Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : marocR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Mon expérience avec le soufisme Sam 23 Avr 2016, 11:26 am
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.
cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.
les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna. par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.
je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.
cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.
PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Auteur
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 10:35 pm
CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
On n'est sortis du parc,et l'expérience est le meilleur des apprentissage,il y en a ca met un peu plus longtemps que d'autres pour en avoir assez d'avoir mal en étant esclave de leur condition charnelle.
La chair est faite pour cela. Quand elle sera parfaite, elle sera comme l'esprit et nous serons tous des Christs. Pas pour demain.
Je suis sur qu'il y avait un autre moyen,faudra vraiment qu'on parle à mon retour
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 10:36 pm
ketabd a écrit:
Faites comme chez vous dans mon topic messieurs. Café ou thé ? ??
Narguillé avec?
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 10:37 pm
ketabd a écrit:
Thé marocain ? J'adore ! Vous le faites comme personne ! Nos excuses pour le reste ...
ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : marocR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 10:39 pm
CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:
Thé marocain ? J'adore ! Vous le faites comme personne ! Nos excuses pour le reste ...
Alors ça sera à la menthe.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 10:40 pm
ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Celui-là ! On en sert au paradis, c'est sûr !
ketabd .
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 10:49 pm
CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:
Hmmm sans moi . Je vais revoir ma foi dans ce cas
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 10:54 pm
En tout cas,moi,je m'en fait un,mais je n'ai pas de narguilé. Ok,retour au sujet,ton expérience dans le Soufisme..
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 11:07 pm
Ou tu préfères ton sujet d'un JESUS pécheur malgré que le Coran lui même dise que le diable ne l'a pas touché?
Toi qui voit!
ketabd .
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 12:17 am
HOSANNA a écrit:
Ou tu préfères ton sujet d'un JESUS pécheur malgré que le Coran lui même dise que le diable ne l'a pas touché?
Toi qui voit!
Sachez que le Coran stipule que tout prophète est sans péché, sont immunisé contre pour bien transmettre leur message. Alors JESUS ne fait pas l'exception.
Mais sachez que le logos fut abondonė par le Dieu à cause des péchés des humains. Car ils en fait partie. Et cela depuis Adam.
Cela dit. Le saint esprit est le seul refuge pour les humains pour retrouver les cieux. Il resta saint car le péché à été commis par le logos (impulsions de corps=nafsh=nafs=ame).
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 12:39 am
Et donc comme je t'ai rappelé que le Coran le disait aussi du coup,JESUS est sans péché,mais tout les autres prophètes aussi,supprimer ceux qui nous dérangent non plus à ce compte là n'est pas un péché,ah mais,on n'est pas tous prophète,c'est pour ca!
Et si on revenait à ton sujet?
ketabd .
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 1:09 am
HOSANNA a écrit:
Et donc comme je t'ai rappelé que le Coran le disait aussi du coup,JESUS est sans péché,mais tout les autres prophètes aussi,supprimer ceux qui nous dérangent non plus à ce compte là n'est pas un péché,ah mais,on n'est pas tous prophète,c'est pour ca!
Et si on revenait à ton sujet?
Tu n'a rien rappelé. JESUS . Fils d homme est non pécheur. Mais le fils de Dieu (logos) est pécheur et c'est lui qui s est exprimé sur la croix.
C'est le vif de mon sujet car mes paroles découlent de mon expérience soufi.
Je peut t ajouter une autre chose. L appelation " fils de Dieu" est une insulte plus qu un avantage comme vous pensez. Car le fils s'est détaché de son père à cause des humains. Sans les péchés des humains le fils serait encore dans le royaume divin et ne sera même pas dit fils. Fils unique. C est sûr . Le seul rejeton divin. Bonne nuit.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 1:27 am
Moi c'est la Bible! Bonne nuit à toi!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 1:33 am
Je reprend quand même!
Citation :
Tu n'a rien rappelé. JESUS . Fils d homme est non pécheur.
Citation :
Mais le fils de Dieu (logos) est pécheur et c'est lui qui s est exprimé sur la croix.
Non,c'est le Fils de Marie comme vous dite,le Logo EST Dieu,or a cause du péché pris sur Son Fils à ce moment,Dieu s'est retiré!
Citation :
Ouvre une Bible!
Citation :
Je peut t ajouter une autre chose. L appelation " fils de Dieu" est une insulte plus qu un avantage comme vous pensez.
Tu es musulman,tu nies le Fils,c'est normal!
Citation :
Car le fils s'est détaché de son père à cause des humains.
Par Amour pour nous Dieu s'est fait homme,bravo!
Citation :
Sans les péchés des humains le fils serait encore dans le royaume divin et ne sera même pas dit fils.
Sans le péché nous nous n'aurions pas de libre arbitre et ce n'est pas ce qu'a décidé Dieu prévoyant notre faute par la Venue dans le monde de Son Fils Unique pour racheter le péché!
Citation :
Fils unique. C est sûr . Le seul rejeton divin.
Fils Unique du Dieu Vivant!
Jean 6.27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 1:41 am
Et si le Fils de l'homme est le Sceau des Prophètes,quiconque vient après,OUT!
Matthieu 11 En vérité, je vous le dis, parmi les fils de la femme, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste; mais le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.
14 Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir.
15 Que celui qui a des oreilles entende!
Jean 19.30 Quand JESUS eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 1:55 am
Et si vous arrivez à voir Mouhammad dans le Cantique des Cantiques,là,vous voyez qui?
Esaie 53.1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel? 53.2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 53.3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. 53.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 53.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 53.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 53.8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? 53.9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. 53.10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. 53.11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 7:24 am
ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Hmmm sans moi . Je vais revoir ma foi dans ce cas
Je plaisante, bien sûr.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 7:26 am
Partons de cette citation par exemple :
Pour Ibn Arabi, « Le soufisme ce n'est rien de plus que les cinq prières et l'attente de la mort ». Ibn Arabi précise en citant cette formule : « Il y a là une science immense ».
ketabd .
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 7:44 am
HOSANNA a écrit:
Je reprend quand même!
Citation :
Tu n'a rien rappelé. JESUS . Fils d homme est non pécheur.
Citation :
Mais le fils de Dieu (logos) est pécheur et c'est lui qui s est exprimé sur la croix.
Non,c'est le Fils de Marie comme vous dite,le Logo EST Dieu,or a cause du péché pris sur Son Fils à ce moment,Dieu s'est retiré!
Citation :
Ouvre une Bible!
Citation :
Je peut t ajouter une autre chose. L appelation " fils de Dieu" est une insulte plus qu un avantage comme vous pensez.
Citation :
Car le fils s'est détaché de son père à cause des humains.
Citation :
Sans les péchés des humains le fils serait encore dans le royaume divin et ne sera même pas dit fils.
Sans le péché nous nous n'aurions pas de libre arbitre et ce n'est pas ce qu'a décidé Dieu prévoyant notre faute par la Venue dans le monde de Son Fils Unique pour racheter le péché!
Citation :
Fils unique. C est sûr . Le seul rejeton divin.
Jean 6.27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
JESUS parlait d un fils d homme au future. Marqué sceau. Qui d'autre à part elie. Le saint esprit ayant pris chair. Nommé mohamed. Fils du désert.
ketabd .
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 7:46 am
CHRISTOPHEG a écrit:
Pour Ibn Arabi, « Le soufisme ce n'est rien de plus que les cinq prières et l'attente de la mort ». Ibn Arabi précise en citant cette formule : « Il y a là une science immense ».
Idée claire.Ibn arabi considéré le but de l'existance humaine est la louange de Dieu de la naissance jusqu a la mort.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 7:59 am
ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Idée claire.Ibn arabi considéré le but de l'existance humaine est la louange de Dieu de la naissance jusqu a la mort.
Je lis bien la position centrale de l'amour dans le soufisme. L'amour de l'homme pour Dieu.
Je ne lis rien par contre sur l'amour de Dieu pour l'homme. Tu peux développer ?
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 8:46 am
CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Moi,si j'étais Dieu..
Excellente question ! Nous n'osons même pas nous la poser ! Quelle erreur !
Avec Ses pouvoirs, tu ferais la même chose que Lui : liberté totale pour tous ! Amusez-vous bien !
Il y a quand même des endroits dans le monde,
Nombreux,
Où ils ne s'amusent pas vraiment,
Je dirai même pas du tout !
Quand à nous, 70 ans de (fausse) paix,
Nous ont fait oublier les horreurs de la dernière guerre...
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 8:57 am
Mais effectivement,
Revenons au sujet de ketabd !
ketabd .
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 9:23 am
CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:
Je lis bien la position centrale de l'amour dans le soufisme. L'amour de l'homme pour Dieu.
Je ne lis rien par contre sur l'amour de Dieu pour l'homme. Tu peux développer ?
Merci de nous remettre au sujet par cette super jolie question qu est l'amour du Dieu.
3/[31] Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.» [32]
L'amour divin est conditionnel. Le Dieu ne regarde ceux qui ne l'aime pas. Ceux qui l'invoque pas. Ceux qui ne lui parle pas. C'est pourquoi la voie du royaume divin passe à travers cet amour. C'est pourquoi tout humain peux accéder à cet amour. Qu il soit chrétien ou juif. A condition bien sûr qu il soit pas athée. Faut juste invoquer Dieu. Si tu l'aime vraiment . Il t'aimera.
Un verset stipule. vous ne pouvez compter les données du Dieu pour vous. Ces donnees sont signes d'amour divin. Oeil . Femme.enfants. lumière. prophète . Marche. Sommeil....... A suivre
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 9:51 am
Le soufisme est-il un christianisme ?
Hallaj a dit : Je suis la VERITE !
Il est mort crucifie pour avoir abandonne l'islam tel que le comprenaient les autres musulmans. C'est le dernier livre que j'ai lu ou la Revelation s'est accomplie !!!
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 11:14 am
ZAHIA a écrit:
Il est mort crucifie pour avoir abandonne l'islam tel que le comprenaient les autres musulmans. C'est le dernier livre que j'ai lu ou la Revelation s'est accomplie !!!
Merci ZAHIA,
C'est une très bonne présentation du Soufisme,
Qui effectivement à ce niveau, rejoins les Mystiques Chrétiens.
Si les Soufis étaient majoritaires dans l'Islam, cela changerait tout,
A commencer pour les Musulmans,
Mais le véritable Soufisme est très minoritaire, et ostracisé par le plus grand nombre,
Et même persécuté avec attentats dans des Mosquées, comme au Pakistan !
ketabd .
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 11:24 am
ZAHIA a écrit:
Merci Zahia pour cette vidéo par cet homme passionné.
Je veux juste éclaircir une chose. Les soufistes ne nient pas la crucification de JESUS. Mais nient la torture et la mort. Dieu a épargné son serviteur la douleur. Et bien évidement la mort. Car la mort pour nous veux dire extinction . Alors que JESUS est monté au ciel sans extinction. Encore vivant au ciel. C'est l interprétation spirituelle du verset. Cela va contrarié les chrétiens car il disent que JESUS a souffert et mort sur la croix. Cela me rapelle la torture d abraham par le feu que Dieu a ordonné d être froid sur son corps.
ketabd .
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 11:32 am
RAMOSI a écrit:
ZAHIA a écrit:
Merci ZAHIA,
Mais le véritable Soufisme est très minoritaire, et ostracisé par le plus grand nombre,
La vérité qui compte. Minoritaire ou majoritaire . Peu importe. Car notre différent est majeur. En déclarant JESUS est Dieu. Est une dérive dangereuse. Pour le salut des chrétiens. Et de l'humanité en generale. Car il y aura affrontement entre vérité et mensonge. JESUS maintes fois dans le nouveau testament supplie Dieu. Par cela il s inferiorise au divin. Et il l'a montré clairement sur la croix. En disant. DIEU pourquoi m as tu abondonė?????!!!!
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 11:50 am
ketabd a écrit:
RAMOSI a écrit:
Merci ZAHIA,
La vérité qui compte. Minoritaire ou majoritaire . Peu importe. Car notre différent est majeur. En déclarant JESUS est Dieu. Est une dérive dangereuse. Pour le salut des chrétiens. Et de l'humanité en generale. Car il y aura affrontement entre vérité et mensonge. JESUS maintes fois dans le nouveau testament supplie Dieu. Par cela il s inferiorise au divin. Et il l'a montré clairement sur la croix. En disant. DIEU pourquoi m as tu abondonė?????!!!!
"Majeur" selon toi,
Et c'est sans doute ce qui autorise certains Musulmans, plus nombreux qu'on ne le croit,
A décréter des "guerres saintes",
Et à tuer des Chrétiens, des yézidis, des Soufis ou des Chiites...,
Alors que nous Chrétiens, avons la tolérance de comprendre que l'Islam existe,
Et que les Musulmans ont parfaitement le droit de vivre leur Foi !
Et lorsque nous critiquons,
Nous critiquons exclusivement les atteintes à la Liberté de conscience,
A la liberté religieuse ou les atteintes aux Droits de l'Homme pratiqué par certains dans divers Pays Musulmans,
Ce qui d'ailleurs contrevient aux Volontés Divines,
Et devrait être dénoncé par les Musulmans de manière massive...
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 11:55 am
ketabd a écrit:
Merci Zahia pour cette vidéo par cet homme passionné.
Je veux juste éclaircir une chose. Les soufistes ne nient pas la crucification de JESUS. Mais nient la torture et la mort. Dieu a épargné son serviteur la douleur. Et bien évidement la mort. Car la mort pour nous veux dire extinction . Alors que JESUS est monté au ciel sans extinction. Encore vivant au ciel. C'est l interprétation spirituelle du verset. Cela va contrarié les chrétiens car il disent que JESUS a souffert et mort sur la croix. Cela me rapelle la torture d abraham par le feu que Dieu a ordonné d être froid sur son corps.
Bien, tu ne penses pas juste ! Excuse moi Ketabd de te le dire !!! JESUS est ne sans pere ? Pourquoi ? Lorsque tu auras repondu juste a cette question tu auras compris le nassouth et le lahouth !!!! Celui qui est mort est le nassouth pas le lahouth !!! JESUS etait 100% divin et 100)% humain !!!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 12:13 pm
ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je reprend quand même!
Ouvre une Bible!
JESUS parlait d un fils d homme au future. Marqué sceau. Qui d'autre à part elie. Le saint esprit ayant pris chair. Nommé mohamed. Fils du désert.
C'est pour ca..
Matthieu 16.12 Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens. 16.13 JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 16.14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 16.17 JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Dernière édition par HOSANNA le Sam 30 Avr 2016, 12:17 pm, édité 1 fois
ZAHIA MODERATION
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 12:13 pm
[quote="RAMOSI"]
ketabd a écrit:
JESUS maintes fois dans le nouveau testament supplie Dieu. Par cela il s inferiorise au divin. Et il l'a montré clairement sur la croix. En disant. DIEU pourquoi m as tu abondonė?????!!!!
C'est le nassouth qui a parle (humain pas le divin) !!!!
ketabd .
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 1:14 pm
la faut comprendre ce qui est fils de l homme et fils de Dieu une fois pour toute
fils de Dieu, ce qui sort directement de Dieu, le premier, et le dernier. fils de l'homme, ce qui sort de l homme. de Dieu indirectement; car le processus a été calanché et il prend la suite tout seul.
pour exemple:
le logos, fils de Dieu, émane directement du Dieu créateur, toute le reste de la création émane du logos, fils des hommes.
JESUS est fils de l'homme et fils de Dieu car c'est lui le logs ayant pris chair de Myriam (fils de myriam)
la question qui se pose, est ce que le saint esprit est fils de Dieu? je dirais non, car même s'il a émané directement du Dieu, il n'a jamais quitté le royaume divin, il n'a jamais été abandonné.
stp zahia arrête de me casser la tète de " c été le nassouth qui parlait et une autre fois c été le lahouth qui parlait. JÉSUS a une seul volonté celle d 'un homme serviteur d'un Dieu. logos soit il.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 30 Avr 2016, 1:16 pm
JESUS est marqué du Sceau de Dieu,après,plus de prophètes si ce n'est des faux qui ne cessent de nier l'Evangile du Salut du Fils de Dieu!