*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Mon expérience avec le soufisme | |
| |
Auteur | Message |
---|
ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Mon expérience avec le soufisme Ven 22 Avr 2016, 10:26 pm | |
| Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.
cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.
les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna. par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.
je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.
cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.
PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète. |
| | |
Auteur | Message |
---|
ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 11:13 pm | |
| [quote="RAMOSI"] - ketabd a écrit:
JESUS maintes fois dans le nouveau testament supplie Dieu. Par cela il s inferiorise au divin. Et il l'a montré clairement sur la croix. En disant. DIEU pourquoi m as tu abondonė?????!!!! C'est le nassouth qui a parle (humain pas le divin) !!!! |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 12:14 am | |
| la faut comprendre ce qui est fils de l homme et fils de Dieu une fois pour toute
fils de Dieu, ce qui sort directement de Dieu, le premier, et le dernier. fils de l'homme, ce qui sort de l homme. de Dieu indirectement; car le processus a été calanché et il prend la suite tout seul.
pour exemple:
le logos, fils de Dieu, émane directement du Dieu créateur, toute le reste de la création émane du logos, fils des hommes.
JESUS est fils de l'homme et fils de Dieu car c'est lui le logs ayant pris chair de Myriam (fils de myriam)
la question qui se pose, est ce que le saint esprit est fils de Dieu? je dirais non, car même s'il a émané directement du Dieu, il n'a jamais quitté le royaume divin, il n'a jamais été abandonné. stp zahia arrête de me casser la tète de " c été le nassouth qui parlait et une autre fois c été le lahouth qui parlait. JÉSUS a une seul volonté celle d 'un homme serviteur d'un Dieu. logos soit il.
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 12:16 am | |
| JESUS est marqué du Sceau de Dieu,après,plus de prophètes si ce n'est des faux qui ne cessent de nier l'Evangile du Salut du Fils de Dieu! |
| | | ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 12:17 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- ketabd a écrit:
Merci Zahia pour cette vidéo par cet homme passionné.
Je veux juste éclaircir une chose. Les soufistes ne nient pas la crucification de JESUS. Mais nient la torture et la mort. Dieu a épargné son serviteur la douleur. Et bien évidement la mort. Car la mort pour nous veux dire extinction . Alors que JESUS est monté au ciel sans extinction. Encore vivant au ciel. C'est l interprétation spirituelle du verset. Cela va contrarié les chrétiens car il disent que JESUS a souffert et mort sur la croix. Cela me rapelle la torture d abraham par le feu que Dieu a ordonné d être froid sur son corps.
Bien, tu ne penses pas juste ! Excuse moi Ketabd de te le dire !!! JESUS est ne sans pere ? Pourquoi ? Lorsque tu auras repondu juste a cette question tu auras compris le nassouth et le lahouth !!!! Celui qui est mort est le nassouth pas le lahouth !!! JESUS etait 100% divin et 100)% humain !!! JESUS est né sans père car c'est lui le logos . Maître de création. |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 12:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- JESUS est marqué du Sceau de Dieu,après,plus de prophètes si ce n'est des faux qui ne cessent de nier l'Evangile du Salut du Fils de Dieu!
C'est pas JESUS qu est marqué du sceau. Donne tes preuves sinon. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 12:31 am | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- JESUS est marqué du Sceau de Dieu,après,plus de prophètes si ce n'est des faux qui ne cessent de nier l'Evangile du Salut du Fils de Dieu!
C'est pas JESUS qu est marqué du sceau. Donne tes preuves sinon.
Ouvre les yeux,je te les ai données ci dessus! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 12:31 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ketabd a écrit:
JESUS parlait d un fils d homme au future. Marqué sceau. Qui d'autre à part elie. Le saint esprit ayant pris chair. Nommé mohamed. Fils du désert. C'est pour ca..
Matthieu 16.12 Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens. 16.13 JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 16.14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 16.17 JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 12:38 am | |
| ketabd a écrit, - Citation :
- La vérité qui compte. Minoritaire ou majoritaire . Peu importe.
Car notre différent est majeur. En déclarant JESUS est Dieu. Est une dérive dangereuse. Pour le salut des chrétiens. Et de l'humanité en generale. Car il y aura affrontement entre vérité et mensonge. Pour moi aussi le différent est majeur,
Puisque pour moi et beaucoup d'autres, JESUS est l'incarnation du CHRIST (Fils), constituante de la Trinité,
Cela n'autorise aucunement les Chrétiens à déclarer "mécréants" ceux qui ne pensent pas comme eux,
Ou pire, à leur déclarer quelque guerre sainte ! |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 12:53 am | |
| @ketabd, Rappelles toi quel est le but ultime du Soufisme,
A savoir en arriver à penser comme DIEU, et à agir comme DIEU désire que tu agisses,
Crois tu vraiment que DIEU puisse être en accord avec toi, lorsque tu dénonces ainsi les Chrétiens,
Et donc dans le même temps, la Divinité du Fils de DIEU incarné,
Qui je le répète, est partie intégrante de la Trinité ?
Pour la méditation, je te joins l'Evangile du jour,
- Citation :
- Évangile de JESUS Christ selon saint Jean 15,18-21.
En ce temps-là, JESUS disait à ses disciples : « Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi. Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre. Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé. » |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 1:05 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ketabd a écrit:
C'est pas JESUS qu est marqué du sceau. Donne tes preuves sinon.
Ouvre les yeux,je te les ai données ci dessus! JESUS le sceau du logos (premier et dernier), annonça un autre sceau, celui de l'esprit saint (premier et dernier aussi dans son genre), qui vous ne pouvez nier, mohammed sws. [ |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 1:12 am | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ouvre les yeux,je te les ai données ci dessus! JESUS le sceau du logos (premier et dernier), annonça un autre sceau, celui de l'esprit saint (premier et dernier aussi dans son genre), qui vous ne pouvez nier, mohammed sws. [
Seulement dans ta tête c'est toi qui ne peux pas nier l'Ecriture,mais tu essaies quand même,c'est triste! |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 2:18 am | |
| Je vais vous exposez un peu plus tard la notion du sceau logos et la notion du sceau esprit-saint. Bien élucides par les maîtres soufis, ils parlent de deux vérités que chacun de nous peut atteindre, les vérités les plus absolues; allant de celle du logos jusqu à celle de l'esprit. |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 3:26 am | |
| Avant de passer à l'exposé . J'aimerai poster ce texte.
Appo 7/4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
La. Les prophètes d'Israël sont tous marqué d'un sceau. Dont JESUS. Cela prouve bien que JESUS est un prophète.
Mon ami HOSANNA. en voulant démontrer que JESUS est le sceau. N'a fait qu aligner JESUS avec les autres prophetes. |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 4:16 am | |
| JESUS est toujours prophete et c'est le dernier ! Il l'a dit lui meme !
Le nassouth est mort mais pas le lahouth !!!
Tu ne veux pas l'adnettre mais c'est ainsi !!! |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 4:42 am | |
| Demain lorsque je quitterai cette Terre mon corps restera ici, il sera enterre, mais mon ame et mon esprit quitteront cette vie !!!
JESUS Lui s'est montre entierement !!! |
| | | ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 4:51 am | |
| Ton prophete est reste 3 jours dans la piece ou il est mort, Omar Khettab et le reste de ses compagnons ont cru qu'il allait se lever comme JESUS !!! Mais non, pas lui ce n'etait qu'un humain !!! Lol |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 5:15 am | |
| - ketabd a écrit:
- Avant de passer à l'exposé . J'aimerai poster ce texte.
Appo 7/4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
La. Les prophètes d'Israël sont tous marqué d'un sceau. Dont JESUS. Cela prouve bien que JESUS est un prophète.
Mon ami HOSANNA. en voulant démontrer que JESUS est le sceau. N'a fait qu aligner JESUS avec les autres prophetes. Apocalypse Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 7.2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit: 7.3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. 7.4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: 7.5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 7.6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7.7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 7.8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. 7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 7.10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. 7.11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 7.12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen! 7.13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? 7.14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 7.15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 7.16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 7.17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
Au Jour du Jugement,oui,ils le recevront aussi! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 5:18 am | |
| L'Agneau,tu sais qui c'est ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 5:24 am | |
| C'est pas bien de citer un Livre qui associe la créature au Créateur |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 6:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- L'Agneau,tu sais qui c'est ?
Oui je sais qu est l'agneau. C'est le logos assis sur le trône de la création. Bien évidement différent du trône du Dieu . Comme cité un peu plus haut dans l'apocalypse. T'avais lu ce passage??. Et toi sais tu qu est le chevalier blanc cité deux fois dans l'apocalypse . Une fois Âpres l'ouverture du premier sceau et une fois pour combattre lantechrist???? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 6:13 am | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- L'Agneau,tu sais qui c'est ?
Oui je sais qu est l'agneau. C'est le logos assis sur le trône de la création. Bien évidement différent du trône du Dieu . Comme cité un peu plus haut dans l'apocalypse. T'avais lu ce passage??.
Et toi sais tu qu est le chevalier blanc cité deux fois dans l'apocalypse . Une fois Âpres l'ouverture du premier sceau et une fois pour combattre lantechrist???? Tu as vu que l'Agneau recoit là même louange qu'a Dieu,que pense tu des associateurs? Sinon,le Fils s'est assis sur le Trone de son Père tu crois qu'IL est sur ses genoux ou qu'IL a fait un putsch? |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 6:18 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ketabd a écrit:
Oui je sais qu est l'agneau. C'est le logos assis sur le trône de la création. Bien évidement différent du trône du Dieu . Comme cité un peu plus haut dans l'apocalypse. T'avais lu ce passage??.
Et toi sais tu qu est le chevalier blanc cité deux fois dans l'apocalypse . Une fois Âpres l'ouverture du premier sceau et une fois pour combattre lantechrist???? Tu as vu que l'Agneau recoit là même louange qu'a Dieu,que pense tu des associateurs? Sinon,le Fils c'est assis sur le Trone de son Père tu crois qu'IL est sur ses genoux ou qu'IL a fait un pustch? Non. JESUS est sur un trône localisé à droite du Trône du Dieu. Y a différence entre louer et adorer. En islam en loue le prophète sws aussi. Mais sais tu qu est le chevalier blanc??? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 6:21 am | |
| L'Agneau et Dieu recoivent la même louange ,la même adoration,je sais,ca peux piquer les yeux,rassure toi c'est normal tu es musulman! Apocalypse 3.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Tu veux m'apprendre ma foi aussi? |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 6:27 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- L'Agneau et Dieu recoivent la même louange ,la même adoration,je sais,ca peux piquer les yeux,rassure toi c'est normal tu es musulman!
Apocalypse 3.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Tu veux m'apprendre ma foi aussi? Ou s'est écris même adoration??? Et puis normal d'entrer le royaume divin (trone). C'est écris qu on va y assoir aussi. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 6:27 am | |
| Relis bien,c'est en bleu! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 6:30 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Relis bien,c'est en bleu!
Autant pour moi ce n'est pas le même passage que voici,c'est juste avant! Apocalypse 5.11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 5.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 5.14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
|
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 6:31 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Relis bien,c'est en bleu!
Non toi relis bien . Il été au début sur un autre trône. Et puis il est entré au royaume divin. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 6:32 am | |
| IL s'est assis sur le Trone de son Père que tu ne sois pas d'accord c'est une autre histoire! |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 6:33 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- IL s'est assis sur le Trone de son Père que tu ne sois pas d'accord c'est une autre histoire!
Oui d'accord .trône c'est univers divin. Mais il été sur un autre trône au début de l apocalypse. Et louer c'est pas adorer. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 6:34 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 6:40 am | |
| Le Fils doit être honoré comme le Père pour avoir le Père et en honorant Dieu on l'adore comme on le voit en Apocalypse! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 6:44 am | |
| Si tu n'associes pas JESUS à Dieu,tu ne peux avoir le Père à travers le Fils en l'honorant comme le Père! |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 6:45 am | |
| Ou vois tu qu on adore JESUS. C'est bien dans ta tête. Tout le mone peut prendre place sur le trône du Dieu.paradis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme | |
| |
| | | | Mon expérience avec le soufisme | |
|