Auteur | Message |
---|
ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 1:15 am | |
| Tu ne penses pas a la Trinite ? JESUS et le Pere c'est UN !!!!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 1:16 am | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu dis que c'est une religion d'instinct prenant l'exemple d'une baffe qu'un enfant rend et ensuite,qu'il faut les dominer,ca se contredit,désolé! Peut être j'ai fait erreur.j'ai pas fait léxperience . Mais peut être un enfant à l'instinct encore saint. Va aller en pleurnicher vers sa mère ! !!! Un enfant pleure vers sa mère quand il ne peux se défendre,un homme,un chrétien,combattra son instinct de répondre au mal par le mal,même si il peux anéantir celui qui le frappe,c'est celà le djihad sur soit même et non pas juste un ou deux textes disants qu'il faut quand même faire le bien pour justifier le reste! Le sheitan,c'est l'égo,c'est soit même que nous avons a combattre,pas autrui! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 1:17 am | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Viens à JESUS et tu pourra enfin vraiment combattre le sheitan.
JESUS est mort. Je vais chez son père. Qui n'as jamais connu la mort ni le sommeil. Viens au pére avec moi. C'est un trait d'union entre nous. En niant la résurrection de Christ,on ne va pas à la même adresse! |
|
| |
ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 1:18 am | |
| 3/64 Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 1:20 am | |
| - ketabd a écrit:
- 3/64
Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis Je voudrait bien mais vu que l'inimitié est déclaré dans le Coran a tout jamais entre vous et nous,il vous faudra faire le premier pas sans que nous cessions d'adorer JESUS qui nous donne la victoire sur le mal,le péché,quiconque hait son frère est un meurtrier! |
|
| |
ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 1:25 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ketabd a écrit:
JESUS est mort. Je vais chez son père. Qui n'as jamais connu la mort ni le sommeil. Viens au pére avec moi. C'est un trait d'union entre nous. En niant la résurrection de Christ,on ne va pas à la même adresse! Je suis sûr en discutant de la resurection on va dissipé le différent. Pour commencer . Chez nous celui qui ne crois pas à la resurection n'est ni croyant ni musulman!!!!!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 1:28 am | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
En niant la résurrection de Christ,on ne va pas à la même adresse! Je suis sûr en discutant de la resurection on va dissipé le différent.
Pour commencer . Chez nous celui qui ne crois pas à la resurection n'est ni croyant ni musulman!!!!!! Résurrection de JESUS. - HOSANNA a écrit:
Je voudrait bien mais vu que l'inimitié est déclaré dans le Coran a tout jamais entre vous et nous,il vous faudra faire le premier pas sans que nous cessions d'adorer JESUS qui nous donne la victoire sur le mal,le péché,quiconque hait son frère est un meurtrier! Si tu acceptes que je prie et adore JESUS,je veux bien me rendre dans une mosquée et me prosterner devant Christ en priant a voix basse jespère juste que me disant chrétien ca ne posera pas de problème aux autres. |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 1:29 am | |
| La résurrection est donc cet objet de la croyance au relèvement des morts qui n'était pas partagée par tous les croyants dujudaïsme à l'époque de JESUS, comme nous le laisse par exemple comprendre le passage en l'évangile selon Matthieu, chapitre 22, verset 23 : « Ce même jour, des sadducéens vinrent le trouver. Ils prétendent que les morts ne ressuscitent pas. (...) »
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 1:30 am | |
| - ketabd a écrit:
- La résurrection est donc cet objet de la croyance au relèvement des morts qui n'était pas partagée par tous les croyants dujudaïsme à l'époque de JESUS, comme nous le laisse par exemple comprendre le passage en l'évangile selon Matthieu, chapitre 22, verset 23 : « Ce même jour, des sadducéens vinrent le trouver. Ils prétendent que les morts ne ressuscitent pas. (...) »
JESUS est réssuscité,dans la Bible! |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 1:31 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ketabd a écrit:
- La résurrection est donc cet objet de la croyance au relèvement des morts qui n'était pas partagée par tous les croyants dujudaïsme à l'époque de JESUS, comme nous le laisse par exemple comprendre le passage en l'évangile selon Matthieu, chapitre 22, verset 23 : « Ce même jour, des sadducéens vinrent le trouver. Ils prétendent que les morts ne ressuscitent pas. (...) »
JESUS est réssuscité,dans la Bible! Je sais. Et le coran renforce la resurection. |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 1:34 am | |
| PeuX tu me fournir ces textes bibliques pour en discuter. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 1:42 am | |
| - ketabd a écrit:
- PeuX tu me fournir ces textes bibliques pour en discuter.
Et si on revenait au sujet et au combat de nos instincts que la nature humaine à si bien su dépraver nous rabaissant en dessous de l'animal? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 1:45 am | |
| Pour une fois qu'on est sur autre chose que des combats de textes,zut alors!! |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 1:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ketabd a écrit:
- PeuX tu me fournir ces textes bibliques pour en discuter.
Et si on revenait au sujet et au combat de nos instincts que la nature humaine à si bien su dépraver nous rabaissant en dessous de l'animal? Et moi qui croyait que tu aimeras discuter resurection. Car j'ai mis la main sur des explications intéressantes. Mais pas grave. Faut d'abord se mettre d'accord.quand j'ai parlé d instinct . Je voulais parlé de l'instinct humain. Ou la fitra. Que j'ai pas su traduire. La fitra par exemple c'est la bonté d ame. Tout ce qui noble dans la nature humaine. |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 1:51 am | |
| La fitra (en arabe : [Al Fitra], état de nature ; naturel) est un terme arabe qui fait référence à la nature primordiale de l’Homme en Islam. On peut la comparer au fait de la naissance de l’enfant dans son état de pureté primaire. Chaque enfant dans sa fitra, naît musulman : Il aime le bien et déteste le mal, il aime l’unicité (At-Tawhid) et rejette l’associationnisme et le polythéisme (Shirk). Ce n’est qu’après la naissance que les diables, détournent la personne et l’embarquent dans le faux ainsi que l’ignorance comme l’a expliqué l’imam An-Nawawi (qu'Allah lui fasse miséricorde)... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 1:52 am | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Et si on revenait au sujet et au combat de nos instincts que la nature humaine à si bien su dépraver nous rabaissant en dessous de l'animal? Et moi qui croyait que tu aimeras discuter resurection. Car j'ai mis la main sur des explications intéressantes. Mais pas grave. Faut d'abord se mettre d'accord.quand j'ai parlé d instinct . Je voulais parlé de l'instinct humain. Ou la fitra. Que j'ai pas su traduire. La fitra par exemple c'est la bonté d ame. Tout ce qui noble dans la nature humaine. La résurrection est un fait,c'est comme si je te disais que Mouhammad n'a jamais existé,oui,il y a des textes et tu le sais,ce n'est pas ce qui manque,c'est le principe de l'Evangile! Les bonobos aussi savent faire preuve de bonté d'ame en se préoccupant et en apportant de l'aide à un congénère blessé d'une autre espèce. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 1:54 am | |
| - ketabd a écrit:
- La fitra (en arabe : [Al Fitra], état de nature ; naturel) est un terme arabe qui fait référence à la nature primordiale de l’Homme en Islam. On peut la comparer au fait de la naissance de l’enfant dans son état de pureté primaire. Chaque enfant dans sa fitra, naît musulman : Il aime le bien et déteste le mal, il aime l’unicité (At-Tawhid) et rejette l’associationnisme et le polythéisme (Shirk). Ce n’est qu’après la naissance que les diables, détournent la personne et l’embarquent dans le faux ainsi que l’ignorance comme l’a expliqué l’imam An-Nawawi (qu'Allah lui fasse miséricorde)...
Un enfant ne distingue pas ce qui est bien de ce qui est mal c'est pour ca qu'il est innocent si il renverse un vase sur la tête d'une personne et la tue. Après lui parler de polythéisme,j'ai comme un doute. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 2:02 am | |
| Les bonobos auraient beaucoup a nous en apprendre,à l'exception de tout régler par le sexe,faut pas déconner non plus! |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 2:03 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ketabd a écrit:
- La fitra (en arabe : [Al Fitra], état de nature ; naturel) est un terme arabe qui fait référence à la nature primordiale de l’Homme en Islam. On peut la comparer au fait de la naissance de l’enfant dans son état de pureté primaire. Chaque enfant dans sa fitra, naît musulman : Il aime le bien et déteste le mal, il aime l’unicité (At-Tawhid) et rejette l’associationnisme et le polythéisme (Shirk). Ce n’est qu’après la naissance que les diables, détournent la personne et l’embarquent dans le faux ainsi que l’ignorance comme l’a expliqué l’imam An-Nawawi (qu'Allah lui fasse miséricorde)...
Un enfant ne distingue pas ce qui est bien de ce qui est mal c'est pour ca qu'il est innocent si il renverse un vase sur la tête d'une personne et la tue. Après lui parler de polythéisme,j'ai comme un doute. L'enfant dans son innocence distingue bien le bien du mal (excepté les bêtises du manque d'expérience et dapprentissage). L'enfant en lui souriant il te rend le sourire automatiquement. La fitra concerne surtout les instincts suprêmes en relation avec le ciel , les autres découlent de ceci. Le monothéisme trinitaire ne marche pas avec la fitra. C'est pourquoi la jeunesse chrétienne se trouve dans un dilemme et deviennent athées pour la plupart. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 2:10 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Un enfant ne distingue pas ce qui est bien de ce qui est mal c'est pour ca qu'il est innocent si il renverse un vase sur la tête d'une personne et la tue. Après lui parler de polythéisme,j'ai comme un doute. - Citation :
- L'enfant dans son innocence distingue bien le bien du mal (excepté les bêtises du manque d'expérience et dapprentissage).
2 ans,3 ans,4 ans,j'ai comme un doute. - Citation :
- L'enfant en lui souriant il te rend le sourire automatiquement.
Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment quelle récompense méritez vous?Instincts primaire,j'aime,j'aime pas,action réaction,ainsi perdure la guerre Palestine Israel,oeil pour oeil n'a jamais fait que des aveugles. Zhuangzi - Citation :
- La fitra concerne surtout les instincts suprêmes en relation avec le ciel , les autres découlent de ceci.
La vie spirituelle apte à s'élever au dessus de l'animal en soumettant ses instincts. - Citation :
- Le monothéisme trinitaire ne marche pas avec la fitra. C'est pourquoi la jeunesse chrétienne se trouve dans un dilemme et deviennent athées pour la plupart.
|
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 2:16 am | |
| Joli lien parlant de la fitra comme la religion naturelle.
https://rhr.revues.org/4458 |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 2:17 am | |
| - Ketabd a écrit:
- les instincts suprêmes en relation avec le ciel
Ne le prend pas mal mais ces "instincts suprêmes" ressemble fortement aux déités apaisées et courroucées du bouddhisme. |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 2:19 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ketabd a écrit:
- les instincts suprêmes en relation avec le ciel
Ne le prend pas mal mais ces "instincts suprêmes" ressemble fortement aux déités apaisées et courroucées du bouddhisme. Non je viens de trouver la traduction exacte de la fitra: la religion naturelle avec laquelle on naît. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 2:23 am | |
| - ketabd a écrit:
- Joli lien parlant de la fitra comme la religion naturelle.
https://rhr.revues.org/4458 « Si l’un des parents de l’enfant ou du débile irresponsable devient musulman, il devient lui-même musulman, parce que Dieu a placé l’islam au-dessus de toutes les autres religions, et ce qui est le plus élevé a toujours le droit pour lui. » Notons que c’est incontestablement dans cette optique que se sont développées et élaborées la religion et la civilisation de l’islam, pour qui il n’y aurait qu’un mot à changer dans la célèbre phrase de Lénine : « ce qui est bon pour la Révolution [l’islam] est bon en valeur absolue ».Combattre ses instincts,mais en n'étant pas musulman,on est débile,bof,bof,bof,on ne parle clairement pas de la même chose et tout est grace! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 2:33 am | |
| Dès lors il n’est plus question de voir dans la fitra le fondement de la religion naturelle ; elle est uniquement un fond ou un substrat pour le développement d’une « seconde nature », elle-même forgée par la sunna (la « tradition du prophète »). C'est bien ce que j'avais cru comprendre! on peut distinguer deux grandes tendances : une tendance « universaliste » voit en elle un point commun à tous les hommes, ou du moins à tous les monothéistesSi,si,les Trinitaires sont monothéistes! On pourrait, en effet, ajouter à l’analyse de G. Gobillot que la notion de fitra, telle qu’elle a été théorisée par les traditionalistes et telle qu’elle est généralement reçue actuellement, est à associer à celles de hanîfisme et de falsification des Écritures par Juifs et Chrétiens, tous trois constituant un ensemble remarquable dans l’appareil de persuasion dont use le Coran. Ils visent tous trois à faire reconnaître l’islam en tant que religion autonome, ne devant aucun élément à aucune autre structure religieuse. C’est là l’originalité de l’ultime monothéisme voulu par Dieu pour l’humanité (cf. Coran V, 3 : « Aujourd’hui J’ai parachevé pour vous la religion »).La "copie" est toujours jalouse de l'originale,mais il faudrait voir à combattre cet instinct,c'est égo de vouloir détenir la Vérité en parlant à la place de la Parole de Dieu en disant la reconnaitre! |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 2:37 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ketabd a écrit:
- Joli lien parlant de la fitra comme la religion naturelle.
https://rhr.revues.org/4458
« Si l’un des parents de l’enfant ou du débile irresponsable devient musulman, il devient lui-même musulman, parce que Dieu a placé l’islam au-dessus de toutes les autres religions, et ce qui est le plus élevé a toujours le droit pour lui. » Notons que c’est incontestablement dans cette optique que se sont développées et élaborées la religion et la civilisation de l’islam, pour qui il n’y aurait qu’un mot à changer dans la célèbre phrase de Lénine : « ce qui est bon pour la Révolution [l’islam] est bon en valeur absolue ».
Combattre ses instincts,mais en n'étant pas musulman,on est débile,bof,bof,bof,on ne parle clairement pas de la même chose et tout est grace! T'as mal compris . L'islam dans cette vision est la fitra. On dit que adam et abraham sont né musulmans. Cela veux dire sur la religion originale. Je reformule. Il faut combattre pour retrouver ses instincts originales. |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 2:40 am | |
| A vrai dire . Je comprend pas ou tu cales??? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 2:42 am | |
| - ketabd a écrit:
- A vrai dire . Je comprend pas ou tu cales???
Le rapport entre le djihad sur soit même et le fait d'être polythéiste ou pas,suis déçu! |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 2:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ketabd a écrit:
- A vrai dire . Je comprend pas ou tu cales???
Le rapport entre le djihad sur soit même et le fait d'être polythéiste ou pas,suis déçu! " alt="" title=""> Ah ok. Je crois comprendre. Un boudhistes fait un djihad sur sois même. Mais Ou son djihad va l'amener ? ?? Prenant exemple du boudha lui même. Ou est il arrivé??? Une nirvana?? Et bien non bouddha est arrivé qu il n ya pas de Dieu. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 3:00 am | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Le rapport entre le djihad sur soit même et le fait d'être polythéiste ou pas,suis déçu! " alt="" title=""> Ah ok. Je crois comprendre. Un boudhistes fait un djihad sur sois même. Mais Ou son djihad va l'amener ? ?? Prenant exemple du boudha lui même. Ou est il arrivé??? Une nirvana?? Et bien non bouddha est arrivé qu il n ya pas de Dieu. Bouddha à dit "tuez l'égo" JESUS Christ l'a fait sur la Croix en tendant l'autre joue et en demandant pardon à son Père pour ses bourreaux,mais l'homme animal ne comprend pas les choses spirituelles appelant le bien mal et le mal,bien! On ne parle clairement pas de la même chose!! |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 3:02 am | |
| Pour un trinitaire qui fait du djihad sur soi même. En étant pas sur la fitra, conception originelle. Ou il va arriver?? Être chaste et ne pas se marier à l'image des papes??? Demander pardon à chaque fois qu il péche à un humain?? Vénérer JESUS comme un Dieu qu il n'est pas serait une perte de temps!!! Continuer dans un mariage inutile,? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 3:02 am | |
| - ketabd a écrit:
- Pour un trinitaire qui fait du djihad sur soi même.
En étant pas sur la fitra, conception originelle. Ou il va arriver?? Être chaste et ne pas se marier à l'image des papes??? Demander pardon à chaque fois qu il péche à un humain?? Vénérer JESUS comme un Dieu qu il n'est pas serait une perte de temps!!! Continuer dans un mariage inutile,? Tout est grace! |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 3:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ketabd a écrit:
Ah ok. Je crois comprendre. Un boudhistes fait un djihad sur sois même. Mais Ou son djihad va l'amener ? ?? Prenant exemple du boudha lui même. Ou est il arrivé??? Une nirvana?? Et bien non bouddha est arrivé qu il n ya pas de Dieu. Bouddha à dit "tuez l'égo" JESUS Christ l'a fait sur la Croix en tendant l'autre joue et en demandant pardon à son Père pour ses bourreaux,mais l'homme animal ne comprend pas les choses spirituelles appelant le bien mal et le mal,bien!
On ne parle clairement pas de la même chose!! Tuer l'ego c'est se soumettre à l'ego du Dieu. Mais tuer l'ego juste pour le tuer n'a aucun sens. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme | |
| |
|
| |
| Mon expérience avec le soufisme | |
|