Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 6:13 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
Corinthiens ne dire rien d'autre que Esaïe ou Deutéronome ou ..., il n'y a qu'un Dieu avec ou sans majuscule. Mais ça, même les musulmans le disent.
La TMN et consorts nous créent bien un second dieu en Jean 1:1. Selon ton raisonnement avec 1 Corinthiens 8:5 ça en fait non pas deux, mais trois. En cherchant bien on devrait en trouver d'autres. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 6:46 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Les grec utilisent indifféremment ággelos et theos ?!
Où veux-tu en venir ? erreur.
Dernière édition par CHRISTOPHEG le Sam 14 Jan 2017, 6:49 am, édité 1 fois |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 6:47 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Corinthiens ne dire rien d'autre que Esaïe ou Deutéronome ou ..., il n'y a qu'un Dieu avec ou sans majuscule. Mais ça, même les musulmans le disent.
La TMN et consorts nous créent bien un second dieu en Jean 1:1. Selon ton raisonnement avec 1 Corinthiens 8:5 ça en fait non pas deux, mais trois. En cherchant bien on devrait en trouver d'autres. erreur. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 6:51 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
La TMN et consorts nous créent bien un second dieu en Jean 1:1. Selon ton raisonnement avec 1 Corinthiens 8:5 ça en fait non pas deux, mais trois. En cherchant bien on devrait en trouver d'autres. Tu parles des dieux entre guillemets ? Les humains qui se font "dieux" ? Parce que pour le contexte, c'est plutôt un seul Dieu ... |
|
| |
dan26 .
Date d'inscription : 01/11/2016 Messages : 2032 Pays : France R E L I G I O N : Athée de raison
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 7:48 am | |
| - Pegasus a écrit:
Parce qu'il est le créateur et que JESUS et les Elohim sont des créatures, mais ils sont de même nature que Dieu. parfait qui peut m'expliquer le fameux dogme de la consubstantialité !!!i Père , fils, saint esprit, de la même substance !!! Si JC est chair dieu et le saint esprit aussi, je vois bien dieu assis sur un nuage , quelle forme pour le SE ? Si Dieu est éthéré, comme le saint esprit JC, aussi, comment clouer un être éthérée sur une croix ? qui peut résoudre cette énigme ? amicalement |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 8:15 am | |
| - dan26 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Parce qu'il est le créateur et que JESUS et les Elohim sont des créatures, mais ils sont de même nature que Dieu. parfait qui peut m'expliquer le fameux dogme de la consubstantialité !!!i Père , fils, saint esprit, de la même substance !!! Si JC est chair dieu et le saint esprit aussi, je vois bien dieu assis sur un nuage , quelle forme pour le SE ? Si Dieu est éthéré, comme le saint esprit JC, aussi, comment clouer un être éthérée sur une croix ?
qui peut résoudre cette énigme ?
amicalement
Par l'Incarnation de l'Esprit dans la chair,
Cher dan,
Le Verbe de DIEU (Fils), s'est incarné en la personne de JESUS,
Mais bien évidemment,
Cela peut nécessiter plusieurs vies, avant de le comprendre...
Mais ne t'inquiètes pas,
DIEU est patient ! |
|
| |
dan26 .
Date d'inscription : 01/11/2016 Messages : 2032 Pays : France R E L I G I O N : Athée de raison
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 10:01 am | |
| - RAMOSI a écrit:
Par l'Incarnation de l'Esprit dans la chair,
Cher dan, Le Verbe de DIEU (Fils), s'est incarné en la personne de JESUS, Mais bien évidemment, Cela peut nécessiter plusieurs vies, avant de le comprendre... Mais ne t'inquiètes pas, DIEU est patient ! Cela ne réponds pas à l'enigme de la consubstantialité !! Ne pas oublier aussi que l'incarnation n'existe que dans Jean !!!Pas dans les synoptiques . mais c'est un autre sujet . Alors JC est quoi au juste ? humain, ou apparence comme le prétendaient les docètes ? Et dieu dans tout cela est il chair , ou corps éthéré ? si il est chair est il anthropomorphique ? Je rappelle que d'après le dogme de la consubstantialité les 3 doivent etre de même substance, nature !!! Sincérement je pense qu'il n'y a rien à comprendre !!!Mais à croire sans chercher !!Surtout pas chercher à comprendre . Car chercher à comprendre risque d’anéantir la croyance . Amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 10:47 am | |
| Pour comprendre la Trinité, il faut comprendre que nous sommes une âme dans un corps, mais ce n'est pas donné à tous ! |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:15 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Selon ton raisonnement avec 1 Corinthiens 8:5 ça en fait non pas deux, mais trois. En cherchant bien on devrait en trouver d'autres. Tu parles des dieux entre guillemets ? Les humains qui se font "dieux" ? Parce que pour le contexte, c'est plutôt un seul Dieu ... Désolé, je me suis trompé de référence. Il s'agit de 2 Corinthiens 4:4. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:19 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pour comprendre la Trinité, il faut comprendre que nous sommes une âme dans un corps, mais ce n'est pas donné à tous !
Il ne faut pas oublier de préciser que la trinité et l'âme dans un corps n'ont pas leur origine dans la Bible. |
|
| |
dan26 .
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pour comprendre la Trinité, il faut comprendre que nous sommes une âme dans un corps, mais ce n'est pas donné à tous !
non non tu dois vouloir dire il faut croire à une ame dans le corps , une âme séparée du corps . Mais désolé même en comprenant cela tu ne pourras jamais expliquer la fameuse consubstantialité des trois fameux P, F SE C'est totalement impossible . A part par des pirouettes sémantiques, ou de la rhétorique théologique . amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:21 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Il ne faut pas oublier de préciser que la trinité et l'âme dans un corps n'ont pas leur origine dans la Bible. 1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:23 am | |
| - dan26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
non non tu dois vouloir dire il faut croire à une ame dans le corps , une âme séparée du corps . Mais désolé même en comprenant cela tu ne pourras jamais expliquer la fameuse consubstantialité des trois fameux P, F SE
C'est totalement impossible . A part par des pirouettes sémantiques, ou de la rhétorique théologique .
amicalement Il faut comprendre la distinction entre le Père Créateur, sa Parole et son Esprit Saint, tout à fait ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:26 am | |
| Si j'incarne ma parole dans la lettre par mon esprit, je ne suis pas la lettre mais dans cette lettre c'est bien mon esprit et pas un autre, ceux à qui il est donné de comprendre comprendront, les autres penseront bien ce qu'ils veulent ! |
|
| |
dan26 .
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:27 am | |
| - Pegasus a écrit:
Il ne faut pas oublier de préciser que la trinité et l'âme dans un corps n'ont pas leur origine dans la Bible. La trinité consubstantielle a été définie au concile de Constantinople en 381 avec la fameuse notions d'homoousios Et l'ame dans le corps (dans le sang exactement) dans l'AT, à savoir le fameux levetique 17.11par exemple . Donc deux principes imaginés par les hommes et érigés en dogme chez les croyants . amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:28 am | |
| L'àme c'est la vie dans le sang, tout à fait ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:30 am | |
| Je n'ai pas eu besoin des Conciles pour me savoir incarné encore une fois ! |
|
| |
dan26 .
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:33 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Si j'incarne ma parole dans la lettre par mon esprit, je ne suis pas la lettre mais dans cette lettre c'est bien mon esprit et pas un autre, ceux à qui il est donné de comprendre comprendront, les autres penseront bien ce qu'ils veulent !
je demande donc à ce qui osent dire qu'ils comprennent de donner une exemple simple, afin que l'on puisse comprendre !!! tu vois c'est simple . Désolé mon cher Hosanna, moi aussi j'ai fait de la rhétorique, je connais les méthodes utilisées par les théologiens, pour brouiller les esprits . Et surtout pour faire croire, à une connaissance (la fameuse gnose) . merci de donner un exemple simple ......si tu peux , bien sûr . Mais je pense que tu vas répondre que................; "seul les initiés en sont capables de comprendre " n'est ce pas ? Amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:35 am | |
| L'exemple je viens de le donner avec la lettre, que ne comprend tu pas ? |
|
| |
dan26 .
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:35 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- L'àme c'est la vie dans le sang, tout à fait !
Et c'est vrai .................puisque c'est ecrit dans la Bible (l'AT) !!!le lévitique , qui lui même remonte à des lois babyloniennes , c'est te dire la justesse de la source . amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:36 am | |
| La vie n'est pas ce qui anime le corps, ce n'est pas le sang qui donne la vie au organes ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:37 am | |
| Oubli les livres et tente de raisonner par toi même !!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:38 am | |
| |
|
| |
dan26 .
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- L'exemple je viens de le donner avec la lettre, que ne comprend tu pas ?
Toute la phrase mon cher hosanna , elle est absconse comme beaucoup d'explications théologiques Je connais , Tu sais quand on est athée on n'est pas très intelligent . Essaye de donner STP un exemple simple à comprendre . amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:39 am | |
| Je vois .. D'autres raisonnerons ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:42 am | |
| Et continu a distiller ainsi ton stress et ca va vite etre vu ! |
|
| |
dan26 .
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:42 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- La vie n'est pas ce qui anime le corps, ce n'est pas le sang qui donne la vie au organes ?
Ha bon !!!!! Il faudrait que tu reprennes les cours de biologie humaine niveau 6 eme !!Nous parlions d'ame, d'esprit qui d'après l'AT est dans le sang, tu l'as dit toi même . Je viens de faire faire une analyse de sang ils n'ont rien trouvé !!! Mais je pense que c'est une allégorie l'ame dans le sang n'est ce pas !!! amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:44 am | |
| La vie anime le corps et cette vie est dans le sang, l'ame, c'est la vie, tout comme l'electricité anime un appareil, c'est l'àme , la vie qui fait vivre, mais ce n'est pas étudié pour te plaire mais calme toi vite, encore une fois si tu ne veux pas repartir direct en congé, on a pas a supporter tes humeurs ! A bon entendeur ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:45 am | |
| !!!!!!! Névrosé ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:46 am | |
| Vas y continu l'énervé !! Je vais te détendre moi !!!! |
|
| |
dan26 .
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et continu a distiller ainsi ton stress et ca va vite etre vu !
Mais ce n'est pas possible tu ne sais que menacer !!!tu ne sais pas argumenter C'est toi qui me saute dessus comme une puce sur un chien . Reprends les messages c'est flagrant . Je rappelle au passage le motif de ton dernier bannissement à mon encontre " Pour l'aider à supporter ma bêtise , il a du mal visiblement " Ce qui nous lisent comprendront Amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:47 am | |
| - dan26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et continu a distiller ainsi ton stress et ca va vite etre vu !
Mais ce n'est pas possible tu ne sais que menacer !!!tu ne sais pas argumenter C'est toi qui me saute dessus comme une puce sur un chien . Reprends les messages c'est flagrant .
Je rappelle au passage le motif de ton dernier bannissement à mon encontre " Pour l'aider à supporter ma bêtise , il a du mal visiblement "
Ce qui nous lisent comprendront Amicalement Came toi vite, un conseil ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:47 am | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|