*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Masculin
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.

cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.

les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna.
par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.

je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.

cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.

PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 2:17 am

Nina92 a écrit:
Citation :
si j'avais parlé a des musulmans oui, mais aux trinitaires faut bien que l'un de nous soit plus prêt du saint esprit.

Désolée mais non, dans tous les cas on ne peut faire de telles affirmations. Etre proche du Saint Esprit n'est pas adhérer à telle ou telle croyance théologique, un trinitaire peut être plus proche de Lui qu'un unitarien et vice-versa, ce genre de croyance n'a aucune incidence sur cela !

Après pour moi les seules croyances qui pourraient éloigner du Saint-Esprit sont des croyances du genre TULIP, qui selon moi sont complètement éloignées de Dieu (ou en grande partie en tout cas), mais même là je n'oserais jamais me prétendre plus proche du Saint-Esprit que quelqu'un qui y croit !
Comme qui dirait "tu n'es pas loin du Royaume de Dieu" Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 307887
ketabd
.
.

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 3:26 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:

JESUS le représentant de la création . est né avec le péché. Car le monde a été déjà abondonė par Dieu. Sur la croix. Il crie fort cet abondan. Pour montrer que c'est à cause du Péché que l'humain est abondonė . Alors faut se repentir du Péché . La seule manifestation encore sainte. C est l'esprit. Il déclare la venue de l'esprit sain pour sauver le monde.
Celui qui n'a jamais péché est né avec le péché..Tu comprend ce que tu dis?
Continu sans moi!

la création est abandonné par Dieu depuis Adam, tout ce qui naît dedans est pécheur. dont JESUS.

peut tu me citer les textes qui stipule que JESUS n'a pas péché?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 4:31 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Celui qui n'a jamais péché est né avec le péché..Tu comprend ce que tu dis?
Continu sans moi!

la création est abandonné par Dieu depuis Adam, tout ce qui naît dedans est pécheur. dont JESUS.

Dans ton Coran il n'est pas écrit qu'IL n'a pas été touché par le diable?
La Bible,pourquoi faire?

Jean
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

1 Pierre
.21
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
2.22
Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;
2.23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
2.24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
2.25
Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

Tu vois c'est Ecrit,c'est bon,tu apostasie l'islam et accepte le Sang de Christ?

Non,alors reste en au Coran!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 4:44 am

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 4:51 am

Alors,trucage ou pas?
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 5:01 am

ketabd a écrit,

Citation :
JESUS. representant la creation. est quitté par Dieu bien avant sa prise de chair. il a été quitté à cause des péchés des hommes.

JESUS n'a jamais Péché,

Que ce soit en Pensée, en Parole ou en Acte,

Preuve de sa Divinité,

Et confirmation à la lecture des Evangiles (Nouveau Testament).

Citation :
JESUS n'est pas Dieu. comme le saint esprit n'est pas Dieu. il n y a qu un seul Dieu; le père.
JESUS et saint esprit représentent la manifestation de .je SUIS. aux hommes.

Nous nous disons que le Père est DIEU,

Que le Fils est DIEU,

Et que le Saint-Esprit est DIEU,

Formant un tout harmonieux au sein de la glorieuse TRINITE !

Finalement, nous croyons au DIEU unique,

Mais qui se présente à nous sous l'aspect de trois personnes, Spirituelles et Divines,

Dont les fonctions sont différentes mais complémentaires !

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 5:19 am

Ramosi explique la Trinité à l'islam. Episode 22.814.

Toujours pas découragé. Quelle abnégation ! cheers
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 5:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi explique la Trinité à l'islam.  Episode 22.814.

Toujours pas découragé.  Quelle abnégation ! cheers
J'ai voulu tenter autre chose avec une vidéo,mais j'aurais du regarder jusqu'au bout rendeer
Reste que si ils voient que c'est de l'intox,ce qui n'est pas sur du tout,l'Ecriture,la réclamant,ils ne la voient pas,enfin bon.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 6:16 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

J'ai voulu tenter autre chose avec une vidéo,mais j'aurais du regarder jusqu'au bout rendeer
Reste que si ils voient que c'est de l'intox,ce qui n'est pas sur du tout,l'Ecriture,la réclamant,ils ne la voient pas,enfin bon.

Pas encore regardé.  Je vais voir.

Sinon, une hypothèse intéressante :

Mahomet, bédouin illettré et caravanier de son état, se dit qu'utiliser Dieu pour prendre le pouvoir est une idée inédite à creuser.  Sans conviction particulière mais charismatique dans sa communication, il opte pour une forme de monothéisme "vite fait" à la sauce vaguement juive.  Il s'appuie sur des gens rencontrés, juifs ou chrétiens, marginaux ou non, qui acceptent d'écrire son projet (moyennant finances ?) parce qu'ils ont accès aux rares bibliothèques de l'époque.

Le statut de "Fils de Dieu" de JESUS ne peut évidemment être toléré puisqu'il compte s'attribuer ce rôle mais sans le dire.  On invente un dieu qui, comme par hasard, joue aux questions/réponses en différé, validant les dires du prophète auto-proclamé à travers ses interventions divines (que personne n'a jamais vues).  On met la Trinité au placard en la déclarant de "pire anathème possible".  Forcément.

Le reste est question de menaces "divines" permanentes et de guerre de conquête style Alexandre le Grand ou Jules César.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 6:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mahomet, bédouin illettré et caravanier de son état, se dit qu'utiliser Dieu pour prendre le pouvoir est une idée inédite à creuser.  Sans conviction particulière mais charismatique dans sa communication, il opte pour une forme de monothéisme "vite fait" à la sauce vaguement juive.  Il s'appuie sur des gens rencontrés, juifs ou chrétiens, marginaux ou non, qui acceptent d'écrire son projet (moyennant finances ?) parce qu'ils ont accès aux rares bibliothèques de l'époque.

Le statut de "Fils de Dieu" de JESUS ne peut évidemment être toléré puisqu'il compte s'attribuer ce rôle mais sans le dire.  On invente un dieu qui, comme par hasard, joue aux questions/réponses en différé, validant les dires du prophète auto-proclamé à travers ses interventions divines (que personne n'a jamais vues).  On met la Trinité au placard en la déclarant de "pire anathème possible".  Forcément.

Le reste est question de menaces "divines" permanentes et de guerre de conquête style Alexandre le Grand ou Jules César.
Je crois que de mon point de vue tu a tout résumé,reste la thèse d'un Mouhammad spirituel dévoyé par les Califes ,au début ,surement,après disons qu'il "s'enflamme" un peu Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 895784
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Je crois que de mon point de vue tu a tout résumé,reste la thèse d'un Mouhammad spirituel dévoyé par les Califes ,au début ,surement,après disons qu'il "s'enflamme" un peu Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 895784

Si Mahomet a développé une spiritualité; elle doit avoir un angle d'attaque particulier, quelque chose qui lui est propre; à la fois similaire aux autres spiritualités et pourtant différente.

Je ne doute pas que les califes aient massacré les textes.

Mais il ne reste vraiment rien sauf à être contredit par un soufi.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 7:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Je sais, c'est répétitif,

Disons que cela est mon ressenti concernant ce sujet, la Trinité,

J'accepte bien évidemment tous les autres ressentis et croyances,

Et développement des différentes thèses.

Je ne suis pas forcément convaincu que cela puisse convaincre les Musulmans,

A part certains,

Comme ça ne convaincra pas les TJ ou assimilés, ou autres encore,

Mais ça peut peut-être donner des idées et pistes à certains chercheurs sincères (de DIEU) de ce forum,

Qui ont du mal à s'y retrouver, lorsque tant de thèses contradictoires se confrontent !
Very Happy

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 7:10 am

Tout à fait. Je ne te jetais pas la pierre au contraire.

Il faut aussi savoir nous renouveler dans notre manière de présenter la chose et ce n'est pas évident.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 7:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Tout à fait.  Je ne te jetais pas la pierre au contraire.

Il faut aussi savoir nous renouveler dans notre manière de présenter la chose et ce n'est pas évident.

Tu sais, à mon âge, je réussis encore à me renouveler de temps en temps,

Mais c'est dur... Razz

Sinon, vas y, donnes nous ta vision de ce que peut être la Trinité selon ton ressenti,

Sans doute l'as tu déjà fait, mais je ne me rappelle plus ?

ketabd
.
.
ketabd

Masculin
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 8:35 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:

La Bible,pourquoi faire?

Jean
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45
8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

1 Pierre
.21
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
2.22
Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;
2.23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
2.24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
2.25
Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

Tu vois c'est Ecrit,c'est bon,tu apostasie l'islam et accepte le Sang de Christ?

Tant mieux pour lui. Mais il est abondonė å cause des péchés des autres. Et cela bien avant prendre chair.
Et cela met votre dogme de rédemption en péril.
Normale votre énervement.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 6:26 pm

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

La Bible,pourquoi faire?

Jean
8.43
8.44
8.45
8.46
8.47

1 Pierre
.21
2.22
2.23
2.24
2.25

Tant mieux pour lui. Mais il est abondonė å cause des péchés des autres. Et cela bien avant prendre chair.
Et cela met votre dogme de rédemption en péril.
Normale votre énervement.

Auto sugestionne toi! Laughing
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 8:59 pm

Bonjour,

Finalement, la conception Musulmane d'un DIEU monolithique,

Semble indiquer un défaut de compréhension de ce que DIEU est réellement,

Cela induisant fort probablement les attitudes que nous pouvons constater dans le monde Musulman...
scratch
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Avr 2016, 9:23 pm

RAMOSI a écrit:

Bonjour,

Finalement, la conception Musulmane d'un DIEU monolithique,

Semble indiquer un défaut de compréhension de ce que DIEU est réellement,

Cela induisant fort probablement les attitudes que nous pouvons constater dans le monde Musulman...
scratch

Un dieu paranoïaque qui n'a rien d'autre à dire d'intéressant que de menacer de l'enfer à chaque verset de son livre. Faut pas s'étonner des dites attitudes ... Shocked
ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 5:19 am

Je faisais la vaisselle dans l'evier lorsque je priais Dieu de ne pas faire de mal a ma fille qui ne voulait pas faire ramadhan sans moi !J'etais tellement emportee dans ma demande de j.ai tout jete en disant que j'etais fatiguee de reflechir et je me suis mise en arriere lorsque le miracle s'est accompli !!!

Entre mes cotes au milieu de ma poitrine, une voix douce tellement douce s'est exclamee en francais : Toi, Zahia tu ne feras plus de ramadhan !!!

Je n'arrivais pas a le croire, je me suis mise a courir de joie dans mon appartement car quelque chose me parlait fort !!! J'allais ouvrir la porte de l'exterieur et appeler tous mes voisins pour leur annoncer que le way' (l'Esprit Saint) m'a parle !

Par telepathie, Il m'a dit : non, ne sors pas. Personne ne te croiras, tous diront que tu es devenue folle !
Je suis eloignee de la porte de sortie.
J'ai repondu : Comment peux dire a une musulmane de ne pas faire ramadhan ?
- Tu cherches toujours a comprendre ! Ouvre la Bible !!!

J'avais une Bible que je n'avais pas ouvert depuis 40 ans !
Premiere tentative je suis tombee sur les psaumes deuxieme temtative sur JESUS qui parlait justement du jeune !!!

J'ai compris ce que Dieu attendait de moi !

Je me suis preparais a me rendre a mon travail, pendant que je marchais je me suis arretee car mon regard avait change vis a vis des gens, il me semblait qu'ils etaient preoccupes !
J'ai dit assez fort : Mais qu'est ce qu'iils ont ?
Le Saint Esprit m'a repondu : Tu es la seule a pense ce qu'il faut eux sont preoccupes par leur probleme !!!

J 'ai pleure !!!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 5:47 am

Merci Zahia ! Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 307887 Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 22376
Nina92
.
.
Nina92

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 6:21 am

"Comme qui dirait "tu n'es pas loin du Royaume de Dieu" "

Ahah merci c'est gentil ^^ j'espère l'être en tout cas, l'autre royaume n'a pas l'air très accueillant. Laughing

Woah Zahia c'est magnifique ce que tu dis ! Tu as eu d'autres conversations ? Il te parle encore de temps en temps ?
ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 6:24 am

Non, mais je suis dans le calme absolu ! Plus rien ne me perturbe !!!

Je sais qui est DIEU, qui est JESUS, qui est le Saint Esprit !!!
Nina92
.
.
Nina92

Féminin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 6:29 am

D'accord merci, bon ok pour être tout à fait honnête je voulais te demander de lui poser quelques questions (désolée XD), mais je suppose qu'Il veut que je trouve par moi-même.
En tout cas j'espère vivre la même chose que toi un jour si Dieu le veut ^^
Nina92
.
.
Nina92

Féminin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 6:31 am

Mais du coup le Saint-Esprit, c'est quoi exactement ? J'ai compris ce qu'était le Saint-Esprit en gros, je pense avoir saisi ce que c'était, l'ennui c'est que je n'arrive jamais à mettre des mots sur ça.
ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 6:34 am

Il sera la meme si tu l entends pas ! Il se revele au moment ou t attends pas !
Nina92
.
.
Nina92

Féminin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 6:37 am

Bon ben j'attendrais alors ^^
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 7:03 am

Nina92 a écrit:

Dès que tu auras cessé d'attendre et que tu auras oublié, il frappera à ta porte.

Le "lâcher-prise" est tout, Nina.
Nina92
.
.
Nina92

Féminin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 7:12 am

Donc si j'arrête juste de penser à tout ce qui me préoccupe et mes "questions existentielles" (entre guillemets, car si vous voyiez la gueule de certaines de mes "questions existentielles" je serais bonne pour l'asile What a Face ), ce n'est pas grave ? En ce moment j'ai un peu lâché prise et j'arrête de me préoccuper de certaines choses, mais j'ai peur que ce soit plus de "l'enfouissement" qu'autre chose, et puis j'ai peur que ça me retombe sur la gueule un jour soudainement, que tout resurgisse si je ne règle pas tout maintenant.

Désolée, j'ai encore créé du HS Embarassed
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 7:20 am

Nina92 a écrit:
"Comme qui dirait "tu n'es pas loin du Royaume de Dieu" "

Ahah merci c'est gentil ^^ j'espère l'être en tout cas, l'autre royaume n'a pas l'air très accueillant. Laughing

Woah Zahia c'est magnifique ce que tu dis ! Tu as eu d'autres conversations ? Il te parle encore de temps en temps ?

Si tu t'intéresses à lui,

Si tu t'adresses à lui,

Il te parleras à toi aussi,

Mais avec la voix du cœur, et celle de l'esprit...
Smile

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 7:22 am

Nina a écrit:
Donc si j'arrête juste de penser à tout ce qui me préoccupe et mes "questions existentielles"

Non.  Continue.  Il faut arriver au fond de l'impasse et te prendre le mur.

Nina a écrit:
mais j'ai peur que ce soit plus de "l'enfouissement" qu'autre chose

L'enfouissement n'existe pas.  Il y a des périodes d'action et d'autres de repos.  Ta compréhension progresse que tu en sois consciente ou non.

Nina a écrit:
puis j'ai peur que ça me retombe sur la gueule un jour soudainement, que tout resurgisse si je ne règle pas tout maintenant.

Dieu est Amour, Nina.  Tes peurs ne sont que des illusions.  Apprends comme nous tous à faire confiance.
Nina92
.
.
Nina92

Féminin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 7:30 am

"L'enfouissement n'existe pas. Il y a des périodes d'action et d'autres de repos. Ta compréhension progresse que tu en sois consciente ou non."

Je ne sais pas alors si une nouvelle "période d'action" sera nécessaire, mais si oui je suis pas impatiente de connaître la prochaine "période d'action" alors, c'est pas franchement agréable No (en même temps j'ai conscience qu'il y a des gens qui en vivent une bien pire)

"Dieu est Amour, Nina. Tes peurs ne sont que des illusions. Apprends comme nous tous à faire confiance."

Merci Smile je pense que je fais déjà un peu plus confiance qu'avant (déjà avant j'avais l'impression que jamais je pourrais être sauvée Dieu pour des raisons personnelles, je pensais que tout le monde pouvait l'être sauf moi) maintenant ça va beaucoup mieux, parce que je sais qu'il y a des prières auxquelles il a répondu.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 7:37 am

ZAHIA a écrit:
Non, mais je suis dans le calme absolu ! Plus rien ne me perturbe !!!

Je sais qui est DIEU, qui est JESUS, qui est le Saint Esprit !!!
Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 91590

A la première "prise de contact" les grands moyens sont mis en oeuvre,ensuite l'onction laissé en nous suffit Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 307887

1 Jean
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
2.26
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
2.27
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2016, 7:44 am

Nina92 a écrit:
Tu discernes déja pas mal de choses,à mon avis,ca pourrait être sur le plan émotionnel,pour consolider tout ca,mais je projette peut être mon cas ou en lisant la Parole,je me suis éffondré en larme,nostalgie de ma jeunesse What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_miniposted

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant