Auteur | Message |
---|
dan26 .
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et continu a distiller ainsi ton stress et ca va vite etre vu !
Mais ce n'est pas possible tu ne sais que menacer !!!tu ne sais pas argumenter C'est toi qui me saute dessus comme une puce sur un chien . Reprends les messages c'est flagrant . Je rappelle au passage le motif de ton dernier bannissement à mon encontre " Pour l'aider à supporter ma bêtise , il a du mal visiblement " Ce qui nous lisent comprendront Amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:47 am | |
| - dan26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et continu a distiller ainsi ton stress et ca va vite etre vu !
Mais ce n'est pas possible tu ne sais que menacer !!!tu ne sais pas argumenter C'est toi qui me saute dessus comme une puce sur un chien . Reprends les messages c'est flagrant .
Je rappelle au passage le motif de ton dernier bannissement à mon encontre " Pour l'aider à supporter ma bêtise , il a du mal visiblement "
Ce qui nous lisent comprendront Amicalement Came toi vite, un conseil ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:47 am | |
| |
|
| |
dan26 .
Date d'inscription : 01/11/2016 Messages : 2032 Pays : France R E L I G I O N : Athée de raison
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- La vie anime le corps et cette vie est dans le sang, l'ame, c'est la vie, tout comme l'electricité anime un appareil, c'est l'àme , la vie qui fait vivre, mais ce n'est pas étudié pour te plaire mais calme toi vite, encore une fois si tu ne veux pas repartir direct en congé, on a pas a supporter tes humeurs !
A bon entendeur ! Ce ne sont pas des humeurs , mais des points de vue différents. ..................peux tu le comprendre ? De plus tu réponds comme une mitrailleuse c'est à se demander qui est le plus stressé !!Je te pose la question . Donc je vais te laisser te calmer et reprendrai l'échange demain , bonne nuit j'ai l'impression que la contradiction t'est insupportable . Il faut eviter les forums amicalement calmos et bonne nuit
Dernière édition par dan26 le Sam 14 Jan 2017, 11:51 am, édité 1 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:49 am | |
| Allez, balance encore une seule saloprie ! Tente ta chance ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:51 am | |
| Va dans la rue faire le malin et agresser ainsi les gens, ici, c'est simple,tu recommences, tu reparts en congés direct, ultime avertissement ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:52 am | |
| Ta vraiment un problème toi !! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:54 am | |
| Ca aboyer sur les forum bien tranquille derrière son clavier a fo.... la ;;;, c'est facile hein, continu a faire le malin ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:55 am | |
| Tu vas pas la mettre longtemps ta m.... le névrosé ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 11:59 am | |
| un mois de congés à la prochaine agression de ta part, ca t'aidera à réfléchir, fait bien attention à tes prochaines réponses ! |
|
| |
dan26 .
Date d'inscription : 01/11/2016 Messages : 2032 Pays : France R E L I G I O N : Athée de raison
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 12:00 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu vas pas la mettre longtemps ta m.... le névrosé !
je rappelle humblement la charte que Hosanna semble oublier !!! Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum ce veut dialogues fraternel. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tout propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni. Pour le staff, Nicodème. Donc je préviens Nicodème |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 12:01 pm | |
| - dan26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu vas pas la mettre longtemps ta m.... le névrosé !
je rappelle humblement la charte que Hosanna semble oublier !!!
Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum ce veut dialogues fraternel. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tout propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.
Pour le staff, Nicodème.
Donc je préviens Nicodème Je n'oublies pas la charte, je te met 3 jours de congés en espérant que tu te reprennes avant une sanction plus lourde ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 12:17 pm | |
| Et oui, moi, j'appel un chat un chat, quand on agresse non stop en disant dès le premier poste de retour de bannissement que la foi d'autrui est une misère humaine, que l'on distille un stress non stop comme on le voit dans tout tes postes, on est névrosé, j'assume il n'est pas possible que l'ambiance du forum soit pourrie de cette façon parce que l'on ose te contredire !! Quand on est pas capable de dialoguer dans le respect et avec calme que ce soit avec des chrétiens ou des musulmans, comme tu le dis on s'abstiens des forums ! Va dans la rue embêter ainsi les gens, ca sera plus amusant ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 12:33 pm | |
| Et pour participer au sujet il faut croire en Dieu, les athées ne sont donc pas concernés, comme ca, c'est réglé ! Athée de raison, ben voilà, là, faut raisonner, seul les croyants sont concernés ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 8:16 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu parles des dieux entre guillemets ? Les humains qui se font "dieux" ? Parce que pour le contexte, c'est plutôt un seul Dieu ... Désolé, je me suis trompé de référence. Il s'agit de 2 Corinthiens 4:4. Bin ... on est toujours dans la catégorie des "faux dieux", là. Hommes ou diable ou ce qu'on veut. Le Dieu dont parle la TMN dans Jean 1:1 est-il un faux dieu ? Ne me dis pas qu'il s'agit d'un ange ou un être céleste; les grecs avaient largement le vocabulaire pour faire une claire distinction entre Dieu et autre chose. |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 9:42 pm | |
| - dan26 a écrit:
- RAMOSI a écrit:
Par l'Incarnation de l'Esprit dans la chair,
Cher dan, Le Verbe de DIEU (Fils), s'est incarné en la personne de JESUS, Mais bien évidemment, Cela peut nécessiter plusieurs vies, avant de le comprendre... Mais ne t'inquiètes pas, DIEU est patient !
Cela ne réponds pas à l'enigme de la consubstantialité !! Ne pas oublier aussi que l'incarnation n'existe que dans Jean !!!Pas dans les synoptiques . mais c'est un autre sujet . Alors JC est quoi au juste ? humain, ou apparence comme le prétendaient les docètes ? Et dieu dans tout cela est il chair , ou corps éthéré ? si il est chair est il anthropomorphique ?
Je rappelle que d'après le dogme de la consubstantialité les 3 doivent etre de même substance, nature !!!
Sincérement je pense qu'il n'y a rien à comprendre !!!Mais à croire sans chercher !!Surtout pas chercher à comprendre . Car chercher à comprendre risque d’anéantir la croyance .
Amicalement
Le Père, le Fils et l'Esprit,
Sont bel et bien de même substance,
Puisqu'ils sont Esprit...
Puisqu'ils sont constitués d'une Matière Spirituelle Divine,
Dont à notre niveau, l'on peut tenter d'approcher une compréhension,
En visualisant une formidable source d'Energie/Lumière,
Oeuvrant inlassablement à la formation des Mondes constituant notre Univers,
Et oeuvrant à l'entretien et au développement des dits mondes ! Je sais, Pegasus,
C'est pas Biblique... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 14 Jan 2017, 10:00 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
- dan26 a écrit:
Cela ne réponds pas à l'enigme de la consubstantialité !! Ne pas oublier aussi que l'incarnation n'existe que dans Jean !!!Pas dans les synoptiques . mais c'est un autre sujet . Alors JC est quoi au juste ? humain, ou apparence comme le prétendaient les docètes ? Et dieu dans tout cela est il chair , ou corps éthéré ? si il est chair est il anthropomorphique ?
Je rappelle que d'après le dogme de la consubstantialité les 3 doivent etre de même substance, nature !!!
Sincérement je pense qu'il n'y a rien à comprendre !!!Mais à croire sans chercher !!Surtout pas chercher à comprendre . Car chercher à comprendre risque d’anéantir la croyance .
Amicalement
Le Père, le Fils et l'Esprit,
Sont bel et bien de même substance,
Puisqu'ils sont Esprit...
Puisqu'ils sont constitués d'une Matière Spirituelle Divine,
Dont à notre niveau, l'on peut tenter d'approcher une compréhension,
En visualisant une formidable source d'Energie/Lumière,
Oeuvrant inlassablement à la formation des Mondes constituant notre Univers,
Et oeuvrant à l'entretien et au développement des dits mondes !
Belle image, Ramosi. Je crains cependant que cela passe largement au-dessus de la tête de ton interlocuteur. Mais bon ... il pense que notre science a fait le tour de toutes les découvertes possibles dans l'univers ... On a même pas commencé ! La spiritualité est bien plus efficace. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan 2017, 12:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Il ne faut pas oublier de préciser que la trinité et l'âme dans un corps n'ont pas leur origine dans la Bible. 1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11). |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan 2017, 12:37 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Désolé, je me suis trompé de référence. Il s'agit de 2 Corinthiens 4:4. Bin ... on est toujours dans la catégorie des "faux dieux", là. Hommes ou diable ou ce qu'on veut.
Le Dieu dont parle la TMN dans Jean 1:1 est-il un faux dieu ? Arrête de tergiverser, le deuxième théos est adjectif, il ne s'agit donc pas d'un faux dieu mais d'une créature de condition divine, ou d'un être divin. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ne me dis pas qu'il s'agit d'un ange ou un être céleste; les grecs avaient largement le vocabulaire pour faire une claire distinction entre Dieu et autre chose.
Et Jean qui n'était pas grec a fait lui aussi une claire distinction entre Dieu et le Verbe. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan 2017, 2:31 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Arrête de tergiverser, le deuxième théos est adjectif, il ne s'agit donc pas d'un faux dieu mais d'une créature de condition divine, ou d'un être divin.
Le première allusion directe à la Trinité, surtout. Bis repetita. Le passage de theos avec l’article défini (ton theo, dans la phrase : “avec Dieu”) à theos sans article défini (dans la phrase “était Dieu”) est un changement de nuance, pas pour refuser la déité à la Parole, mais pour indiquer que la Parole, bien qu’étant Dieu dans tout le sens du terme, n’est pas le Père. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan 2017, 3:51 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11). l'âme juive c'est juste un peu plus compliqué que ça...mais pour le comprendre il faut oublier la théologie à trois balles de la WT |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan 2017, 4:05 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Et Jean qui n'était pas grec a fait lui aussi une claire distinction entre Dieu et le Verbe.
Yess ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan 2017, 4:52 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11). Oui, par moment,dans l' AT, l'àme désigne aussi le corps, il y en d'autres qui désignent la vie dans le corps 1 Rois 17.19 Il lui répondit: Donne-moi ton fils. Et il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute où il demeurait, et le coucha sur son lit. 17.20 Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte? 17.21 Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui! 17.22 L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan 2017, 5:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11). Oui, par moment,dans l' AT, l'àme désigne aussi le corps, il y en d'autres qui désignent la vie dans le corps
1 Rois 17.19 Il lui répondit: Donne-moi ton fils. Et il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute où il demeurait, et le coucha sur son lit. 17.20 Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte? 17.21 Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui! 17.22 L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. En effet dans le judaisme l'âme peut être néfech roua-h ou nechama en fonction de l'activité de l'homme, mais ça... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan 2017, 5:57 am | |
| Après on peux nier la Parole de Christ, de Paul étant dans un corps, ext pour ne garder qu'une poignée de Versets de l'AT ou l'àme désigne le corps animé par le le souffle de vie "anima" au mépris de tout les autres qui désignent le Souffle de Vie spirituel insufflé dans la narine de l'homme en faisant autre "chose" qu'une simple créature animé par la force primale en faisant autre chose qu'un simple animal ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan 2017, 6:00 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Après on peux nier la Parole de Christ, de Paul étant dans un corps, ext pour ne garder qu'une poignée de Versets de l'AT ou l'àme désigne le corps animé par le le souffle de vie "anima" au mépris de tout les autres qui désignent le Souffle de Vie spirituel insulflé dans la narine de l'homme en faisant autre "chose" qu'une simple créature animé par la force primale faisant autre chose qu'un simple animal !
Ha ha ha très juste mais on voit bien que tu n'as pas une secte à faire tourner et des adeptes à qui fiche la trouille |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan 2017, 6:01 am | |
| |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan 2017, 6:03 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| |
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| |
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan 2017, 6:34 am | |
| Voici la traduction littérale de Jean 1/1 d'aprés le codex sinaïticus ( IV siècle) le plus vieux manuscrit de la Bible chrétienne qui existe
1:1 In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.
http://codexsinaiticus.org/en/manuscript.aspx?book=36&lid=en&side=r&zoomSlider=0 |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan 2017, 6:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11). Oui, par moment,dans l' AT, l'àme désigne aussi le corps, il y en d'autres qui désignent la vie dans le corps Pas exactement. L'âme désigne deux choses. Le plus souvent l'âme (nephesh) désigne une personne ou un animal, et dans de rares cas la vie de la personne. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan 2017, 6:44 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui, par moment,dans l' AT, l'àme désigne aussi le corps, il y en d'autres qui désignent la vie dans le corps Pas exactement. L'âme désigne deux choses. Le plus souvent l'âme (nephesh) désigne une personne ou un animal, et dans de rares cas la vie de la personne. Si, si, exactement, comme le démontre les Versets cités, on peux revenir sur Saul faisant évoquer Samuel si tu préfères ..? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|