soufis ont adopté la sunna pour qu'on leur foute la paix ?

L'enfer éternel t'attend, tout comme nous. What a Face
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 5:58 am

ketabd a écrit:
Capucine a écrit:

Si tu enlèves tout et ne persiste pas à faire le ménage,la "poussière" vient s'installer oui,nous sommes d'accord sur ce point Smile
ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 6:24 am

Capucine a écrit:
ketabd a écrit:

J'ai fait l'expérience de la prière bouddhiste Ketabd, alors je sais de quoi je parle ! j'ai participé à des retraites avec des maitres, dont une femme, sur, justement "la prière" (avec Jetsunma Tenzin Palmo). J'étais "bien" dans ces méditations jusqu'au jour où je me suis aperçue que Dieu était bien loin, je ne pouvais même plus penser à Lui sans revoir leset cela, de jour comme de nuit. Les mantras, les pratiques ne sont pas toutes innocentes...

oui; spirituelle comme tu es; demandes au saint esprit à propos de mohamed sws; car le net et les media confuse l'image; tient moi au courant. je sens en toi le bon coeur.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 6:36 am

Capucine a écrit:
ketabd a écrit:

J'ai fait l'expérience de la prière bouddhiste Ketabd, alors je sais de quoi je parle ! j'ai participé à des retraites avec des maitres, dont une femme, sur, justement "la prière" (avec Jetsunma Tenzin Palmo). J'étais "bien" dans ces méditations jusqu'au jour où je me suis aperçue que Dieu était bien loin, je ne pouvais même plus penser à Lui sans revoir les deités (Cherenzi et Tara) et cela, de jour comme de nuit. Les mantras, les pratiques ne sont pas toutes innocentes...
Si JESUS n'est pas le centre de la méditation,on prend des risques,oui,s'en remettre à des divinités fussent elles issues de nous même n'est pas s'en risque pour qui les invoques surtout si on ne sait pas soit même ce que l'on fait.
"Le bouddhisme sans compassion n'est qu'un nihilisme stérile",dixit un érudit bouddhiste dont j'ai oublié le nom.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 6:45 am

C'est en JESUS qu'il faut prendre refuge,c'est en JESUS qu'il faut méditer,c'est Lui qui est la Base Universelle de qui toutes choses sont issues,IL EST La Lumière,la compassion incarnée,pour le bouddhisme IL est un hymne au respect de la Vie,toutes ces divinités,toutes ces passions ont étés crucifiées avec JESUS,tout comme notre vieil homme.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 6:47 am

HOSANNA a écrit:
C'est en JESUS qu'il faut prendre refuge,c'est en JESUS qu'il faut méditer,c'est Lui qui est la base Universelle de qui toutes choses sont issues,IL EST La Lumière,la compassion incarné,pour les bouddhisme il est un hymne au respect de la Vie,toutes ses divinités,toutes ses passions ont étées crucifiées avec JESUS,tout comme notre vieil homme.

N'oublie pas ceux qui pratiquent la Voie Christique sans le savoir ... Very Happy
ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 6:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:

Grand naïf ...

Ne sais-tu pas que les soufis ont adopté la sunna pour qu'on leur foute la paix ?

intoxes.
les soufis sont des sunnites d'origines rien avoir avec la peur.
sinon c'est Dieu qui juge pour l'enfer, même vous dans le coran c'est pas l'enfer. les mécréants sont ceux qui combattent la lumiere!!!!!!!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 6:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est en JESUS qu'il faut prendre refuge,c'est en JESUS qu'il faut méditer,c'est Lui qui est la base Universelle de qui toutes choses sont issues,IL EST La Lumière,la compassion incarné,pour les bouddhisme il est un hymne au respect de la Vie,toutes ses divinités,toutes ses passions ont étées crucifiées avec JESUS,tout comme notre vieil homme.

N'oublie pas ceux qui pratiquent la Voie Christique sans le savoir ... Very Happy
Tout homme qui fait de la compassion sa méditation. Very Happy

Priez pour les autres avant de prier pour vous même. Very Happy
ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 6:58 am

HOSANNA a écrit:
Capucine a écrit:

Si JESUS n'est pas le centre de la méditation,on prend des risques,oui,s'en remettre à des divinités fussent elles issues de nous même n'est pas s'en risque pour qui les invoques surtout si on ne sait pas soit même ce que l'on fait.
"Le bouddhisme sans compassion n'est qu'un nihilisme stérile",dixit un érudit bouddhiste dont j'ai oublié le nom.

arrêtes de mettre les bâtons dans les roues, je loue le Dieu ]b]CREATEUR[/b] du ciel et de la terre.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2016, 7:00 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Grand naïf ...

intoxes.
les soufis sont des sunnites d'origines rien avoir avec la peur.
sinon c'est Dieu qui juge pour l'enfer, même vous dans le coran c'est pas l'enfer. les mécréants sont ceux qui combattent la lumiere!!!!!!!
Qui est le prophète de l'islam,le fait est que pour la plupart,en ne le reconnaissant pas,on le combat,ce qui comme je crois l'avoir comprit n'est pas ton cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 5 Icon_miniposted

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant