*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Mon expérience avec le soufisme | |
| |
Auteur | Message |
---|
ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Mon expérience avec le soufisme Ven 22 Avr 2016, 10:26 pm | |
| Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.
cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.
les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna. par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.
je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.
cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.
PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète. |
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 6:56 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- C'est en JESUS qu'il faut prendre refuge,c'est en JESUS qu'il faut méditer,c'est Lui qui est la base Universelle de qui toutes choses sont issues,IL EST La Lumière,la compassion incarné,pour les bouddhisme il est un hymne au respect de la Vie,toutes ses divinités,toutes ses passions ont étées crucifiées avec JESUS,tout comme notre vieil homme.
N'oublie pas ceux qui pratiquent la Voie Christique sans le savoir ... Tout homme qui fait de la compassion sa méditation. Priez pour les autres avant de prier pour vous même. |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 6:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Capucine a écrit:
J'ai fait l'expérience de la prière bouddhiste Ketabd, alors je sais de quoi je parle ! j'ai participé à des retraites avec des maitres, dont une femme, sur, justement "la prière" (avec Jetsunma Tenzin Palmo). J'étais "bien" dans ces méditations jusqu'au jour où je me suis aperçue que Dieu était bien loin, je ne pouvais même plus penser à Lui sans revoir les deités (Cherenzi et Tara) et cela, de jour comme de nuit. Les mantras, les pratiques ne sont pas toutes innocentes... Si JESUS n'est pas le centre de la méditation,on prend des risques,oui,s'en remettre à des divinités fussent elles issues de nous même n'est pas s'en risque pour qui les invoques surtout si on ne sait pas soit même ce que l'on fait. "Le bouddhisme sans compassion n'est qu'un nihilisme stérile",dixit un érudit bouddhiste dont j'ai oublié le nom. arrêtes de mettre les bâtons dans les roues, je loue le Dieu ]b]CREATEUR[/b] du ciel et de la terre. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 7:00 am | |
| - ketabd a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Grand naïf ...
N'as-tu rien lu sur la mécréance d'Ibn Arabi ?
Ne sais-tu pas que les soufis ont adopté la sunna pour qu'on leur foute la paix ?
L'enfer éternel t'attend, tout comme nous. intoxes. les soufis sont des sunnites d'origines rien avoir avec la peur. sinon c'est Dieu qui juge pour l'enfer, même vous dans le coran c'est pas l'enfer. les mécréants sont ceux qui combattent la lumiere!!!!!!! Qui est le prophète de l'islam,le fait est que pour la plupart,en ne le reconnaissant pas,on le combat,ce qui comme je crois l'avoir comprit n'est pas ton cas. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 7:03 am | |
| - ketabd a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Grand naïf ...
N'as-tu rien lu sur la mécréance d'Ibn Arabi ?
Ne sais-tu pas que les soufis ont adopté la sunna pour qu'on leur foute la paix ?
L'enfer éternel t'attend, tout comme nous. intoxes. les soufis sont des sunnites d'origines rien avoir avec la peur. sinon c'est Dieu qui juge pour l'enfer, même vous dans le coran c'est pas l'enfer. les mécréants sont ceux qui combattent la lumiere!!!!!!! Alors, tu vas nous dire pourquoi 99% des sunnites combattent la lumière !!!! Si tu fais partie de l'islam spirituel, on peut se comprendre. Mais dans ce cas, tu as trahi. Ta mission est de convertir et/ou de tuer. Regarde autour de toi. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 7:05 am | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si JESUS n'est pas le centre de la méditation,on prend des risques,oui,s'en remettre à des divinités fussent elles issues de nous même n'est pas s'en risque pour qui les invoques surtout si on ne sait pas soit même ce que l'on fait. "Le bouddhisme sans compassion n'est qu'un nihilisme stérile",dixit un érudit bouddhiste dont j'ai oublié le nom. arrêtes de mettre les bâtons dans les roues, je loue le Dieu ]b]CREATEUR[/b] du ciel et de la terre. Une Pierre d'achoppement, pas des batons. Actes 4.11 JESUS est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.1 Pierre 2.6 Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. 2.7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; 2.8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. 2.9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 2.10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.1 Corinthiens 4.7 Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu? 4.8 Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous! 4.9 Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. 4.10 Nous sommes fous à cause de Christ; mais vous, vous êtes sages en Christ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés, et nous sommes méprisés! 4.11 Jusqu'à cette heure, nous souffrons la faim, la soif, la nudité; nous sommes maltraités, errants çà et là; 4.12 nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains; injuriés, nous bénissons; persécutés, nous supportons; 4.13 calomniés, nous parlons avec bonté; nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu'à maintenant. 4.14 Ce n'est pas pour vous faire honte que j'écris ces choses; mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés. 4.15 Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en JESUS Christ par l'Évangile. |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 7:14 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- ketabd a écrit:
intoxes. les soufis sont des sunnites d'origines rien avoir avec la peur. sinon c'est Dieu qui juge pour l'enfer, même vous dans le coran c'est pas l'enfer. les mécréants sont ceux qui combattent la lumiere!!!!!!! Alors, tu vas nous dire pourquoi 99% des sunnites combattent la lumière !!!!
Si tu fais partie de l'islam spirituel, on peut se comprendre. Mais dans ce cas, tu as trahi. Ta mission est de convertir et/ou de tuer. Regarde autour de toi. Le soufi ne tue pas, il a l'amour de Dieu en lui ! Notre ami n'a pas encore trouve le bon chemin, mais il est dans le vrai !!! |
| | | Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7535 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 7:47 am | |
| - ZAHIA a écrit:
Le soufi ne tue pas, il a l'amour de Dieu en lui ! Notre ami n'a pas encore trouve le bon chemin, mais il est dans le vrai !!! Je pense aussi et d'ailleurs, c'est ce que dit l'encyclique Nostra Aetate : il y a dans les autres religion une parcelle de vérité. |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 7:49 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Alors, tu vas nous dire pourquoi 99% des sunnites combattent la lumière !!!!
Si tu fais partie de l'islam spirituel, on peut se comprendre. Mais dans ce cas, tu as trahi. Ta mission est de convertir et/ou de tuer. Regarde autour de toi.
Le soufi ne tue pas, il a l'amour de Dieu en lui ! Notre ami n'a pas encore trouve le bon chemin, mais il est dans le vrai !!! Bien d'accord avec toi. C'est pour cela qu'il est en danger parce qu'il est un traître qui ne propage pas la religion des califes par tous les moyens. |
| | | ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 7:50 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- ketabd a écrit:
intoxes. les soufis sont des sunnites d'origines rien avoir avec la peur. sinon c'est Dieu qui juge pour l'enfer, même vous dans le coran c'est pas l'enfer. les mécréants sont ceux qui combattent la lumiere!!!!!!! Alors, tu vas nous dire pourquoi 99% des sunnites combattent la lumière !!!!
Si tu fais partie de l'islam spirituel, on peut se comprendre. Mais dans ce cas, tu as trahi. Ta mission est de convertir et/ou de tuer. Regarde autour de toi. Les sunnites se limitent à l apparence des textes. De peur de s'égarer. Ils ont pas tout à fait tort. |
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 7:51 am | |
| - ketabd a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Alors, tu vas nous dire pourquoi 99% des sunnites combattent la lumière !!!!
Si tu fais partie de l'islam spirituel, on peut se comprendre. Mais dans ce cas, tu as trahi. Ta mission est de convertir et/ou de tuer. Regarde autour de toi. Les sunnites se limitent à l apparence des textes. De peur de s'égarer. Ils ont pas tout à fait tort. Dans ce cas, regardons leurs actes plutôt que leurs textes, on se fera une idée. |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 7:58 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- ZAHIA a écrit:
Le soufi ne tue pas, il a l'amour de Dieu en lui ! Notre ami n'a pas encore trouve le bon chemin, mais il est dans le vrai !!! Bien d'accord avec toi. C'est pour cela qu'il est en danger parce qu'il est un traître qui ne propage pas la religion des califes par tous les moyens. La plupart des musulmans dans le Maghreb sont bons et tous ne sont pas salafistes ou wahhabites, heureusement d'ailleurs !!! De plus il y a 72 sectes en islam, alors....... |
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 8:13 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Bien d'accord avec toi. C'est pour cela qu'il est en danger parce qu'il est un traître qui ne propage pas la religion des califes par tous les moyens.
La plupart des musulmans dans le Maghreb sont bons et tous ne sont pas salafistes ou wahhabites, heureusement d'ailleurs !!! De plus il y a 72 sectes en islam, alors....... Sans doute mais il ne faudrait pas négliger le résultat de dizaines d'années de propagande salafo/wahhabite qui donne des milliers de djihadistes qui rejoignent Daesh, sans compter les gens qui sont d'accords avec eux mais ne se joignent pas au combat. Et ce danger concerne bien des pays. Le problème est en effet l'islam, pas les musulmans. |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 9:19 am | |
| Je vais vous prouver que je suis plus proche du saint esprit que vous tous. Qu est le plus intelligent d entre vous qui peux m'expliquer pourquoi JESUS a criė sur la croix "Dieu Dieu pourquoi m as tu abondonė". Je viens d avoir la réponse du saint esprit. Mais j attendais vos réponses. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 9:48 am | |
| - ketabd a écrit:
- Je vais vous prouver que je suis plus proche du saint esprit que vous tous.
Qu est le plus intelligent d entre vous qui peux m'expliquer pourquoi JESUS a criė sur la croix "Dieu Dieu pourquoi m as tu abondonė". Je viens d avoir la réponse du saint esprit. Mais j attendais vos réponses. Parce que c'est la seule fois ou en ayant pris le péché du monde sur Lui,Dieu s'est retiré en le laissant aux mains des pécheurs! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 9:49 am | |
| Dit à l'esprit qui t'inspire de trouver autre chose pour nier le Fils de Dieu!
Il commence à me gonfler aussi samael! |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 10:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ketabd a écrit:
Qu est le plus intelligent d entre vous qui peux m'expliquer pourquoi JESUS a criė sur la croix "Dieu Dieu pourquoi m as tu abondonė". Je viens d avoir la réponse du saint esprit. Mais j attendais vos réponses. Parce que c'est la seule fois ou en ayant pris le péché du monde sur Lui,Dieu s'est retiré en le laissant aux mains des pécheurs! Bravo sur le fond . Mais sur la forme c'est autrement. JESUS . Verbe de Dieu. La création entière. Est abondonė par Dieu à cause des péchés des humains. S'est fait chair. Pour montrer le chemin. Sur la croix. En criant. DIEU. Tu m'avais abondonė à cause du Péché. Il montra le chemin du retour. Le saint esprit . Partie vivante de la création. Indemne du Péché. S'est fait aussi chair par le verbe. Car c'est à travers elle seule nous somme sauvé. |
| | | ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 6:54 pm | |
| ] - ketabd a écrit:
- Je vais vous prouver que je suis plus proche du saint esprit que vous tous. !
Mais c'est bien pretentieux de ta part, comment peux-tu dire cela ??? |
| | | ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 7:00 pm | |
| @ketabd a écrit: Je vais vous prouver que je suis plus proche du saint esprit que vous tous. ! Tu manques d'humilite !!! Tu n'es pas HUMBLE du tout !!! Je parle de tout le monde ici ! |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 8:39 pm | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Parce que c'est la seule fois ou en ayant pris le péché du monde sur Lui,Dieu s'est retiré en le laissant aux mains des pécheurs! Bravo sur le fond . Mais sur la forme c'est autrement.
JESUS . Verbe de Dieu. La création entière. Est abondonė par Dieu à cause des péchés des humains. S'est fait chair. Pour montrer le chemin. Sur la croix. En criant. DIEU. Tu m'avais abondonė à cause du Péché. Il montra le chemin du retour. Le saint esprit . Partie vivante de la création. Indemne du Péché. S'est fait aussi chair par le verbe. Car c'est à travers elle seule nous somme sauvé. JESUS est Fils de DIEU et a toujours été en lien avec son Père,
Et est DIEU lui même car partie constituante de la Trinité,
Mais ne peut on pas penser que à ce moment précis de la crucifixion, DIEU se soit retiré complètement,
Afin que JESUS prenne et ressente notre condition d'homme jusqu'au bout,
Et qu'il en soit venu à ressentir pour un court moment, l'éloignement du Père,
Tel que les hommes le ressentent.
Ainsi ce cri résulte de l'ultime acte d'amour de JESUS pour l'homme,
Celui ou DIEU lui même, il quitte sa condition Divine, pour être complètement semblable à nous,
Mourir comme nous,
Et nous entrainer à sa suite,
Dans la grande aventure du retour vers le Père ! |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 8:53 pm | |
| - ZAHIA a écrit:
- @ketabd a écrit:
Je vais vous prouver que je suis plus proche du saint esprit que vous tous. !
Tu manques d'humilite !!! Tu n'es pas HUMBLE du tout !!! Je parle de tout le monde ici ! si j'avais parlé a des musulmans oui, mais aux trinitaires faut bien que l'un de nous soit plus prêt du saint esprit. |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 9:04 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
- ketabd a écrit:
Bravo sur le fond . Mais sur la forme c'est autrement.
JESUS . Verbe de Dieu. La création entière. Est abondonė par Dieu à cause des péchés des humains. S'est fait chair. Pour montrer le chemin. Sur la croix. En criant. DIEU. Tu m'avais abondonė à cause du Péché. Il montra le chemin du retour. Le saint esprit . Partie vivante de la création. Indemne du Péché. S'est fait aussi chair par le verbe. Car c'est à travers elle seule nous somme sauvé.
JESUS est Fils de DIEU et a toujours été en lien avec son Père,
Et est DIEU lui même car partie constituante de la Trinité,
Mais ne peut on pas penser que à ce moment précis de la crucifixion, DIEU se soit retiré complètement,
Afin que JESUS prenne et ressente notre condition d'homme jusqu'au bout,
Et qu'il en soit venu à ressentir pour un court moment, l'éloignement du Père,
Tel que les hommes le ressentent.
Ainsi ce cri résulte de l'ultime acte d'amour de JESUS pour l'homme,
Celui ou DIEU lui même, il quitte sa condition Divine, pour être complètement semblable à nous,
Mourir comme nous,
Et nous entrainer à sa suite,
Dans la grande aventure du retour vers le Père !
peut tu éviter le copier coller. c'est la conception de l’église. merci de la partager. JESUS. representant la creation. est quitté par Dieu bien avant sa prise de chair. il a été quitté à cause des péchés des hommes. JESUS n'est pas Dieu. comme le saint esprit n'est pas Dieu. il n y a qu un seul Dieu; le père. JESUS et saint esprit représentent la manifestation de .je SUIS. aux hommes. |
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 10:50 pm | |
| - Ketabd a écrit:
- JESUS n'est pas Dieu. comme le saint esprit n'est pas Dieu. il n y a qu un seul Dieu; le père.
Par contre, Mahomet est Dieu. Il se parle à lui-même dans le coran. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 10:53 pm | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Parce que c'est la seule fois ou en ayant pris le péché du monde sur Lui,Dieu s'est retiré en le laissant aux mains des pécheurs! Bravo sur le fond . Mais sur la forme c'est autrement.
JESUS . Verbe de Dieu. La création entière. Est abondonė par Dieu à cause des péchés des humains. S'est fait chair. Pour montrer le chemin. Sur la croix. En criant. DIEU. Tu m'avais abondonė à cause du Péché. Il montra le chemin du retour. Le saint esprit . Partie vivante de la création. Indemne du Péché. S'est fait aussi chair par le verbe. Car c'est à travers elle seule nous somme sauvé. Je vais te dire..Je n'arrive plus à te suivre,ca part dans tout les sens Pourquoi IL montre le chemin du retour en prenant le péché sur Lui lorsque Dieu l'abandonne? |
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 11:16 pm | |
| - ketabd a écrit:
Qu est le plus intelligent d entre vous qui peux m'expliquer pourquoi JESUS a criė sur la croix "Dieu Dieu pourquoi m as tu abondonė". Je viens d avoir la réponse du saint esprit. Mais j attendais vos réponses. N'oublie pas que le mécréant, notamment chrétien, est stupide (coran 9:30); il ne peut pas te répondre. Le même verset dit qu'allah les anéantira. Tracasse pas ... |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 11:29 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- ketabd a écrit:
Bravo sur le fond . Mais sur la forme c'est autrement.
JESUS . Verbe de Dieu. La création entière. Est abondonė par Dieu à cause des péchés des humains. S'est fait chair. Pour montrer le chemin. Sur la croix. En criant. DIEU. Tu m'avais abondonė à cause du Péché. Il montra le chemin du retour. Le saint esprit . Partie vivante de la création. Indemne du Péché. S'est fait aussi chair par le verbe. Car c'est à travers elle seule nous somme sauvé. Je vais te dire..Je n'arrive plus à te suivre,ca part dans tout les sens Pourquoi IL montre le chemin du retour en prenant le péché sur Lui lorsque Dieu l'abandonne? JESUS le représentant de la création . est né avec le péché. Car le monde a été déjà abondonė par Dieu. Sur la croix. Il crie fort cet abondan. Pour montrer que c'est à cause du Péché que l'humain est abondonė . Alors faut se repentir du Péché . La seule manifestation encore sainte. C est l'esprit. Il déclare la venue de l'esprit sain pour sauver le monde. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 11:35 pm | |
| ketabd a écrit, - Citation :
- JESUS n'est pas Dieu. comme le saint esprit n'est pas Dieu. il n y a qu un seul Dieu; le père.
JESUS et saint esprit représentent la manifestation de .je SUIS. aux hommes. JESUS a dit dans Jean 10-30,
"Le Père et moi, nous ne sommes qu'un",
Et les Chrétiens croient en la Parole de JESUS,
Qui par sa Vie, ses Paroles, sa Mort, sa Résurrection,
A amplement démontré sa nature Divine ! |
| | | Nina92 .
Date d'inscription : 16/02/2016 Messages : 500 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mar 26 Avr 2016, 11:46 pm | |
| - Citation :
- si j'avais parlé a des musulmans oui, mais aux trinitaires faut bien que l'un de nous soit plus prêt du saint esprit.
Désolée mais non, dans tous les cas on ne peut faire de telles affirmations. Etre proche du Saint Esprit n'est pas adhérer à telle ou telle croyance théologique, un trinitaire peut être plus proche de Lui qu'un unitarien et vice-versa, ce genre de croyance n'a aucune incidence sur cela ! Après pour moi les seules croyances qui pourraient éloigner du Saint-Esprit sont des croyances du genre TULIP, qui selon moi sont complètement éloignées de Dieu (ou en grande partie en tout cas), mais même là je n'oserais jamais me prétendre plus proche du Saint-Esprit que quelqu'un qui y croit ! |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 27 Avr 2016, 1:16 am | |
| - RAMOSI a écrit:
ketabd a écrit,
- Citation :
JESUS et saint esprit représentent la manifestation de .je SUIS. aux hommes.
JESUS a dit dans Jean 10-30,
"Le Père et moi, nous ne sommes qu'un",
Et les Chrétiens croient en la Parole de JESUS,
Qui par sa Vie, ses Paroles, sa Mort, sa Résurrection,
A amplement démontré sa nature Divine !
Tu me rapelle du soldat 2ème classe. Qui dit moi et le générale on touche 100 00 euro par mois. |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 27 Avr 2016, 1:19 am | |
| - Nina92 a écrit:
-
- Citation :
- si j'avais parlé a des musulmans oui, mais aux trinitaires faut bien que l'un de nous soit plus prêt du saint esprit.
Désolée mais non, dans tous les cas on ne peut faire de telles affirmations. Etre proche du Saint Esprit n'est pas adhérer à telle ou telle croyance théologique, un trinitaire peut être plus proche de Lui qu'un unitarien et vice-versa, ce genre de croyance n'a aucune incidence sur cela !
Après pour moi les seules croyances qui pourraient éloigner du Saint-Esprit sont des croyances du genre TULIP, qui selon moi sont complètement éloignées de Dieu (ou en grande partie en tout cas), mais même là je n'oserais jamais me prétendre plus proche du Saint-Esprit que quelqu'un qui y croit ! J ai dit cela en admettant que le saint esprit n'est pas Dieu. Sinon pour le Dieu vous avez peut être raison. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 27 Avr 2016, 2:14 am | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Je vais te dire..Je n'arrive plus à te suivre,ca part dans tout les sens Pourquoi IL montre le chemin du retour en prenant le péché sur Lui lorsque Dieu l'abandonne? JESUS le représentant de la création . est né avec le péché. Car le monde a été déjà abondonė par Dieu. Sur la croix. Il crie fort cet abondan. Pour montrer que c'est à cause du Péché que l'humain est abondonė . Alors faut se repentir du Péché . La seule manifestation encore sainte. C est l'esprit. Il déclare la venue de l'esprit sain pour sauver le monde. Celui qui n'a jamais péché est né avec le péché..Tu comprend ce que tu dis? Continu sans moi! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 27 Avr 2016, 2:17 am | |
| - Nina92 a écrit:
-
- Citation :
Désolée mais non, dans tous les cas on ne peut faire de telles affirmations. Etre proche du Saint Esprit n'est pas adhérer à telle ou telle croyance théologique, un trinitaire peut être plus proche de Lui qu'un unitarien et vice-versa, ce genre de croyance n'a aucune incidence sur cela !
Après pour moi les seules croyances qui pourraient éloigner du Saint-Esprit sont des croyances du genre TULIP, qui selon moi sont complètement éloignées de Dieu (ou en grande partie en tout cas), mais même là je n'oserais jamais me prétendre plus proche du Saint-Esprit que quelqu'un qui y croit ! Comme qui dirait "tu n'es pas loin du Royaume de Dieu" |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 27 Avr 2016, 3:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ketabd a écrit:
JESUS le représentant de la création . est né avec le péché. Car le monde a été déjà abondonė par Dieu. Sur la croix. Il crie fort cet abondan. Pour montrer que c'est à cause du Péché que l'humain est abondonė . Alors faut se repentir du Péché . La seule manifestation encore sainte. C est l'esprit. Il déclare la venue de l'esprit sain pour sauver le monde. Celui qui n'a jamais péché est né avec le péché..Tu comprend ce que tu dis? Continu sans moi! la création est abandonné par Dieu depuis Adam, tout ce qui naît dedans est pécheur. dont JESUS. peut tu me citer les textes qui stipule que JESUS n'a pas péché? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Mer 27 Avr 2016, 4:31 am | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Celui qui n'a jamais péché est né avec le péché..Tu comprend ce que tu dis? Continu sans moi! la création est abandonné par Dieu depuis Adam, tout ce qui naît dedans est pécheur. dont JESUS.
peut tu me citer les textes qui stipule que JESUS n'a pas péché? Dans ton Coran il n'est pas écrit qu'IL n'a pas été touché par le diable? La Bible,pourquoi faire? Jean 8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 8.45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 8.46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 8.47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.1 Pierre .21 Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, 2.22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 2.23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; 2.24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 2.25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.Tu vois c'est Ecrit,c'est bon,tu apostasie l'islam et accepte le Sang de Christ? Non,alors reste en au Coran! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme | |
| |
| | | | Mon expérience avec le soufisme | |
|