*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:17 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu PEUX donc le nommer hors le Nom de JESUS est au dessus de tout nom que l'on peux nommer,partout,sur la terre comme aux cieux,seulement sur terre,ca,c'est dans tête ne sachant visiblement même pas de quoi tu parles
Je sais très bien de quoi je parle au contraire, et il n'est dit nulle part que le nom de JESUS est au dessus de tout nom aux cieux !
TOUT a été créé par Lui,tu fais quoi du reste du Verset??
Et les Dominations ext sont sur terre,hein,mais tu sais de quoi tu parles! clown clown
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 6:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Corinthiens ne dire rien d'autre que Esaïe ou Deutéronome ou ..., il n'y a qu'un Dieu avec ou sans majuscule.  Mais ça, même les musulmans le disent.

La TMN et consorts nous créent bien un second dieu en Jean 1:1.
Selon ton raisonnement avec 1 Corinthiens 8:5 ça en fait non pas deux, mais trois. En cherchant bien on devrait en trouver d'autres.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 6:46 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Les grec utilisent indifféremment ággelos et theos ?! Shocked
Où veux-tu en venir ?

erreur.

Dernière édition par CHRISTOPHEG le Sam 14 Jan 2017, 6:49 am, édité 1 fois
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 6:47 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Corinthiens ne dire rien d'autre que Esaïe ou Deutéronome ou ..., il n'y a qu'un Dieu avec ou sans majuscule.  Mais ça, même les musulmans le disent.

Selon ton raisonnement avec 1 Corinthiens 8:5 ça en fait non pas deux, mais trois. En cherchant bien on devrait en trouver d'autres.

erreur.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 6:51 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Tu parles des dieux entre guillemets ? Les humains qui se font "dieux" ? Parce que pour le contexte, c'est plutôt un seul Dieu ...
dan26
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 7:48 am

Pegasus a écrit:

Parce qu'il est le créateur et que JESUS et les Elohim sont des créatures, mais ils sont de même nature que Dieu.
parfait qui peut m'expliquer le fameux dogme de la consubstantialité !!!i
Père , fils, saint esprit, de la même substance !!!
Si JC est chair dieu et le saint esprit aussi, je vois bien dieu assis sur un nuage , quelle forme pour le SE ?
Si Dieu est éthéré, comme le saint esprit JC, aussi, comment clouer un être éthérée sur une croix ?

qui peut résoudre cette énigme ?

amicalement
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 8:15 am

dan26 a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce qu'il est le créateur et que JESUS et les Elohim sont des créatures, mais ils sont de même nature que Dieu.
parfait   qui peut m'expliquer le fameux dogme de la consubstantialité !!!i
Père , fils,  saint esprit,  de la même substance !!!
Si JC est chair  dieu et le saint esprit  aussi, je vois bien  dieu assis sur un nuage , quelle forme pour le SE ?
Si Dieu est éthéré, comme le saint esprit   JC,  aussi, comment clouer un être éthérée sur une croix ?

qui peut résoudre cette énigme ?

amicalement

Par l'Incarnation de l'Esprit dans la chair,

Cher dan,

Le Verbe de DIEU (Fils), s'est incarné en la personne de JESUS,

Mais bien évidemment,

Cela peut nécessiter plusieurs vies, avant de le comprendre...

Mais ne t'inquiètes pas,

DIEU est patient !
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 307887

dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 10:01 am

RAMOSI a écrit:

Par l'Incarnation de l'Esprit dans la chair,

Cher dan,
Le Verbe de DIEU (Fils), s'est incarné en la personne de JESUS,
Mais bien évidemment,
Cela peut nécessiter plusieurs vies, avant de le comprendre...
Mais ne t'inquiètes pas,
DIEU est patient !

Cela ne réponds pas à l'enigme de la consubstantialité !!
Ne pas oublier aussi que l'incarnation  n'existe que dans Jean !!!Pas dans les synoptiques . mais c'est un autre sujet .
Alors JC  est quoi au juste ?  humain, ou apparence  comme le prétendaient les docètes  ? Et dieu dans tout cela est il chair , ou corps éthéré ?
si il est chair est il anthropomorphique ?

Je rappelle que d'après le dogme de la consubstantialité les 3 doivent etre de même substance, nature !!!

Sincérement je pense qu'il n'y a rien à comprendre !!!Mais à croire sans chercher !!Surtout pas chercher à comprendre .
Car chercher à comprendre risque d’anéantir la croyance .

Amicalement

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 10:47 am

Pour comprendre la Trinité, il faut comprendre que nous sommes une âme dans un corps, mais ce n'est pas donné à tous !
Pegasus
...

Masculin
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu parles des dieux entre guillemets ?  Les humains qui se font "dieux" ?  Parce que pour le contexte, c'est plutôt un seul Dieu ...
Désolé, je me suis trompé de référence. Il s'agit de 2 Corinthiens 4:4.
Pegasus
...

Masculin
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:19 am

HOSANNA a écrit:
Pour comprendre la Trinité, il faut comprendre que nous sommes une âme dans un corps, mais ce n'est pas donné à tous !
Il ne faut pas oublier de préciser que la trinité et l'âme dans un corps n'ont pas leur origine dans la Bible.
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:20 am

HOSANNA a écrit:
non non tu dois vouloir dire il faut croire à une ame dans le corps , une âme séparée du corps .
Mais désolé même en comprenant cela tu ne pourras jamais expliquer la fameuse consubstantialité des trois fameux P, F SE

C'est totalement impossible . A part par des pirouettes sémantiques, ou de la rhétorique théologique .

amicalement
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:21 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il ne faut pas oublier de préciser que la trinité et l'âme dans un corps n'ont pas leur origine dans la Bible.

1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:23 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
non non tu dois vouloir dire il faut croire  à une ame dans le corps , une âme séparée du corps .
Mais désolé même en comprenant cela tu ne pourras jamais expliquer la  fameuse consubstantialité des trois fameux P, F SE

C'est totalement impossible .  A part par des pirouettes sémantiques, ou de la rhétorique théologique .  

amicalement
Il faut comprendre la distinction entre le Père Créateur, sa Parole et son Esprit Saint, tout à fait !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:26 am

Si j'incarne ma parole dans la lettre par mon esprit, je ne suis pas la lettre mais dans cette lettre c'est bien mon esprit et pas un autre, ceux à qui il est donné de comprendre comprendront, les autres penseront bien ce qu'ils veulent !
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:27 am

Pegasus a écrit:

La trinité consubstantielle a été définie au concile de Constantinople en 381 avec la fameuse notions d'homoousios
Et l'ame dans le corps (dans le sang exactement) dans l'AT, à savoir le fameux levetique 17.11par exemple .
Donc deux principes imaginés par les hommes et érigés en dogme chez les croyants .

amicalement
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:28 am

L'àme c'est la vie dans le sang, tout à fait !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:30 am

Je n'ai pas eu besoin des Conciles pour me savoir incarné encore une fois !
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:33 am

HOSANNA a écrit:
Si j'incarne ma parole dans la lettre par mon esprit, je ne suis pas la lettre mais dans cette lettre c'est bien mon esprit et pas un autre, ceux à qui il est donné de comprendre comprendront, les autres penseront bien ce qu'ils veulent !
je demande donc à ce qui osent dire qu'ils comprennent de donner une exemple simple, afin que l'on puisse comprendre !!!
tu vois c'est simple .

Désolé mon cher Hosanna, moi aussi j'ai fait de la rhétorique, je connais les méthodes utilisées par les théologiens, pour brouiller les esprits .
Et surtout pour faire croire, à une connaissance (la fameuse gnose) .
merci de donner un exemple simple ......si tu peux , bien sûr .
Mais je pense que tu vas répondre que................; "seul les initiés en sont capables de comprendre " n'est ce pas ?

Amicalement

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:35 am

L'exemple je viens de le donner avec la lettre, que ne comprend tu pas ?
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:35 am

HOSANNA a écrit:
L'àme c'est la vie dans le sang, tout à fait !
Et c'est vrai .................puisque c'est ecrit dans la Bible (l'AT) !!!le lévitique , qui lui même remonte à des lois babyloniennes , c'est te dire la justesse de la source .
amicalement
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:36 am

La vie n'est pas ce qui anime le corps, ce n'est pas le sang qui donne la vie au organes ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:37 am

Oubli les livres et tente de raisonner par toi même !!!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:38 am

Mais détend toi vite ..
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:38 am

HOSANNA a écrit:
L'exemple je viens de le donner avec la lettre, que ne comprend tu pas ?
Toute la phrase mon cher hosanna , elle est absconse comme beaucoup d'explications théologiques Je connais , Tu sais quand on est athée on n'est pas très intelligent .

Essaye de donner STP un exemple simple à comprendre .

amicalement
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:39 am

Je vois ..
D'autres raisonnerons !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:42 am

Et continu a distiller ainsi ton stress et ca va vite etre vu !
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:42 am

HOSANNA a écrit:
La vie n'est pas ce qui anime le corps, ce n'est pas le sang qui donne la vie au organes ?

Ha bon !!!!! Il faudrait que tu reprennes les cours de biologie humaine niveau 6 eme !!Nous parlions d'ame, d'esprit qui d'après l'AT est dans le sang, tu l'as dit toi même . Je viens de faire faire une analyse de sang ils n'ont rien trouvé !!!
Mais je pense que c'est une allégorie l'ame dans le sang n'est ce pas !!!

amicalement
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:44 am

La vie anime le corps et cette vie est dans le sang, l'ame, c'est la vie, tout comme l'electricité anime un appareil, c'est l'àme , la vie qui fait vivre, mais ce n'est pas étudié pour te plaire mais calme toi vite, encore une fois si tu ne veux pas repartir direct en congé, on a pas a supporter tes humeurs !
A bon entendeur !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:45 am

!!!!!!!
Névrosé ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 491308
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:46 am

Vas y continu l'énervé !!
Je vais te détendre moi !!!!
dan26
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:46 am

HOSANNA a écrit:

Mais ce n'est pas possible tu ne sais que menacer !!!tu ne sais pas argumenter
C'est toi qui me saute dessus comme une puce sur un chien . Reprends les messages  c'est flagrant .

Je rappelle au passage le motif de ton dernier bannissement à mon encontre " Pour l'aider à supporter ma bêtise , il a du mal visiblement "

Ce qui nous lisent comprendront
Amicalement
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:47 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mais ce n'est pas possible tu ne sais que menacer !!!tu ne sais pas argumenter
C'est toi qui me saute dessus comme une puce sur un chien . Reprends les messages  c'est flagrant .

Je rappelle au passage le motif de ton dernier bannissement à mon encontre "  Pour l'aider à supporter ma bêtise , il a du mal visiblement "

Ce qui nous lisent  comprendront
Amicalement
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 868127
Came toi vite, un conseil !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:47 am

Vas y, continu ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 20 Icon_miniposted

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant