*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Masculin
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.

cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.

les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna.
par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.

je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.

cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.

PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 9:45 am

ketabd a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit:

Celui sur Rome lors de la nicee.
C'est gentil à toi de ne pas expliquer aux autres leur histoire.  On peut penser qu'ils la connaissent bien mieux que toi.  César ... lequel ...
Ee

Il ne s'appelait pas César. Il n'était pas vénéré.
La Trinité est bien plus ancienne.

Tu es sûr que tu connais le sujet ?
ketabd
.
.

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 9:54 am

Nina92 a écrit:
Ah ok, donc en gros les associateurs sont des corrompus.
Par contre je suis en désaccord avec ceci :
"Ceux qui se taisent de peur d'une personne . L'auront vénérer car Dieu mérite mieux la peur."
Rester droit dans ses bottes et dire ce qu'on pense même face à quelqu'un qui nous fait peur/a du pouvoir c'est tout à fait respectable, mais une personne trop fragile pour le faire n'y peux pas grand-chose, surtout que ça dépend du contexte. Une personne qui a peur qu'une autre se moque d'elle et n'assume pas par exemple, bon on peut se dire que c'est en partie de la lâcheté (même si je ne reproche rien à cette personne), mais une personne qui n'assume pas en face de quelqu'un qui la menace de mort par exemple, ben elle aura juste sauvé sa peau ^^

Pour les Trinitaires, tu ne penses pas qu'ils fassent partie des associateurs, quand même ? Quelque soit l'origine de cette croyance, les gens d'aujourd'hui qui y croient ben... ne font qu'y croire, rien de mal à ça, ils n'ont pas "vendu" Dieu.

T'as raison. Dailleur JESUS conseilla à ses disciples de ne pas prendre l'épée car il était une minorité et vont être tué.

Oui. Pour le jugement. C'est à Dieu de voir.
Mais on essaye de prendre l'option la plus valide.
Pour te dire un associateur civil . Qui s'engage pas dans des guerre vilaines. Aura une chance. Surtout s il a bon coeur.
ketabd
.
.

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 9:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:

Ee

César est le roi des romains comme pharaon pour les égyptiens.
Connais tu le sujet??
ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 10:11 am

Allez bonne nuit les amis.
J'ai couru 60 min pour me mettre dans un état parasympathique.
J'ai besoin alors d un bon sommeil.
See u
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 11:01 am

ketabd a écrit:

Nina92 a écrit:
Mais c'est quoi un associateur exactement ?

Associer à Dieu une autre adoration.
Comme adorer l argent . Les femmes. Les humains. A un tel degré de dépasser la limite tolérée par les écritures ( transmises par le saint esprit)
Mouhammad à la place de JESUS mais JESUS c'est le Fils de Dieu! Smile
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 11:02 am

ketabd a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit:

Comme être chrétien, c'est la même chose.

Oui vous adorez un humain dépassant la limite du ciel. Mais Dieu en sera le juge. Pas moi.
Quand on ne supporte pas qu'un homme soit caricaturé jusqu'a tuer,c'est de l'adoration!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 11:05 am

Ketabd a écrit:
Ceux qui se taisent de peur d'une personne . L'auront vénérer car Dieu mérite mieux la peur.
Pas ceux qui l'ont caricaturés alors! Smile
Citation :

Le dogme trinitaire ete élaboré pour plaire à césar . On a vénérer l empreur plutôt que de vénérer Dieu.
Vl'a ote chose Laughing
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 11:08 am

ketabd a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit:

C'est gentil à toi de ne pas expliquer aux autres leur histoire.  On peut penser qu'ils la connaissent bien mieux que toi.  César ... lequel ...

L'Ecriture est bien plus ancienne à toi de démontrer qu'elle n'ai pas Trinitaire,je n'ai que faire des Conciles et de César! Basketball
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 11:12 am

ketabd a écrit:

Nina92 a écrit:
Ah ok, donc en gros les associateurs sont des corrompus.
Par contre je suis en désaccord avec ceci :
"Ceux qui se taisent de peur d'une personne . L'auront vénérer car Dieu mérite mieux la peur."
Rester droit dans ses bottes et dire ce qu'on pense même face à quelqu'un qui nous fait peur/a du pouvoir c'est tout à fait respectable, mais une personne trop fragile pour le faire n'y peux pas grand-chose, surtout que ça dépend du contexte. Une personne qui a peur qu'une autre se moque d'elle et n'assume pas par exemple, bon on peut se dire que c'est en partie de la lâcheté (même si je ne reproche rien à cette personne), mais une personne qui n'assume pas en face de quelqu'un qui la menace de mort par exemple, ben elle aura juste sauvé sa peau ^^

Pour les Trinitaires, tu ne penses pas qu'ils fassent partie des associateurs, quand même ? Quelque soit l'origine de cette croyance, les gens d'aujourd'hui qui y croient ben... ne font qu'y croire, rien de mal à ça, ils n'ont pas "vendu" Dieu.

T'as raison. Dailleur JESUS conseilla à ses disciples de ne pas prendre l'épée car il était une minorité et vont être tué.

Matthieu
26.52
Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 7:40 pm

Nina92 a écrit:
Parce que s'il s'agit des Trinitaires, on va vraiment pas être d'accord.

Dans le Coran, lorsque le mot "associateurs" est prononcé,

Il désigne les Chrétiens,

A qui l'Islam reproche d'associer JESUS et l'Esprit, à DIEU,

Ce qui semble autoriser certains extrémistes,

A tuer des Chrétiens pour cette raison !
Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 631461

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 7:45 pm

ketabd a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit:

César est le roi des romains comme pharaon pour les égyptiens.

On parlera plutôt de monarchie de droit divin et de sainteté (titre honorifique) que de divinisation réelle.  Je t'accorde le point de bonne grâce mais c'est un autre sujet.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 7:46 pm

ketabd a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit:

Comme être chrétien, c'est la même chose.

Oui vous adorez un humain dépassant la limite du ciel. Mais Dieu en sera le juge. Pas moi.

JESUS, vrai Homme et vrai DIEU,

Un Humain investi par le CHRIST (FILS, VERBE), deuxième personne de la TRINITE !

Voilà ce que nous adorons ! Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 307887

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 7:53 pm

Dans le soufisme, Ibn Arabi me semble une référence incontournable et pourtant :

Le Hâfidh Ibn Hajar Rapporte la Mécréance du Célèbre Soufi Ibn ‘Arabi

L'Imâm Ibn Hajar Al-‘Asqalânî a dit :

J'ai interrogé notre Sheykh Sirâj ad-Dîn Al-Balqînî sur Ibn el-‘Arabî (le soufi), il a alors prestement répondu : « C'est un Kâfir (un mécréant). »

Source : Lisân Al-Mîzân, volume 4, page 318, numéro 902.

Il dit à propos de cette croyance dans son livre « Al-Futuhatul-Makkiya » :

« L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis : c’est l’esclave, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable ? »

[ « Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par le Dr Taqiyudin Al-Hilali dans son livre « Al-Hadiyatul-Hadiya » ]

Il a aussi dit dans Al-Futuhat :

« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3

As-Subkî (une Référence chez les Ash’arites) fait le Takfir de Ibn ‘Arabi et des Soufis Comme lui
As-Subki – qu'Allâh lui fasse Miséricorde – a dit :

Et ceux qui font partie de ces dernières générations de soufis, tels que Ibn ‘Arabi, Ibn Sab’iyn, Al-Qutb al-Qunawi, Al-‘Afif at-Tilmisani, et d'autres sont des égarés ignorants, qui sortent de la voie de l'Islam et sont exclus du groupe des savants.

Source : Mughnî al-Muhtâj, tome 11, page 170
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 7:56 pm

ketabd a écrit:

RAMOSI a écrit:

@ketabd,

A la lecture des Evangiles, nous constatons que JESUS nous demande d'aimer nos Prochains comme nous mêmes,

Nos Prochains de toutes races, couleurs ou religions,

Ce qui n'est pas chose naturellement facile, et nous démontre le caractère Divin des Evangiles !

Et il a demandé à ses disciples de Prêcher cet Evangile aux Humains de toute la terre...

Qu'en est-il du Coran sur ce point,

Pourrais tu nous citer des versets qui traite de l'amour du Prochain ?

2-83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt! - Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

Ya plus de 100 versets qui parle d'amour dans le coran. Mais plus dans son action pratique, faire bien. Avoir de bonne parole.....

Le mon en arabe c'est  "ahsen" avec toute ses dérives.

2/195. Et dépensez dans le sentier d’Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction(78). Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.

Cites nous des Sourates traitant de l'amour du Prochain,

Je parle de "l'amour du prochain" tel que JESUS l'a recommandé aux Chrétiens,

C'est à dire l'effort consistant à s'efforcer à aimer quelle que soit la race, la couleur ou la religion,

Ce que de très nombreux Chrétiens mettent concrètement en œuvre !

ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 8:14 pm

Tu n'as pas repondu a ma question ! Que penses de la sourate TAWBA ?

Qui doivent etre tue ??????
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 8:18 pm

Ce passage-ci par exemple :

9-38. Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit : "élancez-vous dans le sentier d'Allah" ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!

9-39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent.

Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 631461 Shocked
ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 9:23 pm

RAMOSI a écrit:

ketabd a écrit:

Un Humain investi par le CHRIST (FILS, VERBE), deuxième personne de la TRINITE !

Voilà ce que nous adorons !   Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 307887

oui je vois, mais le pere l'envoya en humain et nous on adore celui qu est au ciel.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 9:32 pm

ketabd a écrit:
RAMOSI a écrit:

Voilà ce que nous adorons !   Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 307887

oui je vois, mais le pere l'envoya en humain et nous on adore celui qu est au ciel.

Nous aussi,

L'on appelle cela "Incarnation Divine",

Le Fils s'est incarné dans la personne de JESUS,

Puis a repris sa place dans la Trinité, qui est le DIEU unique !

ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 9:36 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Dans le soufisme, Ibn Arabi me semble une référence incontournable et pourtant :

Le Hâfidh Ibn Hajar Rapporte la Mécréance du Célèbre Soufi Ibn ‘Arabi

L'Imâm Ibn Hajar Al-‘Asqalânî a dit :

J'ai interrogé notre Sheykh Sirâj ad-Dîn Al-Balqînî sur Ibn el-‘Arabî (le soufi), il a alors prestement répondu : « C'est un Kâfir (un mécréant). »

Source : Lisân Al-Mîzân, volume 4, page 318, numéro 902.

Il dit à propos de cette croyance dans son livre « Al-Futuhatul-Makkiya » :

« L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis : c’est l’esclave, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable ? »

[ « Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par le Dr Taqiyudin Al-Hilali dans son livre « Al-Hadiyatul-Hadiya » ]

Il a aussi dit dans Al-Futuhat :

« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3

As-Subkî (une Référence chez les Ash’arites) fait le Takfir de Ibn ‘Arabi et des Soufis Comme lui
As-Subki – qu'Allâh lui fasse Miséricorde – a dit :

Et ceux qui font partie de ces dernières générations de soufis, tels que Ibn ‘Arabi, Ibn Sab’iyn, Al-Qutb al-Qunawi, Al-‘Afif at-Tilmisani, et d'autres sont des égarés ignorants, qui sortent de la voie de l'Islam et sont exclus du groupe des savants.

Source : Mughnî al-Muhtâj, tome 11, page 170

on a pas droit de dire mécréant à un homme qui dit la chahada.
cela dit certains soufis sont jugulés par le satan et disent des abominités.
le savoir interne du coran doivent le garder pour eux même et ne pas l’écrire dans des livre.
ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 9:44 pm

RAMOSI a écrit:

ketabd a écrit:

2-83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt! - Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

Ya plus de 100 versets qui parle d'amour dans le coran. Mais plus dans son action pratique, faire bien. Avoir de bonne parole.....

Le mon en arabe c'est  "ahsen" avec toute ses dérives.

2/195. Et dépensez dans le sentier d’Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction(78). Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.

C'est à dire l'effort consistant à s'efforcer à aimer quelle que soit la race, la couleur ou la religion,

1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse(2), et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 9:45 pm

Ketabd a écrit:
le savoir interne du coran doivent le garder pour eux même et ne pas l’écrire dans des livre.

Ce n'est pas moi qui le dis ...  Je constate simplement que certains sunnites considèrent d'autres sunnites comme mécréants.

Si en plus le satanisme est présent dans le soufisme chez d'autres, comment s'y retrouver ...
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 9:47 pm

[quote="Ketabd"1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse(2), et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.][/quote]

On ne sait pas chez les soufis qu'il n'existe qu'un seul être ?
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 9:50 pm

ketabd a écrit:
RAMOSI a écrit:

1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse(2), et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

Oui, ça c'est la genèse,

Mais il convient d'aller plus loin,

Donc, qu'en est-il de l'amour du Prochain dans le Coran,

Cites nous des versets ?

ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 10:20 pm

ZAHIA a écrit:
Tu n'as pas repondu a ma question ! Que penses de la sourate TAWBA ?

Qui doivent etre tue ??????

quel verset te pose problème??
ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 10:25 pm

CHRISTOPHEG a écrit:

9-38. Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit : "élancez-vous dans le sentier d'Allah" ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!

9-39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent.

Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 631461  Shocked

j'avais expliqué que Dieu n'aime pas les lâches qui ne combattent pas lors d'une injustice.

ou est le problème?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 10:27 pm

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 631461  Shocked

j'avais expliqué que Dieu n'aime pas les lâches qui ne combattent pas lors d'une injustice.

ou est le problème?

Rappelle-moi ce que veut dire "s'élancer dans le sentier d'Allah" ?
ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 10:49 pm

RAMOSI a écrit:

ketabd a écrit:

Nous aussi,

L'on appelle cela "Incarnation Divine",

Le Fils s'est incarné dans la personne de JESUS,

Puis a repris sa place dans la Trinité, qui est le DIEU unique !

Dieu n'est pas trine.
A un verbe et un esprit ne veux pas dire qu il est trine.
JESUS est le père dépouillé c'est tout.
La doivent s'arrêter toutes les conclusions.
ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 10:52 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Ketabd a écrit:

Ce n'est pas moi qui le dis ...  Je constate simplement que certains sunnites considèrent d'autres sunnites comme mécréants.

Si en plus le satanisme est présent dans le soufisme chez d'autres, comment s'y retrouver ...

le soufisme de base sur la lounage de Dieu dans tout ses états d'ames.
point final.
leur conclusions theologiques doivent les garder pour eux même.
ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 11:00 pm

CHRISTOPHEG a écrit:

cela veux dire que vous etes tous fils du même père, donc pas de racisme et aimez vous les un les autres.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 11:04 pm

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

le soufisme de base sur la lounage de Dieu dans tout ses états d'ames.
point final.
leur conclusions theologiques doivent les garder pour eux même.

Ah moi, je veux bien. Mais cela me semble délicat de se dire soufi et musulman sunnite alors. Pour le très officiel islam sunnite wahhabite, tu es proche de la mécréance voire carrément dedans.

Il vaut en effet mieux que les conclusions théologiques restent secrètes surtout si elles n'ont pas pour origine l'islam. Je peux comprendre le danger.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 11:05 pm

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

cela veux dire que vous etes tous fils du même père, donc pas de racisme et aimez vous les un les autres.

Non. Cela veut dire qu'il n'existe qu'UN seul être.
ketabd
.
.
ketabd

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 11:45 pm

RAMOSI a écrit:

ketabd a écrit:

Oui, ça c'est la genèse,

Mais il convient d'aller plus loin,

Donc, qu'en est-il de l'amour du Prochain dans le Coran,

Cites nous des versets ?

3/83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt! - Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

3/177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!(66)

3/215. Ils t’interrogent: «Qu’est-ce qu’on doit dépenser?» Dis: «Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait».

4/36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant(23),
Nina92
.
.
Nina92

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 12:02 am

Citation :
Non. Cela veut dire qu'il n'existe qu'UN seul être.

Donc on est des branches et on forme un grand arbre ? (j'fais pas cette métaphore pour me la péter, je me demande juste si j'ai bien saisi le principe ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 22 Icon_miniposted

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant