Auteur | Message |
---|
ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 28 Avr 2016, 9:36 pm | |
| DE PLUS FAIRE RAMADHAN !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 28 Avr 2016, 10:04 pm | |
| - ZAHIA a écrit:
- DE PLUS FAIRE RAMADHAN !!!!!!!!!!!!!!!!!
on ecrit ramadan sans h , t es sure que tes parents sont musulmans? on fait le jeun toute l'année et ramadan est obligatoire. |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 28 Avr 2016, 10:40 pm | |
| Désolé . Ça peut prendre le h
Ramadan, également orthographié ramadhan ou ramazan (arabe : رَمَضَانou Ramaḍān), est le neuvième mois du calendrier hégirien. Au cours de ce mois, les musulmans ayant l'âge requis ne doivent pas manger, boire, fumer ni entretenir de relations sexuelles de l'aube au coucher du soleil.
J'attend ce mois avec impatience notamment cet année. Car je vais m y mettre à fond. Vous savez les musulmans ces derniers temps le font par habitude et oublient sa dimension spirituelle. Hélas. La bête les a un peu dévoré. |
|
| |
ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 28 Avr 2016, 10:48 pm | |
| Meditation. Vous voyez mon image de profil. C'est le logos. Sans saint esprit y aura pas d humains. Sans Dieu cette image sarait obscure. |
|
| |
ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 28 Avr 2016, 10:53 pm | |
| oups le saint esprit vous donne une confirmation.
il a oté mon image du profil dur les 3 derniers messages (3 pour nier la trinité) et il l'a remis sur mon précédent message.
problèmes techniques??? essayer de faire de même pour en apercevoir la véracité!!!!!!! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 28 Avr 2016, 10:55 pm | |
| - ketabd a écrit:
- oups le saint esprit vous donne une confirmation.
il a oté mon image du profil dur les 3 derniers messages (3 pour nier la trinité) et il l'a remis sur mon précédent message.
problèmes techniques??? essayer de faire de même pour en apercevoir la véracité!!!!!!! C'est que tu as contacté l'esprit de Mahomet. Essaie un autre. |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 28 Avr 2016, 11:03 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- ketabd a écrit:
- oups le saint esprit vous donne une confirmation.
problèmes techniques??? essayer de faire de même pour en apercevoir la véracité!!!!!!! C'est que tu as contacté l'esprit de Mahomet. Essaie un autre. mon image de profil est visible pour vous dans les precedents messages????? ou c'est juste chez moi? t'as pas tort, l'esprit du saint prophète Mohamed sws c est l'esprit-saint ayant pris chair pour guider l'humanité vers la voie de la sainteté, porte vers le royaume divin. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 28 Avr 2016, 11:32 pm | |
| - Ketabd a écrit:
- t'as pas tort, l'esprit du saint prophète Mohamed sws c est l'esprit-saint ayant pris chair pour guider l'humanité vers la voie de la sainteté, porte vers le royaume divin.
Tu vois où en sont arrivés ceux qu'il guide déjà ton saint prophète ... |
|
| |
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 28 Avr 2016, 11:45 pm | |
| Demande a DIEU de te montrer le VRAI CHEMIN !
Je sais que ramadhan prend un H !!! Il faut revoir ton orthographe, mon petit !!! |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 28 Avr 2016, 11:51 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ketabd a écrit:
- t'as pas tort, l'esprit du saint prophète Mohamed sws c est l'esprit-saint ayant pris chair pour guider l'humanité vers la voie de la sainteté, porte vers le royaume divin.
Tu vois où en sont arrivés ceux qu'il guide déjà ton saint prophète ... je t'es posé une question pour l'image du profil, peut tu repondre?? tu parles de qui? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 28 Avr 2016, 11:55 pm | |
| - ketabd a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu vois où en sont arrivés ceux qu'il guide déjà ton saint prophète ... je t'es posé une question pour l'image du profil, peut tu repondre??
tu parles de qui? Je parle du monde musulman qui est en retard dans tous les domaines sur les autres peuples parce qu'il suit ton saint prophète. Quel profil ? L'image à côté de ton pseudo ? |
|
| |
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 12:00 am | |
| [quote="ketabd"] - ZAHIA a écrit:
- DE PLUS FAIRE RAMADHAN !!!!!!!!!!!!!!!!![/q
on fait le jeun toute l'année et ramadan est obligatoire. N'oublie pas que je vis dans un pays musulman ! J'ai vu comment ils font ramadhan avec tous les bons plats qu'ils preparent pour le ftour !!! Meme vous les Marocains !!! Le ramadhan est un mois ou les musulmans se ruinent !!! Ils ne savent pas ce que veut dire jeuner !!! |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 12:00 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- ketabd a écrit:
je t'es posé une question pour l'image du profil, peut tu repondre??
tu parles de qui? Je parle du monde musulman qui est en retard dans tous les domaines sur les autres peuples parce qu'il suit ton saint prophète.
Quel profil ? L'image à côté de ton pseudo ? oui, mon image a disparu sur quelques posts?? peut tu confirmer? notre royaume est au ciel, amusez vous avec votre progrès. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 12:19 am | |
| - ketabd a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Je parle du monde musulman qui est en retard dans tous les domaines sur les autres peuples parce qu'il suit ton saint prophète.
Quel profil ? L'image à côté de ton pseudo ? oui, mon image a disparu sur quelques posts?? peut tu confirmer?
notre royaume est au ciel, amusez vous avec votre progrès. Perso, je n'ai jamais vu l'image ??? Si tu peux la remettre ... Ce n'est pas tellement le progrès qui est concerné mais c'est surtout la manière dont les hommes traitent les autres hommes. Et là, l'islam bien guidé ... on voit le résultat. |
|
| |
Nina92 .
Date d'inscription : 16/02/2016 Messages : 500 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 12:21 am | |
| @Ketabd, oui sur certains de tes posts ton image de profil n'est pas visible, mais ça arrive souvent sur ce forum. ^^ En ce qui concerne les prières, je les fais déjà |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 12:45 am | |
| - Nina92 a écrit:
- @Ketabd, oui sur certains de tes posts ton image de profil n'est pas visible, mais ça arrive souvent sur ce forum. ^^
En ce qui concerne les prières, je les fais déjà Merci. De ta réponse. Pour moi ça constitue un signe du saint-esprit. Juste après avoir mentionné mon image comme logos. Les trois précédents disparaissent. Celle du message reste. Dieu merci. Je t'aime. |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 12:50 am | |
| Faut louer Dieu. Toute la journée. Dans ta profondeur. Évite de louer JESUS pour l'instant car y a confusion. Mais personne ne te dira pourquoi tu loues le père. A force de submerger ta consciene par le divin . Il va finir par te parler . surtout en rêve au début. Bonne route ma soeur. |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 12:53 am | |
| Remarque. L'image de Zahia reste néant. Le logos t'as abondonė ma soeur. Que Dieu ai pitié de ton âme. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 1:11 am | |
| - ketabd a écrit:
- Remarque. L'image de Zahia reste néant. Le logos t'as abondonė ma soeur. Que Dieu ai pitié de ton âme.
Il te reste à faire ton devoir : « Celui qui change de religion, tuez-le" Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas |
|
| |
Nina92 .
Date d'inscription : 16/02/2016 Messages : 500 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 1:17 am | |
| On ne voit pas l'image de profil de Zahia... tout simplement parce qu'elle n'en a pas |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 1:19 am | |
| - Nina92 a écrit:
- On ne voit pas l'image de profil de Zahia... tout simplement parce qu'elle n'en a pas
Oui cété seulement pour attirer l'attention de Zahia sur le signe. Pourquoi la tuez. Le coran dit . Vous êtes libre de choisir. Tout hadith contraire au Coran on le jette vers le mur. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 1:22 am | |
| - ketabd a écrit:
- Nina92 a écrit:
- On ne voit pas l'image de profil de Zahia... tout simplement parce qu'elle n'en a pas
Oui cété seulement pour attirer l'attention de Zahia sur le signe.
Pourquoi la tuez. Le coran dit . Vous êtes libre de choisir. Tout hadith contraire au Coran on le jette vers le mur. Tu ne reconnais pas un hadith sahih de Boukhari ??? Mais bon, OK pour le coran : S4-89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez" |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 2:41 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- ketabd a écrit:
Oui cété seulement pour attirer l'attention de Zahia sur le signe.
Pourquoi la tuez. Le coran dit . Vous êtes libre de choisir. Tout hadith contraire au Coran on le jette vers le mur. Tu ne reconnais pas un hadith sahih de Boukhari ???
Mais bon, OK pour le coran :
S4-89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez"
Mon ami on parlait de changement de religion et la tu fais tu coq à l'âne. La le verset parle pour ceux qui ont des traités de paix avec le musulmans . Et ils donnent le dos à leur traité. Alors ils déclarent la guerre donc faut les embrasser ou nous les trouvions. Des baisers de mort bien évidement. Alors tâche de pas faire un traité de paix avec un musulman que tu comptes traihir par la suite. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 2:43 am | |
| - ketabd a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu ne reconnais pas un hadith sahih de Boukhari ???
Mais bon, OK pour le coran :
S4-89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez"
Mon ami on parlait de changement de religion et la tu fais tu coq à l'âne.
La le verset parle pour ceux qui ont des traités de paix avec le musulmans . Et ils donnent le dos à leur traité. Alors ils déclarent la guerre donc faut les embrasser ou nous les trouvions. Des baisers de mort bien évidement. Alors tâche de pas faire un traité de paix avec un musulman que tu comptes traihir par la suite. Ah ... alors, il faut me dire ce que signifie "émigrer dans le sentier d'Allah" ... Cela ne veut pas dire "faire la paix" ou "signer un traité de paix" |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 2:48 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- ketabd a écrit:
Mon ami on parlait de changement de religion et la tu fais tu coq à l'âne.
La le verset parle pour ceux qui ont des traités de paix avec le musulmans . Et ils donnent le dos à leur traité. Alors ils déclarent la guerre donc faut les embrasser ou nous les trouvions. Des baisers de mort bien évidement. Alors tâche de pas faire un traité de paix avec un musulman que tu comptes traihir par la suite. Ah ... alors, il faut me dire ce que signifie "émigrer dans le sentier d'Allah" ... Cela ne veut pas dire "faire la paix" ou "signer un traité de paix" Non. Mais tu sors le verset de son contexte. En premier il dit faut pas faire d'alliance. Ensuite s ils devient musulman. Oui faire alliance. Ensuite s ils tournent le dos . Veux dire à un traité de paix. La traduction est un peu maladroit. Alors faut les affronter bien sûr car ils au rient déclaré la guerre. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 3:00 am | |
| - ketabd a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Ah ... alors, il faut me dire ce que signifie "émigrer dans le sentier d'Allah" ... Cela ne veut pas dire "faire la paix" ou "signer un traité de paix" Non. Mais tu sors le verset de son contexte. En premier il dit faut pas faire d'alliance. Ensuite s ils devient musulman. Oui faire alliance. Ensuite s ils tournent le dos . Veux dire à un traité de paix. La traduction est un peu maladroit. Alors faut les affronter bien sûr car ils au rient déclaré la guerre. Et donc, s'ils quittent le sentier d'Allah (en lui tournant le dos) çàd s'ils renient leur conversion à l'islam, tuez-les. |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 3:06 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- ketabd a écrit:
Non. Mais tu sors le verset de son contexte. En premier il dit faut pas faire d'alliance. Ensuite s ils devient musulman. Oui faire alliance. Ensuite s ils tournent le dos . Veux dire à un traité de paix. La traduction est un peu maladroit. Alors faut les affronter bien sûr car ils au rient déclaré la guerre. Et donc, s'ils quittent le sentier d'Allah (en lui tournant le dos) çàd s'ils renient leur conversion à l'islam, tuez-les. Je parle bien français. Le mot en arabe. Tawalaw. Traduit en tourner le dos. Veux bien dire s ils reviennent sur un traité de paix. Ce que veux dire. Déclarant la guerre. |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 3:28 am | |
| Je vais t'aider . Regarde ce site et chèche tawalaw http://www.coranseul.fr/index.php/general/mot.html?sourate=8
C'est Ecrit :ils se retournèrent. De la paix.
Savez vous que le musulman a le droit de se marié à une chrétienne? ?? Le sens que vous avez adoptez tombe dans l'eau . |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 4:07 am | |
| je trouve ce site géniale, traduction du coran mot par mot de début à la fin. plus authentique .
http://www.coranseul.fr/index.php/general/mot.html |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 5:10 am | |
| - ketabd a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Et donc, s'ils quittent le sentier d'Allah (en lui tournant le dos) çàd s'ils renient leur conversion à l'islam, tuez-les. Je parle bien français. Le mot en arabe. Tawalaw. Traduit en tourner le dos. Veux bien dire s ils reviennent sur un traité de paix. Ce que veux dire. Déclarant la guerre. Je me débrouille aussi un peu en français et le sens est bien celui que je donne. Sans doute la traduction est-elle peu fiable. Je t'accorde volontiers le bénéfice du doute. Nous examinerons donc un autre verset sur le sujet. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 5:25 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- Nina92 a écrit:
- Ah honnêtement j'aime pas trop ça, si on doit considérer que toute personne qui se suicide sans regretter son geste (je sais que ce suicider c'est mal mais quand même) finit en enfer, aïe ^^ mais merci quand même, j'vais pas me plaindre non plus !
Je sais que je cesserais de douter un jour, ne vous inquiétez pas pour ça (si ça vous inquiétait). Juste que je suis un peu impatiente, ça fait des mois que j'ai l'impression que j'ai des nœuds à la place de la cervelle (ce qui fait que je me demande"et si j'avais un mauvais esprit dans ma tête?", nref j'suis tordue ) forcément des fois je me plains un peu, de temps en temps, mais au fond je sais que ça finira par passer, faut juste que j'attende (ou que je n'attende pas ?) que JESUS me fortifie ^^
Tu dis avoir 15 ans, tu es donc encore très jeune,
Et précoce en spiritualité, pour t'intéresser à DIEU de cette manière, car c'est pas le cas d'une grande majorité de jeunes, ou moins jeunes.
Donc tu es jeune,
Et tu verras que la vie et longue,
Et qu'inévitablement (sauf exception) tu vas passer par des périodes d'éloignement de DIEU, ou d'oubli,
Suivi de retours qui peuvent être de plus en plus puissants,
Et donc, il s'agit d'un processus qui s'étale sur toute la durée de vie,
Mais qui est plus rapide chez certains !
Elle me fait beaucoup penser à moi à son age,ca promet |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 5:31 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- RAMOSI a écrit:
Tu dis avoir 15 ans, tu es donc encore très jeune,
Et précoce en spiritualité, pour t'intéresser à DIEU de cette manière, car c'est pas le cas d'une grande majorité de jeunes, ou moins jeunes.
Donc tu es jeune,
Et tu verras que la vie et longue,
Et qu'inévitablement (sauf exception) tu vas passer par des périodes d'éloignement de DIEU, ou d'oubli,
Suivi de retours qui peuvent être de plus en plus puissants,
Et donc, il s'agit d'un processus qui s'étale sur toute la durée de vie,
Mais qui est plus rapide chez certains !
Elle me fait beaucoup penser à moi à son age,ca promet Si elle est comme toi,
Oui, ça promet sérieux ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 29 Avr 2016, 5:34 am | |
| Gloire à Dieu pour son Amour,sa Miséricorde et sa Patience infini. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme | |
| |
|
| |
| Mon expérience avec le soufisme | |
|