Auteur | Message |
---|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 17:34 | |
| Voici la traduction littérale de Jean 1/1 d'aprés le codex sinaïticus ( IV siècle) le plus vieux manuscrit de la Bible chrétienne qui existe
1:1 In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.
http://codexsinaiticus.org/en/manuscript.aspx?book=36&lid=en&side=r&zoomSlider=0 |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 17:38 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11). Oui, par moment,dans l' AT, l'àme désigne aussi le corps, il y en d'autres qui désignent la vie dans le corps Pas exactement. L'âme désigne deux choses. Le plus souvent l'âme (nephesh) désigne une personne ou un animal, et dans de rares cas la vie de la personne. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 17:44 | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui, par moment,dans l' AT, l'àme désigne aussi le corps, il y en d'autres qui désignent la vie dans le corps Pas exactement. L'âme désigne deux choses. Le plus souvent l'âme (nephesh) désigne une personne ou un animal, et dans de rares cas la vie de la personne. Si, si, exactement, comme le démontre les Versets cités, on peux revenir sur Saul faisant évoquer Samuel si tu préfères ..? |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 17:49 | |
| - Attila a écrit:
- Voici la traduction littérale de Jean 1/1 d'aprés le codex sinaïticus ( IV siècle) le plus vieux manuscrit de la Bible chrétienne qui existe
1:1 In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.
http://codexsinaiticus.org/en/manuscript.aspx?book=36&lid=en&side=r&zoomSlider=0 Le codex Sinaïticus annule les règles de grammaire grecque ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 18:04 | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
- Voici la traduction littérale de Jean 1/1 d'aprés le codex sinaïticus ( IV siècle) le plus vieux manuscrit de la Bible chrétienne qui existe
http://codexsinaiticus.org/en/manuscript.aspx?book=36&lid=en&side=r&zoomSlider=0 Le codex Sinaïticus annule les règles de grammaire grecque ? La grammaire grecque annulerait-elle l'effet absolue de causalité entre la Parole et Celui qui l'héberge... |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 18:05 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Pas exactement. L'âme désigne deux choses. Le plus souvent l'âme (nephesh) désigne une personne ou un animal, et dans de rares cas la vie de la personne. Si, si, exactement, comme le démontre les Versets cités, on peux revenir sur Saul faisant évoquer Samuel si tu préfères ..? A Rien à voir. Saül s'est adressé à une femme qui invoquait les esprits. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 18:06 | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si, si, exactement, comme le démontre les Versets cités, on peux revenir sur Saul faisant évoquer Samuel si tu préfères ..? A Rien à voir. Saül s'est adressé à une femme qui invoquait les esprits. Et Dieu prend un démon pour un Saint, ok, sinon tu as le sang d'Abel qui de la terre crie à Dieu, sachant que la vie, l'âme est dans le sang ca parait pourtant clair, non ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 18:08 | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Le codex Sinaïticus annule les règles de grammaire grecque ? La grammaire grecque annulerait-elle l'effet absolue de causalité entre la Parole et Celui qui l'héberge... La grammaire grecque est claire, le deuxième théos est un nom attribut montrant que la Parole n'est pas Dieu, mais d'essence divine. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 18:09 | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
La grammaire grecque annulerait-elle l'effet absolue de causalité entre la Parole et Celui qui l'héberge... La grammaire grecque est claire, le deuxième théos est un nom attribut montrant que la Parole n'est pas Dieu, mais d'essence divine. Et telle la mer receuilli dans un verre, le contenu cesse d'être de l'eau de mer, bien sur .. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 18:11 | |
| Essence Divine, ca veux dire être en forme de Dieu et ce n'est le cas pour aucune créature vu que rien n'a été créé par AUCUNE d'elle ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 18:12 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
A Rien à voir. Saül s'est adressé à une femme qui invoquait les esprits. Et Dieu prend un démon pour un Saint Dieu non, mais Saül oui. - HOSANNA a écrit:
- sinon tu as le sang d'Abel qui de la terre crie à Dieu, sachant que la vie, l'âme est dans le sang ca parait pourtant clair, non ?
Tu prends cela au sens littéral ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 18:13 | |
| Et toi, une âme vivante, tu prends ca au sens littéral ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 18:19 | |
| Ce n'est pas moi qui fait grâce, je me contenterai de citer les Versets le cas échéant ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 18:24 | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
La grammaire grecque annulerait-elle l'effet absolue de causalité entre la Parole et Celui qui l'héberge... La grammaire grecque est claire, le deuxième théos est un nom attribut montrant que la Parole n'est pas Dieu, mais d'essence divine. Bin oui...tout comme Dieu le Père est lui-aussi d'essence divine |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 18:33 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
La grammaire grecque est claire, le deuxième théos est un nom attribut montrant que la Parole n'est pas Dieu, mais d'essence divine. Et telle la mer receuilli dans un verre, le contenu cesse d'être de l'eau de mer, bien sur .. Le contenu ne cesse pas d'être de l'eau de mer, mais ça n'est pas la mer pour autant. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 18:35 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et toi, une âme vivante, tu prends ca au sens littéral ?
Oui, contrairement au sang qui crie. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 18:37 | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
La grammaire grecque est claire, le deuxième théos est un nom attribut montrant que la Parole n'est pas Dieu, mais d'essence divine. Bin oui...tout comme Dieu le Père est lui-aussi d'essence divine Non, Il est le seul vrai Dieu. 1 Corinthiens 8:6. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 19:00 | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Bin oui...tout comme Dieu le Père est lui-aussi d'essence divine Non, Il est le seul vrai Dieu. 1 Corinthiens 8:6. Dieu n'est pas d'essence divine ....? |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 19:03 | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Et telle la mer receuilli dans un verre, le contenu cesse d'être de l'eau de mer, bien sur .. Le contenu ne cesse pas d'être de l'eau de mer, mais ça n'est pas la mer pour autant. Sauf si tu re-verses le contenu du verre dans la mer... son origine:ouioui: Il est bien écrit qu'au départ l'eau du verre était auprès de la mer, non...?! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 21:27 | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Et telle la mer receuilli dans un verre, le contenu cesse d'être de l'eau de mer, bien sur .. Le contenu ne cesse pas d'être de l'eau de mer, mais ça n'est pas la mer pour autant. Et donc, toi, tu dis, que tout comme pour le Fils par qui toutes choses ont étés créés, toutes les créatures célestes sont de la même nature que la mer recueilli dans le verre si j'ai bien comprit, ben c'est là ou ca ne va plus ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 22:50 | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Non, Il est le seul vrai Dieu. 1 Corinthiens 8:6. Dieu n'est pas d'essence divine ....? Dieu est Dieu. Ce sont JESUS et les Elohim qui sont d'essence divine. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 22:54 | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Le contenu ne cesse pas d'être de l'eau de mer, mais ça n'est pas la mer pour autant. Sauf si tu re-verses le contenu du verre dans la mer... son origine:ouioui: En ce cas, il n'est qu'un verre d'eau dans la mer, rien de plus. - Attila a écrit:
- Il est bien écrit qu'au départ l'eau du verre était auprès de la mer, non...?!
A oui ? ou ça ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 15 Jan - 22:58 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Le contenu ne cesse pas d'être de l'eau de mer, mais ça n'est pas la mer pour autant. Et donc, toi, tu dis, que tout comme pour le Fils par qui toutes choses ont étés créés, toutes les créatures célestes sont de la même nature que la mer recueilli dans le verre si j'ai bien comprit, ben c'est là ou ca ne va plus ! C'est toi qui dis ça, pas moi. Moi je me contente de ce que dit la Bible. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 16 Jan - 1:27 | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Dieu n'est pas d'essence divine ....? Dieu est Dieu. Ce sont JESUS et les Elohim qui sont d'essence divine. Seul le Verbe Créateur était en forme de Dieu avant de se dépouiller, nul autre que Lui ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 16 Jan - 1:28 | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Et donc, toi, tu dis, que tout comme pour le Fils par qui toutes choses ont étés créés, toutes les créatures célestes sont de la même nature que la mer recueilli dans le verre si j'ai bien comprit, ben c'est là ou ca ne va plus ! C'est toi qui dis ça, pas moi. Moi je me contente de ce que dit la Bible. Avec une très forte approbation pour la Traduction du monde nouveau des Témoins de Jéhova, ceci expliquant cela ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 16 Jan - 9:02 | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Dieu n'est pas d'essence divine ....? Dieu est Dieu. Ce sont JESUS et les Elohim qui sont d'essence divine. Dieu est divin par excellence donc il est d' essence divine, tu débloques à donf, gars !!! Selon Jean 1/1 la Parole, qui s'incarnera en JC, est aussi d' essence divine... et donc autant dieu que dieu. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 16 Jan - 10:50 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Dieu est Dieu. Ce sont JESUS et les Elohim qui sont d'essence divine. Seul le Verbe Créateur était en forme de Dieu avant de se dépouiller, nul autre que Lui ! C'est écrit où ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 16 Jan - 10:52 | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Dieu est Dieu. Ce sont JESUS et les Elohim qui sont d'essence divine. Dieu est divin par excellence donc il est d'essence divine, tu débloques à donf, gars !!!
Selon Jean 1/1 la Parole, qui s'incarnera en JC, est aussi d'essence divine... et donc autant dieu que dieu.
La Bible selon Attila. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 16 Jan - 10:54 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est toi qui dis ça, pas moi. Moi je me contente de ce que dit la Bible. Avec une très forte approbation pour la Traduction du monde nouveau des Témoins de Jéhova, ceci expliquant cela ! Ou pour toute autre version qui traduit correctement ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 16 Jan - 10:56 | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Seul le Verbe Créateur était en forme de Dieu avant de se dépouiller, nul autre que Lui ! C'est écrit où ? 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1) |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 16 Jan - 11:02 | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Dieu est divin par excellence donc il est d'essence divine, tu débloques à donf, gars !!!
Selon Jean 1/1 la Parole, qui s'incarnera en JC, est aussi d'essence divine... et donc autant dieu que dieu.
La Bible selon Attila. Jean 10:30Moi et le Père, nous sommes un.Jean 14:11Croyez-moi, que je suis dans le Père, et que le Père est en moi; sinon, croyez-moi à cause des oeuvres elles-mêmes.Jean 16:28Je suis sorti d'auprès du Père, et je suis venu dans le monde; et de nouveau je laisse le monde, et je m'en vais au Père.Jean 10:36dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 16 Jan - 12:16 | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
La Bible selon Attila. Jean 10:30 Moi et le Père, nous sommes un.
Jean 14:11 Croyez-moi, que je suis dans le Père, et que le Père est en moi; sinon, croyez-moi à cause des oeuvres elles-mêmes.
Jean 16:28 Je suis sorti d'auprès du Père, et je suis venu dans le monde; et de nouveau je laisse le monde, et je m'en vais au Père.
Jean 10:36 dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?
Et ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 16 Jan - 12:28 | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est écrit où ? 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1) Mais le verset ne dit pas qu'il est le seul à être en forme de Dieu car les anges sont eux aussi en forme de Dieu, c'est pourquoi ils sont appelés les Elohim. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|