Auteur | Message |
---|
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 3:02 am | |
| Pour un trinitaire qui fait du djihad sur soi même. En étant pas sur la fitra, conception originelle. Ou il va arriver?? Être chaste et ne pas se marier à l'image des papes??? Demander pardon à chaque fois qu il péche à un humain?? Vénérer JESUS comme un Dieu qu il n'est pas serait une perte de temps!!! Continuer dans un mariage inutile,? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 3:02 am | |
| - ketabd a écrit:
- Pour un trinitaire qui fait du djihad sur soi même.
En étant pas sur la fitra, conception originelle. Ou il va arriver?? Être chaste et ne pas se marier à l'image des papes??? Demander pardon à chaque fois qu il péche à un humain?? Vénérer JESUS comme un Dieu qu il n'est pas serait une perte de temps!!! Continuer dans un mariage inutile,? Tout est grace! |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 3:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ketabd a écrit:
Ah ok. Je crois comprendre. Un boudhistes fait un djihad sur sois même. Mais Ou son djihad va l'amener ? ?? Prenant exemple du boudha lui même. Ou est il arrivé??? Une nirvana?? Et bien non bouddha est arrivé qu il n ya pas de Dieu. Bouddha à dit "tuez l'égo" JESUS Christ l'a fait sur la Croix en tendant l'autre joue et en demandant pardon à son Père pour ses bourreaux,mais l'homme animal ne comprend pas les choses spirituelles appelant le bien mal et le mal,bien!
On ne parle clairement pas de la même chose!! Tuer l'ego c'est se soumettre à l'ego du Dieu. Mais tuer l'ego juste pour le tuer n'a aucun sens. |
|
| |
ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 3:07 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ketabd a écrit:
Ah ok. Je crois comprendre. Un boudhistes fait un djihad sur sois même. Mais Ou son djihad va l'amener ? ?? Prenant exemple du boudha lui même. Ou est il arrivé??? Une nirvana?? Et bien non bouddha est arrivé qu il n ya pas de Dieu. Bouddha à dit "tuez l'égo" JESUS Christ l'a fait sur la Croix en tendant l'autre joue et en demandant pardon à son Père pour ses bourreaux,mais l'homme animal ne comprend pas les choses spirituelles appelant le bien mal et le mal,bien!
On ne parle clairement pas de la même chose!! Tuer l'ego c'est se soumettre à l'ego du Dieu. Mais tuer l'ego juste pour le tuer n'a aucun sens. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 3:10 am | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Bouddha à dit "tuez l'égo" JESUS Christ l'a fait sur la Croix en tendant l'autre joue et en demandant pardon à son Père pour ses bourreaux,mais l'homme animal ne comprend pas les choses spirituelles appelant le bien mal et le mal,bien!
On ne parle clairement pas de la même chose!! Tuer l'ego c'est se soumettre à l'ego du Dieu. Mais tuer l'ego juste pour le tuer n'a aucun sens. Celui qui dit : "Dieu le veux" des croisés et "ce n'est pas vous qui les avez tuez mais Allah par votre bras"? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 3:14 am | |
| Alors je vais te dire une chose,quand l'homme cessera de prendre son égo pour Volonté Divine on pourra peut être commencer a se comprendre en dehors des Livres Saints!
Ou son égo comme seule vérité de l'athéisme ca marche aussi! |
|
| |
ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 3:18 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ketabd a écrit:
Tuer l'ego c'est se soumettre à l'ego du Dieu. Mais tuer l'ego juste pour le tuer n'a aucun sens. Celui qui dit : "Dieu le veux" des croisés et "ce n'est pas vous qui les avez tuez mais Allah par votre bras"? Tu me portes sur une autre dimension. que j'aime pas. Est ce que tu crois que c'est plaisant de tuer? DIEU dit celui qui tue une âme c'est comme s il a tué tout le monde. Dieu est justice. Et n'aime pas les injustes. Pourquoi mentir et dire que saddam avait des armes massives.sachant qu ils ont des armes massives à la puissance x. Juste pour radier une civilisation à potentiel positif? Ils ont réussi bravo. Et daeech maintenant est terroriste . Encore bravo. Dieu est patient mais non négligeant. |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 3:21 am | |
| Revenant au soufisme. Je vais courir pour perdre ce ventre paresseux. Aussi pour se doucher et avoir une face humble de prier le divin. See u |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 3:21 am | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Celui qui dit : "Dieu le veux" des croisés et "ce n'est pas vous qui les avez tuez mais Allah par votre bras"? Tu me portes sur une autre dimension. que j'aime pas. Est ce que tu crois que c'est plaisant de tuer? DIEU dit celui qui tue une âme c'est comme s il a tué tout le monde. Dieu est justice. Et n'aime pas les injustes. Pourquoi mentir et dire que saddam avait des armes massives.sachant qu ils ont des armes massives à la puissance x. Juste pour radier une civilisation à potentiel positif? Ils ont réussi bravo. Et daeech maintenant est terroriste . Encore bravo. Dieu est patient mais non négligeant.
Tout ce dont tu parles n'est du qu'au culte de l'égo que l'homme lui porte,plaisant de tuer,pour ceux qui se prennent pour le Bras Vengeur de Dieu,oh que oui,ils sont convaincus d'aller au paradis! |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 3:52 am | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Un enfant ne distingue pas ce qui est bien de ce qui est mal c'est pour ca qu'il est innocent si il renverse un vase sur la tête d'une personne et la tue. Après lui parler de polythéisme,j'ai comme un doute. L'enfant dans son innocence distingue bien le bien du mal (excepté les bêtises du manque d'expérience et dapprentissage).
L'enfant en lui souriant il te rend le sourire automatiquement. La fitra concerne surtout les instincts suprêmes en relation avec le ciel , les autres découlent de ceci.
Le monothéisme trinitaire ne marche pas avec la fitra. C'est pourquoi la jeunesse chrétienne se trouve dans un dilemme et deviennent athées pour la plupart. Je ne suis pas du tout convaincu de ce que tu avances en disant que l'enfant qui nait, aime naturellement le bien et déteste le mal,
Ce n'est pas l'expérience que j'en ai,
Et je pense plutôt qu'il convient de leur apprendre et transmettre de vraies valeurs, morales, spirituelles, etc...,
Si on veut en faire des hommes,
Chose qui n'est plus réalisé correctement dans nos sociétés,
Cela s'additionnant au fait que nos sociétés étant laïques,
Il y absence de connaissances religieuses et de spiritualité.
Et il se trouve aussi que l'attrait des biens de ce monde (biens matériels, sexe) est puissant.
DIEU merci, il y a présentement amorce d'un retour au Religieux et à la Spiritualité ! |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 4:03 am | |
| @ketabd, A la lecture des Evangiles, nous constatons que JESUS nous demande d'aimer nos Prochains comme nous mêmes,
Nos Prochains de toutes races, couleurs ou religions,
Ce qui n'est pas chose naturellement facile, et nous démontre le caractère Divin des Evangiles !
Et il a demandé à ses disciples de Prêcher cet Evangile aux Humains de toute la terre...
Qu'en est-il du Coran sur ce point,
Pourrais tu nous citer des versets qui traite de l'amour du Prochain ? |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 7:46 am | |
| - RAMOSI a écrit:
@ketabd,
A la lecture des Evangiles, nous constatons que JESUS nous demande d'aimer nos Prochains comme nous mêmes,
Nos Prochains de toutes races, couleurs ou religions,
Ce qui n'est pas chose naturellement facile, et nous démontre le caractère Divin des Evangiles !
Et il a demandé à ses disciples de Prêcher cet Evangile aux Humains de toute la terre...
Qu'en est-il du Coran sur ce point,
Pourrais tu nous citer des versets qui traite de l'amour du Prochain ?
2-83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt! - Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements. Ya plus de 100 versets qui parle d'amour dans le coran. Mais plus dans son action pratique, faire bien. Avoir de bonne parole..... Le mon en arabe c'est "ahsen" avec toute ses dérives. 2/195. Et dépensez dans le sentier d’Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction(78). Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants. |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 7:50 am | |
| Plus encore, du verbe "ahssana" faite le bien dérive la "hassana" ce qu est le point positive en terme de jugement. Dieu dans le coran relis l amour pratique au jugement dernier. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 7:53 am | |
| - ketabd a écrit:
- Plus encore, du verbe "ahssana" faite le bien dérive la "hassana" ce qu est le point positive en terme de jugement.
Dieu dans le coran relis l amour pratique au jugement dernier. Cela ne concerne que les musulmans. Pas les chrétiens par exemple. (...) les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6] |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 7:58 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- ketabd a écrit:
- Plus encore, du verbe "ahssana" faite le bien dérive la "hassana" ce qu est le point positive en terme de jugement.
Dieu dans le coran relis l amour pratique au jugement dernier. Cela ne concerne que les musulmans. Pas les chrétiens par exemple.
(...) les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina ] Oui les associateurs iront en enfer. JESUS a dit que Dieu n'accepte pas de faire le malin avec le saint esprit |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 8:04 am | |
| - ketabd a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Cela ne concerne que les musulmans. Pas les chrétiens par exemple.
(...) les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina ] Oui les associateurs iront en enfer. JESUS a dit que Dieu n'accepte pas de faire le malin avec le saint esprit
Je vois ... les associateurs font le malin ... |
|
| |
Nina92 .
Date d'inscription : 16/02/2016 Messages : 500 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 8:10 am | |
| Mais c'est quoi un associateur exactement ? |
|
| |
Nina92 .
Date d'inscription : 16/02/2016 Messages : 500 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 8:12 am | |
| Parce que s'il s'agit des Trinitaires, on va vraiment pas être d'accord. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 8:13 am | |
| - Nina92 a écrit:
- Mais c'est quoi un associateur exactement ?
A l'origine de l'islam, un polythéiste. En fait, un Trinitaire. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 8:13 am | |
| - Nina92 a écrit:
- Parce que s'il s'agit des Trinitaires, on va vraiment pas être d'accord.
Tu as tout compris ... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 8:19 am | |
| - Ketabd a écrit:
- L'enfant dans son innocence distingue bien le bien du mal (excepté les bêtises du manque d'expérience et dapprentissage).
S'il vole et ne se repent pas (ce qui arrive souvent chez les enfants), tu devras lui couper la main. Chez les soufis aussi ? |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 8:21 am | |
| - Nina92 a écrit:
Associer à Dieu une autre adoration. Comme adorer l argent . Les femmes. Les humains. A un tel degré de dépasser la limite tolérée par les écritures ( transmises par le saint esprit) |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 8:21 am | |
| - ketabd a écrit:
- Nina92 a écrit:
Associer à Dieu une autre adoration. Comme adorer l argent . Les femmes. Les humains. A un tel degré de dépasser la limite tolérée par les écritures ( transmises par le saint esprit) Comme être chrétien, c'est la même chose. |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 8:23 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- ketabd a écrit:
Associer à Dieu une autre adoration. Comme adorer l argent . Les femmes. Les humains. A un tel degré de dépasser la limite tolérée par les écritures ( transmises par le saint esprit) Comme être chrétien, c'est la même chose. Oui vous adorez un humain dépassant la limite du ciel. Mais Dieu en sera le juge. Pas moi. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 8:32 am | |
| - ketabd a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Comme être chrétien, c'est la même chose. Oui vous adorez un humain dépassant la limite du ciel. Mais Dieu en sera le juge. Pas moi. Bien sûr, bien sûr. Mais si tu envoies à Allah des associateurs, tu auras une grande récompense. |
|
| |
Nina92 .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 9:14 am | |
| - Citation :
- Associer à Dieu une autre adoration.
Comme adorer l argent . Les femmes. Les humains. A un tel degré de dépasser la limite tolérée par les écritures ( transmises par le saint esprit) Mais ce n'est pas plutôt les idolâtres, ça ? Ou la différence, c'est que les dits associateur associent leur idolâtrie à Dieu ? Perso, je pense qu'associer sa passion de l'argent, des femmes ou des célébrités (je suppose que c'est ce que "adorer les humains" signifie) avec Dieu est quelque chose d'assez rare, enfin je vois pas trop comment c'est possible ^^ Bon à la limite j'imagine bien un politique américain (lol le gros cliché) associer le capitalisme avec Dieu d'une manière ou d'une autre (genre "faire prospérer la société pour Dieu"), mais à part ça, faut être un peu tordu pour lier Dieu avec l'argent, le sexe ou le star-system ^^' Edit : j'avais écris "d'une manière ou du nôtre" p'tain -_- |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 9:28 am | |
| - Nina92 a écrit:
-
- Citation :
- Associer à Dieu une autre adoration.
Comme adorer l argent . Les femmes. Les humains. A un tel degré de dépasser la limite tolérée par les écritures ( transmises par le saint esprit) Mais ce n'est pas plutôt les idolâtres, ça ? Ou la différence, c'est que les dits associateur associent leur idolâtrie à Dieu ? Perso, je pense qu'associer sa passion de l'argent, des femmes ou des célébrités (je suppose que c'est ce que "adorer les humains" signifie) avec Dieu est quelque chose d'assez rare, enfin je vois pas trop comment c'est possible ^^ Bon à la limite j'imagine bien un politique américain (lol le gros cliché) associer le capitalisme avec Dieu d'une manière ou d'une autre (genre "faire prospérer la société pour Dieu"), mais à part ça, faut être un peu tordu pour lier Dieu avec l'argent, le sexe ou le star-system ^^'
Edit : j'avais écris "d'une manière ou du nôtre" p'tain -_- Je vais t'expliquer. Si on vend un principe divin pour de l argent . On aura vénérer l'argent. Par exemple si on ment pour gagner de l'argent on aura vénéré l'argent que Dieu. C'est une sorte d adoration à la mode. Et ainsi de suite. Ceux qui se taisent de peur d'une personne . L'auront vénérer car Dieu mérite mieux la peur. ....... Le dogme trinitaire ete élaboré pour plaire à césar . On a vénérer l empreur plutôt que de vénérer Dieu. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 9:30 am | |
| - Ketabd a écrit:
- Le dogme trinitaire ete élaboré pour plaire à césar . On a vénérer l empreur plutôt que de vénérer Dieu.
C'est gentil à toi de ne pas expliquer aux autres leur histoire. On peut penser qu'ils la connaissent bien mieux que toi. César ... lequel ... |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 9:40 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ketabd a écrit:
- Le dogme trinitaire ete élaboré pour plaire à césar . On a vénérer l empreur plutôt que de vénérer Dieu.
Celui sur Rome lors de la nicee. C'est gentil à toi de ne pas expliquer aux autres leur histoire. On peut penser qu'ils la connaissent bien mieux que toi. César ... lequel ... Celui sur Rome lors de la nicee. |
|
| |
Nina92 .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 9:41 am | |
| Ah ok, donc en gros les associateurs sont des corrompus. Par contre je suis en désaccord avec ceci : "Ceux qui se taisent de peur d'une personne . L'auront vénérer car Dieu mérite mieux la peur." Rester droit dans ses bottes et dire ce qu'on pense même face à quelqu'un qui nous fait peur/a du pouvoir c'est tout à fait respectable, mais une personne trop fragile pour le faire n'y peux pas grand-chose, surtout que ça dépend du contexte. Une personne qui a peur qu'une autre se moque d'elle et n'assume pas par exemple, bon on peut se dire que c'est en partie de la lâcheté (même si je ne reproche rien à cette personne), mais une personne qui n'assume pas en face de quelqu'un qui la menace de mort par exemple, ben elle aura juste sauvé sa peau ^^
Pour les Trinitaires, tu ne penses pas qu'ils fassent partie des associateurs, quand même ? Quelque soit l'origine de cette croyance, les gens d'aujourd'hui qui y croient ben... ne font qu'y croire, rien de mal à ça, ils n'ont pas "vendu" Dieu. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 9:45 am | |
| - ketabd a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Celui sur Rome lors de la nicee. C'est gentil à toi de ne pas expliquer aux autres leur histoire. On peut penser qu'ils la connaissent bien mieux que toi. César ... lequel ... Ee Celui sur Rome lors de la nicee. Il ne s'appelait pas César. Il n'était pas vénéré. La Trinité est bien plus ancienne. Tu es sûr que tu connais le sujet ? |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 9:54 am | |
| - Nina92 a écrit:
- Ah ok, donc en gros les associateurs sont des corrompus.
Par contre je suis en désaccord avec ceci : "Ceux qui se taisent de peur d'une personne . L'auront vénérer car Dieu mérite mieux la peur." Rester droit dans ses bottes et dire ce qu'on pense même face à quelqu'un qui nous fait peur/a du pouvoir c'est tout à fait respectable, mais une personne trop fragile pour le faire n'y peux pas grand-chose, surtout que ça dépend du contexte. Une personne qui a peur qu'une autre se moque d'elle et n'assume pas par exemple, bon on peut se dire que c'est en partie de la lâcheté (même si je ne reproche rien à cette personne), mais une personne qui n'assume pas en face de quelqu'un qui la menace de mort par exemple, ben elle aura juste sauvé sa peau ^^
Pour les Trinitaires, tu ne penses pas qu'ils fassent partie des associateurs, quand même ? Quelque soit l'origine de cette croyance, les gens d'aujourd'hui qui y croient ben... ne font qu'y croire, rien de mal à ça, ils n'ont pas "vendu" Dieu. T'as raison. Dailleur JESUS conseilla à ses disciples de ne pas prendre l'épée car il était une minorité et vont être tué. Oui. Pour le jugement. C'est à Dieu de voir. Mais on essaye de prendre l'option la plus valide. Pour te dire un associateur civil . Qui s'engage pas dans des guerre vilaines. Aura une chance. Surtout s il a bon coeur. |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Dim 08 Mai 2016, 9:56 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- ketabd a écrit:
Ee Celui sur Rome lors de la nicee. Il ne s'appelait pas César. Il n'était pas vénéré. La Trinité est bien plus ancienne.
Tu es sûr que tu connais le sujet ? César est le roi des romains comme pharaon pour les égyptiens. Connais tu le sujet?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme | |
| |
|
| |
| Mon expérience avec le soufisme | |
|